FR2872388A1 - Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication - Google Patents

Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2872388A1
FR2872388A1 FR0451442A FR0451442A FR2872388A1 FR 2872388 A1 FR2872388 A1 FR 2872388A1 FR 0451442 A FR0451442 A FR 0451442A FR 0451442 A FR0451442 A FR 0451442A FR 2872388 A1 FR2872388 A1 FR 2872388A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
sole
edge
article
edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0451442A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872388B1 (fr
Inventor
Claude Marquet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARQUET ET CIE SOC PAR ACTIONS
Original Assignee
MARQUET ET CIE SOC PAR ACTIONS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARQUET ET CIE SOC PAR ACTIONS filed Critical MARQUET ET CIE SOC PAR ACTIONS
Priority to FR0451442A priority Critical patent/FR2872388B1/fr
Priority to EP05106101A priority patent/EP1614363A3/fr
Publication of FR2872388A1 publication Critical patent/FR2872388A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872388B1 publication Critical patent/FR2872388B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/10Low shoes, e.g. comprising only a front strap; Slippers
    • A43B3/101Slippers, e.g. flip-flops or thong sandals
    • A43B3/106Disposable slippers; One-piece slippers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/02Boots covering the lower leg
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B9/00Footwear characterised by the assembling of the individual parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43DMACHINES, TOOLS, EQUIPMENT OR METHODS FOR MANUFACTURING OR REPAIRING FOOTWEAR
    • A43D11/00Machines for preliminary treatment or assembling of upper-parts, counters, or insoles on their lasts preparatory to the pulling-over or lasting operations; Applying or removing protective coverings
    • A43D11/006Devices for temporarily fixing or aligning insoles on lasts

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

- L'objet de l'invention est un article chaussant caractérisé en ce que la tige (1) comporte au moins un bord (2a,2b) rabattu intérieurement, fixé sur la face interne d'une semelle et constituant au moins une partie d'une première également solidarisée de ladite semelle.

Description

ARTICLE CHAUSSANT A PREMIERE INTEGREE A LA TIGE ET PROCEDE ET DISPOSITIF
POUR SA FABRICATION
La présente invention se rapporte à la fabrication d'un nouvel article chaussant à première intégrée à la tige.
L'invention vise à simplifier et à rendre plus économique la fabrication d'articles chaussants du type mule à claque avant fermée ou ouverte ou du type à 5 tige fermée à l'avant et à l'arrière.
A cet effet, l'invention a pour objet un article chaussant caractérisé en ce que la tige comporte au moins un bord rabattu intérieurement, fixé sur la face interne d'une semelle et constituant au moins une partie d'une première également solidarisée de ladite semelle.
Suivant un premier mode de mise en oeuvre, la première est formée d'une partie indépendante dont le contour épouse ceux de la semelle et du ou des bords rabattus, ces derniers étant de niveau avec ladite partie.
Suivant un autre mode de mise en oeuvre, la totalité de la première est constituée par le ou les bords rabattus dont les contours sont ajustés entre eux et 15 avec celui de la semelle.
De préférence, la tige comporte deux bords rabattus en prolongement des flancs de la tige.
Selon qu'il s'agisse d'une mule à claque avant fermée ou ouverte et qu'il s'agisse d'une première constituée intégralement ou non desdits bords, les deux bords rabattus présentent une découpe appropriée comme on le verra plus loin lors de la description de divers modes de réalisation de l'article chaussant selon l'invention.
L'invention a également pour objet un procédé de fabrication de tels articles chaussants caractérisé en ce qu'il consiste: à réaliser dans une feuille de matériau approprié une découpe de la tige et éventuellement de la partie indépendante de la première, à engager sur une forme la tige et plaquer par aspiration sur ladite forme le ou les bords de la tige ainsi que l'éventuelle partie indépendante après positionnement bord à bord des éléments constituant la première, puis, à rapporter sur la tige maintenue par aspiration sur la forme et à fixer par collage une semelle.
L'invention a enfin pour objet un outillage de mise en oeuvre du procédé ci-dessus, constitué d'une forme dont la surface délimitant la semelle est munie d'orifices d'aspiration reliés à un dispositif d'aspiration muni de moyens de commande.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de modes de mise en oeuvre du procédé de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels: - Figure 1 est une vue, côté intérieur, d'une découpe d'une tige ouverte à l'avant et à l'arrière conforme à l'invention; Figure 2 représente la tige de la figure 1 mise en forme en sorte de constituer un ensemble tige- première monobloc, vu côté première; Figure 3 représente l'ensemble de la figure 2 retourné à 180 ; - Figure 4 représente une semelle destinée à recevoir l'ensemble de la figure 3; Figure 5 représente une découpe d'une tige de mule fermée à l'avant conforme à l'invention; - Figure 6 illustre la première étape de montage de la tige de la figure 5; - Figure 7 représente la tige de la figure 5 mise en forme et vue de dessus; Figure 8 représente une semelle destinée à recevoir l'ensemble tige-première de la figure 7; - Figure 9 représente un autre ensemble tige-première conforme à l'invention dont la première est constituée d'une partie de la tige et d'une partie indépendante complémentaire; - Figure 10 représente la face délimitant la semelle d'une forme de montage de l'ensemble tige-première selon l'invention; - Figure 11 est une vue schématique en perspective de la forme de la figure 10 avec ses moyens de mise en dépression Figure 12 illustre la première étape de mise en place d'un ensemble tige-première selon la revendication 7 sur la forme de la figure 11; Figure 13 illustre le plaquage par aspiration des parties constitutives de la première sur la forme, et - Figure 14 illustre la mise en place d'une semelle sur l'ensemble tige- première de la figure 13.
Sur les figures 1 à 3, on a représenté un ensemble tige-première conforme à l'invention d'une mule ouverte à l'avant. La première est intégrée à la tige dont elle constitue un prolongement réalisé par une découpe approprié d'un matériau monocouche ou d'un complexe multi-matériaux.
Les matériaux peuvent être quelconques tels que tissu, feutre, intissé, 20 mousse, etc... en matière naturelle ou synthétique.
La découpe représentée en figure 1 fait apparaître une partie centrale 1 formant la tige de l'article chaussant et flanquée, au-delà des lignes en pointillés, d'un côté, d'un premier prolongement 2a et, de l'autre côté, d'un second prolongement. Les bords avant et arrière de la tige 1 peuvent être simplement munis, comme représenté en 3, d'une bordure décorative.
Les prolongements 2a, 2b ont un contour complémentaire en sorte qu'en les faisant s'épouser le long d'une ligne de jonction bord à bord 4 (figure 2) , lesdits prolongements 2a, 2b, par rabattement pour les mettre dans un même plan, délimitent et constituent la première comme on peut l'observer sur la figure 2 qui représente, côté semelle, l'ensemble tige 1-première 2a, 2b.
La ligne de jonction 4 est définie par le rapprochement bord à bord respectivement (figure 1) des bords 4a du prolongement 2a et 4b du prolongement 2b.
La ligne de jonction 4 a une forme de S et joint les deux flancs de l'ensemble tige-première une fois monté.
Le prolongement 2a constitue de manière prédominante la zone sousplantaire de la première, cependant que le prolongement 2b constitue de manière 5 prédominante la zone en regard du talon.
La forme de la jonction 4 peut bien entendu varier dans de larges mesures, mais doit faciliter à la fois la découpe de la pièce (1, 2a, 2b) et son montage.
Sur la figure 4 est représentée une semelle 5 vue côté intérieur et destinée à l'ensemble tige-première de la figure 3.
La semelle 4 est par exemple une semelle en matériau moulé sous pression, par exemple en élastomère, plate ou munie d'un talon, à épaisseur évolutive ou non et présentant ou non un rebord périphérique vertical (semelle de type barquette).
En tiretés 6 est représenté symboliquement l'emplacement de la ligne de 15 jonction 4 de l'ensemble tige 1-première 2a, 2b lorsque la semelle sera en place sur la première.
En 7, sont représentés deux minces cordons de colle hot-melt, disposés parallèlement de part et d'autre de la ligne 6 et destinées au collage des bords 4a, 4b des prolongements 2a, 2b sur la semelle 5.
Sur la figure 4, on n'a pas représenté le cordon de collage du pourtour de la première sur la semelle 5, ce cordon étant bien entendu disposé sur tout le pourtour intérieur de la semelle à la manière habituelle.
La partie arrière de la semelle 5 peut avoir une épaisseur plus importante et être pourvue, intérieurement, d'alvéoles à la manière connue. Dans le cas où une partie des cordons de colle 7 empiéterait sur une zone à alvéoles il serait préférable de ne pas former au moulage de la semelle d'alvéoles dans la zone de dépose desdits cordons 7.
Dans la variante d'article chaussant des figures 5 et 6, la tige 1' est une tige de mule fermée à l'avant.
En 2a' et 2b' sont représentés des prolongements latéraux de la tige 1' homologues des prolongements 2a, 2b de la figure 1, avec leurs bords respectifs 4a' et 4b' qui viendront au montage se positionner en regard de manière jointive.
Du fait de l'existence d'une claque avant fermée (1') lesdits prolongements 2a' et 2b' sont eux-mêmes prolongés en partie avant de pattes 8 et 9 respectivement, séparées de la tige 1' par une ligne de découpe, respectivement 10 et 11.
La première étape de montage de l'ensemble tige l'-première 2a', 2b' consiste comme illustré par la figure 6, à réaliser une couture bord à bord des parties 8 et 9 à la fois entre elles (couture 12) et avec le bord avant 13 de la tige 1' (couture 14).
La figure 7 montre la mise en forme de l'ensemble tige l'-première (2a', 2b'), après réalisation des coutures 12, 14. En 4' est représentée la ligne de jonction des bords 4a', 4b' des prolongements 2a', 2b' définissant la première.
La figure 8 est une figure homologue de la figure 4 représentant une semelle 5' destinée au montage de l'ensemble tige-première de la figure 7 et munie de deux cordons de colle parallèles 7' en regard de la ligne de jonction 4' des parties de la première 2a', 2b'.
Sur la figure 9 est illustrée une autre variante dans laquelle la première 15 n'est constituée qu'en partie par des prolongements en bords rabattus, respectivement 15 et 16, d'une tige 1" d'une mule ouverte à l'avant.
Dans le mode de réalisation représenté, lesdits prolongements 15, 16 sont en forme de bandes agencées sur les flancs de la tige 1". La première est complétée par une partie 17 dont le contour est déterminé de façon à délimiter en complément avec les bandes 15, 16 ladite première en correspondance avec la semelle 5" qui est, ici, une semelle du type barquette dont on a représenté en 18 le bord périphérique relevé. Les parties 15, 16, 17 sont de niveau et bord à bord.
La solidarisation des trois parties de l'article chaussant, à savoir tige 1", partie de première 17 et semelle 5" est assurée à l'aide de cordons de colle disposés sur la face interne de la semelle sur la périphérie ainsi qu'à hauteur des lignes de séparation des parties 15, 16 et 17, de manière analogue à celle décrite plus haut à propos des modes de réalisation des figures précédentes.
II est à noter que la variante de la figure 9 peut s'appliquer à des mules fermées à l'avant.
On va maintenant décrire le procédé conforme à l'invention de montage des articles chaussants qui viennent d'être décrits en se reportant aux figures 10 à 14.
Conformément à l'invention, on monte l'ensemble tige-première sur une forme spéciale représentée en 19 sur la figure 11 et qui est une structure creuse susceptible d'être mise en dépression en étant reliée par une gaine 20 à une source d'aspiration 21, par exemple une pompe à vide, munie de moyens de commande 22.
La face 19a de la forme 19 délimitant la semelle de l'article chaussant à monter est pourvue d'orifices 23 faisant communiquer l'intérieur de la forme avec 5 l'extérieur.
Les orifices 23 sont répartis de préférence régulièrement à la périphérie de la face 19a. La taille, le nombre et le mode de distribution des orifices peuvent bien entendu varier selon le type d'article chaussant et la configuration des parties constitutives de la première.
On a représenté en outre en 24 des orifices un peu plus petits que les orifices 23 et agencés dans l'espace intérieur délimité par ces derniers et destinés à éventuellement parfaire le plaquage, comme on le comprendra plus loin, desdites parties constitutives de la première contre la face 19a de la forme.
Les orifices auxiliaires 24 sont bien entendu optionnels.
Les figures 12 à 14 illustrent le montage à l'aide de la forme 19 d'un article chaussant à ensemble tige-première selon les figures 5 à 7.
Après réalisation des coutures 12, 14 conformément à la figure 6, l'ensemble tige l'-prolongements 2a', 2b' est placé sur la forme 19 comme illustré par la figure 12, la pointe de l'ensemble étant enfilée sur la pointe de la forme.
Dans cette position et après mise en marche du dispositif d'aspiration 20 à 22, les prolongements 2a', 2b' sont rabattus vers la face aspirante 19a de la forme en positionnant manuellement bord à bord (figure 13) lesdits prolongements. Un plaquage particulièrement aisé, précis, rapide et stable est ainsi obtenu grâce au vide partiel réalisé à l'intérieur de la forme.
L'étape suivante, illustrée par la figure 14, consiste à placer sur l'ensemble tige-première maintenu plaqué contre la forme, une semelle 5' préalablement revêtue des cordons de colle (7') appropriés. Le vide est ensuite coupé et l'article chaussant est retiré de la forme.
Dans le cas d'une tige conforme à la figure 1, la partie tige 1 est plaquée 30 sur la face inférieure avant de la forme 19 et les bords 2a, 2b sont rabattus sur la face 19a.
Dans le cas d'une tige selon la figure 9, la partie tige 1" est plaquée sur la face inférieure avant de la forme 19, puis les bords 15 et 16 ainsi que la partie complémentaire 17 sont positionnés sur la face 19a.
Le procédé de l'invention permet de réduire substantiellement les temps et les coûts de fabrication des articles chaussants en réduisant le nombre de pièces différentes à confectionner et à assembler et en supprimant au maximum les assemblages par couture, remplacés par des assemblages par collage, beaucoup plus rapide à réaliser et susceptibles d'être totalement automatisés, ce qui n'est pas le cas des opérations de couture.

Claims (1)

  1. 8 REVENDICATIONS
    1. Article chaussant caractérisé en ce que la tige (1,1',1") comporte au moins un bord (2a, 2b; 2a',2b' ; 15,16) rabattu intérieurement, fixé sur la face interne d'une semelle (5,5',5") et constituant au moins une partie d'une première également solidarisée de ladite semelle.
    2. Article chaussant selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première est formée d'une partie indépendante (17) dont le contour épouse ceux de la semelle (5") et du ou des bords rabattus (15,16), ces derniers étant de niveau avec ladite partie (17).
    3. Article chaussant selon la revendication 1, caractérisé en ce que la totalité de la première est constituée par le ou les bords rabattus (2a, 2b; 2a',2b') dont les contours (4a, 4b; 4a',4b') sont ajustés entre eux et avec celui de la semelle (5,5').
    4. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la tige (1,1',1") comporte deux bords rabattus en prolongement (2a, 2b; 2a', 15 2b' ; 15,16) des flancs de la tige (1,1',1").
    5. Article chaussant selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux bords rabattus (2a,2b) se rejoignent suivant une ligne de jonction (4) en forme de S reliant les deux bords latéraux de la première.
    6. Procédé de fabrication d'un article chaussant selon l'une des 20 revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il consiste: - à réaliser dans une feuille de matériau approprié une découpe de la tige (1,2a, 2b; 1',2a',2b' ; 1",15,16) et éventuellement de la partie indépendante (17) de la première, à engager sur une forme la tige et plaquer par aspiration sur ladite forme (19) le ou les bords (2a,2b; 2a',2b' ; 15,16) de la tige ainsi que l'éventuelle partie indépendante après positionnement bord à bord des éléments constituant la première, - puis, à rapporter sur la tige maintenue par aspiration sur la forme (19) et à fixer par collage une semelle (5,5',5").
    7. Outillage de mise en oeuvre du procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une forme (19) dont la surface (19a) délimitant la semelle est munie d'orifices d'aspiration (23,24) reliés à un dispositif d'aspiration (21) muni de moyens de commande (22).
    8. Outillage selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite face (19a) de la forme (19) est percée d'orifices (23) régulièrement distribués à la périphérie de ladite face (19a), éventuellement complétés d'orifices (24) disposés à l'intérieur de la zone délimitée par lesdits orifices périphériques (23).
FR0451442A 2004-07-05 2004-07-05 Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication Expired - Fee Related FR2872388B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0451442A FR2872388B1 (fr) 2004-07-05 2004-07-05 Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication
EP05106101A EP1614363A3 (fr) 2004-07-05 2005-07-05 Procédé et dispositif pour la fabrication d'un article chaussant à première intégrée à la tige

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0451442A FR2872388B1 (fr) 2004-07-05 2004-07-05 Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872388A1 true FR2872388A1 (fr) 2006-01-06
FR2872388B1 FR2872388B1 (fr) 2007-05-04

Family

ID=34940271

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0451442A Expired - Fee Related FR2872388B1 (fr) 2004-07-05 2004-07-05 Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP1614363A3 (fr)
FR (1) FR2872388B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2895648B1 (fr) * 2005-12-30 2008-03-28 Marquet Et Cie Soc Par Actions Dispositif pour la fabrication d'un article chaussant
US20180160763A1 (en) * 2016-12-08 2018-06-14 Nike, Inc. Footwear with unitary insole and strap

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2507873A1 (fr) * 1981-06-23 1982-12-24 Rigo Ets Procede de fabrication de mules
WO2003009715A1 (fr) * 2001-07-25 2003-02-06 Changeme Foot S.R.L. Chaussure a tige interchangeable

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU1639603A1 (ru) * 1987-08-13 1991-04-07 Московский Технологический Институт Легкой Промышленности Обувна колодка
FR2695808A1 (fr) * 1992-09-18 1994-03-25 Ets Delage Alain Procédé de découpe pantoufle (charentaise).

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2507873A1 (fr) * 1981-06-23 1982-12-24 Rigo Ets Procede de fabrication de mules
WO2003009715A1 (fr) * 2001-07-25 2003-02-06 Changeme Foot S.R.L. Chaussure a tige interchangeable

Also Published As

Publication number Publication date
EP1614363A3 (fr) 2006-05-03
FR2872388B1 (fr) 2007-05-04
EP1614363A2 (fr) 2006-01-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1372437B1 (fr) Etagere pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
WO2014080121A2 (fr) Ensemble d'un insert métallique et d'une nappe de matériau composite, procédé d'incorporation d'un tel insert dans une telle nappe et pièce obtenue par moulage d'une telle nappe
FR2924901A1 (fr) Soutien-gorge,notamment sans bretelles,a plaquette de renforcement,et son procede de fabrication
FR3047880A1 (fr) Coque de bagage, bagage comprenant une telle coque de bagage, et procede de fabrication de la coque de bagage
FR2872388A1 (fr) Article chaussant a premiere integree a la tige et procede et dispositif pour sa fabrication
FR2744342A1 (fr) Procede de fabrication de mocassins et mocassins obtenus par la mise en oeuvre de ce procede
FR2921608A1 (fr) Panneau de recouvrement ou de revetement interieur d'un vehicule automobile et procede de fabrication d'un tel panneau
EP4249611A1 (fr) Procédé de fabrication d'un élément d'ornement et/ou de revêtement en cuir ou en succédané du cuir ou analogue, à fixer sur un support de sorte à former un article par exemple d'ameublement, de maroquinerie, de bagagerie, de bijouterie
EP2303765B1 (fr) Procédé pour produire des formes tridimensionnelles à partir de pièces assemblées ayant des caractéristiques d'élasticités distinctes, et article de maroquinerie
FR2853819A1 (fr) Procede de fabrication de tiges d'articles chaussants et articles chaussants ainsi obtenus
FR3090518A1 (fr) Elément de siège de véhicule pourvu d'une coiffe et procédé de fabrication de cet élément de siège de véhicule
FR2555025A1 (fr) Procede de fabrication d'articles chaussants tels que des mules ainsi que les articles chaussants obtenus par la mise en oeuvre du procede
EP4045287B1 (fr) Procede de fabrication d'une piece finie
FR2552702A1 (fr) Procede de fabrication de talons de chaussures, moules et ebauches de revetement pour la mise en oeuvre du procede, poincon pour la preparation des ebauches, ainsi que talons et chaussures ainsi obtenus
EP0474077B1 (fr) Procédé de fabrication d'une boîte destinée notamment à l'emballage et/ou à la présentation d'objets
FR3131733A1 (fr) Elément d’habillage d’une arête de coque de siège aéronautique, procédé de fabrication et procédé de pose d’un tel élément
FR2768028A1 (fr) Procede de fabrication d'une chaussure avec bloc semelle habille et chaussure obtenue par le procede
FR3021005A1 (fr) Coiffe pour siege de vehicule automobile
FR2814343A1 (fr) Procede de fabrication d'article chaussant a semelle souple compressible et articles chaussants ainsi obtenus
FR2570577A1 (fr) Procede pour la fabrication de cols de vetements et notamment de cols de chemises, les cols et les vetements obtenus ainsi que l'outillage pour leur fabrication
WO2018146432A1 (fr) Panneau de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3076483A1 (fr) Procede de realisation d'une piece finie comportant une partie demoulable et une partie de contre-depouille
FR2750831A1 (fr) Chaussure de type sandale et son procede de montage
FR2879407A1 (fr) Procede de decoration d'un article de type textile
BE1017374A6 (fr) Ensemble decor.

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error
ST Notification of lapse

Effective date: 20130329