FR2870769A1 - Poste de travail mobile et autonome - Google Patents

Poste de travail mobile et autonome Download PDF

Info

Publication number
FR2870769A1
FR2870769A1 FR0405603A FR0405603A FR2870769A1 FR 2870769 A1 FR2870769 A1 FR 2870769A1 FR 0405603 A FR0405603 A FR 0405603A FR 0405603 A FR0405603 A FR 0405603A FR 2870769 A1 FR2870769 A1 FR 2870769A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plates
longitudinal
workstation
frame
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0405603A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Claude Marseille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0405603A priority Critical patent/FR2870769A1/fr
Publication of FR2870769A1 publication Critical patent/FR2870769A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B1/00Vices
    • B25B1/06Arrangements for positively actuating jaws
    • B25B1/10Arrangements for positively actuating jaws using screws
    • B25B1/103Arrangements for positively actuating jaws using screws with one screw perpendicular to the jaw faces, e.g. a differential or telescopic screw

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un poste de travail (1) mobile et autonome comprenant un cadre (2) comportant deux éléments longitudinaux parallèles (3, 3') présentant respectivement, au niveau de leurs faces longitudinales, en regard l'une de l'autre, deux cavités longitudinales ainsi que deux glissières longitudinales qui s'étendent vers l'intérieur du cadre (2) au niveau de leurs bordures inférieures, le cadre (2) contient au moins deux platines (13, 13') montées coulissantes sur lesdites glissières et dont les bordures longitudinales présentent des extensions qui s'engagent dans lesdites cavités, chacune de ces platines (13, 13') comprenant des moyens de fixation d'un outil ou d'un objet.

Description

La présente invention concerne un poste de travail mobile et autonome
permettant notamment le maintien, le serrage et la fixation d'ébauches ou d'accessoires de bricolage tels que, par exemple, des boîtes à onglets, des étaux, des tourets, des perceurs à colonne, des tours, etc.
D'une manière générale, on sait qu'à l'heure actuelle, un nombre sans cesse croissant de personnes est amené à exercer à domicile des activités manuelles, telles que, par exemple, de la peinture, de la sculpture, du modélisme ou même des tâches de bricolage diverses telles que des réparations, des rénovations.
Par ailleurs, un nombre de plus en plus important d'outils électriques, qui facilitent ce type d'activités est proposé dans le commerce à des prix accessibles à des utilisateurs occasionnels (non professionnels).
Or, un grand nombre d'utilisateurs potentiels de ces outillages ne dispose pas d'un atelier équipé de postes de travail fixe appropriés à l'utilisation de ces outillages. Ces utilisateurs en sont donc réduits à utiliser leur cuisine (voire même leur salle de séjour!) en tant qu'atelier et leur table de cuisine comme poste de travail. Or, une table de cuisine s'avère peu adaptée à ce type d'usage du fait qu'elle ne comprend rien qui permette d'assurer une fixation de l'outillage ou des ébauches que l'on veut travailler.
En outre, en travaillant directement sur la table, on risque en permanence de la détériorer, tout du moins de la salir.
L'invention a donc plus particulièrement pour but de supprimer ces inconvénients. Elle propose à cet effet un poste de travail amovible, léger et facilement transportable, qui présente un encombrement réduit et est destiné à venir se fixer sur une table quelconque, par exemple une table de cuisine, sans risque de détérioration.
A cet effet, ce poste de travail comprend un cadre comportant deux éléments longitudinaux parallèles présentant respectivement, au niveau de leurs faces longitudinales, en regard l'une de l'autre, deux cavités longitudinales ainsi que deux glissières longitudinales qui s'étendent vers l'intérieur du cadre au niveau de leurs bordures inférieures. Ce cadre contient au moins deux platines montées coulissantes sur lesdites glissières et dont les bordures longitudinales présentent des extensions qui s'engagent dans lesdites cavités. Chacune de ces platines comprend des moyens de fixation d'un outil ou d'un objet. Le cadre est par ailleurs équipé : - de moyens permettant sa fixation sur une table, de moyens de blocage en position de l'une des platines, de moyens permettant de déplacer une platine par rapport à l'autre en exerçant un effort de serrage.
Avantageusement: Le poste de travail pourra en outre faire intervenir une plaque de support équipée de moyens de fixation coopérant avec les moyens de fixation prévus sur les platines, de manière à pouvoir être fixée à cheval sur lesdites platines. Cette plaque support pourra servir d'embase à une pluralité d'objets tels que des outils et/ou des ébauches; Les cavités prévues sur les deux éléments longitudinaux peuvent être conçues de manière à déboucher à l'extérieur par une fente longitudinale dont la largeur est inférieure à la largeur maximale de la cavité. Ainsi, par exemple, cette cavité pourra présenter une forme en C. Dans ce cas, la cavité de chacun des éléments longitudinaux pourra contenir un coulisseau blocable, par exemple, à l'aide d'une vis de pression, ce coulisseau servant de butée réglable à l'une des deux platines. En variante, le blocage de cette platine pourra être assuré au moyen de vis excentrées prévues sur les platines. L'autre platine pourra être alors actionnée, en vue d'effectuer un serrage grâce à un vérin à vis (ou analogue) monté dans la traverse du cadre située du même côté ; Les moyens de fixation prévus sur les platines peuvent consister en des orifices traversants destinés à recevoir des tenons ou des chevilles de forme complémentaire équipant lesdits outils ou lesdits objets, en particulier la susdite plaque de support.
De préférence, les traverses du cadre pourront chacune comprendre une aile qui s'étend vers l'extérieur et qui est destinée à servir d'appui à un serre-joint ou similaire prévu pour assurer la fixation du cadre sur la table.
Le bord extérieur de cette aile pourra venir légèrement en retour vers le haut, de manière à retenir le serre-joint et à assurer ainsi un effet anti-déboîtement.
Des modes d'exécution de l'invention seront décrits ci-après à titre d'exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est une vue de dessus schématique d'un poste de travail; Les figures 2 et 3 sont respectivement des coupes schématiques selon A-A' et B-B' de la figure 1; Les figures 4 à 7 sont des coupes longitudinales schématiques montrant 5 divers types d'application du poste de travail selon l'invention.
Dans ces exemples, le poste de travail 1 comprend un cadre 2 sensiblement rectangulaire, comportant deux longerons 3, 3' et deux traverses 4, 4' réalisé à l'aide d'éléments profilés, par exemple, en aluminium de section carrée, dont chacune des faces longitudinales 5 comporte une cavité longitudinale 6 accessible par une fente longitudinale 7 de largeur inférieure à celle de la partie intérieure de la cavité 6.
Ces éléments profilés comprennent en outre une languette longitudinale 8 en 15 saillie dans le prolongement de leur bordure inférieure.
Dans le cas des longerons 3, 3', ces languettes 8 seront disposées de manière à s'étendre vers l'intérieur du cadre 2, de manière à constituer un couple de glissières longitudinales 8.
Par contre, dans le cas des traverses 4, 4', ces languettes 8 seront orientées vers l'extérieur, de manière à constituer des appuis pour des presses ou des serre-joints 9 servant à assurer la fixation du cadre 2 sur une table 10. Avantageusement, ces languettes 8 pourront présenter des profils anti- déboîtement 11 permettant d'éviter que le serre-joint ou la presse 9 demeure en prise sur la languette 8.
Dans cet exemple, les traverses 4, 4' viennent à plat sur les extrémités des longerons 3, 3'.
La fixation des longerons 3, 3' et des traverses 4, 4' est alors assurée par vissage, à l'aide de vis 12 passant au travers des longerons 3, 3' et venant se visser dans une forme tubulaire (non représentée) prévue dans les éléments profilés.
A l'intérieur du cadre 2, sont disposées deux platines 13, 13' de forme rectangulaire ou carrée, de largeur sensiblement égale à la distance séparant les deux longerons 3, 3'.
Ces platines 13, 13', qui peuvent coulisser sur les languettes 8, sont munies de tenons latéraux 14, 14' qui s'engagent par les fentes 7 dans les cavités 6 équipant les deux faces parallèles en regard des longerons 3, 3'.
Les déplacements de la platine 13 en direction de la traverse 4, sont limités par 15 un système de butées réglables consistant en des coulisseaux 40 engagés dans les cavités 6.
Ces coulisseaux 40 peuvent être bloqués en position, de façon classique, à l'aide de vis pointeaux.
La platine 13' peut être déplacée en direction de la platine 13 grâce à une vis à tête modelée 15 qui vient se visser dans un perçage taraudé 24 réalisé dans la traverse 4 parallèlement à l'axe longitudinal du cadre 2. Sur l'extrémité de la tige de la vis 15, est montée en roue libre une pièce d'appui 25 destinée à déplacer la platine 13' et à pouvoir exercer sur elle une pression relativement élevée, en direction de la platine 13.
Le cadre 2 muni de ses platines 13, 13' est destiné à être placé sur le plateau d'une table 10, sans risque de l'abîmer et ce, pour les raisons suivantes: 2870769 6 La surface d'appui du cadre 2 avec le plateau de la table 10 est relativement importante du fait de la présence des languettes 8. En conséquence, la pression exercée par les serre-joints 9 du fait du poids du cadre 2 et de ses équipements, se répartit donc sur toute cette surface. Elle n'engendre donc pas de contrainte susceptible d'endommager le plateau de la table 10, même dans le cas où celui-ci est réalisé en bois tendre; Les languettes 8 qui servent de glissières aux platines 13, 13' du poste de travail 1, permettent d'écarter ces glissières (ainsi que les équipements qu'elles supportent) du plateau de la table 10. On évite ainsi tout risque de rayure de la table 10, notamment lors des déplacements des platines 13, 13' dans les glissières; Les serre-joints 9 sont retenus sur les languettes 8 des traverses 4, 4' et ne 15 risquent donc pas de glisser en venant érafler le plateau de la table 10.
Les platines 13, 13' sont équipées de moyens 30 permettant un assemblage rapide et la fixation d'accessoires et/ou d'équipements. Ainsi, dans cet exemple, ces moyens 30 consistent essentiellement en des orifices tels que par exemple des perçages cylindriques 30 uniformément répartis sur la surface des platines 13, 13'. Ces perçages 30 sont destinés à recevoir des chevilles 17, sensiblement de même diamètre, solidaires desdits accessoires et desdits équipements.
Pour le montage de certains équipements, le poste de travail 1 précédemment décrit, fait intervenir une plaque de support 16, de forme rectangulaire ou carrée, munie de chevilles 17 disposées au carré de manière à pouvoir s'assembler à cheval sur les deux platines 13, 13' de face ou de profil. Le blocage de cette plaque de support 16 est alors obtenu en exerçant sur la platine 13' grâce à la vis 15, un effort de serrage en direction de la platine 13. Compte tenu du fait que, sous l'effet de ce serrage, la platine 13 vient en butée et se trouve retenue par les coulisseaux 40, l'effort de serrage se répercute sur l'assemblage platines 13, 13' / plaque de support 16 et plus particulièrement au niveau des chevilles 17 et des perçages 30.
Certains accessoires pourront être munis au niveau de leur base et de l'un de leurs côtés de chevilles ou de tenons disposés de manière à pouvoir s'engager dans les orifices des platines 13, 13'. Ces chevilles et ces tenons pourront être répartis par exemple en carré de manière à pouvoir placer les accessoires selon différentes positions angulaires éventuellement de face ou de profil.
Ainsi, par exemple, grâce à ces dispositions, un touret pourra être positionné, au gré de l'utilisateur, horizontalement, verticalement, de face ou de profil de manière à pouvoir être utilisé aussi bien en tant que meuleuse ou que lapidaire.
L'effort de cisaillement exercé entre les chevilles 17 et les perçages 30 assure un blocage axial des chevilles 17 dans les perçages 30 et une solidarisation parfaite de l'ensemble plaque de support 16 / platines 13, 13'.
Un léger desserrage suffit ensuite pour obtenir un déblocage et permettre ainsi une extraction de la plaque de support 16 et de ses équipements. Ce mode de verrouillage relativement simple s'avère particulièrement efficace et ne nécessite aucun outillage tel que tournevis, clé, clé Allen, etc. La plaque de support 16 est conçue de manière à pouvoir recevoir des instruments les plus variés, la fixation de ces instruments sur la plaque 16 pouvant s'effectuer à l'aide de moyens classiques, par exemple, par vissage ou par boulonnage.
Cette plaque de support 16 pourra éventuellement être affectée à un instrument 30 particulier. Dans ce cas, un même poste de travail 1 pourra faire intervenir plusieurs plaques de support 16.
Dans l'exemple représenté sur la figure 4, la plaque de support 16 porte une perceuse à colonnes 19 fixée à l' aide de vis 20.
D'une façon analogue, la figure 5 montre une plaque de support 16 équipée d'une boîte à onglets 21, tandis que la figure 6 montre une plaque de support 16 portant un touret 22.
Comme précédemment mentionné, pour certaines applications, l'usage de la plaque de support 16 n'est pas nécessaire. Ainsi, par exemple les platines 13, 13' pourront être équipées de mors amovibles équipés de chevilles s'engageant dans des perçages desdites platines 13, 13'. On obtient alors un étau permettant d'immobiliser et de serrer des pièces de forme et de dimensions variées. Le serrage de cet étau est obtenu grâce à la vis 15. L'écartement initial des mors est alors déterminé par le choix des perçages des platines 13, 13' servant à la fixation des mors.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas à ces modes d'exécution.
Ainsi, par exemple, les instruments portés par la plaque de support 16 et/ou les platines 13, 13' pourront consister en un chevalet à écartement variable, un massicot, un tour horizontal (monté sur les deux platines) ainsi qu'en de nombreux accessoires de bricolage venant se monter directement sur les platines 13, 13' et/ou sur la plaque de support 16.
Par ailleurs, les moyens de fixation de la plaque de support 16 des susdits accessoires ne se limitent pas à des chevilles 17 venant s'engager dans des perçages 30. En effet, ces moyens de fixation peuvent faire intervenir des tenons ou des coulisseaux venant s'engager dans des mortaises, rainures ou analogue, de forme et de dimensions variées.
2870769 -9- En outre, les longerons 3, 3' du cadre 2 pourront servir de support et de guidage à des accessoires supplémentaires tels que des chevalets ou des boîtages destinés à recevoir des (mini)outillages (fraises, forêts, meules) voire même des réceptacles de produits (mini pots de peinture, huile, dissolvant etc.). Ces accessoires supplémentaires pourront coulisser sur les glissières 8 et comprendre des tenons pouvant s'engager dans les cavités longitudinales 6.
2870769 - 10 -

Claims (20)

Revendications
1. Poste de travail (1) mobile et autonome, caractérisé en ce qu'il comprend un cadre (2) comportant deux éléments longitudinaux parallèles (3, 3') présentant respectivement, au niveau de leurs faces longitudinales, en regard l'une de l'autre, deux cavités longitudinales (6) ainsi que deux glissières longitudinales (8) qui s'étendent vers l'intérieur du cadre (2) au niveau de leurs bordures inférieures, le cadre (2) contient au moins deux platines (13, 13') montées coulissantes sur lesdites glissières (8) et dont les bordures longitudinales présentent des extensions (14, 14') qui s'engagent dans lesdites cavités (6), chacune de ces platines (13, 13') comprenant des moyens de fixation d'un outil ou d'un objet.
2. Poste de travail (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre (2) comprend: É des moyens permettant sa fixation sur une table (10), É des moyens de blocage en position de l'une des platines (13, 13'), É des moyens permettant de déplacer une platine (13') par rapport à l'autre (13) en exerçant un effort de serrage.
6. Poste de travail (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le cadre (2) qui est de forme sensiblement rectangulaire ou carrée, comporte deux longerons (3, 3') et deux traverses (4, 4') et est réalisé à l'aide d'éléments profilés dont chacune des faces longitudinales (5) comporte une cavité longitudinale (6) accessible par une fente longitudinale (7) de largeur inférieure à celle de la partie intérieure de la cavité (6).
7. Poste de travail (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les éléments profilés du cadre (2) sont réalisés en 30 aluminium de section carrée.
5. Poste de travail (1) selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les éléments profilés comprennent une languette longitudinale (8) en saillie dans le prolongement de leur bordure inférieure, dans le cas des longerons (3, 3'), ces languettes (8) sont disposées de manière à s'étendre vers l'intérieur du cadre (2), de manière à constituer un couple de glissières longitudinales (8) par contre, dans le cas des traverses (4, 4'), ces languettes (8) sont orientées vers l'extérieur, de manière à constituer des appuis pour des presses ou des serre-joints (9) servant à assurer la fixation du cadre (2) sur une table (10).
6. Poste de travail (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que les languettes (8) présentent des profils anti-déboîtement (11) permettant d'éviter que le serre-joint ou la presse (9) demeure en prise sur la languette (8).
7. Poste de travail (1) selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que la fixation des longerons (3, 3') et des traverses (4, 4') est assurée par vissage, à l'aide de vis (12) passant au travers des longerons (3, 3') et venant se visser dans une forme tubulaire prévue dans les éléments profilés.
8. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux platines (13, 13') sont de forme rectangulaire ou carrée et de largeur sensiblement égale à la distance séparant les deux longerons (3, 3').
9. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les platines (13, 13'), qui peuvent coulisser sur les languettes (8), sont munies de tenons latéraux (14, 14') qui s'engagent par les fentes (7) dans les cavités (6) équipant les deux faces parallèles en regard des longerons (3, 3').
2870769 - 12 - 10. Poste de travail (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que les déplacements de la platine (13) en direction de la traverse (4), sont limités par un système de butées réglables consistant en des coulisseaux (40) engagés dans les cavités (6), ces coulisseaux (40) peuvent être bloqués en position, de façon classique, à l'aide de vis pointeaux.
11. Poste de travail (1) selon la revendication 10, caractérisé en ce que la platine (13') peut être déplacée en direction de la platine (13) grâce à une vis à tête modelée (15) qui vient se visser dans un perçage taraudé (24) réalisé dans la traverse (4) parallèlement à l'axe longitudinal du cadre (2), sur l'extrémité de la tige de la vis (15), est montée en roue libre une pièce d'appui (25) destinée à déplacer la platine (13') et à pouvoir exercer sur elle une pression relativement élevée, en direction de la platine (13).
12. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les platines (13, 13') sont équipées de moyens (30) permettant un assemblage rapide et la fixation d'accessoires et/ou d'équipements.
13. Poste de travail (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens (30) consistent en des orifices tels que des perçages cylindriques (30) uniformément répartis sur la surface des platines (13, 13'), ces perçages (30) étant destinés à recevoir des chevilles (17), sensiblement de même diamètre, solidaires desdits accessoires et desdits équipements.
14. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que pour le montage de certains équipements, le poste de travail (1) comprend une plaque de support (16), de forme rectangulaire ou carrée, munie de chevilles (17) disposées au carré de manière à pouvoir 2870769 - 13 - s'assembler à cheval sur les deux platines (13, 13') de face ou de profil, le blocage de cette plaque de support (16) étant obtenu en exerçant sur la platine (13') grâce à la vis (15), un effort de serrage en direction de la platine (13), sous l'effet de ce serrage, la platine (13) vient en butée et se trouve retenue par les coulisseaux (40), l'effort de serrage se répercutant sur l'assemblage platines (13, 13') / plaque de support (16) et plus particulièrement au niveau des chevilles (17) et des perçages (30), l'effort de cisaillement exercé entre les chevilles (17) et les perçages (30) assure un blocage axial des chevilles (17) dans les perçages (30) et une solidarisation parfaite de l'ensemble plaque de support (16) / platines (13, 13'), un léger desserrage suffit ensuite pour obtenir un déblocage et permettre ainsi une extraction de la plaque de support (16) et de ses équipements.
15. Poste de travail (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que les accessoires comprennent au niveau de leur base et de l'un de leurs côtés de chevilles ou de tenons disposés de manière à pouvoir s'engager dans les orifices des platines (13, 13'), ces chevilles et ces tenons pouvant être répartis en carré.
16. Poste de travail (1) selon la revendication 14, caractérisé en ce que la plaque de support (16) est conçue de manière à pouvoir recevoir des instruments les plus variés, la fixation de ces instruments sur la plaque (16) s'effectuant à l'aide de moyens classiques.
17. Poste de travail (1) selon l'une des revendications 14 et 16, caractérisé en ce que la plaque de support (16) est affectée à un instrument particulier, un même poste de travail (1) faisant alors intervenir plusieurs plaques de support (16). - 14-
18. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les platines (13, 13') comprennent des mors amovibles équipés de chevilles s'engageant dans des perçages desdites platines (13, 13'), constituant ainsi un étau permettant d'immobiliser et de serrer des pièces de forme et de dimensions variées, le serrage de cet étau étant obtenu grâce à la vis (15), l'écartement initial des mors est alors déterminé par le choix des perçages des platines (13, 13') servant à la fixation des mors.
19. Poste de travail (1) selon l'une des revendications 12 et 16, caractérisé en ce que les instruments portés par la plaque de support (16) et/ou les platines (13, 13') consistent en un chevalet à écartement variable, un massicot, un tour horizontal (monté sur les deux platines) ainsi qu'en de nombreux accessoires de bricolage venant se monter directement sur les platines (13, 13') et/ou sur la plaque de support (16) .
20. Poste de travail (1) selon la revendication 16, caractérisé en ce que les moyens de fixation de la plaque de support (16) et des susdits accessoires consistent en des chevilles (17) venant s'engager dans des perçages (30) et/ou des tenons et/ou des coulisseaux venant s'engager dans des mortaises, rainures ou analogue, de forme et de dimensions variées.
21. Poste de travail (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les longerons (3, 3') du cadre (2) servent de support et de guidage à des accessoires supplémentaires, ces accessoires supplémentaires pouvant coulisser sur les glissières (8) et comprendre des tenons pouvant s'engager dans les cavités longitudinales (6).
FR0405603A 2004-05-25 2004-05-25 Poste de travail mobile et autonome Withdrawn FR2870769A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405603A FR2870769A1 (fr) 2004-05-25 2004-05-25 Poste de travail mobile et autonome

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405603A FR2870769A1 (fr) 2004-05-25 2004-05-25 Poste de travail mobile et autonome

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2870769A1 true FR2870769A1 (fr) 2005-12-02

Family

ID=34945921

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0405603A Withdrawn FR2870769A1 (fr) 2004-05-25 2004-05-25 Poste de travail mobile et autonome

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870769A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106041496A (zh) * 2016-07-15 2016-10-26 东莞市宇脉电子科技有限公司 一种手机成品的拆解设备

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900045U1 (de) * 1988-01-21 1989-03-09 Werkzeug GmbH, 56745 Weibern Werktisch
US4887653A (en) * 1988-11-04 1989-12-19 Thomas Alvin R Power tool attachment for table saws
EP0677358A1 (fr) * 1994-04-12 1995-10-18 La Francaise Metallurgie Dispositif combiné, support d'outil et table de travail
DE29606910U1 (de) * 1996-01-18 1996-08-08 Elektra Beckum Ag, 49716 Meppen Werkzeugmaschine, insbesondere Kreissägemaschine
US6044773A (en) * 1997-10-09 2000-04-04 Bauer; Joerg R. Work station for holding objects
FR2843329A1 (fr) * 2002-08-06 2004-02-13 Jean Claude Thenance Etabli d'interieur perfectionne

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900045U1 (de) * 1988-01-21 1989-03-09 Werkzeug GmbH, 56745 Weibern Werktisch
US4887653A (en) * 1988-11-04 1989-12-19 Thomas Alvin R Power tool attachment for table saws
EP0677358A1 (fr) * 1994-04-12 1995-10-18 La Francaise Metallurgie Dispositif combiné, support d'outil et table de travail
DE29606910U1 (de) * 1996-01-18 1996-08-08 Elektra Beckum Ag, 49716 Meppen Werkzeugmaschine, insbesondere Kreissägemaschine
US6044773A (en) * 1997-10-09 2000-04-04 Bauer; Joerg R. Work station for holding objects
FR2843329A1 (fr) * 2002-08-06 2004-02-13 Jean Claude Thenance Etabli d'interieur perfectionne

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106041496A (zh) * 2016-07-15 2016-10-26 东莞市宇脉电子科技有限公司 一种手机成品的拆解设备

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7926523B2 (en) Tool support structure with adjustable end assembly
FR2620363A1 (fr) Ensemble de bridage de pieces a usiner
CH636798A5 (fr) Table a tracer et a rainurer les plaques en matiere isolante.
EP0536067B1 (fr) Dispositif de positionnement et de serrage modulaire
EP0311535A1 (fr) Marbre pour le montage, le contrôle et la réparation de carrosseries de véhicules automobiles notamment
EP0362007A2 (fr) Etau universel pour la reproduction des dents de clés plates
US7007731B2 (en) Base frame for fixture
FR2901167A1 (fr) Serre-joint a usages multiples
FR2870769A1 (fr) Poste de travail mobile et autonome
FR2613004A1 (fr) Tourillon, en particulier pour un coulisseau de machine-outil
FR2850048A1 (fr) Crampon plaqueur et procede de fixation d'une piece a usiner avec des crampons plaqueurs
US20100212132A1 (en) Expandable connector assembly, tool attachment and workpiece jig
FR2523829A1 (fr) Ensemble transformable pouvant etre utilise a volonte comme table, etabli ou echafaudage
CH702732A2 (fr) Etabli de support d'une scie sauteuse.
FR2804358A1 (fr) Etabli pliant evolutif
FR2465555A1 (fr) Plateau de positionnement et d'ablocage de pieces a usiner sur machines diverses
EP0664680A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'elements pyramidaux ou coniques autobloquant
FR2938412A1 (fr) Chassis entoile demontable et son dispositif de liaison et d'ecartement de ses montants creux ou evides
FR3062330A1 (fr) Cadre de maintien d'outils
FR2622499A1 (fr) Machine a bois universelle
FR2948310A1 (fr) Etabli du genre table, repliable
FR2778132A3 (fr) Etabli transportable pourvu d'une boite a outils
EP4265868A1 (fr) Dispositif de fixation d'une poignée
FR2613968A1 (fr) Etau de serrage, notamment pour machines-outils
EP1058766B1 (fr) Bloc-porte comportant une paumelle a reglage elastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060131