FR2870012A1 - Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation - Google Patents

Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation Download PDF

Info

Publication number
FR2870012A1
FR2870012A1 FR0404858A FR0404858A FR2870012A1 FR 2870012 A1 FR2870012 A1 FR 2870012A1 FR 0404858 A FR0404858 A FR 0404858A FR 0404858 A FR0404858 A FR 0404858A FR 2870012 A1 FR2870012 A1 FR 2870012A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pin
frame
insert
housing
elastically deformable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0404858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870012B1 (fr
Inventor
Patricia Charmoille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Modularite SAS
Original Assignee
TAND M SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TAND M SARL filed Critical TAND M SARL
Priority to FR0404858A priority Critical patent/FR2870012B1/fr
Publication of FR2870012A1 publication Critical patent/FR2870012A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870012B1 publication Critical patent/FR2870012B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof
    • G02C11/02Ornaments, e.g. exchangeable
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/02Magnetic means

Abstract

Lunettes (1) constituées par deux verres (2, 3) soutenus par une monture (4) comprenant deux branches latérales (5, 6) reliées par l'intermédiaire de charnières à une face (7) sur laquelle est susceptible d'être rapporté de manière amovible au moins un élément (9) de transformation de l'aspect de ladite monture (4), par 1'intermédiaire de moyens de fixation complémentaires, caractérisées en ce que ces moyens de fixation complémentaires sont constitués d'une part par au moins un logement (10) réalisé sur la monture (4), et comportant des moyens de verrouillage élastiquement déformables (11) intégrés, et d'autre part par un pion (12) réalisé sur l'élément de transformation (9) et comportant des moyens de retenue (13) dans le logement (10).

Description

MONTURE DE LUNETTES ASSOCIEE PAR PRESSION A UN
ELEMENT DE TRANSFORMATION
La présente invention concerne une paire de lunettes constituée par deux verres soutenus par une monture comprenant deux branches latérales reliées entre elles par une face, au centre de laquelle est formé un nez.
Il est déjà connu des moyens de transformation de l'aspect de cette monture, de manière telle qu'avec une même paire de lunettes, on puisse transformer son apparence, à l'aide d'une monture différente à rapporter sur la monture de base.
Pour cela, il est connu de disposer d'au moins une face complète de couleur différente, à rapporter sur la monture d'origine afin de changer l'aspect de celle-ci.
Un inconvénient réside dans le fait qu'une telle face amovible doit avoir une forme identique à la monture d'origine, car cette dernière se loge en fait dans des gorges internes de la monture optionnelle.
Dans de telles conditions, on comprend bien que seule la couleur peut être changée, la forme ne pouvant l'être en aucun cas.
Dès lors, les transformations précitées sont limitées.
2870012 2 Il a également été proposé par le passé de rapporter des montures auxiliaires sur des montures principales, comme par exemple pour transformer les lunettes de base en lunettes de soleil.
C'est ainsi que sont apparues des montures équipées de verres solaires, sans branche mais équipées de deux pinces, venant enserrées les verres des lunettes de base.
Pour le moins, ces lunettes ne sont pas d'un esthétisme heureux.
Il est également connu des montures auxiliaires 15 dont la fixation sur une monture principale est effectuée par des aimants.
Dans ce dernier cas, les parties métalliques sont montées sur l'une des montures en coïncidence avec les éléments magnétiques montés sur l'autre monture.
L'inconvénient réside dans le fait que cela ne procure qu'une retenue en profondeur par rapport aux lunettes, mais nullement dans un sens transversal, ni dans un sens longitudinal, ce qui provoque le déplacement de la monture auxiliaire dans l'un des deux sens précités, ce qui peut s'avérer fastidieux et inesthétique.
La demanderesse a déjà remédié en grande partie à ces inconvénients en proposant, dans sa demande de brevet français N 02 12143 des moyens de fixation constitués par un pion formé par un clip déformable élastiquement, réalisé 2870012 3 perpendiculairement à la face arrière de l'élément de transformation, destiné à coopérer avec un logement réalisé perpendiculairement sur la face avant de la monture.
Néanmoins, bien que remédiant aux inconvénients précités, le fait de réaliser des moyens élastiquement déformables sur le pion conférait à celui-ci un encombrement important, ayant pour conséquence d'être plus coûteux, facilement accrochable en cas de non utilisation, et donc vulnérable.
La présente invention a pour but de remédier à ces derniers inconvénients, et concerne à cet effet des lunettes constituées par deux verres soutenus par une monture comprenant deux branches latérales reliées par l'intermédiaire de charnières à une face sur laquelle est susceptible d'être rapporté de manière amovible au moins un élément de transformation de l'aspect de ladite monture, par l'intermédiaire de moyens de fixation complémentaires disposés d'une part sur la face de la monture et d'autre part sur l'élément de transformation amovible, caractérisées en ce que ces moyens de fixation complémentaires sont constitués d'une part par au moins un logement réalisé perpendiculairement à une zone avant de la face de la monture selon une position choisie, et comportant des moyens de verrouillage élastiquement déformables intégrés, et d'autre part par un pion de dimensions et de forme sensiblement conrrespondantes, réalisé perpendiculairement à une face arrière de l'élément de transformation et comportant des moyens de retenue dans le logement, ou inversement, de manière à assurer un maintien positif dudit élément de transformation sur la monture, selon trois axes (X, Y, Z) perpendiculaires entre eux, ou son retrait.
De tels moyens de verrouillage et de retenue ainsi agencés permettent la réalisation d'un système plus fin, plus discret et plus économique.
Io De plus, les moyens déformables élastiquement ne se déforment pas inopinément quand ils se trouvent dans un logement, ce qui n'était pas le cas quand ils étaient réalisés sur le pion comme cité précédemment.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée en référence aux dessins annexés sur lesquels: La figure 1 est une vue avant d'une face de monture d'une paire de lunettes selon l'invention, assortie à un élément de transformation selon un 30 exemple de réalisation, avant montage de celui-ci.
La figure 2 est une vue selon la figure 1 d'une monture de lunettes et d'un élément de transformation après montage.
2870012 5 La figure 3 représente en coupe partielle, selon un exemple de réalisation, un élément de transformation équipé d'un pion et une monture de lunettes équipée d'un insert élastiquement déformable.
Les figures 4 et 5 représentent un pion selon l'exemple de la figure 3, respectivement en vue de face et en vue de côté, à 90 .
Les figures 6 et 7 représentent un insert selon l'exemple de la figure 3, respectivement en vue de face et en vue de côté, à 90 .
La figure 8 représente une vue de dessus de l'insert selon la figure 7.
La figure 9 représente en perspective un insert selon les figures 6, 7 ou 8.
La figure 10 représente, à échelle agrandie et en coupe longitudinale, un insert selon une variante de réalisation.
La figure 11 représente une vue de dessus d'un insert selon la figure 10.
La figure 12 représente une vue en perspective, à échelle réduite, d'un insert selon les figures 10 30 et 11.
Les figures 13 et 14 représentent des variantes de réalisation du pion désolidarisé de l'élément de transformation.
2870012 6 La paire de lunettes 1 représentée sur les figures 1 et 2 est constituée de manière connue par deux verres 2, 3 soutenus par une monture 4, comprenant deux branches latérales 5, 6 reliées entre elles par une face 7 au centre de laquelle est formée un nez 8.
Selon le présent exemple de réalisation de l'invention, les lunettes 1 désignées dans leur ensemble, représentées sur les figures 1 et 2, sont susceptibles de recevoir de manière amovible un élément de transformation 9 de l'aspect de ladite monture 4, par l'intermédiaire de moyens de fixation complémentaires disposés d'une part sur la face 7 de la monture 4, et d'autre part sur l'élément de transformation amvible 9.
Selon l'invention, particulièrement bien visible sur la figure 3, ces moyens de fixation complémentaires sont constitués d'une part par au moins un logement 10 réalisé perpendiculairement à une zone avant de la face 7 de la monture 4 selon une position choisie, et comportant des moyens de verrouillage élastiquement déformables 11 intégrés, et d'autre part par un pion 12 de dimensions et de forme sensiblement conrrespondantes, réalisé perpendiculairement à une face arrière de l'élément de transformation 9 et comportant des moyens de retenue 13 dans le logement 10. Bien entendu, il est possible, de manière inverse, de disposer le pion 12 sur la monture 4 et de réaliser le logement 10 et ses moyens déformables élastiquement 11, sur l'élément de transformation 9. De cette manière, on 2870012 7 assure un maintien positif dudit élément de transformation 9 sur la monture 4, selon trois axes X, Y, Z perpendiculaires entre eux, ou son retrait.
Il est à noter que selon la représentation des figures 1, 2 et 3, il est prévu deux logements 10 réalisés aux deux extrémités de la monture 4 et deux pions 11 réalisés aux extrémités correspondantes de l'élément de transformation 9.
Bien entendu, les logements 10 et les pions 11 pourraient très bien être disposés à tout autre endroit de la monture et de l'élément de transformation, comme par exemple dans la zone du nez 8, ou encore sur au moins une branche.
Les moyens de verrouillage élastiquement déformables 11 du logement 10 sont constitués par un insert cylindrique 14 rapporté solidairement dans celui-ci, lequel insert est formé par une base rigide 15 destinée à être emmanchée à force dans le fond 16 du logement 10 et d'au moins deux bras 17 élastiquement déformables issus de la bague 15 et s'inscrivant dans un cylindre de diamètre inférieur à celui du logement 10, de manière à pouvoir se déformer par expansion dans celui-ci au passage des moyens de retenue 13 du pion 12 et reprendre ensuite sa forme initiale.
Plus précisément, les bras élastiquement déformables 17 de l'insert 14 comportent à leurs extrémités libres des becquets 18, en saillie vers l'intérieur, destinés à s'écarter au passage des 2870012 8 moyens de retenue 13 du pion 12, et à coopérer ensuite en retenue avec lesdits moyens.
En ce qui concerne le pion 12, celui-ci est constitué par une tête d'appui 19 destinée à venir en butée sur la face externe 20 de l'élément de transformation 9 se prolongeant axialement par une première partie 21 d'emmanchement dans un trou correspondant 22 dudit élément 9, et par une seconde partie successive 23 de coulissement dans l'insert 14 logé dans la monture 4, ladite partie de coulissement 23 comportant à son extrémité libre un bourrelet 24 de diamètre plus grand que ladite partie de coulissement 23, afin de provoquer l'écartement des bras 17 déformables élastiquement, par action directe sur les becquets d'extrémité 18, et coopérer ensuite en retenue avec eux.
Il est bien entendu que le pion peut être solidarisé de l'élément de transformation par tout autre moyen, comme par exemple par soudure ou collage.
Comme le montrent les figures 4, 5, 6, 7, 8 et 9, les bras élastiquement déformables 17 de l'insert 14 sont au nombre de deux, diamétralement opposés. Les becquets 18 réalisés à leurs extrémités libres offrent des parties 25, 26 en vis-à-vis, droites et parallèles, définissant entre elles un passage sensiblement rectangulaire 27 destiné à coopérer avec la partie de coulissement 23 du pion 12 également de section rectangulaire correspondant, après passage de son bourrelet 2870012 9 d'extrémité 24 également de section globalement rectangulaire, mais de largeur plus grande que le passage 27.
Selon une variante de réalisation, les bras élastiquement déformables 17 de l'insert 14 sont au nombre de deux, diamétralement opposés, mais les becquets 18 réalisés à leurs extrémités libres offrent des parties en visà-vis incurvées, s'inscrivant dans un cercle pour définir entre elles un passage circulaire destiné à coopérer avec la partie de coulissement 23 du pion 12 également de section circulaire correspondant, après passage de son bourrelet d'extrémité 24 également de section globalement circulaire, mais de diamètre plus grand.
Bien entendu, et comme le montre bien l'exemple de réalisation des figures 10, 11 et 12, un insert 14A est constitué par des bras élastiquement déformables 17A au nombre de quatre, pourvus de bourrelets 18A à leurs extrémité et définissant entre eux des encoches 28 conférant l'élasticité recherchée.
Egalement, selon une variante de réalisation non représentée, les moyens de verrouillage élastiquement déformables du logement 10 sont constitués par une pluralité de lamelles souples, s'étendant radialement à la manière d'un diaphragme, s'écartant au passage d'un bourrelet 24 réalisé à l'extrémité libre du pion 12 et reprenant 2870012 10 sa position initiale ensuite pour constituer une retenue du pion 12 dans l'insert 14.
Préférentiellement, la hauteur Hl de la partie de coulissement 23 du pion 12 est sensiblement égale ou supérieure à celle H2 séparant la surface avant 7 de la monture 4, du plan arrière 29 des becquets 18 des bras élastiquement déformables 17 de l'insert 14, derrière lesquels becquets s'ancre le bourrelet d'extrémité 24 du pion 12.
L'insert 14 comportant les moyens de verrouillage élastiques 11, destiné à être solidarisé de la monture 4, et le pion 12, destiné à être solidarisé de l'élément de transformation 9 sont réalisés en métal.
Bien entendu, ils pourraient être réalisés en matière plastique.
Les matériaux pourraient également être panachés, ou de toutes autres natures.
Selon un exemple de réalisation non représenté, les moyens de verrouillage élastiquement déformables 11 de l'insert 14 de la monture 4 et le pion de retenue 12 de l'élément de transformation 9 sont associés à des moyens complémentaires de liaison constitués par un élément magnétique (non représenté), interposé entre ledit insert 14 et ledit pion 12.
Il est à noter également que l'élément de 35 transformation 9 de la monture 4 est constitué 2870012 11 selon un choix de l'utilisateur, par une demi face inférieure, une demi face supérieure, une face complète avec des verres solaires ou non, un décor ponctuel ou double.

Claims (2)

12 REVENDICATIONS
1. Lunettes (1) constituées par deux verres (2, 3) soutenus par une monture (4) comprenant deux branches latérales (5, 6) reliées par l'intermédiaire de charnières à une face (7) sur laquelle est susceptible d'être rapporté de manière amovible au moins un élément (9) de transformation de l'aspect de ladite monture (4), par l'intermédiaire de moyens de fixation complémentaires disposés d'une part sur la face (7) de la monture (4) et d'autre part sur l'élément de transformation amovible (9), caractérisées en ce que ces moyens de fixation complémentaires sont constitués d'une part par au moins un logement (10) réalisé perpendiculairement à une zone avant de la face (7) de la monture (4) selon une position choisie, et comportant des moyens de verrouillage élastiquement déformables (11) intégrés, et d'autre part par un pion (12) de dimensions et de forme sensiblement correspondantes, réalisé perpendiculairement à une face arrière de l'élément de transformation (9) et comportant des moyens de retenue (13) dans le logement (10), ou inversement, de manière à assurer un maintien positif dudit élément de transformation (9) sur la monture (4), selon trois axes (X, Y, Z) perpendiculaires entre eux, ou son retrait.
2. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que les moyens de verrouillage élastiquement déformables (11) du logement (10) 2870012 13 sont constitués par un insert cylindrique (14) rapporté solidairement dans celui-ci, lequel insert est formé par une base rigide (15) destinée à être emmanchée à force dans le fond (16) du logement (10) et d'au moins deux bras (17) élastiquement déformables issus de la bague (15) et s'inscrivant dans un cylindre de diamètre inférieur à celui du logement (10), de manière à pouvoir se déformer par expansion dans celui-ci au passage des moyens de retenue (13) du pion (12) et reprendre ensuite sa forme initiale.
3. Lunettes selon la revendication 2, caractérisées en ce que les bras élastiquement déformables (17) de l'insert (14) comportent à leurs extrémités libres des becquets (18), en saillie vers l'intérieur, destinés à s'écarter au passage des moyens de retenue (13) du pion (12), et à coopérer ensuite en retenue avec lesdits moyens.
4. Lunettes selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisées en ce que le pion (12) est constitué par une tête d'appui (19) destinée à venir en butée sur la face externe (20) de l'élément de transformation (9) se prolongeant axialement par une première partie (21) d'emmanchement dans un trou correspondant (22) dudit élément (9), et par une seconde partie successive (23) de coulissement dans l'insert (14) logé dans la monture (4), ladite partie de coulissement (23) comportant à son extrémité libre un bourrelet (24) de diamètre plus grand que ladite 2870012 14 partie de coulissement (23), afin de provoquer l'écartement des bras (17) déformables élastiquement, par action directe sur les becquets d'extrémité (18), et coopérer ensuite en retenue avec eux.
5. Lunettes selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisées en ce que les bras élastiquement déformables (17) de l'insert (14) sont au nombre de deux, diamétralement opposés, et en ce que les becquets (18) réalisés à leurs extrémités libres offrent des parties (25, 26) en vis-à-vis, droites et parallèles, définissant entre elles un passage sensiblement rectangulaire (27) destiné à coopérer avec la partie de coulissement (23) du pion (12) également de section rectangulaire correspondant, après passage de son bourrelet d'extrémité (24) également de section globalement rectangulaire, mais de largeur plus grande que le passage (27) .
6. Lunettes selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisées en ce que les bras élastiquement déformables (17) de l'insert (14) sont au nombre de deux, diamétralement opposés, et en ce que les becquets (18) réalisés à leurs extrémités libres offrent des parties en vis-à-vis incurvées, s'inscrivant dans un cercle pour définir entre elles un passage circulaire destiné à coopérer avec la partie de coulissement (23) du pion (12) également de section circulaire correspondant, après passage de son bourrelet d'extrémité (24) également de section globalement circulaire, mais de diamètre plus grand.
7. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que les moyens de verrouillage élastiquement déformables du logement (10) sont constitués par une pluralité de lamelles souples, s'étendant radialement à la manière d'un diaphragme, s'écartant au passage d'un bourrelet (24) réalisé à l'extrémité libre du pion (12) et reprenant sa position initiale ensuite pour constituer une retenue du pion (12) dans l'insert (14).
8. Lunettes selon l'une des revendications 4 à
7, caractérisées en ce que la hauteur (Hi) de la partie de coulissement (23) du pion (12) est sensiblement égale à celle (H2) séparant la surface avant (7) de la monture (4), du plan arrière (29) des becquets (18) des bras élastiquement déformables (17) de l'insert (14), derrière lesquels becquets s'ancre le bourrelet d'extrémité (24) du pion (12).
9. Lunettes selon l'une des revendications 1 à
8, caractérisées en ce que l'insert (14) comportant les moyens de verrouillage élastiques (11), destiné à être solidarisé de la monture (4), et le pion (12), destiné à être solidarisé de l'élément de transformation (9) sont réalisés en métal.
2870012 16 10. Lunettes selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisées en ce que l'insert (14) comportant les moyens de verrouillage élastiques (11), destiné à être solidarisé de la monture (4), et le pion (12), destiné à être solidarisé de l'élément de transformation (9) sont réalisés en matière plastique.
11. Lunettes selon l'une des revendications 1 à
10, caractérisées en ce que les moyens de verrouillage élastiquement déformables (11) de l'insert (14) de la monture (4) et le pion de retenue (12) de l'élément de transformation (9) sont associés à des moyens complémentaires de liaison constitués par un élément magnétique (non représenté), interposé entre ledit insert (14) et ledit pion (12).
12. Lunettes selon l'une des revendications 1 à
11, caractérisées en ce que l'élément de transformation (9) de la monture (4) est constitué selon un choix de l'utilisateur, par une demi face inférieure, une demi face supérieure, une face complète avec des verres solaires ou non, un décor ponctuel ou double.
FR0404858A 2004-05-06 2004-05-06 Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation Expired - Fee Related FR2870012B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0404858A FR2870012B1 (fr) 2004-05-06 2004-05-06 Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0404858A FR2870012B1 (fr) 2004-05-06 2004-05-06 Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870012A1 true FR2870012A1 (fr) 2005-11-11
FR2870012B1 FR2870012B1 (fr) 2006-08-11

Family

ID=34945479

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0404858A Expired - Fee Related FR2870012B1 (fr) 2004-05-06 2004-05-06 Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870012B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893722A3 (fr) * 2005-11-22 2007-05-25 Tand M Sarl Lunettes a branches transformables
FR2894686A1 (fr) * 2005-12-09 2007-06-15 Logo Sa Lunettes a branches multicouches, interchangeables.
FR2900743A1 (fr) * 2006-05-03 2007-11-09 Key Optical Europ S R L Lunettes comprenant au moins un element de transformation d'aspect
WO2016146643A1 (fr) * 2015-03-19 2016-09-22 Swatch Ag Lunette à monture personnalisable
EP3088937A1 (fr) * 2015-04-27 2016-11-02 Swatch Ag Lunette à monture personnalisable
ITUB20150194A1 (it) * 2015-03-19 2017-07-01 Swatch Ag Occhiale combinato con telaio frontale porta-lenti intercambiale
JP7149630B2 (ja) 2021-01-14 2022-10-07 株式会社G.A.Yellows 樹脂リム一体型金属眼鏡フレーム

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1019518A (fr) * 1950-06-05 1953-01-22 Bouton
GB781330A (en) * 1955-03-31 1957-08-21 Hadley Company Ltd Improvements relating to spectacle frames
FR2404242A1 (fr) * 1977-09-26 1979-04-20 Bourgeois Antoine Dispositif de fixation demontable et invisible de revetements en matiere transparente ou non, sur la partie superieure d'une monture metallique de lunettes
GB2236196A (en) * 1989-09-23 1991-03-27 Geoffrey Bangham Spectacle frame for mounting attachments
DE4115416A1 (de) * 1991-03-08 1992-09-10 Menrad Ferdinand Gmbh Co Kg Kombinationsbrille
US5614965A (en) * 1994-05-31 1997-03-25 Pro Design International A/S Spectacle frames
US5614963A (en) * 1995-09-15 1997-03-25 Parker; Cary D. Sun shield system for protecting the eyes from UV and infrared components of sunlight
FR2842309A1 (fr) * 2002-07-09 2004-01-16 Julbo Paire de lunettes comportant des elements fixes sur la monture ou les branches
EP1403683A1 (fr) * 2002-09-30 2004-03-31 Tand'm S.a.r.l. Monture de lunettes transformable et élement de transformation associé

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1019518A (fr) * 1950-06-05 1953-01-22 Bouton
GB781330A (en) * 1955-03-31 1957-08-21 Hadley Company Ltd Improvements relating to spectacle frames
FR2404242A1 (fr) * 1977-09-26 1979-04-20 Bourgeois Antoine Dispositif de fixation demontable et invisible de revetements en matiere transparente ou non, sur la partie superieure d'une monture metallique de lunettes
GB2236196A (en) * 1989-09-23 1991-03-27 Geoffrey Bangham Spectacle frame for mounting attachments
DE4115416A1 (de) * 1991-03-08 1992-09-10 Menrad Ferdinand Gmbh Co Kg Kombinationsbrille
US5614965A (en) * 1994-05-31 1997-03-25 Pro Design International A/S Spectacle frames
US5614963A (en) * 1995-09-15 1997-03-25 Parker; Cary D. Sun shield system for protecting the eyes from UV and infrared components of sunlight
FR2842309A1 (fr) * 2002-07-09 2004-01-16 Julbo Paire de lunettes comportant des elements fixes sur la monture ou les branches
EP1403683A1 (fr) * 2002-09-30 2004-03-31 Tand'm S.a.r.l. Monture de lunettes transformable et élement de transformation associé

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893722A3 (fr) * 2005-11-22 2007-05-25 Tand M Sarl Lunettes a branches transformables
FR2894686A1 (fr) * 2005-12-09 2007-06-15 Logo Sa Lunettes a branches multicouches, interchangeables.
WO2007068808A1 (fr) * 2005-12-09 2007-06-21 Logo Sa Lunettes a branches multi couches , interchangeables
FR2900743A1 (fr) * 2006-05-03 2007-11-09 Key Optical Europ S R L Lunettes comprenant au moins un element de transformation d'aspect
WO2016146643A1 (fr) * 2015-03-19 2016-09-22 Swatch Ag Lunette à monture personnalisable
ITUB20150194A1 (it) * 2015-03-19 2017-07-01 Swatch Ag Occhiale combinato con telaio frontale porta-lenti intercambiale
JP2018505453A (ja) * 2015-03-19 2018-02-22 スワッチ・アーゲー カスタマイズ可能なフレームを備えためがね
RU2683822C1 (ru) * 2015-03-19 2019-04-02 Свотч Аг Очки с индивидуализируемой оправой
US10295842B2 (en) 2015-03-19 2019-05-21 Swatch Ag Spectacles with customizable frame
EP3088937A1 (fr) * 2015-04-27 2016-11-02 Swatch Ag Lunette à monture personnalisable
JP7149630B2 (ja) 2021-01-14 2022-10-07 株式会社G.A.Yellows 樹脂リム一体型金属眼鏡フレーム

Also Published As

Publication number Publication date
FR2870012B1 (fr) 2006-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2015162354A1 (fr) Dispositif de connexion de branches de lunette sur la face frontale
EP2841986B1 (fr) Monture de lunettes avec piece decorative
FR3037154A1 (fr) Monture de lunettes comportant au moins un organe fonctionnel
FR2635878A1 (fr) Facade decorative rapportee sur une monture de lunettes
FR2870012A1 (fr) Monture de lunettes associee par pression a un element de transformation
EP1251388B1 (fr) Lunettes à monture transformable
EP2678733B1 (fr) Branche pour lunettes, lunettes comprenant au moins une telle branche et procede d'assemblage d'une telle branche
EP0262020A1 (fr) Monture de lunettes
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
CA2716470A1 (fr) Monture de lunette
EP2856245B1 (fr) Monture de lunettes
EP2495606B1 (fr) Monture de lunettes à branche clipée
FR2893722A3 (fr) Lunettes a branches transformables
EP2945008A1 (fr) Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
FR2846434A1 (fr) Ecran pour lunettes et pieces pour la fabrication d'un tel ecran
WO2006114486A1 (fr) Lunettes et element de transformation d'aspect associe
FR2853735A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
EP1521112A1 (fr) Monture de lunettes et élément de décor associable
EP2010956B1 (fr) Lunettes comportant des branches avec butee de fermeture integree
FR2986338A1 (fr) Lunettes a branches comportant un element de decor amovible
FR3066839A3 (fr) Monture de lunettes a element decoratif transformable
FR2735878A1 (fr) Monture de lunettes
EP4339696A1 (fr) Article de lunetterie comportant un assemblage magnétique
FR2884934A1 (fr) Lunettes a monture transformable et element de transformation amovible associe.
FR2912228A1 (fr) Lunettes a branches modulables

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: MODULARITE, FR

Effective date: 20130305

ST Notification of lapse

Effective date: 20150130