FR2869779A1 - Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme - Google Patents

Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme Download PDF

Info

Publication number
FR2869779A1
FR2869779A1 FR0450856A FR0450856A FR2869779A1 FR 2869779 A1 FR2869779 A1 FR 2869779A1 FR 0450856 A FR0450856 A FR 0450856A FR 0450856 A FR0450856 A FR 0450856A FR 2869779 A1 FR2869779 A1 FR 2869779A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
products
rails
blocking
wedging
facades
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0450856A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2869779B1 (fr
Inventor
Hubert Dansette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Media 6 Gestion SAS
Original Assignee
Media 6 Gestion SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Media 6 Gestion SAS filed Critical Media 6 Gestion SAS
Priority to FR0450856A priority Critical patent/FR2869779B1/fr
Publication of FR2869779A1 publication Critical patent/FR2869779A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2869779B1 publication Critical patent/FR2869779B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/0043Show shelves
    • A47F5/005Partitions therefore

Landscapes

  • Display Racks (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de calage pour l'agencement ordonné de produits (5a, 5b) sur un présentoir (4) à étagères (40). Il comprend un profilé extrudé (3) muni d'une pluralité de rails de guidage et d'accrochage (300), de profil déterminé. Le profilé extrudé (3) est assujetti sur les étagères (40). Le système comprend une pluralité d'organes de calage (2a-2d) comportant une façade destinée à être adossée aux produits (5a, 5b), des contreforts et des une paroi de fond munie d'organes d'accrochage aux rails de guidage et d'accrochage (300), de manière à pouvoir insérer l'organe de calage (2a-2d) dans les rails (300) et le faire glisser le long de celles-ci. Les façades sont composées de segments sécables.L'invention concerne également un présentoir (4) muni de tels systèmes.

Description

L'invention concerne un système de calage pour l'agencement ordonné de
produits sur un présentoir, notamment de produits pré-chargés.
L'invention concerne également un présentoir comprenant un tel système Dans de nombreux domaines, en particulier, mais non exclusivement, pour les applications liées à la "grande distribution", des présentoirs sont expédiés "à la demande" en même temps qu'un certain nombre de produits pré-chargés sur ces présentoirs.
Pour fixer les idées, on se placera dans ce qui suit dans le cas de o cette application préférée de l'invention, sans que cela limite en quoi que ce soit sa portée.
Les présentoirs précités sont, en général, montés, assemblés et chargés in situ chez des stockeurs, logisticiens, des entités dites "copacteurs" ou similaires, que l'on appellera de façon générale "intervenants", ce à la demande d'un fournisseur (grossiste ou autre). Les présentoirs comprennent habituellement une ou plusieurs étagères ou éléments similaires, de façon plus générale des organes supports, habituellement plans, sur lesquels sont disposés des produits, le plus souvent conditionnés en boîtes ou équivalents. II peut également s'agir de palettes. Pour simplifier, on parlera dans ce qui suit "d'étagères".
Ces ensembles, "étagères - produits pré-chargés", sont ensuite expédiés et transportés jusqu'au lieu de présentation et de vente final.
L'agencement "à la demande" des produits, et sauf à prévoir pour chaque commande des configurations d'étagères spécifiques, ce qui, dans la pratique, ne serait-ce que d'un point de vue financier, ne peut être envisagé de façon réaliste, fait que les étagères précitées ne sont pas toujours pleines. Il subsiste donc des "vides" qu'il est nécessaire de combler, ne serait-ce que pour obtenir une bonne présentation, rectiligne en façade, mais aussi un calage efficace lors du transport Il est donc nécessaire de disposer d'organes dits de calages, par exemple en carton ou en matériau similaire, ce sans savoir à l'avance le nombre nécessaire de ces organes de calage, ni leur configuration. Cette dernière caractéristique occasionne des surcoûts importants.
Le besoin se fait donc sentir de pouvoir disposer d'un système de calage pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés, à la fois bon marché et permettant une grande souplesse d'utilisation.
L'invention vise à pallier les inconvénients des systèmes de l'art connu, et dont certains viennent d'être rappelés, et à répondre aux besoins qui se font sentir dans le domaine considéré.
L'invention se fixe pour but un système de calage pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés de ce type.
Pour ce faire, selon une première caractéristique importante de l'invention, le système comprend deux sous-ensembles principaux: un dispositif support, constitué de façon pratique, d'un profilé extrudé, sensiblement plan, comportant sur une face supérieure une pluralité de rainures rectilignes, formant rails de guidage et d'accrochage, parallèles entre elles, le profil d'accrochage ayant une forme déterminée, et une pluralité d'organes dits de calage, présentant au moins une façade à paroi sensiblement plane, que l'on qualifiera de "verticale", et dotée, dans une zone inférieure, d'éléments d'accrochage de forme duale de celles desdites rainures, de manière à pouvoir y être assujetties.
De ce fait, les organes de calage peuvent être accrochés aux dites rainures et glisser le long de celles-ci, pour être positionnés à un endroit quelconque de la face supérieure du profilé extrudé.
Dans une variante de réalisation préférée de l'invention, les organes de calage comprennent des segments sécables, de sorte que l'on peut régler leur longueur ou profondeur à volonté, du moins par incrément d'amplitude prédéterminée.
Avantageusement, les organes de calage sont réalisés en matériau plastique injecté bon marché, et peuvent comporter des orifices dans leurs parois verticales, ce qui permet de les alléger et d'économiser la matière première nécessaire à leur fabrication.
Dans une variante préférée encore, les profilés extrudés peuvent être assujettis au plan supérieur des étagères supports du présentoir à l'aide d'un simple adhésif.
Toujours dans un mode de réalisation préféré, plusieurs profilés extrudés sont disposés sur les étagères de manière à ce que les rainures de rétention précitées soient parallèles à deux axes orthogonaux, ce qui permet de positionner des organes de calage suivant deux directions également orthogonales entre elles, ce de manière à bloquer les produits à présenter par derrière, et sur un ou deux côtés.
L'invention a donc pour objet principal un système de calage pour l'agencement ordonné de produits sur un présentoir comportant au moins un organe de soutien desdits produits, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif support comportant, sur une face dite supérieure, une pluralité de rails dits de guidage et d'accrochage, de profil déterminé, en ce que ledit dispositif support est assujetti sur une face dite supérieure dudit organe de soutien de produits et est destiné à recevoir, sur ladite face supérieure, lesdits produits, et en ce qu'il comprend au moins un organe de calage comportant une façade destinée à être adossée aux dits produits, pour les caler et les maintenir dans une position prédéterminée par rapport à ladite face supérieure, et une paroi de fond sensiblement orthogonale à ladite façade et munie d'organes d'accrochage de profil dual dudit profil des rails de guidage et d'accrochage, de manière à pouvoir insérer ledit organe de calage dans des rails prédéterminés dudit dispositif support et le faire glisser le long desdits rails.
L'invention a encore pour objet un présentoir comprenant un tel système.
L'invention va maintenant être décrite de façon plus détaillée en se référant aux dessins annexés, parmi lesquels: - la figure 1 illustre schématiquement, en perspective, un exemple de réalisation d'un système de calage pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés sur un présentoir selon l'invention, comprenant un profilé extrudé et organe de calage encliqueté sur ce profilé; - la figure 2 est une vue partielle agrandie, de côté et en coupe, du système de la figure 1; - la figure 3 est une vue de côté du profilé extrudé du système de la figure 1; - la figure 3A est une vue partielle agrandie, de côté et en coupe, du profilé extrudé de la figure 3, explicitant un mode préféré d'assujettissant de ce profilé sur la face supérieure d'une étagère d'un présentoir; la figure 4 illustre, en perspective, une étagère de présentoir munie de systèmes de calage pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés selon l'invention; et - la figure 5 illustre une étagère munie de tels systèmes de calage, en vue de haut.
On va maintenant décrire un système de calage pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés sur un présentoir et un présentoir à étagère muni de tels systèmes de calage par référence aux figures 1 à 6.
Sur ces figures, les éléments identiques portent les mêmes références et ne seront re-décrits qu'en tant que de besoin.
La figure 1 illustre schématiquement, en perspective, un exemple de réalisation d'un système de calage 1 pour l'agencement ordonné de produits pré-chargés sur un présentoir (non représenté) selon un mode de réalisation préféré de l'invention.
Comme il a été indiqué, le système de calage 1 est composé de deux sousensembles principaux: un support 3, à base d'un profilé extrudé, que l'on appellera ci-après "tapis extrudé", et une pluralité d'organes de calage 2.
Pour simplifier la description, le système de calage 1 représenté sur la figure 1 ne comprend qu'un seul organe de calage 2.
Les organes de calage 2, dans un mode de réalisation préféré, sont sécables, en ce sens qu'ils comprennent une façade principale 20, à paroi plane, que l'on qualifiera de "verticale", car disposée perpendiculairement au tapis 3, ce dernier étant habituellement sensiblement horizontal. L'organe de calage 2 est composé de plusieurs segments (lamelles verticales: cinq dans l'exemple décrit), 201 à 215, séparés par des lignes de pré-découpe, [112 à 45, qui les "fragilisent" le long de celles-ci, et permettent de les séparer, en les "cassant" à la main de façon aisée Sur l'arrière de la façade 20, on prévoit une suite 21 de contreforts, 211 à 215, soit un par segment, 201 à 215, se terminant, en partie basse, par des parois de fond 22 horizontales.
Le deuxième sous-ensemble principal est constitué par au moins un tapis extrudé 3.
La figure 2 représente un détail agrandi de l'assemblage de la figure 1, 7o en vue de côté et en coupe au niveau du segment 201. Plus particulièrement, cette figure 2 illustre la partie basse du segment 201 et les moyens d'accrochage au tapis 3.
La paroi de fond 221 du segment 201 est prolongée vers le bas, sur son avant (côté paroi verticale 201) et son arrière (extrémité libre), par deux languettes, 2210 et 221, respectivement, en forme de crochets dont les pointes sont tournées vers l'extérieur. Ces crochets, 2210 et 221, sont avantageusement symétriques, de façon à ne pas imposer un sens d'introduction dans les rainures 300.
On voit également sur la figure 2, que les rainures 300 du tapis 3, formant rails de guidage et d'accrochage, vues en coupe, ont un profil en double crochet, 3000 - 3001, dont les pointes sont courbées vers le bas. On appelle p le pas séparant deux rails 300, c'est-à-dire la distance séparant ces rails, comptée au bas de celle-ci (partie sensiblement verticale).
L'organe de calage 2 est conçu de façon à ce que la distance séparant les extrémités des crochets, 2210 et 2211, de la paroi de fond 221 soit égale à un multiple entier n du pas p, soit nxp, avec n = 4 dans l'exemple décrit sur la figure 2. Naturellement, les zones d'extrémité des crochets, 2210 et 2211, doivent avoir un profil de forme duale de celui des rails 300, et leur épaisseur doit être au plus égale à la hauteur e laissée libre entre la face supérieure 30 du tapis 3 et le dessous des crochets doubles, 3000 - 3001.
2869779 6 Dans une autre variante de réalisation, non représentée, le tapis extrudé peut être entièrement symétrique, en ce sens qu'il peut comporter des rails sur ses deux faces.
L'organe de calage 2 peut être verrouillé sur les rails 300 en l'insérant par une extrémité du tapis 3, à une position appropriée de sa largeur (suivant une direction orthogonale aux rails 300), c'est à dire dans une paire de rails déterminés, et en le faisant glisser le long de celles-ci.
La longueur ou profondeur L (figure 1) d'une façade 20 d'organe de calage 2 peut être ajustée simplement, comme il a été indiqué, en "cassant" Io manuellement, un ou plusieurs segments, 201 à 215, le long des lignes de pré- découpe, C12 à f45.
La figure 3 illustre en vue de côté un exemple de réalisation d'un tapis extrudé complet 3.
La figure 3A est une vue partielle agrandie, de côté et en coupe, du tapis 3 de la figure 3, explicitant un mode préféré d'assujettissant de ce tapis sur la face supérieure 400 d'une étagère 40 d'un présentoir 4 (figure 4).
Pour ce faire, la face inférieure 31 du tapis 3 est munie d'un film adhésif 310. L'assujettissement s'effectue simplement en déposant, en un endroit prédéterminé de la surface supérieure 400 de l'étagère 40, fonction des produits à caler et ordonner, le tapis 3 et en le pressant fortement sur cette face supérieure 400, jusqu'à obtenir un collage. Cet assujettissement peut être réversible selon l'adhésif utilisé (par exemple si on utilise un takifiant).
La figure 4 illustre, en perspective, une étagère 40 d'un présentoir 4 munie de deux tapis, 3a et 3b, dont les rails de guidage et d'accrochage, 300a et 300b, sont parallèles à deux axes orthogonaux, référencés X et Y respectivement.
A titre de simple illustration des possibilités offertes par le système de calage selon l'invention, on a supposé que quatre organes de calage, 2a à 2d étaient accrochés aux tapis, 3a et 3b.
Le tapis 3a supporte un organe de calage simple 2a (représenté isolé sur la figure 4), un premier organe de calage multiple 2b, disposé en face arrière d'un assemblage d'un premier type de produits: boîtes 5a, et un 2869779 7 deuxième organe de calage multiple 2c, disposé en face arrière d'un assemblage d'un deuxième type de produits: boîtes 5b.
Le tapis 3b supporte un troisième organe de calage multiple 2d, disposé sur une face de côté de l'assemblage du deuxième type de produits: boîtes 5b.
On constate sur la figure 4 que les organes de calage, 2a à 2c, d'une part, et 2d, d'autre part, sont disposés suivant des directions orthogonales entre elles (axes X et Y, respectivement).
On constate également sur la figure 4 que la hauteur de l'organe de calage 2b est inférieure à celles des autres organes de calage. On peut en effet prévoir une série de hauteurs, de préférence standardisées et dans une gamme limitée, permettant de s'adapter à différentes hauteurs de conditionnements de produits. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire que la hauteur des organes de calage utilisés soit strictement égale à celle des conditionnements précités. Il suffit que les façades à parois verticales des organes de calage soient suffisamment hautes pour bien caler les conditionnements des produits, sans toutefois dépasser leurs hauteurs. Cette disposition n'augmente pas significativement le coût du système de calage, du fait de la standardisation précitée, d'une part, et du fait du faible coût de fabrication et du prix de revient peu élevé des organes de calage.
La figure 5 illustre cette même étagère 40 de présentoir 4, mais avec les produits, référencés désormais, 5'a et 5'b, respectivement, calés et ordonnés de façon à ce qu'il soient alignés, par exemple, sur le bord avant 401 de l'étagère 40.
Les deux tapis, référencés 3'a et 3'b, sont disposés l'un contre l'autre, leurs rails 300'a et 300'b étant alignés suivant les directions orthogonales X et Y. Les organes de calage, 2'b et 2'c sont accrochés aux rails 300'a, en des positions appropriées du tapis 3'a permettant d'obtenir l'alignement précité des produits, 5'a et 5'b, en face avant 401 de l'étagère 40.
De même, l'organe de calage 2'd est accroché aux rails 300'b, en une position appropriée du tapis 3'b (par exemple sur son bord gauche, dans l'exemple de la figure 5) de façon à permettre un alignement et un calage latéraux.
On doit cependant comprendre que les rails des tapis pourraient être disposés suivant des directions non orthogonales, sans sortir du cadre de l'invention, ce pour accommoder des conditionnements de produits non parallélépipédiques rectangles.
Pour fixer les idées, les organes de calage peuvent être réalisés en matériau plastique injecté.
Les tapis supports de ces organes de calage sont préférentiellement réalisés à base de profilés extrudés, en métal léger ou en matériau plastique. Ils peuvent être réalisés sous forme de plaques de dimensions standard et découpées à la demande, par exemple.
Les étagères ne nécessitent pas de modification par rapport à celles utilisées dans l'art connu. Elles peuvent être, notamment, en carton, tôle ou plastique.
A la lecture de ce qui précède, on constate aisément que l'invention atteint bien les buts qu'elle s'est fixés.
Elle permet tout à la fois de transporter des produits sur des présentoirs, bien calés, et d'obtenir une bonne présentation.
Le système de calage selon l'invention présente de nombreux avantages et notamment les avantages ci-après: il n'implique pas des coûts élevés; - il reste compatible avec les technologies mises en oeuvre dans les domaines visés par l'invention et, en particulier, il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications aux présentoirs et à leurs organes, qui peuvent donc être ceux utilisés dans l'art connu; et - il offre une grande souplesse d'utilisation et une possibilité de standardisation élevée Il doit être clair cependant que l'invention n'est pas limitée aux seuls exemples de réalisations explicitement décrits, notamment en relation avec les figures 1 à 5.
Enfin, les exemples numériques n'ont été fournis que pour mieux fixer les idées et ne sauraient constituer une quelconque limitation de la portée de l'invention. Ils procèdent d'un choix technologique à la portée de l'Homme de Métier. Il en est de même pour les matériaux utilisables dans le cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Système de calage pour l'agencement ordonné de produits sur un présentoir comportant au moins un organe de soutien desdits produits, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif support (3) comportant, sur une face dite supérieure, une pluralité de rails (300) dits de guidage et d'accrochage, de profil déterminé (3000 - 3001), en ce que ledit dispositif support (3) est assujetti sur une face dite supérieure (400) dudit organe de soutien de produits (40) et est destiné à recevoir, sur ladite face supérieure (400), lesdits produits (5a, 5b), et en ce qu'il comprend au moins un organe de calage (2) comportant une façade (20) destinée à être adossée aux dits produits (5a, 5b), pour les caler et les maintenir dans une position prédéterminée (401) par rapport à ladite face supérieure (400), et une paroi de fond (22) sensiblement orthogonale à ladite façade (20) et munie d'organes d'accrochage (2210 2211) de profil dual dudit profil (3000 - 3001) des rails de guidage et d'accrochage (300), de manière à pouvoir insérer ledit organe de calage (2) dans des rails prédéterminés (300) dudit dispositif support (3) et le faire glisser le long desdits rails (300).
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun desdits dispositifs supports (3) est muni sur une face dite inférieure (31) d'un film adhésif (310) et en ce que le dit assujettissement est obtenu en pressant lesdits dispositifs supports (3) contre ladite face supérieure (400) dudit organe de soutien (40) desdits produits (5a, 5b), pour obtenir un maintien par collage.
3. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits rails de guidage et d'accrochage (300) de chacun desdits dispositifs supports (3) sont tous parallèles entre eux et en ce que ledit profil déterminé d'accrochage et de guidage (3000 - 3001) de ces rails (300) a la forme d'un crochet double.
4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits organes de calage (2) comprennent chacun une paroi plane (20) dite verticale formant ladite façade, un contrefort (21) dit arrière se terminant en partie dite basse par ladite paroi de fond (22), en ce que ladite paroi de fond (22) se termine, en des extrémités dites avant et arrière, par des languettes (2210 - 2211) présentant un profils en forme de crochets tournés vers l'extérieur, en ce que lesdits profils (2210 - 2211) sont de forme duale des profils desdits crochets doubles (3000 - 3001), de manière à pouvoir y être accrochés, et en ce que la distance entre deux crochets doubles étant égale à p, la distance séparant lesdits profils en forme de crochet est égale à nxp, avec n nombre entier.
5. Système selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdites façades (20) d'organes de calage sont constituées d'une pluralité de segments (211 - 215) séparés par des lignes (t2 à 45) dites de prédécoupe verticales les fragilisant le long de ces lignes de pré-découpe (112 à 45), de manière à être sécables en les cassant le long de cellesci, et à ajuster la longueur desdites façades (20) par incrément de valeurs prédéterminées.
6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdites façades desdits (20) segments (211 - 215) sont percées d'une pluralité d'orifices (23), de manière à réduire la quantité de matière constituant lesdits organes de calage (2).
7. Système selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdits organes de calage (2) sont des pièces en matériau plastique injecté.
8. Système selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdits dispositifs supports (3) sont des profilés extrudés.
9. Présentoir du type dit linéaire, comprenant au moins une étagère plane caractérisé en ce qu'il comprend au moins un système de calage pour l'agencement ordonné de produits (5'a, 5'b) selon l'une quelconque des revendications précédentes disposé sur ladite étagère plane (40).
10. Présentoir selon la revendication 9, caractérisé en ce que, plusieurs produits étant disposés les uns contre les autres pour former au moins un assemblage (5'a, 5'b), il comprend deux systèmes de calage, en ce que lesdits dispositifs supports (3'a, 3'b) de ces deux système de calage sont orientés dans l'espace de façon à ce que leurs rails (300'a, 300'b) soient parallèles à deux directions (X, Y) orthogonales entre elles, et en ce que au moins un organe de calage (2'b-2'c, 2'd) est accroché aux dits rails (300'a, 300'b) de chacun desdits dispositifs supports (3'a, 3'b) de manière à être adossés à au moins deux faces, dites arrière et de côté, desdits assemblages de produits (5'a, 5'b).
FR0450856A 2004-05-04 2004-05-04 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme Expired - Fee Related FR2869779B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450856A FR2869779B1 (fr) 2004-05-04 2004-05-04 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450856A FR2869779B1 (fr) 2004-05-04 2004-05-04 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2869779A1 true FR2869779A1 (fr) 2005-11-11
FR2869779B1 FR2869779B1 (fr) 2008-07-25

Family

ID=34945342

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0450856A Expired - Fee Related FR2869779B1 (fr) 2004-05-04 2004-05-04 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2869779B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2940031A1 (fr) * 2008-12-22 2010-06-25 Media 6 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir, notamment de produits pre-charges
WO2010071943A1 (fr) * 2008-12-24 2010-07-01 Shop Investor Pty Ltd Système d'étagères
US9146029B2 (en) 2012-06-15 2015-09-29 RTC Industries, Incorporated Power supply with mechanical connections
US9225131B2 (en) 2012-06-15 2015-12-29 RTC Industries, Incorporated Low voltage power supply with magnetic connections
US9360196B2 (en) 2012-06-15 2016-06-07 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US10631635B2 (en) 2018-01-26 2020-04-28 Rtc Industries, Inc. Low voltage power system for a merchandise display
US10765233B2 (en) * 2017-11-22 2020-09-08 Design Display Group Universal merchandising system

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5199584A (en) * 1992-01-23 1993-04-06 Paul Flum Ideas, Inc. Universal floor/shelf organizer for product merchandising display units
FR2746283A1 (fr) * 1996-03-21 1997-09-26 Mbcg Soc Nouveau dispositif de presentation de flaconnages et son utilisation

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5199584A (en) * 1992-01-23 1993-04-06 Paul Flum Ideas, Inc. Universal floor/shelf organizer for product merchandising display units
FR2746283A1 (fr) * 1996-03-21 1997-09-26 Mbcg Soc Nouveau dispositif de presentation de flaconnages et son utilisation

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2940031A1 (fr) * 2008-12-22 2010-06-25 Media 6 Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir, notamment de produits pre-charges
US9532662B2 (en) 2008-12-24 2017-01-03 Global Procurement Solutions Pty Ltd Shelving system
WO2010071943A1 (fr) * 2008-12-24 2010-07-01 Shop Investor Pty Ltd Système d'étagères
US9885467B2 (en) 2012-06-15 2018-02-06 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US9360196B2 (en) 2012-06-15 2016-06-07 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US9225131B2 (en) 2012-06-15 2015-12-29 RTC Industries, Incorporated Low voltage power supply with magnetic connections
US9146029B2 (en) 2012-06-15 2015-09-29 RTC Industries, Incorporated Power supply with mechanical connections
US10571103B2 (en) 2012-06-15 2020-02-25 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US11118770B2 (en) 2012-06-15 2021-09-14 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US11619371B2 (en) 2012-06-15 2023-04-04 Rtc Industries, Inc. Low voltage power supply for a merchandise display system
US10765233B2 (en) * 2017-11-22 2020-09-08 Design Display Group Universal merchandising system
US10631635B2 (en) 2018-01-26 2020-04-28 Rtc Industries, Inc. Low voltage power system for a merchandise display
US11140980B2 (en) 2018-01-26 2021-10-12 Rtc Industries, Inc. Low voltage power system for a merchandise display

Also Published As

Publication number Publication date
FR2869779B1 (fr) 2008-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1318496B1 (fr) Support d'étiquette destiné à être fixé à une étagère à chant étroit
WO2006074955A1 (fr) Dispositif pour la répartition d'au moins un accessoire de présentation au niveau d'une surface d'exposition de marchandises
EP0583527A1 (fr) Nouveau système de cloison modulable
FR2869779A1 (fr) Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir comprenant un tel systeme
EP2155567A1 (fr) Boite d'emballage pour flacons et decoupes correspondantes
FR2891716A1 (fr) Presentoir a etageres
FR2940031A1 (fr) Systeme de calage pour l'agencement ordonne de produits sur un presentoir, notamment de produits pre-charges
FR2919419A1 (fr) Systeme d'etiquetage electronique
EP1656858B1 (fr) Butee reglable coulissant sur un separateur d'articles
FR3122620A1 (fr) Tablette arriere de vehicule automobile pourvue d’un bac de rangement
WO2010060469A1 (fr) Conteneur pour le transport et/ou le stockage de feuilles d'un matériau rigide
CA3104021A1 (fr) Procede de realisation d'un parement
EP2369095A1 (fr) Système d'élément de bordure
FR3020783A1 (fr) Dispositif pour le classement de dossiers en position verticale sur des etageres
CA1263513A (fr) Systeme de recouvrement d'un mur ou d'un plafond et attache monopiece pour la mise en oeuvre de ce systeme
FR2972752A1 (fr) Dispositif de maintien d'une huisserie et procede de mise en oeuvre
BE1008571A3 (fr) Equipement a lamelles notamment a lamelles metalliques, pour des lambris agrafes formant des surfaces d'habillage.
FR2972613A1 (fr) Tablette demontable, etagere equipee d'une telle tablette et procede d'assemblage d'une tablette.
FR3063283A1 (fr) Flan et emballage pour pack de pots avec partie d'espacement/calage et procede de realisation d'un emballage de pack de pots avec partie d'espacement/calage
EP3184724B1 (fr) Dispositif de montage d'un panneau dans un vantail
FR3106259A1 (fr) Presentoir et son procede de fabrication
FR2868925A1 (fr) Dispositif pour la presentation de marchandises et systeme de presentation et de separation de marchandises mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2987276A1 (fr) Dispositif d'exercices physiques a monter sur un cadre de porte
WO2003090580A1 (fr) Ensemble a corps de glissiere pour meuble a tablette coulissante, tablette coulissante et procede de montage
FR2517186A1 (fr) Meuble de rangement modulaire et clips en permettant la realisation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120131