FR2868328A1 - Seau de plage modulable - Google Patents
Seau de plage modulable Download PDFInfo
- Publication number
- FR2868328A1 FR2868328A1 FR0403446A FR0403446A FR2868328A1 FR 2868328 A1 FR2868328 A1 FR 2868328A1 FR 0403446 A FR0403446 A FR 0403446A FR 0403446 A FR0403446 A FR 0403446A FR 2868328 A1 FR2868328 A1 FR 2868328A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- mold
- bucket
- beach
- bucket according
- small opening
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63H—TOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
- A63H33/00—Other toys
- A63H33/32—Moulds, shapes, spades, or the like, for playing with sand
Landscapes
- Revetment (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet un seau de plage modulable.Elle concerne le domaine technique des jeux et plus particulièrement des jeux de plage utilisant des moules en vue de réaliser des masses de sable présentant une variété d'effets décoratifs.Le seau de plage objet de l'invention comporte un corps (1) formant l'enveloppe du seau et un moule (2) agencé avec le corps (1) pour former le fond du seau, le moule (2) étant accouplé de manière non permanente avec le corps (1) pour être interchangeable avec d'autres moules.Ce seau modulable permet de créer avec un seul seau de plage et un minimum de composants, des constructions de sable pouvant avoir des ornementations différentes.
Description
2868328 1
La présente invention a pour objet un seau de plage modulable.
Elle concerne le domaine technique des jeux et plus particulièrement des jeux de plage utilisant des moules en vue de réaliser des masses de sable présentant une variété d'effets décoratifs.
Les enfants utilisent fréquemment sur les plages des seaux classiques à fond plat qu'ils remplissent de sable, qu'ils tassent et qu'ils renversent pour créer la base solide d'une tour de forme conique à sommet plat. En multipliant le nombre de ces tours, ils peuvent créer des constructions en sable semblables à des châteaux.
De la même manière, les enfants peuvent se servir de moules de diverses formes pour créer des ornementations particulières. Ces moules se présentent généralement sous la forme d'une empreinte en relief représentant par exemple une étoile, un dôme ou un visage.
Il arrive que les enfants souhaitent ornementer les constructions obtenues avec leur seau de plage classique.
Il existe des seaux de plage ayant un fond fixe pourvu d'un moule avec une empreinte en relief représentant un motif particulier. Dans ce cas, toutes les tours obtenues auront sur leur sommet le même motif d'ornementation. Pour obtenir des motifs différents sur chaque tour, il est alors nécessaire que l'enfant ait à sa disposition une multitude de seaux de plage du type décrit précédemment et présentant chacun sur leur fond une empreinte différente. Une telle solution implique pour les parents un encombrement important lors du rangement et du transport des seaux et un investissement proportionnel au nombre de seaux utilisés.
Les enfants peuvent également se servir des seaux classiques à fond plat pour créer une tour à sommet plat. Ils ont alors la possibilité d'utiliser les moules du type décrit précédemment pour décorer les sommets plats des constructions avec une ornementation qu'ils auront choisie. Cette solution est difficile à mettre en oeuvre car le démoulage de l'empreinte sur le sommet de la construction en sable risque de détériorer cette dernière.
La présente invention a pour but de pallier cet état des choses notamment du fait qu'elle permet de créer avec un seul seau de plage et un minimum de composants, des constructions de sable pouvant avoir des ornementations différentes.
Un autre but de l'invention est de proposer un dispositif de moulage de sable peu encombrant et facile à mettre en oeuvre par l'utilisateur sans risquer de détériorer la construction de sable lors du démoulage.
L'invention a pour but également de permettre d'utiliser aussi le présent dispositif pour visionner le fond de l'eau.
Ces buts sont atteints par un seau de plage comportant un corps formant l'enveloppe du seau et un moule agencé avec ce corps pour former le fond du seau, se caractérisant par le fait que le moule est accouplé de manière non permanente avec le corps pour être interchangeable avec d'autres moules.
Ces buts sont également atteints par le fait que le corps et le moule comportent des moyens de fermeture complémentaires pour assembler et désassembler facilement ledit moule audit corps et que le système d'accouplement entre le moule et le seau est pourvu d'un moyen pour limiter l'engagement du moule dans le seau et faciliter le montage et le démontage du moule sur le seau.
Ces buts sont encore atteints par le fait que le moule peut être à fond plat et transparent pour visionner le fond de la mer.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront mieux à la lecture de la description suivante, faite à titre indicatif et non limitatif, en regard des dessins annexés, sur lesquels: la figure 1 est une vue en perspective du dispositif objet de l'invention montrant l'agencement du seau et du moule interchangeable; la figure 2 est une vue en coupe du dispositif objet de l'invention avec le seau et le moule accouplés; - la figure 3 est une vue en perspective du moule à fond plat transparent; - la figure 4 est une vue en coupe du moule à fond plat transparent montrant les différents éléments constitutifs.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, le seau de plage selon l'invention est constitué par un corps 1 sans fond formant l'enveloppe du seau et par un moule 2 formant le fond du seau.
Le corps 1 est de forme tronconique creux d'environ 30 centimètres de hauteur et quelques millimètres d'épaisseur, dont les extrémités sont formées par une grande ouverture 10 circulaire de diamètre environ 20 centimètres par laquelle on rentre le sable et une petite ouverture 11 de diamètre environ 10 centimètres au niveau de laquelle vient se fixer le moule 2, lesdites ouvertures étant coaxiales à l'axe de révolution dudit cône.
Les sections du corps 1 et des ouvertures 10 et 11 ne se limitent pas à des sections circulaires mais peuvent avoir d'autres sections utiles pour créer un effet décoratif.
Le corps 1 et le moule 2 seront préférentiellement en matière plastique ou en tout autre matériau équivalent pour éviter les agressions dues à la mer et au sable et pour éviter qu'en cas de choc, le dispositif de moulage selon l'invention subisse des déformations permanentes qui pourraient être nuisibles lors du démoulage.
La petite ouverture 11 a la forme d'un cylindre creux s'étendant axialement et de hauteur environ 3 centimètres, cette hauteur dépendant en fait du système d'accouplement choisi pour solidariser le moule 2 au corps 1.
Une anse 12 peut être positionnée au niveau de la grande ouverture 30 10 pour transporter le seau objet de l'invention.
Le moule 2, de forme sensiblement cylindrique, présente un fond 20 et une ouverture 21.
2868328 4 L'ouverture 21 est de forme complémentaire de la petite ouverture 11 du corps 1. Dans le mode préféré de réalisation représenté sur les figures annexées, l'ouverture 21 s'étend axialement sur une hauteur équivalente à la hauteur de la petite ouverture 11 du corps et a un diamètre sensiblement égal au diamètre extérieur de la petite ouverture 11.
Le diamètre intérieur du fond 20 est sensiblement égal au diamètre intérieur de la petite ouverture 11 de telle sorte que lorsque le moule 2 est assemblé dans le corps 1, la paroi intérieure du moule 2 soit dans le prolongement de la paroi intérieure du corps 1, comme représenté sur la figure 2.
Le fond 20 du moule 2 est formé par une empreinte en relief représentant par exemple le profil cannelé d'une tour de château fort (figures 1 et 2), mais pouvant aussi bien représenter un dôme, un toit à quatre pentes, un cirque, des visages ou toutes formes servant à créer une ornementation particulière sur la construction en sable.
Les formes du corps 1 et de l'empreinte du fond 20 seront préférentiellement obliques relativement au sens du démoulage pour faciliter cette opération.
Le corps 1 et le moule 2 comportent des moyens de fermeture 30 complémentaires pour solidariser le moule 2 au corps 1 afin que ledit moule serve de fond audit corps et que l'utilisateur puisse remplir le seau alors formé avec du sable pour obtenir une construction en sable ornementée.
Le système de fermeture peut être par vis comme sur les figures annexées ou par bouton pression, par clips ou tout autre système équivalent permettant d'assembler et de désassembler facilement le moule 2 choisi par l'utilisateur au corps 1.
Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures 1, 2 et 4, le système de fermeture est à vis, la paroi intérieure de l'ouverture 21 et la paroi extérieure de la petite ouverture 11 étant munies de filetages complémentaires.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures annexées, un élément de butée 40 est positionné sous le filetage de la petite ouverture 11 pour limiter l'engagement du moule 2 dans le corps 1 et éviter ainsi de trop le serrer afin que l'utilisateur souhaitant changer de moule puisse désassembler ce dernier sans effort excessif.
Le mode d'utilisation du seau de plage objet de l'invention est alors simple: l'utilisateur vise le moule 2 de son choix au niveau de la petite ouverture 11 du corps 1 jusqu'à ce que le moule vienne en butée contre l'élément 30. Les différents éléments sont alors agencés pour que l'utilisateur ait à sa disposition un seau de plage du type présentant un fond pourvu d'un moule avec une empreinte en relief, les parois intérieures dudit seau étant continues. Ce seau est ensuite rempli de sable convenablement tassé pour former une masse stable. Le seau est ensuite retourné pour démouler la masse de sable, ladite masse présentant sur sa partie supérieure l'ornementation voulue.
Pour changer de motif, il suffit de dévisser le moule 2 et de le remplacer par un autre moule présentant un motif différent.
Les moules 2 peuvent se ranger aisément dans le corps 1, l'encombrement lors du transport ou du rangement du seau étant limité à l'encombrement du corps 1.
Dans une variante de réalisation représentée sur les figures 3 et 4, au lieu d'avoir un moule 2 formé par une empreinte en relief servant à donner une forme décorative au sable, le moule peut être à fond plat et transparent pour visionner le fond de l'eau.
Dans ce cas, le fond 20 du moule 2 est plat et formé par une plaque 60 de verre ou de plastique transparente pour voir au travers.
La plaque 60 est positionnée dans une encoche 61 se trouvant au niveau du fond 20 du moule 2. Un joint étanche 62 est agencé avec la plaque 60 au niveau de l'encoche 61 pour empêcher l'eau de rentrer dans le seau lorsque l'on regarde le fond de la mer. De même, selon le système de fermeture utilisé, un joint pourra être disposé au niveau des moyens de fermetures 30 pour assurer l'étanchéité.
En enfonçant sensiblement dans l'eau le seau selon l'invention du côté du moule transparent et en évitant que l'eau ne rentre par la grande ouverture 10, l'utilisateur peut scruter le fond de la mer.
Le positionnement et la combinaison des différents éléments constitutifs donnent à l'objet de l'invention un maximum d'effets utiles et décoratifs qui n'avaient pas été, à ce jour, obtenus par des dispositifs similaires.
Claims (10)
1. Seau de plage comportant un corps (1) formant l'enveloppe du seau et un moule (2) agencé sur le corps (1) pour former le fond du seau, se caractérisant par le fait que le moule (2) est accouplé de manière non permanente avec le corps (1) pour être interchangeable avec d'autres moules.
2. Seau de plage selon la revendication 1, se caractérisant par le fait que le moule (2) comporte un fond (20) formé par une empreinte en relief représentant une décoration particulière ou un fond (20) plat et transparent pour visionner le fond de l'eau.
3. Seau de plage selon l'une des revendications précédentes, se caractérisant par le fait que le corps (1) comporte une grande ouverture (10) et une petite ouverture (11) s'étendant axialement, le moule (2) étant agencé avec ladite petite ouverture pour que la paroi intérieure du moule (2) soit dans le prolongement de la paroi intérieure du corps (1).
4. Seau de plage selon la revendication 3, se caractérisant par le fait que le moule (2) comporte une ouverture (21) ayant un diamètre sensiblement égal au diamètre extérieur de la petite ouverture (11), le fond (20) ayant un diamètre sensiblement égal au diamètre intérieur de ladite petite ouverture.
5. Seau de plage selon l'une des revendications précédentes, se caractérisant par le fait que le corps (1) et le moule (2) comportent des moyens de fermeture (30) complémentaires pour assembler et désassembler ledit moule audit corps.
6. Seau de plage selon les revendications 4 et 5, se caractérisant par le fait que les moyens de fermeture (30) situés sur le corps (1) et sur le moule (2) sont agencés respectivement sur la paroi extérieure de la petite ouverture (11) et sur la paroi intérieure de l'ouverture (21).
7. Seau de plage selon l'une des revendications précédentes, se caractérisant par le fait que le corps (1) comporte un moyen (40) pour limiter l'engagement du moule (2) dans le corps (1).
8. Seau de plage selon les revendications 6 et 7, se caractérisant par le fait que le moyen (40) pour limiter l'engagement du moule (2) dans le corps (1) est une butée positionnée sous le moyen de fermeture (30) situé sur la petite ouverture (11) du corps (1).
9. Seau de plage selon l'une des revendications 2 à 8, se caractérisant par le fait que le moule (2) à fond plat et transparent pour visionner le fond de l'eau est formé par une plaque (60) transparente positionnée dans une encoche (61) se trouvant au niveau du fond (20) du moule (2).
10. Seau de plage selon la revendication 9, se caractérisant par le fait qu'un joint est disposé au niveau des moyens de fermetures (30) complémentaires pour assembler et désassembler ledit moule audit corps et/ou qu'un joint étanche (62) est agencé avec la plaque (60) au niveau de l'encoche (61).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0403446A FR2868328A1 (fr) | 2004-04-01 | 2004-04-01 | Seau de plage modulable |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0403446A FR2868328A1 (fr) | 2004-04-01 | 2004-04-01 | Seau de plage modulable |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2868328A1 true FR2868328A1 (fr) | 2005-10-07 |
Family
ID=34944399
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0403446A Withdrawn FR2868328A1 (fr) | 2004-04-01 | 2004-04-01 | Seau de plage modulable |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2868328A1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB183053A (en) * | 1921-11-08 | 1922-07-20 | Frank Denis Donovan | Improvements in or relating to toys for moulding models in sand and the like |
GB426714A (en) * | 1933-10-02 | 1935-04-02 | Clarice Jones | Moulds for building sand castles and the like |
FR2157264A5 (fr) * | 1971-10-21 | 1973-06-01 | Rey Sa | |
CA2247661A1 (fr) * | 1998-10-13 | 2000-04-13 | Alex R. Inglis | Systeme humidifiant le sable |
-
2004
- 2004-04-01 FR FR0403446A patent/FR2868328A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB183053A (en) * | 1921-11-08 | 1922-07-20 | Frank Denis Donovan | Improvements in or relating to toys for moulding models in sand and the like |
GB426714A (en) * | 1933-10-02 | 1935-04-02 | Clarice Jones | Moulds for building sand castles and the like |
FR2157264A5 (fr) * | 1971-10-21 | 1973-06-01 | Rey Sa | |
CA2247661A1 (fr) * | 1998-10-13 | 2000-04-13 | Alex R. Inglis | Systeme humidifiant le sable |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1521710B1 (fr) | Dispositif de fermeture comportant un capot articule moule en position fermee | |
EP3380202A1 (fr) | Dispositif et systeme d'assemblage pour structure d'exercice sportif, systeme d'exercice sportif et procede de montage afferents | |
WO1990014142A1 (fr) | Dispositif modulaire a circulation de liquide, notamment jeu de construction a eau | |
BE1022467B1 (fr) | Labyrinthe cylindrique | |
WO2015001275A1 (fr) | Contenant recyclable en element de construction et structure de construction formee de tels contenants | |
WO2014188261A1 (fr) | Bouteille multi-usages | |
FR2644424A1 (fr) | Ensemble flottant, tel qu'un ponton, forme de corps flottants elementaires assemblables au moyen de cles | |
EP0039100A2 (fr) | Elément composite pour jeu de construction par encastrement | |
FR2868328A1 (fr) | Seau de plage modulable | |
FR2883317A1 (fr) | Piece a bancher un element d'ouvrage tel que des marches d'un escalier, en particulier pour une piscine | |
FR2542706A1 (fr) | Fermeture avec filetage a entrees multiples | |
CH709928B1 (fr) | Système de construction comportant un jeu de corps et un jeu d'éléments accessoires. | |
EP0943043B1 (fr) | Element de paroi a courbure variable pour piscine | |
WO1995032338A1 (fr) | Bloc artificiel | |
FR2629503A1 (fr) | Blocs, notamment de coffrage, destines, par exemple, a la realisation de murs | |
FR2705712A1 (fr) | Eléments de construction modulaires destinés à la construction de piliers. | |
FR2591251A1 (fr) | Dispositif de liaison de barres constitutives d'une structure spatiale reticulee | |
EP3823492A1 (fr) | Flacon de parfum | |
FR2554143A1 (fr) | Dispositif formant unite modulaire assemblable et empilable a volonte, procede d'assemblage et application a la construction d'un local pour le stockage de vin | |
FR2692926A1 (fr) | Procédé et système de construction de structures légères au moyen d'éléments polymères rotomoulés. | |
FR2712865A1 (fr) | Ensemble flottant constitué d'une pluralité de caissons. | |
FR2790879A1 (fr) | Ensemble reglable et verrouillable en plastique de maintien d'elements tels que des boitiers d'appareillage electrique entre des banches | |
FR2724367A1 (fr) | Dispositif a deux bouchons et toupie concentriques pour comptage de granules spheriques contenus dans un tube rigide particulierement de section carree | |
FR3087323A1 (fr) | Insert pour capot de flacon de produit fluide, capot equipe d'un tel insert et flacon associe | |
FR2765556A1 (fr) | Bouteille constituant un residu compact |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20081231 |