FR2866976A1 - Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement - Google Patents

Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement Download PDF

Info

Publication number
FR2866976A1
FR2866976A1 FR0402054A FR0402054A FR2866976A1 FR 2866976 A1 FR2866976 A1 FR 2866976A1 FR 0402054 A FR0402054 A FR 0402054A FR 0402054 A FR0402054 A FR 0402054A FR 2866976 A1 FR2866976 A1 FR 2866976A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housings
housing
module
cases
tower
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0402054A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Bermon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COLIN VERONIQUE
Original Assignee
COLIN VERONIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COLIN VERONIQUE filed Critical COLIN VERONIQUE
Priority to FR0402054A priority Critical patent/FR2866976A1/fr
Publication of FR2866976A1 publication Critical patent/FR2866976A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B33/00Constructional parts, details or accessories not provided for in the other groups of this subclass
    • G11B33/02Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon
    • G11B33/04Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers
    • G11B33/0405Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers for storing discs
    • G11B33/0461Disc storage racks
    • G11B33/0483Disc storage racks for single disc boxes
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B33/00Constructional parts, details or accessories not provided for in the other groups of this subclass
    • G11B33/02Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon
    • G11B33/04Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers
    • G11B33/0405Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers for storing discs
    • G11B33/0461Disc storage racks
    • G11B33/0466Disc storage racks for disc cartridges

Landscapes

  • Packaging For Recording Disks (AREA)

Abstract

Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boîtiers de supports d'enregistrement consistant en un module formant une « tour » (1) comprenant au moins une succession de logements (3,3') superposés dans lesquels vient s'encastrer une portion desdits boîtiers (2) de supports d'enregistrement, caractérisé en ce que la profondeur desdits logements (3,3'),dans ledit module formant « tour » (1), selon l'axe X varie d'un logement à l'autre formant ainsi un décalage selon au moins une dimension afin de permettre une préhension facilitée desdits boîtiers de supports d'enregistrement (2).

Description

Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boîtiers de
supports d'enregistrement.
La présente invention concerne le domaine du rangement et/ou du stockage de boîtiers de supports d'enregistrement, notamment Compact-Discs dénommés communément CD, DVD ou CD-ROM. Plus particulièrement, la présente invention, vise un dispositif simple et robuste pour maintenir des boîtiers de supports d'enregistrement, ou similaires, tout en permettant une préhension facilitée desdits boîtiers de supports d'enregistrement.
Aujourd'hui, devant l'augmentation croissante de l'utilisation des techniques numériques, il est courant de disposer, tant au niveau personnel que professionnel, d'un grand nombre de boîtiers de supports d'enregistrement de données numérisées, audio et/ou visuelles. Ces boîtiers de supports sont généralement fins et de taille réduite, ce qui a pour conséquence de rendre leur rangement problématique souvent encombrant ou peu pratique. En outre, devant le nombre important de tels boîtiers, il est courant que ceux-ci ne soient pas rangés, ce qui a pour conséquence de favoriser leur dégradation ou leur perte.
De nombreux dispositifs, tant pratiques qu'esthétiques, ont été développés dans l'art antérieur afin de permettre ou, à tout le moins, de faciliter leur rangement.
On peut citer, par exemple, la demande de brevet FR 2 732 809 qui décrit un dispositif comprenant un support pourvu de glissières susceptibles de recevoir des casiers dans lesquels sont rangés plusieurs CD. De tels dispositifs sont volumineux et peu pratiques en ce sens qu'ils ne permettent aucunement la préhension facilitée d'un seul disque à la fois. En effet, pour pouvoir se saisir d'un CD, il est nécessaire de sortir préalablement l'un des casiers pour pouvoir se saisir du CD voulu.
On peut également citer les demandes FR 2 700 679 et WO 02/19107 qui décrivent des dispositifs de rangement de CD dont la particularité est de comprendre des ergots ou des tiges poussoir afin de permettre la sélection d'un seul disque, ces dispositifs pouvant ou non comprendre des portes. Si ces dispositifs permettent effectivement la préhension d'un seul CD à la fois, cela n'est possible que par la mise en oeuvre de moyens mécaniques complexes, donc coûteux, et souvent fragiles. En effet, il est connu, dans la pratique, que de tels dispositifs ne sont pas satisfaisants car les moyens de type ergots ou tiges poussoirs ont tendance, après plusieurs utilisations répétées, à se casser ou à ne plus fonctionner. En outre, de tels dispositifs sont difficiles et onéreux à produire en grandes quantités et ne sont aucunement esthétiques.
On peut enfin citer les demandes US 5 335 606, FR 2 755 357 ou encore FR 2 816 098 qui décrivent des dispositifs de rangement de CD constitués de plusieurs modules susceptibles de se superposer et de s'imbriquer les uns aux autres de manière à former un ensemble stable. Ces dispositifs visent à permettre un assemblage de divers modules de rangement mais, en aucun cas, ne décrivent ou ne suggèrent un dispositif permettant une préhension facile d'un support d'enregistrement s'y trouvant rangé.
La présente invention se propose de remédier à cette lacune et décrit un dispositif de rangement et/ou de stockage simple, robuste et esthétique de boîtiers de supports d'enregistrement permettant une préhension facilitée tout en limitant l'encombrement.
Plus particulièrement, la présente invention concerne un dispositif de rangement et/ou de stockage pour boîtiers de supports d'enregistrement consistant en un module formant une tour comprenant au moins une succession de logements superposés dans lesquels vient s'encastrer une portion desdits boîtiers de supports d'enregistrement, caractérisé en ce que la profondeur desdits logements, dans ledit module formant tour , selon l'axe X varie d'un logement à l'autre formant ainsi un décalage selon au moins une dimension afin de permettre une préhension facilitée desdits boîtiers de supports d'enregistrement.
Par supports d'enregistrement, il faut comprendre tout support permettant le stockage de données numériques ou analogiques. A titre d'exemples non limitatifs, on peut citer les CD, DVD, CD-ROM ou encore des bandes dites cassettes. Par boîtiers de support, il faut comprendre tout système enveloppant pouvant inclure ledit support d'enregistrement. De manière préférée, il faut comprendre tout boîtier rigide.
Par module formant tour , il faut comprendre tout volume dans lequel peut être pratiqué des logements selon l'invention. De manière non limitative, on peut citer des modules préférés de forme parallélépipédiques, cubiques, cylindriques ou encore coniques. Dans le domaine technique considéré, ces volumes sont généralement appelés par l'homme du métier tour de rangement du fait qu'ils se dressent le plus souvent sur leur base à la manière d'une tour.
Par logement, il faut comprendre toute fente effectuée dans la masse du module permettant l'insertion d'un boîtier de support d'enregistrement. De manière préférée la longueur de la fente consiste en une rainure d'une dimension égale au minimum à 50% et au maximum à 90% de la dimension de la face du boîtier de support à insérer.
L'invention réside dans le fait que, de par le décalage prévu entre les différents logements, il s'en suit un décalage entre les boîtiers de supports d'enregistrement qui s'y trouvent rangés, ce décalage permettant de sélectionner et de prendre un boîtier de support d'enregistrement sans avoir à maintenir ou retirer les boîtiers de supports à proximité. En outre, contrairement aux dispositifs décrits dans l'art antérieur, l'utilisateur n'a pas à passer par un moyen mécanique complexe et fragile (type ergot, languette ou encore tige poussoir) pour faire sortir ou dépasser le support sélectionné ou encore pour retenir les boîtiers de supports non sélectionnés se trouvant à proximité. Seule la disposition originale des logements selon l'invention assure cette fonction, à savoir d'assurer un décalage entre les divers boîtiers de supports d'enregistrement permettant la préhension d'un boîtier de support donné.
Il ressort de manière évidente que le dispositif selon la présente invention est simple et robuste en ce sens qu'aucun mécanisme ou moyen complexe n'est à mettre en oeuvre. Un autre avantage est qu'un tel dispositif, de par sa simplicité, peut être facilement produit à grande échelle et ce à des coûts réduits.
Enfin, un autre avantage, non des moindres, est que le dispositif objet de la présente invention permet de stocker et/ou ranger un grand nombre de boîtiers de supports d'enregistrement dans un minimum d'espace. En effet, de par le décalage prévu entre les différents logements, l'espace entre chaque logement d'une même succession pour permettre le passage des doigts de l'utilisateur est considérablement réduit, le décalage latéral d'un logement par rapport au logement successif suffisant.
Selon une première forme d'application préférée, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que lesdits logements ont une profondeur selon l'axe Z identique et inférieure à la dimension du module selon ce même axe.
Dans la pratique, la profondeur desdits logements peut varier d'un type de boîtier de support d'enregistrement à un autre, et ce sur un même module ou non. Selon cette forme d'exécution, le boîtier de support d'enregistrement est inséré dans son logement et vient buter contre le fond du logement. Un des intérêts de ce dispositif est que le support d'enregistrement ne peut aucunement tomber de l'autre côté du fait de la présence d'une butée. En outre, pour un module destiné à un seul type de support et dont les logements présentent tous la même profondeur, il y a également un intérêt esthétique en ce sens que les portions sortantes des supports sont toutes alignées visuellement dans le même plan du fait que les portions entrantes viennent buter contre le fond du logement.
Selon une autre forme d'exécution préférée, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que lesdits logements selon l'axe Z sont traversants. Un des avantages de cette forme d'exécution est que les boîtiers de supports d'enregistrement peuvent être insérés par glissement dans le module selon plusieurs sens. De ce fait, un tel module peut être disposé au milieu d'une pièce permettant un accès aux boîtiers de supports s'y trouvant rangés par différents côtés. Bien évidemment, les deux modes de réalisation décrits plus haut peuvent également être combinés sur un seul et même module. Dans la pratique, il est préféré que le dispositif selon l'invention présente des logements ayant une dimension selon l'axe X inférieure pour les plus longs desdits logements à 90% de la dimension de la face à insérer et supérieure, pour les plus courts desdits logements à 50% de la dimension de la face à insérer et selon l'axe Y sensiblement supérieure à l'épaisseur desdits boîtiers de supports d'enregistrement dans une proportion comprise entre 3% et 10%.
L'utilisation de telles dimensions pour des logements destinés au rangement de boîtiers de supports d'enregistrement type CD ou DVD est particulièrement originale et n'est rendue possible que du fait du décalage objet de la présente invention entre ces mêmes logements. En effet, dans la plupart des dispositifs connus de l'homme du métier, le boîtier de support d'enregistrement est intégralement inséré dans son logement, d'où la nécessité de moyens mécaniques pour l'en faire sortir de manière individuelle. Le décalage objet de la présente invention permettant la préhension d'un boîtier de support donné sans la nécessité d'un dispositif autre particulier, il est alors possible de laisser dépasser une grande portion du support s'y trouvant inséré et, de la sorte, de limiter tout risque de blocage dudit boîtier de support dans le module de rangement.
Un autre avantage de telles dimensions est que, une portion limitée du boîtier de support devant être inséré dans le module, le module peut luimême être de faible profondeur. Outre un intérêt esthétique, cela à pour résultat de pouvoir limiter l'encombrement de tels modules de rangement et/ou stockage.
Le dispositif objet de la présente invention peut présenter une ou plusieurs succession(s) de logements superposés, la seule contrainte étant que lesdites successions soient disposées de manière à permettre le décalage objet de l'invention. On peut envisager, par exemple dans le cadre d'un module parallélépipédique, une succession de logements par faces ou bien par angle, ce qui aboutira à un module comprenant 4 successions de logements. Dans le cadre d'un module cylindrique ou conique, on peut envisager une seule succession formant une spirale tout autour du module ou bien plusieurs successions, plus ou moins proches, selon la circonférence, en coupe, dudit module.
Néanmoins, sans vouloir être liée, une forme d'exécution préférée de l'invention concerne un dispositif 35 consistant en un module formant une tour comprenant deux successions de logements superposés disposés selon l'axe des Y. Ces deux successions peuvent être plus ou moins proches l'une de l'autre. De même, le décalage entre les logements en vis- à-vis de chacune des successions peut être identique, décalé ou bien totalement différent. Dans la pratique, afin de pouvoir limiter l'encombrement, il est préféré que les décalages en vis-à-vis soient identiques.
Selon encore une autre caractéristique de la présente invention, il est prévu que lesdits logements présentent, en outre, au moins un moyen de fixation desdits boîtiers de supports d'enregistrement.
Par moyen de fixation, il faut comprendre tout élément ou mécanisme permettant de maintenir le boîtier de support d'enregistrement dans son logement.
Selon une forme d'exécution particulièrement intéressante, ledit au moins un moyen de fixation consiste en ce que les logements sont orientés vers le haut de façon à présenter les boîtiers de support d'enregistrement, en tenant compte de la position de la tour par rapport à la verticale, selon un angle formé entre le plan dudit boîtier de support d'enregistrement et l'horizontale qui soit compris entre 0 et 90 .
Selon une autre forme d'exécution les logements sont réalisés transversalement, c'est à dire perpendiculaires à l'axe longitudinal du module formant tour et c'est le module lui-même qui est orienté le plan XY du module formant tour étant incliné selon un angle a compris entre 0 et 90 avec l'horizontale.
Dans la pratique, les logements sont préférentiellement répartis sur les 9/1Oèmes de la partie haute du module. Ainsi, du fait de gain de place dû à la caractéristique de l'invention, il n'est pas nécessaire de disposer des logements jusqu'au sol obligeant l'utilisateur à se baisser.
Est également compris dans l'étendue de la protection conférée par la présente demande de brevet, l'utilisation du dispositif selon l'invention pour le rangement et/ou le stockage de boîtiers de support d'enregistrement, préférentiellement de CD et/ou DVD.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaissent dans la suite de la description avec les exemples et les figures dont les légendes sont représentées ci-après.
LEGENDES DES FIGURES
La Figure 1 représente, une élévation de face, d'un mode de réalisation de l'invention vue en gros plan, La Figure 2 représente en gros plan, une élévation de profil, d'un mode de réalisation de l'invention.
La Figure 3 représente en gros plan, une vue transversale, d'un mode de réalisation de l'invention.
La Figure 4 représente une élévation de face, d'un 20 mode de réalisation de l'invention.
La Figure 5 représente une élévation de profil, d'un mode de réalisation de l'invention.
Dans la forme d'exécution représentée (fig. 1 et fig. 4), les logements 3 et 3' sont intercalés de manière successive et deux successions de logements (4 et 5) sont placées en vis à vis. Bien évidemment, il peut être envisagé de prévoir plus de deux profondeurs différentes, la seule limitation du nombre étant fonction des dimensions du module.
Dans la pratique les boîtiers de supports d'enregistrement, notamment les CD et/ou DVD, ne sont pas de forme carrée mais ont, vu de dessus, deux côtés parallèles entre eux de longueur L et deux côtés parallèles entre eux de largeur 1 (fig. 3). Il est usuel d'identifier les boîtiers de supports d'enregistrement par une inscription portée sur les côtés L, aussi est-il avantageux de placer l'un lesdits côtés L de chacun des boîtiers de supports d'enregistrement dans le même plan afin dans faciliter la lecture.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boîtiers de supports d'enregistrement consistant en un module formant une tour (1) comprenant au moins une succession de logements (3,3') superposés dans lesquels vient s'encastrer une portion desdits boîtiers (2) de supports d'enregistrement, caractérisé en ce que la profondeur desdits logements (3,3') ,dans ledit module formant tour (1), selon l'axe X varie d'un logement à l'autre formant ainsi un décalage selon au moins une dimension afin de permettre une préhension facilitée desdits boîtiers de supports d'enregistrement (2).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits logements (3,3') ont une profondeur selon l'axe Z identique et inférieure à la dimension du module selon ce même axe.
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits logements (3,3') ont une dimension selon l'axe X inférieure pour les plus longs desdits logements(3,3') à 90% de la dimension de la face à insérer et supérieure, pour les plus courts desdits logements (3,3') à 50% de la dimension de la face à insérer et selon l'axe Y sensiblement supérieure à l'épaisseur desdits boîtiers de supports d'enregistrement (2) dans une proportion comprise entre 3% et 10%.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit module formant une tour (1) comprend deux successions de logements (3,3') superposés disposées symétriquement selon l'axe des Y.
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits logements (3,3') présentent, en outre, au moins un moyen de fixation desdits boîtiers de supports d'enregistrement (2).
6. Dispositif selon l'une des revendications
précédentes, caractérisé en ce que ledit au moins un moyen de fixation consiste en ce que les logements (3,3') sont orientés vers le haut de façon à présenter les boîtiers de support d'enregistrement (2), en tenant compte de la position de la tour (1) par rapport à la verticale, selon un angle formé entre le plan dudit boîtiers de support d'enregistrement (2) et l'horizontale qui soit compris entre 0 et 90 .
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits logements (3,3') sont répartis sur les 9/lOèmes de la partie haute du module formant tour (1).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisées en ce que le plan XY du module formant tour (1) est incliné selon un angle a compris entre 0 et 90 avec l'horizontale.
9. Utilisation du dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes pour le rangement et/ou le stockage boîtiers de support d'enregistrement (2), préférentiellement de CD et/ou DVD.
FR0402054A 2004-02-27 2004-02-27 Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement Withdrawn FR2866976A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402054A FR2866976A1 (fr) 2004-02-27 2004-02-27 Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402054A FR2866976A1 (fr) 2004-02-27 2004-02-27 Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2866976A1 true FR2866976A1 (fr) 2005-09-02

Family

ID=34834134

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0402054A Withdrawn FR2866976A1 (fr) 2004-02-27 2004-02-27 Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866976A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9106686U1 (de) * 1991-05-31 1991-08-08 Gödeke Metall- & Lasertechnik GmbH, 3160 Lehrte Ständer zur Aufnahme von Kassetten, insbesondere CD-Kassetten
EP0556919A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Arjen Paul Moeken Ratelier de stockage pour disques compacts
DE9415844U1 (de) * 1994-09-30 1994-11-24 Georg Voss GmbH, 57489 Drolshagen CD-Turm
EP0744745A1 (fr) * 1995-02-24 1996-11-27 DANACCESS ApS Moyen de stockage pour disques compacts
DE29914988U1 (de) * 1999-08-27 1999-12-23 Deja Gmbh Ständer zur Ablage von Datenträgerkassetten
GB2350282A (en) * 1999-05-27 2000-11-29 Keith Ronald Harris CD rack for use with bubble lamp

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9106686U1 (de) * 1991-05-31 1991-08-08 Gödeke Metall- & Lasertechnik GmbH, 3160 Lehrte Ständer zur Aufnahme von Kassetten, insbesondere CD-Kassetten
EP0556919A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Arjen Paul Moeken Ratelier de stockage pour disques compacts
DE9415844U1 (de) * 1994-09-30 1994-11-24 Georg Voss GmbH, 57489 Drolshagen CD-Turm
EP0744745A1 (fr) * 1995-02-24 1996-11-27 DANACCESS ApS Moyen de stockage pour disques compacts
GB2350282A (en) * 1999-05-27 2000-11-29 Keith Ronald Harris CD rack for use with bubble lamp
DE29914988U1 (de) * 1999-08-27 1999-12-23 Deja Gmbh Ständer zur Ablage von Datenträgerkassetten

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0515342B1 (fr) Coffret pour au moins un disque à haute densité d'information
EP0300109A2 (fr) Ensemble pochette-boîtier inviolable pour prêt ou vente
FR2866976A1 (fr) Dispositif de rangement et/ou de stockage pour boitiers de supports d'enregistrement
FR2904886A1 (fr) Dispositif de rangement de disques
FR2871919A1 (fr) Conditionnement pour disques numeriques stockes en oblique
FR3084063A1 (fr) Cadre de fixation et structure d’emballage de gâteau comportant ce dernier
FR2489998A1 (fr) Boitier pour un support d'enregistrement rotatif
FR2514187A1 (fr) Boite de rangement pour objets plats tels que des cassettes a bandes magnetiques
FR3061484B1 (fr) Coffret pour bouteille comportant des moyens de retenue de la bouteille
FR2978471A1 (fr) Dispositif destine a former barriere et/ou afficher un visuel comprenant des moyens de support et un enrouleur avec bande deroulable
FR2698475A1 (fr) Dispositif pour le rangement d'enregistrements audio et vidéo.
FR2777380A1 (fr) Dispositif pour le rangement de disques compacts et support destine a etre mis en place dans un tel dispositif
FR2537320A1 (fr) Cassette pour disque optique
FR2723873A1 (fr) Ensemble de structure, de guidage et d'entrainement destine a une translation d'un ensemble robotique de prelevement
EP1395990B1 (fr) Conditionnement pour support d'informations en forme de disque
FR2859189A1 (fr) Conditionnement pour un support d'enregistrement numerique
CA2486834A1 (fr) Support de rangement multimedia
FR2850200A1 (fr) Dispositif support notamment pour le rangement de disques compacts ou analogues
FR2869152A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques
FR2723265A1 (fr) Borne de connexion electrique
FR2866975A1 (fr) Dispositif de protection pour disque optique
BE1015257A3 (fr) Dispostif de transfert pour supports d'informations.
FR2873230A1 (fr) Pochette de rangement et de protection de disques avec fermeture
EP0125250A1 (fr) Meuble de rangement utilisable plus particulierement pour loger les divers elements constitutifs d'une chaine haute fidelite
FR2744555A1 (fr) Dispositif de stockage d'une pochette de disque

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061031