FR2866800A1 - Dispositif pour le suivi graphique de la pensee - Google Patents

Dispositif pour le suivi graphique de la pensee Download PDF

Info

Publication number
FR2866800A1
FR2866800A1 FR0401966A FR0401966A FR2866800A1 FR 2866800 A1 FR2866800 A1 FR 2866800A1 FR 0401966 A FR0401966 A FR 0401966A FR 0401966 A FR0401966 A FR 0401966A FR 2866800 A1 FR2866800 A1 FR 2866800A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
block
response
signal
connection
memory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0401966A
Other languages
English (en)
Inventor
Moche Aslanov
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0401966A priority Critical patent/FR2866800A1/fr
Publication of FR2866800A1 publication Critical patent/FR2866800A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/24Detecting, measuring or recording bioelectric or biomagnetic signals of the body or parts thereof
    • A61B5/25Bioelectric electrodes therefor
    • A61B5/279Bioelectric electrodes therefor specially adapted for particular uses
    • A61B5/291Bioelectric electrodes therefor specially adapted for particular uses for electroencephalography [EEG]
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/24Detecting, measuring or recording bioelectric or biomagnetic signals of the body or parts thereof
    • A61B5/316Modalities, i.e. specific diagnostic methods
    • A61B5/389Electromyography [EMG]

Abstract

Système de monitorage permettant d'enregistrer le discours d'une personne en mesurant la variation dynamique des paramètres physiques et physiologiques des organes de la vocation.Le bloc d'électrodes et de détecteurs (1) transforme le signal émis par les organes de la vocation, et le transmet au bloc de codage du signal-réponse (5), et plus loin au bloc-mémoire (4). Le code de la question apparue sur le moniteur de requêtes (2) est transmis simultanément au bloc-mémoire (4). Les deux signaux se combinent en un ensemble requête-réponse dans lequel le signal-réponse sert de référence.Lors de la deuxième phase de travail, Le moniteur de requêtes (2) affiche une question exigeant une réponse. Le bloc de recherche (9) envoie une requête au bloc-mémoire (4) pour que lui soit transmis le signal-réponse de référence, qui contient l'information sur la question posée, et l'affiche sur le moniteur de réponse (12).Le système peut être utilisé pour connecter « mentalement » l'homme à l'ordinateur, pour la recherche médicale, dans des lieux de production très bruyant, et dans d'autres buts

Description

La présente invention concerne un système de monitorage, basé sur la
pratique de l'électrodiagnostic, aux fins d'analyser l'activité cérébrale.
Des systèmes connus, comme l'appareil mentionné dans le brevet WO 02 10 0267, ne permettent pas d'enregistrer l'activité mentale, par exemple le langage.
Le système de monitorage selon l'invention, permet d'enregistrer le résultat de l'activité mentale, par exemple, le langage, en mesurant les propriétés physiques et physiologiques des organes de la vocation, particulièrement la contraction des muscles vocaux.
En effet, l'invention comporte, selon une première caractéristique, un bloc d'électrodes et de détecteurs, un bloc de signal-réponse, un blocmémoire, un bloc comparatif, un bloc de décodage, un moniteur de requêtes, et un moniteur de réponses.
Sur la surface avant du cou se trouve une zone délimitée, qui correspond à la 15 projection des muscles vocaux, des cordes vocales, et des autres organes vocaux. Cette zone permet la fixation des électrodes et des détecteurs.
L'invention comprend des électrodes pour effectuer la myographie des muscles vocaux et des détecteurs pour enregistrer le fonctionnement des organes de la vocation, par exemple en enregistrant les différentes formes empruntées par les muscles vocaux et la variation du volume d'air de la trachée.
Il y a également un contour préparatoire, constitué du moniteur de requêtes connecté au bloc-mémoire, et du bloc de réponses, relié au bloc d'électrodes et de détecteurs et au bloc-mémoire.
Il y a un contour principal, constitué : 1. du moniteur de requêtes et 2. du bloc d'électrodes et de détecteurs, relié : É au bloc du signal-réponse, É au bloc de recherche, É au bloc-mémoire, É au bloc de décodage, et É au moniteur de réponse.
Il y a un sujet biologique, consistant en blocs et liaisons assurées par le 5 cerveau et les nerfs principaux, par exemple nervus opticus. Le sujet biologique assure la fonction de transformer la requête en signalréponse. Cette fonction inverse à celle du contour principal.
Sur la figure 1, on peut voir le contour préparatoire, qui consiste en un moniteur de requêtes (2), et en une connexion avec le bloc-mémoire (4). Le bloc d'électrodes et de détecteurs (1) est relié par la connexion (3) au bloc de signal- réponse (5), et par la connexion (19) au bloc-mémoire (4).
Sur la figure 2, on peut voir le contour principal consistant en un moniteur de requêtes (2), et en un bloc d'électrodes et de détecteurs (1) relié É par la connexion (3) au bloc de signal-réponse (5), É par la connexion (7) au bloc de recherche (9), É par la connexion' (6) au bloc-mémoire (4), É par la connexion (8) au bloc de décodage (11) et É par la connexion (10) avec le moniteur de réponses (12).
Sur la figure 3, on voit la zone délimitée (22) sur la partie avant du cou.
Lors de la première phase de travail, le contour préparatoire (fig.1) enregistre les réactions individuelles des organes de la vocation. Le moniteur de requêtes (2) propose à un individu de lire sur l'écran une série de dessins et de mots. La série est composée de 2000 dessins et mots essentiels à l'expression des notions de base. À chaque réponse, le bloc d'électrodes et de détecteurs (1) enregistre le signal-réponse des organes de la vocation, et le transmet par la connexion (3), le bloc de signal-réponse (5), et la connexion (19) au bloc-mémoire (4). Le code de la question apparue sur le moniteur de requêtes (2) est transmis simultanément au bloc-mémoire (4) par la connexion (20). Les deux signaux, celui du moniteur de requêtes (2), et celui du bloc d'électrodes et de détecteurs (1), se combinent dans le bloc-mémoire (4), de sorte qu'il apparaît un ensemble requête-réponse dans lequel le signal-réponse du bloc d'électrodes et de détecteurs (1) sert de référence. L'ensemble requête-réponse peut consister en une série d'impulsions d'environ 0,1 seconde, ce qui correspond approximativement à la production d'un phonème.
Après l'affichage d'un lot de question et après avoir rempli le blocmémoire (4), commence la deuxième phase de travail sur le contour de base (figure 2).
Celui-ci se caractérise par des blocs (9, 11, 12) et des connexions (6, 7, 8, 10) supplémentaires.
Le moniteur de requêtes (2) montre des dessins, des mots, ou des phrases entières, qui exigent une réponse. Le signal-réponse est transmis depuis le bloc d'électrodes et de détecteurs (1) vers le bloc de codage du signal-réponse (5) par la connexion (3), et plus loin par la connexion (7) vers le bloc de recherche (9). Celui-ci envoie une requête au blocmémoire (4) par la connexion (6), pour que lui soit transmis le signalréponse analogue, contenu dans l'ensemble requête-réponse enregistré lors de la première phase de travail. L'ensemble requête-réponse demandé (qui contient l'information sur un dessin, ou un mot) est transmis au bloc de décodage (17) par la connexion (8), pour être affiché sur le moniteur de réponses (12). L'absence de liens électriques entre le moniteur de requêtes (2) et le bloc-mémoire (4) (figure 2) est compensée par les connexions (13, 14, 15, 16) au bloc (18), qui marque les nerfs principaux et le cerveau.
Un générateur de son (17) peut être utilisé comme moniteur de requêtes (2) . 25 Dans ce cas, le stimulant sonore (ou le stimulant visuel) provoque en retour une activité du cerveau (18).
Le bloc d'électrodes et de détecteurs (1) ne comprend pas de microphones. C'est pourquoi les sons ne sont pas enregistrés.
Lorsque la personne se trouve en état inconscient, ou lors du sommeil, ou en état de conscience, l'analyse de l'activité du cerveau est effectuée en régime silencieux, mentalement .
L'invention peut être utilisée pour la recherche médicale, pour connecter 5 mentalement l'homme à l'ordinateur, dans des lieux de production très bruyants, et dans d'autres buts.

Claims (1)

  1. 2866800 REVENDICATIONS.
    1. Dispositif basé sur l'électrodiagnostic pour analyser l'activité du cerveau humain et diriger la conscience, qui comporte selon une première caractéristique, un bloc d'électrodes et de détecteurs (1), un bloc de signal-réponse (5), un bloc-mémoire (4), un bloc comparatif (9), un bloc de décodage (11), un moniteur de requêtes (2), et moniteur de réponse (12) .
    2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il y a des électrodes (21), pour observer l'activité des muscles vocaux.
    3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il y a un contour préparatoire, consistant en: a) Un moniteur de requêtes (2) et une connexion (20) au bloc-mémoire (4), b) Un signal-réponse (5) et une connexion (3) au bloc d'électrodes et de détecteurs (1), et c) Une connexion (19) au bloc-mémoire (4).
    4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il y a un contour principal, qui comprend: a) Un moniteur de requêtes (2), b) Un bloc d'électrodes et de détecteurs (1), c) Une connexion (3) au bloc de signal-réponse (5), d) Une connexion (7) au bloc de recherche (9), e) Une connexion (6) au bloc-mémoire (4), f) Une connexion (8) au bloc de décodage (11), g) Une connexion (10) au moniteur de requêtes (12).
    h) Des connexions (13, 14, 15, 16) au sujet biologique
FR0401966A 2004-02-26 2004-02-26 Dispositif pour le suivi graphique de la pensee Withdrawn FR2866800A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401966A FR2866800A1 (fr) 2004-02-26 2004-02-26 Dispositif pour le suivi graphique de la pensee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401966A FR2866800A1 (fr) 2004-02-26 2004-02-26 Dispositif pour le suivi graphique de la pensee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2866800A1 true FR2866800A1 (fr) 2005-09-02

Family

ID=34834078

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401966A Withdrawn FR2866800A1 (fr) 2004-02-26 2004-02-26 Dispositif pour le suivi graphique de la pensee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866800A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002100267A1 (fr) 2001-06-13 2002-12-19 Compumedics Limited Methodes et dispositif pour diriger la conscience
EP1341159A1 (fr) * 2002-02-28 2003-09-03 NTT DoCoMo, Inc. Dispositif et procédé de reconnaissance d'information de parole, basés sur l'analyse de signaux myo-électriques

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002100267A1 (fr) 2001-06-13 2002-12-19 Compumedics Limited Methodes et dispositif pour diriger la conscience
EP1341159A1 (fr) * 2002-02-28 2003-09-03 NTT DoCoMo, Inc. Dispositif et procédé de reconnaissance d'information de parole, basés sur l'analyse de signaux myo-électriques

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
CHAN A D C ET AL: "A multi-expert speech recognition system using acoustic and myoelectric signals", SECOND JOINT EMBS-BMES CONFERENCE 2002. CONFERENCE PROCEEDINGS. 24TH. ANNUAL INTERNATIONAL CONFERENCE OF THE ENGINEERING IN MEDICINE AND BIOLOGY SOCIETY. ANNUAL FALL MEETING OF THE BIOMEDICAL ENGINEERINGSOCIETY. HOUSTON, TX, OCT. 23 - 26, 2002, ANNUA, vol. VOL. 1 OF 3. CONF. 24, 23 October 2002 (2002-10-23), pages 72 - 73, XP010621214, ISBN: 0-7803-7612-9 *
CHAN A D C ET AL: "Hidden Markov model classification of myoelectric signals in speech", PROCEEDINGS OF THE 23RD. ANNUAL INTERNATIONAL CONFERENCE OF THE IEEE ENGINEERING IN MEDICINE AND BIOLOGY SOCIETY. 2001 CONFERENCE PROCEEDINGS. (EMBS). INSTANBUL, TURKEY, OCT. 25 - 28, 2001, ANNUAL INTERNATIONAL CONFERENCE OF THE IEEE ENGINEERING IN M, vol. VOL. 1 OF 4. CONF. 23, 25 October 2001 (2001-10-25), pages 1727 - 1730, XP010594764, ISBN: 0-7803-7211-5 *
MORSE M S ET AL: "RESEARCH SUMMARY OF A SCHEME TO ASCERTAIN THE AVAILABILITY OF SPEECH INFORMATION IN THE MYOELECTRIC SIGNALS OF NECK AND HEAD MUSCLES USING SURFACE ELECTRODES", COMPUTERS IN BIOLOGY AND MEDICINE, NEW YORK, NY, US, vol. 16, no. 6, 1986, pages 399 - 410, XP009009993, ISSN: 0010-4825 *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5113870A (en) Method and apparatus for the analysis, display and classification of event related potentials by interpretation of P3 responses
Jutai et al. Psychopathy and event-related brain potentials (ERPs) associated with attention to speech stimuli
WO2006059325A1 (fr) Procede et systeme permettant d'indiquer la condition d'un individu
US20050165327A1 (en) Apparatus and method for detecting the severity of brain function impairment
Hepper et al. Habituation in normal and Down's syndrome fetuses
Van Den Berg et al. Performance on a simple reaction time task while sleep deprived
JP5714411B2 (ja) 行動分析方法および行動分析装置
US20170007126A1 (en) System for conducting a remote physical examination
JP2006525829A (ja) インテリジェント欺瞞検証システム
JPH06500938A (ja) 瞳孔の応答に基づいて生理学的パラメータを測定する方法及び装置
EP1720447A2 (fr) Controle avec affichage pour recherche de commotions et de lesions traumatiques legeres du cerveau
WO1997040745A1 (fr) Systeme de collecte et de traitement d'informations biometriques
WO1998002836A3 (fr) Systeme de diagnostic medical informatise par traitement a base de listes
TW201327460A (zh) 用於語音輔助醫療診斷的裝置與方法
JPWO2003068062A1 (ja) 診断システム
Tuokko et al. A comparison of alternative approaches to the scoring of clock drawing
KR102178294B1 (ko) 가상현실 기반의 어지럼증 치료장치 및 그 장치의 구동방법
Searl et al. Speech disfluency in centenarians
KR100596099B1 (ko) 심신 진단 시스템
Abu-Faraj et al. Design and development of a heart-attack detection steering wheel
JP3764663B2 (ja) 心身診断システム
FR2866800A1 (fr) Dispositif pour le suivi graphique de la pensee
EP1389063B1 (fr) Systeme de controle electronique
Gray et al. Assessment of perinatal risk factors
Hannay Psychophysical measurement techniques and their application to neuropsychology

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071030