FR2864036A1 - Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet - Google Patents

Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet Download PDF

Info

Publication number
FR2864036A1
FR2864036A1 FR0315383A FR0315383A FR2864036A1 FR 2864036 A1 FR2864036 A1 FR 2864036A1 FR 0315383 A FR0315383 A FR 0315383A FR 0315383 A FR0315383 A FR 0315383A FR 2864036 A1 FR2864036 A1 FR 2864036A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
valve
closing
container
opening
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0315383A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864036B1 (fr
Inventor
Henri Bour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOTRALENTZ PACKAGING S.A.S., FR
Original Assignee
Rehau SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=34531354&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2864036(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Rehau SAS filed Critical Rehau SAS
Priority to FR0315383A priority Critical patent/FR2864036B1/fr
Priority to AT04360105T priority patent/ATE334933T1/de
Priority to DE602004001748T priority patent/DE602004001748D1/de
Priority to EP04360105.3A priority patent/EP1547967B2/fr
Publication of FR2864036A1 publication Critical patent/FR2864036A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864036B1 publication Critical patent/FR2864036B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/04Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/04Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer
    • B67D3/047Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer with a closing element having a rotational movement

Abstract

Le robinet (1) comporte une extrémité de sortie (6) dont la section est obturée par une paroi transversale d'obturation (7) formée par moulage d'une seule pièce avec le corps du robinet (2). Cette paroi d'obturation se présente sous la forme d'un disque (20) solidaire de la paroi latérale adjacente de l'extrémité de sortie par un amincissement annulaire constituant une zone périphérique de plus faible résistance mécanique procurant un périmètre de fracturation sans bavure.Le retrait de la paroi d'obturation libère entièrement l'ouverture et s'effectue par l'intermédiaire d'une languette de traction (23).Cette invention intéresse plus particulièrement les fabricants et utilisateurs de robinets pour conteneurs notamment de grande capacité.

Description

2864036 1
La présente invention concerne un robinet inviolable pour un contenant rempli d'un produit liquide, par exemple alimentaire ou chimique.
Le robinet inviolable selon la présente invention comporte au niveau de sa sortie au travers du conduit de sortie une paroi d'obturation et d'inviolabilité extractible formée d'une seule pièce avec le corps du robinet au moment de sa fabrication par moulage.
Pour le transport des conteneurs chimiques, les normes de sécurité sont draconiennes afin d'éviter tout risque de déversement ou de fuite de produit chimique toxique ou dangereux au cours du transport. Ainsi, il est nécessaire que les conteneurs soient hermétiquement fermés et protégés des chocs. Leur robinet ou autre dispositif de soutirage ne doit pas être en saillie mais en retrait par rapport à la paroi externe du contenant afin qu'il ne puisse pas être arraché ou ouvert lors d'un choc éventuel.
De plus, afin d'éviter tout risque de fuite ou d'ouverture accidentelle au niveau du robinet, ces derniers sont fermés par un dispositif d'obturation classique, par exemple à clapet ou à papillon, et doivent comporter en outre une double sécurité. De manière classique, ces robinets sont ainsi munis à leur extrémité de sortie d'un opercule métallique d'inviolabilité recouvert d'un bouchon vissé pouvant comporter lui aussi une bague frangible d'inviolabilité.
Lors de la première utilisation d'un conteneur équipé d'un tel robinet, le bouchon de protection doit être retiré en le dévissant, puis l'opercule doit être fracturé pour libérer la section de sortie. En général, il s'agit d'une feuille épaisse en aluminium solidarisée de manière étanche aux bords de l'ouverture du robinet par thermosoudage. Il est de fait impossible d'enlever proprement et complètement 2864036 2 cet opercule. On utilise généralement un outil pointu par exemple un tournevis souvent à portée de main, afin de le déchirer et de ménager ainsi un passage pour permettre la sortie du liquide.
Le déchirement de l'opercule est difficile en raison de son épaisseur et peut comporter des risques car il nécessite de forcer une ouverture à l'aide d'un outil pointu pouvant occasionner des blessures graves en cas de maladresse.
De plus, lors du déchirement de l'opercule, des lambeaux d'aluminium se retrouvent au niveau de l'extrémité de sortie du robinet ce qui peut générer des risques de contamination du produit chimique contenu dans le conteneur lorsque celui-ci s'écoule à travers l'extrémité du robinet.
En outre, l'opercule n'étant pas proprement et complètement enlevé mais simplement crevé, il reste des morceaux disparates d'opercule toujours solidaires du bord de l'ouverture de sortie et qui occupent une partie de sa section Ces morceaux perturbent le flux de manière particulièrement gênante lors du soutirage du produit chimique présent dans le conteneur.
Ces restes d'opercule peuvent également être sujets à des dépôts d'impuretés et de produits qui peuvent s'altérer à l'air ou moisir avec le temps ou à des dépôts de saletés qui s'incrustent. Ces éléments présents à la sortie du robinet peuvent à leur tour générer des problèmes de contamination du produit chimique contenu dans le conteneur lorsque celui-ci s'écoule à travers l'extrémité du robinet.
Le but de l'invention est de fournir un robinet de cuve ou de conteneur par exemple alimentaire ou chimique comportant une obturation d'inviolabilité au niveau de son extrémité, qui puisse être retirée entièrement et d'un seul tenant de manière propre, aisée, rapide et sans danger. Avantageusement, la fabrication d'une telle obturation 2864036 3 d'inviolabilité sera facile et peu coûteuse.
Pour résoudre ce problème technique, la paroi transversale d'obturation et d'inviolabilité est moulée d'une seule pièce avec au moins l'extrémité ou tout le corps du robinet de cuve ou conteneur chimique. Elle est extractible, préférentiellement d'un seul tenant, par brisure de sa liaison périphérique avec les parois de la chambre de sortie du robinet par un simple mouvement de traction sur une languette solidaire de son corps. Avantageusement, ceci libère alors entièrement l'ouverture de l'extrémité du robinet.
En effet, la liaison périphérique est réalisée sous la forme d'une ligne d'affaiblissement située à proximité immédiate du pourtour intérieur de l'extrémité du robinet. Avantageusement, la paroi d'obturation comporte une languette sur sa face externe qui permet son retrait. Celui-ci se réalise en tirant simplement sur la languette à l'aide d'un outil du type pince ou autre ne présentant aucun danger pour l'utilisateur. La liaison de raccordement se déchire rapidement, entièrement et proprement et libère la section de passage précédemment occupée par la paroi transversale d'obturation sans laisser de débris dans la sortie du robinet.
Etant moulée d'une seule pièce avec le corps du robinet ou avec la partie d'extrémité avant de celui-ci, la paroi d'obturation est présente dès la fabrication du robinet et permet de se dispenser du thermosoudage d'un opercule sur l'ouverture du robinet. La fabrication du robinet en est ainsi simplifiée.
L'utilisation préférentielle d'une matière plastique, avantageusement identique à celle constituant le corps de robinet, pour la réalisation de l'opercule permet d'éviter tout problème d'incompatibilité et de contamination, simplifie sa 2864036 4 fabrication et permet d'obtenir un robinet à prix de revient limité.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, description faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue générale en perspective d'un conteneur chimique posé sur une palette et comportant un robinet selon l'invention; 10. la figure 2 est une vue en perspective de l'avant d'un corps de robinet muni d'une paroi d'obturation selon l'invention; la figure 3 est une vue de face de l'extrémité avant d'un corps de robinet muni d'une paroi 15 d'obturation selon l'invention; la figure 4 est une vue en coupe longitudinale d'un corps de robinet muni d'une paroi d'obturation selon l'invention; la figure 5 est une vue en coupe longitudinale d'un 20 corps de robinet muni d'une paroi d'obturation selon l'invention et comprenant en outre un clapet d'obturation et une poignée; la figure 6 est une vue en coupe longitudinale d'un robinet en position fermée, monté sur l'orifice de soutirage d'un conteneur, ce robinet étant muni d'une paroi d'obturation selon l'invention; et la figure 7 est une vue en coupe longitudinale similaire à celle de la figure 6, le robinet étant cette fois en position ouverte.
La présente invention se rapporte à un robinet inviolable pour un contenant de liquide dont le contenu peut présenter un caractère dangereux.
Parmi les contenants connus, l'invention vise ceux connus sous le nom de conteneurs notamment ceux de grande capacité, destinés à renfermer des produits alimentaires, agroalimentaires, chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques, biologiques..., et plus 2864036 5 généralement tout produit industriel.
Le robinet selon l'invention va maintenant être décrit en référence aux figures 1 à 7, mais la description portera plus en détail sur la paroi d'obturation. Les éléments équivalents représentés sur les différentes figures porteront les mêmes références numériques.
Le robinet 1 représenté dans son ensemble sur les figures 1 à 7 se compose d'un corps 2 de préférence en matière synthétique telle que du polyéthylène, réalisé par moulage notamment par injection. Ce corps de robinet 2 peut être d'une seule pièce ou en plusieurs parties assemblées ou solidarisées.
Le corps de robinet peut être décomposé en trois zones de fonctionnement, qui se suivent d'un seul tenant ou peuvent constituer trois pièces indépendantes: une partie de raccordement 3 du robinet sur le contenant de liquide, une partie centrale d'étanchéité 4 avec un système de fermeture/ouverture 5 par exemple de type clapet ou vanne et une partie terminale ou extrémité de sortie 6 dans laquelle une paroi d'obturation 7 est moulée.
Le corps 2 du robinet se prolonge vers le haut par une poignée de manoeuvre 8 en ouverture et en fermeture pouvant avantageusement comporter son propre moyen de sécurisation afin d'éviter toute manoeuvre intempestive ou malveillante, ce moyen pouvant prendre la forme d'un sceau d'inviolabilité, d'une bague de rupture, d'un verrouillage mécanique ou de tout autre moyen adapté.
Selon une variante avantageuse, la poignée 8 coopère avec une série de crans 9 situés sur le haut du corps de robinet 2, permettant son blocage en position fermée.
Le robinet 1 comporte une chambre centrale 4 dans laquelle se déplace un moyen de 2864036 6 fermeture/ouverture 5 par exemple en pivotement par l'action de la poignée, éventuellement par l'intermédiaire d'une tige d'actionnement 10 servant d'axe, centré ou décentré, au moyen mobile de fermeture/ouverture 5.
Le moyen de fermeture/ouverture 5 peut être à clapet tournant ou descendant, à bille, à papillon à cylindre ou autre, de forme plate, sphérique, conique ou autre. Il peut également être à axe d'entraînement 10 centré ou décentré.
L'étanchéité entre le moyen mobile de fermeture/ouverture 5 et le volume intérieur de la chambre centrale 4 du robinet peut être assurée par un joint annulaire, un rétrécissement de la paroi interne de la chambre centrale 4 contre lequel le moyen de fermeture/ouverture 5, par exemple entre en contact étanche avec la paroi interne adjacente de la chambre 4, par un moyen de fermeture/ouverture 5 de diamètre sensiblement supérieur, ou par tout autre moyen d'étanchéité approprié.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le moyen de fermeture/ouverture 5 présente une périphérie réalisée en une matière plus dure que celle du corps de robinet 2, de manière à déformer légèrement le corps de robinet 2 lorsqu'il arrive en contact avec la paroi latérale adjacente de celui-ci en position de fermeture et ainsi à assurer une fermeture parfaitement étanche du robinet 1.
Selon une variante de ce principe, on a représenté sur la figure 5 un clapet 11 qui comporte un joint d'étanchéité annulaire 12 en matière plus dure que celle du corps de robinet 2. De manière similaire, la totalité du moyen de fermeture/ouverture 5 peut être réalisée en une matière plus dure.
Le robinet 1 comporte à son extrémité de raccordement 3 avec la sortie d'un conteneur 13 des moyens de raccordement et de montage 14 par exemple 2864036 7 sous la forme d'une entrée adaptée 15 à extrémité cylindrique ou conique ou autre, entourée par un écrou de montage 16 venant se visser sur l'embout fileté 17 de la sortie du conteneur avec interposition d'un joint plat d'étanchéité.
Alternativement, une conformation d'écrou 16 peut être réalisée d'une seule pièce dans le corps de robinet 2 dans son extrémité de raccordement 3.
A la place du joint annulaire plat d'étanchéité de l'écrou de raccordement 16, on peut interposer un joint biconique 18 à section en T inversé dont la barre verticale vient s'insérer entre le corps du robinet 2 et la sortie du conteneur 17, les chants correspondant à la barre horizontale du T venant se plaquer pour l'un contre la paroi interne du corps du robinet 2 et pour l'autre contre celle de la sortie du conteneur 17.
Le robinet selon l'invention, monté à la sortie d'un conteneur 13 et comportant un tel joint 18 en T est représenté sur les figures 6 et 7. Sur ces figures, il est aisé de remarquer que le robinet est placé en retrait et non en saillie par rapport à la paroi externe 19 du contenant ce qui satisfait parfaitement aux normes de sécurité en vigueur.
La chambre centrale 4 du robinet 1 se prolonge vers la sortie par une extrémité de sortie 6, préférentiellement sous la forme d'une conduite sensiblement droite ou coudée dont la section est obturée à un endroit donné, de préférence à proximité du plan de sortie par une paroi d'obturation 7 préférentiellement sensiblement perpendiculaire au flot du liquide sortant.
Cette paroi d'obturation 7 est formée par moulage d'une seule pièce avec au moins l'extrémité de sortie 6 du corps de robinet 2 et de préférence avec tout le corps du robinet 2 lors de sa fabrication.
Préférentiellement, cette paroi d'obturation 2864036 8 7 est composée de la même matière moulable que le corps de robinet 2, ce qui facilite grandement sa fabrication et diminue son prix revient.
Elle se présente dans une réalisation préférée sous la forme d'un disque 20, préférentiellement plat, solidaire de la paroi latérale adjacente du corps de robinet 2 par un amincissement annulaire 21 de jonction constituant une zone périphérique de plus faible résistance mécanique.
Celle-ci constitue un périmètre de fracturation qui cèdera par traction ou poussée mécanique sur la paroi d'obturation 7, laissant la section de sortie du robinet 1 libre et sans bavure après extraction rapide et complète d'un seul tenant de la paroi d'obturation 7 au moment de l'ouverture autorisée du conteneur.
De manière avantageuse, le retrait de la paroi d'obturation 7 libère entièrement l'ouverture de l'extrémité de sortie 6 du robinet 1.
Bien entendu, des variantes à surface d'ouverture partielle, c'est-à-dire correspondant à une fraction de la section d'extrémité, sont possibles. On envisage par exemple une ouverture sur une simple partie centrale.
Pour faciliter cette extraction difficile manuellement, il est prévu un élément de préhension 22 par exemple une languette de traction 23 qui nécessitera l'aide d'un outil en raison de la résistance de la matière et de l'épaisseur faible mais non négligeable de la zone amincie 21, celleci devant tout de même pouvoir garantir le maintien de l'obturation lors de tous les événements accidentels ou normaux liés au transport, au stockage ou à la manipulation.
La languette de traction 23 est réalisée d'une seule pièce avec la paroi ou cloison d'obturation 7. Il peut s'agir d'une pièce rectangulaire du type languette, articulée à 2864036 9 pivotement au corps de la paroi d'obturation 7 par exemple par une charnière obtenue par une ligne amincie de raccordement ou de liaison.
On peut envisager également de faire céder la zone périphérique de jonction 21 par poussée sur la paroi d'obturation 7 et non par traction.
L'extrémité de sortie 6 du robinet 1 dans laquelle la paroi d'obturation 7 est moulée comporte préférentiellement un filetage 24 sur sa face externe afin qu'il soit possible d'y adapter un bouchon terminal 25 de sécurité par vissage, celui-ci pouvant lui-même comporter un moyen supplémentaire d'inviolabilité tel que par exemple une bague frangible.
On peut également envisager de nombreuses variantes des modes de réalisation précédents sans s'écarter de la portée de l'invention définie par les revendications annexées.
On peut ainsi envisager qu'au lieu d'être réalisée en une seule partie, la paroi d'obturation 7 soit réalisée en plusieurs parties, chacune d'elles pouvant alors comporter son propre élément de préhension 22.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Robinet (1) formé d'un corps (2) de robinet et d'une poignée de manoeuvre (8) en ouverture et en fermeture du robinet, le corps (2) de robinet étant destiné à être monté sur un contenant de liquide et comprenant: une extrémité de raccordement (3) au contenant (13) de liquide comportant des moyens de raccordement et de montage (14) à la sortie du contenant (17) ; une chambre centrale d'étanchéité (4)dans laquelle se déplace un élément mobile de fermeture/ouverture (5) par l'action de la poignée de manoeuvre (8) ; et 15. une extrémité de sortie (6) prolongeant la chambre centrale (4) à travers le passage de laquelle sort le liquide prélevé, caractérisé en ce que: É l'élément mobile de fermeture/ouverture (5) est mobile par pivotement ou transversalement au corps (2) du robinet la poignée de manoeuvre (8) actionnant l'élément mobile de fermeture/ouverture (5) est retenue en position de fermeture par un dispositif de sécurité É une paroi d'obturation (7) occupe toute la section transversale à l'intérieur du passage de sortie de l'extrémité de sortie (6) du corps de robinet (2).
2. Robinet selon la revendication 1 caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) est formée par moulage d'une seule pièce avec au moins l'extrémité de sortie (6) du corps de robinet (2).
3. Robinet selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (5) est formée par moulage d'une seule pièce avec tout le corps de robinet (2).
2864036 11
4. Robinet selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) se présente sous la forme d'un disque (20) solidaire de la paroi latérale adjacente de l'extrémité de sortie (6) par un amincissement annulaire de jonction (21) constituant une zone périphérique de plus faible résistance mécanique.
5. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) est réalisée en un seul morceau.
6. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi d'obturation extractible (7) occupe entièrement, avant son retrait, l'ouverture de l'extrémité de sortie (6) du robinet.
7. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) comporte un élément de préhension (22) pour faciliter son retrait.
8. Robinet selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément de préhension (22) est une languette de traction (23).
9. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité de sortie (6) du robinet dans laquelle la paroi d'obturation (7) est moulée comporte un filetage (24) sur sa face externe afin qu'il soit possible d'y adapter un bouchon de sécurité (25) par vissage.
10. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) est réalisée à partir de la même matière que le corps de robinet (2).
11. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi d'obturation (7) est sensiblement perpendiculaire au flot du liquide sortant.
2864036 12
12. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de raccordement et de montage (14) à la sortie du contenant (13) sont sous la forme d'une entrée adaptée (15) à extrémité cylindrique ou conique ou autre entourée par un écrou de montage (16) venant se visser sur l'embout fileté (17) de la sortie du conteneur (13).
13. Robinet selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'écrou de montage (16) est conformé d'une seule pièce dans le corps du robinet (2).
14. Robinet selon la revendication 12 ou 13, caractérisé en ce que le raccordement est formé d'un écrou de montage (16) et d'un joint annulaire plat ou à section en T (18).
15. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de fermeture/ouverture (5) est un moyen à clapet (11) tournant ou descendant.
16. Robinet selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le moyen de fermeture/ouverture (5) est un moyen à bille ou à cylindre.
17. Robinet selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le moyen le moyen de fermeture/ouverture (5) est un moyen à papillon.
18. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de fermeture/ouverture (5) présente un axe d'entraînement (10) centré.
19. Robinet selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que le moyen de fermeture/ouverture (5) présente un axe d'entraînement (10) décentré.
20. Robinet selon l'une quelconque des 2864036 13 revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étanchéité entre le moyen de fermeture/ouverture (5) et l'intérieur de la chambre centrale (4) du corps de robinet (2) est assurée par déformation de la paroi adjacente interne de la chambre (4) par un moyen de fermeture/ouverture (5) de diamètre sensiblement supérieur et dont la périphérie présente une dureté supérieure à celle de la paroi adjacente interne de la chambre (4).
FR0315383A 2003-12-23 2003-12-23 Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet Expired - Fee Related FR2864036B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315383A FR2864036B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet
AT04360105T ATE334933T1 (de) 2003-12-23 2004-12-16 Zapfhahn mit originalitätssicherung
DE602004001748T DE602004001748D1 (de) 2003-12-23 2004-12-16 Zapfhahn mit Originalitätssicherung
EP04360105.3A EP1547967B2 (fr) 2003-12-23 2004-12-16 Robinet à paroi d'inviolabilité

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315383A FR2864036B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864036A1 true FR2864036A1 (fr) 2005-06-24
FR2864036B1 FR2864036B1 (fr) 2006-02-10

Family

ID=34531354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0315383A Expired - Fee Related FR2864036B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Robinet pour conteneur, a paroi d'inviolabilite moulee d'une seule piece avec le corps de robinet

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1547967B2 (fr)
AT (1) ATE334933T1 (fr)
DE (1) DE602004001748D1 (fr)
FR (1) FR2864036B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007126305A1 (fr) 2006-04-28 2007-11-08 Smq Group B.V. Vanne papillon
DE102006020447B4 (de) * 2006-05-03 2008-01-31 Sotralentz Packaging S.A.S. Absperrorgan für einen Behälter, insbesondere Palettenbehälter
ITMC20070062A1 (it) * 2007-03-28 2008-09-29 O M C E Di Rocchetti Amleto Spa Rubinetto o valvola a farfalla, in particolare per serbatoi.
DE102016200206B4 (de) * 2016-01-11 2020-08-13 Protechna S.A. Entnahmearmatur für flüssigkeitsbehälter

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH82897A (de) * 1919-01-21 1920-03-16 Adolf Vogler Faßhahn
GB466425A (en) * 1935-11-27 1937-05-27 Goeran Bertil Loefmark Improvements in plug cocks
US3767163A (en) * 1971-04-14 1973-10-23 Mueller P Co Sanitary butterfly valve with locking dust cap
GB2138109A (en) * 1983-02-07 1984-10-17 Liquipak Int Bv A valve device
WO1986002062A1 (fr) * 1984-09-28 1986-04-10 Kiff Pty. Ltd. Soupape de distribution
US4732298A (en) * 1985-06-24 1988-03-22 Wilfried Dinslage Withdrawal apparatus
US6156969A (en) * 1998-04-06 2000-12-05 Protechna S.A. Transport and storage container for liquids
US20010017362A1 (en) * 1999-12-09 2001-08-30 Udo Schutz Flap valve for liquid containers and liquid conduits

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH82897A (de) * 1919-01-21 1920-03-16 Adolf Vogler Faßhahn
GB466425A (en) * 1935-11-27 1937-05-27 Goeran Bertil Loefmark Improvements in plug cocks
US3767163A (en) * 1971-04-14 1973-10-23 Mueller P Co Sanitary butterfly valve with locking dust cap
GB2138109A (en) * 1983-02-07 1984-10-17 Liquipak Int Bv A valve device
WO1986002062A1 (fr) * 1984-09-28 1986-04-10 Kiff Pty. Ltd. Soupape de distribution
US4732298A (en) * 1985-06-24 1988-03-22 Wilfried Dinslage Withdrawal apparatus
US6156969A (en) * 1998-04-06 2000-12-05 Protechna S.A. Transport and storage container for liquids
US20010017362A1 (en) * 1999-12-09 2001-08-30 Udo Schutz Flap valve for liquid containers and liquid conduits

Also Published As

Publication number Publication date
EP1547967A1 (fr) 2005-06-29
EP1547967B2 (fr) 2014-04-09
ATE334933T1 (de) 2006-08-15
DE602004001748D1 (de) 2006-09-14
FR2864036B1 (fr) 2006-02-10
EP1547967B1 (fr) 2006-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007919A3 (fr) Bouchon.
EP2718198B1 (fr) Dispositif de bouchage et récipient équipé d'un tel dispositif
FR2813591A3 (fr) Dispositif d'etancheite pour un conteneur de substances devant etre maintenues separees jusqu'a leur distribution
FR2619362A1 (fr) Fermeture rendant visible une tentative de fouille, pour distributeurs
FR2933675A1 (fr) Element de fermeture d'un recipient en particulier fait dans un materiau de type feuille
WO2013079256A2 (fr) Adaptateur pour récipients
EP0961732B1 (fr) Verseur a bouchage pour des recipients, notamment pour des boites de conditionnement de liquides
EP1547967B1 (fr) Robinet à paroi d'inviolabilité
EP2096350B1 (fr) Dispositif d'obturation de raccord de sortie de robinet de gaz
WO2004058588A1 (fr) Dispositif d’obturation pour ouverture de recipient
FR2780385A1 (fr) Couvercle metallique a ouverture facile partielle pour boites-boisson et procede de fabrication d'un tel couvercle
EP1364886A1 (fr) Bouchon destine a percer un opercule place sur un col de recipient
FR2647185A1 (fr) Capsule de securite avant premiere ouverture pour bouteilles de gaz
FR2722478A1 (fr) Fermeture de garantie pour bouteilles de liqueurs de valeur
FR2863257A1 (fr) Capsule d'inviolabilite pour contenant de boisson, notamment fut a biere
FR2842177A1 (fr) Bouchon comportant un temoin d'inviolabilite imperdable et nettement visible
FR2802182A1 (fr) Bouchon en matiere synthetique comportant un capuchon articule
WO2008102077A2 (fr) Bouchon et son procede de montage
FR2778643A1 (fr) Dispositif d'inviolabilite pour un bouchon a vis
FR2559456A1 (fr) Capsule de securite et de garantie d'inviolabilite et outil pour la mise en place de cette capsule sur un recipient
WO2004078597A2 (fr) Capsules interiorisees de securite
WO2021101358A1 (fr) Bouchon inviolable de securite pour bouteilles de gaz de 12 et 34 kg
FR3106818A1 (fr) Bouchon à étanchéité renforcée
BE554545A (fr)
EP0082778A2 (fr) Bidon et ensemble de récipients constitués d'un bidon et d'un flacon

Legal Events

Date Code Title Description
AS Court action brought to claim ownership of the patent
TP Transmission of property

Owner name: SOTRALENTZ PACKAGING S.A.S., FR

Effective date: 20140610

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831