FR2862418A1 - Borne multifonction - Google Patents

Borne multifonction Download PDF

Info

Publication number
FR2862418A1
FR2862418A1 FR0313516A FR0313516A FR2862418A1 FR 2862418 A1 FR2862418 A1 FR 2862418A1 FR 0313516 A FR0313516 A FR 0313516A FR 0313516 A FR0313516 A FR 0313516A FR 2862418 A1 FR2862418 A1 FR 2862418A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
terminal according
windows
multifunction
accessories
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0313516A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2862418B1 (fr
Inventor
Vincent Schaller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EQUIP URBAINS SOC IND
Original Assignee
EQUIP URBAINS SOC IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EQUIP URBAINS SOC IND filed Critical EQUIP URBAINS SOC IND
Priority to FR0313516A priority Critical patent/FR2862418B1/fr
Publication of FR2862418A1 publication Critical patent/FR2862418A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2862418B1 publication Critical patent/FR2862418B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0043Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels connected to a receptacle of public utility, e.g. a waste receptacle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1426Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0075Pillars
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address

Abstract

Borne multifonction prévue pour être utilisée comme mobilier urbain dans un environnement urbanisé, comportant une base destinée à être fixée au sol, ladite base étant surmontée d'un corps allongé d'allure verticale présentant une face avant et une face arrière. Lesdites faces sont constituées chacune d'un panneau, lequel est :- équipé d'accessoires de signalisation, et/ou d'éclairage et/ou de distribution de supports d'information ou d'articles divers,- muni de fenêtres coopérant avec lesdits accessoires ou donnant accès à des accessoires situés à l'intérieur du volume délimité par les panneaux.

Description

Borne multifonction
La présente invention concerne une borne multifonction prévue pour être utilisée comme mobilier urbain et regroupant des fonctions combinables mais distinctes allant de la décoration à la signalisation en passant par l'éclairage d'ambiance, et éventuellement à la distribution d'articles divers.
L'aménagement de l'espace urbain dans le but de le rendre plus convivial pour les usagers est devenu, en ce début de troisième millénaire, une préoccupation permanente des municipalités. L'enjeu est notamment de faire cohabiter, dans la mesure du possible, des contraintes distinctes, voire antagonistes, qui relèvent pour certaines de la gestion des flux de véhicules dans le périmètre urbain, pour d'autres de la réalisation d'espaces piétonniers et pour d'autres encore de la mise en valeur de sites particuliers. De plus en plus, le périmètre urbain est développé pour le confort et la sécurité des utilisateurs, avec comme mot d'ordre de rendre la ville à ses habitants, lesquels s'en sont trouvés dépossédés au moment de l'explosion du nombre de véhicules à la fin du siècle dernier.
Rendre l'espace convivial et agréable aux utilisateurs et le sécuriser impliquent la mise en oeuvre de fonctions très différentes les unes des autres, liées d'une part à la signalétique et à la mise à disposition d'informations, pour rendre l'espace plus intelligible aux usagers, et d'autre part à la mise en valeur des sites.
La borne multifonction de l'invention, conçue comme un mobilier urbain intégrable dans un environnement pour y remplir les fonctions précitées, propose une solution originale pour rendre plus harmonieux l'usage de la cité. Elle participe du décor, est un support d'informations, et met en valeur le site de son implantation.
A ces effets, elle comporte une base destinée à être fixée au sol, ladite base étant surmontée d'un corps allongé d'allure verticale présentant une face 3 0 avant et une face arrière, et est caractérisée à titre principal en ce que lesdites faces sont constituées chacune d'un panneau, lequel est: équipé d'accessoires de signalisation, et/ou d'éclairage et/ou de distribution de supports d'information ou d'articles divers, muni de fenêtres coopérant avec lesdits accessoires ou donnant accès 3 5 à des accessoires situés à l'intérieur du volume délimité par les panneaux.
Les éléments d'éclairage sont destinés soit à mettre en valeur b signalétique, soit à créer une ambiance particulière.
La fonction de distribution n'est pas restreinte à des documents purement informatifs, mais également à des articles, que l'on détaillera plus tard, permettant notamment à l'usager de maintenir la qualité de la vie dans sa propre cité, par exemple en améliorant sa propreté.
Les différentes fenêtres qui équipent chaque panneau de la borne de l'invention réalisent une ou plusieurs des fonctions mentionnées auparavant, notamment par combinaison avec les accessoires prévus.
La borne est de dimension telle qu'elle permet de remplir ces objectifs, notamment de signalisation, aussi bien pour des piétons que pour des 1 0 conducteurs de véhicules qui passent à son niveau avec une certaine vitesse. Par rapport aux routes empruntées par des véhicules, la borne est d'ailleurs toujours orientée de telle façon que les panneaux constituant les faces avant et arrière sont orientés sensiblement perpendiculairement à l'axe de la route.
Lesdits panneaux sont reliés, à proximité de leurs chants supérieurs, par une plaque à laquelle est fixé au moins un spot ou projecteur de lumière orienté de telle sorte que ladite lumière soit projetée vers le haut.
Cette source de lumière est destinée à mettre en valeur soit des panneaux indicateurs déjà disposés dans le paysage urbain, soit le site même dans lequel est implantée la borne, par exemple les feuillages d'arbres sous lesquels elle est disposée, ou un immeuble ou encore un monument adjacent.
L'un des panneaux comporte, de plus, une porte ou trappe d'accès à l'intérieur du volume délimité par les panneaux avant et arrière.
Cette porte ou trappe permet la réalisation d'éventuelles opérations de maintenance, puisqu'il existe à l'intérieur de la borne un câblage électrique et un ensemble de liaisons mécaniques relatives à la structure de la borne. Un accès aux accessoires intérieurs peut par ailleurs être souhaitable pour les maintenir opérationnels: la corbeille à déchets doit être régulièrement vidée, les casiers de distribution de dépliants/documents remplis lorsqu'ils sont vides, etc. Les panneaux informatifs sont de plus parfois saisonniers, et il faut dès lors y avoir 3 0 accès pour les remplacer.
Les accessoires d'éclairage équipant les panneaux verticaux sont de préférence des lampes disposées, à l'intérieur du volume délimité par les panneaux, en face des fenêtres.
Leur vocation peut être décorative, pour créer une ambiance. A des fins de 3 5 protection, les fenêtres sont alors recouvertes de plaques translucides.
Ces plaques peuvent bien entendu être de couleurs différentes et/ou réalisées en des matériaux divers, de manière à ce que la lumière les franchissant crée des effets visuels variés.
De même, il est possible de disposer plusieurs lampes différentes devant une unique fenêtre, et de les commander alternativement pour obtenir des effets d'ambiance générés par exemple par des couleurs de lampes différentes ou par une rythmique particulière du schéma d'allumage/extinction.
Chaque lampe est en effet commandée par des moyens de contrôle de son intensité et/ou de la durée de sa mise en fonction.
Il est donc facile, selon l'invention, de réaliser des effets visuels en jouant sur les cycles des différents éclairages situés dans une même face de la borne, ou de n'allumer que certaines des sources lumineuses, etc. De préférence, lesdits moyens de contrôle peuvent être mis en oeuvre à distance, via une connexion informatique.
Dans ce cas, toutes les programmations des effets visuels spéciaux peuvent être réalisées pour chaque borne individuellement, selon le contexte urbain dans lequel elle est placée et l'ambiance décorative que l'on veut y réaliser.
Outre des lampes, des plaques d'information/de signalisation peuvent être disposées sur la face interne des panneaux de la borne, en face des fenêtres.
Ces plaques peuvent être combinées avec les sources de lumière telles que précédemment décrites, afin de les rendre lisibles même dans l'obscurité.
Le réglage de l'intensité, voire de la durée/répétibilité du fonctionnement des sources lumineuses peut d'ailleurs permettre la mise en valeur d'un message ou d'un groupe de messages. Un changement de couleur, en combinaison avec un message, peut également correspondre à un code de signalisation urbain. Ainsi, on peut par exemple utiliser de telles bornes pour le passage d'un quartier à l'autre d'une ville, avec une couleur pour signaler l'entrée dans un quartier, et une autre pour en signaler la sortie.
Pour augmenter encore la variabilité des messages affichés, il peut être prévu qu'au moins un équipement de type écran informatique, pouvant afficher des informations variables, soit disposé en regard d'au moins une fenêtre, ledit 3 0 écran étant alors disposé à l'intérieur du volume délimité par les panneaux avant et arrière de la borne.
Dans ce cas, les messages affichés peuvent être conçus de manière à défiler à une fréquence régulière, et peuvent également être modifiés très simplement.
De préférence, l'écran peut bien entendu être relié par une liaison informatique à des moyens de gestion des messages affichés.
Un poste de contrôle central pourra être prévu dans ce cas, dans lequel un opérateur sera chargé de changer les messages, éventuellement borne par borne, pour donner des informations ciblées à un quartier ou même à une rue (existence de travaux, etc.).
De préférence, les fenêtres contenant des panneaux informatifs ou des écrans de type informatique sont recouvertes par une plaque de protection en matériau transparent.
D'autres fenêtres encore peuvent donner accès à des accessoires disposés à l'intérieur du volume de la borne.
Ainsi, au moins un des panneaux avant et arrière peut comporter une fenêtre pratiquée au-dessus d'une corbeille à déchets disposée dans le volume 1 0 délimité par lesdits panneaux.
De même, au moins un desdits panneaux peut comporter un distributeur de documents. Celui-ci peut être disposé à l'extérieur, et le casier dans lequel sont disposés lesdits documents sera dès lors accroché sur la façade extérieure dudit panneau. A l'inverse, il est également envisageable de prévoir un tel casier à l'intérieur du panneau et de la borne, à condition de le disposer en face d'une fenêtre permettant d'y avoir accès.
Il est également possible de distribuer, par ce biais, d'autres articles. Ainsi, au moins un des panneaux peut comporter un distributeur de sachets de propreté pour chiens.
Cette possibilité s'inscrit dans la logique qui a conduit à équiper ladite borne d'une corbeille à déchets, c'est-à-dire une logique citoyenne visant à conserver la ville propre.
Là encore, le distributeur peut être localisé à l'extérieur ou à l'intérieur du volume délimité entre les panneaux et, dans ce dernier cas, en face d'une fenêtre.
La borne multifonction selon l'invention offre donc à la fois des articles (sachets de propreté, documents) et des services (informations, corbeille à déchets, éclairage).
Elle va à présent être décrite plus en détail, en référence aux figures 3 0 annexées, pour lesquelles: la figure 1 est une vue en perspective de la borne multifonction selon l'invention; la figure 2 est une vue en élévation de la face arrière de ladite borne, qui n'apparaît pas en figure 1; la figure 3 est une vue de côté de cette borne; et les figures 4 et 5 en sont respectivement des vues de dessus et de dessous.
En référence à la figure 1, la borne (B) de l'invention est essentiellement constituée d'une base (1) destinée à être fixée au sol et, dans la plupart des cas, au moins partiellement enterrée. Cette base (1) est surmontée du corps principal de la borne multifonction, composée de deux panneaux respectivement avant (2) et arrière (3), auxquels sont adjoints, latéralement, deux profilés de section d'allure triangulaire (4, 4').
Le panneau avant (2) comporte une pluralité de fenêtres destinées soit à des fonctions d'éclairage, soit de signalisation/distribution d'articles. Ainsi, les fenêtres (5, 6) réalisent un éclairage d'ambiance, et peuvent à cet effet être recouvertes de plaques protectrice translucides de couleurs différentes. Alternativement, des sources lumineuses de couleurs différentes peuvent être placées, dans le volume de la borne (D), en face desdites fenêtres. Compte tenu de leur configuration géométrique allongée, même sans changement de couleur, il est parfaitement possible d'y disposer plusieurs sources de lumière, dès lors allumables simultanément ou successivement.
Des fenêtres d'allure circulaire (7), disposées à proximité de la base (1) de la borne (B), sont également destinées à créer des sources de lumière décoratives. En face d'elles et à l'intérieur du volume de la borne (B) peuvent être disposés soit une unique source de lumière qui couvre la totalité de la longueur de la rangée, soit une pluralité de sources de lumière du type spot disposées au regard de chacune desdites fenêtres circulaires (7) permettant alors un éclairage successif des spots (7).
Les autres fenêtres apparaissant sur le panneau avant (2) sont en principe dévolues à d'autres fonctions: la fenêtre (8) peut par exemple être munie d'un panneau de signalisation ou d'un écran graphique (non représenté) donnant des indications d'ordre géographique, ou informatives sur des événements précis ou encore à propos du site sur lequel la borne est implantée.
Une plaque de protection transparente (10) est de préférence disposée de manière à clore la fenêtre (8).
La fenêtre (9) peut par exemple être un orifice d'accès à une corbeille, permettant aux usagers de maintenir le site propre.
3 0 La figure 2 montre la face arrière (3) de la borne (B) de l'invention. Celle-ci comporte en particulier une porte ou trappe d'accès (11), par exemple pivotante autour d'un axe vertical, et qui permet un accès aisé à la totalité de la structure interne de la borne. Cet accès est notamment réservé à des opérations de maintenance, l'intérieur de la borne étant muni d'un câblage 3 5 électrique qui peut nécessiter des opérations de dépannage. De même, l'accès par cette trappe (11) permettra la vérification de la structure mécanique de la borne (B) ainsi que, le cas échéant, la vidange de la corbeille à déchets et/ou le remplissage des casiers de distribution, s'il en est prévu. Enfin, il permettra le changement des plaques de signalisation.
Cette face arrière (3) est également munie d'une fenêtre (12) d'éclairage décorative, disposée symétriquement à la fenêtre (6) du panneau avant (2).
Similairement, des fenêtres d'allure circulaire (7) sont disposées en bordure du chant inférieur du panneau (3), au même niveau que les ouvertures (7) pratiquées dans le panneau avant (2). La fenêtre (13), disposée centralement par rapport à la trappe ou porte d'accès (11), peut servir aux mêmes fins que la fenêtre (8) disposée dans la face avant (2). Ainsi, elle peut contenir un panneau indicateur support d'informations fixes, ou un écran pour faire défiler des informations variables.
1 0 Selon une possibilité, qui apparaît plus clairement en figure 2 qu'en figure 1, le chant supérieur de la borne est incliné, le profilé latéral (4) étant disposé du côté le plus bas, alors que le profilé (4') est disposé du côté sommital de la borne.
C'est d'ailleurs ce côté qui apparaît en figure 3, laquelle montre la borne (B) 1 5 en vue de côté. L'intérêt de cette figure est de montrer la répartition, à des niveaux différents, des différentes fenêtres qui équipent les deux panneaux avant et arrière (2 et 3), ce qui participe de l'effet esthétique laissé par la borne (B). Les fenêtres (8 et 13), respectivement localisées sur la face avant (2) et arrière (3), ne sont par exemple pas disposées au même niveau. La porte ou trappe d'accès (11) est disposée sensiblement centralement par rapport au panneau (3).
La figure 4 précise la position de projecteurs ou spots supérieurs déjà visibles en figure 1, dans le volume interne de la borne (B) de l'invention. Ces projecteurs (14, 15) sont disposé à proximité immédiate du chant supérieur des panneaux (2 et 3) de la borne (B). Ils sont fixés soit à une plaque d'allure horizontale (16) placée dans le volume interne de la borne (B), soit à des consoles fixées aux parois de ladite borne (B) . Ils permettent, comme déjà mentionné, de mettre en valeur un site, soit naturel (arbres), soit un monument, soit encore d'éclairer des panneaux indicateurs.
La figure 4 permet également d'apprécier l'existence des protections sous forme de plaques disposées en face des fenêtres pratiquées dans les faces avant (2) et arrière (3). Enfin, elles donnent une idée de la fabrication de la borne, à l'aide d'éléments de tôle fine fixés les uns aux autres.
La figure 5 est très similaire à la précédente, puisqu'elle laisse voir la section de la borne selon l'invention. Il s'agit cependant d'une vue de dessous. En périphérie de la base (1), une tôle (17) constitue le fond du corps principal de la borne (B). La base (1) étant creuse, elle permet d'apercevoir une grille (18) qui barre l'accès au volume inférieur, en l'espèce situé un peu en dessous de la porte ou trappe d'accès (11) de la borne (B) de l'invention. Cette grille (18) constitue un dispositif de sécurité empêchant l'accès à certains composants électriques du circuit, qui ne doivent pas pouvoir être mis au contact d'un usager.
L'exemple illustré par les figures précédentes ne peut bien entendu pas être considéré comme exhaustif de l'invention. Celle-ci englobe au contraire toutes les variantes de forme et de configuration qui sont à la portée de l'homme de l'art.
8 2862418

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Borne multifonction prévue pour être utilisée comme mobilier urbain dans un environnement urbanisé, comportant une base destinée à être fixée au sol, ladite base étant surmontée d'un corps allongé d'allure verticale présentant une face avant et une face arrière, caractérisée en ce que lesdites faces sont constituées chacune d'un panneau, lequel est: - équipé d'accessoires de signalisation, et/ou d'éclairage et/ou de distribution de supports d'information ou d'articles divers, - muni de fenêtres coopérant avec lesdits accessoires ou donnant accès à des accessoires situés à l'intérieur du volume délimité par les panneaux.
2. Borne multifonction selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les panneaux sont reliés, à proximité de leurs chants supérieurs, par une plaque à laquelle est fixé au moins un spot ou projecteur de lumière orienté de telle sorte que ladite lumière soit projetée vers le haut.
3. Borne multifonction selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'un des panneaux comporte une porte ou trappe d'accès à l'intérieur du volume délimité par les panneaux avant et arrière.
4. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les accessoires d'éclairage sont des lampes disposées, à l'intérieur du volume délimité par les panneaux, en face des fenêtres.
5. Borne multifonction selon la revendication précédente, caractérisée en ce que les fenêtres sont recouvertes de plaques translucides.
6. Borne multifonction selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que plusieurs lampes différentes sont disposées en face d'une unique fenêtre.
7. Borne multifonction selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que chaque lampe est commandée par des moyens de contrôle de son 3 0 intensité et de la durée de sa mise en fonction.
8. Borne multifonction selon la revendication précédente, caractérisée en ce que lesdits moyens de contrôle peuvent être mis en oeuvre à distance, via une connexion informatique.
9. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, 3 5 caractérisée en ce que des plaques de signalisation sont disposées, sur la face interne des panneaux, en face des fenêtres.
9 2862418
10. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un écran pouvant afficher des informations variables est disposé en regard d'au moins une fenêtre, ledit écran étant disposé à l'intérieur du volume délimité par les panneaux avant et arrière de la borne.
11. Borne multifonction selon la revendication précédente, caractérisée en ce que l'écran est relié par une liaison informatique à des moyens de gestion des messages affichés.
12. Borne multifonction selon l'une des revendications 9 à 11, caractérisée en ce 1 0 que les fenêtres sont recouvertes par une plaque en matériau transparent.
13. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un des panneaux comporte une fenêtre pratiquée au-dessus d'une corbeille à déchets disposée dans le volume délimité par les panneaux avant et arrière de la borne.
14. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un des panneaux avant et arrière comporte un distributeur de documents.
15. Borne multifonction selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un des panneaux avant et arrière comporte un distributeur de sachets de propreté pour chiens.
16. Borne multifonction selon l'une des revendications 14 et 15, caractérisée en ce qu'au moins un distributeur est localisé, à l'intérieur du volume délimité entre les panneaux, en face d'une fenêtre.
FR0313516A 2003-11-18 2003-11-18 Borne multifonction Expired - Fee Related FR2862418B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313516A FR2862418B1 (fr) 2003-11-18 2003-11-18 Borne multifonction

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313516A FR2862418B1 (fr) 2003-11-18 2003-11-18 Borne multifonction

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2862418A1 true FR2862418A1 (fr) 2005-05-20
FR2862418B1 FR2862418B1 (fr) 2006-02-24

Family

ID=34508573

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0313516A Expired - Fee Related FR2862418B1 (fr) 2003-11-18 2003-11-18 Borne multifonction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2862418B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008074790A1 (fr) * 2006-12-18 2008-06-26 Vincent Guillaume Mobilier urbain
EP2571012A3 (fr) * 2011-09-16 2013-12-11 Eileen Whelan Dispositif publicitaire

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3861792A (en) * 1973-09-10 1975-01-21 William R Donati Automatically activated audio-visual device
US4453327A (en) * 1981-12-14 1984-06-12 Animotion Inc. Solar display kiosk
FR2738931A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Marcoz Bruno Paul Claude Candelabre interactif
FR2750239A3 (fr) * 1996-06-19 1997-12-26 Secerovski Goran Borne d'information interactive
DE19631453A1 (de) * 1996-08-03 1998-02-05 Isb Stahlblechbau Gmbh & Co Beleuchtbare Litfaßsäule
FR2776807A1 (fr) * 1998-03-27 1999-10-01 Andre Angely Achille Albouy Dispositif pour la presentation et l'exposition d'annonces ou annonces photo a caractere commercial
GB2336101A (en) * 1998-04-06 1999-10-13 David Mckeown A street bin with advertising display means

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3861792A (en) * 1973-09-10 1975-01-21 William R Donati Automatically activated audio-visual device
US4453327A (en) * 1981-12-14 1984-06-12 Animotion Inc. Solar display kiosk
FR2738931A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Marcoz Bruno Paul Claude Candelabre interactif
FR2750239A3 (fr) * 1996-06-19 1997-12-26 Secerovski Goran Borne d'information interactive
DE19631453A1 (de) * 1996-08-03 1998-02-05 Isb Stahlblechbau Gmbh & Co Beleuchtbare Litfaßsäule
FR2776807A1 (fr) * 1998-03-27 1999-10-01 Andre Angely Achille Albouy Dispositif pour la presentation et l'exposition d'annonces ou annonces photo a caractere commercial
GB2336101A (en) * 1998-04-06 1999-10-13 David Mckeown A street bin with advertising display means

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008074790A1 (fr) * 2006-12-18 2008-06-26 Vincent Guillaume Mobilier urbain
EP2571012A3 (fr) * 2011-09-16 2013-12-11 Eileen Whelan Dispositif publicitaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2862418B1 (fr) 2006-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3947985A (en) Combined trash receptacle and advertising medium
EP1277424B1 (fr) Présentoir lumineux transformable
EP3161810A1 (fr) Systeme de signalisation de regulation du trafic routier
FR2862418A1 (fr) Borne multifonction
WO2006106194A1 (fr) Dispositif de support d’ecran comportant des sources lumineuses pour illuminer un ecran
FR3040103A1 (fr) Systeme de signalisation de passage prioritaire en alternance aux passages pour pietons, intersections et carrefours
EP1017914B1 (fr) Dispositif de stationnement pour cycles
EP4090555B1 (fr) Dispositif lumineux de véhicule automobile incorporant un écran
FR3007744A1 (fr) Boitier d'emballage anime
FR2635551A1 (fr) Element constitutif de poteau metallique utilisable pour la realisation de mobilier urbain et ses applications
FR2687939A1 (fr) Installation de recolte et de tri de dechets.
CA3108743A1 (fr) Drapeau a dispositif integre
FR2745409A1 (fr) Support d'affiches du type portable a dos d'homme
WO2021105420A1 (fr) Poche en matériau souple à affichage lumineux
EP0613113B1 (fr) Panneau d'affichage multimessages
EP2873911A1 (fr) Dispositif d'habillage pour mât de lampadaire
FR2749372A1 (fr) Dispositif decoratif lumineux
FR2754329A1 (fr) Dispositif de decoration lumineux
EP0182677A1 (fr) Affichage alphanumérique à l'aide de segments et sous-segments
FR2954567A1 (fr) Panneau lumineux formant un ecran visible des deux cotes.
FR2816437A1 (fr) Panneau d'affichage retro-eclaire
FR2571880A1 (fr) Structure a effets lumineux multiples et programmables
WO2002011109A1 (fr) Dispositif interactif pour lieu public
BE906138A (fr) Cube multi-publicite a fonctionnement a energie solaire.
FR2503431A1 (fr) Tableau porteur d'un " plan de ville " a signalisations lumineuses commandees par des photoresistances

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20210705