FR2862175A1 - Assistance-annuaire - Google Patents

Assistance-annuaire Download PDF

Info

Publication number
FR2862175A1
FR2862175A1 FR0408566A FR0408566A FR2862175A1 FR 2862175 A1 FR2862175 A1 FR 2862175A1 FR 0408566 A FR0408566 A FR 0408566A FR 0408566 A FR0408566 A FR 0408566A FR 2862175 A1 FR2862175 A1 FR 2862175A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
information
directory
user
platform
cache
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0408566A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2862175B1 (fr
Inventor
Robert W Petrunka
Brian T Paley
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hewlett Packard Development Co LP
Original Assignee
Hewlett Packard Development Co LP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hewlett Packard Development Co LP filed Critical Hewlett Packard Development Co LP
Publication of FR2862175A1 publication Critical patent/FR2862175A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2862175B1 publication Critical patent/FR2862175B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F15/00Digital computers in general; Data processing equipment in general
    • G06F15/16Combinations of two or more digital computers each having at least an arithmetic unit, a program unit and a register, e.g. for a simultaneous processing of several programs
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/487Arrangements for providing information services, e.g. recorded voice services or time announcements
    • H04M3/493Interactive information services, e.g. directory enquiries ; Arrangements therefor, e.g. interactive voice response [IVR] systems or voice portals
    • H04M3/4931Directory assistance systems
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F17/00Digital computing or data processing equipment or methods, specially adapted for specific functions

Abstract

Un mode de réalisation de plate-forme d'assistance-annuaire (108) comprend un assistant-annuaire (110) et une mémoire cache personnalisée (114). La mémoire cache personnalisée (114) est accessible en utilisant un logiciel de reconnaissance de la parole pour fournir l'accès à des informations de contact personnalisées. L'assistant-annuaire (110) peut fournir l'accès à un certain nombre de ressources d'informations d'annuaire (112, 118-1, ..., 118-N) en complément de la mémoire cache personnalisée (114).

Description

Les services d'assistance-annuaire permettent aux utilisateurs de
rechercher des informations pour des individus ou des sociétés qu'un utilisateur souhaite contacter. Les exemples d'informations qui peuvent être obtenues à partir des
services d'assistance-annuaire comprennent une adresse, un numéro de téléphone, et/ou l'adresse IP, entre autres. Les informations peuvent être obtenues à partir de ces services à travers l'utilisation d'un dispositif ayant des capacités téléphoniques filaires ou sans fil.
Dans de nombreux systèmes d'assistance-annuaire, les services peuvent être fournis par une plate-forme d'assistance-annuaire dans laquelle un assistant-annuaire peut accéder à une importante ressource contenant des informations locales, régionales, nationales, et/ou mondiales pour rechercher des informations. L'assistant-annuaire peut, par exemple, être un système automatisé comme un système interactif à réponse vocale (IVR) qui utilise un ordinateur pour interagir avec l'utilisateur ou échanger des informations. Cependant, ces systèmes ne fournissent pas d'accès, par exemple, aux numéros de téléphone cellulaire ou aux annuaires d'entreprises. En outre, ces gros systèmes peuvent être coûteux et ne sont pas personnalisés pour contenir des informations spécifiques aux utilisateurs.
Les dispositifs portables, comme les PDA, les téléphones mobiles, et autres du même genre, peuvent avoir une base de données personnelle avec des informations d'annuaire résidant sur le dispositif lui-même. Ces bases de données peuvent comprendre, par exemple, des informations sur un individu comme son nom, son titre, son entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, et son adresse e-mail, entre autres. Des informations d'annuaire sont aussi stockées dans les réseaux locaux d'entreprise (LAN) et, par exemple, le LAN d'une entreprise peut comprendre des informations personnelles sur les personnes qui travaillent dans la société. Par exemple, la base de données pourrait contenir les noms des gens qui travaillent dans une entreprise, leurs informations de contact de travail, et leurs informations personnelles.
De nombreux dispositifs, comme les terminaux de poche et les LAN, demandent à ce que ces informations soient entrées et mises à jour manuellement dans le dispositif. Compte tenu de la quantité d'infoiiiiations qui doit être entrée, éditée et supprimée pour compléter et mettre à jour une base de données d'annuaire sur le dispositif, la quantité de temps nécessaire pour entrer et supprimer les informations de contact peut devenir importante.
En outre, il y a des cas où un utilisateur ne peut pas accéder à une base de données de LAN lorsque la base de données est indisponible. De plus, il y a aussi des cas où l'on ne peut pas accéder à dispositif portable, par exemple, dans des situations comme lorsque l'utilisateur n'a pas le dispositif en sa possession, lorsque le dispositif ne peut pas être allumé, ou lorsque le dispositif est cassé, parmi de nombreuses autres situations.
Bien que les terminaux de poche et les LAN puissent fournir certaines informations personnelles et qu'un service d'assistance-annuaire puisse fournir de larges informations d'annuaire génériques, ces systèmes et dispositifs ne fournissent pas, par exemple, d'informations d'annuaire à partir d'une seule source ou n'interagissent pas pour construire un répertoire personnel à partir des informations dans les ressources du service d'assistance-annuaire. De ce fait, les utilisateurs doivent se tourner vers un rassemblement de ces ressources pour capturer toutes les informations de contact disponibles.
L'invention propose quant à elle, une plate-forme d'assistance-annuaire, comprenant: une mémoire cache personnalisée accessible en utilisant un logiciel de reconnaissance de la parole pour fournir l'accès à des informations de contact personnalisées; et un assistant-annuaire pour fournir l'accès à un certain nombre de ressources d'informations d'annuaire en complément de la mémoire cache personnalisée.
Selon un second mode de réalisation particulier de l'invention, le nombre de ressources d'informations d'annuaire comprend une hiérarchie configurable de ressources.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, la plate-forme d'assistance-annuaire comprend une plate-forme d'assistance-annuaire utilisant la reconnaissance automatique de la parole.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, l'accès à la plate-forme d'assistance-annuaire peut s'effectuer en utilisant une connexion de chemin physique à protocole voix sur IP.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, l'accès à la plate-forme d'assistance-annuaire peut s'effectuer sur une connexion sans fil.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, la mémoire cache personnalisée (114) peut accepter des informations de l'assistantannuaire.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, l'assistantannuaire (110) fournit l'accès à une hiérarchie configurable de ressources d'informations en complément de la mémoire cache personnalisée.
La figure 1 est un schéma de principe d'un mode de réalisation de système illustrant une connexion entre un dispositif distant et une plate-forme d'assistance- annuaire.
La figure 2A est organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention.
La figure 2B est un autre organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention.
La figure 2C est un autre organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention.
La figure 3 est un schéma de principe d'un mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plate-forme d'assistance-annuaire.
La figure 4 est un schéma de principe d'un autre mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plateforme d'assistance-annuaire.
La figure 5 est un schéma de principe d'un autre mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plateforme d'assistance-annuaire.
L'homme du métier moyen s'en rendra compte à la lecture de cette description, les dispositifs, appelés dans les présentes dispositifs distants, peuvent comprendre les dispositifs filaires ou sans fil ayant des capacités téléphoniques. Cela peut comprendre, par exemple, les dispositifs portables mobiles ayant des capacités téléphoniques. De tels dispositifs peuvent comprendre les dispositifs multifonction ayant de la voix, les données et de la vidéo. Ainsi, les dispositifs peuvent être des téléphones sans fil, d'autres dispositifs portables mobiles, et autres du même genre, et peuvent comprendre des dispositifs filaires comme les téléphones, les ordinateurs de bureau ou portables, entre autres. Cet assortiment de dispositifs est appelé collectivement dans les présentes dispositifs distants.
Les dispositifs distants peuvent faire partie d'un environnement en réseau plus important, comme les LAN, les réseaux métropolitains (MAN) et autres du même genre. La discussion qui suit illustre, à titre d'exemple et non à titre de limitation, divers environnements de réseau et système, dispositifs et procédés qui mettent en oeuvre ou comprennent les modes de réalisation de la présente invention.
Les modes de réalisation de la présente invention fournissent des services d'assistance-annuaire ayant des fonctions personnalisées. Un utilisateur spécifique peut utiliser les services d'assistance-annuaire à travers un seul point de connexion ou d'accès. Cependant, les modes de réalisation de l'invention permettent aussi l'accès à un grand nombre d'informations, plus l'accès à un ensemble personnalisé d'informations.
Les modes de réalisation peuvent être exécutés par des logiciels, des modules d'application, et des instructions exécutables par ordinateur pouvant être mis en oeuvre sur les systèmes et dispositifs montrés dans les présentes ou autrement. L'invention, cependant, n'est pas limitée à un environnement d'exploitation particulier ou à des logiciels écrits dans un langage de programmation particulier. Les logiciels, modules d'application et/ou instructions exécutables par ordinateur, appropriés pour mettre en oeuvre les modes de réalisation de la présente invention, peuvent être résidents dans un ou plusieurs dispositifs ou emplacements ou dans plusieurs et même de nombreux dispositifs ou emplacements. Les formes de supports lisibles par ordinateur comprennent la mémoire FLASH, la RAM, la ROM, et la DDRAM, entre autres.
En outre, en lisant cette description et des revendications, il convient de souligner que l'article indéfini un tel qu'il est utilisé dans les présentes n'est pas destiné à limiter le nombre d'éléments à un.
La figure 1 est un schéma de principe d'un mode de réalisation de système illustrant une connexion entre un dispositif distant et un service d'assistance- annuaire. Dans ce mode de réalisation, le système comprend un dispositif distant 102 ayant un stockage à mémoire 104 sur ce dernier, une liaison de communication 106, et une plate-forme de services d'annuaire 108 ayant un assistant 110, un système d'informations d'annuaire/ressource 112, et une mémoire cache personnelle 114 dans ce dernier. Comme le montre la mode de réalisation de la figure 1, le système peut aussi comprendre un certain nombre de ressources d'informations d'annuaire additionnelles 118- 1 à 118-N auxquelles on peut accéder par une liaison de communication 116.
Dans divers modes de réalisation, une communication peut être établie à partir d'un dispositif distant vers un service d'assistance-annuaire. Le service d'assistance-annuaire peut être utilisé, par exemple, pour relier directement un dispositif distant, ayant des capacités de communication téléphoniques à un numéro de téléphone demandé. Les informations d'annuaire obtenues peuvent aussi être conservées dans une mémoire cache pour une utilisation par un programme de numérotation automatique, par exemple, à l'intérieur d'une zone de mémoire cache personnalisée d'une plate-forme d'assistance-annuaire.
Tel qu'il est utilisé dans les présentes, le terme contact cible comprend les informations recherchées par l'utilisateur du dispositif distant. Par exemple, si l'utilisateur recherche le numéro de téléphone de Brian Smith, le numéro de téléphone est le contact cible.
Un dispositif distant, comme le dispositif 102 montré sur la figure 1, peut être connecté à la plate-forme d'assistance-annuaire 108, et décrite dans les présentes, de n'importe quelle manière. Par exemple, la connexion peut être par signaux électromagnétiques (par ex. des signaux radioélectriques, des signaux optiques, etc.), des signaux électroniques, ou autres du même genre.
Dans ce mode de réalisation, un utilisateur peut contacter la plate-forme de service d'annuaire 108 à partir de n'importe quel type de dispositif distant 102. Par exemple, l'utilisateur peut contacter la plate-forme de service d'annuaire 108 via un téléphone filaire à travers une liaison de communication 106, comme le réseau téléphonique commuté public (RTCP), Internet, un réseau sans fil, ou toute combinaison de ces derniers, entre autres. L'utilisateur peut aussi contacter la plate-forme de service d'annuaire 108 via un dispositif portable 102 comme un téléphone sans fil ou un dispositif multifonction (par ex. un PDA avec des capacités téléphoniques) à travers une liaison de communication cellulaire, satellite ou internet 106, entre autres.
Le dispositif 102 peut utiliser une application de numérotation par reconnaissance de la parole (VAD) dans laquelle la mémoire 104 contient l'application VAD. Dans les modes de réalisation utilisant la VAD, le dispositif 102 peut servir à appeler la plate-forme de service d'annuaire 108 lorsqu'une commande est prononcée. Cependant, les modes de réalisation de l'invention ne sont pas limités à cela. L'homme du métier comprendra que l'établissement d'un appel vers la plate- s forme de service d'annuaire 108 peut être accompli de n'importe quelle manière. Par exemple, le dispositif distant 102 peut avoir un mécanisme, comme un bouton ou un mécanisme de commutation, qui déclenche l'appel par le dispositif 102 de la plate-forme de service d'annuaire 108.
L'assistant-annuaire 110, par exemple, peut être un système informatique comme un système ayant une plate-forme de support comprenant un programme interactif à réponse vocale (IVR). Les systèmes IVR utilisent typiquement la technologie de reconnaissance automatique de la parole (ASR) à travers l'utilisation de modules ASR 120 et de synthèse de la parole (TTS) 122 pour identifier les informations qui sont demandées par la communication vocale. Certains systèmes IVR utilisent la programmation en intelligence artificielle pour anticiper ou identifier les informations qui sont demandées par un utilisateur.
Souvent, un IVR pose une série de questions pour réduire la quantité de réponses possibles qui peuvent être données par l'utilisateur. L'homme du métier comprendra qu'un assistant-annuaire automatisé peut être fourni de n'importe quelle 2 0 manière appropriée, comme par un système IVR, entre autres.
Dans divers modes de réalisation, l'utilisateur peut accéder à l'assistant-annuaire 110 qui peut aider l'utilisateur à trouver les informations demandées à l'intérieur de leur mémoire cache personnalisée 114. La mémoire cache personnalisée peut être fournie sous la forme d'un ensemble d'informations de contact d'un individu 2 5 particulier stocké dans une structure de données comme une liste ou une matrice d'informations dans une base de données. Par exemple, l'assistant 110 peut demander, Qui souhaitez-vous contacter ? . L'utilisateur peut répondre et l'assistant 110 peut utiliser la réponse pour faire une recherche dans la mémoire cache personnalisée 114 pour trouver l'information demandée.
L'assistant 110 peut servir à demander à l'utilisateur de faire un choix à partir d'une liste de choix, comme une liste d'annuaires ou une liste d'informations de contact cible. Par exemple, lorsqu'il y a plusieurs choix de numéros de téléphone pour un contact cible (par ex. Brian Smith), l'assistant 110 peut demander, Souhaitez-vous contacter Brian à son domicile, à son travail ou sur son numéro de portable ? .
Dans divers modes de réalisation, lorsque plusieurs choix sont disponibles, l'assistant 110 peut être configurable pour sélectionner automatiquement un choix qui a été présélectionné par l'utilisateur ou par le contact cible, pour contacter plus d'un choix, ou pour contacter tous les choix. En outre, les choix peuvent être catégorisés de n'importe quelle façon. Par exemple, les choix peuvent être catégorisés du choix le plus vraisemblable au choix le moins vraisemblable.
Si l'information n'est pas trouvée dans le répertoire personnalisé, l'assistant- annuaire 110 peut lancer un certain nombre de recherches dans d'autres ressources 112 et 1181 à 118-N et peut poser des questions pour solliciter des informations, si des informations supplémentaires sont nécessaires pour identifier l'information correcte dans la ressource.
Par exemple, l'assistant-annuaire 110 peut envoyer une requête à l'une d'un certain nombre de ressources 112 et/ou 118-1 à 118-N auxquelles l'assistant 110 a accès. Si des informations supplémentaires sont nécessaires pour identifier l'information correcte dans la ressource, l'assistant 110 peut poser des questions ou lister un certain nombre de choix possibles pour solliciter les informations nécessaires. Par exemple, lorsqu'il recherche le contact cible Brian Smith, l'assistant 110 peut demander Dans quelle ville et quel état se trouve Brian ? .
Comme autre exemple, l'assistant-annuaire 110 peut avoir accès à une ou plusieurs ressources additionnelles 112 et 118-1 à 118-N. Les ressources additionnelles peuvent être des bases de données additionnelles ayant des données d'informations de contact stockées dans celles-ci. Par exemple, l'assistant-annuaire 110 pourrait avoir accès à une ressource de type pages blanches, une ressource de type pages jaunes, et/ou à une ressource de type internet, entre autres. L'homme du métier comprendra que n'importe quelle ressource peut être utilisée. En outre, les ressources peuvent être de multiples types et avoir diverses portées. Par exemple, les ressources peuvent être locales, nationales, internationales, ou spécifiques à un sujet, comme un annuaire d'entreprise, entre autres.
L'accès aux ressources peut s'effectuer selon une hiérarchie prédéfinie ou sélectionnable par l'utilisateur. Par exemple, l'utilisateur peut sélectionner une hiérarchie ayant une ressource d'entreprise, puis une ressource du type pages blanches, et une ressource régionale. De cette façon, l'assistant-annuaire effectue une recherche dans la ressource d'entreprise, et si l'information demandée n'est pas trouvée, effectue une recherche dans les pages blanches et ainsi de suite jusqu'à ce que l'information soit trouvée. Les structures hiérarchiques peuvent comprendre, mais ne sont pas limitées à, par date du dernier accès, par taille, et/ou par sujet, configurable par l'utilisateur, entre autres.
Si l'information souhaitée est trouvée par l'assistant-annuaire 110, l'assistant-annuaire 110 peut aussi ajouter l'information ou modifier les informations existantes dans la mémoire cache personnalisée 114 de la plate-forme d'assistance-annuaire 108. De cette façon, une fois que l'information a été ajoutée à la mémoire cache personnalisée 114, la prochaine fois que l'information est demandée, on peut y accéder à partir de la mémoire cache personnalisée 114 au lieu que l'assistant-annuaire 110 ait à rechercher l'information chaque fois que l'information est nécessaire.
En outre, un utilisateur peut ajouter des informations à la mémoire cache personnalisée 114. Par exemple, lorsque la mémoire cache est configurée au départ, ou de façon continue, l'utilisateur peut enregistrer des informations dans la mémoire cache 114 sans accéder à l'assistantannuaire 110. L'homme du métier comprendra que des informations peuvent être ajoutées à la mémoire cache de n'importe quelle manière (par ex. filaire, sans fil, etc.) et dans n'importe quel format (par ex. voix, données, et autres du même genre).
Dans le mode de réalisation montré sur la figure 1, lorsque l'on accède à la mémoire cache 114 sur la plate-forme d'assistance-annuaire 108, une recherche peut être effectué dans la mémoire cache pour identifier si l'information d'annuaire recherchée est disponible ou située dans la mémoire cache 114. Si l'information n'est pas trouvée dans la mémoire cache personnalisée 114, la requête peut être transférée vers une ressource additionnelle 112 et/ou 118-1 à 118-N, comme discuté ci-dessus.
Une fois que l'information de la requête a été trouvée, l'utilisateur établissant la requête peut être connecté au contact cible qui a fait l'objet de la requête. L'homme 3 0 du métier comprendra que la connexion de l'utilisateur à un contact cible peut être accomplie de n'importe quelle manière. Par exemple, la connexion peut être accomplie via un protocole de ligne de concentration du trafic (RLT) étant donné que ce dernier sera connu et compris par l'homme du métier moyen. La fonction RLT permet aux systèmes de libérer un appel sur les commutateurs réseau immédiatement après que les interactions d'appel sont terminées, augmentant ainsi la productivité des systèmes, étant donné qu'une fois que l'appel est libéré, une liaison de communication est utilisée au lieu de deux.
La figure 2A est un organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention. Dans ce mode de réalisation, l'appel commence par l'émission de l'appel à partir d'un dispositif distant 202 sur le réseau 206 vers une plate-forme d'assistance-annuaire 208. Le dispositif distant 202, le réseau 206, et la plate-forme d'assistance-annuaire 208 peuvent, par exemple, être des dispositifs et des systèmes (c.-à-d., le dispositif 102, la liaison 106, et la plate-forme 108, respectivement) comme ceux montrés et décrits relativement à la figure 1. La plate-forme d'assistance-annuaire 208 comprend un assistant 210, une mémoire cache personnalisée 214 et est en communication avec des ressources additionnelles 212/218. L'appel est authentifié par l'assistant-annuaire 210. L'authentification peut aussi comprendre des fonctions d'autorisation et de comptabilité.
L'authentification peut comprendre l'identification de l'utilisateur du dispositif distant 202. Cela peut être accompli de n'importe quelle manière appropriée. Par exemple, le dispositif distant 202 peut avoir un numéro d'identification électronique qui peut être utilisé pour l'authentification. Certains exemples de numéros d'identification électroniques comprennent, mais ne se limitent pas à, des numéros d'identification de téléphones portables (MIN), des numéros d'appel de téléphones portables, et des numéros de série de téléphones portables. Dans certains modes de réalisation, l'utilisateur 202 peut entrer un code d'identification d'utilisateur, par exemple en parlant ou en utilisant le clavier du dispositif distant 202, pour authentifier l'appel.
Une fois que l'appel est authentifié, l'utilisateur 202 peut demander l'information à récupérer ou, comme le montre la figure 2A, l'assistantannuaire 210 peut solliciter des informations de l'utilisateur du dispositif distant 202. Par exemple, l'assistant-annuaire 210 peut poser à l'utilisateur 202 un certain nombre de questions, comme Qui souhaitezvous appeler ? . L'utilisateur 202 répond Appeler Brian Smith . L'assistant 210 interroge la mémoire cache personnalisée 214 pour déterminer si l'information de contact Brian Smith se trouve dans la mémoire cache personnalisée 214. Si l'information de contact Brian Smith est trouvée, elle est récupérée et la connexion est établie entre le dispositif distant 202 et Brian Smith au contact cible 230 sur la base de l'information de contact trouvée. En outre, l'information devant être récupérée peut être identifiée en utilisant un certain nombre d'invites automatisées pour la réponse vocale, par exemple, pour effectuer oralement une sélection entre un choix de numéros dans un répertoire.
La figure 2B est un autre organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention dans lequel l'information demandée n'est pas dans la mémoire cache personnalisée. À des fins d'illustration, sur la figure 2B, l'appel est émis, autorisé, l'assistant a posé une question pour solliciter des informations de l'utilisateur 202, et l'utilisateur a fourni une demande pour une information d'annuaire comme cela est décrit en détail ci-dessus.
Cependant, dans ce mode de réalisation, l'information demandée n'est pas dans la mémoire cache personnalisée 214 et par conséquent un message non trouvé est transmis de la mémoire cache 214 à l'assistant 210. L'assistant 210 peut choisir une ou plusieurs ressources additionnelles 212/218 pour la recherche ou demander à l'utilisateur 202 s'il y a une autre ressource que doit être consultée.
Sur la figure 2B, l'assistant 210 demande à l'utilisateur 202 s'il y a une ressource spécifique qui devrait être consultée en premier et/ou des informations additionnelles pour trouver l'information demandée. Par exemple, l'assistant 210 peut 2 0 demander à l'utilisateur 202 Quel annuaire ou quelle ville ? . L'utilisateur 202 peut alors répondre quelque chose comme Annuaire portables HP . L'assistant 210 consulte l'annuaire portables HP et trouve l'information demandée.
L'assistant 210 peut connecter l'utilisateur 202 au contact cible 230 et/ou stocker l'information dans la mémoire cache personnalisée 214. Dans l'exemple montré sur la figure 2B, avant ou pendant le stockage de l'information, l'assistant 210 demande à l'utilisateur 202 d'attribuer un nom à l'information de manière à ce que l'utilisateur puisse faire référence au nom la prochaine fois que l'information est nécessaire. Par exemple, l'utilisateur 202 pourrait nommer l'information Portable de Brian et la prochaine fois que l'utilisateur doit demander l'information, l'utilisateur pourrait demander le portable de Brian au lieu d'avoir à fournir des informations supplémentaires comme décrit cidessus.
La figure 2C est un autre organigramme d'appel pour un mode de réalisation de l'invention. Dans ce mode de réalisation, trois choix possibles sont récupérés par l'assistant 210 et par conséquent un ou plusieurs des choix peuvent être sélectionnés.
À des fins d'illustration, sur la figure 2C, l'appel est émis, autorisé, l'assistant 210 a posé une question pour solliciter des informations de l'utilisateur 202, et l'utilisateur a fourni une requête pour une information d'annuaire comme cela a été décrit ci-dessus. En outre, l'assistant 210 a trouvé trois choix de contact qui satisfont la demande d'information.
L'assistant 210 peut effectuer la sélection de n'importe quelle manière appropriée. Par exemple, l'assistant 210 peut effectuer la sélection automatiquement ou l'assistant 210 peut demander l'intervention de l'utilisateur 202. Sur la figure 2C, l'assistant 210 demande à l'utilisateur Souhaitez-vous contacter Brian à son domicile, au travail ou sur son numéro de portable ? . L'utilisateur 202 répond Portable . Sur la base de cette sélection, l'assistant 210 connecte le dispositif distant 202 au numéro de portable de Brian (par ex. la cible 230). Dans certains modes de réalisation, cette réponse peut aussi être utilisée pour créer un choix pour la fois suivante où l'information est demandée. Par exemple, la prochaine fois que l'information Brian est demandée, le portable de Brian pourrait être sélectionné comme contact par défaut.
2 0 L'homme du métier comprendra que plus d'un, ou la totalité des choix peuvent être contactés. Cette fonction peut être efficace, par exemple, dans un cas d'urgence, où l'utilisateur doit joindre le contact cible le plus rapidement possible.
Les figures 3, 4 et 5 illustrent des schémas de principe de divers modes de réalisation de procédé de la présente invention. Sauf indication contraire, les modes de réalisation de procédé décrits dans les présentes ne sont pas contraints à un ordre ou une séquence particulière. En outre, certains des modes de réalisation de procédé décrits et leurs éléments peuvent avoir lieu ou être effectués au même moment dans le temps.
La figure 3 est un schéma de principe d'un mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plate-forme d'assistance-annuaire. Le procédé peut comprendre le fait de recevoir une demande d'information d'annuaire au bloc 310. La demande peut comprendre des informations d'identification d'utilisateur. La communication peut être reçue sous forme de demande vocale par un système interactif à réponse vocale (IVR).
Le procédé comprend aussi le fait d'identifier une mémoire cache personnalisée au bloc 320. La mémoire cache personnalisée peut correspondre aux informations d'identification d'utilisateur reçues. Les informations d'identification d'utilisateur peuvent être comparées à une base de données d'identifiants d'utilisateur. Par exemple, les informations d'identification peuvent comprendre des informations d'identification uniques, comme un numéro de série, attribué au dispositif distant ou le nom de l'utilisateur ou un identifiant attribué, entre autres. Dans certains modes de réalisation, les informations d'identification peuvent comprendre un mot de passe pour la protection de sécurité de la mémoire cache personnalisée. Sur la figure 3, le procédé comprend aussi le fait d'accéder à une mémoire
cache personnalisée au bloc 330. L'accès à la mémoire cache personnalisée peut avoir lieu pour identifier si l'information d'annuaire demandée est présente dans la mémoire cache personnalisée. Dans ce mode de réalisation, le procédé comprend aussi le fait de fournir l'information d'annuaire demandée au bloc 340. L'information d'annuaire demandée peut être fournie pour l'accès par l'utilisateur.
Le procédé peut aussi comprendre le fait d'accéder à une ressource additionnelle si l'information d'annuaire demandée n'est pas présente dans la mémoire cache personnalisée. La ressource additionnelle peut être une mémoire cache d'entreprise à accès restreint accessible aux employés d'une entreprise ayant des informations dans la mémoire cache d'entreprise à accès restreint. De cette façon, un utilisateur peut accéder à des informations de contact d'entreprise via la plate-forme d'assistance-annuaire.
La mémoire cache d'entreprise à accès restreint peut comprendre une mémoire cache personnalisée dans la mémoire cache d'entreprise à accès restreint. Cette fonction permet à l'utilisateur de conserver des informations de contact personnalisées dans la zone à accès restreint. L'homme du métier comprendra que les informations personnalisées conservées dans la zone peuvent être la mémoire cache personnalisée entière de l'utilisateur ou peuvent être des informations de contact personnelles spécifiques à l'entreprise.
La figure 4 est un schéma de principe d'un autre mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plateforme d'assistance-annuaire. Dans le mode de réalisation montré sur la figure 4, le procédé comprend le fait de recevoir une communication vocale au bloc 410. Les informations d'annuaire peuvent comprendre des informations d'identification d'utilisateur. Les informations d'annuaire peuvent être reçues via un chemin physique à protocole voix sur IP (Von)). L'homme du métier comprendra que la VoIP est la transmission bilatérale de signaux audio sur un réseau IP de commutation par paquets (réseau TCP/IP). Lorsqu'il est utilisé dans des contextes d'intranet privé ou de WAN, on parle généralement Voix sur IP ou VoIP . Lorsque le transport est l'internet public ou le réseau fédérateur internet d'une entreprise de télécommunications, on parle généralement de téléphonie sur IP ou de téléphonie sur Internet . Cependant, aux fins de la description des divers modes de réalisation de la présente invention, le terme VoIP peut être considéré comme comprenant les transmissions sur l'internet privé, le WAN, l'internet public, ou le réseau fédérateur internet, entre autres.
Sur la figure 4, le procédé comprend aussi le fait d'identifier un utilisateur demandant des informations d'annuaire au bloc 420. Le mode de réalisation illustré sur la figure 4 comprend aussi le fait d'identifier une mémoire cache personnalisée au bloc 430. La mémoire cache personnalisée peut comprendre une mémoire cache correspondant aux informations d'identification d'utilisateur reçues.
Le mode de réalisation comprend aussi le fait d'accéder à une mémoire cache personnalisée au bloc 440. L'accès à la mémoire cache personnalisée peut avoir lieu pour identifier si l'information d'annuaire demandée est présente dans la mémoire cache personnalisée.
Le mode de réalisation de la figure 4 comprend aussi le fait d'accéder à une ressource additionnelle 450. L'accès à des ressources additionnelles peut avoir lieu pour identifier si l'information d'annuaire demandée est présente dans une ressource additionnelle. L'accès à une ressource additionnelle peut avoir lieu si une information d'annuaire demandée n'est pas présente dans la mémoire cache personnalisée.
Le mode de réalisation montré comprend aussi le fait de fournir l'information d'annuaire demandée au bloc 460, pour l'accès par l'utilisateur, par exemple.
Un numéro d'accès peut être obtenu à partir de l'information d'annuaire demandée et connecter l'utilisateur à un utilisateur cible sur la base du numéro d'accès obtenu. Le fait d'obtenir un numéro d'accès peut comprendre un numéro d'accès qui est un numéro de téléphone. L'information d'annuaire demandée peut être stockée dans la mémoire cache personnalisée.
La figure 5 est un schéma de principe d'un autre mode de réalisation de procédé pour accéder à des informations d'annuaire à partir d'une plateforme d'assistance-annuaire. Dans le mode de réalisation montré sur la figure 5, le procédé comprend le fait de recevoir une communication vocale demandant des informations d'annuaire au bloc 510. La communication vocale demandant les informations d'annuaire peut être reçue par un système de reconnaissance automatique de la parole.
Le procédé comprend aussi le fait d'accéder à une mémoire cache personnalisée sur la base de la communication vocale au bloc 520. Le procédé comprend aussi le fait d'accéder à une ressource additionnelle au bloc 530. L'accès à une ressource additionnelle peut avoir lieu si l'information d'annuaire demandée n'est pas présente dans la mémoire cache personnalisée. L'information d'annuaire demandée peut être enregistrée dans la mémoire cache personnalisée. Le procédé illustré comprend aussi le fait de connecter un appel à une cible sur la base de l'information d'annuaire demandée au bloc 540.
L'accès à une ressource additionnelle peut avoir lieu via une liaison de communication. L'utilisateur et le contact cible peuvent être connectés via un protocole de ligne de concentration du trafic.
Bien que des modes de réalisation spécifiques aient été illustrés et décrits dans les présentes, l'homme du métier moyen se rendra compte que n'importe quel agencement calculé pour obtenir les mêmes techniques peut remplacer les modes de réalisation spécifiques montrés. Cette description est destinée à couvrir les adaptations ou les variations des divers modes de réalisation de l'invention. Il est entendu que la description cidessus a été réalisée de manière illustrative, et pas de manière restrictive.
La combinaison des modes de réalisation ci-dessus, et d'autres modes de réalisation non décrits spécifiquement dans les présentes sera évidente à l'homme du métier à la lecture de la description ci-dessus. La portée des divers modes de réalisation de l'invention comprend d'autres applications dans lesquelles les structures et procédés ci-dessus sont utilisés. Par conséquent, la portée des divers modes de réalisation de l'invention devra être déterminée en référence aux revendications annexées, avec la gamme entière d'équivalents auxquels ces revendications donnent droit.
Il convient de souligner que le Résumé est fourni pour satisfaire l'article 37 C.F.R & 1.72(b) demandant un résumé qui permette au lecteur de déterminer rapidement la nature de la description technique. Il est soumis en étant entendu qu'il ne sera pas utilisé pour limiter la portée des revendications.
Dans la description détaillée précédente, diverses fonctions sont regroupées dans un seul mode de réalisation aux fins de simplifier la description. Ce procédé de description pourrait donner à tort l'impression que les modes de réalisation de l'invention nécessitent plus de fonctions que ce qui est mentionné expressément dans chaque revendication. Plutôt, comme cela est reflété par les revendications suivantes, le sujet inventif est plus restreint que toutes les fonctions d'un seul mode de réalisation. Ainsi, les revendications suivantes sont incorporées dans les présentes à la description détaillée, chaque revendication constituant en soi un mode de réalisation distinct.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Plate-forme d'assistance-annuaire (108), comprenant: une mémoire cache personnalisée (114) accessible en utilisant un logiciel de reconnaissance de la parole pour fournir l'accès à des informations de contact personnalisées; et un assistant-annuaire (110) pour fournir l'accès à un certain nombre de ressources d'informations d'annuaire (112, 118-1, ..., 118-N) en complément de la mémoire cache personnalisée (114).
2. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle le nombre de ressources d'informations d'annuaire (112, 118-1, ..., 118-N) comprend une hiérarchie configurable de ressources.
3. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle la plate-forme d'assistance-annuaire (108) comprend une plate-forme d'assistanceannuaire (108) utilisant la reconnaissance automatique de la parole.
4. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle l'accès à la plateforme d'assistance-annuaire (108) peut s'effectuer en utilisant une connexion de chemin physique à protocole voix sur IP (106).
5. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle l'accès à la plateforme d'assistance-annuaire (108) peut s'effectuer sur une connexion sans fil (106).
2 0
6. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle la mémoire cache personnalisée (114) peut accepter des informations de l'assistantannuaire (110).
7. Plate-forme selon la revendication 1, dans laquelle l'assistantannuaire (110) fournit l'accès à une hiérarchie configurable de ressources d'informations (112, 118-1, ..., 118-N) en complément de la mémoire cache personnalisée (114).
FR0408566A 2003-08-14 2004-08-03 Assistance-annuaire Expired - Fee Related FR2862175B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US10/641,240 US7386110B2 (en) 2003-08-14 2003-08-14 Directory assistance utilizing a personalized cache

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2862175A1 true FR2862175A1 (fr) 2005-05-13
FR2862175B1 FR2862175B1 (fr) 2007-05-18

Family

ID=34136296

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0408566A Expired - Fee Related FR2862175B1 (fr) 2003-08-14 2004-08-03 Assistance-annuaire

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7386110B2 (fr)
KR (1) KR20050017399A (fr)
CN (1) CN1581910A (fr)
CA (1) CA2463217A1 (fr)
FR (1) FR2862175B1 (fr)

Families Citing this family (75)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050054333A1 (en) * 2003-09-10 2005-03-10 Johnson Paul K. Automatic data entry into wireless device directory
US20060084414A1 (en) * 2004-10-15 2006-04-20 Alberth William P Jr Directory assistance with location information
US7400717B2 (en) 2004-12-30 2008-07-15 Grape Technology Grap, Inc. Enhanced directory assistance system with voice over IP call handling
US7227941B2 (en) * 2004-12-30 2007-06-05 Christine Baumeister Enhanced directory assistance system with voice over IP call handling
US20060227763A1 (en) * 2005-04-07 2006-10-12 Marian Croak Method and apparatus for establishing a call in a packet network
US20060235684A1 (en) * 2005-04-14 2006-10-19 Sbc Knowledge Ventures, Lp Wireless device to access network-based voice-activated services using distributed speech recognition
US7519359B2 (en) * 2005-09-30 2009-04-14 Motorola, Inc. Voice tagging of automated menu location
US20100226484A1 (en) * 2007-01-22 2010-09-09 Paul Wilkins Method of operating a telecommunications system for providing a remotely accessible personal telephone directory
US10002189B2 (en) 2007-12-20 2018-06-19 Apple Inc. Method and apparatus for searching using an active ontology
US9330720B2 (en) 2008-01-03 2016-05-03 Apple Inc. Methods and apparatus for altering audio output signals
EP2112813A1 (fr) * 2008-04-24 2009-10-28 Koninklijke KPN N.V. Service de communication de répertoire téléphonique personnel
US20100030549A1 (en) 2008-07-31 2010-02-04 Lee Michael M Mobile device having human language translation capability with positional feedback
US8676904B2 (en) 2008-10-02 2014-03-18 Apple Inc. Electronic devices with voice command and contextual data processing capabilities
US8806133B2 (en) * 2009-09-14 2014-08-12 International Business Machines Corporation Protection against cache poisoning
US8682667B2 (en) 2010-02-25 2014-03-25 Apple Inc. User profiling for selecting user specific voice input processing information
US9262612B2 (en) 2011-03-21 2016-02-16 Apple Inc. Device access using voice authentication
US10057736B2 (en) 2011-06-03 2018-08-21 Apple Inc. Active transport based notifications
US10134385B2 (en) 2012-03-02 2018-11-20 Apple Inc. Systems and methods for name pronunciation
US20140088971A1 (en) * 2012-08-20 2014-03-27 Michael D. Metcalf System And Method For Voice Operated Communication Assistance
WO2014197335A1 (fr) 2013-06-08 2014-12-11 Apple Inc. Interprétation et action sur des commandes qui impliquent un partage d'informations avec des dispositifs distants
KR101959188B1 (ko) 2013-06-09 2019-07-02 애플 인크. 디지털 어시스턴트의 둘 이상의 인스턴스들에 걸친 대화 지속성을 가능하게 하기 위한 디바이스, 방법 및 그래픽 사용자 인터페이스
US10176167B2 (en) 2013-06-09 2019-01-08 Apple Inc. System and method for inferring user intent from speech inputs
US10296160B2 (en) 2013-12-06 2019-05-21 Apple Inc. Method for extracting salient dialog usage from live data
US10170123B2 (en) 2014-05-30 2019-01-01 Apple Inc. Intelligent assistant for home automation
US9966065B2 (en) 2014-05-30 2018-05-08 Apple Inc. Multi-command single utterance input method
US9430463B2 (en) 2014-05-30 2016-08-30 Apple Inc. Exemplar-based natural language processing
US9633004B2 (en) 2014-05-30 2017-04-25 Apple Inc. Better resolution when referencing to concepts
US9818400B2 (en) 2014-09-11 2017-11-14 Apple Inc. Method and apparatus for discovering trending terms in speech requests
US10127911B2 (en) 2014-09-30 2018-11-13 Apple Inc. Speaker identification and unsupervised speaker adaptation techniques
US9668121B2 (en) 2014-09-30 2017-05-30 Apple Inc. Social reminders
US10074360B2 (en) 2014-09-30 2018-09-11 Apple Inc. Providing an indication of the suitability of speech recognition
US10152299B2 (en) 2015-03-06 2018-12-11 Apple Inc. Reducing response latency of intelligent automated assistants
US9721566B2 (en) 2015-03-08 2017-08-01 Apple Inc. Competing devices responding to voice triggers
US9886953B2 (en) 2015-03-08 2018-02-06 Apple Inc. Virtual assistant activation
US10083688B2 (en) 2015-05-27 2018-09-25 Apple Inc. Device voice control for selecting a displayed affordance
US11025565B2 (en) 2015-06-07 2021-06-01 Apple Inc. Personalized prediction of responses for instant messaging
US10049668B2 (en) 2015-12-02 2018-08-14 Apple Inc. Applying neural network language models to weighted finite state transducers for automatic speech recognition
US10049663B2 (en) 2016-06-08 2018-08-14 Apple, Inc. Intelligent automated assistant for media exploration
US10586535B2 (en) 2016-06-10 2020-03-10 Apple Inc. Intelligent digital assistant in a multi-tasking environment
DK179415B1 (en) 2016-06-11 2018-06-14 Apple Inc Intelligent device arbitration and control
DK201670540A1 (en) 2016-06-11 2018-01-08 Apple Inc Application integration with a digital assistant
US10474753B2 (en) 2016-09-07 2019-11-12 Apple Inc. Language identification using recurrent neural networks
US10043516B2 (en) 2016-09-23 2018-08-07 Apple Inc. Intelligent automated assistant
US11281993B2 (en) 2016-12-05 2022-03-22 Apple Inc. Model and ensemble compression for metric learning
US11204787B2 (en) 2017-01-09 2021-12-21 Apple Inc. Application integration with a digital assistant
DK201770383A1 (en) 2017-05-09 2018-12-14 Apple Inc. USER INTERFACE FOR CORRECTING RECOGNITION ERRORS
US10417266B2 (en) 2017-05-09 2019-09-17 Apple Inc. Context-aware ranking of intelligent response suggestions
US10395654B2 (en) 2017-05-11 2019-08-27 Apple Inc. Text normalization based on a data-driven learning network
US10726832B2 (en) 2017-05-11 2020-07-28 Apple Inc. Maintaining privacy of personal information
US11301477B2 (en) 2017-05-12 2022-04-12 Apple Inc. Feedback analysis of a digital assistant
DK201770427A1 (en) 2017-05-12 2018-12-20 Apple Inc. LOW-LATENCY INTELLIGENT AUTOMATED ASSISTANT
US10303715B2 (en) 2017-05-16 2019-05-28 Apple Inc. Intelligent automated assistant for media exploration
US10403278B2 (en) 2017-05-16 2019-09-03 Apple Inc. Methods and systems for phonetic matching in digital assistant services
US10311144B2 (en) 2017-05-16 2019-06-04 Apple Inc. Emoji word sense disambiguation
US10657328B2 (en) 2017-06-02 2020-05-19 Apple Inc. Multi-task recurrent neural network architecture for efficient morphology handling in neural language modeling
US11113090B1 (en) 2017-08-09 2021-09-07 United Services Automobile Association (Usaa) Systems and methods for container management
US10445429B2 (en) 2017-09-21 2019-10-15 Apple Inc. Natural language understanding using vocabularies with compressed serialized tries
US10755051B2 (en) 2017-09-29 2020-08-25 Apple Inc. Rule-based natural language processing
US10636424B2 (en) 2017-11-30 2020-04-28 Apple Inc. Multi-turn canned dialog
US10733982B2 (en) 2018-01-08 2020-08-04 Apple Inc. Multi-directional dialog
US10733375B2 (en) 2018-01-31 2020-08-04 Apple Inc. Knowledge-based framework for improving natural language understanding
US10789959B2 (en) 2018-03-02 2020-09-29 Apple Inc. Training speaker recognition models for digital assistants
US10592604B2 (en) 2018-03-12 2020-03-17 Apple Inc. Inverse text normalization for automatic speech recognition
US10818288B2 (en) 2018-03-26 2020-10-27 Apple Inc. Natural assistant interaction
US10909331B2 (en) 2018-03-30 2021-02-02 Apple Inc. Implicit identification of translation payload with neural machine translation
US10928918B2 (en) 2018-05-07 2021-02-23 Apple Inc. Raise to speak
US11145294B2 (en) 2018-05-07 2021-10-12 Apple Inc. Intelligent automated assistant for delivering content from user experiences
US10984780B2 (en) 2018-05-21 2021-04-20 Apple Inc. Global semantic word embeddings using bi-directional recurrent neural networks
DK201870355A1 (en) 2018-06-01 2019-12-16 Apple Inc. VIRTUAL ASSISTANT OPERATION IN MULTI-DEVICE ENVIRONMENTS
DK180639B1 (en) 2018-06-01 2021-11-04 Apple Inc DISABILITY OF ATTENTION-ATTENTIVE VIRTUAL ASSISTANT
US11386266B2 (en) 2018-06-01 2022-07-12 Apple Inc. Text correction
US10892996B2 (en) 2018-06-01 2021-01-12 Apple Inc. Variable latency device coordination
DK179822B1 (da) 2018-06-01 2019-07-12 Apple Inc. Voice interaction at a primary device to access call functionality of a companion device
US10496705B1 (en) 2018-06-03 2019-12-03 Apple Inc. Accelerated task performance
US11621882B1 (en) * 2022-01-28 2023-04-04 United Services Automobile Association (Usaa) Automated remedial actions for service level objective thresholds

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0872998A1 (fr) * 1997-03-25 1998-10-21 AT&T Corp. Registre d'utilisateur actif
US6052439A (en) * 1997-12-31 2000-04-18 At&T Corp Network server platform telephone directory white-yellow page services
US6292478B1 (en) * 1996-11-21 2001-09-18 Bell Atlantic Network Services, Inc. Telecommunications system
US20020041659A1 (en) * 1998-09-24 2002-04-11 Antony Paul Beswick Embedded phonetic support and tts play button in a contacts database

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US196922A (en) * 1877-11-06 Improvement in djitgh ing-machines
US3867A (en) * 1844-12-31 Clover-hulling machine
US76934A (en) * 1868-04-21 Improvement in the consteijction of ice-pitchers
US5999611A (en) 1996-11-19 1999-12-07 Stentor Resource Centre Inc. Subscriber interface for accessing and operating personal communication services
US6041300A (en) 1997-03-21 2000-03-21 International Business Machines Corporation System and method of using pre-enrolled speech sub-units for efficient speech synthesis
US5924070A (en) * 1997-06-06 1999-07-13 International Business Machines Corporation Corporate voice dialing with shared directories
US6404876B1 (en) * 1997-09-25 2002-06-11 Gte Intelligent Network Services Incorporated System and method for voice activated dialing and routing under open access network control
US6233316B1 (en) 1998-01-27 2001-05-15 Dsc Telecom, L.P. Voice enhanced phone card
US6160883A (en) * 1998-03-04 2000-12-12 At&T Corporation Telecommunications network system and method
US6144723A (en) 1998-03-24 2000-11-07 Nortel Networks Corporation Method and apparatus for providing voice assisted call management in a telecommunications network
US6370237B1 (en) 1998-12-29 2002-04-09 Alcatel Usa Sourcing, Lp Voice activated dialing with reduced storage requirements
US6643622B2 (en) * 1999-02-19 2003-11-04 Robert O. Stuart Data retrieval assistance system and method utilizing a speech recognition system and a live operator
US6404884B1 (en) 1999-10-08 2002-06-11 Grape Technology Group, Inc. Personalized assistance system and method
US20020003867A1 (en) 2000-04-20 2002-01-10 Peter Rothschild Systems and methods for connecting customers to merchants over a voice communication network
US6731737B2 (en) * 2001-02-27 2004-05-04 International Business Machines Corporation Directory assistance system
US8488766B2 (en) * 2001-02-27 2013-07-16 Verizon Data Services Llc Methods and systems for multiuser selective notification
US6996227B2 (en) 2001-10-24 2006-02-07 Motorola, Inc. Systems and methods for storing information associated with a subscriber
US6870915B2 (en) * 2002-03-20 2005-03-22 Bellsouth Intellectual Property Corporation Personal address updates using directory assistance data
US6990189B2 (en) * 2003-03-31 2006-01-24 Metro One Telecommunications, Inc. Technique for providing information assistance while maintaining connection information anonymity
US20040234047A1 (en) * 2003-05-23 2004-11-25 Nortel Networks Limited Interactive telephony interface
US7711745B2 (en) * 2003-05-28 2010-05-04 Richartz John D Technique for selective presentation of information in response to a request for information assistance service

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6292478B1 (en) * 1996-11-21 2001-09-18 Bell Atlantic Network Services, Inc. Telecommunications system
EP0872998A1 (fr) * 1997-03-25 1998-10-21 AT&T Corp. Registre d'utilisateur actif
US6052439A (en) * 1997-12-31 2000-04-18 At&T Corp Network server platform telephone directory white-yellow page services
US20020041659A1 (en) * 1998-09-24 2002-04-11 Antony Paul Beswick Embedded phonetic support and tts play button in a contacts database

Also Published As

Publication number Publication date
CN1581910A (zh) 2005-02-16
US7386110B2 (en) 2008-06-10
US20050036601A1 (en) 2005-02-17
CA2463217A1 (fr) 2005-02-14
KR20050017399A (ko) 2005-02-22
FR2862175B1 (fr) 2007-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2862175A1 (fr) Assistance-annuaire
US7400575B2 (en) Method, system and service for achieving synchronous communication responsive to dynamic status
US8223932B2 (en) Appending content to a telephone communication
US6546005B1 (en) Active user registry
US20040058710A1 (en) Technique for synchronizing data in user devices through an information service
JP5242794B2 (ja) 会話に結び付いたサービスの順序を特定するための通信方法および通信システム
EP1469660B1 (fr) Procédé pour contrôler l'établissement de communications entre terminaux choisis par un utilisateur
US7636426B2 (en) Method and apparatus for automated voice dialing setup
KR20080092843A (ko) 휴대단말장치 및 프로그램을 기억하는 기억매체
US20060212489A1 (en) Technique for effectively synchronizing data through an information service
US20060251238A1 (en) Technique for effectively assisting a user during an information assistance call
US6771756B1 (en) System and method to facilitate team communication
US8520829B2 (en) Technique for communication commands and parameters in an information assistance system to provide services
CA2434128A1 (fr) Technique de gestion efficace d'information d'annuaire
WO2002039422A2 (fr) Systeme de service de repertoire telephonique par reconnaissance vocale et procede d'utilisation
EP1221247B1 (fr) Procede de mise en communication telephonique par commande vocale et serveur vocal correspondant
JP4698569B2 (ja) 通話録音システム、その方法及び通話録音プログラム
WO2007134811A1 (fr) Procede de determination d'associations entre des informations de priorite et des categories d'appel de groupe d'un service d'appel de groupe deploye sur un reseau de telephonie mobile
US9413888B2 (en) Terminal based interactive voice response system with information prioritization
EP1287668B1 (fr) Procede et dispositif de gestion de mise en relation sans divulgation de numero de telephone
KR102324391B1 (ko) 발신자 단말기의 등록전화번호정보를 사용해 ip 폰에서 전화 연결하는 시스템 및 방법
US7917527B1 (en) Personalized directory services for web routing
EP2816790B1 (fr) Procédé d'affichage du nom de l'appelant dans le cas d'un appel secret
EP1089534B1 (fr) Systeme de menu vocal personnalisable
FR2794324A1 (fr) Agenda composeur universel avec mise a jour automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090430