FR2861708A1 - Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps - Google Patents
Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps Download PDFInfo
- Publication number
- FR2861708A1 FR2861708A1 FR0312747A FR0312747A FR2861708A1 FR 2861708 A1 FR2861708 A1 FR 2861708A1 FR 0312747 A FR0312747 A FR 0312747A FR 0312747 A FR0312747 A FR 0312747A FR 2861708 A1 FR2861708 A1 FR 2861708A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wall
- partition
- trash
- bin
- waste
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/04—Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts
- B65F1/08—Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts with rigid inserts
- B65F1/085—Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts with rigid inserts with a plurality of rigid inserts
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/0033—Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles
- B65F1/004—Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles the receptacles being divided in compartments by partitions
- B65F1/0046—Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles the receptacles being divided in compartments by partitions the partitions being movable, e.g. for varying the volume of the compartments
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Refuse Receptacles (AREA)
- Sorting Of Articles (AREA)
- Sampling And Sample Adjustment (AREA)
- Centrifugal Separators (AREA)
Abstract
Cette poubelle comporte une paroi externe (1) et une cloison (3) rattachée à la paroi externe (1) définissant deux compartiments.La cloison (3) définit un angle d'inclinaison prédéterminé (a) avec la paroi externe (1), cet angle (a) étant suffisant pour permettre le vidage d'uniquement un compartiment (4) lorsque l'on fait basculer la poubelle jusqu'à un premier angle de basculement prédéterminé.
Description
La présente invention se rapporte à une poubelle, et plus particulièrement
à une poubelle destinée au tri sélectif de déchets.
On connaît déjà des poubelles pour le tri sélectif comportant des compartiments amovibles ou non pour plusieurs catégories de déchets.
Ces poubelles et les compartiments précités sont tous de forme verticale.
Lorsque les compartiments ne sont pas amovibles, le vidage d'une telle poubelle par basculement est mal aisé car, lorsque l'on io fait basculer cette poubelle, tous les compartiments se vident simultanément.
L'invention vise à palier cet inconvénient. A cet effet, elle concerne une poubelle comportant une paroi externe définissant une ouverture pour le remplissage et le vidage de la poubelle et au is moins une cloison rattachée à la paroi externe, cette cloison séparant deux compartiments pour le tri sélectif de deux catégories de déchets.
Conformément à la présente invention, cette cloison comporte une surface sensiblement plane dont une ligne de plus grande pente dirigée vers l'ouverture de la poubelle définit au moins un angle d'inclinaison prédéterminé avec une ligne de plus grande pente de la paroi externe.
Cet angle est suffisant pour permettre le vidage d'uniquement un premier compartiment lorsque l'on fait basculer la poubelle autour d'un axe orthogonal à la ligne de plus grande pente de la paroi externe précitée jusqu'à un premier angle de basculement prédéterminé.
Ainsi, conformément à l'invention, la cloison définissant un angle suffisant avec la paroi externe, est adaptée à retenir les déchets contenus dans un compartiment lorsque l'on fait basculer la poubelle jusqu'à ce que l'angle défini par la cloison soit horizontal.
Cette caractéristique permet de faciliter grandement le vidage des poubelles pour tri sélectif, par basculement progressif de la poubelle.
Ainsi, il suffit de basculer la poubelle au-dessus d'un premier conteneur pour vider un premier compartiment de la poubelle, ce basculement permettant de ne recueillir que les déchets d'un premier compartiment, puis de continuer le basculement au-dessus d'un second conteneur pour vider les déchets contenus dans le deuxième compartiment de la poubelle.
Dans une variante préférée de réalisation, la poubelle comporte plusieurs cloisons, non parallèles entre elles, et toutes rattachées au fond ou à une même face de la paroi externe, ces cloisons comportant chacune une surface sensiblement plane définissant un angle d'inclinaison suffisant avec une ligne de plus grande pente de la paroi externe, lesdits angles d'inclinaison allant croissant lorsque l'on s'éloigne de cette ligne de plus grande pente.
Cette poubelle permet ainsi de trier au moins trois catégories de déchets, et de vider chacun des compartiments définis par les différentes cloisons, progressivement, par basculement de la poubelle, comme explicité précédemment.
Dans une variante préférée de réalisation, au moins une 15 cloison est amovible.
Cette caractéristique permet avantageusement de supprimer des compartiments ou d'agrandir des compartiments par suppression d'une cloison.
L'homme du métier comprendra aisément que, si l'on retire 20 toutes les cloisons, la poubelle ne peut plus être utilisée pour le tri sélectif.
Dans un mode préféré de réalisation, la paroi externe et/ou la cloison comporte(nt) des moyens adaptés à augmenter le frottement des déchets sur la face interne de la paroi ou sur la cloison.
Cette caractéristique permet de retarder le vidage des déchets contenus dans un compartiment de la poubelle.
Inversement, et selon une caractéristique de la poubelle dans un autre mode de réalisation, la paroi externe et/ou la cloison comporte(nt) des moyens adaptés à limiter le frottement des déchets sur la face interne de la paroi externe ou sur la cloison.
Cette caractéristique permet bien évidemment de faciliter le vidage des déchets contenus dans un compartiment de la poubelle.
Préférentiellement, l'angle d'inclinaison, défini entre la surface de la cloison et une ligne de plus grande pente de la paroi de la poubelle, est supérieur à 30 degrés (noté "30 " ci-après).
En effet, les différents essais réalisés par l'inventeur ont permis de démontrer qu'un tel angle supérieur à 30 permettait de retenir efficacement les déchets contenus dans un compartiment lorsque l'on vide les déchets contenus dans l'autre compartiment par basculement de la poubelle.
Selon un mode de réalisation, la poubelle comporte des réceptacles amovibles adaptés au compartiment.
Préférentiellement, ces réceptacles amovibles épousent la forme des compartiments précités. Ils peuvent être utilisés pour recueillir des déchets et faciliter le vidage de la poubelle par le retrait de ses compartiments.
Ainsi, dans un mode de réalisation, un premier compartiment to sera vidé par retrait d'un réceptacle, les autres compartiments de la poubelle étant vidés par basculement de celle-ci, comme décrit précédemment.
Dans un mode préféré de réalisation, la poubelle comporte des moyens d'inclinaison de la cloison permettant de faire varier 15 l'angle d'inclinaison précité.
Ainsi, on pourra faire varier l'angle d'inclinaison de la cloison, en fonction des différents déchets que l'on souhaite recueillir dans les compartiments de la poubelle.
L'homme du métier comprendra que pour des déchets liquides, 20 ou peu visqueux, on règlera la cloison de manière à définir un angle faible entre la cloison et la paroi.
Dans un mode de réalisation avantageux, la cloison est rattachée à une face sensiblement verticale de la poubelle, cette poubelle comportant des moyens de réglage de la hauteur de la cloison par rapport à la base de la poubelle.
Cette caractéristique permet, elle aussi, de faire varier le volume des différents compartiments de la poubelle.
D'autres aspects et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description du mode particulier de réalisation qui va suivre, cette description étant donnée uniquement à titre d'exemples non limitatifs et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: - les figures la à 1 d représentent quatre schémas de principe de fonctionnement de la poubelle selon l'invention, dans des modes 35 préférés de réalisation; - les figures 2a et 2b représentent deux premières variantes de poubelles conformes à l'invention dans des modes préférés de réalisation; - la figure 3 représente une poubelle avec plusieurs cloisons, conforme à la présente invention; - la figure 4 représente la poubelle de la figure 3 avec des réceptacles amovibles conformément à l'invention; et - les figures 5 et 6 représentent des caractéristiques avantageuses pouvant être utilisées dans des poubelles conformes à la présente invention.
Les figures la à 1d représentent quatre variantes de réalisation d'une poubelle P conforme à la présente invention.
io Sur chacune de ces figures, est représentée la paroi externe 1 de la poubelle définissant une ouverture 2 pour le remplissage et le vidage de la poubelle P. Conformément à la présente invention, chacune de ces poubelles comporte une cloison 3 rattachée à la paroi externe 1.
Ce rattachement peut être situé sur une paroi latérale 13 ou sur la base 10 de la poubelle P, comme représenté respectivement aux figures la, lb, 2a et 2b.
Cette cloison 3 définit ainsi deux compartiments de la poubelle P respectivement référencés 4 et 5 pour le tri sélectif de deux 20 catégories de déchets.
Conformément à la présente invention, la cloison 3 comporte une surface 6 sensiblement plane dont une ligne de plus grande pente 7 dirigée vers l'ouverture 2 de la poubelle P, définit au moins un angle d'inclinaison prédéterminé a avec une ligne de plus grande pente 8 de la paroi externe 1, cet angle a étant suffisant pour permettre le vidage d'un seul des compartiments 4 et 5 lorsque l'on fait basculer la poubelle.
En effet, on comprend aisément que si l'on fait basculer, la poubelle P de la figure la autour de l'axe V suivant la direction représentée par la flèche b, les déchets situés dans le compartiment 4 seront, sous leur inertie, vidés de la poubelle P dès que la face latérale 13 dépassera la position horizontale.
Dans une telle position, les déchets situés dans le compartiment 5 seront retenus par la cloison 3.
On notera que ce qui importe pour réaliser cet effet particulièrement avantageux est l'angle a défini par la cloison 3 avec une ligne de plus grande pente 8 de la paroi externe de la poubelle P. En effet, dans le mode de réalisation de la figure 1 b, cet effet est obtenu, bien que la cloison 3 soit verticale dans l'utilisation normale de la poubelle.
En effet, lorsque l'on bascule la poubelle P de la figure 1 b autour de l'axe de rotation V suivant la flèche b, les déchets du compartiment 4 se vident dès que la paroi externe 1 dépasse une position horizontale, les déchets situés dans le compartiment 5 étant là encore retenus par la cloison 3.
Comme on peut le voir sur la figure 1c, l'invention trouve io également des applications lorsque la section de la poubelle P est de forme quelconque, par exemple oblongue. Cette poubelle P, dont la base n'est pas horizontale, peut notamment être suspendue ou montée sur un support pour fixation.
En référence maintenant à la figure 1d, l'homme du métier comprendra que l'invention trouve aussi une application dès lors qu'une partie au moins de la paroi externe 1 de la poubelle P comporte une ligne de plus grande pente 8' définissant un angle a' suffisant avec une ligne de plus grande pente 7 de la cloison 3 dirigée vers l'ouverture 2.
En effet, si l'on bascule la poubelle autour de l'axe V suivant la flèche b', les déchets du compartiment 4 se vident alors que ceux du compartiment 5 sont retenus par la cloison 3.
En revanche, il apparaît sur cette figure 1d que la cloison 7 étant parallèle à la face latérale 14 de la poubelle P, si l'on fait pivoter cette poubelle P autour de l'axe V suivant la flèche b", les éléments des compartiments 4 et 5 se vident simultanément.
Dans le mode préféré de réalisation décrit maintenant en référence à la figure 2b, la cloison 3 est amovible.
A cet effet, la cloison 3 comporte sur ses côtés destinés à venir en appui sur la partie interne des faces latérales 13 et 14 de la poubelle P, une série de trous 24 adaptés à recevoir des vis 25 permettant de positionner la cloison 3 dans la poubelle P ou de l'enlever.
A cet effet, la poubelle P comporte deux orifices 26 et 27 permettant de fixer la cloison 3 au moyen des vis 25 précitées.
Préférentiellement, et comme représentée à la figure 2b, la poubelle P comporte plus précisément un premier orifice 26 de forme allongée et parallèle à la face arrière 12 de la poubelle P permettant de régler la hauteur h (voir figure 2a) de la cloison 3 par rapport à la base 10 de la poubelle P. Préférentiellement, le deuxième orifice 27 de la poubelle P est de forme allongée et oblique par rapport au bord supérieur de la 5 poubelle P. Ainsi, en faisant varier la position de la vis 25 sur la cloison 3 dans le deuxième orifice 27, tout en maintenant inchangée la position de la vis 25 dans le premier orifice 26, on peut faire varier l'inclinaison de la cloison 3.
lo Ces deux orifices 26, 27 permettent ainsi, de façon évidente, de faire varier à la fois la hauteur h et l'inclinaison a de la cloison 3 dans la poubelle P. Dans un mode de réalisation non représenté ici, la poubelle P comporte des moyens adaptés à augmenter ou à diminuer le ls frottement des déchets sur la face interne de la paroi externe 1 de la poubelle P ou sur la cloison 3.
Pour augmenter le frottement, il sera en particulier possible d'augmenter la granulosité de la face interne de la paroi externe 1 ou de la surface de la cloison 3.
En revanche, si l'on souhaite diminuer le frottement, on pourra disposer sur la partie concernée, des fines bandes de plastique destinées à limiter la zone de contact entre les déchets et cette zone.
L'homme du métier comprendra qu'il peut être avantageux, de 25 limiter le frottement dans le fond 15 de la poubelle P et d'augmenter le frottement sur la face supérieure de la cloison 3.
Préférentiellement, l'angle d'inclinaison a défini entre la ligne de plus grande pente de la cloison 3 et la ligne de plus grande pente de la paroi externe 1 est supérieur à 30 .
L'inventeur a en effet découvert qu'une telle valeur seuil permet de retenir efficacement les déchets contenus dans un deuxième compartiment 5 lorsque l'on vide les déchets contenus dans un premier compartiment 4 par basculement.
Conformément à une variante de réalisation représentée à la figure 3, la poubelle P comporte plusieurs cloisons 3', 3" toutes de surfaces 6', 6" sensiblement planes et rattachées au fond 15 ou à une même face 12 de la paroi externe 1 de la poubelle P. Conformément à l'invention, chacune de ces cloisons 3', 3" définit un angle d'inclinaison a', a" suffisant, avec une ligne de plus grande pente 8 de la paroi externe de la poubelle, l'angle d'inclinaison a', a" allant croissant lorsque l'on s'éloigne de la ligne de plus grande pente 8 précitée.
Ce mode de réalisation permet avantageusement de vider les différents compartiments 4, 4", 4"' ainsi définis et représentés figure 3 par basculement progressif de la poubelle autour d'un axe V orthogonal et de plus grande pente 8 suivant la flèche b.
io Dans un mode préféré de réalisation représenté à la figure 4, la poubelle P selon l'invention comporte en outre des réceptacles amovibles 19, 19' adaptés aux compartiments 4' et 4".
En référence maintenant à la figure 5, nous allons décrire une caractéristique avantageuse de la poubelle selon l'invention, 15 pouvant être combiné à toutes les caractéristiques décrites précédemment.
La poubelle P de la figure 5 comporte une paroi externe 1 constituée par une base 10 sensiblement horizontale dans la position normale d'utilisation de la poubelle, une face avant 1 1, une face arrière 12 et deux faces latérales 13 et 14.
Les faces latérales 13 et 14 sont sensiblement verticales et parallèles entre elles.
Les quatre faces Il, 12, 13 et 14 de la poubelle P définissent une ouverture 2 pour le remplissage et le vidage de la poubelle P. Dans le mode de réalisation décrit ici, la face avant 11 constitue une première face, au sens de l'invention, à laquelle est rattaché, suivant une zone de contact 22 sensiblement horizontale, un fond 15 sensiblement plan.
Le fond 15 est également rattaché aux faces latérales 13 et 14 selon des zones de contact non référencées sur le dessin sensiblement parallèles, de manière à ce que le fond 15 définisse un angle d sensiblement constant avec la base 10 de la poubelle P. Cet angle d d'inclinaison du fond 15 est compris entre 10 degrés (noté ci-après "10 ") et 70 .
De même, conformément à la présente invention, la première face 11 définit un angle c inférieur ou égal à 90 avec la base 10.
Dans le mode de représentation de la figure 5, la base 10 est constituée par une surface plane.
Dans un autre mode de réalisation non représenté ici, la base 10 peut être constituée de pieds de hauteurs différentes, de manière à donner au fond 15 une inclinaison d comprise entre 10 et 70 .
Préférentiellement, et comme représenté à la figure 5, le fond 15 est également rattaché à la face 12 opposée à la première face 11. Ce mode de réalisation définit ainsi un espace perdu situé en dessous du fond 15.
Cette poubelle P est particulièrement adaptée aux déchets lo plats pi, p2, comme représentée à la figure 2b.
En effet, et de retour à la figure 2b, lorsque de tels déchets plats pi, P2 sont jetés dans cette poubelle P, ceux-ci glissent, par leur inertie, le long du fond 15 et viennent buter sur la première face 11.
Ces déchets plats pi, P2 s'organisent ainsi naturellement dans la poubelle P, ce qui permet de réduire l'encombrement des déchets plats pi, P2 dans la poubelle et de faciliter le vidage de cette poubelle.
Par ailleurs, le fait que la première face 11 définisse un angle c inférieur ou égal à 90 avec la base 10, permet d'empêcher que les déchets plats pi, P2 ne rebiquent le long de la première face 11.
Dans le mode de réalisation préféré de la figure 5, les faces latérales 13 et 14 sont avantageusement agencées de manière à guider les déchets plats pi, p2, ce qui facilite encore leur empilement sur le fond 15.
Plus précisément, lorsque la poubelle P est utilisée principalement pour le papier, les faces latérales 13 et 14 sont espacées d'une distance L sensiblement supérieure à la dimension d'une feuille de papier standard.
Ainsi, la distance L peut être légèrement supérieure à la largeur ou à la longueur d'une feuille de papier de type "A4", "A3", "US Letter",...
Dans le mode de réalisation des figures 2a et 2b, la poubelle P comporte deux compartiments 4 et 5 pour le tri sélectif des déchets, le compartiment 4 comportant un fond plat 15, rattaché à une face arrière 12 de la poubelle P, prolongé par deux faces latérales 13 et 14, de manière à définir un angle d d'inclinaison avec la base 10 de cette poubelle P compris entre 10 et 70 .
Ainsi, le compartiment 4 peut être avantageusement utilisé pour des déchets plats pi, p2, tels que du papier, le compartiment 5 étant réservé à d'autres types d'objets 9, tels que des piles par exemple.
La figure 6 représente d'autres caractéristiques avantageuses d'une poubelle P conforme à l'invention dans un mode préféré de réalisation.
La poubelle P comporte un couvercle 16 monté pivotant autour d'un axe de rotation Z, ce couvercle 16 permettant l'ouverture et la io fermeture de la poubelle P. Cet axe Z est tangent à la paroi externe 1 de la poubelle.
La poubelle P représentée à la figure 6 est sensiblement de section rectangulaire et l'axe Z est monté tangent à la face arrière 12 de cette poubelle P. Bien entendu, cette caractéristique s'applique aussi dans le cas où la section de la poubelle P est de forme quelconque et notamment trapézoïdale, elliptique, carrée,...
Quoi qu'il en soit, le couvercle 16 de la poubelle P se prolonge au-delà de l'axe de rotation Z, par une zone d'appui 17.
Sensiblement en dessous de la zone d'appui 17 (la notion de "dessous" étant à comprendre dans les conditions normales d'utilisation de la poubelle), la poubelle P comporte un organe de préhension 18 constitué, dans le mode de réalisation de la figure 6, par un premier renfoncement.
Dans le mode de réalisation de la figure 2b, cet organe de préhension 18 est constitué par une poignée. Il peut aussi être constitué par un trou débouchant ou une sangle.
Quoi qu'il en soit, conformément à la présente invention, la zone d'appui 17 et l'organe de préhension 18 sont agencés de façon à permettre, l'ouverture et le vidage de la poubelle simultanément, et avec une seule main.
L'homme du métier comprendra aisément que, pour vider la poubelle, il suffit de soulever la poubelle par l'organe de préhension 18, par exemple avec quatre doigts, et d'appuyer sur la zone d'appui 17, avec le pouce de la même main.
Préférentiellement, la poubelle P comporte dans sa partie inférieure au moins un deuxième renfoncement 20 permettant le passage d'un pied.
Dans un mode préféré de réalisation, la poubelle P comporte plusieurs deuxièmes renfoncements 20, par exemple un sur chaque face 1 1, 12, 13, 14 de la poubelle P, lorsque celle-ci comporte quatre faces, comme représenté figure 2a.
Quoi qu'il en soit, ce deuxième renfoncement 20 comporte un bord supérieur 23 contre lequel peut se bloquer le pied, lorsque celui-ci est introduit dans le deuxième renfoncement 20.
Ce mode préféré de réalisation est particulièrement avantageux car il permet à une personne voulant tirer la poubelle io d'effectuer cette opération avec un léger soulèvement du pied, ce qui lui évite de se baisser, par exemple quand la poubelle P est située sous un bureau.
Préférentiellement toujours, la poubelle P comporte un rebord 21 en vis-àvis d'au moins un deuxième renfoncement 20 permettant 15 de faciliter la saisie de la poubelle P avec le pied.
Dans le mode de réalisation de la figure 6, le bord 23 du deuxième renfoncement 20 est de forme arrondie.
Dans le mode de réalisation de la figure 2a, ce bord 23 est de forme rectangulaire.
Bien entendu, l'homme du métier pourra fâire varier la forme de ce bord 23.
Le rebord 21 représenté figure 1 est disposé le long de l'ensemble du pourtour de la poubelle P. Dans une autre variante de réalisation représentée à la figure 25 2a, le rebord 21 est situé exactement en vis-àvis de chaque deuxième renfoncement 20. io
Claims (7)
1 Poubelle, comportant une paroi externe (1) définissant une ouverture (2) pour le remplissage et le vidage de ladite poubelle, et au moins une cloison (3), rattachée à ladite paroi externe (1), ladite au moins une cloison (3) séparant deux compartiments (4, 5) pour le tri sélectif de deux catégories de déchets, caractérisée en ce que ladite cloison (3) comporte une surface (6) sensiblement plane dont une ligne de plus grande pente (7) dirigée vers ladite ouverture (2), io définit au moins un angle d'inclinaison prédéterminé (a) avec une ligne de plus grande pente (8) de ladite paroi externe (1), ledit angle (a) étant suffisant pour permettre le vidage d'uniquement un premier (4) desdits compartiments (4, 5) lorsque l'on fait basculer ladite poubelle, autour d'un axe (V) orthogonal à ladite ligne de plus ls grande pente (8) de ladite paroi externe (1) jusqu'à un premier angle de basculement (b) prédéterminé.
2 Poubelle selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte plusieurs cloisons (3', 3") non parallèles entre elles et toutes rattachées au fond (15) ou à une même face (12) de ladite paroi externe (1), lesdites cloisons (3', 3") comportant chacune une surface sensiblement plane (6', 6") définissant un angle d'inclinaison (a', a") suffisant avec une ligne de plus grande pente (8) de ladite paroi externe (1), lesdits angles d'inclinaison (a', a") allant croissant lorsque l'on s'éloigne de ladite ligne de plus grande pente (8) de la paroi externe (1) .
3 - Poubelle selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ladite au moins une cloison (3) est amovible.
4 Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ladite paroi externe (1) et/ou ladite au moins une cloison (3) comportent) des moyens adaptés à augmenter le frottement desdits déchets sur la face interne de ladite paroi externe (1) et/ou sur ladite au moins une cloison (3).
Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que ladite paroi externe(1) et/ou ladite au moins Il une cloison (3) comporte(nt) des moyens adaptés à limiter le frottement desdits déchets sur la face interne de ladite paroi externe (1) et/ou sur ladite au moins une cloison (3).
6 Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, 5 caractérisée en ce que ledit angle d'inclinaison (a) est supérieur à degrés.
7 Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre des réceptacles amovibles (19, 19') adaptés auxdits compartiments (4, 5).
8 Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (24, 25, 26, 27) d'inclinaison de ladite cloison (3) permettant de faire varier ledit angle d'inclinaison (a).
9 Poubelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle la cloison (3) étant rattachée à une face sensiblement verticale de ladite poubelle, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de réglage de la hauteur (h) de ladite cloison (3) par rapport à une base (10) de ladite poubelle.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0312747A FR2861708B1 (fr) | 2003-10-30 | 2003-10-30 | Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps |
DE602004004973T DE602004004973T2 (de) | 2003-10-30 | 2004-10-27 | Behälter zum getrennten Sammeln von Müll |
AT04358009T ATE355239T1 (de) | 2003-10-30 | 2004-10-27 | Behälter zum getrennten sammeln von müll |
EP04358009A EP1528015B1 (fr) | 2003-10-30 | 2004-10-27 | Poubelle pour le tri sélectif de déchets |
ES04358009T ES2282829T3 (es) | 2003-10-30 | 2004-10-27 | Receptaculo para la recogida selectiva de desechos. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0312747A FR2861708B1 (fr) | 2003-10-30 | 2003-10-30 | Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2861708A1 true FR2861708A1 (fr) | 2005-05-06 |
FR2861708B1 FR2861708B1 (fr) | 2007-01-26 |
Family
ID=34400889
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0312747A Expired - Fee Related FR2861708B1 (fr) | 2003-10-30 | 2003-10-30 | Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP1528015B1 (fr) |
AT (1) | ATE355239T1 (fr) |
DE (1) | DE602004004973T2 (fr) |
ES (1) | ES2282829T3 (fr) |
FR (1) | FR2861708B1 (fr) |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3612965A1 (de) * | 1986-04-17 | 1986-11-13 | Herbert 5400 Koblenz Daub | Muellbehaelter |
US4976375A (en) * | 1989-03-20 | 1990-12-11 | Waste-Not, Inc. | Wastebasket divider |
US4978018A (en) * | 1989-07-19 | 1990-12-18 | Wood Charles L | Trash container and bag liner sorter |
US5014858A (en) * | 1990-03-19 | 1991-05-14 | Armstrong Ernest T | Refuse separator |
GB2240914A (en) * | 1990-01-15 | 1991-08-21 | Geoffrey Walter Henley | Recycling and waste collection |
US5398838A (en) * | 1992-10-07 | 1995-03-21 | Dosunmu; Razak A. | Rad recycle bin |
DE4340397A1 (de) * | 1993-11-26 | 1995-06-01 | Christine Hesse | Behälter aus Packstoff mit mehreren Fächern und dessen Verwendung |
-
2003
- 2003-10-30 FR FR0312747A patent/FR2861708B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2004
- 2004-10-27 AT AT04358009T patent/ATE355239T1/de not_active IP Right Cessation
- 2004-10-27 ES ES04358009T patent/ES2282829T3/es not_active Expired - Lifetime
- 2004-10-27 EP EP04358009A patent/EP1528015B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 2004-10-27 DE DE602004004973T patent/DE602004004973T2/de not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3612965A1 (de) * | 1986-04-17 | 1986-11-13 | Herbert 5400 Koblenz Daub | Muellbehaelter |
US4976375A (en) * | 1989-03-20 | 1990-12-11 | Waste-Not, Inc. | Wastebasket divider |
US4978018A (en) * | 1989-07-19 | 1990-12-18 | Wood Charles L | Trash container and bag liner sorter |
GB2240914A (en) * | 1990-01-15 | 1991-08-21 | Geoffrey Walter Henley | Recycling and waste collection |
US5014858A (en) * | 1990-03-19 | 1991-05-14 | Armstrong Ernest T | Refuse separator |
US5398838A (en) * | 1992-10-07 | 1995-03-21 | Dosunmu; Razak A. | Rad recycle bin |
DE4340397A1 (de) * | 1993-11-26 | 1995-06-01 | Christine Hesse | Behälter aus Packstoff mit mehreren Fächern und dessen Verwendung |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2861708B1 (fr) | 2007-01-26 |
EP1528015A1 (fr) | 2005-05-04 |
ATE355239T1 (de) | 2006-03-15 |
DE602004004973D1 (de) | 2007-04-12 |
DE602004004973T2 (de) | 2007-10-31 |
ES2282829T3 (es) | 2007-10-16 |
EP1528015B1 (fr) | 2007-02-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU87833A1 (fr) | Distributeur pour papier adhesif de bloc-notes | |
FR2796817A1 (fr) | Coffrets pour pinceaux de cosmetiques | |
WO1998002078A1 (fr) | Distributeur de papier comportant une cassette amovible | |
EP3181491B1 (fr) | Bac pour la collecte de déchets | |
FR2818253A1 (fr) | Ensemble de conditionnement | |
EP1697163A2 (fr) | Console a volume interne modulable pour vehicule automobile | |
FR3053819B1 (fr) | Distributeur automatique a dispositif de recuperation mobile | |
EP1440917A1 (fr) | Poubelle adaptée pour le tri selectif | |
FR2861708A1 (fr) | Poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps | |
FR2861709A1 (fr) | "poubelle pour le tri selectif de dechets comportant une cloison facilitant le vidage de la poubelle en deux temps" | |
FR2632289A1 (fr) | Dispositif de retournement de feuilles une a une a une sortie automatique de feuilles | |
EP2628688B1 (fr) | Coffre de rangement | |
EP1443008B1 (fr) | Dispositif de réception d'enveloppes | |
FR2856995A1 (fr) | Poubelle adaptee aux dechets plats | |
FR2861711A1 (fr) | Poubelle adaptee a etre soulevee et videe simultanement et d'une seule main | |
FR2582924A1 (fr) | Corbeille de bureau bivalente et appareil destine a son vidage | |
EP0283341A1 (fr) | Boîte à marcs | |
EP1413226B1 (fr) | Dispositif de rangement de couverts et ustensiles | |
EP3040294B1 (fr) | Système de stockage de déchets et de lixiviat | |
FR3098802A1 (fr) | Bac pour collecte de déchets à double couvercle muni d’un dispositif de retenue des couvercles | |
FR2748455A1 (fr) | Boite de rangement | |
EP1694176B1 (fr) | Dispositif utilitaire pour un recipient de matiere liquide | |
FR2834279A1 (fr) | Poubelle pour le tri selectif des dechets | |
FR3104557A1 (fr) | Accessoire de réception intermédiaire de déchets pour conteneur de déchets | |
FR3027884A3 (fr) | Conteneur empilable pour la collecte des dechets menagers |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
AU | Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right | ||
CD | Change of name or company name | ||
TQ | Partial transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20100630 |