FR2859679A1 - Bac de rangement pour un vehicule "commercial" - Google Patents

Bac de rangement pour un vehicule "commercial" Download PDF

Info

Publication number
FR2859679A1
FR2859679A1 FR0310859A FR0310859A FR2859679A1 FR 2859679 A1 FR2859679 A1 FR 2859679A1 FR 0310859 A FR0310859 A FR 0310859A FR 0310859 A FR0310859 A FR 0310859A FR 2859679 A1 FR2859679 A1 FR 2859679A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
longitudinal walls
tray
tray according
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0310859A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2859679B1 (fr
Inventor
David Boscher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gruau Laval SAS
Original Assignee
Gruau Laval SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gruau Laval SAS filed Critical Gruau Laval SAS
Priority to FR0310859A priority Critical patent/FR2859679B1/fr
Publication of FR2859679A1 publication Critical patent/FR2859679A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2859679B1 publication Critical patent/FR2859679B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/01Liners for load platforms or load compartments
    • B60R13/011Liners for load platforms or load compartments for internal load compartments, e.g. car trunks
    • B60R13/013Liners for load platforms or load compartments for internal load compartments, e.g. car trunks comprising removable or hinged parts, e.g. for accessing storage compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un bac de rangement (2) pour un véhicule (1) dit "commercial", destiné à occuper l'espace comprenant le coffre et au moins une partie de l'espace situé en arrière des sièges avant (10, 11) dudit véhicule, et qui comprend au moins une paroi de fond horizontale (20), une paroi d'extrémité avant transversale et sensiblement verticale (21), ainsi que deux parois longitudinales (22).Selon l'invention, ce bac se caractérise essentiellement par le fait que l'écartement mutuel (e) entre les dites parois longitudinales est constant d'avant (AV) en arrière (AR), et légèrement inférieur à celui qui sépare les deux passages de roues (15) du dit véhicule (1).

Description

La présente invention se rapporte à un bac de rangement pour un véhicule
dit "commercial".
Par cette dernière expression, on entend, dans l'ensemble de la présente demande, y compris les revendications, un véhicule de tourisme à deux ou quatre portes latérales et à hayon, dont on a démonté les sièges destinés aux passagers arrière, en vue d'en agrandir le coffre.
Ce genre de véhicule est notamment utilisé par des représentants de commerce, qui stockent dans ce coffre agrandi, les outils, échantillons, prospectus et autres objets nécessaires à la réalisation de leur métier.
Il est courant d'aménager l'espace intérieur de tels véhicules après démontage des sièges précités, afin qu'il se prête au mieux à l'usage de leur propriétaire. Toutefois, cet aménagement se fait de préférence en l'adaptant aux équipements d'origine de la caisse du véhicule, si possible sans les modifier, de telle façon que l'espace intérieur puisse à nouveau être rééquipé sans difficulté des sièges d'origine, pour un nouvel usage à titre de véhicule de tourisme.
Ainsi, il est d'usage de mettre en place dans le coffre agrandi un bac de rangement, par exemple en bois ou en matière plastique. La fonction de ce bac est de protéger la structure de la caisse métallique du véhicule, ainsi que toutes les garnitures qui équipent son espace intérieur. Une autre fonction est de permettre d'y stocker de façon rationnelle tous les objets nécessaires à l'utilisateur du véhicule.
De manière générale, le bac mis en place occupe l'intégralité de l'espace intérieur situé en arrière des sièges avant du véhicule.
Traditionnellement, le coffre de ce véhicule présente, de part et d'autre de l'ouverture arrière qui y donne accès, ce que l'on appelle des "passages de roues", c'est-à-dire des éléments proéminents qui font saillie vers l'intérieur du coffre et qui en limitent la largeur localement.
De ce fait, les bacs conformes à l'état de la technique présentent, vus de dessus, une forme approximativement en "T", le pied de ce "T" correspondant à la partie du bac située entre les deux passages de roues, de largeur restreinte, tandis que la branche transversale du "T" correspond à l'espace qui s'étend entre les passages de roues et à l'arrière des sièges avant, en regard des portes arrière du véhicule lorsque celui-ci comporte quatre portes. Cet espace présente une largeur plus importante.
Un premier inconvénient de ce type de bac est qu'il est difficile à mettre en place du fait de sa configuration en "T", sans avoir à démonter ou à abîmer les garnitures intérieures du véhicule.
Un autre inconvénient réside dans le fait que, le véhicule soit équipé 5 ou non de portes arrière, l'accès du bac par ses parois longitudinales est particulièrement malaisé.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un bac qui présente les mêmes fonctionnalités de ceux de l'état de la technique, mais dont la mise en place, aussi bien que l'utilisation, sont facilitées.
Ainsi, conformément à l'invention, ce bac de rangement pour un véhicule dit "commercial", destiné à occuper l'espace comprenant le coffre et au moins une partie de l'espace situé en arrière des sièges avant du véhicule, et qui comprend au moins une paroi de fond horizontale, une paroi d'extrémité avant transversale et sensiblement verticale, ainsi que deux parois longitudinales se caractérise par le fait que l'écartement mutuel entre lesdites parois longitudinales est constant d'avant en arrière et légèrement inférieur à l'espace qui sépare les deux passages de roues dudit véhicule.
Du fait de l'écartement mutuel entre les parois longitudinales, la mise en place du bac est grandement facilitée puisque celle-ci peut naturellement se faire de l'arrière vers l'avant du véhicule sans risque d'en abîmer les garnitures intérieures.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses et non limitatives de l'invention: le bac est constitué d'une matière plastique moulée; - ladite paroi de fond présente, dans sa partie arrière, une ouverture donnant accès au sol dudit coffre, ainsi que, préférentiellement, une plaque d'obturation amovible de cette ouverture; - lesdites parois longitudinales présentent, dans leur zone arrière située en regard des passages de roues, une hauteur plus importante que dans leur zone 30 avant; - de la face extérieure des dites parois longitudinales, font saillie vers l'extérieur, dans la région de changement de hauteur, des cloisons transversales; - aux dites cloisons transversales se raccordent, vers l'avant, des oreilles sensiblement horizontales qui, elles-mêmes, sont d'une pièce avec la zone avant desdites parois longitudinales; - la face extérieure des parois longitudinales présente, en avant desdits passages de roues, des moyens de réception d'un élément complémentaire amovible qui forme, avec ladite face extérieure, un récipient de rangement d'objets; - la face extérieure des parois longitudinales présente, en avant desdits passages de roues, des moyens de réception d'un récipient amovible de rangement d'objets; lesdites oreilles présentent une échancrure ménageant un accès audit récipient de rangement, selon une direction essentiellement verticale.
- il comporte des moyens aptes à permettre la mise en place d'une tablette couvre-bagages dans au moins deux positions différentes, dont une dans laquelle ladite tablette fait office de cloison de séparation de l'espace intérieur du bac.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée d'exemples de réalisation préférentiels. Cette description sera faite en référence aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue partielle et simplifiée de dessus d'un véhicule équipé d'un bac conforme à l'invention; - les figures 2 à 4 sont des vues en perspective d'une forme de réalisation du bac et de certains équipements du véhicule dans lequel il est destiné à 20 être mis en place; - la figure 5 est une vue en perspective du bac destinée à montrer l'aptitude à la déformabilité de ses parois longitudinales ainsi que la mise en place d'une tablette cache-bagages; la figure 6 est une vue analogue à la figure 5, destinée à expliquer 25 comment se fait la mise en place et l'enlèvement d'un élément de rangement latéral; - la figure 7 est encore une vue en perspective du bac dont les éléments de rangement sont représentés en position extraite; - les figures 8 à 11 sont des vues en perspective du bac montrant le 30 positionnement d'une autre tablette selon quatre options différentes.
Le véhicule représenté partiellement à la figure 1 est un véhicule à quatre portes et à hayon.
L'avant et l'arrière sont respectivement référencés AV et AR, tandis que ses sièges avant (pour le conducteur et son passager) sont référencés 10 et 11.
Il s'agit d'un véhicule commercial, c'est-à-dire un véhicule de tourisme dont on a démonté les sièges destinés aux passagers arrière, ceci en vue d'en agrandir le coffre C. Les portes arrière du véhicule sont référencées 13 et 14.
De manière traditionnelle, le coffre présente, de part et d'autre de sa partie arrière, deux passages de roues 15 au-dessus desquelles sont placées, d'origine, des garnitures horizontales 150 dont les dimensions, dans la direction transversale du véhicule, sont sensiblement du même ordre que celle desdits passages de roues.
Le bac qui y est représenté et mis en place, occupe l'espace comprenant le coffre d'origine du véhicule, ainsi que celui qui est situé en arrière des sièges avant.
Comme on le verra plus précisément en référence aux figures 2 et suivantes, le bac comporte une paroi de fond horizontale 20, une paroi d'extrémité avant transversale 21 qui est sensiblement verticale, ainsi que deux parois longitudinales et verticales 22.
Conformément à l'invention, l'écartement mutuel e entre ces parois longitudinales 22 est constant d'avant en arrière et légèrement inférieur à celui qui sépare les deux passages de roues 15 du véhicule.
Grâce à cette structure, on comprend que la mise en place du bac par l'arrière du véhicule est facilitée puisque son encombrement transversal est, dans n'importe quelle région, inférieur à la distance qui sépare les passages de roues 15. Ainsi, la manoeuvre à effectuer est facilitée et ne risque en aucun cas d'abîmer les garnitures qui équipent le véhicule.
On se reportera maintenant aux figures 2 à 4 pour décrire en détail la structure d'un mode de réalisation préférentiel de ce bac.
Le bac, qui est de préférence en matière plastique moulée comporte une paroi de fond 20 qui s'inscrit sensiblement dans un rectangle allongé. Dans sa partie arrière est formée une ouverture 200 qui a ici la forme d'un ovale et qui est destinée à permettre l'accès au sol du coffre du véhicule. Dans la forme de représentation des figures, cette ouverture est obturée par une plaque amovible 201. L'ouverture 200 est plus particulièrement destinée à permettre un accès au sol du coffre lorsque celui-ci délimite lui-même la partie supérieure d'un compartiment pour le stockage d'une roue de secours et/ou d'outils de réparation du véhicule.
Ainsi, malgré l'existence du bac, l'accès au compartiment demeure possible.
La paroi transversale avant 21 est verticale et destinée à venir s'appuyer contre la branche horizontale d'un arceau 6 en forme de "U" renversé qui fait saillie vers l'arrière et vers le haut depuis le dessous des sièges avant. Cet arceau assure l'immobilisation longitudinale du bac et en améliore la rigidité.
La paroi transversale 21 se raccorde aux deux parois longitudinales 22 qui, comme précisé plus haut, présentent un écartement mutuel constant.
Dans l'exemple représenté ici, ces parois longitudinales présentent, dans leur zone arrière 220 destinées à être situées en regard des passages de roues 15, une hauteur plus importante que dans leur zone avant.
Dans la partie supérieure de cette zone arrière est présent un volet amovible 221 qui autorise l'accès à un espace de rangement disposé entre le sommet du passage de roues 15 et la garniture 150 précitée.
En dessous de ce volet est présente une nervure 220 qui s'étend longitudinalement et qui présente une surface d'appui supérieure horizontale. La seconde paroi est équipée d'une nervure identique, et on verra plus loin qu'elles sont destinées toutes les deux à servir d'appui à une tablette cache-bagages.
Sensiblement dans la région de transition entre la zone arrière et la zone avant s'étendent, en faisant saillie vers l'intérieur, deux nervures verticales et parallèles 223, dont on expliquera plus loin la fonction.
La zone avant 221 des parois 22 présente une hauteur qui est inférieure à peu près de moitié de celle de la zone arrière. Dans la région qui sépare ces deux zones s'étendent, en faisant saillie vers l'extérieur, des cloisons transversales 3. Ces cloisons sont disposées en biais, d'arrière en avant, et présentent une hauteur égale à celle de la zone arrière 220. Elles constituent en quelque sorte une séparation entre les deux zones, et contribuent à isoler les passages de roues du reste du bac.
Ces cloisons transversales 3 se raccordent vers l'avant AV par des oreilles 4 sensiblement horizontales qui, elles-mêmes, sont d'une pièce avec la zone avant 221 des parois longitudinales. Ainsi que cela est bien visible sur les figures, ces oreilles présentent une échancrure 40 tournée vers l'extérieur du bac.
La matière plastique utilisée pour confectionner le bac est de préférence prévue légèrement déformable, de telle manière que, comme montré à la figure 5, on puisse ramener les oreilles 4 et les cloisons 3 vers l'intérieur du bac pour en faciliter la mise en place dans le coffre, sans abîmer les passages de roues 15 et les garnitures qui les surplombent 150.
Le mouvement de rabattement de ces éléments vers l'intérieur est symbolisé par les flèches f sur cette figure.
Sur la figure 5 est également représenté une arceau 7 en forme de "U" renversé qui sert d'appui à une tablette cache-bagages T1 à coins rabattables.
Comme montré plus particulièrement aux figures 5 à 7, la face extérieure des parois longitudinales 22 présente, en avant des passages de roues 15, dans ladite zone avant 221, des moyens de réception d'un élément complémentaire amovible 5 qui forme, avec cette face extérieure, un récipient de rangement d'objets R. En l'occurrence et en se référant à la figure 6, cet élément 5 est une pièce moulée avec une face longitudinale 50, deux faces transversales 51 et une paroi de fond non visible. Cet élément présente des pattes 510 destinées à être reçues dans des parties complémentaires de la paroi 22. Lorsqu'il y est mis en place, il constitue avec ladite paroi un récipient R. L'accès à ce récipient est facilité par le fait que la face 50 présente une large échancrure 500 qui est disposée à l'aplomb de l'échancrure 40 des oreilles 4.
Dans la mesure où ces récipients sont destinés à venir en face des portes arrière 13 et 14 du véhicule, la mise en place d'objets dans ces récipients est 20 particulièrement aisée.
Les éléments 5 sont bien entendu mis en place une fois que le bac occupe sa position définitive.
Etant amovibles, il est également facile de les enlever, notamment en vue de leur nettoyage.
Dans une forme de réalisation non représentée sur les figures, l'élément 5 pourrait être remplacé par le récipient lui-même. Il pourrait s'agir alors d'un porte-document dont une face comporterait des moyens de fixation à la paroi 22.
Ainsi, l'utilisateur du véhicule peut détacher le porte-document pour un usage externe, puis le remettre en place lorsqu'il est de retour à son véhicule.
Aux figures 8 à 9 est représenté le bac de l'invention, avec une tablette cache-bagages T2 de forme rectangulaire. Sa largeur est égale, au jeu près, à l'écartement entre les deux parois longitudinales 22.
Dans la représentation de la figure 8, la tablette T2 est disposée à la verticale et engagée entre les deux paires de nervures verticales 223 qui équipent la région de transition entre les zones avant et arrière des parois longitudinales. Dans cette position, elle permet de compartimenter en deux le bac de rangement. Une telle utilisation est par exemple utile lorsque l'on souhaite ne pas mélanger des groupes d'objets distincts.
A la figure 9, la tablette T2 prend appui à l'avant du bac et en position horizontale sur des éléments (non visibles)que présentent les parois 22.
Une telle position permet de masquer, au moins partiellement, le contenu du bac.
La position de la figure 10 est celle qui est obtenue en disposant la tablette contre l'arceau en forme de U inversé 7. Le maintien en place est par exemple assuré par des crochets ou des moyens équivalents.
Enfin, la position de la tablette T2 illustrée à la figure 11 est traditionnelle. En d'autres termes elle occupe ici un positionnement horizontal destiné à masquer la partie arrière du coffre. Elle prend appui sur les nervures 222 dont il a été fait état plus haut.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Bac de rangement (2) pour un véhicule (1) dit "commercial", destiné à occuper l'espace comprenant le coffre et au moins une partie de l'espace situé en arrière des sièges avant (10, 11) dudit véhicule, et qui comprend au moins une paroi de fond horizontale (20), une paroi d'extrémité avant transversale et sensiblement verticale (21), ainsi que deux parois longitudinales (22), caractérisé par le fait que l'écartement mutuel (e) entre les dites parois longitudinales (22) est constant d'avant (AV) en arrière (AR), et légèrement inférieur à celui qui sépare les deux passages de roues (15) du dit véhicule (1).
2. Bac selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est 10 constitué d'une matière plastique moulée.
3. Bac selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que ladite paroi de fond (20) présente, dans sa partie arrière, une ouverture (200) donnant accès au sol dudit coffre, ainsi que, préférentiellement, une plaque d'obturation (201) amovible de cette ouverture (201).
4. Bac selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que lesdites parois longitudinales (22) présentent, dans leur zone arrière (220) située en regard des passages de roues (15), une hauteur plus importante que dans leur zone avant (221).
5. Bac selon la revendication 4, caractérisé par le fait que, de la face 20 extérieure des dites parois longitudinales (22) font saillie vers l'extérieur, dans la région de changement de hauteur, des cloisons transversales (3).
6. Bac selon la revendication 5, caractérisé par le fait qu'auxdites cloisons transversales (3) se raccordent, vers l'avant (AV), des oreilles (4) sensiblement horizontales qui, elles-mêmes, sont d'une pièce avec la zone avant (221) desdites parois longitudinales (22).
7. Bac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la face extérieure des parois longitudinales (22) présente, en avant desdits passages de roues (15), des moyens de réception d'un élément complémentaire (5) amovible qui forme, avec ladite face extérieure, un récipient (R) de rangement d'objets.
8. Bac selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la face extérieure des parois longitudinales (22) présente, en avant desdits passages de roues (15), des moyens de réception d'un récipient (R) amovible de rangement d'objets.
9. Bac selon la revendication 7 prise en combinaison avec l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé par le fait que lesdites oreilles (4) présentent une échancrure (40) ménageant un accès audit récipient de rangement (R), selon une direction essentiellement verticale.
10. Bac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens (7, 222, 223) aptes à permettre la mise en place d'une tablette couvre bagages (T2) dans au moins deux positions différentes, dont une dans laquelle ladite tablette fait office de cloison de séparation de l'espace intérieur du bac.
FR0310859A 2003-09-16 2003-09-16 Bac de rangement pour un vehicule "commercial" Expired - Fee Related FR2859679B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310859A FR2859679B1 (fr) 2003-09-16 2003-09-16 Bac de rangement pour un vehicule "commercial"

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310859A FR2859679B1 (fr) 2003-09-16 2003-09-16 Bac de rangement pour un vehicule "commercial"

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2859679A1 true FR2859679A1 (fr) 2005-03-18
FR2859679B1 FR2859679B1 (fr) 2006-12-15

Family

ID=34203481

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310859A Expired - Fee Related FR2859679B1 (fr) 2003-09-16 2003-09-16 Bac de rangement pour un vehicule "commercial"

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2859679B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2887200A1 (fr) * 2005-06-20 2006-12-22 Andre Angely Albouy Supports lateraux de tablette arriere amovible de vehicule automobile
FR2994913A1 (fr) * 2012-08-31 2014-03-07 Renault Sa Habillage de paroi laterale d'un coffre de vehicule automobile et vehicule correspondant
FR3006657A1 (fr) * 2013-06-11 2014-12-12 Renault Sa Dispositif de protection formant bac de rangement destine a equiper une zone de chargement arriere de vehicule automobile

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3132781A (en) * 1961-05-31 1964-05-12 Frank G Poczatek Collapsible carrier device
US3653710A (en) * 1970-04-29 1972-04-04 Delbert J Barnard Storage compartment liner with inflatable support ribs
US20020000733A1 (en) * 1998-10-13 2002-01-03 Patrick T. Ryan Vehicle cargo compartment liner

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3132781A (en) * 1961-05-31 1964-05-12 Frank G Poczatek Collapsible carrier device
US3653710A (en) * 1970-04-29 1972-04-04 Delbert J Barnard Storage compartment liner with inflatable support ribs
US20020000733A1 (en) * 1998-10-13 2002-01-03 Patrick T. Ryan Vehicle cargo compartment liner

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2887200A1 (fr) * 2005-06-20 2006-12-22 Andre Angely Albouy Supports lateraux de tablette arriere amovible de vehicule automobile
FR2994913A1 (fr) * 2012-08-31 2014-03-07 Renault Sa Habillage de paroi laterale d'un coffre de vehicule automobile et vehicule correspondant
FR3006657A1 (fr) * 2013-06-11 2014-12-12 Renault Sa Dispositif de protection formant bac de rangement destine a equiper une zone de chargement arriere de vehicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2859679B1 (fr) 2006-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2828459A1 (fr) Tablette arriere pour vehicule
FR2859679A1 (fr) Bac de rangement pour un vehicule "commercial"
FR2863977A1 (fr) Console a volume interne modulable pour vehicule automobile
EP1092590B1 (fr) Coffret pour pavillon de véhicule automobile, et véhicule automobile équipé d'un tel coffret
FR3002753A1 (fr) Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renfoncement de sa structure interne
EP0466588B1 (fr) Cellule isotherme démontable pour fourgonnette
EP1468940B1 (fr) Réceptacle destiné à etre disposé dans une cuve de bac de collecte de déchets.
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
FR2834260A1 (fr) Bac de protection destine a etre loge dans un coffre de voiture
FR2859678A1 (fr) Tablette cache bagages pour un vehicule dit "commercial"
EP3623213B1 (fr) Siège de véhicule équipé d'une tablette amovible et véhicule comprenant un tel siège
FR2892358A1 (fr) Cloison pour habitacle de vehicule amelioree
EP3455103A1 (fr) Système de compartimentage d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
FR2806682A1 (fr) Garniture interieure pour compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2940252A1 (fr) Flan de materiau permettant la constitution d'un paquet de cigarettes et paquet obtenu.
FR3122617A1 (fr) Arrangement de fond de coffre pour véhicule automobile
EP1690739B1 (fr) Bac pour l'habillage des coffres de vehicules automobiles ou analogues
WO2022175612A1 (fr) Élément de fond de coffre de véhicule automobile
FR2792974A1 (fr) Dispositif de fixation d'un objet rigide sur un support, en particulier d'un condenseur sur un radiateur de refroidissement de vehicule
EP0916287A2 (fr) Siège à éléments de garnissage
EP1637378B1 (fr) Cassette pour toit ouvrant de véhicule automobile avec un panneau ouvrant amovible et un déflecteur amovible
EP4292468A1 (fr) Dispositif de rangement pour vélo
FR3140043A1 (fr) Dispositif de garnissage d’uN coffre ÉtagÉ de vÉhicule automobile
FR2986756A3 (fr) Cache-bagages en plusieurs parties pour compartiment a bagages d'un vehicule automobile et arriere de vehicule equipe d'un tel cache-bagage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20210506