FR2858930A1 - Unite mobile d'aspiration bronchique - Google Patents

Unite mobile d'aspiration bronchique Download PDF

Info

Publication number
FR2858930A1
FR2858930A1 FR0310012A FR0310012A FR2858930A1 FR 2858930 A1 FR2858930 A1 FR 2858930A1 FR 0310012 A FR0310012 A FR 0310012A FR 0310012 A FR0310012 A FR 0310012A FR 2858930 A1 FR2858930 A1 FR 2858930A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trolley according
support
chassis
trolley
suction
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0310012A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2858930B1 (fr
Inventor
Jean Luc Wertenschlag
Philippe Leclercq
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Villard Fr
Assistance Publique Hopitaux de Paris APHP
Original Assignee
PH2 INTERNATIONAL
PH2 INTERNAT
Assistance Publique Hopitaux de Paris APHP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PH2 INTERNATIONAL, PH2 INTERNAT, Assistance Publique Hopitaux de Paris APHP filed Critical PH2 INTERNATIONAL
Priority to FR0310012A priority Critical patent/FR2858930B1/fr
Publication of FR2858930A1 publication Critical patent/FR2858930A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2858930B1 publication Critical patent/FR2858930B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M1/00Suction or pumping devices for medical purposes; Devices for carrying-off, for treatment of, or for carrying-over, body-liquids; Drainage systems
    • A61M1/71Suction drainage systems
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M2209/00Ancillary equipment
    • A61M2209/08Supports for equipment
    • A61M2209/084Supporting bases, stands for equipment

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

L'invention concerne un chariot d'aspiration bronchique comprenant un châssis sur roues (100), des moyens d'aspiration (220) incluant des canalisations d'aspiration de mucosités et un réceptacle pour de telles mucosités (137), caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens d'approvisionnement (118) en équipement jetable ainsi que des moyens de stockage momentané de l'équipement jetable après utilisation (140, 145), de sorte que le chariot est prévu auto-suffisant pour un cycle complet d'utilisation.

Description

L'invention concerne les moyens d'aspiration bronchique.
L'aspiration bronchique est une technique instrumentale utilisée en remplacement des mécanismes physiologiques de drainage proximal (toux), qu'ils soient inhibés (curarisation, coma) ou inefficaces (stades aigus).
Avec un dispositif adéquat branché à une source de vide on libère par succion les sécrétions stagnantes dans les voies aériennes 10 supérieures, la trachée et les bronches.
L'aspiration a typiquement pour but d'assurer la liberté des voies aériennes supérieures des sécrétions qui les encombrent, ou encore le maintien d'un meilleur passage de l'air aspiré et expiré.
Elle vise aussi à limiter les risques de sur-infection trachéo- bronchique en évitant la stase des sécrétions, ou, dans des cas spécifiques, à assurer la permeabilité d'une prothèse endotrachéale.
Il existe certes depuis plusieurs années sur le marché hospitalier des dispositifs d'aspiration fixes ou montés sur roues.
Il s'agit le plus souvent d'un châssis métallique sur lequel sont fixés un régulateur de vide avec flacon de sécurité et tuyau d'alimentation et un bocal d'aspiration avec son tuyau d'aspiration. Ces dispositifs seuls ne permettent pas de réaliser aisément une aspiration bronchique.
En effet, ces chariots sont peu affectionnés dans la mesure où leur utilisation complique les tâches d'hygiène et de sécurité qui sont pourtant 25 nécessaires au service de ce type de matériel d'aspiration.
En d'autres termes, les personnels préfèrent mettre en oeuvre l'aspiration bronchique dans les locaux fortement équipés en matériel de soins, où l'on dispose d'une meilleure hygiène et d'une meilleure efficacité dans les gestes accompagnant la manipulation du dispositif.
Aussi, à ce jour, une intervention de ce type à réaliser en urgence, dans de parfaites conditions d'hygiène, d'aseptie et de sécurité n'est possible que dans des zones très spécialisées, dans lesquelles les aspirations sont pratiquées plusieurs fois par jour, par exemple box de réanimation, box d'urgence, salles de réveil ou encore blocs opératoires.
Partout ailleurs, par exemple dans des services de pneumologie, de maladies infectieuses, d'oncologie ou des services de post-chirurgie ou de post-urgences, il est extrêmement aléatoire et compliqué de réaliser sur un patient une aspiration bronchique dans de parfaites conditions de rapidité, d'hygiène et de sécurité d'une part parce que les personnels ont une pratique inférieure à celle des équipes de réanimation par exemple, et d'autre part parce que l'intervention est beaucoup plus longue, beaucoup plus compliquée et donc présente beaucoup plus de risques.
Le but de l'invention est de permettre d'apporter les soins intensifs au lit du malade plutôt que de le renvoyer ponctuellement en service de réanimation ou en soins intensifs pour faire pratiquer une aspiration bronchique.
Ce but est atteint selon l'invention grâce à un chariot d'aspiration bronchique comprenant un châssis sur roues, des moyens d'aspiration incluant des canalisations d'aspiration de mucosités et un réceptacle pour de telles mucosités, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens d'approvisionnement en équipement jetable ainsi que des moyens de stockage momentané de l'équipement jetable après utilisation, de sorte que le chariot est prévu auto-suffisant pour un cycle complet d'utilisation.
D'autres avantages, buts et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, faite en référence aux figures annexées sur lesquelles: - la figure 1 est une vue en perspective d'un chariot selon l'invention; - la figure 2 est une vue de face de ce chariot, en situation déployée; - la figure 3 est une vue de face de ce chariot, en situation rétractée. On décrira maintenant un chariot correspondant à un mode de réalisation préféré de l'invention.
Ce chariot est constitué d'un châssis 100 sur quatre roues multidirectionnelles dont deux roues sont ici équipées de freins.
Il est en outre équipé d'un caisson 110 muni de deux tiroirs de stockage 115, 116 pour le petit matériel et les consommables avec des zones de stockage dédiées permettant un accès au contenu dans un ordre chronologique prédéfini.
Le plan supérieur 117 du caisson équipé de ces deux tiroirs forme un plan de travail et de préparation.
Le caisson 110 comporte en outre plusieurs supports, notamment répartis techniquement sur son pourtour (référencés 118 sur les figures) de façon à respecter une séparation des zones et gestes selon qu'ils sont propres ou à risque infectieux. Ces différents supports sont localisés dans deux zones, la zone de stockage et la zone technique.
Le chariot est globalement constitué par une structure porteuse téléscopique, dont la partie basse constituant le châssis 100 est portée par deux extensions horizontales équipées des roues susmentionnées.
La partie haute 200 de cette structure est, elle, déployable par coulissement de deux montants verticaux 210 de celle-ci autour de montants verticaux correspondants 120 du châssis 100.
Un maintien dans la position de déploiement choisie est assuré par des moyens de verrouillage désactivables, préférentiellement à verrouillage/déverrouillage automatique par simple extraction vers le haut du support déployable.
Ce support déployable 200 forme un cadre métallique, qui est équipé de deux montants additionnels intérieurs 215. Ces montants additionnels intérieurs 215 sont munis de moyens de fixation d'une série d'équipements que l'on listera ci-après.
On notera en outre que le châssis 100 porte lui-même des moyens de fixation dont notamment un bras 130 qui s'étend d'abord horizontalement à partir d'un montant vertical et se termine à proximité de l'ouverture des tiroirs, pour y former un fourreau tubulaire vertical 135. Dans ce fourreau 135 sont stockées les sondes d'aspiration jetables. Sur le même bras 130 qui porte ce fourreau vertical 135, est fixé un récipient de réception 137 des mucosités, relié au reste du système d'aspiration que l'on décrira ci-après.
Deux supports de sacs-poubelles 140, 145 sont fixés sur le châssis. Ils sont constitués de structures tubulaires métalliques, chaque support de sac-poubelle décrivant la forme générale d'un parallélépipède, et plus précisément recouvrant les quatre arêtes verticales d'un parallélépipède imaginaire. Ainsi, les supports de sac-poubelle 140, 145 présentent chacun une constitution fortement ajourée, en assurant toutefois une fonction efficace de barrière au niveau des quatre arêtes verticales.
Ces supports de sac-poubelle 140, 145 présentent une étendue suffisante pour une protection mécanique des sacs-poubelles et des personnes tout en restant facilement nettoyables.
On notera que ces supports de sacs-poubelles sont ici au nombre de deux pour permettre le tri sélectif des déchets d'activités de soins.
Ces deux supports de sacs-poubelles 140, 145 sont prévus pour être extraits de la zone centrale du chariot, grâce à une relation coulissante de ces derniers sur le chariot.
Ainsi, ces deux supports de sacs-poubelles sont tous deux montés 15 sur un même rail horizontal coulissant 146, rapporté autour d'un rail fixe 147 et solidaire du châssis 100 du chariot.
Le rail coulissant 146 est lui-même équipé d'une poignée 148 s'étendant légèrement au-dessus des deux supports de sac 140, 145, de sorte qu'un utilisateur coulisse ces supports 140, 145 sans avoir à approcher sa main de ces derniers. La poignée 148 est elle-même métallique, et constituée par un tube formé à dessein.
Une fois extraits latéralement (figure 1), ces supports 140, 145 exhibent les sacs-poubelles dans une situation où ces derniers sont tous deux dégagés en partie supérieure.
Les équipements usagés sont alors facilement mis au rebut dans ces sacspoubelles, sans risque de manipulation ratée susceptible de générer un quelconque souillage du chariot.
Deux zones principales se distinguent donc sur le présent chariot.
La première est une zone de stockage. Elle comprend le bloc tiroir 110 précédemment décrit, un support pour réceptacle de poches à mucosités, un support pour sondes à usage unique, un support pour flacon d'eau stérile, le double support pour sacs-poubelle et un support pour flacon de solution hydro-alcoolique pour la désinfection des mains.
La deuxième zone est une zone qualifiable de zone technique , et principalement portée par le support verticalement déployable.
Le support déployable 200 du chariot porte principalement l'équipement de connexion 220 à la source de vide et les cadrans de 5 mesure 230 pour cette fonction.
Ainsi, sur un montant vertical du support déployable est placé un manomètre 235 dirigé vers l'utilisateur. Un ensemble de conduites 225 munies de leurs connecteurs étanches est également placé à cet endroit.
On notera également que le présent chariot est équipé de moyens pour approvisionner un patient en oxygène.
Le support déployable porte en outre une réserve de gants stériles 240 et d'autres matériels également stériles, ainsi qu'un tableau de consignes de forme plate 250, placé en position verticale au centre de ce support déployable.
Ce tableau 250 constitue une fenêtre de lecture des consignes, qui permet non seulement de rappeler les différentes phases de réalisation d'une aspiration bronchique dans l'ordre chronologique précis où elles doivent être réalisées mais qui permet également de lister les consommables qui doivent être réapprovisionnés en fin d'intervention afin que le chariot reste opérationnel.
Cette fenêtre de consigne 250 doit donc à la fois remplir un rôle pédagogique important et en même temps sécuriser les utilisateurs qui ont des gestes précis à accomplir Cette fenêtre de consignes sera préférentiellement réalisée sous la forme d'une case de réception 255 ou vente dans laquelle on insérera non seulement la fiche technique ou la procédure d'hygiène d'aspiration bronchique mais également le listing de décontamination générale de l'unité mobile d'aspiration bronchique et de réapprovisionnement de celle-ci.
Ainsi, en situation déployée, ce chariot bénéficie des avantages liés à une étendue verticale importante en plaçant à proximité des yeux les appareils à consultation visuelle. Il place également alors les connecteurs des tubes au niveau des sources de vide et d'oxygène habituels.
Outre cette fonction de support du tableau de consignes, et de support à hauteur de visage pour les manomètres indicateurs de vide et de pression d'oxygène, les lignes de connexion murale 220 sont en outre maintenues à distance des zones de contamination grâce à ce support.
Le support déployable 200 est également mis à profit afin de donner accès prioritaire à certains consommables de protection du soignant (gants, masques, lunettes).
En situation rétractée, ce support déployable 200 vient se loger derrière le caisson à tiroirs 110, et se confondre sensiblement dans le plan 10 arrière du châssis du chariot.
Le chariot présente alors la hauteur d'un chariot de travail classique avec une stabilité élevée et un encombrement réduit.
Grâce au chariot ici décrit, un utilisateur dispose instantanément, pour réaliser une aspiration bronchique, et dans de bonnes conditions: - d'une source d'aspiration efficace branchée au vide mural; - d'un point de lavage des mains ou d'un flacon de solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains; - de sondes d'aspiration stériles à usage unique; - de gants à usage unique stériles et non stériles; - de compresses stériles; - d'un bocal à usage unique ou réutilisable avec une poche de recueil à usage unique; - d'un flacon de désinfectant (bétadine, O.R.L marque déposée -, par exemple) et d'un flacon d'eau stérile; - de masques de protection à usage unique et de lunettes de protection.
La présente unité mobile d'aspiration bronchique (U.M.A.B.) forme donc un chariot qui permet, tout en restant de taille restreinte, dans n'importe quelle pièce équipée de raccords pour vide médical et pour oxygène, de procéder en urgence à une aspiration bronchique sur un patient en détresse respiratoire ou nécessitant ponctuellement ce type d'intervention.
Le présent chariot présente une grande autonomie. Du fait qu'il incorpore un cycle complet d'utilisation de matériel jetable, l'ensemble du matériel, qui est difficilement disponible dans des salles courantes autres que celles dédiées aux services de soins intensifs, est ici à la fois délivré et récupéré de manière autonome.
Le cycle de manipulations s'avère alors restreint spatialement et donc mieux maîtrisé logistiquement.
Grâce à ce chariot, c'est paradoxalement à proximité des moyens d'aspiration que la mise à disposition et au rebut du matériel s'avère le plus 10 hygiénique dans la pratique.
Le fait de rassembler sur une même structure mobile à la fois les moyens d'aspiration et également des moyens aussi bien de départ que de rebut des équipements consommables rend ce chariot particulièrement efficace dans un environnement hospitalier.
Ainsi donc, et même si les équipements stérilisables ou de mise en rebut sont présents dans les hôpitaux, il s'avère que les placer sur un chariot initialement dédié spécifiquement au matériel d'aspiration confère à ce chariot sa véritable utilité fonctionnelle.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Chariot d'aspiration bronchique comprenant un châssis sur roues (100), des moyens d'aspiration (220) incluant des canalisations d'aspiration de mucosités et un réceptacle pour de telles mucosités (137), caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens d'approvisionnement (118) en équipement jetable ainsi que des moyens de stockage momentané de l'équipement jetable après utilisation (140, 145), de sorte que le chariot est prévu auto-suffisant pour un cycle complet d'utilisation.
2. Chariot selon la revendication 1, caractérisé en ce que le chariot comporte un support (200) monté sur le châssis de manière à être mobile sur le châssis entre une position déployée en hauteur et une position rétractée où il se trouve au moins partiellement effacé sur le châssis (100).
3. Chariot selon la revendication 2, caractérisé en ce que le support déployable (200) est coulissant verticalement sur le châssis (100).
4. Chariot selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support déployable (200) est prévu pour s'étendre en position déployée jusqu'au niveau du regard d'un utilisateur.
5. Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le support mobile (200) porte au moins une canalisation d'aspiration (220, 225).
6. Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le support mobile (200) porte au moins un cadran 25 manométrique (235).
7. Chariot selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le support mobile (200) porte un tableau de consignes (250) à destination de l'utilisateur.
8. Chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes,.
caractérisé en ce qu'il comporte un bloc à tiroirs et une série de supports de moyens d'approvisionnement (118) en équipement jetable, répartis autour du bloc à tiroirs.
9. Chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'équipement jetable (118, 240) comprend l'ensemble des moyens suivants: - au moins un flacon de solution de désinfection; au moins une sonde d'aspiration stérile à usage unique; - des gants à usage unique.
10. Chariot selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un support de sac-poubelle (140, 145) et des moyens de maintien en déplacement (146, 147, 148) du support entre une position effacée et une position extraite, le support étant, dans la position extraite, écarté suffisamment du reste du chariot pour permettre une extraction verticale sans obstacle du sac-poubelle.
FR0310012A 2003-08-19 2003-08-19 Unite mobile d'aspiration bronchique Expired - Fee Related FR2858930B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310012A FR2858930B1 (fr) 2003-08-19 2003-08-19 Unite mobile d'aspiration bronchique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310012A FR2858930B1 (fr) 2003-08-19 2003-08-19 Unite mobile d'aspiration bronchique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2858930A1 true FR2858930A1 (fr) 2005-02-25
FR2858930B1 FR2858930B1 (fr) 2006-04-28

Family

ID=34112812

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310012A Expired - Fee Related FR2858930B1 (fr) 2003-08-19 2003-08-19 Unite mobile d'aspiration bronchique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2858930B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103735381A (zh) * 2013-12-27 2014-04-23 四川大学华西医院 一种应用于连续性肾脏替代治疗的多功能治疗车
CN104055645A (zh) * 2014-06-19 2014-09-24 张岚 一种外科护理车
CN105287150A (zh) * 2015-11-18 2016-02-03 南阳医学高等专科学校 一种医疗护理专用车
CN105616094A (zh) * 2016-03-02 2016-06-01 魏守亮 一种多功能智能辅助急诊抢救车
CN106236475A (zh) * 2016-08-25 2016-12-21 周玉梅 一种多功能医用新型麻醉小推车
CN109223396A (zh) * 2018-09-19 2019-01-18 高爱华 一种多功能医用基础护理车
CN109718040A (zh) * 2019-02-18 2019-05-07 中国人民解放军陆军军医大学第一附属医院 一种肿瘤护理专用托盘

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2301781A (en) * 1940-12-23 1942-11-10 James F Higbee Sputum container
DE2944492A1 (de) * 1979-11-03 1981-05-14 Drägerwerk AG, 2400 Lübeck Mobile intensivbehandlungseinheit
US5399007A (en) * 1993-04-15 1995-03-21 Reliance Medical Products, Inc. Medical treatment cabinet
US20020013640A1 (en) * 1998-10-16 2002-01-31 Phoon Florence H. Anesthesia cart
US20020152555A1 (en) * 1997-01-31 2002-10-24 Dennis J Gallant Apparatus and method for upgrading a hospital room

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2301781A (en) * 1940-12-23 1942-11-10 James F Higbee Sputum container
DE2944492A1 (de) * 1979-11-03 1981-05-14 Drägerwerk AG, 2400 Lübeck Mobile intensivbehandlungseinheit
US5399007A (en) * 1993-04-15 1995-03-21 Reliance Medical Products, Inc. Medical treatment cabinet
US20020152555A1 (en) * 1997-01-31 2002-10-24 Dennis J Gallant Apparatus and method for upgrading a hospital room
US20020013640A1 (en) * 1998-10-16 2002-01-31 Phoon Florence H. Anesthesia cart

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103735381A (zh) * 2013-12-27 2014-04-23 四川大学华西医院 一种应用于连续性肾脏替代治疗的多功能治疗车
CN104055645A (zh) * 2014-06-19 2014-09-24 张岚 一种外科护理车
CN105287150A (zh) * 2015-11-18 2016-02-03 南阳医学高等专科学校 一种医疗护理专用车
CN105616094A (zh) * 2016-03-02 2016-06-01 魏守亮 一种多功能智能辅助急诊抢救车
CN106236475A (zh) * 2016-08-25 2016-12-21 周玉梅 一种多功能医用新型麻醉小推车
CN109223396A (zh) * 2018-09-19 2019-01-18 高爱华 一种多功能医用基础护理车
CN109718040A (zh) * 2019-02-18 2019-05-07 中国人民解放军陆军军医大学第一附属医院 一种肿瘤护理专用托盘

Also Published As

Publication number Publication date
FR2858930B1 (fr) 2006-04-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20120273445A1 (en) Method for caring for a bedbound patient using a portable bedside toileting storage system
FR2858930A1 (fr) Unite mobile d'aspiration bronchique
CN213608387U (zh) 一种肝胆外科临床用呕吐物收集装置
CN108992174A (zh) 一种妇产科检查器械推车
CN205007187U (zh) 移动式吸痰架
CN203042789U (zh) 气切护理车
CN211187524U (zh) 一种麻醉科支气管镜操作车
CN112662547A (zh) 一种快速检测痰涂片结核菌装置
CN208464536U (zh) 一种具有医疗手术护理用多功能托盘
CN202414594U (zh) 医用垃圾分类车
CN215081405U (zh) 一种泌尿护理配药装置
CN217908249U (zh) 一种移动式医疗护理装置
CN219921437U (zh) 一种治疗车
CN214912019U (zh) 一种内科护理用雾化器装置
CN215228405U (zh) 一种移动式多功能抽血推车
CN210158857U (zh) 一种教学与临床护理用复合式治疗小推车
CN215134740U (zh) 一种肿瘤科治疗药物的配药装置
CN111281712A (zh) 治疗护理车
CN217478141U (zh) 一种医疗废弃物隔离处理装置
CN213373875U (zh) 一种老年呼吸科护理用痰液收集装置
CN213641774U (zh) 一种用于医学护理科室的护理支架
CN215899878U (zh) 一种医疗用便于清理收集桶的换药车
CN216022259U (zh) 一种检验科用具有防止交叉污染功能的推车
CN214157843U (zh) 一种临床护理送药推车
CN211433820U (zh) 一种床边痰液收集器

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

CA Change of address

Effective date: 20220328

ST Notification of lapse

Effective date: 20220405

TQ Partial transmission of property

Owner name: VILLARD, FR

Effective date: 20220505

Owner name: ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS, FR

Effective date: 20220505