FR2855757A1 - Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux - Google Patents
Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux Download PDFInfo
- Publication number
- FR2855757A1 FR2855757A1 FR0306767A FR0306767A FR2855757A1 FR 2855757 A1 FR2855757 A1 FR 2855757A1 FR 0306767 A FR0306767 A FR 0306767A FR 0306767 A FR0306767 A FR 0306767A FR 2855757 A1 FR2855757 A1 FR 2855757A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- pathogen
- molecule
- therapeutic
- physical
- therapeutic agent
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K41/00—Medicinal preparations obtained by treating materials with wave energy or particle radiation ; Therapies using these preparations
- A61K41/0004—Homeopathy; Vitalisation; Resonance; Dynamisation, e.g. esoteric applications; Oxygenation of blood
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K31/00—Medicinal preparations containing organic active ingredients
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K9/00—Medicinal preparations characterised by special physical form
- A61K9/0002—Galenical forms characterised by the drug release technique; Application systems commanded by energy
- A61K9/0009—Galenical forms characterised by the drug release technique; Application systems commanded by energy involving or responsive to electricity, magnetism or acoustic waves; Galenical aspects of sonophoresis, iontophoresis, electroporation or electroosmosis
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Medicinal Chemistry (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
- Alternative & Traditional Medicine (AREA)
- Hematology (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
- Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
Abstract
Procédé de fabrication de substances à visée thérapeutique (BT) qui met en présence une molécule liquide ou gazeuse (A) avec une quantité de substrat (B) liquide ou gazeux et leur fait subir une agitation physique par secousses afin d'obtenir une empreinte physique ou chimique en miroir (BT) de cette molécule sur ce substrat lui donnant une possibilité thérapeutique(CBT) pour neutraliser un agent pathogène (C) pour être ensuite conditionnée en ampoules, flacons, suppositoires, granules, globules, gouttes ophtalmiques, pommade, ovules gynécologiques et destinée à traiter préventivement ou curativement les maladies des êtres humains, animaux ou végétaux.L'intérêt est la fabrication de produits thérapeutiques à un moindre coût dans l'intérêt du laboratoire qui les fabrique et pour permettre au plus grand nombre de malades d'en bénéficier.
Description
i
La présente invention concerne la solution technique à la fabrication de substances destinées à corriger ou à prévenir les troubles physiques ou psychiques des êtres vivants par un procédé beaucoup moins coûteux qu'auparavant grâce à la simplification des manipulations nécessaires à l'obtention de ces substances.
Le but de l'invention est de créer un moyen de fabrication de produits thérapeutiques d'un prix de revient et de commercialisation plus faible afin que chacun puisse avoir accès à cette thérapeutique.
L'autre but est de permettre la fabrication sans limite du produit actif par le choix d'un nombre de secousses élevé et d'avoir ainsi une efficacité thérapeutique accrue.
En référence à la pratique de la thérapeutique homéopathique dont la puissance d'action est croissante au fur et à mesure des dilutions dites Hahnemanniennes ou korsakoviennes ( tout au moins jusqu'au 9e CH et 100000K et puis qu'au delà de la 9e CH, le nombre d'Avogadro étant dépassé, il n'y a plus aucune molécule " active " de la substance teinture-mère de départ.I1 faut donc envisager que ce soit le substrat alcoolique 15 ou aqueux ou gazeux qui porte la possibilité thérapeutique.
Il est rappelé d'abord ici que le premier principe de la thérapeutique homéopathique est d'utiliser une substance qui, donnée à un sujet sain " sensible ", déclenche une série de symptômes pathologiques et que cette même substance,donnée à un sujet porteur des mêmes symptômes est susceptible d'annuler les symptômes 20 morbides chez le malade.
Il faut donc en déduire que la substance toxique, servant à la fabrication du remède homéopathique donne une empreinte physique sur le substrat capable de recevoir la même empreinte physique du processus pathologique et ainsi de le neutraliser (Cf schéma N 1).
Ainsi peuvent s'expliquer les réactions pathogénésiques bien plus grandes et fréquentes qui se produisent lors de l'administration thérapeutique d'une dilution korsakovienne par rapport à une dilution homéopathique Hahnemaniennne de même " dynamisation " par exemple une dilution mille K ( MK) par rapport à une dilution 7CH qui ont pourtant le même nombre de secousses /agitation.
En effet, pour l'élaboration d'une dilution Korsakovienne, à chaque étape des dilutions dynamisation, il est gardé une partie de chaque étape qui sert à la composition finale de la dilution korsakovienne définitive qui est en fait un mélange des différentes dilutions successives renfermant ainsi plus de molécules mères de départ.(1/7 pour 1000 K au lieu de 10)pour une 7CH.
De même, qu' une basse dilution Hahnemaniennne 3DH ( Dilution au 1/1000e pourra avoir une réaction pathogénétique qu'une dilution 7CH ( à 10"1) Selon le dessin N 1 le complexe de neutralisation CBT, montre que la partie thérapeutique est représentée schématiquement par l'image " miroir " BT.
Plus les secousses seront multipliées avec la ou les molécules A de départ, plus on aura d'agent thérapeutique BT et plus l'action thérapeutique sera grande.
Tant que le nombre de molécules du substrat B ne sera pas saturé 10 d'empreintes, l'action thérapeutique sera croissante.
Ainsi avec une seule molécule de départ et à condition d'avoir un substrat en grande quantité il est possible d'élaborer un nombre considérable de molécules BT actives par simple agitation physique du substrat B avec A. Dans le cas o un grand nombre d'empreintes serait nécessaires pour 15 traiter et pour éviter au " sujet " traité une quantité trop grande d'alcool qui serait alors nuisible, on utilisera l'eau comme substrat, voire un gaz ou des molécules gazeuses Une stérilisation par quelque méthode que ce soit du produit aqueux ou gazeux mis en ampoule ou dans quelque contenant que ce soit serait alors nécessaire pour la conservation.
Dans le cas o le produit selon l'invention est élaboré grâce à un agent microbien, viral ou prion, la persistance de ceux-ci dans un des produits finis actif pouvant être pathogène, on pratiquera l'irradiation UV ou Gamma, ou l'application d'une solution antiseptique qui n'atteindra que le seul agent pathogène ( Toutefois, il est possible de penser que cet agent pathogène soit neutralisé selon le principe énoncé au 25 paragraphe 2 sous forme d'un complexe de neutralisation CBT =AB.
Le procédé de fabrication des substances selon l'invention destinées à soigner les maladies des êtres vivants( Humains, animaux, végétaux) permettra de donner une empreinte physique ou chimique sur un liquide ou une molécule liquide (eau, alcool, ou autre) voire sur un gaz ou une molécule gazeuse d'une autre molécule 30 issue d'une plante, d'un animal, d'un minéral ou d'une de leurs fractions, voire même simplement d'un épitope ou de l'un quelconque de leurs constituants.
Pour ce faire, la substance ou molécule animale, végétale ou minérale est mise en présence avec un substrat liquide ou gazeux pour effectuer une agitation moléculaire physique du mélange par agitation, secousse ou quelconque autre méthode afin d'obtenir l'empreinte de tout ou partie de cette substance sur ce substrat.
Pour la fabrication de la substance selon l'invention, un nombre croissant de secousses effectuées augmente proportionnellement l'action thérapeutique du produit fini.
Le procédé de fabrication des substances, selon l'invention sera susceptible d'être couplé à une stérilisation par irradiation ultraviolet ou gamma ou autre 10 procédé de stérilisation après fabrication afin d'inactiver l'agent pathogène de départ servant à élaborer le produit.
On appellera: 1er dynamisation PICHOT( 1 DP), un échantillon après 10 secousses 2er dynamisation PICHOT (2 DP), un échantillon après 100 secousses 3er dynamisation PICHOT( 3 DP), un échantillon après 1000 secousses et ainsi de suite.
L'utilisation d'une fraction seulement de l'agent pathogène, d'une molécule indésirable, fraction antigénique, épitope pour la préparation du produit selon l'invention, devrait être à elle seule d'une possibilité thérapeutique qu'il faudra considérer.
La préparation d'un substrat " marqué " par une cellule cancéreuse ou l'un de ses constituants ou épitope ou antigène carcinoembryonnaire injecté massivement au niveau de la tumeur devrait permettre d'avoir une action de neutralisation de la tumeur sur sa partie visible ou en tout cas grâce à sa présence dans le sang, de neutraliser toute tentative d'une cellule migrante d'organiser un processus 25 métastatique.
La cellule cancéreuse étant caractérisée par une multiplication, par des divisions excessives, il pourra être utile de concevoir une DP de telomérase pour neutraliser celle-ci et empêcher la séparation des 2 brins de l'ADN ou ARNm et ainsi empêcher les mitoses excessives.
Dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires emboligénes, il pourra être utile de concevoir une DP de thrombusses, des différents agents thrombogènes pour les neutraliser lorsqu'ils sont en cours de formation, voire les faire diminuer lorsqu'ils sont déjà constitués.
Dans le cadre de la prévention ou de l'action curatrice des maladies métaboliques ou un élément circulant est nocif ( Glucose dans le diabète, acide urique dans l'hyperuricémie ou ses conséquences (Goutte), colique néphrétique), urée dans le syndrome néphrotique, cholestérol dans l'herpercholestérolémie, triglycérides dans l'hypertriglycéridémie), il sera possible de le neutraliser grâce aux agents thérapeutiques neutralisants selon l'invention.
Dans le cadre de la désensibilisation d'un sujet allergique à une substance quelconque, il pourra être utile de neutraliser l'allergène par la fabrication d'une substance selon l'invention à partir de l'allergène lui-même qui sera alors absorbée, injectée ou inhalée par le malade.
Dans le cadre du traitement des épidémies ou pandémie, à partir d'un seul germe isolé, il pourra être possible de neutraliser l'agent pathogène par les " neutralisants "de les fabriquer à faible coût pour le plus grand nombre et obtenir une 15 résolution de l'épidémie même si le gène possède plusieurs variants ou des mutations rapides.
L'intérêt industriel de l'invention est de limiter considérablement les différentes étapes de la fabrication d'un remède homéopathique ou isothérapique, tout en obtenant une puissance thérapeutique bien supérieure à celle des produits déjà existants 20 en dilution hahnemaniennne ou Korsakovienne grâce à la multiplication sans limite des empreintes ou sites thérapeutiques laissées par la substance mère de départ sur le substrat Un seul dispositif qui met en contact une molécule avec une grande quantité de substrat( alcool ou gaz, eau) et qui subit en suite une agitation en tous sens, puis qui permet des prélèvements successifs à des temps successifs déterminés, pour être 25 conditionnes en ampoules, flacons, suppositoires, granules, gouttes ophtalmiques, pommades, ovules gynécologiques, suffit à un laboratoire pharmaceutique pour fabriquer des milliards " d'agents thérapeutiques neutralisants " selon l'invention.
En définitive, la présente invention concerne le procédé technique de fabrication d'agents thérapeutiques qui entraîne une modification structurelle physique et/ ou chimique d'une molécule d'eau, alcool, liquide quelconque ou gaz par un agent physique ou chimique, animale, minéral ou gazeux mis en contact avec elle, c'est à dire d'agents thérapeutiques dont on veut qu'ils comportent une empreinte physique ou chimique en miroir d'une autre molécule ou partie de molécule.
Jusqu 'à présent, l'action thérapeutique était obtenue en administrant un produit actif physique ou chimique pour obtenir une réponse favorable sur l'organisme vivant auquel il est administré.
La présente invention utilise comme agent thérapeutique la modification physique ou chimique qu'imprime une molécule issue d'un animal, d'une plante ou d'un minéral sur le substrat liquide ou une molécule liquide (eau, alcool ou autres) voire sur un gaz ou une molécule gazeuse grâce à des secouements, secousses, succussions, agitations entre la molécule et ce substrat ainsi mis en présence.
Selon les modes particuliers de réalisation le nombre de secouements 10 réalisé peut-être plus ou moins élevé, le nombre élevé augmentant l'action thérapeutique par multiplication des sites actifs, empreintes thérapeutiques actives en miroir.
La réalisation des secouements peut être faite manuellement ou par un procédé mécanique quelconque qui agite le mélange de la substance et du substrat en tous sens.
Les dessins annexés schématisent l'action provoquée par l'agitation moléculaire entre le substrat et la molécule issue d'une plante, d'un animal ou d'un gaz ou de l'une de leurs fractions.
En référence à ces dessins schématiques, l'agent thérapeutique BT de la (fig. 3) résultant de l'agitation moléculaire effectuée entre A (fig. 1) molécule issue 20 d'un animal, d'une plante ou d'un minéral et B molécule de substrat (eau, alcool, gaz, liquide quelconque) (fig. 1) est susceptible de neutraliser C (fig. 3) agent pathogène simnillimium ou semblable de A en formant un complexe de neutralisation CBT qui stoppe le processus pathogène grâce au site thérapeutique (1) crée sur BT lors des secouements entre A et B, qui correspond à l'impact du site (2) de A sur B et dans 25 lequel le site (3) de C strictement semblable à celui (2) de BT va se loger.
Claims (1)
- ------ ---- - - - - - -- - - - 1 - -- -- -- - -- - -
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0306767A FR2855757A1 (fr) | 2003-06-03 | 2003-06-03 | Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0306767A FR2855757A1 (fr) | 2003-06-03 | 2003-06-03 | Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2855757A1 true FR2855757A1 (fr) | 2004-12-10 |
Family
ID=33443143
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0306767A Pending FR2855757A1 (fr) | 2003-06-03 | 2003-06-03 | Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2855757A1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1990001957A1 (fr) * | 1988-08-29 | 1990-03-08 | Moisey Dobruskin | Medicament, procede de traitement de maladies chez l'homme a l'aide d'un tel medicament, ainsi que procede et dispositif de production et de conservation associes |
WO2000001412A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-13 | Digibio | Procede pour activer une solution inactive |
WO2000078349A1 (fr) * | 1999-06-18 | 2000-12-28 | Pascal Berdal | Procede pour l'obtention de produits ayant des effets benefiques |
WO2001050830A2 (fr) * | 1999-12-23 | 2001-07-19 | Chander Gadde Subhash | Therapie avec du fluide autologue dynamise |
-
2003
- 2003-06-03 FR FR0306767A patent/FR2855757A1/fr active Pending
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1990001957A1 (fr) * | 1988-08-29 | 1990-03-08 | Moisey Dobruskin | Medicament, procede de traitement de maladies chez l'homme a l'aide d'un tel medicament, ainsi que procede et dispositif de production et de conservation associes |
WO2000001412A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-13 | Digibio | Procede pour activer une solution inactive |
WO2000078349A1 (fr) * | 1999-06-18 | 2000-12-28 | Pascal Berdal | Procede pour l'obtention de produits ayant des effets benefiques |
WO2001050830A2 (fr) * | 1999-12-23 | 2001-07-19 | Chander Gadde Subhash | Therapie avec du fluide autologue dynamise |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
LUU C ET AL: "ETUDE SPECTRALE DE L'ETAT D'ASSOCIATION DE SOLUTIONS HYDRO-ALCOOLIQUES : CAS PARTICULIER DE L'ETHANOL A 70 DEG B, VEHICULE HOMEOPATHIQUE", TRAVAUX DE LA SOCIETE DE PHARMACIE DE MONTPELLIER, SOCIETE DE PHARMACIE DE MONTPELLIER, MONTPELLIER, FR, vol. 38, no. 4, 1978, pages 317 - 328, XP008046310, ISSN: 0037-9115 * |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
Travagli et al. | Ozone and ozonated oils in skin diseases: a review | |
Alqerban | Effectiveness of riboflavin and rose Bengal photosensitizer modified adhesive resin for orthodontic bonding | |
CN101163491A (zh) | 利用氧化还原电位水溶液治疗皮肤溃疡的方法 | |
Liu et al. | Transdermal delivery of colchicine using dissolvable microneedle arrays for the treatment of acute gout in a rat model | |
ES2317280T3 (es) | Proceso para preparar heparina de bajo peso molecular. | |
Correia et al. | Novel psychoactive substances: the razor’s edge between therapeutical potential and psychoactive recreational misuse | |
FR2855757A1 (fr) | Procede de fabrication d'agents therapeutiques "neutralisants" par creation sur un substrat-substance de sites therapeutiques en miroir de ceux de l'agents pathogene grace a des secouements effectues entre eux | |
Poznyak et al. | Ozone dosage is the key factor of its effect in biological systems | |
Wu et al. | Solubility of bisacodyl in pure solvent at various temperatures: Data correlation and thermodynamic property analysis | |
WO2010112968A1 (fr) | Produit antiviral hydrosoluble a base du momordica balsamina pour le traitement et la prévention du syndrome immuno déficience acquise (sida) et ses variantes. | |
Ganesha et al. | Expression of FGF-2 and fibronectin in citrus limon fruit peel malang essential oil gel treated traumatic ulcer in diabetic wistar rats (Rattus novergicus) | |
Syal et al. | Formulation and evaluation of microsponges gel of havan ash for the treatment of acne | |
RU2004108059A (ru) | Способ лечения заболеваний, сопровождающихся изменениями качественного и/или количественного состава внеклеточной днк крови (варианты) | |
CN101411837A (zh) | 一种治疗脚癣的中药外用酊剂 | |
Nahar et al. | Evaluation of some physicochemical properties as quality control parameters of an ayurvedic preparation “Khadirarishta” | |
El Khomsi et al. | HPLC analysis and anti-inflammatory, antinociceptive, healing and antidepressant properties of Anchusa italica Retz extracts | |
Ayandeji et al. | Approaches to standardization flavonoids in the composition of medical preparation | |
Mhamdıa et al. | Ethnobotanical survey and In vivo study of the anti-inflammatory effect of Malva sylvestris L. | |
Rubik | Report on the status of research on homoeopathy with recommendations for future research | |
RU2800280C2 (ru) | Способ получения релаксирующей, седативной биологически активной фармакологической композиции, применяемой в вечернее время суток для профилактики дисфункций центральной нервной системы | |
Chetan | Disinfectants: Use of Different Types of Sanitization Techniques in 18th and 19th Centuries Britain and India | |
RU2223091C1 (ru) | Состав с седативной активностью (варианты) | |
RU2192260C1 (ru) | Бактерицидное средство "йодовидон" и способ его получения | |
RU2336892C2 (ru) | Способ получения экстракта для поддержания жизнедеятельности организма | |
CALLING | Joseph Lister (1827-1912): father of antisepsis |