FR2853083A1 - Recepteur d'images pour l'etablissement d'enregistrements numeriques en medecine dentaire. - Google Patents

Recepteur d'images pour l'etablissement d'enregistrements numeriques en medecine dentaire. Download PDF

Info

Publication number
FR2853083A1
FR2853083A1 FR0401054A FR0401054A FR2853083A1 FR 2853083 A1 FR2853083 A1 FR 2853083A1 FR 0401054 A FR0401054 A FR 0401054A FR 0401054 A FR0401054 A FR 0401054A FR 2853083 A1 FR2853083 A1 FR 2853083A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
image receiver
image
sensor
display
data
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0401054A
Other languages
English (en)
Inventor
Ganzlin Ulrich Schulze
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sirona Dental Systems GmbH
Original Assignee
Sirona Dental Systems GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sirona Dental Systems GmbH filed Critical Sirona Dental Systems GmbH
Publication of FR2853083A1 publication Critical patent/FR2853083A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01TMEASUREMENT OF NUCLEAR OR X-RADIATION
    • G01T1/00Measuring X-radiation, gamma radiation, corpuscular radiation, or cosmic radiation
    • G01T1/29Measurement performed on radiation beams, e.g. position or section of the beam; Measurement of spatial distribution of radiation
    • G01T1/2914Measurement of spatial distribution of radiation
    • G01T1/2921Static instruments for imaging the distribution of radioactivity in one or two dimensions; Radio-isotope cameras
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B6/00Apparatus or devices for radiation diagnosis; Apparatus or devices for radiation diagnosis combined with radiation therapy equipment
    • A61B6/50Apparatus or devices for radiation diagnosis; Apparatus or devices for radiation diagnosis combined with radiation therapy equipment specially adapted for specific body parts; specially adapted for specific clinical applications
    • A61B6/51Apparatus or devices for radiation diagnosis; Apparatus or devices for radiation diagnosis combined with radiation therapy equipment specially adapted for specific body parts; specially adapted for specific clinical applications for dentistry

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • High Energy & Nuclear Physics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Spectroscopy & Molecular Physics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Apparatus For Radiation Diagnosis (AREA)

Abstract

L'invention concerne un récepteur d'images pour établir des prises de vues numériques en médecine dentaire. Il est prévu dans le récepteur d'images des moyens de réception et de mémorisation de données administratives. Il est prévu un affichage (8) ainsi qu'un affichage (9) pour l'état du générateur électrochimique. Il est prévu un affichage (10) permettant de voir à l'avance la prise de vue.

Description

RECEPTEUR D'IMAGES POUR L'ETABLISSEMENT
D'ENREGISTREMENTS NUMERIQUES EN MEDECINE DENTAIRE Domaine technique L'invention concerne un générateur d'images pour l'établissement d'enregistrements numériques en médecine dentaire qui détecte notamment des rayons X. Des récepteurs d'images de ce genre sont désignés aussi comme étant des détecteurs de rayonnement.
Etat de la technique Par le DE 44 02 114 AI, on connaît un détecteur de rayonnement ayant un boîtier de réception d'un convertisseur de rayonnement, dans lequel du rayonnement incident, notamment du rayonnement X, est transformé en des signaux électriques. Le détecteur de rayonnement est réalisé, en l'occurrence, sans câble et il est prévu des 15 moyens d'injection d'énergie et de sortie des signaux.
Par le WO 02 41 783 AI, on connaît un détecteur de rayons X qui est utilisé également pour établir des enregistrements intra-oraux. Ce capteur est relié par un câble à un ordinateur et est commandé par l'intermédiaire de l'ordinateur.
L'inconvénient est que, pour contrôler le capteur, il faut toujours conserver en vue l'unité d'affichage de l'ordinateur.
La Société Schick propose un capteur sans câble qui a un affichage d'état comprenant une diode électroluminescente et un élément de commande. Certes, on peut dans ce cas reconnaître l'aptitude au 25 fonctionnement même après la pose dans la bouche du patient, mais on ne voit pas le capteur pendant la prise de vue et il est prévu un affichage d'informations seulement sur l'ordinateur associé au capteur.
Enoncé de l'invention Suivant l'invention, il est prévu dans le récepteur d'images, pour 30 l'établissement d'enregistrements numériques de médecine dentaire, des moyens de réception et de mémorisation de données administratives.
L'invention a l'avantage de permettre un contrôle d'une association des prises de vue effectuées avec le détecteur d'images aux données administratives sans autre difficulté.
Avantageusement, il est prévu des moyens d'indication de données administratives. L'affichage directement sur le détecteur de rayonnement (récepteur d'images) soi-même sert à ce que l'affichage se trouve dans l'angle de vue de l'utilisateur qui a orienté le détecteur de rayonnement. Cela est avantageux notamment lorsque, comme dans le cas de l'établissement d'enregistrements intra-oraux, les conditions de place pour l'orientation du capteur sont limitées.
Certes, pendant la prise de vue, la vue sur le récepteur d'images est comme auparavant bloquée et le moniteur mis à disposition dans cette situation donne, comme auparavant, encore plus d'informations. Mais avant et après la série de prises de vues proprement dites, lorsqu'en effet le capteur 10 n'est plus caché dans la bouche, une représentation d'informations sur le détecteur d'images soi-même peut avoir lieu.
Il peut être, en outre, prévu des moyens d'émission de données administratives ou de données d'images.
En plus de l'affichage, il peut être prévu un élément de 1 5 commande, par exemple une touche, pour brancher ou débrancher le capteur.
Suivant un autre perfectionnement, il est prévu un accumulateur d'énergie pour alimenter la mémoire et/ou l'affichage. Avantageusement, le récepteur d'images est réalisé sans câble.
Il peut enfin être prévu une zone de mémoire pour mémoriser les 20 signaux provoqués par les rayons X. Cette mémoire peut être une mémoire numérique et il peut être prévu des moyens de transformation des signaux produits par les rayons X en des signaux numériques.
Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple la Figure 1 représente l'agencement d'établissement d'un enregistrement dentaire aux rayons X sous la forme d'un enregistrement intra-oral, les Figures 2a et 2b représentent un premier exemple de réalisation du récepteur d'images et les Figures 3a et 3b représentent un deuxième exemple de réalisation du 30 récepteur d'images.
Exemple de réalisation D'une source 1 de rayons X, représentée à la Figure 1 et dirigée sur un objet à radiographier représenté dans ce cas par une dent 2, partent des rayons X qui sont reçus par un récepteur 4 d'images sensible au 35 rayonnement X et qui sont transformés en des données numériques. Ces données sont transmises sans câble à un poste 11 de travail. En outre, il peut être prévu une unité 12 de connexion (Docking station) reliée au poste 11 de travail par un câble pour charger le récepteur 4 d'images et/ou pour ménager une liaison sans câble d'une transmission sûre entre le récepteur 4 d'images et l'unité 12 de connexion soi-même.
Il est représenté aux Figures 2a et 2b un premier exemple de réalisation du récepteur 4 d'images. Le récepteur 4a d'images a, du côté éloigné des rayons X, une première touche de branchement et de débranchement du récepteur d'images. Pour des raisons de sécurité, il est prévu une deuxième touche 6 par laquelle la première touche est 1o déverrouillée.
Il est présent, en outre, un affichage 7 alphanumérique sur lequel sont affichées des données administratives ou des informations sur l'état de fonctionnement, par exemple la durée de réserve restante, le nombre des enregistrements mémorisés, le nombre des enregistrements à établir 15 encore, la qualité d'exposition des enregistrements précédents, l'enregistrement du patient ou l'état d'un générateur électrochimique.
Il peut être prévu, en outre, un moyen 11 d'éclairage, sous la forme d'une diode électroluminescente, qui rend perceptible à la vue des données ou des informations, sous la forme d'un affichage de la réserve 20 d'enregistrement, par exemple un changement de couleur entre vert et rouge ou des fréquences différentes de clignotement.
Dans le récepteur 4 d'images, sont prévus des moyens non représentés de réception et de mémorisation de données administratives. Il est prévu, en outre, des moyens non représentés d'émission de données 25 d'images, un accumulateur d'énergie et une mémoire pour les signaux produits par les rayons X. La Figure 2b représente le récepteur d'images dans une vue de côté, de façon à ce que l'on puisse bien voir que les éléments constitutifs représentés à la Figure 2a sont disposés sur la face arrière du détecteur de 30 rayonnement. Suivant une autre possibilité, le moyen 11 d'éclairage pourrait être aussi monté, par exemple, dans la face latérale représentée.
Il est représenté à la Figure 3a un autre mode de réalisation du récepteur 4b d'images. En plus d'un affichage 8 alphanumérique, il est prévu un affichage 9 à barres pour l'affichage d'un état d'un générateur 35 électrochimique. Il est prévu, en outre, un affichage 10 pour une image préalable de l'enregistrement qui est pris, grâce à laquelle il est possible de contrôler au moins la partie de l'enregistrement qui est pris et de constater si l'objet souhaité est reproduit dans la surface soumise au rayonnement.
Il y a, en outre, les éléments 5 et 6 de commande qui, en raison de la grande place dont a besoin l'image préalable, sont montés de part et d'autre de l'affichage 8 alphanumérique.
On voit à la Figure 3b, au moyen du récepteur 4b d'images représenté en vue de côté, que l'affichage pour l'image préalable recouvre une grande partie de la face arrière du récepteur 4b d'images.
Pour des récepteurs d'images sans câble, comme dans io l'exemple de réalisation représenté ici, on obtient, par rapport à des récepteurs d'images par câble, l'état que l'accumulateur d'énergie n'est pas suffisamment alimenté pour établir une prise de vue radiologique complète. Il est notamment avantageux que la personne de service puisse contrôler soimême directement sur le récepteur d'images l'état de charge de 15 l'accumulateur d'énergie.
La fonctionnalité de l'affichage concerne, suivant l'invention, toutefois principalement des informations administratives, comme le nom du patient, le numéro d'ordre, le nombre des prises de vues à établir encore, qui sont transmises par l'ordinateur par l'intermédiaire du logiciel du récepteur 20 d'images.
Bien entendu, on peut afficher sur l'affichage également un état comme une liaison entre émetteur et récepteur "Connect to Receiver", d'un générateur électrochimique, un nombre de prises de vues restantes, ces informations étant produites toutefois exclusivement à partir du récepteur 25 d'images.
Pour une clientèle nombreuse ou dans un hôpital, on peut s'imaginer le déroulement suivant: on transmet des données d'ordre sur le capteur se trouvant dans une unité de connexion ou y étant relié sans câble par une technique de signal. L'assistant va chercher le récepteur d'images à 30 une centrale ou à une unité de connexion (Docking station). L'avantage d'être tenu en réserve de manière centralisée réside, outre en une protection vis-àvis du vol, entre autres dans le fait que le récepteur d'images peut être rechargé fraîchement en énergie et peut déjà y être muni des informations pour l'ordre suivant.
Les données concernant l'ordre et le patient qui font partie des indications administratives de l'ordre d'exécuter une radiographie sont alors incrustées sur le récepteur d'images soi-même. Cela sert aussi à un appariement sans qu'il y ait de doute entre le récepteur d'images et le patient.
L'assistant va avec le patient en n'importe quel emplacement de prises de vue radiologiques. L'emplacement de prises de vue radiologiques 5 est constitué d'un appareil radiologique correspondant et d'un poste de travail assisté par ordinateur ayant un moniteur d'images radiologiques qui est relié par un réseau de données à l'administration ou à une borne de données.
L'assistant contrôle le patient au moyen des données administratives mémorisées dans le récepteur d'images et affichées sur le récepteur d'images 10 ou transmises du récepteur d'images au poste radiologique, par exemple en contrôlant le nom, et active le récepteur d'images. Si le récepteur d'images émet un signal "état de fonctionnement correct", cela est affiché sur le capteur et/ou sur le moniteur de rayons X. Ces informations sont transmises sans câble du récepteur d'images au poste de travail.
Après cette identification, toutes les autres données administratives sont affichées aussi sur le moniteur, par exemple par un réseau interne à partir de l'administration et/ou d'une borne de données ou au moyen de données transmises par le récepteur d'images, ainsi que le cas échéant les indications de l'état du détecteur.
L'assistant exécute la série de prises de vue et obtient du moniteur une indication en retour, par exemple par l'affichage d'une image de contrôle, ainsi que d'informations sur l'état présent du capteur.
Après la série de prises de vue, le patient peut partir et l'assistant redonne le capteur à la centrale ou le met dans l'unité de connexion 25 (Docking station).
Une utilisation du capteur sans transmission de données concernant l'ordre est décrite ci-après. Sur le capteur, on ne transmet pas dans ce cas de données concernant l'ordre et on ne les y indique pas non plus. L'assistant va chercher le capteur et l'assistant va avec le patient à un 30 emplacement de radiographie quelconque. L'emplacement de radiographie est constitué d'un appareil de radiographie adéquat et d'un poste de travail assisté par ordinateur ayant un moniteur d'images radiographiques qui est relié par un réseau de données à l'administration. L'assistant cherche sur le poste de travail l'ordre correspondant ou indique le patient. Le patient est ainsi 35 également entré correctement en même temps. Le capteur est alors activé.
Par une annonce d'état du capteur par le signal "état de fonctionnement correct", cela est affiché sur le capteur et/ou sur le moniteur de rayons X et l'assistant effectue la série de prises de vues. Il est ensuite affiché sur le moniteur une image de contrôle ainsi que des informations sur l'état présent du capteur. Après la série de prises de vues, le patient peut partir et l'assistant 5 redonne le capteur à la centrale ou le met dans le Docking station du poste de travail.
Le déverrouillage du capteur pour qu'il soit prêt pour un enregistrement ou son retour peut s'effectuer de diverses façons.
Comme mécanisme de déverrouillage, on peut envisager, par 10 exemple, l'activation du capteur seulement au poste de radiographie et sans touche supplémentaire sur le capteur. Pour des raisons de construction, cela présente un grand avantage puisque la place dont on a besoin est petite. Le capteur est à cet effet mis, après avoir été enlevé du Docking station qui n'a pas à être relié au poste de radiographie, dans un mode de recherche suivant i5 un "connect" pour ménager une liaison. Ce n'est que lorsque le capteur est dans la zone de réception d'un poste radiologique qu'il est constitué d'une liaison, ce que l'on appelle un "connect". L'opérateur active alors le capteur sur le poste radiologique par une action adéquate et le capteur envoie en retour, ensuite, une confirmation de cette activation au poste radiologique. En 20 outre, on peut rendre cet état visible par un affichage sur le capteur. La reprise de l'activation s'effectue soit après chaque prise de vue, soit d'une manière active par le poste radiologique.
L'activation peut s'effectuer aussi en appuyant simultanément sur deux touches du capteur ou en appuyant longuement sur une seule 25 touche du capteur qui ne déclenche alors une autre fonction que lorsque l'on y appuie brièvement.
Une combinaison d'actionnement d'une touche de capteur et d'une activité sur le poste radiologique peut être aussi effectuée.
Enfin, on peut insérer dans le capteur un élément, par exemple 30 un répondeur, qui active un dispositif d'alerte dès que le capteur passe audelà d'un domaine déterminé. Cela empêche un vol d'une manière efficace.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Récepteur d'images pour l'établissement d'enregistrements numériques en médecine dentaire, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de réception et de mémorisation de données administratives.
2. Récepteur d'images suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens (7) d'indication de données administratives.
3. Récepteur d'images suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens d'envoi de données 1o administratives.
4. Récepteur d'images suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens d'envoi de données d'images.
5. Récepteur d'images suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est prévu un élément de service.
6. Récepteur d'images suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu un accumulateur d'énergie pour l'alimentation en énergie, notamment de l'affichage.
7. Récepteur d'images suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est prévu une mémoire pour les signaux produits par 20 les rayons X.
8. Récepteur d'images suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la mémoire est une mémoire numérique et en ce qu'il est prévu des moyens de transformation en signaux numériques des signaux produits par les rayons X.
9. Récepteur d'images suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est prévu un affichage de l'état du récepteur d'images.
FR0401054A 2003-03-27 2004-02-04 Recepteur d'images pour l'etablissement d'enregistrements numeriques en medecine dentaire. Pending FR2853083A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10313976A DE10313976A1 (de) 2003-03-27 2003-03-27 Bildempfänger zur Erstellung von digitalen zahnmedizinischen Aufnahmen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2853083A1 true FR2853083A1 (fr) 2004-10-01

Family

ID=32946266

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401054A Pending FR2853083A1 (fr) 2003-03-27 2004-02-04 Recepteur d'images pour l'etablissement d'enregistrements numeriques en medecine dentaire.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20040188625A1 (fr)
DE (1) DE10313976A1 (fr)
FR (1) FR2853083A1 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6881958B2 (en) * 2002-09-11 2005-04-19 Flow X-Ray Corporation Phosphor plate positioning device
FI119008B (fi) * 2004-07-22 2008-06-13 Planmeca Oy Langaton intraoraaliröntgenkuvantaminen
WO2006024690A1 (fr) * 2004-07-22 2006-03-09 Planmeca Oy Dispositif d'imagerie aux rayons x intra-orale
JP2008002803A (ja) * 2004-09-29 2008-01-10 Konica Minolta Medical & Graphic Inc 放射線検出器
US7247859B2 (en) * 2004-11-26 2007-07-24 Lawrence Elwood Murphy Systems, methods and apparatus for a reference display of a digital image detector
DE102005005902A1 (de) * 2005-02-09 2006-08-17 Siemens Ag Röntgensystem bzw. Verfahren mit einem Röntgensystem
US20050211908A1 (en) * 2005-04-12 2005-09-29 Sopro Bluetooth wireless dental X-ray device and system
US20070147675A1 (en) * 2005-12-06 2007-06-28 Johannes Ulrici Image detection system, comprising an X-ray sensor and an image detecting unit, and method of operating same
BRPI0505860A (pt) * 2005-12-09 2007-09-25 Ubea dispositivo para a digitalização de estruturas dentárias, método para a leitura de dados tridimensionais de uma estrutura dentária e kit utilizado em scanner de boca
US20090272905A1 (en) * 2008-05-05 2009-11-05 Roderick Bernhard Richards Wireless x-ray detector plate
JP2010029288A (ja) * 2008-07-25 2010-02-12 Fujifilm Corp 放射線画像撮影装置
US9492129B2 (en) * 2008-10-27 2016-11-15 Dental Imaging Technologies Corporation Triggering of intraoral X-ray sensor using pixel array sub-sampling
US8366318B2 (en) 2009-07-17 2013-02-05 Dental Imaging Technologies Corporation Intraoral X-ray sensor with embedded standard computer interface
US8119990B2 (en) * 2008-10-27 2012-02-21 Imaging Sciences International Llc System and method of X-ray detection with a sensor
JP2011115384A (ja) * 2009-12-03 2011-06-16 Canon Inc 放射線画像撮影システム
WO2012046092A1 (fr) * 2010-10-07 2012-04-12 Trophy Association d'un détecteur sans fil et d'un appareil d'imagerie
US20140124678A1 (en) * 2011-06-02 2014-05-08 Konica Minolta, Inc. Radiation imaging system
US8712228B2 (en) 2012-02-07 2014-04-29 Carestream Health, Inc. Intraoral camera for dental chairs
FI129522B (en) * 2018-08-08 2022-03-31 Athlos Oy Holder for a wireless intraoral sensor

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4402114A1 (de) * 1994-01-25 1995-07-27 Siemens Ag Strahlendetektor mit einem Gehäuse zur Aufnahme eines Strahlungswandlers
US6344652B1 (en) * 1999-01-13 2002-02-05 Fuji Photo Film Co., Ltd. Radiation detecting cassette
WO2002041783A1 (fr) * 2000-11-13 2002-05-30 Afp Imaging Corporation Support de detecteur integre pour imageries dentaires

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19601718C2 (de) * 1996-01-18 1999-03-25 Sirona Dental Systems Gmbh In der zahnärztlichen Praxis einsetzbares mobiles Gerät zur Aufnahme und Übermittlung von Daten
US6459765B1 (en) * 2000-12-28 2002-10-01 Ge Medical Systems Global Technology Company, Llc Automatic exposure control and optimization in digital x-ray radiography
US6652141B1 (en) * 2002-01-24 2003-11-25 Cygnus Technologies, L.L.C. Intraoral sensor
AU2003219762A1 (en) * 2002-02-15 2003-09-09 Cygnus Technologies, L.L.C. Dental imaging system and apparatus using ieee 1394 protocol
US7030384B2 (en) * 2002-07-03 2006-04-18 Siemens Medical Solutions Usa, Inc. Adaptive opto-emission imaging device and method thereof

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4402114A1 (de) * 1994-01-25 1995-07-27 Siemens Ag Strahlendetektor mit einem Gehäuse zur Aufnahme eines Strahlungswandlers
US6344652B1 (en) * 1999-01-13 2002-02-05 Fuji Photo Film Co., Ltd. Radiation detecting cassette
WO2002041783A1 (fr) * 2000-11-13 2002-05-30 Afp Imaging Corporation Support de detecteur integre pour imageries dentaires

Also Published As

Publication number Publication date
DE10313976A1 (de) 2004-10-28
US20040188625A1 (en) 2004-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2853083A1 (fr) Recepteur d'images pour l'etablissement d'enregistrements numeriques en medecine dentaire.
US6527442B2 (en) Integrated sensor holder for dental imaging
US7194064B2 (en) Image capture device and methods
US7006600B1 (en) Integrated digital dental x-ray system
EP0618821B1 (fr) Systeme de pompe a perfusion ambulatoire programmable
EP0744974B1 (fr) Installation de surveillance a distance d'equipements commandables
US20130267873A1 (en) Systems and methods for monitoring patients with real-time video
FR2945354A1 (fr) Detecteur numerique d'image
FR2867911A1 (fr) Detecteur radiographique numerique a regulation de temperature et de puissance
FR2914433A1 (fr) Systeme et procede d'alimentation electrique d'un detecteur sans fil de rayons x
FR2757660A1 (fr) Appareil de detection de position et appareil de telecommande
EP0686407B1 (fr) Appareil défibrillateur muni d'une pluralité d'ensembles connecteur/électrodes de types différents
EP0245160A1 (fr) Installation de radiologie à réseau de communication
CA2732528A1 (fr) Procede et systeme de centralisation de construction d'images
KR20160070014A (ko) 방사선 촬상 시스템, 방사선 촬상 시스템을 위한 제어 방법 및 상기 제어 방법을 실행하기 위한 프로그램이 저장된 기억 매체
FR2906911A1 (fr) Systeme de prise de vues et de numerotation automatique d'im ages dentaires
JP2008149117A (ja) 器械装置の制御システム
JP2023054302A5 (ja) ケア記録管理システムおよび支援方法
US20080298543A1 (en) Image capture device and methods
EP1325631A1 (fr) Terminal modulaire de service medical a domicile
US20070092061A1 (en) Image capture device and methods
KR100813149B1 (ko) 이미지 센서를 이용하여 x선 조사 영역을 확인할 수 있는 x선 촬영 장치
WO2004034179A3 (fr) Systeme de gestion d'un traitement endoscopique
KR100674498B1 (ko) 치과용 실시간 원격 판독 시스템 및 방법
KR200332307Y1 (ko) 협소한 공간에서 사용가능한 한손 휴대 카메라