FR2852362A1 - Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative - Google Patents

Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative Download PDF

Info

Publication number
FR2852362A1
FR2852362A1 FR0302958A FR0302958A FR2852362A1 FR 2852362 A1 FR2852362 A1 FR 2852362A1 FR 0302958 A FR0302958 A FR 0302958A FR 0302958 A FR0302958 A FR 0302958A FR 2852362 A1 FR2852362 A1 FR 2852362A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pump
housing
electric wire
piece
electrical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0302958A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852362B1 (fr
Inventor
Yves Grosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rena SA
Original Assignee
Rena SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rena SA filed Critical Rena SA
Priority to FR0302958A priority Critical patent/FR2852362B1/fr
Publication of FR2852362A1 publication Critical patent/FR2852362A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852362B1 publication Critical patent/FR2852362B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K63/00Receptacles for live fish, e.g. aquaria; Terraria
    • A01K63/04Arrangements for treating water specially adapted to receptacles for live fish
    • A01K63/047Liquid pumps for aquaria
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04DNON-POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04D13/00Pumping installations or systems
    • F04D13/02Units comprising pumps and their driving means
    • F04D13/06Units comprising pumps and their driving means the pump being electrically driven
    • F04D13/08Units comprising pumps and their driving means the pump being electrically driven for submerged use
    • F04D13/086Units comprising pumps and their driving means the pump being electrically driven for submerged use the pump and drive motor are both submerged

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Connections Effected By Soldering, Adhesion, Or Permanent Deformation (AREA)
  • Insulation, Fastening Of Motor, Generator Windings (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à une pompe (1) immergeable pouvant notamment être installée dans un aquarium ou une fontaine à eau décorative, ladite pompe comprenant un boîtier (2) contenant au moins un élément électromagnétique (10) raccordé à des fils électriques (12) présentant chacun une âme conductrice (31) entourée d'une gaine isolante (32), caractérisée en ce que la liaison électrique entre l'âme conductrice de chaque fil électrique et ledit élément électromagnétique est établie par l'intermédiaire d'une pièce de connexion (20) autodénudante conductrice logée dans le boîtier et pourvue d'au moins une fente de dénudage (21) délimitée par deux arêtes (22) le long desquelles le fil électrique est amené à glisser de force.

Description

La présente invention se rapporte à une pompe immergeable
pouvant notamment être installée dans un aquarium ou une fontaine à eau décorative.
Il est connu depuis fort longtemps, pour de telles applications, 5 de réaliser des pompes de petites dimensions et de faibles puissances comprenant un élément électromagnétique raccordé à une installation électrique et apte à provoquer la mise en rotation d'un rotor. De façon classique, cet élément électromagnétique est constitué par une bobine qui est alimentée en courant électrique au moyen d'un cordon d'alimentation 10 en énergie électrique. Plus précisément, ce cordon comporte deux fils électriques qui sont chacun reliés à la bobine par l'intermédiaire d'une cosse fixée par sertissage.
Par ailleurs, une telle pompe doit absolument satisfaire aux exigences prévues dans la norme IP68 pour être certifiée " diélectrique ". 15 Pour cela, cette pompe comprend un boîtier possédant, d'une part, une paroi extérieure étanche relativement épaisse, et d'autre part, une paroi de séparation permettant de compartimenter le volume interne en une partie mécanique, contenant le rotor, et en une partie électromagnétique. De plus, les cosses sont chacune pourvues d'une isolation électrique, et une 20 couche d'épaisseur minimale de résine isolante est déposée par coulage dans la partie électromagnétique afin d'éviter tout contact entre les éléments alimentés en énergie électrique et le milieu liquide environnant.
Une telle pompe fonctionne de manière satisfaisante et en toute sécurité, mais présente, du fait des conditions à remplir pour satisfaire à la norme 25 IP68, d'une part, un volume interne difficilement modulable, et d'autre part, un encombrement extérieur relativement important, ce qui n'est bien évidemment pas souhaitable d'un point de vue esthétique.
La présente invention a pour but de proposer une pompe immergeable satisfaisant à la norme IP68, pouvant notamment être 30 installée dans un aquarium ou une fontaine à eau décorative, et qui, à débit égal, comprend un boîtier dont la partie électromagnétique est moins volumineuse que celle d'une pompe traditionnelle. Une pompe selon l'invention possède alors un encombrement extérieur réduit. Pour cela, une telle pompe comprend un boîtier contenant au moins un élément 35 électromagnétique raccordé à des fils électriques présentant chacun une âme conductrice entourée d'une gaine isolante, et est caractérisée en ce que la liaison électrique entre l'âme conductrice de chaque fil électrique et ledit élément électromagnétique est établie par l'intermédiaire d'une pièce de connexion autodénudante conductrice logée dans le boîtier et pourvue d'au moins une fente de dénudage délimitée par deux arêtes le long desquelles le fil électrique est amené à glisser de force.
Ainsi, il est possible de réduire le volume de la partie électromagnétique en substituant une pièce de connexion autodénudante pourvue d'une simple fente de dénudage à chacune des cosses traditionnellement employées. En effet, la gaine d'un fil électrique étant 10 entamée lorsque ce dernier est amené à glisser de force le long de la fente de dénudage qui lui est associée, le contact électrique entre l'âme conductrice du fil électrique et l'élément électromagnétique de la pompe est donc établi par l'intermédiaire de la pièce de connexion autodénudante conductrice. Il doit être bien compris que cette pompe peut, au choix, ou 15 bien comporter une pièce de connexion autodénudante distincte associée à chacun des fils électriques, ou bien ne comporter qu'une seule pièce de connexion pourvue d'autant de fentes de dénudage qu'il y a de fils électriques à raccorder.
Avantageusement, chaque pièce de connexion autodénudante 20 est insérée dans un compartiment distinct.
Selon un premier mode de réalisation préféré de l'invention, le boîtier présente une paroi dans laquelle est ménagée au moins un ergot apte à provoquer le glissement du fil électrique le long des deux arêtes de la fente de dénudage qui lui est associée lorsque le compartiment 25 correspondant est introduit dans le boîtier. Ainsi, lors de l'étape durant laquelle l'élément électromagnétique et les compartiments dotés de leur pièce de connexion sont introduits dans le boîtier, chacun des fils électriques est amené, de façon automatique, à glisser de force le long de la fente de dénudage qui lui correspond. Ces ergots servent donc de butée 30 obligeant chacun des fils électriques à pénétrer dans la fente de dénudage associée.
Selon un deuxième mode de réalisation préféré de l'invention, le boîtier comprend un capot de fermeture dans lequel est ménagé au moins un ergot apte à provoquer le glissement du fil électrique le long des deux 35 arêtes de la fente de dénudage qui lui est associée lorsque le capot de fermeture est rapporté sur le boîtier.
Avantageusement, chaque compartiment est solidaire d'un support comprenant des moyens de guidage permettant de maintenir le fil électrique associé dans une position prédéterminée. De façon préférentielle, les moyens de guidage sont constitués par un puit de 5 positionnement, dans lequel l'extrémité d'un fil électrique peut être logée, et par au moins une fourche de positionnement, sur laquelle peut reposer ledit fil électrique. Préférentiellement, une pompe selon l'invention comprend deux supports accolés autour desquels est enroulée une double bobine reliée aux fils électriques.
Avantageusement encore, chaque pièce de connexion autodénudante comprend deux fentes de dénudage situées en regard l'une de l'autre.
La présente invention se rapporte également à un boîtier constitutif d'une pompe immergeable selon l'invention, caractérisé en ce 15 qu'il comprend une paroi dans laquelle sont ménagés des ergots aptes à provoquer le glissement de chaque fil électrique le long des deux arêtes de la fente de dénudage qui lui est associée.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée qui est exposée ci-dessous en regard du dessin annexé dans 20 lequel: La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une pompe immergeable selon l'invention.
La figure 2 est une vue partielle en perspective de la partie du boîtier, représenté à la figure 1, destinée à contenir la double bobine.
La figure 3 est une vue de dessus de la double bobine incorporée dans le boîtier représenté à la figure 2.
La figure 4 est une vue en coupe partielle selon la ligne IV-IV après introduction de la double bobine dans le boîtier représenté à la figure 1.
La figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V après introduction de la double bobine dans le boîtier représenté à la figure 1.
Une pompe 1 immergeable selon l'invention, telle que représentée aux figures 1 à 5, est réalisée à partir d'un boîtier 2 comprenant une paroi de séparation 3 étanche. De façon classique, d'un 35 côté de cette paroi de séparation 3, un couvercle 4 amovible peut être rapporté sur le boîtier 2 afin de définir un premier volume interne correspondant à la partie mécanique de la pompe 1, cette partie mécanique, d'une part, étant destinée à être traversée par le liquide au sein duquel est plongée ladite pompe 1, et d'autre part, contenant notamment une entrée pour le liquide, un rotor 7, et une sortie 8 pour le liquide. De 5 même, un capot de fermeture 9 amovible peut être rapporté sur l'autre côté de la paroi de séparation 3 afin de définir un second volume interne distinct du premier et correspondant à la partie électromagnétique de la pompe 1. De façon traditionnelle, cette partie électromagnétique est destinée à contenir une double bobine 1 0, un circuit magnétique 11, deux 10 fils électriques 12 issus d'un cordon d'alimentation 13 en énergie électrique, et une tige 14 de mise à la terre. Chaque fil électrique 12 comprend une âme conductrice 31 entourée d'une gaine isolante 32.
Plus précisément, la double bobine 10 est enroulée autour de deux supports 15 identiques. Chaque support 15 est réalisé en matière 15 plastique et a la forme d'un parallélépipède rectangle doté d'un canal central 16 à section rectangulaire. Les deux supports 15 sont maintenus accolés et leurs deux canaux centraux 16 sont parallèles. A l'avant de chacun des deux supports 15 est prévu un compartiment 17 dans lequel est ménagé, d'une part, un évidement sensiblement cubique, et d'autre 20 part, un puit de positionnement 18 dont l'axe est sensiblement perpendiculaire à celui du canal central 16. A l'arrière de chacun des deux supports 1 5 est prévue une fourche de positionnement 1 9 située en regard du compartiment 17.
Une pièce de connexion 20 autodénudante métallique est 25 insérée dans l'évidement cubique de chacun des deux compartiments 17.
Plus précisément, chaque pièce de connexion 20 est constituée par un parallélépipède creux possédant une section transversale sensiblement en forme de U. De plus, chaque pièce de connexion 20 présente deux fentes de dénudage 21 qui sont, d'une part, délimitées chacune par deux 30 arêtes 22, et d'autre part, situées en regard l'une de l'autre et alignées avec la fourche de positionnement 19. Par ailleurs, une languette 23 débouche à l'extérieur de l'évidement cubique et est électriquement raccordée à la double bobine 10.
Le circuit magnétique 11 possède une forme sensiblement en U 35 et présente deux branches 24, 25 dont l'espacement est égal à celui mesuré entre les deux canaux centraux 16 des supports 15. De plus, ce circuit magnétique 1i1 est réalisé de façon à ce que chacune des branches 24, 25 possède, en section transversale, des dimensions similaires à celles des canaux centraux 16. Il est ainsi possible de procéder à l'assemblage du circuit magnétique 11 avec la double bobine 1i0 par 5 simple insertion des branches 24, 25 dudit circuit magnétique 11 dans les canaux centraux 16 des deux supports 15. En se référant plus particulièrement à la figure 1, on observe que la tige 14 de mise à la terre peut être glissée à l'intérieur d'un orifice 26 prévu au voisinage de l'extrémité de la branche 25, celle-ci dépassant des canaux centraux 16 10 après insertion du circuit magnétique 11 dans les supports 1 5.
Chacun des deux fils électriques 1 2 présente une extrémité qui est introduite dans le puit de positionnement 1 8 du compartiment 1 7 associé. De plus, chaque fil électrique 12 est clipsé dans la fourche de positionnement 1 9 qui lui est associée. Il est ainsi possible, avant 15 d'intégrer la double bobine 10 dans le boîtier 2, de maintenir les deux fils électriques dans une position prédéterminée.
Un ensemble 33, devant encore être introduit dans le boîtier 2, est donc constitué lorsque, d'une part, l'assemblage entre la double bobine 1i0 et le circuit magnétique 11 est réalisé, et d'autre part, les deux 20 fils électriques 1 2 sont maintenus dans une position prédéterminée.
En se référant plus particulièrement à la figure 2, on observe que, côté partie électromagnétique, la paroi de séparation 3 du boîtier 2 est pourvue d'un plot central 27 encadré par deux groupes d'ergots comprenant chacun trois ergots alignés se décomposant en un ergot 25 central 28 et deux ergots d'extrémité 29. Ces différents ergots 28, 29 sont placés dans des zones bien spécifiques de la paroi de séparation 3 et sont destinés à coopérer avec les pièces de connexion 20 autodénudantes.
Le plot central 27 possède une certaine élasticité radiale et est doté d'un téton 30 en partie supérieure. Ce plot central 27 est prévu pour 30 bloquer la double bobine 10 contre la paroi de séparation 3 après que la double bobine 10 a été introduite dans le boîtier 2. Comme représenté plus particulièrement à la figure 1, il doit être noté que lorsque cet ensemble 33 est introduit dans le boîtier 2, les deux fils électriques 1 2 sont situés en regard de la paroi de séparation 3. Dans un premier temps, le plot 35 central 27 s'écarte lorsque l'ensemble 33 est inséré de force dans le boîtier 2. Dans un deuxième temps, lorsque cet ensemble est convenablement positionné dans le boîtier 2, le plot central 27 revient en position initiale et le téton 30 d'extrémité vient alors recouvrir au moins une partie de l'ensemble 33 de façon à maintenir ce dernier au contact de la paroi de séparation 3. Plus précisément, comme représenté à la figure 3, 5 ce téton 30 vient en appui contre la partie du circuit électrique 1 1 reliant les deux branches 24, 25.
Parallèlement à cela, les deux fils électriques 12, qui sont maintenus dans une position prédéterminée sur les deux compartiments 1 7 grâce aux puits de positionnement 18 et aux fourches de 10 positionnement 19, viennent en butée contre les deux groupes d'ergots au niveau des deux compartiments 17. Par conséquent, en procédant à l'introduction en force de cet ensemble 33 dans le boîtier 2, l'ergot central 28 et les ergots d'extrémité 29 associés à chaque fil électrique 12 viennent exercer des contraintes suffisantes sur ce dernier pour provoquer 15 son glissement le long des deux arêtes 22 des deux fentes de dénudage 21 de la pièce de connexion 20 correspondante. Plus précisément, chacun des deux ergots centraux 28 exerce des contraintes sur le fil électrique 12 associé entre les deux fentes de dénudage 21 de la pièce de connexion 20 correspondante, et les deux ergots d'extrémité 29 viennent exercer des 20 contraintes sur ce fil électrique 12 de part et d'autre de l'évidement dans lequel est logée ladite pièce de connexion 20. Ainsi, la gaine isolante 32 enrobant chaque fil électrique 12 est entamée du fait du glissement du fil électrique 12 le long des deux arêtes 22 des deux fentes de dénudage 21 associées, et la double bobine 10 se retrouve en contact avec l'âme 25 conductrice 31 de chacun des deux fils électriques 12 par l'intermédiaire des deux pièces de connexion 20 conductrices.
Avant de rapporter le capot de fermeture 9, une couche de résine isolante (non représentée) est déposée par coulage à l'intérieur de la partie électromagnétique du boîtier 2 afin d'éviter tout contact entre les 30 différents éléments alimentés en énergie électrique et le milieu liquide environnant.
Il doit être bien compris que l'on pourrait obtenir un résultat équivalent en ménageant des ergots 28, 29 sur la face interne du capot de fermeture 9. En effet, l'ensemble 33 comprenant la double bobine 10 35 serait alors introduit dans le boîtier 2 de façon à ce que les deux fils électriques 12 soient orientés vers l'extérieur dudit boîtier 2. En définitive, les deux fils électriques 12 seraient amenés à glisser le long des deux arêtes 22 des deux fentes de dénudage 21 associées lorsque le capot de fermeture 9 serait rabattu sur le boîtier 2.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des exemples 5 particuliers de réalisation, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Pompe (1) immergeable pouvant notamment être installée 5 dans un aquarium ou une fontaine à eau décorative, ladite pompe comprenant un boîtier (2) contenant au moins un élément électromagnétique (10) raccordé à des fils électriques (12) présentant chacun une âme conductrice (31) entourée d'une gaine isolante (32), caractérisée en ce que la liaison électrique entre l'âme conductrice de 10 chaque fil électrique et ledit élément électromagnétique est établie par l'intermédiaire d'une pièce de connexion (20) autodénudante conductrice logée dans le boîtier et pourvue d'au moins une fente de dénudage (21) délimitée par deux arêtes (22) le long desquelles le fil électrique est amené à glisser de force.
2. Pompe (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque pièce de connexion (20) autodénudante est insérée dans un compartiment (17) distinct.
3. Pompe (1) selon la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier (2) présente une paroi (3) dans laquelle est ménagée au moins un 20 ergot (28, 29) apte à provoquer le glissement du fil électrique (12) le long des deux arêtes (22) de la fente de dénudage (21) qui lui est associée lorsque le compartiment (17) correspondant est introduit dans le boîtier.
4.- Pompe selon la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier (2) comprend un capot de fermeture dans lequel est ménagé au 25 moins un ergot apte à provoquer le glissement du fil électrique le long des deux arêtes de la fente de dénudage qui lui est associée lorsque le capot de fermeture est rapporté sur le boîtier.
5.- Pompe (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que chaque compartiment (17) est solidaire d'un 30 support (15) comprenant des moyens de guidage (18, 19) permettant de maintenir le fil électrique (12) associé dans une position prédéterminée.
6. Pompe (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de guidage sont constitués par un puit de positionnement (18), dans lequel l'extrémité d'un fil électrique (12) peut être logée, et par au 35 moins une fourche de positionnement (19), sur laquelle peut reposer ledit fil électrique.
7.- Pompe (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que chaque pièce de connexion (20) autodénudante comprend deux fentes de dénudage (21) situées en regard l'une de l'autre.
8. Pompe (1) selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, 5 caractérisé en ce qu'elle comprend deux supports (15) accolés autour desquels est enroulée une double bobine (10) reliée aux fils électriques (12).
9.- Boîtier (2) constitutif d'une pompe (1) immergeable selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il 10 comprend une paroi (3) dans laquelle sont ménagés des ergots (28, 29) aptes à provoquer le glissement de chaque fil électrique (12) le long des deux arêtes (22) de la fente de dénudage (21) qui lui est associée.
FR0302958A 2003-03-11 2003-03-11 Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative Expired - Fee Related FR2852362B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302958A FR2852362B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302958A FR2852362B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852362A1 true FR2852362A1 (fr) 2004-09-17
FR2852362B1 FR2852362B1 (fr) 2006-05-19

Family

ID=32893183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0302958A Expired - Fee Related FR2852362B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852362B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD973833S1 (en) * 2018-06-29 2022-12-27 Intex Industries Xiamen Co. Ltd. Spa control unit

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4435034A (en) * 1981-10-08 1984-03-06 Northern Telecom Limited Connectors with insulation-displacing terminals
DE3533559A1 (de) * 1985-09-20 1987-03-26 Heissner Gmbh & Co Kg Pumpe, insbesondere springbrunnenpumpe
US4880394A (en) * 1988-02-11 1989-11-14 Canray Incorporated Heating panel assembly
US6072255A (en) * 1999-07-26 2000-06-06 Chiang; Han-Chin Submersible motor for aquarium
EP1014493A2 (fr) * 1998-12-23 2000-06-28 Grote & Hartmann GmbH & Co. KG Unité de raccordement et connecteur à fiche

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4435034A (en) * 1981-10-08 1984-03-06 Northern Telecom Limited Connectors with insulation-displacing terminals
DE3533559A1 (de) * 1985-09-20 1987-03-26 Heissner Gmbh & Co Kg Pumpe, insbesondere springbrunnenpumpe
US4880394A (en) * 1988-02-11 1989-11-14 Canray Incorporated Heating panel assembly
EP1014493A2 (fr) * 1998-12-23 2000-06-28 Grote & Hartmann GmbH & Co. KG Unité de raccordement et connecteur à fiche
US6072255A (en) * 1999-07-26 2000-06-06 Chiang; Han-Chin Submersible motor for aquarium

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD973833S1 (en) * 2018-06-29 2022-12-27 Intex Industries Xiamen Co. Ltd. Spa control unit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852362B1 (fr) 2006-05-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2582453A1 (fr) Joint pour la realisation d'un connecteur electrique etanche et connecteur realise avec un tel joint
FR3028357B1 (fr) Connecteur electrique et procede de fabrication de celui-ci
EP0637853B1 (fr) Module d'interconnexion rapide de deux lignes téléphoniques monopolaires
FR2503464A1 (fr) Bloc de jonction a raccordement electrique sans denudage
EP2845253B1 (fr) Dispositif de raccordement de pile a combustible et pile a combustible equipee d'un tel dispositif
EP0374033B1 (fr) Agencement à bobine électrique, notamment électro-aimant, comprenant une carcasse de bobine et un capot de bobine
FR2852362A1 (fr) Pompe immergeable pour aquarium ou fontaine decorative
EP0569306B1 (fr) Perfectionnement pour moteur électrique et pompe hydraulique équipée d'un tel moteur
EP3322043B1 (fr) Connecteur de raccordement électrique pour un compresseur d'une installation de conditionnement d'air d'un véhicule automobile
FR2587848A1 (fr) Perfectionnements aux douilles de contact electrique
FR2844107A1 (fr) Jack electrique de puissance
FR2541049A1 (fr) Dispositif de connexion autodenudant
FR2890780A1 (fr) Contacteur de demarreur de moteur thermique comportant des moyens perfectionnes de raccordement electrique de son bobinage
EP3349305A1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR2687853A1 (fr) Connecteur coaxial.
FR2818032A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour luminaire
EP4131659B1 (fr) Mécanisme de prise de courant et prise de courant associée
EP2843766B1 (fr) Dispositif électrique comprenant un circuit électrique imprimé sur une plaque de support et une borne de connexion électrique
EP1359643B1 (fr) Enveloppe d'appareillage électrique à entrée de câbles, prise de courant et fiche de prise de courant comprenant une telle enveloppe
WO1995030992A1 (fr) Bobine d'allumage destinee a etre montee sur une bougie pour l'alimentation electrique individuelle de cette bougie
FR2545657A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de securite pour connexion electrique, utilisables en particulier en tant que prises de courant
EP0662737B1 (fr) Agencement de connexion à fente pour fil électrique raccordé à une pièce montée dans un boítier
WO2023285474A1 (fr) Boitier pour circuit imprime configure pour laisser emerger des fils electriques
FR3125381A1 (fr) Boîtier pour circuit imprimé configuré pour laisser émerger des fils électriques
FR3011910A1 (fr) Lampe a diode electroluminescente et son procede de fabrication.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131129