FR2849746A1 - Poste d'appatage notamment pour rongeurs - Google Patents
Poste d'appatage notamment pour rongeurs Download PDFInfo
- Publication number
- FR2849746A1 FR2849746A1 FR0300415A FR0300415A FR2849746A1 FR 2849746 A1 FR2849746 A1 FR 2849746A1 FR 0300415 A FR0300415 A FR 0300415A FR 0300415 A FR0300415 A FR 0300415A FR 2849746 A1 FR2849746 A1 FR 2849746A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- compartment
- bait
- tunnel
- station according
- bait station
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M25/00—Devices for dispensing poison for animals
- A01M25/002—Bait holders, i.e. stationary devices for holding poisonous bait at the disposal of the animal
- A01M25/004—Bait stations, i.e. boxes completely enclosing the bait and provided with animal entrances
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Insects & Arthropods (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Toxicology (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Pest Control & Pesticides (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Zoology (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Catching Or Destruction (AREA)
Abstract
Ce poste d'appâtage est remarquable en ce qu'il présente au moins une partie (1) faisant office de tunnel (1a) directement en communication avec le sol pour le passage du rongeur, ledit tunnel (1a) présentant des agencements pour la mise en place d'au moins un appât.
Description
L'invention se rattache au secteur technique des moyens pour appâter
les animaux, notamment les rongeurs, tels que les souris et les rats.
En fonction de leur lieu d'évolution, les rongeurs du type rats et souris 5 peuvent être considérés comme nuisibles. C'est par exemple le cas lorsque ces animaux se déplacent dans un domicile privé ou plus encore dans des lieux o une parfaite hygiène doit être respectée. C'est le cas notamment pour les entrepôts ou les magasins de produits alimentaires.
Afin d'empêcher ces animaux de nuire, on utilise des granulés ou appâts imprégnés généralement d'un anticoagulant, aptes à entraîner, après absorption, la mort de l'animal. Compte tenu de la nature des appâts, il est important d'éviter leur accessibilité directe avec une partie du corps.
humain. De même, il convient d'éviter à ce que des enfants en bas âge 15 notamment puissent saisir par inadvertance de tels appâts.
C'est ainsi que de très nombreux appâts sont disposés dans des boîtes spéciales réalisées en carton, matière plastique ou autres. Pour l'essentiel, ces boîtes présentent une ouverture débouchante faisant office de tunnel 20 pour le passage du rongeur, étant donné qu'il est nécessaire que le rongeur voit le jour.
Dans une forme de réalisation simplifiée, l'appât peut être simplement disposé à l'intérieur de la boîte.
Lorsqu'il s'agit de rats les boîtes sont, bien évidemment, de 25 dimensions plus importantes et présentent généralement un couloir d'accès faisant office de tunnel en communication avec un ou plusieurs dégagements recevant un ou des appâts et faisant, par conséquent, office de mangeoires. Un tel ensemble est généralement connu sous le nom de " poste d'appâtage ". De par leur conception, ces postes d'appatage sont d'un prix relativement élevé ce qui freine grandement leur utilisation dans le cas o il est nécessaire d'équiper un local d'un nombre relativement importants de postes d'appâtage.
On observe également que le couloir d'accès que présente ce poste d'appâtage constitue un tunnel de section transversale fermée. Autrement dit, le rongeur doit quitter le sol pour accéder au couloir, ce qui peut constituer un obstacle et, à tout le moins, une réticence de s'engager dans le tunnel.
Des problèmes peuvent également apparaître pour la mise en place du ou des appâts à l'intérieur de la partie qui fait office de mangeoire généralement obturée par un couvercle amovible. Il est nécessaire de prévoir des moyens de verrouillage. Or, les moyens proposés tendent à 15 augmenter encore les cots et très souvent, nécessitent l'utilisation d'outils spéciaux pour permettre l'accessibilité et la manoeuvre du moyen de verrouillage.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients de 20 manière simple, sre, efficace et rationnelle.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de réaliser un poste d'appâtage d'un cot de fabrication réduit, simple d'utilisation, respectant parfaitement l'environnement et ne constituant pas une 25 dissuasion pour l'accessibilité par le rongeur.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un poste d'appâtage qui présente au moins une partie faisant office de tunnel directement en communication avec le sol pour le passage du rongeur, ledit tunnel présentant des agencements pour la mise en place d'au moins un appât.
Pour résoudre le problème posé de la mise en place du ou des appâts en ayant pour objectif qu'il(s) soit (ent) facilement accessible(s) par le rongeur sans pour autant entraver son déplacement, les agencements sont constitués par au moins un compartiment faisant office de réceptacle 10 solidaire du tunnel et en communication avec ce dernier.
Pour résoudre le problème posé lié à l'accessibilité du compartiment recevant le ou les appâts, afin d'éviter tout contact accidentel, le compartiment est obturé par un couvercle présentant des moyens de 15 verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires que présente ledit compartiment.
Avantageusement, les moyens complémentaires de verrouillage sont constitués par un système de languettes déformables élastiquement et présentant des ergots aptes à coopérer avec des ouvertures correspondantes 20 Ces moyens de verrouillage permettent d'ouvrir le poste manuellement ou avec un outil en supprimant les tirettes.
Dans une forme de réalisation préférée pour résoudre le problème posé de permettre à l'utilisateur de visualiser l'état du ou des appâts, le couvercle est monté d'une manière articulée par rapport au compartiment et présente 25 au moins un moyen d'accès visuel à l'intérieur de ce compartiment.
Pour résoudre le problème posé de permettre le déplacement des rongeurs à l'intérieur du tunnel avec la possibilité d'avoir accès aux appâts, le compartiment est en communication avec le tunnel au moyen d'au moins une ouverture déterminée pour que le rongeur puisse avoir accès à (ou aux) l'appât (S).
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention est d'éviter que le rongeur puisse partir avec le ou les appâts. Pour résoudre un tel problème, le compartiment présente directement ou d'une manière 10 rapportée, des moyens aptes à permettre le positionnement et le maintien du ou des appâts.
Selon l'invention, les moyens de positionnement et de maintien des appâts peuvent présenter différentes formes de réalisation.
Par exemple:
les moyens sont constitués par une ou des broches verticales formées directement dans le fond du compartiment, la ou les broches coopérant avec un trou débouchant que présente d'une manière connue l'appât.
* les moyens sont constitués par une mangeoire amovible apte à être 20 positionnée en appui dans le fond du compartiment.
* la mangeoire présente une ou des broches verticales coopérant avec un trou débouchant que présente d'une manière connue l'appât.
la ou les broches peuvent être remplacées ou complétées par des languettes permettant d'assurer le pincement et l'immobilisation de 25 l'appât.
Compte tenu de la flexibilité de la ou des broches de maintien du ou des appâts, il est apparu important de pouvoir éviter tout fléchissement lorsque le couvercle est fermé. Pour résoudre un tel problème, la face interne du couvercle présente des bossages évidés aptes à coopérer avec 5 l'extrémité des broches pour assurer leur tenue après fermeture du couvercle.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention est d'éviter que le rongeur, notamment dans le cas d'un rat, puisse déplacer le poste 10 d'appâtage. Pour résoudre un tel problème, le compartiment ou le tunnel présente des agencements pour la fixation au sol, ou murale, de l'ensemble.
Afin de pouvoir nettoyer facilement le poste, il est souvent nécessaire de le récupérer. Dans ce but, une plaquette peut être fixée au mur ou au sol, le poste venant s'encliqueter sur cette plaquette. 15 Dans une forme de réalisation avantageuse et compte tenu du problème posé de réduire au maximum les cots de production, le tunnel et le compartiment sont réalisés d'une manière monobloc, notamment par injection d'une matière plastique, ledit compartiment étant formé le long du 20 tunnel, et sur sensiblement la totalité de sa longueur. L'ensemble du poste d'appâtage a une forme globalement parallélépipédique.
L'invention est exposée plus en détail, à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est une vue en perspective d'une forme de réalisation du poste d'appâtage en position fermée du couvercle.
La figure 2 est une vue correspondant à la figure 1 en position ouverte du couvercle et dans une forme de réalisation selon laquelle l'appât est maintenu positionné par des agencements formés directement dans le fond du compartiment.
La figure 3 est une vue semblable à la figure 2 considéré selon un autre angle de perspective.
* La figure 4 est une vue en perspective en position ouverte du couvercle et avant mise en place d'une mangeoire à l'intérieur du compartiment.
La figure 5 est une vue correspondante à la figure 4, après mise en place de la mangeoire.
* La figure 6 est une vue en perspective en position ouverte du compartiment et avant mise en place d'une mangeoire équipée de broches pour le positionnement d'appâts.
La figure 7 est une vue correspondant à la figure 6 après mise en place de la mangeoire.
La figure 8 est une vue semblable à la figure 6 avant mise en place d'une mangeoire équipée de moyens d'immobilisation par pincement du ou des appâts.
La figure 9 est une vue correspondante à la figure 8 après mise en place de la mangeoire.
* La figure 10 est une vue en perspective du poste d'appâtage en position ouverte avant son accrochage sur une plaque de fixation amovible.
La figure 11 est une vue semblable à la figure 10 considérée selon un autre angle de perspective.
La figure 12 est une vue en perspective correspondant aux figures 10 et 11, après accrochage du poste d'appâtage sur la plaque de fixation amovible.
La figure 13 est une vue en coupe transversale selon une forme de 5 réalisation du poste d'appâtage dans laquelle le compartiment présente directement lors de sa fabrication des formes aptes à assurer le pincement du ou des appâts, le couvercle n'étant pas représenté.
* La figure 14 est une vue en coupe transversale du poste d'appâtage dans une forme de réalisation des moyens de retenue du ou des 10 appâts, sous forme de broches formées directement à partir du fond du compartiment.
* La figure 15 est une vue en coupe transversale en position ouverte du couvercle et accrochage de l'ensemble du poste sur un élément de fixation.
La figure 16 est une vue correspondante à la figure 15 montrant le déverrouillage de l'ensemble du poste par rapport aux éléments de fixation.
La figure 17 est une vue en coupe longitudinale du poste d'appâtage considéré au niveau du compartiment, le couvercle étant représenté en 20 position fermée.
On a illustré aux figures des dessins un poste d'appâtage désigné dans son ensemble par (P) qui trouve une application particulièrement avantageuse pour différents types de rongeurs nuisibles, notamment les rats. 25 Ce poste (P) présente au moins une partie (1) faisant office de tunnel (la) directement en communication avec le sol pour le passage du rongeur. Le tunnel (la) présente donc une section transversale ouverte de sorte que l'ensemble du poste d'appâtage (P) est disposé en appui sur le sol. Le rongeur peut pénétrer et traverser le tunnel (la) sans changer de surface d'évolution.
Le tunnel (la) présente des agencements pour la mise en place d'au moins un appât (A). Le ou les appâts utilisés sont de tout type connu, et se présente(nt) par exemple sous forme de grains, de blocs imprégnés d'un anticoagulant, ou de sachet avec pâte molle.
Selon une forme de réalisation simplifiée, le ou les appâts (A) peuvent être disposés directement à l'intérieur du tunnel (la). Toutefois d'une manière préférée, le ou les appâts (A) sont disposés dans un compartiment (2) faisant office de réceptacle, solidaire du tunnel (la) et en communication avec ce dernier.
Avantageusement, la partie (1) avec le tunnel (la) et le compartiment (2), sont réalisés d'une manière monobloc notamment par injection d'une matière plastique. Le compartiment (2) est formé le long du tunnel et sur sensiblement la totalité de sa longueur. On n'exclut pas de réaliser les 20 parties (1) et (2) sous forme de deux éléments indépendants, rendus solidaires d'une manière fixe ou d'une manière démontable, par tous moyens connus et appropriés.
Le compartiment (2) est obturé par un couvercle (3) afin d'isoler le ou les appâts disposés, comme il sera indiqué dans la suite de la description, à 25 l'intérieur du compartiment (2). Le couvercle (3) présente des moyens de verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires que présente le compartiment (2). Par exemple, si l'on considère les exemples illustrés, et comme le montrent notamment les figures 1 à 13, ces moyens de verrouillage sont constitués par un système de languettes déformables élastiquement et présentant des ergots aptes à coopérer avec des ouvertures correspondantes.
Plus particulièrement le couvercle présente à proximité de ses bords latéraux des languettes (3a) présentant à leurs extrémités libres un ergot (3al) apte à être engagé dans une ouverture (2al) que présente une languette déformable élastiquement (2a) formée à l'extrémité supérieure des bords latéraux du compartiment (2). L'extrémité des languettes élastiques 10 (2a) présente un ergot (2a2) apte à être engagé dans une ouverture (3a2) formée au niveau de la partie de raccordement des languettes (3a) avec le couvercle (3). Ces dispositions permettent donc un encliquetage du couvercle sur le compartiment (2) interdisant, par conséquent, l'accès interne audit compartiment sauf à exercer un effort d'appui au niveau de 15 l'ensemble des languettes (3a-2a). A noter que cet effort d'appui peut être exercé soit digitalement soit au moyen d'un outil classique tel qu'une lame de tournevis. A noter qu'en sectionnant les languettes (2a), le poste est sécurisé et ne peut être ouvert qu'avec un outil.
On observe que le couvercle (3) peut être totalement indépendant, mais d'une manière préférée, est articulé en (3b) le long du côté longitudinal du compartiment (2). Le couvercle (3) peut avantageusement présenter une partie (3c) permettant un accès visuel à l'intérieur du compartiment (2). Avantageusement, cette partie (3c) est réalisée 25 directement lors de la fabrication du couvercle (3) avec une vitre en matière plastique de faible épaisseur teintée dans la masse, pour maintenir une certaine obscurité à l'intérieur du compartiment (2), tout en permettant de visualiser l'appât à l'intérieur de la boîte.
Le tunnel (la) est en communication avec l'intérieur du compartiment (2) au moyen d'une ou plusieurs ouvertures (lb) déterminée pour que le 5 rongeur puisse avoir accès à l'appât ou aux appâts disposé(s), comme il sera indiqué dans la suite de la description, à l'intérieur du réceptacle (2).
A partir de cette conception de base du poste d'appâtage selon les caractéristiques de l'invention, différentes formes d'exécution peuvent être 10 prévues pour assurer le positionnement et le maintien du ou des appâts à l'intérieur du réceptacle (2).
Selon une autre forme de réalisation illustrée aux figures 2 et 3, les moyens de positionnement et de maintien du ou des appâts sont constitués par des broches verticales (2c) formées en débordement du fond (2d) du 15 réceptacle (2). Ces broches (2c) sont destinées à coopérer avec un trou débouchant, présentant de manière parfaitement connue, l'appât considéré.
A la forme de réalisation de la figure 13, le bord longitudinal du compartiment (2), opposé à celui présentant la fenêtre (lb), présente des languettes déformables élastiques (2e) pour permettre l'immobilisation par 20 pincement du ou des appâts.
On n'exclut pas de positionner directement le ou les appâts dans le fond du réceptacle (2).
Selon les formes de réalisations illustrées aux figures 4 à 9, le ou les 25 appâts sont disposés dans une boîte rapportée (4) faisant office de mangeoire et destinée à être positionné en appui dans le fond (2d) du réceptacle (2). La mangeoire (4) a donc une forme générale parallélipipédique correspondant à celle du compartiment (2) et présente une hauteur limitée et, à tout le moins, inférieure à la distance séparant la base des ouvertures (lb) du fond (2d).
Aux figures 4 et 5, la mangeoire (4) se présente sous forme d'un simple bac destiné à recevoir directement le ou les appâts.
Aux figures 6 et 7, le fond de la mangeoire présente des broches verticales (4a) aptes à coopérer, au même titre que les broches (2c), avec un 10 trou débouchant que présente de manière connue l'appât correspondant.
Aux figures 8 et 9, le fond de la boîte (4) présente des languettes déformables élastiquement (4b) aptes à permettre, deux à deux, l'immobilisation par pincement du ou des appâts. 15 A noter que dans le cas ou le positionnement du ou des appâts s'effectue au moyen de broches verticales (2c) ou (4a), la face interne du couvercle (3) présente des bossages (3d) évidés et aptes à coopérer avec l'extrémité desdites broches pour assurer leur tenue après fermeture dudit 20 couvercle.
Le poste d'appâtage selon les caractéristiques de l'invention, et ce quel que soit sa forme de réalisation, peut être simplement posé au sol ou également présenter des agencements pour sa fixation directement au sol ou 25 contre une paroi verticale.
Par exemple, dans la forme de réalisation illustrée aux figures 10, 1 1 et 12, le maintien en position d'utilisation du poste d'appâtage s'effectue au moyen d'une plaque rapportée (5) présentant des agencements de fixation (Sa) pour être fixée au moyen par exemple de vis engagées à partir d'évidements formés au niveau de la face supérieure du compartiment (2).
Cette plaque (5) présente des ergots (5b) qui peuvent être engagées 5 dans des lumières étranglées (2e) formées dans l'épaisseur de la paroi verticale (la). De même, cette paroi verticale peut présenter des stries (1c) pour améliorer l'adhérence.
Les avantages ressortent bien de la description. On souligne et on 10 rappelle: Pour pénétrer à l'intérieur du poste d'appâtage, le rat reste sur le même sol que celui sur lequel il marche, supprimant tout appréhension pour s'engager dans le poste.
Le verrouillage du compartiment recevant le ou les appâts, au moyen 15 notamment d'un système d'encliquetage.
La possibilité de l'ouvrir sans outil ou au moyen d'une simple lame de tournevis. Dans ce cas les deux tirettes qui présentent les languettes déformables élastiques peuvent être supprimées.
La possibilité de mettre des appâts sous forme de grains directement 20 dans le compartiment.
Les ouvertures de communication entre le tunnel et le réceptacle permettent aux rats d'accéder facilement aux grains, et sans pour autant pénétrer dans le compartiment évitant, la pollution des appâts.
Le positionnement du ou des appâts au moyen de broches ou de 25 pinces facilement secables.
* La possibilité de visualiser l'appât à l'intérieur du compartiment au moyen par exemple d'une lampe électrique, la fenêtre étant réalisé pour maintenir une obscurité suffisante à l'intérieur du compartiment.
L La possibilité de fixer l'ensemble du poste d'appâtage de manière fixe ou amovible, au moyen notamment d'une plaque intermédiaire.
Claims (4)
- -1- Poste d'appâtage notamment pour rongeurs caractérisé en ce qu'il présente au moins une partie (1) faisant office de tunnel (la) directement en 5 communication avec le sol pour le passage du rongeur, ledit tunnel (la) présentant des agencements pour la mise en place d'au moins un appât.
- -2- Poste d'appâtage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les agencements pour la mise en place du ou des appâts sont constitués par au 10 moins un compartiment (2) faisant office de réceptacle solidaire du tunnel (la) et en communication avec ce dernier.
- -3- Poste d'appâtage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le compartiment (2) est obturé par un couvercle (3) présentant des moyens de 15 verrouillage coopérant avec des moyens complémentaires que présente ledit compartiment.
- -4- Poste d'appâtage selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens complémentaires de verrouillage sont constitués par un système de 20 languettes (2a-3a) déformables élastiquement et présentant des ergots aptes à coopérer avec des ouvertures correspondantes -5- Poste d'appâtage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le couvercle (3) est monté d'une manière articulée par rapport au 25 compartiment (2) et présente au moins un moyen d'accès visuel à l'intérieur de ce compartiment.-6- Poste d'appâtage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le compartiment est en communication avec le tunnel au moyen d'au moins une ouverture (lb) déterminée pour que le rongeur puisse avoir accès à (ou aux) l'appât (1).-7- Poste d'appâtage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le compartiment (2) présente directement ou d'une manière rapportée, des moyens aptes à permettre le positionnement et le maintien du ou des appâts.-8- Poste d'appâtage selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens sont constitués par des languettes et/ou une ou des broches verticales (2c) formées directement dans le fond du compartiment, la ou les broches coopérant avec un trou débouchant que présente d'une manière connue l'appât.-9- Poste d'appâtage selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens sont constitués par une mangeoire amovible (4) apte à être positionnée en appui dans le fond du compartiment (2).-10- Poste d'appâtage selon la revendication 9, caractérisé en ce que la mangeoire présente des languettes ou une ou des broches verticales (4a) coopérant avec un trou débouchant que présente d'une manière connue l'appât.-11- Poste d'appâtage selon les revendications 8 ou 10, caractérisé en ce que la face interne du couvercle (3) présente des bossages évidés (3d) aptes à coopérer avec l'extrémité des broches pour assurer leur tenue après fermeture du couvercle.-12- Poste d'appâtage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le 5 compartiment (2) ou le tunnel (la) présente des agencements pour la fixation au sol, ou murale de l'ensemble, notamment au moyen d'une plaque rapportée (5).-13- Poste d'appâtage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le 10 tunnel (la) et le compartiment (2) sont réalisés d'une manière monobloc, notamment par injection d'une matière plastique, ledit compartiment (2) étant formé le long du tunnel, et sur sensiblement la totalité de sa longueur.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0300415A FR2849746B1 (fr) | 2003-01-10 | 2003-01-10 | Poste d'appatage notamment pour rongeurs |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0300415A FR2849746B1 (fr) | 2003-01-10 | 2003-01-10 | Poste d'appatage notamment pour rongeurs |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2849746A1 true FR2849746A1 (fr) | 2004-07-16 |
FR2849746B1 FR2849746B1 (fr) | 2007-01-05 |
Family
ID=32524943
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0300415A Expired - Fee Related FR2849746B1 (fr) | 2003-01-10 | 2003-01-10 | Poste d'appatage notamment pour rongeurs |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2849746B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2012114263A1 (fr) | 2011-02-22 | 2012-08-30 | Dakem | Poste d'appatage pour rongeurs |
WO2017216572A1 (fr) * | 2016-06-17 | 2017-12-21 | Smam Ltd | Boîte pour rongeurs |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2683326A (en) * | 1952-10-08 | 1954-07-13 | Us Army | Rodent exterminating device |
US2977711A (en) * | 1958-01-20 | 1961-04-04 | Charles W Starr | Poison bait stations |
EP0442190A1 (fr) * | 1990-02-12 | 1991-08-21 | Bell Laboratories Inc. | Dispositif polygonal de présentation d'appâts |
US5806237A (en) * | 1996-09-11 | 1998-09-15 | Ecolab Inc. | Rodent bait station |
US6082042A (en) * | 1997-07-16 | 2000-07-04 | Aegis Research Inc. | Tamper resistant bait station for rats |
DE19917040A1 (de) * | 1999-02-01 | 2000-08-10 | Rolf Mangold | Vorrichtung zur Schädlingsbekämpfung für die Land- und Forstwirtschaft |
WO2002102147A1 (fr) * | 2001-06-16 | 2002-12-27 | Reckitt Benckiser Inc. | Appareil d'appat de rongeurs |
-
2003
- 2003-01-10 FR FR0300415A patent/FR2849746B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2683326A (en) * | 1952-10-08 | 1954-07-13 | Us Army | Rodent exterminating device |
US2977711A (en) * | 1958-01-20 | 1961-04-04 | Charles W Starr | Poison bait stations |
EP0442190A1 (fr) * | 1990-02-12 | 1991-08-21 | Bell Laboratories Inc. | Dispositif polygonal de présentation d'appâts |
US5806237A (en) * | 1996-09-11 | 1998-09-15 | Ecolab Inc. | Rodent bait station |
US6082042A (en) * | 1997-07-16 | 2000-07-04 | Aegis Research Inc. | Tamper resistant bait station for rats |
DE19917040A1 (de) * | 1999-02-01 | 2000-08-10 | Rolf Mangold | Vorrichtung zur Schädlingsbekämpfung für die Land- und Forstwirtschaft |
WO2002102147A1 (fr) * | 2001-06-16 | 2002-12-27 | Reckitt Benckiser Inc. | Appareil d'appat de rongeurs |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2012114263A1 (fr) | 2011-02-22 | 2012-08-30 | Dakem | Poste d'appatage pour rongeurs |
US9220257B2 (en) | 2011-02-22 | 2015-12-29 | Dakem | Rodent baiting station |
WO2017216572A1 (fr) * | 2016-06-17 | 2017-12-21 | Smam Ltd | Boîte pour rongeurs |
GB2551697A (en) * | 2016-06-17 | 2018-01-03 | Smam Ltd | A rodent box |
CN109414007A (zh) * | 2016-06-17 | 2019-03-01 | Smam有限责任公司 | 啮齿动物箱 |
GB2551697B (en) * | 2016-06-17 | 2020-10-28 | Smam Ltd | A rodent box |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2849746B1 (fr) | 2007-01-05 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0664078B1 (fr) | Conteneur-protecteur perfectionné notamment pour plant de vigne | |
FR2548705A1 (fr) | Accessoire prolongateur pour dispositif de signalisation au sol | |
FR2545713A1 (fr) | Dispositif reglable pour le transport de recipients | |
FR2750665A1 (fr) | Dispositif de porte-outil destine a etre adapte sur une brouette | |
EP1882779A1 (fr) | Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussée | |
EP0467761B1 (fr) | Boîtier muni d'un fermoir monopièce | |
FR2818243A1 (fr) | Ensemble de boites modulaires pour lames porte-objets de microscope, et boite modulaire destinee a former un tel ensemble empile | |
EP0744316B1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'une tige crantée | |
FR2849746A1 (fr) | Poste d'appatage notamment pour rongeurs | |
FR2600292A1 (fr) | Dispositif d'attache reliant un bras d'essuie-glace et un etrier portant une lame racleuse | |
FR2731496A1 (fr) | Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique | |
FR2698241A1 (fr) | Dispositif de piège pour rongeurs, notamment pour rats, destiné à contenir des aliments empoisonnés. | |
FR2557425A1 (fr) | Dispositif de lutte contre les rongeurs | |
FR2775159A1 (fr) | Destructeur electrique d'insectes volants | |
FR2559350A1 (fr) | Recuperateur portable de dejections, notamment pour dejections d'animaux domestiques | |
FR2548116A1 (fr) | Essuie-glace comportant un axe d'articulation du balai sur le bras a verrouillage transversal | |
FR2619487A1 (fr) | Nid et installation d'elevage d'animaux domestiques, munie d'un tel nid | |
EP0069609A1 (fr) | Verrou pour panneau de fermeture d'un appareil tel qu'un lecteur de cassettes et appareil comportant un tel verrou | |
CH628384A5 (fr) | Support d'un bloc de produit desodorisant et desinfectant pour cuvettes de toilettes. | |
FR2765903A1 (fr) | Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets | |
FR3127365A3 (fr) | Litière pour animaux domestiques. | |
FR2678480A1 (fr) | Mangeoire avicole et installation de distribution d'aliments qui en est equipee. | |
FR2728401A1 (fr) | Barrette de maintien pour retenir des cables dans une goulotte | |
FR2569084A1 (fr) | Boite a litiere pour animaux domestiques | |
EP1554923B1 (fr) | Tuteur pour plantes, notamment adaptable sur recipient horticole polygonal |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20190906 |