FR2848732A1 - Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit - Google Patents

Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit Download PDF

Info

Publication number
FR2848732A1
FR2848732A1 FR0215937A FR0215937A FR2848732A1 FR 2848732 A1 FR2848732 A1 FR 2848732A1 FR 0215937 A FR0215937 A FR 0215937A FR 0215937 A FR0215937 A FR 0215937A FR 2848732 A1 FR2848732 A1 FR 2848732A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connector
tongue
base
lateral fins
stirrup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0215937A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2848732B1 (fr
Inventor
Etienne Benoist
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mecelec Industries SAS
Original Assignee
Mecelec Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mecelec Industries SAS filed Critical Mecelec Industries SAS
Priority to FR0215937A priority Critical patent/FR2848732B1/fr
Publication of FR2848732A1 publication Critical patent/FR2848732A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2848732B1 publication Critical patent/FR2848732B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/24Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands
    • H01R4/2404Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members having teeth, prongs, pins or needles penetrating the insulation
    • H01R4/2408Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members having teeth, prongs, pins or needles penetrating the insulation actuated by clamping screws
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/24Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands
    • H01R4/2475Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members penetrating the insulation being actuated by screws, nuts or bolts

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

Ce connecteur comporte des moyens (29, 31, 46) pour son montage sur un support isolant, une languette conductrice (5), ainsi qu'un étrier (6) enfilé sur cette languette (5) et muni d'une vis (7) de serrage du câble contre ladite languette (5). L'étrier est pourvu d'une partie (30, 46) des moyens pour le montage du connecteur sur le support isolant.

Description

La présente invention concerne un connecteur
électrique de connexion d'un câble conducteur dans un circuit. Il est connu du brevet français FR-Bl-2 625 845 un 5 connecteur comprenant une semelle qui est pourvue d'une denture et qui reçoit un étrier muni d'une vis de serrage.
Une extrémité du câble à connecter est introduite dans l'étrier et la vis de serrage est vissée de manière à presser suffisamment ce câble contre la denture pour que 10 cette dernière perfore la gaine isolante et s'ancre dans l'âme métallique du câble.
Par ailleurs, on connaît un connecteur utilisant le même principe de raccordement, mais qui comporte une embase de fixation et, s'étendant audessus de cette embase, une 15 languette qui est munie d'une denture de perforation et qui reçoit un étrier. L'embase, de forme rectangulaire, est destinée à être placée dans un logement, contre le fond de celui-ci, en étant glissée derrière des nervures prévues pour retenir le connecteur.
L'embase et la languette sont formées dans un même flan métallique et découpées pour que l'embase se prolonge par la languette. Cette dernière est repliée sur l'embase, ce qui entraîne la formation de micro-fissures et donc une dégradation de la liaison électrique entre l'embase et la 25 languette. Aussi a-t-il fallu prévoir une soudure qui associe l'extrémité rabattue da la languette à l'embase et réalise ainsi la liaison électrique requise.
Afin de réduire le cot d'un tel connecteur en supprimant la soudure et en réduisant la quantité de tôle 30 employée, il a été imaginé de découper la languette directement dans l'embase. Mais, comme la denture est définie par des portions latérales de la languette, cela ne peut se faire sans élargir cette embase, ce qui n'est pas souhaitable, car cela conduit à modifier les dimensions des logements de réception des connecteurs.
L'invention a donc au moins pour but de permettre de réduire le cot d'un connecteur électrique à languette, 5 étrier et moyens pour son montage dans un logement, sans augmenter les dimensions de ce logement.
A cet effet, l'invention a pour objet un connecteur électrique de connexion d'un câble conducteur dans un circuit, ce connecteur comportant des moyens pour son 10 montage sur un support isolant, une languette conductrice, ainsi qu'un étrier enfilé sur cette languette et muni d'une vis de serrage du câble contre ladite languette, caractérisé en ce que l'étrier est pourvu d'une partie des moyens pour le montage du connecteur sur le support 15 isolant.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses de ce connecteur électrique: - l'étrier est pourvu de deux ailettes latérales opposées qui font partie des moyens pour le montage du 20 connecteur; - le connecteur comporte un élément pourvu de la languette, cet élément étant muni d'une autre partie des moyens pour le montage du connecteur; - l'élément possède deux autres ailettes 25 latérales opposées qui font partie des moyens pour le montage du connecteur; - le connecteur comporte une embase de montage en deux parties, dont une appartient à l'étrier, se termine latéralement par les ailettes latérales de cet étrier et se 30 trouve à l'opposé de la vis de serrage, l'autre partie de l'embase de montage appartenant audit élément et se terminant latéralement par les ailettes latérales de cet élément, les deux parties de ladite embase de montage s'étendant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre lorsque l'étrier et ledit élément sont assemblés; - la languette est pourvue de butées d'arrêt de l'étrier vers chacune des deux extrémités opposées de la languette; - les butées d'arrêt comportent deux paires de doigts, ces deux paires de doigts étant décalées l'une de l'autre le long de la languette, les doigts de chacune des paires se trouvant respectivement d'un côté et de l'autre 10 de la languette; un même flan métallique définit la languette, ainsi que les paires de doigts; - les deux doigts de chacune des paires forment conjointement un V; - la languette porte une denture de perforation d'une gaine d'isolation électrique entourant le câble conducteur. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre 20 d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un connecteur qui est conforme à l'invention et auquel est connecté un câble conducteur partiellement représenté ; - la figure 2 est une vue partiellement éclatée, en perspective, du connecteur représenté à la figure 1; - la figure 3 est une coupe selon la ligne IIIIII de la figure 2 et illustre une étape de fabrication d'un élément, partiellement représenté, constitutif du 30 connecteur des figures 1 et 2; et - la figure 4 est une vue latérale du connecteur des figures 1 et 2, qui est monté sur un support vu en coupe et raccorde le câble à une borne d'un fusible.
Sur la figure 1, il est représenté un connecteur 1, auquel est connecté un câble conducteur 2 muni d'une gaine isolante 3. Le connecteur 1, également représenté à la figure 2, est symétrique par rapport à un plan P et 5 comporte un élément 4, sur une languette 5 duquel est enfilé un étrier 6 muni d'une vis 7 de serrage du câble conducteur 2 contre une denture 9 de cette languette 5.
Outre l'étrier 6, l'élément 4 porte deux embouts 8, connus en soi, ainsi qu'un organe élastique 10 en forme d'anneau 10 ouvert.
Cet élément 4 résulte de l'assemblage de trois pièces métalliques, à savoir un goujon 11 et deux flans 12 et 13, lesquels ont été au préalable découpés dans une tôle plane, mis en forme et soumis à un traitement de surface tel qu'un 15 étamage. D'autres traitements de surface peuvent également être envisagés.
Le goujon 11 est prévu pour permettre d'effectuer des raccordements provisoires sur le connecteur 1, notamment au moyen de pinces de connexion non représentées.
Le flan 12 comporte une portion sensiblement plane 14, à partir de laquelle deux parois latérales 15 s'étendent sensiblement à angle droit. Une mâchoire de connexion 16 s'étend également à partir de la portion 14 et comporte deux branches 18, dont chacune est reliée par un pli 17 à 25 cette portion 14. Ces branches 18 peuvent être élastiquement écartées l'une de l'autre. Sur une partie de leur longueur, elles sont sensiblement parallèles l'une à l'autre et délimitent entre elles une fente 19 de réception d'une borne de connexion en forme de couteau. Un trou 30 circulaire 20 pour le passage du goujon 11 et deux fentes rectangulaires 21 sont percés dans la portion sensiblement plane 14.
L'organe élastique 10 est installé de manière à relier les deux branches 18 de la mâchoire 16 et à participer à la raideur qui intervient lorsque ces branches 18 sont écartées l'une de l'autre. L'extrémité libre de chaque branche 18 est pourvue d'un embout 8.
Le flan 13 a globalement la forme d'une bande que 5 prolonge la languette 5. Il comporte deux plis transversaux et parallèles 22 et 23, au-delà desquels s'étendent des portions d'extrémités 24 et 25 sensiblement dirigées dans la même direction.
La portion d'extrémité 24, dans laquelle est percé un 10 trou circulaire 26 pour le passage du goujon 11, est sensiblement plane et porte deux tétons de fixation 27.
La portion d'extrémité 25 se termine par la languette 5. Entre le pli 23 et la languette 5, elle définit une partie 28 de l'embase de montage 29, dont l'autre partie, 15 référencée 30, est définie par l'étrier 6. La partie 28, qui se termine latéralement par deux ailettes latérales 31 de montage du connecteur 1, est reliée par une portion intermédiaire oblique 32 à la languette 5, de telle manière que cette dernière soit décalée d'elle dans une direction 20 perpendiculaire à l'embase 29, tout en s'étendant selon une direction parallèle à cette embase 29.
La languette 5 porte deux rangées latérales de dents de la denture 9 de perforation de la gaine isolante 3.
L'une et l'autre rangée de dents sont respectivement 25 définies par une première et une deuxième portion latérales et opposées 35a de la languette 5, un pli 34 sensiblement à angle droit reliant chacune de ces portions latérales 35a à une portion médiane et rectiligne 35b de la languette 5.
Outre la denture 9, cette languette 5 porte deux 30 paires 36 et 37 de doigts 38, qui sont définis par le flan 13, et plus précisément par les portions latérales 35a de la languette 5, et qui forment des butées pour le coulissement de l'étrier 6 le long de la languette 5. La paire 36 se trouve à l'extrémité libre 39 de la languette 5, tandis que la paire 37 est disposée entre la partie principale de la denture 9 et la portion intermédiaire 32.
L'un et l'autre doigt 38 de chaque paire 36 ou 37 s'étendent respectivement d'un côté et de l'autre de la languette 5, de manière à former conjointement un V. La figure 3 illustre l'assemblage du goujon 11, du flan 12 et du flan 13, au moyen d'un poinçon. Une tige tubulaire 40 de ce poinçon sertit les flans 12 et 13 sur le goujon 11, passé dans les trous 20 et 26, en s'enfonçant 10 dans la portion sensiblement plane 14. Parallèlement, l'extrémité de chaque téton de fixation 27, préalablement engagé dans une fente 21, est scindée par un angle d'extrémité défini par une tige pleine 41 du poinçon, et les deux portions 42 résultant de la scission de chaque 15 téton 27 sont serrées par cet angle sur le flan 12. En variante, les flans 12 et 13 peuvent être assemblés au moyen d'une soudure.
L'étrier 6 comporte deux parois latérales 43, qui relient sa partie 30 de l'embase 29 à une paroi d'extrémité 20 44. Ces parois latérales 43 sont plus proches l'une de l'autre au niveau de la partie 30 de l'embase 29 qu'au niveau de la paroi d'extrémité 44. Cette dernière est percée d'un trou taraudé 45, dans lequel est vissé la vis de serrage 7. Au-delà de chaque paroi latérale 43, la 25 partie 30 de l'embase 29 forme l'une de deux ailettes latérales 46 de montage du connecteur 1.
Pour monter l'étrier 6 sur l'élément 4, on commence par faire pivoter cet étrier 6 d'un quart de tour par rapport à sa position finale, ce qui est symbolisé par la 30 flèche FI à la figure 2. Ensuite, on enfile cet étrier 6 sur la languette 5 (flèche F2) , après quoi on le fait pivoter qu'un quart de tour dans le sens inverse à celui de la flèche FI.
Suite à cela, les paires 36 et 37 de doigts 38 maintiennent entre elles l'étrier 6, qui ne peut de ce fait coulisser axialement que de façon très limitée le long de la languette 5. Les parties 28 et 30 de l'embase de montage 5 29 s'étendent dans le prolongement l'une de l'autre, tout comme chaque ailette latérale 31 s'étend dans le prolongement de l'une des ailettes latérales 46.
Sur la figure 4, le connecteur 1 est monté dans un logement creux, qui est délimité par les parois d'un 10 support isolant 47 comportant quatre nervures de retenue 48 et 49 parallèles au fond 50 de ce logement. Chacune des deux nervure 48 est disposée au niveau de l'un de deux coins situés à une même extrémité du logement, tandis que chacune des nervures 49, décalées axialement par rapport 15 aux nervures 48, s'étend à partir de l'une des deux parois latérales de ce logement. Ces nervures 48 et 49 retiennent le connecteur 1.
Pour monter le connecteur 1 dans le boîtier 47, on applique l'embase de montage 29 sur le fond 50, puis on 20 fait coulisser le connecteur 1 de telle manière que chaque ailette latérale 31 passe sous l'une des nervures 48 et que chaque ailette latérale 46 passe sous l'une des nervures 49. Toujours sur la figure 4, l'une des bornes 51 d'un 25 fusible 52 est placée entre les branches 18 de la mâchoire 16 à laquelle elle est ainsi connectée. Par ailleurs, la vis de serrage 7 presse le câble conducteur 2 contre la denture 9, qui passe à travers la gaine isolante 3 et qui est ancrée dans ce câble conducteur 2.
Le fait que la languette 5 ne soit ni rabattue, ni soudée sur l'embase de montage 29 se traduit par une réduction, d'une part, du nombre d'opérations nécessaires à la fabrication du connecteur 1 et, d'autre part, de la quantité de tôle employée pour cette fabrication.
Conformément au but de l'invention, cela conduit à une baisse du cot du connecteur 1, alors que ce dernier peut être monté dans les mêmes logements que les connecteurs de l'art antérieur décrit en préambule.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Connecteur électrique de connexion d'un câble conducteur (2) dans un circuit, ce connecteur comportant 5 des moyens (29, 31, 46) pour son montage sur un support isolant (47) , une languette conductrice (5) , ainsi qu'un étrier (6) enfilé sur cette languette (5) et muni d'une vis (7) de serrage du câble (2) contre ladite languette (5), caractérisé en ce que l'étrier (6) est pourvu d'une partie 10 (30, 46) des moyens (29, 31, 46) pour le montage du connecteur sur le support isolant (47).
2. Connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'étrier (6) est pourvu de deux ailettes latérales opposées (46) qui font partie des moyens (29, 31, 46) pour 15 le montage du connecteur.
3. Connecteur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte un élément (4) pourvu de la languette (5) , cet élément (4) étant muni d'une autre partie (28, 31) des moyens (29, 31, 46) pour le montage du 20 connecteur.
4. Connecteur selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que ledit élément (4) possède deux autres ailettes latérales opposées (31) qui font partie des moyens (29, 31, 46) pour le montage du connecteur.
5. Connecteur selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte une embase de montage (29) en deux parties, dont une (30) appartient à l'étrier (6), se termine latéralement par les ailettes latérales (46) de cet étrier (6) et se trouve à l'opposé de la vis de serrage 30 (7), l'autre partie (28) de l'embase de montage (29) appartenant audit élément (4) et se terminant latéralement par les ailettes latérales (31) de cet élément (4), les deux parties (28, 30) de ladite embase de montage (29) s'étendant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre lorsque l'étrier (6) et ledit élément (4) sont assemblés.
6. Connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la 5 languette (5) est pourvue de butées (38) d'arrêt de l'étrier (6) vers chacune des deux extrémités opposées de la languette (5).
7. Connecteur selon la revendication 6, caractérisé en ce que les butées d'arrêt comportent deux paires (36, 37) 10 de doigts (38), ces deux paires (36, 37) de doigts (38) étant décalées l'une de l'autre le long de la languette, les doigts (38) de chacune des paires (36, 37) se trouvant respectivement d'un côté et de l'autre de la languette (5).
8. Connecteur selon la revendication 7, caractérisé en 15 ce qu'un même flan métallique (13) définit la languette (5), ainsi que les paires (36, 37) de doigts (38).
9. Connecteur selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les deux doigts (38) de chacune des paires (36, 37) forment conjointement un V.
10. Connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la languette (5) porte une denture (9) de perforation d'une gaine d'isolation électrique (3) entourant le câble conducteur (2).
FR0215937A 2002-12-16 2002-12-16 Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit Expired - Fee Related FR2848732B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215937A FR2848732B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215937A FR2848732B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2848732A1 true FR2848732A1 (fr) 2004-06-18
FR2848732B1 FR2848732B1 (fr) 2005-05-06

Family

ID=32338845

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215937A Expired - Fee Related FR2848732B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2848732B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2875954A1 (fr) * 2004-09-27 2006-03-31 Mecelec Sa Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur
WO2007085746A1 (fr) 2006-01-30 2007-08-02 Mecelec Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d'un tel connecteur
FR2903815A1 (fr) * 2006-07-12 2008-01-18 Manuf D App Electr De Cahors S Borne de connexion de cable electrique, a etrier coulissant
WO2020216604A1 (fr) * 2019-04-25 2020-10-29 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Élément de raccordement

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2625845A1 (fr) * 1988-01-11 1989-07-13 Mecelec Sa Connecteur electrique a perforation d'isolant
JPH09147999A (ja) * 1995-11-22 1997-06-06 Matsushita Electric Ind Co Ltd 制御部品の取付方法
FR2817400A1 (fr) * 2000-11-24 2002-05-31 Mecelec Ind Connecteur electrique pour le raccordement d'un cable, et procede de fabrication d'un tel connecteur

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2625845A1 (fr) * 1988-01-11 1989-07-13 Mecelec Sa Connecteur electrique a perforation d'isolant
JPH09147999A (ja) * 1995-11-22 1997-06-06 Matsushita Electric Ind Co Ltd 制御部品の取付方法
FR2817400A1 (fr) * 2000-11-24 2002-05-31 Mecelec Ind Connecteur electrique pour le raccordement d'un cable, et procede de fabrication d'un tel connecteur

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 10 31 October 1997 (1997-10-31) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2875954A1 (fr) * 2004-09-27 2006-03-31 Mecelec Sa Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur
WO2006035152A1 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Mecelec Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur
WO2007085746A1 (fr) 2006-01-30 2007-08-02 Mecelec Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d'un tel connecteur
FR2896920A1 (fr) * 2006-01-30 2007-08-03 Mecelec Sa Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d'un tel connecteur
FR2903815A1 (fr) * 2006-07-12 2008-01-18 Manuf D App Electr De Cahors S Borne de connexion de cable electrique, a etrier coulissant
WO2020216604A1 (fr) * 2019-04-25 2020-10-29 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Élément de raccordement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2848732B1 (fr) 2005-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2172919C (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs electriques et module, notamment de type bloc de jonction, equipe d'un tel agencement
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
EP0020241B1 (fr) Dispositif de raccordement de conducteurs électriques isolés
FR2629633A1 (fr) Declencheur magnetique pour disjoncteur
FR2848732A1 (fr) Connecteur de connexion d'un cable conducteur dans un circuit
FR2535911A1 (en) Terminal block with built in fuse for in line mounting
FR2936657A1 (fr) Borne de connexion electrique comprenant un alveole et une patte de connexion appartenant a la meme piece
FR2758661A1 (fr) Dispositif de raccordement mecanique et de connexion electrique
FR2658957A1 (fr) Dispositif pour raccorder un cable coaxial a un circuit imprime, sans preparation du cable.
EP2662931A1 (fr) Embout de branchement pour câble d'alimentation électrique isolé et procédé de fabrication de cet embout de branchement
EP0450996B1 (fr) Dispositif pour fixer un câble coaxial, et le relier à la masse d'une plaque de circuit imprimé
EP0121637B1 (fr) Embout droit de raccordement électrique
FR2904489A1 (fr) Capuchon de point neutre pour machine electrique tournante
FR2517480A1 (fr) Contact electrique femelle
FR2471681A1 (fr) Borne de connexion electrique et circuit electrique equipe de cette borne
EP3349305A1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR2690011A1 (fr) Borne de connexion électrique de type serre-fil à vis.
WO2010025907A1 (fr) Element de connexion electrique
CH398727A (fr) Dispositif de connexion électrique
EP1982344B1 (fr) Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d'un tel connecteur
FR2803442A1 (fr) Piece de connexion auto-denudante pouvant etre reliee a une piece de connexion voisine
FR2848731A1 (fr) Connecteur electrique et son procede de fabrication
EP0268502B1 (fr) Couvercle de distributeur d'allumage comportant au moins un embout pour câble en forme d'agrafe
EP1065762B1 (fr) Ensemble de connexion pour cosse électrique mâle
FR2751474A1 (fr) Dispositif de raccordement a conducteur monobrin

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20120831