FR2847865A1 - Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile. - Google Patents

Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2847865A1
FR2847865A1 FR0215229A FR0215229A FR2847865A1 FR 2847865 A1 FR2847865 A1 FR 2847865A1 FR 0215229 A FR0215229 A FR 0215229A FR 0215229 A FR0215229 A FR 0215229A FR 2847865 A1 FR2847865 A1 FR 2847865A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
vertical
storage space
branch
latch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0215229A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2847865B1 (fr
Inventor
Pascal Bertrand Belanger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0215229A priority Critical patent/FR2847865B1/fr
Publication of FR2847865A1 publication Critical patent/FR2847865A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2847865B1 publication Critical patent/FR2847865B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/06Sealing strips
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/01Liners for load platforms or load compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un espace de rangement (10) dans une paroi (4) de véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de fermeture (12) comportant un couvercle vertical (14) et un couvercle horizontal (13) articulé sur le bord supérieur dudit couvercle vertical, un cadre (16) en forme de L comportant une branche verticale (17) articulée sur la paroi (4) et une branche horizontale (18) articulée sur le bord inférieur du couvercle vertical, et des moyens escamotables de blocage du cadre (16) sur la paroi (4) et du couvercle vertical (14) sur ledit cadre (16).L'invention s'applique plus particulièrement au véhicule automobile du type à benne ouverte vers le haut.

Description

i
La présente invention concerne un espace de rangement dans une paroi de véhicule automobile, notamment dans une paroi latérale d'un véhicule du type à benne ouverte vers le haut.
L'invention concerne également un véhicule automobile du type à benne ouverte vers le haut comportant au moins un tel espace de rangement.
En général, les véhicules automobiles sont équipés d'espace de rangement qui sont le plus souvent fermés par un couvercle déplaçable par pivotement entre une position d'ouverture donnant accès au volume interne et une position de fermeture.
Certains véhicules automobiles, comme par exemple les véhicules automobiles à benne ouverte vers le haut de type pick-up, manquent souvent de rangements fermés et étanches, facilement accessibles même quand la benne ou la plate-forme du véhicule est chargée.
L'invention a pour but de résoudre ce problème de manière 15 simple et économique en proposant un espace de rangement fermé et étanche dans une paroi d'un véhicule automobile.
L'invention a donc pour objet un espace de rangement dans une paroi d'un véhicule automobile, notamment dans une paroi latérale d'un véhicule du type à benne ouverte vers le haut, caractérisé en ce qu'il comprend un 20 dispositif de fermeture comportant: - un couvercle vertical et un couvercle horizontal articulé sur le bord supérieur dudit couvercle vertical, - un cadre en forme de L comportant une branche verticale articulée sur la paroi et une branche horizontale articulée sur le bord inférieur du 25 couvercle vertical, et - des moyens escamotables de blocage, d'une part, du cadre sur la paroi et, d'autre part, du couvercle vertical sur ledit cadre.
Selon d'autres de l'invention: - les moyens escamotables de blocage comprennent un premier 30 loquet monté coulissant dans la branche verticale du cadre et destiné à coopérer avec un oeilleton solidaire du couvercle vertical et un second loquet monté coulissant à l'extrémité libre de la branche horizontale de ce cadre et destiné à coopérer avec un logement ménagé dans la paroi, - les loquets sont déplaçables par un organe de commande entre une première position dans laquelle les deux loquets sont verrouillés et une 5 seconde position dans laquelle l'un des loquets est verrouillé et l'autre desdits loquets est déverrouillé, l'organe de commande est formé par un taquet en saillie sur le bord interne de la branche verticale du cadre, solidaire du premier loquet et relié au second loquet par des éléments de liaison disposés dans les branches dudit 10 cadre, - les éléments de liaison comprennent une tige de renvoi du mouvement vertical reliée par une première extrémité au taquet et une tige de renvoi de mouvement horizontal reliée par une première extrémité au second loquet, la seconde extrémité de chaque tige étant articulée sur une extrémité d'un 15 bras de renvoi de mouvement dont l'autre extrémité est articulée dans le cadre à l'angle des deux branches, - les loquets sont maintenus dans la première position par deux ressorts de rappel disposés de part et d'autre d'un épaulement ménagé sur le second loquet et en appui chacun sur une butée fixe.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple et faite en référence aux figures annexées, sur lesquelles: - la Fig. 1 est une vue schématique en perspective d'un véhicule automobile à benne ouverte vers le haut équipé d'au moins un espace de 25 rangement conforme à l'invention, - la Fig. 2 est une vue schématique en perspective du dispositif de fermeture de l'espace de rangement conforme à l'invention, la Fig. 3 est une vue schématique en coupe verticale des moyens escamotables de blocage du dispositif de fermeture dans la position de 30 verrouillage, - la Fig. 4 est une vue schématique en perspective de l'espace de rangement dans une première position d'ouverture, - la Fig. 5 est une vue schématique en coupe verticale des moyens escamotables de blocage du dispositif de fermeture dans une position d'ouverture partielle de l'espace de rangement, - la Fig. 6 est une vue schématique en perspective de l'espace de rangement dans la position d'ouverture partielle correspondant à la Fig. 5, - la Fig. 7 est une vue schématique en coupe verticale des moyens escamotables de blocage du dispositif de fermeture dans une position d'ouverture complète de l'espace de rangement, - la Fig. 8 est une vue schématique en perspective de l'espace de 10 rangement dans la position d'ouverture complète correspondant à la Fig. 7.
Sur la Fig. 1, on a représenté un véhicule automobile de type à benne ouverte vers le haut appelé pick-up et désigné par la référence générale 1.
De manière classique, le véhicule automobile 1 comporte une carrosserie formant à l'avant un habitacle 2 et à l'arrière une benne ouverture 15 vers le haut 3. L'habitacle 2 est délimité par deux parois latérales 4 munies chacune à l'avant d'un ouvrant, d'un pavillon 5 et d'un plancher 6.
La benne ouverte vers le haut 3 est délimitée par un prolongement des parois latérales 4, le plancher 6 et une paroi 7 d'extrémité arrière ouvrante située à l'opposé de l'habitacle 2.
Les parois latérales 4 de la benne ouverte vers le haut 3 sont équipées d'au moins un espace de rangement désigné par la référence générale et représenté à plus grande échelle à la Fig. 2.
L'espace de rangement 10 délimite un volume interne Il et comporte un dispositif de fermeture désigné dans son ensemble par la référence 25 12.
Le dispositif de fermeture comporte un couvercle horizontal 13 et un couvercle vertical 14, le couvercle horizontal 13 étant articulé sur le bord supérieur 14a du couvercle vertical 14 au moyen d'au moins une charnière 15.
Ce dispositif de fermeture comporte également un cadre 16 en forme de L 30 comprenant une branche verticale 17 et une branche horizontale 18.
La branche verticale 17 est articulée sur la paroi latérale 4 au moyen d'au moins une charnière 19 et la branche horizontale 18 est articulée sur le bord inférieur 14b du couvercle vertical 14 au moyen d'au moins une charnière 20. Enfin, le dispositif de fermeture 12 de l'espace de rangement 10 comporte aussi des moyens escamotables de blocage, d'une part, du cadre 16 sur la paroi 4 et, d'autre part, du couvercle vertical 14 sur ledit cadre 16.
Ainsi que représenté à la Fig. 3, les moyens escamotables de blocage comprennent un premier loquet 25 monté coulissant dans la branche verticale 17 du cadre 16 et destiné à coopérer avec un oeilleton 21 disposé sur la face interne du couvercle vertical 14 (Fig. 2). A cet effet, la branche 17 du cadre 10 16 comporte une ouverture 17a pour le passage de cet oeilleton 21.
Les moyens escamotables de blocage comprennent aussi un second loquet 26 monté coulissant à l'extrémité libre de la branche verticale 18 du cadre 16 et destiné à coopérer avec un logement 22 ménagé dans la paroi 4.
Les loquets 25 et 26 sont déplaçables par coulissement 15 respectivement dans la branche verticale 17 et dans la branche horizontale 18 par un organe de commande 27 entre une première position dans laquelle les deux loquets 25 et 26 sont verrouillés, comme représenté à la Fig. 3, et une seconde position dans laquelle le loquet 25 est verrouillé et le loquet 26 est déverrouillé, comme représenté à la Fig. 5 ou le loquet 25 est déverrouillé et le 20 loquet 26 est verrouillé, comme représenté à la Fig. 7.
Cet organe de commande est constitué par un taquet 27 en saillie sur le bord interne de la branche verticale 17 du cadre 16 et qui traverse la paroi de cette branche 17 par une ouverture 23. Ce taquet 27 est solidaire du premier loquet 25 et est relié au second loquet 26 par des éléments de liaison disposés 25 dans les branches 17 et 18 du cadre 16.
Les éléments de liaison comprennent une tige 28 de renvoi de mouvement vertical relié par une première extrémité 28a au taquet 27 et une tige 29 de renvoi de mouvement horizontal relié par une première extrémité 29a au second loquet 26.
La seconde extrémité, respectivement 28b et 29b, de chaque tige respectivement 28 et 29 est articulée sur une extrémité 30a d'un bras 30 de renvoi de mouvement dont l'autre extrémité 30b est articulée dans le cadre 16 à l'angle des deux branches, respectivement 17 et 18.
Un premier ressort hélicodal de compression 31 est interposé entre un épaulement 32 ménagé sur le second loquet 26 et le rebord d'extrémité 5 18a de la branche horizontale 18 et un second ressort hélicodal de compression 33 est interposé entre l'épaulement 32 et une butée interne 18b ménagée dans la branche horizontale 18. Les ressorts 31 et 32 sont placés de part et d'autre de l'épaulement 32 qui forme une butée mobile alors que les butées 18a et 18b constituent des butées fixes.
Un joint d'étanchéité 35 continu est disposé sur le pourtour de l'espace de rangement 10 de façon à assurer l'étanchéité avec le cadre 16 et les couvercles horizontal 13 et vertical 14 dans la position de fermeture de l'espace de rangement.
Enfin, le couvercle horizontal 13 est équipé d'une gâche 36 15 destinée à coopérer avec une serrure de verrouillage 37 disposée sur le bord supérieur de l'espace de rangement 10.
En position de fermeture du volume interne 11 de l'espace de rangement 10, la gâche 36 du couvercle horizontal 13 est verrouillée dans la serrure 37 et les loquets 25 et 26 sont en position verrouillée respectivement 20 dans l'oeilleton 21 et dans l'encoche 22 de façon à bloquer le cadre 16 sur la paroi 4 et le couvercle vertical 14 sur ledit cadre 16.
Le joint 35 assure l'étanchéité du volume interne 11 de l'espace de rangement 12. Comme représenté à la Fig. 3, les loquets 25 et 26 sont maintenus dans cette position par les ressorts 31 et 33.
Pour ouvrir partiellement l'espace de rangement 10, l'utlisateur déverrouille la gâche 36 de la serrure 37 de telle façon que le couvercle horizontal 13 pivote autour des charnières 15 et s'ouvre de façon traditionnelle.
Le verrouillage peut être réalisé à l'aide de serrures à clés ou commandé directement par un verrouillage électrique relié au réseau de verrouillage central 30 du véhicule. Cette commande peut être réalisée avec l'utilisateur à l'extérieur de la benne 3 ou à l'intérieur de cette benne 3. Dans cette position représentée à la Fig.4, le cadre 16 est solidaire de la paroi 4 et est maintenu par le loquet 26 engagé dans le logement 22 et le couvercle vertical 14 est aussi solidaire du cadre 16 par l'intermédiaire du loquet 25 engagé dans l'oeilleton 21.
Une fois le couvercle horizontal 13 ouvert, l'utilisateur accède au volume interne 11. Il peut aussi ouvrir le couvercle vertical 14 pour accéder à une plus grande ouverture du volume interne 11.
Pour cela et comme représenté à la Fig. 5, l'utilisateur pousse le taquet 27 vers le bas ce qui a pour effet de libérer l'oeilleton 21 par le déplacement du loquet 25 vers le bas et de déplacer par l'intermédiaire des tiges 28 et 29 le loquet 26 vers le fond du logement 22. Au cours de ce mouvement, le 10 bras 30 pivote autour de son extrémité articulée 30b et le ressort 31 est comprimé entre la butée fixe 18a et l'épaulement 32.
Cette manoeuvre permet la rotation vers la base du couvercle horizontal 14 qui pivote autour des charnières 20. Le cadre 16 est resté solidaire de la paroi 4 grâce au loquet 26 qui est engagé dans le logement 22.
Pour avoir une meilleure accessibilité au volume interne 11 de l'espace de rangement 10, l'utilisateur peut ouvrir le couvercle vertical 14 vers l'avant du véhicule automobile.
A partir de la position représentée à la Fig. 5, l'utilisateur tire le taquet 27 vers le haut. Cette manoeuvre provoque le déplacement vers le haut du 20 premier loquet 25 et par l'intermédiaire des tiges 28 et 29 et du bras 30 le déplacement vers l'intérieur de la branche horizontale 18 du taquet 26 à l'encontre du ressort 33.
Le déplacement du second taquet 26 dans la branche horizontale 18 libère le logement 22 ménagé dans la paroi 4 tandis que le premier taquet 25 25 pénètre dans l'oeilleton 21 de façon à solidariser le couvercle vertical 14 avec le cadre 16. Au cours de ce mouvement représenté à la Fig. 7, le bras 30 pivote autour de son extrémité articulée 30b et le ressort 33 est comprimé tandis que le ressort 31 reprend sa position initiale. Les couvercles 13 et 14 pivotent vers l'avant du véhicule automobile autour des charnières 19, ainsi que représenté à 30 la Flg. 8.
Selon une variante, les charnières 15, 19 et 20 peuvent être remplacées par une charnière formée par un film par exemple en matière plastique et les couvercles 13 et 14 ainsi que le cadre 16 peuvent être moulés dans une seule pièce de matière plastique avec un pincement au niveau de ces charnières. L'espace de rangement selon l'invention présente l'avantage de 5 pouvoir être incorporé dans les parois d'un véhicule automobile en utilisant les volumes perdus et il offre une bonne accessibilité aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, notamment dans le cas d'un véhicule automobile à benne ouverte vers le haut.
Le dispositif de fermeture de cet espace de rangement est 10 particulièrement simple à mettre en oeuvre et il offre toutes les garanties nécessaires au niveau du verrouillage et au niveau de l'étanchéité.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Espace de rangement dans une paroi (4) de véhicule automobile, notamment dans une paroi latérale d'un véhicule du type à benne ouverte vers le haut, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de fermeture (12) comportant: - un couvercle vertical (14) et un couvercle horizontal (13) articulé sur le bord supérieur (14a) dudit couvercle vertical, - un cadre (16) en forme de L comportant une branche verticale (17) articulée sur la paroi (4) et une branche horizontale (18) articulée sur le bord 10 inférieur (14b) du couvercle vertical (14), et - des moyens (25, 26) escamotables de blocage, d'une part, du cadre (16) sur la paroi (4) et, d'autre part, du couvercle vertical (14) sur ledit cadre (16).
2. Espace de rangement selon la revendication 1, caractérisé en 15 ce que les moyens escamotables de blocage comprennent un premier loquet (25) monté coulissant dans la branche verticale (17) du cadre (16) et destiné à coopérer avec un oeilleton (21) solidaire du couvercle vertical (14) et un second loquet (26) monté coulissant à l'extrémité libre de la branche horizontale (18) de ce cadre (16) et destiné à coopérer avec un logement (22) ménagé dans la paroi 20 (4).
3. Espace de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les loquets (25, 26) sont déplaçables par un organe de commande (27) entre une première position dans laquelle les deux loquets (25, 26) sont verrouillés et une seconde position dans laquelle l'un des loquets (25, 26) est 25 verrouillé et l'autre desdits loquets (25, 26) est déverrouillé.
4. Espace de rangement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe de commande est formé par un taquet (27) en saillie sur le bord interne de la branche verticale (17) du cadre (16), solidaire du premier loquet (25) et relié au second loquet (26) par des 30 éléments de liaison (28, 29, 30) disposés dans les branches (17, 18) du cadre (16).
5. Espace de rangement selon la revendication 4, caractérisé en ce que les éléments de liaison comprennent une tige (28) de renvoi de mouvement vertical reliée par une première extrémité (28a) au taquet (25) et une tige (29) de renvoi de mouvement horizontal reliée par une première extrémité 5 (29a) au second loquet (26), la seconde extrémité (28b, 29b) de chaque tige (28, 29) étant articulée sur une extrémité (30a) d'un bras (30) de renvoi de mouvement dont l'autre extrémité (30b) est articulée dans le cadre (16) à l'angle des deux branches (17, 18).
6. Espace de rangement selon l'une quelconque des 10 revendications précédentes, caractérisé en ce que les loquets (25, 26) sont maintenus dans la première position par deux ressorts de rappel (31, 33) disposés de part et d'autre d'un épaulement (32) ménagé sur le second loquet (26) et en appui chacun sur une butée fixe (1 8a, 18b).
7. Véhicule automobile du type à benne ouverte vers le haut, 15 caractérisé en ce qu'il comporte au moins un espace de rangement selon l'une
quelconque des revendications précédentes.
FR0215229A 2002-12-03 2002-12-03 Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile. Expired - Fee Related FR2847865B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215229A FR2847865B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215229A FR2847865B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2847865A1 true FR2847865A1 (fr) 2004-06-04
FR2847865B1 FR2847865B1 (fr) 2005-03-04

Family

ID=32309977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215229A Expired - Fee Related FR2847865B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2847865B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3339148A1 (fr) * 2013-09-18 2018-06-27 Titan Trailers Inc. Construction de paroi latérale de remorque

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4705317A (en) * 1983-06-03 1987-11-10 Henri Denis R Container for truck platform
DE29712372U1 (de) * 1997-07-12 1997-09-18 Frhr. von der Goltz, Peter-Michael, 22159 Hamburg Gepäckträger

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4705317A (en) * 1983-06-03 1987-11-10 Henri Denis R Container for truck platform
DE29712372U1 (de) * 1997-07-12 1997-09-18 Frhr. von der Goltz, Peter-Michael, 22159 Hamburg Gepäckträger

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3339148A1 (fr) * 2013-09-18 2018-06-27 Titan Trailers Inc. Construction de paroi latérale de remorque
US10427726B2 (en) 2013-09-18 2019-10-01 Titan Trailers Inc. Trailer sidewall construction

Also Published As

Publication number Publication date
FR2847865B1 (fr) 2005-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0857598B2 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
FR2670719A1 (fr) Porte laterale pivotante de vehicule automobile.
EP0694427B1 (fr) Cassette-vitre pour porte de véhicule et procédé de montage d'une telle cassette
EP0544582B1 (fr) Dispositif de guidage d'un ouvrant coulissant telle une porte coulissante, en particulier pour véhicule automobile
FR2892142A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante d'un vehicule automobile et porte coulissante d'un tel dispositif de guidage.
FR2607077A1 (fr) Porte de vehicule automobile comportant un chassis interieur porteur de charge
FR2731391A1 (fr) Dispositif d'ouverture / fermeture d'une trappe a carburant
FR2847865A1 (fr) Espace de rangement dans une paroi de vehicule automobile.
FR2781186A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans la carrosserie d'un vehicule, a poignee rotative
FR2729109A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets notamment pour vehicule automobile
FR2919324A1 (fr) Poignee pour une commande a distance d'un mecanisme de deverrouillage du capot d'un vehicule.
FR2862039A1 (fr) Structure de hayon pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'une telle structure de hayon
FR2538785A2 (fr) Dispositif d'obturation verrouillable pour embout de reservoir
FR2782298A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie de vehicule, joint d'etancheite et procede de montage correspondants
FR2760697A1 (fr) Agencement pour trappe de remplissage de reservoir de carburant de vehicule automobile
FR2587657A1 (fr) Dispositif de toit ouvrant pour pavillon de vehicule automobile
EP1407909B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'une véhicule automobile, à panneau mobile et pivotant.
FR2804641A1 (fr) Porte-gobelet destine a etre integre dans une piece d'equipement de vehicule automobile
FR2937002A1 (fr) Vehicule automobile dont l'acces est assure par une ouverture s'etendant au niveau d'une des faces du vehicule et du toit.
FR2818599A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets dans un vehicule automobile
FR2760721A1 (fr) Dispositif de prehension, constitue au moins d'une poignee
FR2871423A1 (fr) Ouvrant pour vehicule automobile
FR2734208A1 (fr) Agencement d'une porte laterale sur un vehicule automobile
FR2792881A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans la carrosserie d'un vehicule, a element(s) d'etancheite et/ou de rigidification, et procede de fabrication correspondant
FR2890681A1 (fr) Dispositif de protection pour mecanisme de liaison d'un ouvrant de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140829