FR2847850A1 - Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents. - Google Patents

Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents. Download PDF

Info

Publication number
FR2847850A1
FR2847850A1 FR0215191A FR0215191A FR2847850A1 FR 2847850 A1 FR2847850 A1 FR 2847850A1 FR 0215191 A FR0215191 A FR 0215191A FR 0215191 A FR0215191 A FR 0215191A FR 2847850 A1 FR2847850 A1 FR 2847850A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheets
document
protective
pockets
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0215191A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2847850B1 (fr
Inventor
Gerard Viquel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0215191A priority Critical patent/FR2847850B1/fr
Publication of FR2847850A1 publication Critical patent/FR2847850A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2847850B1 publication Critical patent/FR2847850B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/06Filing appliances comprising a plurality of pockets or compartments, e.g. portfolios or cases with a plurality of compartments
    • B42F7/065Filing appliances comprising a plurality of pockets or compartments, e.g. portfolios or cases with a plurality of compartments made of transparent material

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

L'invention concerne une pochette protège-documents.Elle se rapporte à un pochette protège-documents qui comprend deux poches rectangulaires (12) de format déterminé, chaque poche étant formée d'une feuille de support (14) et d'une feuille souple transparente de protection (16) et étant solidarisées suivant deux côtés adjacents, et un dispositif (18) de fixation des feuilles de support (14) des deux poches (12) de manière que les feuilles de protection (16) soient adjacentes à l'intérieur alors que les feuilles de support (14) sont à l'extérieur, si bien que la feuille de protection (16) peut être écartée de la feuille de support correspondante (14), et un document ayant un format double du format déterminé peut être logé dans les deux poches adjacentes entre les feuilles.Application aux albums de pochettes protège-documents.

Description

La présente invention concerne une pochette protègedocuments, des procédés
de fabrication de telles pochettes,
et un album de pochettes protège-documents.
On connaît déjà des pochettes protège-documents d'un 5 premier type qui comprennent une poche rectangulaire formée de deux feuilles transparentes fixées sur trois côtés, l'un de ces côtés ayant une marge, parfois percée de trous, permettant la disposition du protège-documents dans un classeur à anneaux.
On connaît aussi une pochette protège-documents d'un second type dans laquelle le bord tangent à la marge de fixation est coupé sur toute sa longueur, si bien que l'une des deux feuilles peut être écartée de l'autre. Ce type de pochette protège-documents facilite la mise en place des 15 documents, car, dans le cas des pochettes protège-documents du premier type, il n'est pas toujours commode d'introduire le document par une seule extrémité, surtout lorsque le document a un support extrêmement souple.
On connaît aussi des albums de pochettes protège20 documents dans lesquels les marges de fixation des pochettes sont fixées dans une reliure, entre deux pages de couverture
par exemple.
Ces pochettes et albums sont destinés à des documents d'un seul format déterminé, par exemple A4. Lorsqu'un docu25 ment de format double, par exemple A3, doit être inséré dans une telle pochette au format A4, le document est en général plié en deux et inséré dans la pochette de manière que ses deux moitiés apparaissent aux deux faces de la pochette.
Cependant, il n'est pas commode consulter ce document puis30 qu'il ne peut pas être vu en entier.
Bien qu'elle n'ait pas été suggérée dans la technique antérieure, on pourrait envisager une solution dans laquelle deux pochettes du second type précité, c'est-à-dire ayant le côté adjacent à la marge de fixation qui est ouvert, sont 35 placées côte-à-côte, les deux pochettes étant symétriques afin que les bords ouverts soient adjacents.
Cependant, dans cette solution, les deux pochettes sont séparées, si bien qu'un document au format A3 qui serait glissé dans deux telles pochettes de format A4 serait facilement déchiré au milieu, puisque les deux pochettes pourraient s'écarter et se rapprocher. Une telle solution ne serait absolument pas envisageable puisque le document 5 serait soumis à des forces tendant à le sortir des pochettes à chaque ouverture du document et à le plisser dans sa partie centrale à chaque fermeture.
L'invention concerne des pochettes protège-documents et des albums de telles pochettes permettant la présentation 10 de documents à un format double du format déterminé des pochettes, sans que les documents ne soient abîmés d'aucune manière, et bien qu'ils puissent être observés en totalité.
Avant la description de l'invention, on définit la terminologie utilisée.
Dans le présent mémoire, une "pochette protègedocuments" est un élément qui comporte une "poche" formée de deux feuilles et une "marge de fixation" placée sur un côté des feuilles. L'une au moins des feuilles est une "feuille de protection" qui est à la fois transparente et souple. 20 L'autre feuille est une "feuille de support" qui n'est pas obligatoirement transparente ni souple.
Compte tenu des inconvénients précités, l'invention a pour objet de permettre la présentation de documents d'un format déterminé ou d'un format double du format déterminé 25 dans des pochettes protège-documents au format déterminé, soit séparées, soit incorporées à des albums.
Plus précisément, l'invention concerne une pochette protège-documents, destinée à être incorporée à un album de dimensions correspondant à un format déterminé de document, 30 et qui comprend deux poches rectangulaires destinées chacune à contenir un document au format déterminé, chaque poche étant formée d'une feuille de support et d'une feuille souple transparente de protection, les deux feuilles étant solidarisées suivant deux côtés adjacents, et un dispositif 35 de fixation des feuilles de support des deux poches par un de leurs côtés autre que les côtés adjacents solidarisés à leur feuille de protection, de manière que, lorsque les deux poches sont superposées, les feuilles transparentes de protection soient adjacentes et disposées à l'intérieur alors que les feuilles de support sont à l'extérieur, si bien que, lorsque les deux poches superposées sont écartées l'une de l'autre par rotation autour du côté fixé par le 5 dispositif de fixation, la feuille interne transparente de protection peut être écartée de la feuille externe de support correspondante, et un document ayant un format double du format déterminé peut être logé dans les deux poches adjacentes entre les feuilles internes et externes. 10 Dans un exemple de réalisation, la feuille de support est aussi transparente et permet l'observation d'un document au format déterminé. De préférence, la feuille de support est aussi souple.
Dans un mode de réalisation, les feuilles de support 15 ont une marge à leur côté de fixation, et les marges des deux feuilles de support sont solidarisées pour former le dispositif de fixation. De préférence, le dispositif de fixation comporte un renfort associé aux marges des feuilles de support. Dans un exemple de réalisation, le dispositif de 20 fixation a des trous permettant un montage de la pochette dans un classeur à anneaux.
L'invention concerne aussi un premier procédé de fabrication d'une pochette protège-documents selon les paragraphes précédents, qui comprend le pliage de deux parties 25 latérales d'une feuille rectangulaire de matière plastique transparente vers la partie centrale, la solidarisation d'un côté de chaque partie latérale avec le côté correspondant de la partie centrale, et le pliage, parallèlement au premier pliage, de la partie centrale de la feuille et la formation 30 d'un dispositif de fixation au niveau du pli central formé.
L'invention concerne aussi un second procédé de fabrication d'une pochette protège-documents selon les paragraphes précédents, qui comprend la coupe, dans une première pochette protège-documents rectangulaire ayant un seul côté 35 ouvert adjacent à un dispositif de fixation, d'une feuille le long de son dispositif de fixation, la coupe, dans une seconde pochette protège-documents rectangulaire ayant un seul côté ouvert adjacent à un dispositif de fixation, d'une feuille le long de son dispositif de fixation, mais dans la feuille opposée à celle de la première pochette, de sorte que les deux pochettes présentent une symétrie par rapport à un plan, la superposition de la première et de la seconde 5 pochette protège-documents ayant subi l'opération de coupe de manière que les deux feuilles coupées soient adjacentes, et la solidarisation des dispositifs de fixation des deux pochettes jusqu'à un emplacement adjacent aux coupes.
L'invention concerne aussi un album de pochettes 10 protège-documents, les pochettes ayant des dimensions correspondant à un document de format déterminé, qui comprend plusieurs éléments protecteurs rectangulaires constitués chacun d'une feuille de support et de deux feuilles souples et transparentes de protection, les trois feuilles étant 15 solidarisées suivant deux bords adjacents superposés, la feuille de support, d'un côté opposé à l'un des bords solidarisés, dépassant des feuilles de protection et formant une marge de fixation, et un dispositif de reliure des marges de fixation de plusieurs éléments protecteurs rectangulaires, 20 si bien que, lorsque deux éléments adjacents sont écartés l'un de l'autre par rotation autour du dispositif de reliure, les côtés adjacents des feuilles de protection peuvent être écartés de la feuille correspondante de support, et un document ayant un format double du format déter25 miné peut être logé dans les espaces délimités entre les feuilles de support et les feuilles de protection des deux éléments adjacents.
Dans un exemple de réalisation, la feuille de support est souple. Dans un autre exemple de réalisation, la feuille 30 de support est opaque.
Dans un mode de réalisation préféré, le dispositif de reliure est formé par fixation des marges de fixation des éléments protecteurs et d'entretoises. Les entretoises sont avantageusement formées par pliage des marges sur elles35 mêmes.
De préférence, l'album comporte en outre une couverture, et la reliure et la couverture sont fixées. De préférence, les éléments protecteurs, les entretoises et la reliure sont formées d'une même matière plastique transparente permettant un thermosoudage. Cette matière plastique permettant un thermosoudage est avantageusement le polypropylène.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence au dessin annexé sur lequel: la figure 1 est une vue en perspective d'une pochette 10 protège-documents selon l'invention; et la figure 2 est une vue en perspective d'un élément protecteur destiné à la construction d'un album selon l'invention. La figure 1 représente un exemple de pochette protège15 documents selon l'invention. Cette pochette 10 possède deux poches 12 formées d'une feuille de support 14 et d'une feuille de protection 16. Chaque poche a une forme rectangulaire et les feuilles 14 de support, au côté adjacent des deux poches 12, sont solidarisées par un dispositif 18 de 20 fixation. Sur la figure 1, ce dispositif 18 de fixation est sous forme d'une marge aplatie ayant des trous 20 de passage d'anneaux de classeur. Chaque feuille protectrice 16 est solidaire de la feuille de support associée 14 le long de deux bords, et la feuille de support 14 est solidaire du 25 dispositif de fixation 18 le long d'un troisième bord. Le quatrième bord est libre pour l'insertion d'un document.
Comme l'indique la figure 1, les deux feuilles protectrices 16 peuvent être écartées des feuilles de support correspondantes 14, si bien qu'il est commode d'insérer des 30 documents. Par exemple, si l'on suppose que les dimensions de chaque poche 12 sont d'environ 21,5 x 30 cm, un document au format A4 peut être facilement placé entre les deux feuilles 14, 16 de chaque poche.
Cependant, selon une caractéristique avantageuse de 35 l'invention, la pochette 10 comprenant les deux poches 12 permet le logement d'un document au format A3. Le document est glissé entre les deux feuilles protectrices 16 et les feuilles de support 14 et, lorsque les deux poches 12 sont appliquées l'une contre l'autre, le document au format A3 est plié à sa partie médiane adjacente au bord de la marge de fixation 18.
Lorsque le document au format A3 doit être présenté, 5 les deux poches 12 sont simplement écartées l'une de l'autre et le document apparaît dans sa totalité.
Dans le mode de réalisation de la figure 1, chaque poche 12 peut aussi présenter, du côté extérieur ou opposé à la feuille de protection 16, un document au format A4 qui 10 apparaît à travers la feuille de support 14, lorsque celleci est transparente.
Dans l'exemple représenté sur la figure 1, la pochette est de préférence entièrement réalisée en un matériau souple et transparent qui est plié deux fois au niveau des bords 15 extérieurs des poches 12 puis qui est plié au niveau de la marge de fixation 18, avec thermosoudage ou collage de la feuille sur elle-même dans le dispositif de fixation 18. Un renfort est éventuellement inséré dans le dispositif de fixation 18 pour accroître la résistance à l'arrachement, 20 lorsque la pochette est retenue par les anneaux d'un classeur. La pochette protège-documents représentée sur la figure 1 peut aussi être obtenue par un autre procédé. A partir de pochettes simples de format déterminé, par exemple A4, du 25 premier type décrit au début du présent mémoire, le bord de l'une des feuilles, adjacent au dispositif de fixation, est coupé tout le long du dispositif de fixation, et une autre pochette est coupée de la même manière, mais symétriquement.
De cette manière, lorsque les deux pochettes, dont les bords 30 coupés sont placés l'un contre l'autre, sont superposées, puis rendues solidaires par leur marge de fixation, la pochette représentée sur la figure 1 peut aussi être obtenue. Bien qu'on ait décrit, en référence au mode de 35 réalisation de la figure 1, une pochette entièrement formée d'une feuille souple et transparente, les feuilles de support 14 peuvent être opaques ou translucides ou de toute autre forme, et elles peuvent être rigides au lieu d'être souples. Dans ce cas, un document au format A4 ne peut pas être présenté à travers la feuille de support 14, mais les documents au format A3 peuvent toujours être présentés en totalité. En outre, lorsque les feuilles de support 14 sont 5 relativement rigides, les documents au format A3 peuvent être protégés d'une manière particulièrement efficace.
On peut réaliser un album de pochettes protègedocuments à partir des pochettes représentées sur la figure 1. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que le dispositif de 10 fixation 18 possède des trous. Plusieurs des pochettes sont superposées et leurs marges de fixation 18 sont rendues solidaires par formation d'une reliure. L'ensemble est éventuellement placé entre deux feuilles de couverture, recouvrant éventuellement la reliure. On obtient ainsi un 15 album qui permet le classement de documents au format déterminé, par exemple A4, et au format double du format déterminé, par exemple A3.
Dans une variante de cette réalisation, les pochettes sont démunies de la marge de fixation et sont simplement 20 empilées, avec retournement d'une pochette sur deux, et les centres des pochettes, à l'emplacement correspondant aux marges de fixation manquantes, sont soudées sur toute leur épaisseur, avantageusement avec une couverture. On obtient aussi un album qui permet le classement de documents au 25 format déterminé, par exemple A4, et au format double du format déterminé, par exemple A3.
Cependant, dans cet album et sa variante, entre les feuilles 14 de support de deux pochettes adjacentes, seuls des documents au format A4 peuvent être présentés. En 30 conséquence, il est possible de réaliser selon l'invention un autre mode de réalisation d'album, tel que représenté sur la figure 2, qui permet la présentation de documents au double du format prédéterminé, par exemple A3.
La figure 2 représente un élément protecteur rectan35 gulaire destiné à un album. Dans cet élément, une feuille de support 24 est entourée de part et d'autre de feuilles de protection 26. La feuille de support, en dehors de la partie couverte par les feuilles de protection 26, se prolonge pour former un dispositif de fixation 28. La feuille est éventuellement repliée comme indiqué par la référence 30 afin qu'elle donne une plus grande épaisseur pour la reliure, et un renfort peut aussi être inséré entre la partie 28 de 5 fixation et la partie pliée 30. L'épaisseur de la partie de fixation 28 peut ainsi être réglée en fonction de l'espacement qu'on souhaite entre les feuilles de l'album.
Sur la figure 2, on note que, au bord adjacent au dispositif de fixation 28, les deux feuilles de protection 10 sont séparées de la feuille de support. La feuille de support n'est solidaire des feuilles de protection 26 qu'à l'un des bords adjacents au dispositif de fixation 28 et au bord opposé à ce dispositif de fixation 28. Les feuilles protectrices 26 sont de préférence formées d'une matière 15 plastique souple et transparente, de préférence incolore.
Lorsque plusieurs éléments 22 sont superposés, puis rendus solidaires par leurs dispositifs 28 de fixation, ils forment un album dans lequel des documents A3 peuvent être placés dans toutes les poches. Un document au format A3 est 20 logé entre les feuilles de support 24 de deux éléments protecteurs adjacents et les feuilles transparentes correspondantes 26.
L'album formé par superposition des éléments protecteurs 22 peut être avantageusement disposé entre deux 25 couvertures, de préférence solidaires de la reliure. En outre, aux deux extrémités de l'empilement des éléments protecteurs, les feuilles transparentes 26 peuvent soit être laissées pour permettre l'insertion d'un document au format A4, tel qu'une page de titre, soit retirées uniquement à 30 l'extérieur. Les feuilles de support des deux éléments protecteurs extérieurs peuvent alors être solidarisées des couvertures. Il existe toutes sortes de matières plastiques souples et rigides, transparentes ou translucides ou opaques, qui 35 peuvent être thermosoudées ou collées et qui permettent la réalisation des pochettes, des éléments protecteurs et des albums selon l'invention.
Dans un mode de réalisation avantageux de l'invention, la totalité des éléments est formée de polypropylène. De préférence, toutes les feuilles, sauf les couvertures, sont formées de matières transparentes, les couvertures étant 5 soit opaques, soit translucides, soit réalisées avec toutes sortes de motifs décoratifs.
Dans tous les modes de réalisation de l'invention, un document au format double (A3) du format déterminé (A4) est toujours fermement maintenu sans aucun déplacement, sa 10 partie centrale pliée étant adjacente au dispositif de fixation, si bien que le document n'est pas soumis à des forces ou contraintes qui pourraient provoquer son usure ou sa déchirure.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être 15 apportées par l'homme de l'art aux pochettes, procédés et albums qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pochette protège-documents, destinée à être incorporée à un album de dimensions correspondant à un format déterminé de document, caractérisée en ce qu'elle comprend 5 deux poches rectangulaires (12) destinées chacune à contenir un document au format déterminé, chaque poche étant formée d'une feuille de support (14) et d'une feuille souple transparente de protection (16), les deux feuilles étant solidarisées suivant deux côtés adjacents, et un dispositif (18) de fixation des feuilles de support (14) des deux poches (12) par un de leurs côtés autre que les côtés adjacents solidarisés à leur feuille de protection (16), de manière que, lorsque les deux poches (12) sont superposées, les feuilles transparentes de protection (16) 15 soient adjacentes et disposées à l'intérieur alors que les feuilles de support (14) sont à l'extérieur, si bien que, lorsque les deux poches superposées (12) sont écartées l'une de l'autre par rotation autour du côté fixé par le dispositif de fixation, la feuille interne transparente de 20 protection (16) peut être écartée de la feuille externe de support correspondante (14), et un document ayant un format double du format déterminé peut être logé dans les deux poches adjacentes entre les feuilles internes et externes.
2. Pochette protège-documents selon la revendication 25 1, caractérisée en ce que la feuille de support (14) est transparente et permet l'observation d'un document au format déterminé.
3. Pochette protège- documents selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les feuilles de 30 support (14) sont aussi souples, elles ont une marge à leur côté de fixation, et les marges des deux feuilles de support sont solidarisées pour former le dispositif de fixation (18).
4. Pochette protège-documents selon l'une quelconque 35 des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif de fixation (18) comporte un renfort associé aux marges des feuilles de support (14). il
5. Pochette protège-documents selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de fixation (18) a des trous (20) permettant un montage de la pochette dans un classeur à anneaux.
6. Procédé de fabrication d'une pochette protègedocuments selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend le pliage de deux parties latérales d'une feuille rectangulaire de matière plastique transparente vers la 10 partie centrale, la solidarisation d'un côté de chaque partie latérale avec le côté correspondant de la partie centrale, et le pliage, parallèlement au premier pliage, de la partie centrale de la feuille et la formation d'un dispo15 sitif de fixation au niveau du pli central formé.
7. Album de pochettes protège-documents, les pochettes ayant des dimensions correspondant à un document de format déterminé, caractérisé en ce qu'il comprend plusieurs éléments protecteurs rectangulaires (22) 20 constitués chacun d'une feuille de support (24) et de deux feuilles souples et transparentes de protection (26), les trois feuilles étant solidarisées suivant deux bords adjacents superposés, la feuille de support (24), d'un côté opposé à l'un des bords solidarisés, dépassant des feuilles 25 de protection et formant une marge de fixation (28), et un dispositif de reliure des marges de fixation (28) de plusieurs éléments protecteurs rectangulaires (22), si bien que, lorsque deux éléments adjacents (22) sont écartés l'un de l'autre par rotation autour du dispositif de 30 reliure, les côtés adjacents des feuilles de protection (26) peuvent être écartés de la feuille correspondante de support (24), et un document ayant un format double du format déterminé peut être logé dans les espaces délimités entre les feuilles de support (24) et les feuilles de protection (26) 35 des deux éléments adjacents.
8. Album selon la revendication 7, caractérisé en ce que la reliure est formée par fixation des marges de fixation (28) des éléments protecteurs (22) et d'entretoises.
9. Album selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une couverture.
10. Album selon la revendication 8, caractérisé en ce 5 que les éléments protecteurs (22), les entretoises et la reliure sont formées d'une même matière plastique transparente permettant un thermosoudage.
FR0215191A 2002-12-03 2002-12-03 Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents. Expired - Lifetime FR2847850B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215191A FR2847850B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215191A FR2847850B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2847850A1 true FR2847850A1 (fr) 2004-06-04
FR2847850B1 FR2847850B1 (fr) 2005-07-01

Family

ID=32309948

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215191A Expired - Lifetime FR2847850B1 (fr) 2002-12-03 2002-12-03 Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2847850B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1538783A (fr) * 1967-09-06 1968-09-06 Hunke & Jochheim Classeur pour cahiers d'écolier
FR2525151A1 (fr) * 1982-04-15 1983-10-21 Chevalerias Pochette protege-documents
JPH08290694A (ja) * 1996-03-27 1996-11-05 Yamagata Gravure:Kk ファイリング用ブックの製造方法
WO2001019621A1 (fr) * 1999-09-15 2001-03-22 Acco Brands, Inc. Portefeuille pourvu de plusieurs poches

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1538783A (fr) * 1967-09-06 1968-09-06 Hunke & Jochheim Classeur pour cahiers d'écolier
FR2525151A1 (fr) * 1982-04-15 1983-10-21 Chevalerias Pochette protege-documents
JPH08290694A (ja) * 1996-03-27 1996-11-05 Yamagata Gravure:Kk ファイリング用ブックの製造方法
WO2001019621A1 (fr) * 1999-09-15 2001-03-22 Acco Brands, Inc. Portefeuille pourvu de plusieurs poches

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 199703, Derwent World Patents Index; Class P76, AN 1997-029139, XP002249820 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2847850B1 (fr) 2005-07-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2723580B1 (fr) Recharge pour article de papeterie et article de papeterie comportant une telle recharge
FR2897970A1 (fr) Support de presentation d'information.
FR2796885A1 (fr) Classeur ayant un excellent aspect esthetique
FR2909923A1 (fr) Couverture d'album
EP1666271B1 (fr) Protège-cahier perfectionné
FR2847850A1 (fr) Pochette protege-documents, son procede de fabrication, et album de pochettes protege-documents.
EP1750239B1 (fr) Manchon d'étiquetage ou de groupage comportant en particulier au moins un corps à au moins double manchons
EP0169777B1 (fr) Reliure mobile
EP0796175A1 (fr) Systeme de reliure d'ouvrages imprimes
EP1481906B1 (fr) Contenant à parois souples
FR2776105A1 (fr) Presentoir pliable
BE1011342A6 (fr) Enveloppe.
FR2797802A1 (fr) Article de papeterie a recharge amovible
WO1997047477A1 (fr) Element d'encartage servant de support a un object associe de facon liberable audit element
EP0919401A1 (fr) Couverture de protection destinée être montée sur un cahier ou livre relié
WO2010149880A2 (fr) Insert pour une publication comprenant des feuillets et publication contenant cet insert
FR2979282A1 (fr) Protege-cahier du type comprenant une partie de couverture et une partie arriere, articulees l'une a l'autre
FR2979851A1 (fr) Cahier a pochettes plastiques integrees
FR2954218A1 (fr) Recharge pour article de papeterie et article de papeterie comportant une telle recharge
BE565059A (fr)
FR2926243A1 (fr) Dossier de classement
FR2882348A1 (fr) Dispositif pour l'exposition en vente d'un protege-cahier ou similaire
FR2827838A1 (fr) Sachet en matiere plastique de protection ou stockage d'objets
FR2942993A1 (fr) Procede de fabrication d'une reliure et reliure comportant une couverture et des moyens d'accrochage pour des documents comportant des perforations en t
FR2501171A1 (fr) Nouveau conditionnement pour fromage a pate molle, du genre camembert

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20