FR2835404A1 - Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe - Google Patents

Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe Download PDF

Info

Publication number
FR2835404A1
FR2835404A1 FR0213572A FR0213572A FR2835404A1 FR 2835404 A1 FR2835404 A1 FR 2835404A1 FR 0213572 A FR0213572 A FR 0213572A FR 0213572 A FR0213572 A FR 0213572A FR 2835404 A1 FR2835404 A1 FR 2835404A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tie
envelope
holes
fixing device
knot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0213572A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Arbin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0200181A external-priority patent/FR2834428B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0213572A priority Critical patent/FR2835404A1/fr
Publication of FR2835404A1 publication Critical patent/FR2835404A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D25/00Neckties
    • A41D25/02Neckties with ready-made knot or bow, with or without bands
    • A41D25/022Neckties with ready-made knot or bow, with or without bands with knot simulated by a ring or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif cravate préformant le tissu au niveau du croisement des bandes par un dispositif d'axe passant dans quatre perçages et recouvert d'un dispositif enveloppe remplaçant le nouage et permettant le coulissement du ruban retour de la cravate à fin de positionnement autour de la cravate tout en maintenant l'ensemble. Une cravate 1 aménagée de quatre perçages 2 reçoit un axe 3 afin de procéder à un pliage par compression de la bande de tissu dans un but esthétique, le retour cravate 1. 1 est posé sur 1 face B arrière après avoir contourné le porteur, une enveloppe 7. 1 comportant deux trous 9 est pré-positionnée sur la face B de la cravate 1 et son retour 1. 1, les trous 9 à hauteur de l'axe 3, puis accrochée par emboîtement de 9 sur 3 afin de créer un tunnel autour de 1. 1, puis repliée en sa partie haute pour entourer la bande de cravate en son croisement dans le but de maintenir et ensuite de retourner les extrémités droites et gauches de 7. 1 vers l'axe vertical arrière de 7. 1 en terminant le mouvement par un accrochage des pressions X située face B de 7.1 sur les pressions Y 10. 1 10. 2 face A de 7. 1. La pièce ainsi formée est un volume esthétique et technique servant la cravate dans son maintien et ses réglages par tirage du porteur sur 1. 1, la cravate n'est plus tributaire d'une compression autour d'un support pour tenir, elle n'est plus étrangleuse, le volume de l'enveloppe, substitut de nouage, est aménageable dans ses formes et styles indépendamment de la cravate, les plis situés sous l'enveloppe sont définitivement placés à chaque installation selon une organisation variable.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
l/Description.
La présente invention concerne un dispositif destiné à remplacer la manufacture du noeud (simple ou complexe) fait volontairement par un individu avec le ruban d'une cravate (ou de toute bande de tissu ou matériau) pour fixer cet objet à la place à laquelle sa fonction l'y prédispose et à utiliser la place dégagée pour y affecter de nouvelles fonctions.
La présente invention concerne un dispositif principal et deux dispositifs annexes 1 et 2, qui remplacent l'organisation manuelle et approximative du pliage et de la mise en forme de la bande avant de cravate sous tout noeud manufacturé en fixant les plis de différentes façons et en permettant d'enrober la cravate en son lieu de croisement sur elle-même par une enveloppe de maintien, rapportée et non obligatoirement définitive en prenant appui sur le dispositif, la présente invention supprime le nouage et les pliages de la cravate.
Par'cravate', il sera entendu dans tous les documents'la pièce de tissus ou de matière souple, semi-rigide ou rigide et/ou articulée, à bords parallèles ou non, concaves ou convexes, généralement plus fine en sa largeur à mi-longueur et s'ouvrant en ses extrémités afin de développer des surfaces adéquates, que l'on enroule autour du cou d'un individu sous ou sur un col de vêtement, éventuellement sans vêtement et à même le corps'.
Dans le présent document l'écharpe et le foulard font partie de cette appellation'cravate'ainsi que l'accessoire communément appelé'noeud papillon'et ses dérivés, il en va de même pour les fils, ficelles, tresses, cordes, câbles et chaînes.
La cravate est essentiellement perçue comme accessoire masculin.
Cela est lié à la perception du côté'dur''rigide''hiérarchique'de l'installation et du port, à l'habitude, ainsi qu'au fait qu'elle soit mono composant et figée dans son évolution'produit'du moment de l'achat.
Les cravates sont fabriquées selon des standards de taille qui ne prennent en compte qu'une mesure moyenne de l'individu, tant en hauteur totale qu'en mesures intermédiaires, pieds à ceinture et ceinture à cou.
<Desc/Clms Page number 2>
Les largeurs de bande sont définies par des critères de choix arbitraires liés à la mode, aux motifs décoratifs apposés, aux matériaux, sans règle générale objective d'harmonisation.
De la façon la plus répandue, la cravate est une structure de tissu dont les côtés sont repliés sur eux-mêmes afin de se rejoindre par l'arrière pour y être cousus l'un à l'autre.
Il est universellement établi que la fixation d'une cravate se fait par le moyen d'un nouage en une partie à peu près moyenne de celle ci par enroulement, boucle et serrage sur elle-même afin d'y emprisonner la partie retour de la bande utilisée à la façon d'un noeud coulant (rappel de l'attribution du qualificatif'cravate de chanvre'à la corde utilisée pour pendre.
Le nouage peut être pratiqué sous de multiples formes liées à différentes solutions de pliage volumiques du ruban avant, cependant il implique que la grosseur générée par les complexités d'enroulement utilisées et l'épaisseur de la matière soient préjudiciables au confort de l'individu, à la dissimulation de l'accessoire et à sa fusion dans une silhouette élégante.
Le nouage de par sa qualité de réalisation influe directement sur l'aspect de la partie frontale (le tombant exhibé) située immédiatement sous le
Figure img00020001

Ilnoeud, il est possible de favoriser un arrondi ou de privilégier un rentré de matière sur l'axe vertical ceci ayant pour but de donner des reliefs différents.
Cette technique est complexe, pas naturelle et non maîtrisée parfaitement par la plus grande partie des porteurs. Le nouage est effectué ainsi que la mise en forme des pliages sur un porteur au cours d'une séquence ininterrompue, une erreur au cours de cette séquence entraîne un échec visuel vestimentaire non corrigeable.
Le fait de nouer une pièce unique autour d'un cou est facteur de gêne, d'étranglement, soit volontaire soit accidentel cette pratique est irrationnelle dangereuse et anormale.
L'indexation et le réglage en hauteur de la partie utile exhibée de la cravate s'effectuent par le choix de l'emplacement du début de noeud sans instrument de mesure et par habitude.
<Desc/Clms Page number 3>
Afin de satisfaire moyennement le plus grand nombre de clients, l'industrie fabricante prend en compte dans sa mesure de longueur totale de la bande initiale le nombre de centimètres nécessaires au double nouage par défaut, une fabrication est toujours indexée sur la plus grande longueur.
Ce choix par défaut donne des produits plus onéreux à fabriquer en terme de'coût matière première'mais laisse aussi une bande de tissu inutile (retour) pendre derrière la face utile, difficile à gérer par le porteur dans l'hypothèse ou celui ci ne fait qu'un simple noeud qui plus est s'il est de petite taille.
En fonction de la taille de l'individu il restera une bande non nécessaire plus ou moins longue dite'arrière'ou'retour'dissimulée derrière la bande principale frontale dite'utile'. Un individu de petite taille doit cacher le tombant de bande arrière en utilisant l'opportunité de ses vêtements par enfouissement, roulage ou sera obligé de grossir le noeud par enroulements successifs, ce qui n'est pas un des objectifs choisis de l'accessoire.
La manufacture du noeud de cravate est une opération complexe rendue compliquée par la présence de cols et boutonnages liés aux vêtements proches ainsi qu'à leurs dérives de conception et de structure dans le temps (mode, matériaux), de nombreux individus ne savent pas effectuer cette opération, souvent par manque de coordination manuelle, non-matérialisation de leur image dans le miroir utilisé afin de se visualiser et de corriger l'agencement. Beaucoup font régulièrement appel à une aide extérieure.
Plus la cérémonie à venir est importante, plus les soins de choix, de nouage et d'installation sont privilégiés.
Sur certaines formes esthétiques de cravates universellement utilisées, le noeud est fait avec une partie de la bande présentant une largeur différente à son début et à sa fin (conique ou tronconique). Cette particularité amplifiée par le réglage de hauteur lié au choix du porteur et au nombre de tours du noeud donne pour résultat une différence géométrique visuelle frontale relevant et grossissant l'un des angles supérieurs ce qui déséquilibre l'arête supérieure et nuit dans son aspect de valorisation des vêtements autour, sous et sur la cravate.
<Desc/Clms Page number 4>
La manufacture d'un noeud et son annulation soumettent la bande à des efforts répétés, des torsions et des tensions contraignant le matériau en le vieillissant prématurément dans les trois axes.
La face visible du noeud est tendue par le serrage occasionné et se charge des salissures, patines et risques d'effilochage. Ce problème est amplifié par les individus mâles dont la barbe est en contact répété avec le noeud ainsi que par certains porteurs de bijoux et ou de produits dits de beauté dont les effets sont de se déposer par contact ou dissémination et de souiller, d'encrasser ou de'cuire'les supports ainsi pollués.
La face imprimée ou simplement tissée visible du noeud est obligatoirement transversale et à angle inconstant par rapport au tombé de cravate, ce résultat est obligé mais non souhaité par la technique d'attache universellement utilisée.
Une cravate souillée est obligatoirement nettoyée après démontage du noeud, à sec et très souvent après un démontage de son système de construction par couture, cette opération présente un coût relatif important souvent proche de la valeur totale neuve du produit.
Par nature et selon les éléments qui viennent d'être exposés, il est démontré qu'aucun repérage de surfaces en'x/y'par le concepteur et/ou facteur de chaque modèle de cravate ne peut être décidé précisément afin d'affecter un site à une fonction, de prévoir des zones imprimées permettant (par exemple non exhaustif) à une cravate rayée de montrer un noeud uni, de repérer et d'affecter une image, un logo, un symbole hiérarchique ou un point d'ajout sur le futur noeud voir de juxtaposer superposer et organiser divers matériaux à la construction.
Cependant il à été proposé par le brevet GB 877 229 en date du 13 septembre 1961 une structure de noeud dont, bien que certaines extrémités se replient sur elles mêmes ainsi que sur d'autres, celles ci ne permettent pas d'envisager des serrages et maintiens organisés, par manipulation et choix d'angles ainsi que par rapprochement et éloignement de leurs axes de pliage.
La présente invention, dénommée aussi dans certains paragraphes et pour la partie cravate percée'dispositif et pour la partie axe'dispositif complémentaire l'ou pour la partie enveloppe'dispositif complémentaire 2' pour des raisons de compréhension, met en oeuvre sur la bande cravate, dispositif, en un site correspondant à la partie habituellement située dans le noeud, l'aménagement de plusieurs perçages, deux au minimum, non limitatifs de l'invention, ici la démonstration sera faite à l'aide d'un système à quatre
<Desc/Clms Page number 5>
perçages, éventuellement sécurisés sur leur périphérie par un apport de matériau (x) collages, soudures pour exemples non limitatifs de l'invention et/ou matériel (s) cerclages, rivets, oeillets pour exemples non limitatifs de l'invention, disposés sur un axe horizontal unique et selon un espacement permettant un replis de chacune des zones percée sur ou sous les zones au minimum voisines.
La présente invention met en oeuvre un dispositif complémentaire 1 sous une forme préférée d'un axe droit mais qui pourra être courbe, ou circulaire, qui peut être un anneau fermé ou semi-fermé, rigide ou ressort ou extensible, permettant l'organisation du maintien d'un pliage de la cravate après passage à l'intérieur de chacun des perçages selon un ordre chronologique variable et un sens d'introduction pouvant être inversé.
La présente invention met en oeuvre un dispositif complémentaire 2 sous forme d'une enveloppe rapportée proche du triangle ou de la pyramide tronquée ou du T inversé, c'est à dire présentant trois directions issues d'un départ commun, ce nombre de directions n'est pas limitatif de l'invention.
Chacune des branches issues des directions de l'enveloppe dispositif complémentaire 2 a pour fonction finale de se refermer sur elle-même en s'accrochant sur une autre ou en se coinçant sous une autre, voir en se connectant à une pièce extérieure complémentaire, de façon organisée et évolutive, constituant un ensemble uni et solidaire dans lequel les bandes de cravate passantes sont serrées par friction selon la volonté de l'utilisateur et glissent à volonté.
Chacune des attaches, pressions ou trous, est capable de rupture soit mécanique soit par déchirement, avec son complément et ce sur simple sollicitation d'un effort extérieur au besoin de maintien normal de l'ensemble des dispositifs ou d'un usage habituel et normal.
Un des objectifs de la présente invention par l'adjonction des dispositifs complémentaires 1 et 2 est de permettre au ruban de cravate installé dans la face intérieure du dispositif 2 de remplir sa fonction initiale et d'être fixé d'une façon fiable sur un individu, mais également sur un objet si cela s'avérait nécessaire.
<Desc/Clms Page number 6>
Pour atteindre cet objectif, des passages, attaches et réserves de matières sont aménagés dans et/ou, sur et/ou sous l'enveloppe par tout procédé adéquat.
Les retours des extrémités droites et gauches du dispositif 2 s'enveloppent sur elles-mêmes et le degré choisi de calibrage des trous de l'enveloppe ainsi que l'entraxe choisi de ces mêmes trous tient la cravate attachée par et sur le dispositif d'axe traversant sous contrainte, ce résultat est voulu afin de ne pas laisser glisser un des éléments hors du logement de l'enveloppe accidentellement en utilisation.
Le volume utilisé et/ou dégagé par la présente invention permet dans son potentiel libre de loger et ou de charger des éléments non envisageables jusqu'à ce jour dans la zone d'application morphologique en question.
La présente invention élimine totalement la dangerosité de la cravate conventionnelle et des risques liés à l'entourage d'un élément par une boucle.
La présente invention permet à ses différents dispositifs et dispositifs complémentaires de multiples accords de couleurs et de matériaux et permet d'organiser l'esthétique selon les désirs de chaque utilisateur.
La présente invention permet d'organiser l'apposition de signes distinctifs et évolutifs sur un site morphologique précis sur des supports cravate uniformes ou différenciés.
La présente invention permet à l'industrie fabricante de réaliser des économies importantes de par la suppression de la longueur aujourd'hui utilisée pour effectuer le noeud ainsi que par la méconnaissance de la taille des individus.
La présente invention, de par l'absence du nouage, s'affranchit totalement de l'obligation du tissage par le biais et permet l'accès à des matériaux structurés en multicouches ainsi qu'à des matériaux fragiles ou rigides, elle peut cependant s'accommoder des techniques habituelles sans préjudice de fonctionnement ou d'opportunité.
La présente invention ne remet pas en cause obligatoirement la cravate telle qu'elle est mondialement fabriquée ni les choix existant ou à venir. Elle utilise toutes les formes, longueurs, largeurs, matières, caractéristiques, pratiquées par les fabricants.
<Desc/Clms Page number 7>
La présente invention supprime la manufacture du noeud avec la bande.
La présente invention est un système de fixation universel ayant au minimum l'aspect et la fonction'in fine'd'un noeud de cravate tel que son propriétaire désire l'utiliser et le posséder.
La présente invention est un système de fixation universel répondant à de nouvelles applications techniques, visuelles, esthétiques, confortables, industrielles, marketing, sécuritaires, ludiques, luxueuses, médicales, paramédicales.
Le dispositif 2 enveloppe de la présente invention, selon les choix privilégiés représente un volume potentiel exploitable embarqué sur l'individu en un site aujourd'hui inexploité par les porteurs de l'accessoire.
Le dispositif et dispositif 1 et dispositif 2 peuvent être fabriqués et utilisés dans toutes les tailles et volumes.
A titre d'exemple non limitatif, la taille d'un dispositif 2 moyen après pliage est d'environ : hauteur 4.5cm x largeur 4.5cm x épaisseur 2.0 cm, il peut sans altération de sa fonctionnalité être grossi ou diminué sans limites autre que la facilité de fabrication.
Après réglage le placement des extrémités du dispositif 2 enveloppe est stable.
Ces extrémités du dispositif 2 enveloppe sont dénommées droite, gauche et inférieure, ce repérage des extrémités s'entend produit porté par l'individu et selon son sens de vision vers l'avant.
Le dispositif 2 enveloppe permet d'utiliser tous les accessoires d'accrochage du marché ou toutes les techniques sans remise en cause du principe de la présente invention.
Le dispositif 1 axe permet d'utiliser tous les accessoires de maintien et/ou serrage du marché ou toutes les techniques de sans remise en cause du principe de la présente invention il est admis qu'une épingle à boucle dite
<Desc/Clms Page number 8>
de sécurité traversant le tissus de part en part peut apporter un début de solution au formage du pli de la cravate si l'usure accélérée du tissu n'est pas un obstacle à la condition que chacune de ses extrémités puisse recevoir les perçages ou fixations de l'enveloppe.
Le dispositif cravate/perçage permet d'utiliser tous les accessoires de perçage, taraudage, et de cerclage ou de finition du marché ou toutes les techniques d'accrochage sans remise en cause du principe de la présente invention.
Le mélange des techniques entre les trois dispositifs n'est pas limité de même qu'il n'est pas obligatoire.
Les attaches évoquées sont les systèmes habituels connus : bandes à accrochage mâle/femelle, clips, aimants, pressions, oeillets, épingles, crochets ou systèmes mécaniques, d'autres systèmes non énumérés remplissent les mêmes fonctions.
Afin de simplifier les explications de fonctionnement du système, il est retenu sur les croquis : - Le système à oeillet creux pour le dispositif cravate.
Figure img00080001
- Le système axe traversant droit démontable sur le dispositif 1.
- Le système pressions mâles et femelles sur le dispositif 2 enveloppe, complété par des trous d'emboîtement calibrés en partie latérale inférieure, alternativement avec une présentation de pièce complémentaire tenue sur cette démonstration par une pression centrale assurant la rotation sur l'enveloppe.
Afin de simplifier les explications du fonctionnement du système, il est retenu sur les croquis du dispositif cravate, concernant la cravate, une structure simple représentée par un tissu unique, ce choix n'est pas limitatif de l'invention qui peut être constituée pour support principal de tous matériaux plats, uniques ou superposés, rigides ou souples, pliés, courbés, formés, aussi bien que de tous supports déjà préformés, moulés ou semi-moulés, coulés ou semi-coulés, injectés, thermoformés, tissés, permettant le collage, la couture, la broderie, le perçage, la soudure, le rivetage, l'emboutissage.
<Desc/Clms Page number 9>
Afin de simplifier les explications du fonctionnement du système, il est retenu sur les croquis du dispositif 2 enveloppe une structure simple représentée par une feuille souple unique, ce choix n'est pas limitatif de l'invention qui peut être constituée pour support principal de tous matériaux plats, uniques ou superposés, rigides ou souples, pliés, courbés, formés, aussi bien que de tous supports déjà préformés, moulés ou semi-moulés, coulés ou semi-coulés, injectés, thermofbrmés, tissés, permettant le collage, la couture, la broderie, le perçage, la soudure, le rivetage, l'emboutissage.
Les dispositifs cravate et 2 enveloppe utilisent aussi bien une feuille unique qu'un assemblage de différentes parties superposées et/ou juxtaposées identiques ou différentes.
Les différents dispositifs complémentaires aboutissant au dispositif général peuvent être fabriqués à l'aide de toutes les matières naturelles, animales, végétales, minérales, chimiques ou de différents mélanges adéquats soit par découpe, moulage, coulage, forgeage, usinage, piquage, collage, compression, séchage ou avec l'aide totale ou pour partie d'une forme naturelle existant à l'état brut etc.
Les dispositifs cravate et 2 enveloppe peuvent sur simple choix être revêtus dans un but technique et/ou esthétique de toutes les matières souhaitées, des formes artificielles supplémentaires peuvent être greffées par tout moyen sur tout ou partie du support de même que des perçages retraits et évidements peuvent y être créés.
Le dispositif 2 enveloppe permet par désolidarisation des extrémités de la pièce principale et échappement du dispositif cravate de ne plus être étouffé par une mauvaise utilisation ou une manipulation accidentelle ou fortuite de la bande (machine outil aspirant la bande par exemple).
Le dispositif 2 enveloppe peut utiliser tout autre moyen ou instrument de maintien de la bande en lui conservant les spécificités évoquées de maintien et d'ouverture sur forçage ou contraintes (de type ruban, agrafes, aimants, pression etc.).
<Desc/Clms Page number 10>
Un ettort impose à une partie quelconque d'une des pièces des dispositifs cravate et 2 enveloppe crée le désassemblage, automatiquement, par ouverture naturelle et sans créer d'effort sur le cou du porteur car aucun enroulement n'à été préalablement effectué, la partie retour cravate sur l'avant après contournement du cou est libre dans son maintien et n'intervient pas dans la mise en forme des plis de la bande visible avant de la cravate.
Le dispositif 2 enveloppe permet de régler simplement les hauteurs de tiges, les repérages, les serrages, les volumes à volonté, avant et après installation sur le porteur.
Le dispositif 2 enveloppe permet de palier aux anomalies morphologiques éventuelles des individus par dissimulation, aide, confort, soin, information (via des témoins embarqués sans son volume).
Les dispositifs cravate 1 axe et 2 enveloppe permettent la construction de la cravate par l'individu sans obligation préalable d'installation sur luimême.
Le choix par un utilisateur des dispositifs permet un échange rapide entre les différentes pièces principales, enveloppe ou cravate, des appairages permutables à l'infini sont possibles en fonction des besoins ponctuels.
Les dispositifs cravate et 2 enveloppe permettent compte tenu du site d'utilisation, d'y adjoindre des ensembles et sous-ensembles techniques, dans un emplacement proche des organes de communication (parole, ouie, vision (de l'individu et vers l'individu).
Le dispositif 2 enveloppe permet d'adjoindre des diffuseurs de parfums, de substances médicales et/ou de confort et/ou de plaisir.
Le dispositif 2 enveloppe permet à une cravate standard de recevoir et de les restituer grâce à son emplacement morphologique, les marques différentielles apparentes ou dissimulées ou secrètes du pouvoir, de l'autorisation, de la reconnaissance et de la hiérarchie et de la communication en dissociant à la base les deux supports. (cf : grades, accès, autorisations, codes barres, empreintes magnétiques, radio, téléphonie, accessoires compensateurs de handicap ou de toutes autres natures et formes etc.) accompagnant un individu dans son parcours et sa vie.
<Desc/Clms Page number 11>
Les dispositifs cravate et 2 enveloppe permettent l'adjonction différentielles de pièces et parties décoratives solidaires et/ou amovibles du nceud (cf : bijoux, minéraux, matériaux, matériels et composants etc.).
Le dispositif 2 enveloppe permet d'adjoindre des éléments de capture de l'information (cf : médicaux, environnementaux, émotionnels, cutanés, témoins et empreintes etc.).
Exposé détaillé d'un mode de réalisation non limitatif de l'invention.
Une cravate 1, face A dite extérieure et face B dite arrière, représentée en FIG 1, fabriquée à façon, est percée de quatre trous 2 FIG, en un point correspondant au lieu de confection du nouage d'une cravate habituelle et selon un alignement horizontal.
Cette cravate 1 FIG 2 reçoit un axe 3 FIG 2 et FIG 3a éventuellement démontable en une extrémité 3.1 FIG 3b afin de faciliter l'introduction dans 2 et de créer un pliage 4 soit négatif 5 FIG 4 en face A soit positif 6 FIG 5 et 4 FIG 2 en face A.
Cette cravate 1 FIG 6 ainsi formée est courbée et sa branche de retour 1.1, la plus mince, est passée devant la face B de 1 sur la partie centrale de 3 et posée sur cette face B de 1.
Une enveloppe unique 7.1 face A FIG 7 et face B FIG 8 est équipée en face A FIG 7 en sa partie inférieure et de part et d'autre de son axe vertical de deux pressions 10.1 FIG 7 à gauche et 10.2 FIG 7 à droite
Figure img00110001

It. ainsi que de deux perçages ovales 9 FIG 7 identiques, symétriques et décalés verticalement de 10.1 et 10.2, d'un entre axe supérieur à 10.1 et 10.2.
Cette même enveloppe unique 7.1 FIG 8 face B est équipée en sa partie haute sur sa droite d'une pression 8.2 FIG 8 et sur sa gauche d'une autre pression 8.1 FIG 8.
Les pressions 10.1 FIG 7 et 8.2 FIG 8 sont complémentaires mâle et femelle.
Les pressions 10.2 FIG 7 et 8.1 FIG 8 sont complémentaires mâle et femelle.
<Desc/Clms Page number 12>
Une forme différente de l'enveloppe peut être préférée pour certaines applications 7.2 face A FIG 9 et 7.2 face B FIG 10, les trous 9 FIG 9 FIG 10 sont installés sur une pièce séparée 11 FIG 9 positionnée sur la face B de 7.2 FIG 10 FIG 11, cette pièce 11 est fixée par une pression centrale 12 FIG 10 sur 7.2 FIG 10 cette disposition permet à l'enveloppe 7.2 de faire une rotation autour de 12 FIG 10 tel que le montre la FIG 10 bis face B, articulation de 11 autour de l'axe 12.
Le positionnement de l'enveloppe 7.1 FIG 11 sur 1 est effectuée face B de 7. 1 sur la face B de 1 les perçages 9 FIG 11 sont disposés à hauteur de l'attache 3 FIG 11.
La mise en forme de l'enveloppe 7.1 FIG 12 commence par l'introduction de la broche 3 FIG 12 dans les deux perçages 9 en pliant ces derniers et en les pressant vers le centre d'axe vertical afin de créer un effet ressort contraire au sens d'ouverture naturelle de l'enveloppe 7.1 la partie opposée comportant en face B de 7.1 les pressions 8.1 et 8.2 est repliée pour passer du côté face A de 7.1 en entourant 1.1 de 1 et 1 ce mouvement continue jusqu'à bloquer 1.1.
La mise en forme de l'enveloppe 7.1 FIG 13 continue en rabattant 7.1 à droite et à gauche par un mouvement contraignant sur A 13 FIG 13 dans le but de fixer 8.1 sur 10.1 et 8.2 sur 10.2 ce qui permet le verrouillage de l'enveloppe 7.1 sur la cravate 1 1.1 et la prise de contrôle du serrage d'ajustement de 1.1 de 1 en empêchant tout glissement de l'enveloppe 7. 1 et de la cravate 1.
La mise en place définitive s'effectue par l'utilisateur en tendant 1.1 FIG 13 par une traction verticale en bas correspondant au serrage souhaité.
La présente invention touche directement le domaine industriel en utilisant des procédés de fabrication et d'assemblages largement répandus dans le monde.
La présente invention peut être fabriquée et déclinée dans tous les matériaux : naturels, chimiques, minéraux, animaux, additionnés, transformés, réduits ou mélangés etc. Liste non limitative.
<Desc/Clms Page number 13>
La technique de réalisation de la présente invention est très large : par découpe, injection, forgeage, emboutissage, coulage, couture, collage, rivetage, addition de techniques différentes, etc. Liste non limitative.
La présente invention permet l'économie d'environ 30% des coûts matière concernant les cravates du fait de la réduction possible de longueur et la suppression de l'obligation du tissage et de la découpe par le biais.
La présente invention par ses repérages visuels et techniques précis admis en face frontale, tant sur l'enveloppe que sur la cravate, sa proximité des organes de parole, d'ouie, d'odorat, de toucher ainsi que par son volume embarqué disponible en dehors de sa fonction de base, ouvre des possibilités nouvelles pour les entreprises liées à la communication, publicité, promotion, aux acteurs accessoiristes et manufacturiers de communication et télécommunications, au domaine médical et paramédical, à la publicité, aux contrôleurs de passage, de comptage et d'accès.
La cravate selon l'invention apporte une réalisation d'économies de fabrication des cravates et rubans (à esthétique et fonctionnement identiques), par une réduction de la longueur totale de bande égale au besoin d'un noeud ainsi qu'à la marge industrielle complant le doute relatif à la taille de l'utilisateur.
L'enveloppe est également caractérisée par l'incorporation dans son volume volontairement embarqué, en raison de sa situation géographique et morphologique sur le porteur, de systèmes mécaniques, électriques, électroniques, médias, audio, vidéos, sonores, lumineux, sécuritaires, médicaux, paramédicaux, chirurgicaux, informatifs, ludiques, accréditifs, secrets, diffuseurs ainsi que par la pose et l'exploitation visuelle et/ou technique en surface ou en volume embarqué de matériaux nobles, minéraux, végétaux, animaux, bijoux, tissus, broderies, plantes, parfums, médicaments, arômes ainsi que par la présentation frontale en un site superficiel ou enfoui ou semi enfoui x/y permanent, et ce, quelle que soit la cravate utilisée et de façon définitive par fabrication ou reprise d'industrialisation, des emblèmes, médailles, décorations, couleurs, tampons, grades, logos, marques, code barre, informations, marquages, visibles ou invisibles.
<Desc/Clms Page number 14>
L'enveloppe est en outre caractérisée par la possibilité d'être adaptée à l'intérieur de son volume propre dans des formes particulières, symétriques ou asymétriques, et cela dans toutes les directions afin d'être dissimulateur ou palliatif et/ou correctif de troubles esthétiques, anomalies, maladies, en utilisant la dissimulation par sa surface frontale développée, la correction par contact, le soin par un dispositif complémentaire embarqué et/ou un dosage proportionnel de ces possibilités.
L'enveloppe est caractérisée également par l'accroche précise par leurs propres moyens de broches, bijoux, peintures, émaux, pièces techniques, pièces décoratives ou opportunes, montres et réveils, écouteurs, micros, tant en face avant qu'en face arrière ou en volume embarqué.
Figure img00140001
Les dessins annexés illustrent l'invention :
Légende des NI de figures FIG 1 Vue frontale de la cravate avec ses perçages non contraints.
FIG 2 Vue frontale de la cravate avec son axe contraignant un pliage.
FIG 3a Vue d'un axe simple.
FIG 3b Vue d'un axe en deux parties.
FIG 4 Vue d'un pliage organisé.
FIG 5 Vue d'un pliage organisé inverse.
FIG 6 Vue du passage au retour de la petite extrémité cravate sur la grande.
FIG 7 Vue de l'enveloppe simple côté externe.
FIG 8 Vue de l'enveloppe simple côté intérieur.
FIG 9 Vue de l'enveloppe complexe côté externe.
FIG 10 Vue de l'enveloppe complexe côté intérieur.
FIG 10 bis Vue de la pièce rapportée en mouvement sur l'enveloppe complexe côté intérieur.
FIG Il Vue du positionnement de l'enveloppe sur la cravate avant fixation.
FIG 11 éclatée Vue identique à FIG 11 mais en construction.
FIG 12 Vue de la fixation effectuée de l'enveloppe sur l'axe et pliage autour du ruban de cravate au retour.
FIG 13 Vue du repliage des côtés de l'enveloppe sur la troisième partie de celle ci, attache des pressions et entourage du ruban descendant de la cravate à fin de maintien.
<Desc/Clms Page number 15>
Légende des NI de figures A Côte extérieur.
B Côté intérieur.
1 Bande de cravate grosse extrémité.
1.1 Bande de cravate petit retour.
2 Trous, perçages.
3 Axe simple.
3.1 Axe complexe.
4 Pliage causé par le placement d'un axe.
5 Pliage négatif.
6 Pliage positif.
7.1 Enveloppe simple.
7.2 Enveloppe complexe.
8.1 Pression x.
8.2 Pression x.
9 Trous, perçages d'emboîtement sur l'axe 3.
10.1 Pression y.
10.2 Pression y.
11 Pièce complémentaire d'enveloppe.
12 Attache de fixation et de rotation de pièce complémentaire.
13 Symbolisation du retour par compression des côtés enveloppe.

Claims (6)

  1. Revendications.
    1. Ce dispositif de mise en forme et de fixation, ajustable et réglable pour cravates, bandes, écharpes, cordes etc. conçu afin de faciliter leur installation autour d'un cou, sans l'étrangler suite à un effort ou une contrainte, destiné à former une enveloppe de type plus ou moins triangulaire, tête en bas, faisant office de noeud permettant de recevoir le dispositif cravate, bande, écharpe ou corde aménagées des 4 perçage, après contournement du cou, caractérisé par le fait qu'il comprend une cravate (1) construite avec 4 perçages répartis sur un seul axe (2) en un positionnement situé habituellement sous le lieu de nouage classique, un axe (3) traversant (2), droit ou en forme, démontable (3.1) ou unique (3) installé de manière à constituer au minimum un pliage (5) ou (6) avant d'être installé dans une enveloppe (7.1) ou (7.2) emboîtée et accrochée par (9) en deux fois sur (3) constituant un tunnel dans lequel (1. 1) passe au retour, repliée sur elle même après passage haut sur (1.1) et contoumement latéral de (1) et accrochage de (8.1) sur (10. 1) et de (8.2) sur (10. 2) pour ne former qu'un ensemble unique à l'utilisation.
    Dispositif pour cravate aménagé de 4 perçages permettant à un dispositif complémentaire 1, sous forme d'axe, de traverser ces trous de façon organisée en une ligne continue dans le but de créer un volume, une forme, un ou des plis par compression latérale de la bande de tissus cravate et positionnés à l'intérieur d'un dispositif complémentaire 2, sous forme d'enveloppe, ajustables et réglables et maintenant le dispositif et le dispositif
  2. 2) Dispositif de fixation selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il crée après 2 fermetures droite et gauche de (9) sur (3) ou (3.1) un tunnel de passage de la bande (1.1) de (1) dans son retour après contoumement du cou, en position plus ou moins centrale, installé à l'intérieur de l'enveloppe (7.1) ou (7.2) face
    A extérieure enveloppe et face B intérieur enveloppe.
  3. 3) Dispositif de fixation selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que la cravate (1) et son retour (1.1) ne sont pas noués mais juxtaposés (1. 1) sur (1) et maintenus par pression et compression face (B) de l'enveloppe et attache (9) sur (3).
    <Desc/Clms Page number 17>
  4. 4) Dispositif de fixation selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les attaches, pressions et ou perçages sont détachables les uns des autres soit par jeu des mécanismes (10.1) (10.2) (8.1) (8.2), soit par rupture (9) sur (3) et arrachement de matière (9) sur (3) dans un but sécuritaire.
  5. 5) Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les attaches sont du type : bandes à accrochage mâle/femelle, clips, épingles, crochets, perçages, réserve de matière, pliages, aimants, pressions, crochets ou systèmes mécaniques de sorte à permettre un désassemblage automatique.
  6. 6) Ensemble constitué d'un dispositif de fixation (3) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 et d'une cravate (1) caractérisé en ce que la cravate présente une longueur réduite de la partie nécessaire à la constitution d'un nouage standard.
FR0213572A 2002-01-09 2002-10-30 Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe Withdrawn FR2835404A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0213572A FR2835404A1 (fr) 2002-01-09 2002-10-30 Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200181A FR2834428B1 (fr) 2002-01-09 2002-01-09 Boitier modulaire de fixation pour cravate et integration d'elements
FR0213572A FR2835404A1 (fr) 2002-01-09 2002-10-30 Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2835404A1 true FR2835404A1 (fr) 2003-08-08

Family

ID=27624199

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0213572A Withdrawn FR2835404A1 (fr) 2002-01-09 2002-10-30 Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835404A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016162808A1 (fr) * 2015-04-10 2016-10-13 Winkonsulting Di Scapitta Alessandro Cravate sans nœud

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3235880A (en) * 1963-08-07 1966-02-22 Frank T Hypps Necktie guide device
US3825955A (en) * 1973-04-26 1974-07-30 H Penzel Device for simulating knot in necktie or the like
DE2343410A1 (de) * 1973-08-29 1975-03-13 Walter Schneider Krawattenknoten
US5493731A (en) * 1993-05-10 1996-02-27 Amnott; James Necktie accessory
JPH11256412A (ja) * 1998-03-12 1999-09-21 Takashi Shibata ネクタイ

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3235880A (en) * 1963-08-07 1966-02-22 Frank T Hypps Necktie guide device
US3825955A (en) * 1973-04-26 1974-07-30 H Penzel Device for simulating knot in necktie or the like
DE2343410A1 (de) * 1973-08-29 1975-03-13 Walter Schneider Krawattenknoten
US5493731A (en) * 1993-05-10 1996-02-27 Amnott; James Necktie accessory
JPH11256412A (ja) * 1998-03-12 1999-09-21 Takashi Shibata ネクタイ

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 14 22 December 1999 (1999-12-22) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016162808A1 (fr) * 2015-04-10 2016-10-13 Winkonsulting Di Scapitta Alessandro Cravate sans nœud
RU182611U1 (ru) * 2015-04-10 2018-08-23 Винконсалтинг Ди Скапитта Алессандро Галстук без узла

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7588331B2 (en) Personalizeable wearable and displayable items
CN110325068A (zh) 颈饰和紧固件
US20110048072A1 (en) Cord mounted jewelry plates
EP1643877B1 (fr) Dispositif anti-delacage
US8590185B1 (en) Casual apparel accessorizing device and method
EP3389424B1 (fr) Vêtement convertible
CH617733A5 (fr)
Bruhn et al. Coins and costume in late antiquity
US20120137409A1 (en) Fashion pinz securing systems
FR2835404A1 (fr) Cravate pre-formee avec son axe et son enveloppe
FR2834428A1 (fr) Boitier modulaire de fixation pour cravate et integration d&#39;elements
EP1618805B1 (fr) Vêtement à enfilage et enlèvement facilités
US594188A (en) Louis frederic amez-droz
US2243742A (en) Complementary supporting or attaching means for ornaments
FR2637469A1 (fr) Dispositif de support amovible d&#39;une montre
WO2019048787A1 (fr) Accessoire à ruban interchangeable
EP0442793A1 (fr) Objets de port personnel remplissant une fonction décorative, ornementale ou utilitaire, notamment un bracelet
US20230023643A1 (en) Jewelry Fabric
JPWO2006051910A1 (ja) 装飾体、その装飾体付きネックレス及び複合装飾体
WO2016030622A1 (fr) Procédé de réalisation d&#39;une pièce ornementale à anneaux entrelacés
FR2546384A1 (fr)
US20150237969A1 (en) Fabrics fastening apparatus, method and system
US20140190207A1 (en) Adapter for Ornamental Accessory
WO1994009667A1 (fr) Accessoire vestimentaire de support de foulard
KR101150835B1 (ko) 코디 귀걸이

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse