FR2835177A1 - Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure - Google Patents

Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure Download PDF

Info

Publication number
FR2835177A1
FR2835177A1 FR0200938A FR0200938A FR2835177A1 FR 2835177 A1 FR2835177 A1 FR 2835177A1 FR 0200938 A FR0200938 A FR 0200938A FR 0200938 A FR0200938 A FR 0200938A FR 2835177 A1 FR2835177 A1 FR 2835177A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lens
optical
refractive
iris
intraocular
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200938A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835177B1 (fr
Inventor
Denis Delage
Renato Liffredo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Biotech
Original Assignee
Biotech
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Biotech filed Critical Biotech
Priority to FR0200938A priority Critical patent/FR2835177B1/fr
Publication of FR2835177A1 publication Critical patent/FR2835177A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835177B1 publication Critical patent/FR2835177B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2/00Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
    • A61F2/02Prostheses implantable into the body
    • A61F2/14Eye parts, e.g. lenses, corneal implants; Implanting instruments specially adapted therefor; Artificial eyes
    • A61F2/16Intraocular lenses
    • A61F2/1602Corrective lenses for use in addition to the natural lenses of the eyes or for pseudo-phakic eyes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Cardiology (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Transplantation (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une lentille intraoculaire réfractive de chambre postérieure destinée à être logée entre l'arrière de l'iris et la face antérieure du cristallin naturel, comprenant une partie optique au centre et une partie de maintien ou haptique comportant une pluralité d'éléments haptiques périphériques séparés les uns des autres, caractérisée en ce qu'il existe une surépaisseur au niveau desdits éléments haptiques par rapport au bord de la partie optique ou bord optique qui est suffisante pour empêcher tout contact étanche dudit bord optique avec le cristallin et l'iris, et qui conserve la possibilité de circulation de l'humeur aqueuse entre la face antérieure du cristallin, la chambre postérieure et la chambre antérieure.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Lentille intraoculaire réfractive de chambre postérieure
La présente invention concerne une lentille intraoculaire réfractive destinée à être insérée juste derrière l'iris dans le sulcus postérieur de l'oil en conservant la circulation de l'humeur aqueuse entre la face antérieure du cristallin, la chambre postérieure et la chambre antérieure.
Les lentilles intraoculaires réfractives permettent de corriger des myopies et des hypermétropies fortes d'un oeil phake. Ces défauts de l'oil conduisent à l'utilisation de lunettes de vue ou de lentilles de contact. Depuis quelques années s'est développée la chirurgie réfractive destinée à corriger ces défauts via une intervention chirurgicale. Deux voies sont désormais communément utilisées :
La première, pour une correction limitée à 10 dioptries, qui consiste à modifier la surface de la cornée par incision (kératotomie radiaire), ou par ablation de la surface (laser en surface PRK et laser dans l'épaisseur de la cornée LASIK après avoir retiré un capot des couches externes de la cornée, ce capot étant replacé en fin d'opération) pour des opérations plus récentes.
La deuxième qui consiste à ajouter une lentille à l'intérieur de l'ceil, mais contrairement à une chirurgie de la cataracte, qui est destinée à remplacer le cristallin opacifié par une lentille intraoculaire, les lentilles dites réfractives se placent dans l'oil sans enlever le cristallin naturel. Nous distinguons trois grandes familles de lentilles intraoculaires réfractives : les lentilles de chambre antérieure, placées devant l'iris et s'appuyant dans l'angle irido cornéen. les lentilles iriennes, suturées ou pincées à l'iris. les lentilles de chambre postérieure, placées entre l'iris et le cristallin naturel.
<Desc/Clms Page number 2>
Ces produits peuvent être réalisés en matériaux souples permettant d'effectuer de petites incisions qui induisent de faibles astigmatismes résiduels. Il existe un intérêt croissant pour ce type de chirurgie qui préserve l'architecture normale de la cornée. Cependant, le site optimal d'implantation de ces lentilles intraoculaires reste à définir et de nombreuses incertitudes demeurent sur la tolérance à moyen et à long terme de ces différentes lentilles intraoculaires. En effet, les lentilles de chambre antérieure présentent des risques de destruction des cellules endothéliales et de détérioration de l'angle iridocornéen, tandis que les lentilles iriennes présente des risques de traumatisme de l'iris.
La lentille est composée de deux parties, une partie optique assurant la vision qui peut être monofocale ou multifocale, et une partie périphérique de maintien ou haptique, qui agira en interaction avec les tissus, par poussée mécanique et qui assurera la position de la lentille dans l'oeil.
Il est connu dans l'art antérieur une lentille intraoculaire monobloc souple, représentée à la figure 5. Selon cette représentation tout le bord de la partie optique est en contact avec l'iris, bloquant la circulation de l'humeur aqueuse de la chambre antérieure vers la face postérieure de l'iris d'une part, et de la chambre antérieure vers la face antérieure du cristallin d'autre part.
La principale complication observée pour de telles lentilles placées en chambre postérieure est un fort taux de cataracte induite, conséquence de la diminution du métabolisme par la réduction de circulation de l'humeur aqueuse sur la face antérieure du cristallin et de la friction de la lentille sur la surface. Une iridectomie est souvent associée à ces implantations pour assurer une circulation entre la chambre postérieure et antérieure, mais elle ne permet pas de circulation avec la face antérieure du cristallin.
La présente invention a donc pour objet de pallier un ou plusieurs des inconvénients de l'art antérieur en définissant une lentille intraoculaire réfractive qui maintient une bonne circulation de l'humeur aqueuse.
<Desc/Clms Page number 3>
Cet objectif est atteint par une lentille intraoculaire réfractive de chambre postérieure destinée à être logée entre l'arrière de l'iris et la face antérieure du cristallin naturel, comprenant une partie optique au centre et une partie de maintien ou haptique constituée d'une pluralité d'éléments haptiques périphériques séparés les uns des autres, caractérisée en ce qu'il existe au moins une surépaisseur au niveau desdits éléments haptiques par rapport au bord de la partie optique ou bord optique qui est suffisante pour empêcher tout contact étanche dudit bord optique avec le cristallin et l'iris, et qui conserve une possibilité de circulation de l'humeur aqueuse.
Selon une autre particularité, ladite surépaisseur existe sur au moins une face de la lentille et se situe au niveau dudit bord optique.
Selon une autre particularité, il existe des espaces vides en périphérie du diamètre optique et dans lesdits éléments haptiques pour former des anses, lesdits espaces vides assurant la circulation de l'humeur aqueuse entre la face antérieure du cristallin, la face postérieure de l'iris et la chambre antérieure.
Dans le cas d'un oeil fortement hypermétrope, l'épaisseur au centre de la partie optique augmente. Cela provoque un contact entre le centre de la partie optique et le cristallin. Un autre objectif de l'invention est de pallier cet inconvénient.
Selon une autre particularité, ladite surépaisseur des éléments haptiques est ainsi fonction d'une distance minimale non nulle qui doit être maintenue entre la face postérieure de la partie optique et la face antérieure du cristallin.
Selon une autre particularité, il existe au moins une concavité dans le profil desdits éléments haptiques, localisée au niveau de la zone de contact avec le cristallin.
Selon une autre particularité, la partie haptique comporte au moins deux anses, disposées symétriquement autour de ladite partie optique.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon une autre particularité, chaque anse possède un profil cambré et comporte au moins deux zones distinctes de contact avec la face antérieure du cristallin.
Selon une autre particularité, ledit implant est monobloc et est réalisé dans un matériau souple.
Selon une autre particularité, les différentes anses ont la même étendue circonférencielle.
Selon une autre particularité, ladite surépaisseur est suffisante pour empêcher tout contact étanche de la partie arrière de l'optique avec la face antérieure du cristallin.
L'invention, avec ses caractéristiques et avantages, ressortira plus clairement à la lecture de la description faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs dans lesquels : - la figure 1 représente une vue de côté et en coupe de la lentille intraoculaire selon l'invention lorsqu'elle est placée dans la chambre postérieure, - les figures 2.1, 2.2 et 2.3 représentent en coupe plusieurs variantes du profil de la lentille intraoculaire selon l'invention, - les figures 3.1 et 3.2 représentent une vue de la face arrière de la lentille intraoculaire selon l'invention, - la figure 4 représente une vue de face de deux variantes de lentilles intraoculaires selon l'invention, - la figure 5 représente une vue de côté et en coupe d'une lentille intraoculaire de chambre postérieure selon l'art antérieur, - la figures 6.1 représente de manière schématique une vue de côté et en coupe d'une lentille intraoculaire selon l'invention, insérée dans un oeil fortement hypermétrope, avec le contact du centre de la partie optique sur le cristallin,
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 6.2 représente une vue de côté et en coupe d'une lentille intraoculaire selon l'invention insérée dans un oeil fortement hypermétrope, palliant l'inconvénient visualisé en figure 6.1, - la figure 7.1 représente de manière schématique une vue de côté et en coupe d'une lentille intraoculaire selon un mode de réalisation de l'art antérieur insérée dans un oeil fortement myope, présentant l'inconvénient d'un contact entre le bord optique et le cristallin, - la figure 7.2 représente une vue de côté et en coupe d'une lentille intraoculaire selon l'invention insérée dans un oeil fortement myope, palliant l'inconvénient visualisé en figure 7.1.
L'invention va être à présent décrite en référence aux figures 1 à 5. A titre d'exemple, la lentille représentée aux figures 1 à 5 est du type lentille souple monobloc.
De façon connue, la lentille intraoculaire réalisée normalement entièrement en matériau souple, comprend une partie optique (11) sensiblement circulaire et des parties de maintien ou haptiques (12) solidaires de la périphérie de la partie optique ou bord optique (110). La partie optique (11) forme une lentille réfractive ayant un diamètre optique (0) déterminé. Les rayons de courbure de la face avant (R1) et de la face arrière (R2) de la lentille réfractive (11) dépendent des défauts de l'oil à corriger. La partie optique centrale (11) est maintenue par un ensemble d'au moins deux éléments haptiques (12) qui s'appuient sur la face antérieure du cristallin (10) et l'arrière de l'iris (13). Dans l'art antérieur, les lentilles intraoculaires réfractives sont conçues comme indiqué sur la figure 5. Il en résulte une zone de contact (51) annulaire du bord optique sur l'iris et une zone de contact (52) annulaire des éléments haptiques sur le cristallin. Au moins la zone de contact annulaire (51) entre la partie optique (11) et l'iris (13) délimite dans 'oeil deux zones. L'étanchéité entre ces deux zones empêche la circulation de l'humeur aqueuse entre d'un côté la face antérieure du cristallin (14), la face postérieure de l'iris (13) et de l'autre côté la chambre antérieure (15).
<Desc/Clms Page number 6>
L'invention propose d'augmenter l'épaisseur des éléments haptiques (12) s'étendant dans la direction radiale au-delà du diamètre optique (0) et cette augmentation d'épaisseur est réalisée au moins à proximité de la partie optique. La zone de contact est ainsi déplacée vers la partie haptique et la partie optique est déplacée vers l'avant, laissant un espace (14) entre la face antérieure du cristallin et la face arrière de la lentille. De même, en face avant de la lentille (11), l'épaisseur des éléments haptiques (12) repousse l'iris (13).
Chaque élément haptique, comme représenté aux figures 3.1 et 3.2, a sensiblement la forme d'une anse, avec deux jambages, et sera désigné par ce nom dans ce qui suit. Les espaces vides en périphérie du diamètre de la partie optique et sur les anses (figure 3.1) assurent alors la circulation de l'humeur aqueuse (20), comme représenté par les flèches. L'iridectomie pourra être réduite ou supprimée car l'humeur aqueuse peut circuler entre les anses (12) depuis les muscles ciliaires.
Selon une première variante de l'invention, la lentille intraoculaire est préférentiellement dotée de quatre anses également espacées et ces anses (12) forment sensiblement avec la partie optique un rectangle (figures 2.1 et 3.1). L'épaisseur de la partie haptique de l'implant commence à augmenter dès le bord optique comme le montre la figure 2.1.
La deuxième forme de réalisation illustrée aux figures 2.2 et 3.2 a la même architecture générale que la première forme de réalisation qui présente une concavité générale tournée vers le cristallin, à l'exception des jambages (122) des anses (12) qui comportent une concavité supplémentaire de même orientation et avec un rayon de courbure plus petit. Il en résulte un profil plus cambré de l'anse (figure 2.2) et des zones plus ponctuelles de contact (123) entre l'anse et le cristallin par rapport aux zones de contact observées avec la première forme de réalisation.
Dans une troisième variante, à l'avant et à l'arrière de la lentille intraoculaire, un angle (A) d'environ 90 marque la transition entre la partie optique (11) et les anses (12), comme indiqué sur la figure 2.3. Dans cette
<Desc/Clms Page number 7>
variante, les parties haptiques forment avec la partie optique (11) un épaulement (124,125).
Dans un mode de réalisation différent de l'invention, la surépaisseur peut ne pas être située dans les jambages (121), mais dans une couronne haptique qui entoure le bord optique et relie les anses (12) deux à deux.
D'autres formes de réalisation diffèrent de la première forme de réalisation par un nombre plus important d'anses (12) comme l'indique la figure 4, avec 5 ou 6 anses de forme rectangulaire. L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation présentés mais peut également comporter une ou plusieurs anses ouvertes. La lentille intraoculaire peut tout aussi bien être réalisée avec des anses fermées selon une autre variante de réalisation.
Les figures 6.1 à 7.2 illustrent quelques cas pratiques.
Pour la correction de l'hypermétropie, l'épaisseur au bord optique n'est pas fonction de la puissance de la lentille mais l'épaisseur au centre de la partie optique (11) augmentera. La surépaisseur des anses est fonction d'un dégagement minimal qui doit être maintenu au centre de la partie optique (11).
La figure 6.1 montre une lentille selon la première forme de réalisation de l'invention mais qui ne serait pas adapté à un oeil fortement hypermétrope, avec une interférence (60) au centre entre la partie optique et le cristallin. La circulation de l'humeur aqueuse (20) est toujours assurée par l'intermédiaire des espaces vides en périphérie du diamètre de la partie optique (11). La modification à apporter au niveau de l'épaisseur des anses (12) est indiquée en figure 6.2. La partie optique est décalée vers l'avant grâce à un surplus d'épaisseur (126) apporté sur la partie postérieure des anses, à proximité du bord optique. Ce cas montre l'importance à accorder au rayon de courbure (RE) de l'ensemble constitué par la partie la plus en arrière de la lentille (11) et les zones de contact de la partie haptique avec le cristallin. La surépaisseur des anses (12) permet donc de conserver un interstice pour la circulation de
Figure img00070001

l'humeur aqueuse (20) entre l'arrière de la partie optique (11) et la face antérieure du cristallin (10) et de rendre le rayon de courbure (RE) de cet
<Desc/Clms Page number 8>
ensemble inférieur au rayon de courbure (Rc) du cristallin au niveau de sa face antérieure (11). Avec cette variante de l'invention, la zone de circulation de l'humeur aqueuse est conservée dans le cas d'un oeil hypermétrope.
Pour la correction de la myopie, l'épaisseur au bord optique augmentera dans la mesure où R2 < R1 (figures 7.1 et 7.2). Cette épaisseur augmentera d'autant plus que la puissance, exprimée en dioptries, deviendra plus négative. La surépaisseur au niveau des anses augmentera corrélativement pour maintenir une possibilité de circulation de l'humeur aqueuse. La figure 7.1 montre un implant intraoculaire selon une réalisation antérieure à l'invention dans un oeil fortement myope. Les rayons RE et Rc sont égaux et on observe alors une interférence annulaire (70) du bord optique (110) avec la face antérieure du cristallin (11). La figure 7.2 montre une variante d'implant intraoculaire selon l'invention illustrant la modification qui est apportée pour conserver une zone de circulation de l'humeur aqueuse. La modification consiste à apporter un surplus d'épaisseur au niveau de la partie postérieure des anses, à proximité du bord optique, de manière à décaler vers l'avant la partie optique centrale. Cet exemple montre à nouveau qu'il est nécessaire que le rayon de courbure (RE) de l'ensemble formé par la partie la plus en arrière de la lentille (11) et par les zones de contact à l'arrière de la partie haptique soit strictement inférieur au rayon de courbure (Rc) de la face antérieure du cristallin. Cette variante permet de conserver la circulation de l'humeur aqueuse dans le cas d'un oeil fortement myope.
Il doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration, mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes, et l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés ci-dessus.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. lentille intraoculaire réfractive de chambre postérieure destinée à être logée entre l'arrière de l'iris (13) et la face antérieure du cristallin naturel (10), comprenant une partie optique (11) au centre et une partie de maintien ou haptique constituée d'une pluralité d'éléments haptiques périphériques (12) séparés les uns des autres, caractérisée en ce qu'il existe au moins une surépaisseur au niveau desdits éléments haptiques (12) par rapport au bord de la partie optique ou bord optique (110) qui est suffisante pour empêcher tout contact étanche dudit bord optique avec le cristallin et l'iris et qui conserve une possibilité de circulation de l'humeur aqueuse.
2. Lentille intraoculaire réfractive selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite surépaisseur existe sur au moins une face de la lentille et se situe au niveau dudit bord optique (110).
3. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisée en ce qu'il existe des espaces vides en périphérie du diamètre optique (0) et dans lesdits éléments haptiques pour former des anses (12), lesdits espaces vides assurant la circulation de l'humeur aqueuse entre la face antérieure du cristallin (10), la face postérieure de l'iris et la chambre antérieure (15).
4. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ladite surépaisseur des éléments haptiques (12) est fonction d'une distance minimale non nulle qui doit être maintenue entre la face postérieure de la partie optique et la face antérieure du cristallin (10).
5. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'il existe au moins une concavité (122) dans le profil desdits éléments haptiques (12), localisée au niveau de la zone de contact avec le cristallin.
<Desc/Clms Page number 10>
6. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que la partie haptique comporte au moins deux anses (12), disposées symétriquement autour de ladite partie optique.
7. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que chaque anse (12) possède un profil cambré et comporte au moins deux zones distinctes (123) de contact avec la face antérieure du cristallin (10).
8. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit implant est monobloc et est réalisé dans un matériau souple.
9. Lentille intraoculaire réfractive selon la revendication 8, caractérisée en ce que les différentes anses (12) ont la même étendue circonférencielle.
10. Lentille intraoculaire réfractive selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le rayon de courbure (RE) de la face arrière de la partie optique (11) et de la partie haptique (12) est inférieur au rayon de courbure du cristallin (Rc).
FR0200938A 2002-01-25 2002-01-25 Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure Expired - Fee Related FR2835177B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200938A FR2835177B1 (fr) 2002-01-25 2002-01-25 Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200938A FR2835177B1 (fr) 2002-01-25 2002-01-25 Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835177A1 true FR2835177A1 (fr) 2003-08-01
FR2835177B1 FR2835177B1 (fr) 2004-11-19

Family

ID=27619664

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200938A Expired - Fee Related FR2835177B1 (fr) 2002-01-25 2002-01-25 Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835177B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150305858A1 (en) * 2014-04-29 2015-10-29 Chukyo Medical Co., Inc. Intraocular lens
WO2022089654A1 (fr) * 2020-11-02 2022-05-05 首都医科大学附属北京同仁医院 Lentille intraoculaire

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996010968A1 (fr) * 1994-10-06 1996-04-18 Vladimir Feingold Lentille de contact intraoculaire et procede d'implantation
WO1997030657A1 (fr) * 1996-02-20 1997-08-28 Corneal Laboratoires Implant intraoculaire myopique
FR2797177A1 (fr) * 1999-08-02 2001-02-09 Ioltechnologie Production Implant intraoculaire precristallinien
WO2001030273A1 (fr) * 1999-10-22 2001-05-03 Staar Surgical Company, Inc. Dimensionnement d'une lentille refringente phakique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996010968A1 (fr) * 1994-10-06 1996-04-18 Vladimir Feingold Lentille de contact intraoculaire et procede d'implantation
WO1997030657A1 (fr) * 1996-02-20 1997-08-28 Corneal Laboratoires Implant intraoculaire myopique
FR2797177A1 (fr) * 1999-08-02 2001-02-09 Ioltechnologie Production Implant intraoculaire precristallinien
WO2001030273A1 (fr) * 1999-10-22 2001-05-03 Staar Surgical Company, Inc. Dimensionnement d'une lentille refringente phakique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150305858A1 (en) * 2014-04-29 2015-10-29 Chukyo Medical Co., Inc. Intraocular lens
US9333072B2 (en) * 2014-04-29 2016-05-10 Chukyo Medical Co., Inc. Intraocular lens
WO2022089654A1 (fr) * 2020-11-02 2022-05-05 首都医科大学附属北京同仁医院 Lentille intraoculaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835177B1 (fr) 2004-11-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1237507B1 (fr) Implant intraoculaire precristallinien
EP1093775B1 (fr) Implant intraoculaire
EP0897294B1 (fr) Implant intraoculaire monobloc souple
CA2050525C (fr) Implant intra-oculaire pour correction de la myopie
EP1200020B1 (fr) Implant formant lentille intraoculaire multifocale
EP2570101B1 (fr) Dispositif perfectionné d&#39;haptiques pour implant de sulcus
FR2744908A1 (fr) Implant intraoculaire myopique
EP1194084B1 (fr) Implant intraoculaire
WO2005099631A2 (fr) Lentille intra-oculaire perfectionnee
EP2412337A1 (fr) Implant intraoculaire a éléments d&#39;accrochage.
FR2734472A1 (fr) Lentille intra-oculaire, parties haptique et optique pour une telle lentille et procede de mise en place d&#39;une telle lentille
EP2178461A1 (fr) Lentille diffractive intracorneenne
WO2009087302A2 (fr) Lentille intraoculaire pour sac capsulaire
EP1112045B1 (fr) Implant intra-oculaire de chambre anterieure
CH683962A5 (fr) Implant intra-oculaire, notamment du type intra-sacculaire.
FR2835177A1 (fr) Lentille intraoculaire refractive de chambre posterieure
FR2797177A1 (fr) Implant intraoculaire precristallinien
FR2832920A1 (fr) Nouvel implant intraoculaire accomodatif
FR2997624A1 (fr) Implant intraoculaire pseudophake de rhexis
EP0566461B1 (fr) Implant intra-oculaire pour sac capsulaire
FR2869793A1 (fr) Systeme d&#39;implant intraoculaire a double lentille permettant la correction des aberrations de bas et hauts ordres chez le pseudo phaque
EP1176928B1 (fr) Implant de chambre posterieure aphake chez le myope fort
WO2000078251A1 (fr) Implant intraoculaire de chambre posterieure pour aphake
FR2858544A1 (fr) Implant intraoculaire souple de faible epaisseur
FR2700466A1 (fr) Implant de chambre postérieure pour aphaque atteint de forte myopie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030