FR2834913A1 - Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur - Google Patents

Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur Download PDF

Info

Publication number
FR2834913A1
FR2834913A1 FR0200625A FR0200625A FR2834913A1 FR 2834913 A1 FR2834913 A1 FR 2834913A1 FR 0200625 A FR0200625 A FR 0200625A FR 0200625 A FR0200625 A FR 0200625A FR 2834913 A1 FR2834913 A1 FR 2834913A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
microcomputer
toy
audio output
interactive
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200625A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2834913B1 (fr
Inventor
Jean Louis Berchet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Berchet SA
Original Assignee
Groupe Berchet SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Groupe Berchet SA filed Critical Groupe Berchet SA
Priority to FR0200625A priority Critical patent/FR2834913B1/fr
Publication of FR2834913A1 publication Critical patent/FR2834913A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2834913B1 publication Critical patent/FR2834913B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/50Frames, stands, or wheels for dolls or toy animals
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H2200/00Computerized interactive toys, e.g. dolls

Abstract

Ce jouet interactif du type fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur (4) chargé d'un logiciel approprié, comprend au moins un jouet proprement dit inanimé et sans liaison directe avec le micro-ordinateur (2), du type poupée peluche etc.. Il comprend en outre une base (1) électriquement autonome, reliée à la sortie audio (3) du micro-ordinateur, et sur laquelle sont connectés les haut-parleurs (11, 12) traditionnellement associés au micro-ordinateur, ladite base (1) étant destinée à recevoir le jouet proprement dit (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
JOUET INTERACTIF FONCTIONNANT EN RELATION AVEC UN MICROORDINATEUR L'invention concerne un jouet intéractif fonctionnant en relation avec un microordinateur. Plus spécifiquement, elle vise a mettre en oeuvre une intéractivité entre un jouet et un utilisateur, par le biais d'un micro-ordinateur, et plus spécifiquement par le biais de la sortie audio (sortie son) dudit micro-ordinateur, l'intéractivité proprement dite résultant d'un programme chargé au niveau dudit micro-ordinateur.
L'attrait constitué par le caractère intéractif des jouets n'est plus à démontrer, si l'on en juge par les succès commerciaux rencontrés par de tels jouets. Traditionnellement, ils se présentent sous la forme de personnages, poupées, etc... susceptibles de développer certains mouvements, voire de parler, même reconnaître la voix en fonction d'actions de l'utilisateur, notamment de l'enfant.
Ces jouets sont, le plus souvent, autonomes, et intègrent une carte électronique munie d'un ou de plusieurs micro-contrôleurs, mais également des capteurs et autres actionneurs pour permettre justement cette intéractivité.
D'autres jouets, de type intéractif, mettent en oeuvre un système intermédiaire pour aboutir à cette intéractivité.
On a décrit, par exemple dans le document US-A-5 655 945, un système intéractif permettant de faire bouger et parler des appareils à partir de lecteur de cassettes vidéo.
La technique mise en oeuvre est limitée aux enregistrements magnétiques desdites cassettes, et implique l'utilisation de données spécifiques.
On a également décrit dans le document US-A-5 636 994, une poupée animée qui interagit avec un micro-ordinateur en utilisant la sortie audio de celui-ci. Cette poupée intègre un haut-parleur destinée à restituer les signaux audio de l'une des deux sorties du micro-ordinateur, alors que les signaux audio de l'autre sortie audio du microordinateur sont restitués sur les hauts-parleurs qui lui sont traditionnellement associés.
De plus, la poupée décrite dans ce document comporte également un transducteur relié à des actionneurs propres à permettre de conférer à ladite poupée différents mouvements, également fonction desdits signaux de la seconde sortie audio du microordinateur.
<Desc/Clms Page number 2>
Si par ce biais, on aboutit effectivement à une intéractivité améliorée des jouets en résultant, ce type de jouet présente l'inconvénient de nécessiter l'incorporation à l'intérieur même des poupées ou jouets équivalents d'une électronique spécifique, complexe et généralement coûteuse, dont l'expérience démontre qu'elle résiste peu dans le temps, compte-tenu des sollicitations, parfois brutales, auxquelles peuvent être soumises lesdites poupées par l'enfant.
L'objet de la présente invention est de proposer un jouet intéractif de ce type, s'affranchissant de ces inconvénients, en délocalisant toute l'électronique nécessaire au fonctionnement effectif de l'intéractivité.
Ce jouet intéractif du type fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur chargé d'un logiciel approprié, comprend au moins un jouet proprement dit, du type poupée peluche etc inanimé et sans liaison directe avec un micro-ordinateur.
Il se caractérise en ce qu'il comprend en outre, une base électriquement autonome, reliée à la sortie audio du micro-ordinateur, et sur laquelle sont connectés les hautparleurs traditionnellement associés au micro-ordinateur, ladite base étant destinée à recevoir le jouet proprement dit.
Cette base intègre elle-même son propre haut-parleur, et comporte un circuit électrique muni d'un commutateur accessible par l'utilisateur propre à aiguiller les signaux audio émis par le micro-ordinateur au niveau de sa sortie audio, respectivement vers chacun des haut-parleurs connectés à la base, ou vers les haut-parleurs mis en parallèle et connectés à la base et vers son propre haut-parleur. Ainsi, le commutateur permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de fonctionnement jouet ou le mode de fonctionnement PC.
Selon une caractéristique de l'invention, le jouet proprement dit est muni d'un aimant permanent ou autre système d'identification connu, et dans ce cas susceptible d'être détecté par un détecteur approprié intégré dans la base, destiné à fermer un circuit électrique de la base par un relais ou interrupteur approprié, et ainsi permettre la détection par la base de la présence effective dudit jouet à son niveau, pour corollairement induire la transmission de signaux audio de l'une des deux voies en direction du haut parleur de ladite base.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon une première variante de l'invention, ledit système d'identification du jouet proprement dit est susceptible d'être amovible et adaptable sur d'autres configurations de jouets traditionnels de l'enfant, les rendant ainsi interactifs par le biais de la base. L'adaptation peut être réalisée par des moyens de fixation sur le jouet tels que système à boucles et crochets, mieux connu sous la marque déposé VELCRO, glissière, bouton, élastique etc., ou des moyens d'insertion dans une partie du jouet susceptible d'être en contact ou à proximité de la base.
Selon une seconde variante de l'invention, la base est susceptible de détecter plusieurs jouets proprement dit, chacun étant doté de moyens d'identification propres, aptes à activer le circuit électrique qui lui est destiné.
Selon une troisième variante de l'invention, d'autres bases dites secondaires ou accessoires, chacune associée à un jouet peuvent être connectées à la base précitée, identifiée alors base principale, qui seule est connectée à la sortie audio du microordinateur. La base principale comporte des moyens de sélection et d'aiguillage des signaux audio émis par le micro-ordinateur vers les bases secondaires, de type commutateur lorsque le nombre de sorties audio du micro-ordinateur est au moins égal au nombre de bases secondaires, ou de type démultiplexage et/ou décompression de signaux dans le cas contraire. On multiplie ainsi les interactivités possibles.
Dans une quatrième variante de l'invention, un microphone peut être intégré dans la base, laquelle sera également reliée aux entrées audio du micro ordinateur pour ainsi optimiser l'intéractivité du jouet par l'enregistrement de l'environnement sonore autour du jouet (et notamment la voix de l'enfant).
Selon une cinquième variante de l'invention, il peut également être envisagé la possibilité de connecter plusieurs bases principales (1) à une voie de sortie d'un microordinateur équipé de plusieurs sorties audio.
La manière de réaliser l'invention et les avantages qui en découlent ressortiront mieux des exemples de réalisation qui suivent, donnés à titre indicatif et non limitatif, à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique illustrant le mode de fonctionnement de l'invention.
La figure 2 est une représentation schématique du mode de fonctionnement de la base.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 3 est une représentation schématique en section de la base t représentant une forme de réalisation de l'invention.
La figure 4 est une représentation schématique illustrant une variante de l'invention.
L'exemple de réalisation qui suit est plus particulièrement décrit en relation avec une peluche intéractive, fonctionnant avec un micro-ordinateur. On doit cependant conserver à l'esprit le fait que l'invention se rapporte à tout type de jouets, quelle que soit sa configuration, sans y voir une limitation quelconque de la portée de l'invention.
On a représenté en relation avec la figure 1, le principe général de fonctionnement de l'invention. Fondamentalement, celle-ci comporte un jouet proprement dit, constitué d'une peluche (2), notamment inanimée et dépourvue de transducteur, destinée à venir se positionner sur une base (1), constituée en l'espèce du socle d'une fusée miniature.
Dans l'exemple décrit, ce socle est surmonté d'une cloche translucide venant se fixer, notamment par rotation, sur le socle (1), la peluche venant donc se positionner à l'intérieur de ladite cloche.
Cette base (1) est connectée à la sortie audio (3) de l'unité centrale (4) d'un microordinateur de type PC, au moyen d'un câble adapté (5), dont l'autre extrémité (6) vient s'enficher au niveau d'une prise de type Jack (7), située au niveau du socle (1).
Dans une variante de l'invention, cette connexion électrique (5) peut être remplacée par une liaison sans fil, les signaux audio étant alors transformés par un émetteur connecté à la sortie audio (3) du micro-ordinateur et émis vers un récepteur intégré dans la base, lesdits signaux transformés pouvant être de type infrarouge, haute fréquence, modulation de fréquence etc. Le micro-ordinateur comporte traditionnellement un écran (8), un clavier (9) et une souris (10), notamment pour
Figure img00040001

permettre une certaine intéractivité et essentiellement un programme ou logiciel de jeu assurant le fonctionnement du dispositif d'intéraction par la présentation visuelle du jeu sur l'écran (8) et sa présentation sonore sur les haut-parleurs (11), (12) et (13).
Selon l'invention, deux haut-parleurs (11) et (12), traditionnellement associés au micro-ordinateur, sont non pas connectés sur la sortie audio de celui-ci, mais au niveau du socle (1), au moyen de prises de type Jack.
<Desc/Clms Page number 5>
Ce socle (1) comporte un circuit électrique, schématiquement représenté en relation avec la figure 2, permettant de distinguer les différentes configurations possibles de fonctionnement du jeu en fonction de la sélection du mode jeu ou du mode PC et de la présente ou au contraire de l'absence de la peluche (2) sur le socle (1).
Ce circuit électrique fonctionne de manière autonome, le socle comportant à cet effet une source d'alimentation électrique constituée d'une pile ou batterie (non représentée sur la figure 2).
Il intègre fondamentalement un aiguilleur commandé par un commutateur de signaux basses fréquences, provenant de la sortie audio de l'unité centrale (4) du microordinateur, ainsi qu'un détecteur de présence magnétique, et d'une chaîne d'amplification basses fréquences.
Cet aiguilleur actionné par un commutateur (15) accessible au niveau de la paroi externe du socle, est destiné à orienter les signaux basses fréquences issus de la sortie audio du micro ordinateur, soit vers les haut-parleurs (11) et (12) connectés au socle (1), soit, s'agissant d'une partie d'entre eux, en direction du haut-parleur (13) intégré dans ledit socle (1).
La peluche (2) est munie d'un aimant permanent, symbolisé par la référence (14) sur la figure 1, qui, lorsque la peluche est en place sur le socle, induit la fermeture d'un circuit électrique parallèle au moyen d'un interrupteur approprié (18), permettant ainsi, en fonction de la configuration choisie par le biais du commutateur (15), d'induire l'émission de paroles au niveau du haut parleur intégré (13).
Ainsi, si le commutateur (15) sélectionné selon la position dite peluche , et que la peluche est effectivement positionnée sur son socle, fermant ainsi le circuit parallèle précité, la voie droite du signal audio d'entrée issue de la sortie audio de l'unité centrale (4) du micro-ordinateur, est acheminée vers les sorties droite et gauche de la base (1) et donc, en direction des haut-parleurs (11) et (12).
Corollairement, la voie gauche du signal audio d'entrée, également issue de la sortie audio de l'unité centrale (4), est dirigée vers une cellule amplificatrice (17) interne à la base, et transmise au haut-parleur (13) intégré dans celle-ci.
<Desc/Clms Page number 6>
Cette configuration se matérialise éventuellement par l'éclairement d'un voyant vert situé sur la paroi externe de ladite base, et associée au circuit électrique de celle-ci.
Dans cette configuration, les haut-parleurs (11) et (12) reproduisent le même signal, après amplification par le ou les haut-parleurs, que celui provenant de la voie droite du signal d'entrée, et le haut-parleur (13) intégré dans la base quant à lui reproduit le signal de la voie gauche du signal d'entrée, également après amplification (17).
Dans une seconde configuration selon laquelle le commutateur se trouve toujours sur la position peluche , mais pour laquelle la peluche n'est pas présente sur le socle, l'orientation des signaux des deux voies reste identique, mais le circuit d'alimentation du haut-parleur intégré (13) est ouvert, de sorte que les haut-parleurs (11) et (12) reproduisent toujours le même signal, après amplification, que celui provenant de la voie droite du signal d'entrée, mais en revanche, le signal de la voie gauche demeure inaudible. En outre, cette configuration se matérialise par l'extinction du voyant vert précité.
Dans deux dernières configurations, selon lesquelles le commutateur (15) est positionné sur la position dite PC , et pour laquelle la peluche est ou non positionnée sur sa base, la voie droite du signal audio d'entrée est acheminée vers la sortie droite de la base, et la voie gauche du signal audio d'entrée est dirigée vers la sortie gauche de la base, et donc, respectivement vers les deux haut-parleurs (11,12).
Cette configuration est matérialisée par l'extinction du voyant vert précité, et est dans ce cas là identique à celle d'un PC de type multimédia.
En d'autres termes, dans ces deux dernières configurations, la peluche n'intervient pas dans le fonctionnement, dès lors que le commutateur (15) se trouve en position PC .
On conçoit dès lors que le système intéractif conforme à l'invention permet une utilisation normale d'un ordinateur PC, lorsque le commutateur est en position PC , et parallèlement l'utilisation ludique pour l'enfant, lorsque le commutateur est en position peluche .
Pour revenir à la première configuration décrite, c'est à dire avec le commutateur (15) en position peluche , et ladite peluche positionnée sur le socle (1), tout se passe pour l'enfant, comme si c'était la peluche qui lui parle, et ce par le biais du hautparleur intégré (13) au sein du socle, et ce dans un environnement général matérialisé
<Desc/Clms Page number 7>
par les sons, bruits, paroles susceptibles d'être émis par les haut-parleurs (11,12), et ce, selon une multitude de scénarii possibles.
En outre, la peluche peut être interchangeable par d'autres jouets du même type, chacun d'entre eux devant bien évidemment comporter un moyen d'identification de type aimant (14) pour permettre sa détection par le socle.
Dans une variante de l'invention représentées en figure 4, d'autres bases dites secondaires ou accessoires (16), chacune associée à un jouet sont connectées à la base précitée, identifiée alors base principale (1), qui seule est connectée à la sortie audio (3) du micro-ordinateur. La base principale (1) comporte des moyens de sélection et d'aiguillage des signaux audio émis par le micro-ordinateur vers les bases secondaires, de type commutateur lorsque le nombre de sorties audio du micro-ordinateur est au moins égal au nombre de bases secondaires, ou de type démultiplexage et/ou décompression de signaux dans le cas contraire. On multiplie ainsi les interactivités possibles.
Il apparaît de la description qui précède tout l'intérêt du jouet en question. Tout d'abord, on peut mentionner l'absence d'installation de tout logiciel spécifique au niveau du jouet proprement dit.
Par ailleurs, on peut souligner la possibilité de maintenir une utilisation normale du micro-ordinateur, nonobstant la connexion effective de la base ou socle sur sa sortie audio, en neutralisant le jouet par le biais du commutateur (15), et donc sans nécessiter une quelconque déconnexion dudit jouet.
En outre, l'invention permet d'extemaliser la fonction dialogue interne d'un PC via un objet familier pour l'enfant, un jouet en l'espèce, la connexion ordinateur/jouet demeurant attractive et transparente pour l'enfant.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Jouet intéractif du type fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur (4) chargé d'un logiciel approprié, comprenant au moins un jouet proprement dit inanimé et sans liaison directe avec le micro-ordinateur (2), du type poupée peluche etc..., caractérisé en ce qu'il comprend en outre une base (1) électriquement autonome, reliée à la sortie audio (3) du micro-ordinateur, et sur laquelle sont connectés les haut-parleurs (11,12) traditionnellement associés au micro-ordinateur, ladite base (1) étant destinée à recevoir le jouet proprement dit (2).
  2. 2. Jouet interactif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (1) intègre elle-même son propre haut-parleur (13), alimenté électriquement et en signaux par un circuit électrique intégré dans la base (1), ledit circuit électrique étant susceptible d'être ouvert ou fermé au moyen d'un interrupteur (18).
  3. 3. Jouet interactif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la base (1) est munie d'au moins un détecteur du ou des jouets proprement dit (2), destiné à permettre l'activation du circuit d'alimentation du haut-parleur (13), lorsque ledit jouet proprement dit, équipé d'un système d'identification (14), est positionné sur ou à proximité de la base (1).
  4. 4. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la base (1) comporte un commutateur (15), propre à aiguiller les signaux basses fréquences issus de la sortie audio du micro-ordinateur, soit vers les haut- parleurs (11) et (12), lorsque l'utilisateur sélectionne le mode PC, soit, s'agissant d'une partie d'entre eux, en direction du haut-parleur (13) intégré dans ladite bas (1), lorsque le mode ludique est sélectionné.
  5. 5. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la connexion entre la sortie audio du micro-ordinateur et la base (1) s'effectue sans liaison physique ; les signaux audio étant alors transformés par un émetteur connecté à la sortie audio (3) du micro-ordinateur et émis vers un récepteur intégré dans la base (1), lesdits signaux ainsi transformés pouvant être de type infra rouge, haute fréquence, modulation de fréquence etc.
    <Desc/Clms Page number 9>
  6. 6. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il intègre une base principale (1), électriquement autonome, reliée à la sortie audio (3) du micro-ordinateur, et sur laquelle sont connectés les haut-parleurs (11) et (12) traditionnellement associés au micro-ordinateur, ladite base (1) étant destinée à recevoir plusieurs jouets proprement dit (2), chacun étant muni d'un système d'identification propre à activer le circuit électrique de la base qui lui . lui est destiné.
  7. 7. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il intègre une base principale (1), électriquement autonome, reliée à la sortie audio (3) du micro-ordinateur, et sur laquelle sont connectés les haut-parleurs (11,12) traditionnellement associés au micro-ordinateur, ladite base (1) étant destinée à recevoir le jouet proprement dit (2), et des bases auxiliaires (16), connectées à la base principale, et également susceptible de recevoir chacune un jouet proprement dit du type peluche, poupée, etc..
  8. 8. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il intègre plusieurs bases principales, électriquement autonomes, reliées pour chacune d'entre elles à une voie de sortie d'un micro-ordinateur équipé de plusieurs sorties audio.
  9. 9. Jouet interactif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le système d'identification (14) du jouet proprement dit est susceptible d'être amovible et adaptable à d'autres configurations de jouets traditionnels de l'enfant, les rendant ainsi interactifs par le biais de la base.
FR0200625A 2002-01-18 2002-01-18 Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur Expired - Fee Related FR2834913B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200625A FR2834913B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200625A FR2834913B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2834913A1 true FR2834913A1 (fr) 2003-07-25
FR2834913B1 FR2834913B1 (fr) 2004-04-23

Family

ID=27619538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200625A Expired - Fee Related FR2834913B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2834913B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009122142A1 (fr) * 2008-04-02 2009-10-08 Jason Regler Système de divertissement interactif audio ou audiovisuel, et dispositif de commutation à cet effet
WO2009136390A2 (fr) 2008-05-07 2009-11-12 E.V.T.T Ltd. Système de livre interactif et procédé associé
WO2010057249A1 (fr) * 2008-11-18 2010-05-27 Dalealan Pty Ltd Dispositif et procédé de conversion d'un jouet en un jouet émettant du son
WO2011042731A1 (fr) 2009-10-05 2011-04-14 Jason Regler Jouets interactifs et procédé pour les faire fonctionner de manière synchronisée
EP2336997A3 (fr) * 2009-12-17 2011-07-06 Spin Master Ltd. Dispositif et procédé de conversion de dispositif informatique dans une télécommande
WO2011154746A1 (fr) 2010-06-10 2011-12-15 Rb Concepts Limited Système de délivrance multimédia et module de communication portatif destiné à une commande audio et à distance de jouets ou dispositifs interactifs
US8287372B2 (en) 2006-09-28 2012-10-16 Mattel, Inc. Interactive toy and display system
GB2584721A (en) * 2019-06-13 2020-12-16 Yoto Ltd An interactive apparatus

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5013276A (en) * 1990-05-07 1991-05-07 Garfinkel Henry A Animated doll
US5636994A (en) 1995-11-09 1997-06-10 Tong; Vincent M. K. Interactive computer controlled doll
US5655945A (en) 1992-10-19 1997-08-12 Microsoft Corporation Video and radio controlled moving and talking device
WO1997041936A1 (fr) * 1996-04-05 1997-11-13 Maa Shalong Jouet anime, parlant, representant un personnage et commande par ordinateur
US6075195A (en) * 1995-11-20 2000-06-13 Creator Ltd Computer system having bi-directional midi transmission

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5013276A (en) * 1990-05-07 1991-05-07 Garfinkel Henry A Animated doll
US5655945A (en) 1992-10-19 1997-08-12 Microsoft Corporation Video and radio controlled moving and talking device
US5636994A (en) 1995-11-09 1997-06-10 Tong; Vincent M. K. Interactive computer controlled doll
US6075195A (en) * 1995-11-20 2000-06-13 Creator Ltd Computer system having bi-directional midi transmission
WO1997041936A1 (fr) * 1996-04-05 1997-11-13 Maa Shalong Jouet anime, parlant, representant un personnage et commande par ordinateur

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8287372B2 (en) 2006-09-28 2012-10-16 Mattel, Inc. Interactive toy and display system
WO2009122142A1 (fr) * 2008-04-02 2009-10-08 Jason Regler Système de divertissement interactif audio ou audiovisuel, et dispositif de commutation à cet effet
US8873767B2 (en) 2008-04-02 2014-10-28 Rb Concepts Limited Audio or audio/visual interactive entertainment system and switching device therefor
WO2009136390A2 (fr) 2008-05-07 2009-11-12 E.V.T.T Ltd. Système de livre interactif et procédé associé
EP2286401B1 (fr) * 2008-05-07 2019-11-06 E.V.T.T Ltd. Système de livre interactif et procédé associé
WO2010057249A1 (fr) * 2008-11-18 2010-05-27 Dalealan Pty Ltd Dispositif et procédé de conversion d'un jouet en un jouet émettant du son
WO2011042731A1 (fr) 2009-10-05 2011-04-14 Jason Regler Jouets interactifs et procédé pour les faire fonctionner de manière synchronisée
EP2336997A3 (fr) * 2009-12-17 2011-07-06 Spin Master Ltd. Dispositif et procédé de conversion de dispositif informatique dans une télécommande
WO2011154746A1 (fr) 2010-06-10 2011-12-15 Rb Concepts Limited Système de délivrance multimédia et module de communication portatif destiné à une commande audio et à distance de jouets ou dispositifs interactifs
GB2584721A (en) * 2019-06-13 2020-12-16 Yoto Ltd An interactive apparatus
GB2584721B (en) * 2019-06-13 2023-05-10 Yoto Ltd An interactive apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2834913B1 (fr) 2004-04-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1152809B1 (fr) Jouet interactif
US7321783B2 (en) Mobile entertainment and communication device
US20100052934A1 (en) Novelty video device and method
US5184971A (en) Toy telephone recorder with picture actuated recording and playback
US9112619B2 (en) Media delivery system and a portable communications module for audio and remote control of interactive toys or devices
EP0036797A1 (fr) Dispositif pour l&#39;animation d&#39;objets en réponse à des signaux acoustiques
CN101023466A (zh) 数字采样重放门铃系统
CN105637895A (zh) 录音装置和录音装置的控制方法
US10368182B2 (en) Device and method of modifying an audio output of the device
FR2834913A1 (fr) Jouet interactif fonctionnant en relation avec un micro-ordinateur
US9318080B1 (en) Guitar having a compartment to ergonomically hold portable computing devices
FR2732150A1 (fr) Ensemble d&#39;unite de disque pour un systeme a disque magnetique
US11062685B2 (en) System, apparatus, and method for reducing or eliminating the ability of a smart speaker to hear or react to audible communications
WO2012095586A1 (fr) Pion emetteur de bit sur ecran capacitif
US20170283168A1 (en) Fire effect sensor activated trashcan
FR2908914A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance aux personnes presentant des difficultes de communication
FR2920945A1 (fr) Appareil audio pour vehicule avec un logement pour appareils electroniques portables
JP3044839B2 (ja) リモートコントローラ付きイヤホンの接続機構
FR2651063A1 (fr) Appareil d&#39;enregistrement et de reproduction
EP3573345B1 (fr) Objet connecté doté d&#39;un moyen de communication radio et d&#39;un microphone embarqué se posant selon au moins deux positions stables
CA2732884A1 (fr) Systeme d&#39;eveil musical pour jeunes enfants
JPH1016438A (ja) 送信機能付絵本及びその送受信装置
WO2010057249A1 (fr) Dispositif et procédé de conversion d&#39;un jouet en un jouet émettant du son
KR200333840Y1 (ko) 다기능 키로 납골함 도어를 제어하는 장치
TWI283832B (en) Multimedia recording/reproducing apparatus

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070930