FR2833850A1 - Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse - Google Patents

Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse Download PDF

Info

Publication number
FR2833850A1
FR2833850A1 FR0116885A FR0116885A FR2833850A1 FR 2833850 A1 FR2833850 A1 FR 2833850A1 FR 0116885 A FR0116885 A FR 0116885A FR 0116885 A FR0116885 A FR 0116885A FR 2833850 A1 FR2833850 A1 FR 2833850A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
base
hooks
hook
holes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0116885A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833850B1 (fr
Inventor
Thierry Buquet
Sebastien Rideau
Sebastien Eulalie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Look Fixations SA
Original Assignee
Look Fixations SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Look Fixations SA filed Critical Look Fixations SA
Priority to FR0116885A priority Critical patent/FR2833850B1/fr
Publication of FR2833850A1 publication Critical patent/FR2833850A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833850B1 publication Critical patent/FR2833850B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C9/00Ski bindings
    • A63C9/005Ski bindings with means for adjusting the position of a shoe holder or of the complete binding relative to the ski

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Dispositif de montage sur une planche de glisse d'un élément de fixation, comportant :. une embase (2) montée de façon quasi définitive sur la planche (1), et présentant au moins une rangée longitudinale de logements (23);. une platine (12) sur laquelle est monté l'élément de la fixation, comportant une rangée de crochets (30, 17) aptes à coopérer avec les logements de l'embase, de manière à permettre le positionnement de la platine à différents niveaux longitudinaux prédéterminés,. un moyen de verrouillage de la platine sur l'embase;caractérisé en ce qu'au niveau d'un crochet (30) de chaque rangée, le contact entre l'embase (2) et la platine (12) s'effectue par la face supérieure (31) de la portion terminale (32) dudit crochet (30), ladite face supérieure (32) présentant une inclinaison non nulle par rapport au plan principal (35) de la platine (12), et en ce qu'au niveau d'un autre crochet (17) de chaque rangée, le contact entre la platine (12) et l'embase (2) s'effectue uniquement par la face (24) de la portion de liaison (25) dudit crochet, qui est orientée du coté de la portion terminale (26) du même crochet (17).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF DE MONTAGE D'UN ELEMENT DE FIXATION UTILISEE
SUR UNE PLANCHE DE GLISSE Domaine technique
L'invention se rattache au domaine des sports de glisse sur neige, et plus précisément celui du ski alpin. Elle vise plus spécifiquement un dispositif de montage d'un élément de fixation sur une planche de glisse. Ce dispositif s'avère particulièrement avantageux pour faciliter les opérations de réglage de la position de la fixation, notamment pour les skis employés sur le marché de la location.
Techniques antérieures
De façon générale, une fixation de ski est composée de deux éléments coopérant avec l'avant et l'arrière de la chaussure. Ces éléments, à savoir la butée et la talonnière sont habituellement disposés de part et d'autre, et à égale distance, d'un point appelé "milieu de chaussure"matérialisé sur le ski. En fonction de la pointure de la chaussure, il peut s'avérer nécessaire d'effectuer les réglages en position longitudinale de la butée et de la talonnière.
Le Demandeur a décrit dans le document FR 2 756 737 un dispositif permettant d'assurer facilement le réglage de la position longitudinale de la butée ou de la talonnière de la fixation.
Plus précisément, un tel dispositif comprend une embase en forme de plaque, qui est montée de façon quasi définitive sur la planche. Cette embase présente deux rangées longitudinales de logements. La butée ou la talonnière sont montées chacune sur une platine qui comporte sur sa face inférieure des crochets aptes à coopérer avec les logements réalisés dans l'embase. Le blocage de la platine est donc de la butée ou de la talonnière sur l'embase s'effectue au moyen d'une vis de verrouillage qui traverse à la fois la platine et l'embase.
Plus précisément, les taraudages accueillant cette vis sont légèrement décalés spacialement entre la platine et l'embase. Les extrémités des crochets présentent une pente, et jouent le rôle de coins lorsque les deux taraudages de la platine et de l'embase sont alignés pendant le vissage. La lègère déformation provoquée sur les crochets compense donc le jeu mécanique existant entre la platine et l'embase.
<Desc/Clms Page number 2>
Ce mécanisme présente un certain nombre d'inconvénients, et notamment le fait qu'il induit des contraintes transversales dans la vis de verrouillage de la platine sur l'embase, ces contraintes pouvant provoquer les risques de rupture de la vis lorsque les efforts qui transitent entre la fixation et la planche sont trop élevés. En outre, il est difficile d'effectuer des positionnements de perçage précis, étant donné les tlérances d'usinage.
Un des objectifs de l'invention est de permettre une capacité de réglage de la butée et de la talonnière d'une manière dérivée de celle décrite dans le document précité, en assurant un rattrapage des jeux mécaniques verticaux et horizontaux, sans engendrer de contraintes trop importantes au niveau des moyens de verrouillage de la platine sur l'embase.
Exposé de l'invention
L'invention concerne donc un dispositif de montage sur une planche de glisse d'un élément de fixation.
Ce dispositif comporte : une embase en forme de plaque, destinée à être montée de façon quasi définitive sur la planche, ladite embase présentant au moins une rangée longitudinale de logements ; une platine sur laquelle est monté l'élément de la fixation, cette platine étant équipée sur sa face inférieure d'au moins une rangée de crochets aptes à coopérer avec les logements de l'embase, de manière à permettre le positionnement dans la platine à différents niveaux longitudinaux prédéterminés, et dans laquelle chaque crochet possède une portion de liaison s'étendant sous le plan principal de la platine, et une portion terminale prolongeant la portion de liaison ; un moyen de réglage de la platine sur l'embase.
Conformément à l'invention, ce dispositif se caractérise en ce qu'au niveau d'un crochet de chaque rangée, le contact entre l'embase et la platine s'effectue par la face supérieure de la portion terminale dudit crochet, cette face supérieure présentant une inclinaison non nulle par rapport au plan principal de la platine.
<Desc/Clms Page number 3>
En outre, au niveau d'un autre crochet de chaque rangée, le contact entre la platine et l'embase s'effectue uniquement par la face de la portion de liaison du crochet qui est orientée du côté de la portion terminale du même crochet.
Autrement dit, la platine combine un certain nombre de crochets remplissant des fonctions différentes. Certains crochets présentent une portion terminale légèrement inclinée par rapport à l'horizontale, ce qui permet d'assurer un rattrapage du jeu vertical de la platine par rapport à l'embase. Par ces crochets spécifiques sont également transmis une partie des efforts verticaux, et notamment les efforts de traction exercés par la fixation dans certaines phases dynamiques.
D'autres crochets assurent quant à eux un rattrapage du jeu horizontal existant entre la platine et l'embase. En effet, lorsque la platine est mise en place sur l'embase, elle vient se caler dans sa position définitive lorsque ces crochets caractéristiques viennent buter sur les parois du logement de l'embase. Les efforts longitudinaux observés dans les situations dynamiques transitent également par la zone de contact entre ces crochets caractéristiques et l'embase. En effet, les contacts décrits ci-avants pour les crochets caractéristiques s'observent lorsque le ski est au repos, posé à plat horizontalement sans charge.
Bien entendu, les zones de contact peuvent être amenées à évoluer et à se déplacer lorsque le ski se fléchit, ou qu'il est soumis à des efforts d'importance.
Préférentiellement, la platine et l'embase possèdent respectivement deux rangées longitudinales de logements et de crochets, permettant d'assurer un maintien de la platine sur l'embase à deux niveaux transversaux différents, tout en libérant un espace central pour disposer le moyen de verrouillage entre la platine et l'embase.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de montage comporte également un élément formant capotage qui est relié à la platine. Ce capotage surmonte la platine et sa face inférieure présente un évidement apte à accueillir l'embase, quelle que soit la position de la platine par rapport à l'embase. Autrement dit, cet évidement possède une longueur suffisante pour recouvrir l'embase lorsque la platine se déplace entre ses deux positions extrêmes ;
<Desc/Clms Page number 4>
Avantageusement en pratique, chaque évidement réalisé sous le capotage possède des parois latérales destinées à protéger l'embase de toute intrusion de neige par les côtés.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de fixation peut être solidarisé à la platine par vissage au travers du capotage associé à la platine
En pratique, la platine peut être solidarisée à l'embase par vissage à travers le capotage de la platine. Dans ce cas, le montage de la butée ou de la talonnière se fait par des vis indépendantes des vis de blocage de la platine sur l'embase.
Dans une forme préférée, les crochets de la platine destinée à recevoir la butée sont orientés vers l'avant, et les crochets de la platine destinée à recevoir la talonnière sont orientés vers l'arrière.
De la sorte, l'orientation choisie fait que la platine de la talonnière ou de la butée ne peut pas se dégager, même en cas de rupture de la vis de verrouillage, car la présence de la semelle de la chaussure s'oppose au déplacement de la platine.
Avantageusement en pratique, la platine peut comporter également des crochets supplémentaires, coopérant avec des logements correspondants de l'embase, et avec un jeu mécanique, qui permet de ne pas perturber le fonctionnement des autres crochets caractéristiques.
Ces crochets supplémentaires sont notamment utilisés pour les platines de plus grande longueur, et notamment celles qui reçoivent la talonnière.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien de la description des modes de réalisation qui suivent, à l'appui des figures annexées dans lesquelles :
La figure 1 est une vue en perspective sommaire du patin d'un ski équipé du dispositif de démontage de la fixation conforme à l'invention, avant montage de la talonnière et de certaines parties de la butée.
La figure 2 est une vue en perspective sommaire d'une planche équipée des embases du dispositif conforme à l'invention.
<Desc/Clms Page number 5>
La figure 3 est une vue de dessus de la planche de la figure 1, sur laquelle sont mises en place les embases et les platines du dispositif conforme à l'invention.
La figure 4 est une vue en coupe longitudinale de la figure 3.
La figure 5 est une vue de détail de la zone V de la figure 4.
La figure 6 est une vue de détail de la zone YI de la figure 4.
La figure 7 est une vue en éclaté du dispositif de montage de la talonnière.
La figure 8 est une vue en éclaté du dispositif de montage de la butée.
La figure 9 est une vue de dessous du dispositif de montage.
Manière de réaliser l'invention
Le dispositif (10) de montage de la fixation illustré à la figure (1) est destiné à être mis en place sur une planche de glisse (l) telle qu'illustrée à la figure 2. Cette planche (l) reçoit deux embases (2,3) qui sont fermement fixées par des vissages appropriés, utilisant les trous (4,5) percés à cet effet dans les embases. Dans la forme illustrée à la figure 2, l'embase (2) utilisée dans la partie avant de la planche présente une longueur inférieure à l'embase (3) qui accueillera la platine recevant la talonnière.
Ces embases (2,3) peuvent être mises en place sur la planche lors d'opérations tout à fait distinctes du montage de la platine, et par exemple dès leur sortie de l'usine de fabrication de la planche. Le montage des fixations par l'intermédiaire des platines caractéristiques est alors effectué soit par l'utilisateur final, soit par l'exploitant d'un parc de planches de location.
Chacune de ces embases (2,3) comporte deux rangées de logements ou ouvertures (7,8), de forme sensiblement rectangulaire réalisées dans l'épaisseur de la plaque métallique formant l'embase (2,3). Ces ouvertures (7,8) sont réparties de part et d'autre du plan longitudinal médian de l'embase (2,3), dans la partie centrale de cette dernière.
De chaque côté, l'embase (2,3) comporte des portions repliées (9) venant au contact de la planche. De par cette configuration, la partie centrale de l'embase (2,3) est surélevée par rapport à la face supérieure de la planche (1), permettant ainsi l'introduction d'un crochet dans les ouvertures caractéristiques (7,8).
<Desc/Clms Page number 6>
Dans la forme illustrée, les ouvertures (7,8) sont réalisées symétriquement par rapport au plan longitudinal médian, mais il va de soi qu'une autre implantation pourrait être possible, dès lors que les crochets situés dans la platine sont implantés selon la configuration complémentaire.
Dans la forme illustrée, chacune des ouvertures (7,8) réalisées dans l'embase (2,3) sont écartées des ouvertures adjacentes d'une distance de l'ordre du centimètre.
Comme illustré à la figure 3, chacune de ces embases (2,3) reçoit par sa face supérieure une platine (12, 13). Chaque platine (12, 13) comporte deux rangées de crochets (15,16, 17,18) réalisés par découpe et emboutissage de certaines zones de la platine (12,13). Cette étape, comme illustré à la figure 4, définit pour chaque crochet une portion de liaison (19), reliée au plan principal (20) de la platine (13), et qui est sensiblement verticale. Cette portion de liaison (11) se prolonge par une portion terminale (21), qui s'étend en dessous du plan de l'embase (3). Dans la forme illustrée à la figure 4, la platine (12) destinée à recevoir la butée, est située à l'avant, comporte deux séries de crochets (17,18) tandis que la platine (13) destinée à recevoir la talonnière, est située à l'arrière, et comporte quatre séries de crochets (15, 16)). Bien entendu, ce nombre peut varier en fonction de la taille et des contraintes mécaniques que l'on souhaite voir supporter par le dispositif.
Conformément à l'invention, les crochets (15-18) coopèrent avec l'embase (2,3) de façon spécifique.
Ainsi, le crochet (17) illustré à la figure 5, vient au contact de la paroi verticale (22) du logement (23) qui l'accueille par sa face avant (24), au niveau de sa portion de liaison (25) sensiblement verticale. Le contact par cette face (24) assure un calage longitudinal de la platine par rapport à l'embase. On remarquera que la zone terminale (26) du crochet peut présenter par rapport à la face inférieure (27) de l'embase (2) un léger jeu mécanique.
Complémentairement, le crochet avant (30) de cette même platine (12) vient au contact de l'embase (2) au niveau de la face supérieure (31) de sa portion terminale (32). Cette portion terminale (32) présente une légère inclinaison par rapport à un plan horizontal, ou plus généralement au plan principal (35) de la platine (12). Le point de contact (36) entre le crochet (30) et l'embase (2) se situe
<Desc/Clms Page number 7>
donc au niveau de la face inférieure (27) de l'embase. On remarquera que la portion de liaison (37) du crochet avant présente un léger jeu mécanique par rapport à la paroi avant (38) du logement (39) de l'embase (3). En effet, le calage longitudinal de la platine (12) par rapport à l'embase (2) est assuré par le contact entre le crochet arrière (17) et l'embase (2).
La même logique prévaut pour la coopération entre la platine arrière (13) et l'embase arrière (3), comme illustré à la figure 6. Ainsi, le crochet (40) situé le plus en arrière coopère avec l'embase (3) au niveau de la face supérieure (41) de sa portion terminale (42). Le crochet le plus avant (43) vient en butée par rapport à l'embase (3) uniquement au niveau de la face arrière (44) de sa portion de liaison (45).
On remarquera que la platine comporte des crochets supplémentaires (46,47), situés entre les deux crochets caractéristiques (40,43). Ces crochets supplémentaires (46,47) n'assurent pas de façon principale le calage de la platine par rapport à l'embase, puisque un très léger jeu mécanique est observé entre les différentes faces de ces crochets (46,47) et les parois des logements (48, 49) réalisés dans l'embase (3).
En revanche, ces crochets (46,47) jouent un rôle lorsque la talonnière subit des efforts exercés vers le haut par rapport à la planche, puisque ces crochets viennent alors au contact de la face inférieure de l'embase (3).
Comme illustré à la figure 3, le verrouillage de la platine (12,13) sur l'embase (2,3) s'effectue par une vis traversant deux taraudages, l'un (51) étant réalisé sur la platine (13), l'autre (50) dans l'embase (3). Pour permettre le verrouillage de la platine (13) dans différentes positions par rapport à l'embase, cette dernière possède une pluralité de taraudages (50) régulièrement espacés.
On observe également sur chaque platine (12,13) des taraudages supplémentaires (53), situés, dans la forme illustrée, aux quatre coins de la platine (12,13). Ces taraudages sont destinés à accueillir les vis de montage de la butée et de la talonnière sur la platine (12,13).
<Desc/Clms Page number 8>
En pratique, les taraudages (50,51) de verrouillage de la platine (12,13) sur l'embase (2,3), et (53) de montage de la fixation sur la platine sont différents, pour éviter tout risque de confusion, lors du réglage de la position de la fixation.
Le montage de la butée sur la platine et l'embase s'effectue comme illustré à la figure 8 par l'intermédiaire d'un certain nombre d'éléments supplémentaires.
Ainsi, la platine (12) et l'embase (2) sont recouvertes par un élément (60) réalisé par exemple en matière plastique, et qui assure un capotage de l'ensemble. La face supérieure (61) de ce capotage (60) sert de plateforme pour la mise en place de la butée (62) et d'organes complémentaires. Comme illustré à la figure 9, ce capotage (60) présente sous sa face inférieure un évidement (63) dans lequel se logent la platine (12) et l'embase (2). Cet évidement (63) présente des dimensions suffisantes pour recouvrir l'embase quelle que soit la position de réglage de la platine (12) sur l'embase. Ce capotage (60) permet notamment d'éviter toute intrusion de neige qui pourrait perturber le fonctionnement de l'embase (2) et de la platine (12), et ce grâce aux parois latérales (65) de ce capotage.
On remarquera à la figure 8 que le capotage possède un certain nombre de perçages (66) qui permettent le passage des vis de montage de la butée (62) sur la platine (12). Ces quatre vis traversent des trous (68) prévus à cet effet dans la butée (62). Deux de ces vis traversent également des perçages (69) réalisés dans un organe supplémentaire (70) favorisant le déplacement latéral de la chaussure lors du déclenchement de la butée (62). Au niveau de son plan longitudinal médian, la butée (62) comporte également un trou (72) donnant accès, à travers une échancrure (73) réalisée dans l'organe supplémentaire (70), à un trou (74) réalisé dans le capotage (60). Ce trou (74) du capotage (60) se trouve à l'aplomb du taraudage (75) de la vis assurant le verrouillage de la position de la platine (12) sur l'embase (2). Il est donc possible d'accéder au réglage de la position longitidunale de la platine (2) par rapport à l'embase (2) sans avoir besoin de démonter la butée (62) ou les autres organes (70).
En pratique, on peut utiliser une tête de vis présentant une empreinte différente de celle qui permet le montage de la butée (62) sur la platine (12), pour éviter que l'utilisateur ne désolidarise malencontreusement la platine (12) de l'embase (2).
<Desc/Clms Page number 9>
Le montage de la talonnière est illustré à la figure 7. De façon similaire, la platine (13) accueillant la talonnière est montée sous un capotage (80) comportant un évidement longitudinal (84), visible à la figure 9, qui est susceptible d'accueillir l'embase (3) pour différentes positions de la platine (13).
Ce capotage (80) comporte différents perçages (81) permettant le passage des vis de montage de la talonnière sur la platine (12). Dans la forme illustrée à la figure 7, la talonnière se décompose en quatre éléments, à savoir un guide métallique (82) dans lequel sera mis en place la mâchoire non représentée. Ce guide métallique (82) s'encastre dans un guide extérieur (83). Le guide métallique (82) est utilisé pour permettre un réglage fin de la position longitudinale de la mâchoire de la talonnière, avec un degré de précision supérieure à celui résultant de la coopération entre l'embase (3) et la platine (13).
La talonnière comporte également un repose-talon (85) pouvant avantageusement accueillir le frein automatique.
La talonnière est donc fixée par l'intermédiaire de quatre vis. Au niveau de la zone avant de la talonnière, deux vis traversent le repose-talon (85), les guides métalliques (82) extérieur (83) ainsi que le capotage (80) pour se visser dans des taraudages (86) prévus à cet effet dans la platine (13). La partie arrière de la talonnière est vissée dans des taraudages (88) prévus à cet effet à l'arrière de la platine (13) à travers les guides métallique (82) et extérieur (83) ainsi que le capotage (80).
La position de la platine (13) par rapport à l'embase (3) est verrouillée par l'intermédiaire d'une vis (non représentée) qui traverse le taraudage (89) prévu à cet effet dans la platine (13), entre les deux trous (86) accueillant les vis de verrouillage de la talonnière. Cette vis traverse également un trou (90) réalisé dans le capotage (80), l'échancrure (91) réalisée dans le guide extérieur (83) et un trou (93) réalisé dans le guide métallique (83). Cette vis de blocage est accessible par un trou (96) réalisé dans le repose-talon (85).
Bien entendu, l'invention couvre des variantes dans lesquelles la talonnière n'est pas réalisée comme à la figure 7, avec différents organes indépendants. Elle
<Desc/Clms Page number 10>
couvre au contraire des variantes dans lesquelles la talonnière est formée d'une pièce unique directement fixée dans la platine à travers le capotage.
Il ressort de ce qui précède que le dispositif de montage de la fixation conforme à l'invention présente de multiples avantages et notamment : * il permet un réglage très facile de la position générale de la butée et de la talonnière, avec une grande amplitude, sans nécessiter d'effectuer de perçage sur la planche ; * ce positionnement s'effectue sans jeu mécanique, que ce soit dans un sens longitudinal ou un sens vertical.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1/Dispositif (10) de montage sur une planche de glisse d'un élément de fixation, comportant : * une embase (2,3) en forme de plaque, destinée à être montée de façon quasi définitive sur la planche (1), ladite embase (2,3) présentant au moins une rangée longitudinale de logements (7,8) ; 'une platine (12,13) sur laquelle est monté l'élément de la fixation, ladite platine (12,13) étant équipée sur sa face inférieure d'au moins une rangée de crochets (15-18) aptes à coopérer avec les logements (7,8) de l'embase, de manière à permettre le positionnement de la platine (12,13) à différents niveaux longitudinaux prédéterminés, et dans lequel chaque crochet (15-18) possède une portion de liaison (19) s'étendant sous le plan principal de la platine (12,13), et une portion terminale (21) prolongeant la portion de liaison (19), e un moyen de verrouillage de la platine (12,13) sur l'embase (2,3), caractérisé en ce qu'au niveau d'un crochet (30) de chaque rangée, le contact entre l'embase (2) et la platine (12) s'effectue par la face supérieure (31) de la portion terminale (32) dudit crochet (30), ladite face supérieure (32) présentant une inclinaison non nulle par rapport au plan principal (35) de la platine (12), et en ce qu'au niveau d'un autre crochet (17) de chaque rangée, le contact entre la platine (12) et l'embase (2) s'effectue uniquement par la face (24) de la portion de liaison (25) dudit crochet, qui est orientée du coté de la portion terminale (26) du même crochet (17).
  2. 2/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase (12,13) et la platine (2,3) possèdent respectivement deux rangées longitudinales de logements et crochets (7,8).
  3. 3/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un élément (60,80) formant capotage relié à la platine (12,13) et surmontant cette dernière, la face inférieure (2) dudit capotage (60,80) présentant un évidement (63,81) apte à accueillir l'embase (2,3), quelle que soit la position de la platine (12,13) par rapport à l'embase (2,3).
    <Desc/Clms Page number 12>
  4. 4/Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque évidement (60) possède des parois latérales (65) destinées à protéger l'intrusion de neige sur les côtés de l'embase (2).
  5. 5/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de fixation est solidarisé à la platine (12,13) par vissage au travers du capotage (60,80).
  6. 6/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la platine (12,13) est solidarisée à l'embase (2,3) par vissage au travers du capotage (60,80).
  7. 7/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les crochets (17,30) de la platine (12) destinée à recevoir la butée sont orientés vers l'avant, les crochets (40,43) de la platine (13) destinée à recevoir la talonnière étant orientés vers l'arrière.
  8. 8/Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la platine (13) comporte également des crochets supplémentaires (46,47) coopérant avec des logements correspondants (48,49) de l'embase (3), avec un jeu mécanique.
    Déposant : LOOK FIXATIONS SA Mandataire : Cabinet LAURENT ET CHARRAS
FR0116885A 2001-12-26 2001-12-26 Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse Expired - Fee Related FR2833850B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116885A FR2833850B1 (fr) 2001-12-26 2001-12-26 Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116885A FR2833850B1 (fr) 2001-12-26 2001-12-26 Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833850A1 true FR2833850A1 (fr) 2003-06-27
FR2833850B1 FR2833850B1 (fr) 2004-01-23

Family

ID=8871000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0116885A Expired - Fee Related FR2833850B1 (fr) 2001-12-26 2001-12-26 Dispositif de montage d'un element de fixation utilisee sur une planche de glisse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2833850B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1481713A1 (fr) 2003-05-28 2004-12-01 Skis Rossignol S.A. Plate-forme de surélévation d'une fixation pour une planche de glisse sur neige
EP1747805A1 (fr) * 2005-07-29 2007-01-31 Look Fixations Dispositif de montage d'un élément de fixation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2212158A1 (fr) * 1972-12-30 1974-07-26 Nippon Musical Instruments Mfg
FR2756737A1 (fr) 1996-12-05 1998-06-12 Rhone Poulenc Rorer Sa Application de la thalidomide au traitement de la maladie de parkinson et des syndromes parkinsoniens
FR2756747A1 (fr) * 1996-12-11 1998-06-12 Look Fixations Sa Dispositif de montage d'un element de fixation de ski sur un ski

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2212158A1 (fr) * 1972-12-30 1974-07-26 Nippon Musical Instruments Mfg
FR2756737A1 (fr) 1996-12-05 1998-06-12 Rhone Poulenc Rorer Sa Application de la thalidomide au traitement de la maladie de parkinson et des syndromes parkinsoniens
FR2756747A1 (fr) * 1996-12-11 1998-06-12 Look Fixations Sa Dispositif de montage d'un element de fixation de ski sur un ski

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1481713A1 (fr) 2003-05-28 2004-12-01 Skis Rossignol S.A. Plate-forme de surélévation d'une fixation pour une planche de glisse sur neige
EP1747805A1 (fr) * 2005-07-29 2007-01-31 Look Fixations Dispositif de montage d'un élément de fixation
FR2889076A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-02 Look Fixations Sa Sa Dispositif de montage d'un element de fixation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2833850B1 (fr) 2004-01-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0650385B1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une chaussure sur une planche de glisse
EP1656974A1 (fr) Dispositif de montage sur un ski des éléments d&#39;une fixation de sécurité
EP0885036B1 (fr) Fixation de surf a neige a chaussage automatique et chaussure pour cette derniere
EP1103290B1 (fr) Fixation de surf
EP1166834B1 (fr) Ski alpin
FR2820335A1 (fr) Plaque interface destinee a etre solidarisee a la face superieure d&#39;un ski
EP1656973B1 (fr) Dispositif de montage des éléments d&#39;une fixation de sécurité sur un ski
FR2898063A1 (fr) Dispositif d&#39;interface pour une planche de glisse
FR2833850A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un element de fixation utilisee sur une planche de glisse
EP1108452B1 (fr) Dispositif de liasion entre une fixation de chaussure et une planche de glisse
EP1234604B1 (fr) Plate-forme de réhaussement de la fixation destinée à être montée sur une planche de glisse
FR2640152A1 (fr) Fixation arriere de ski alpin
FR2817163A1 (fr) Ensemble de retenue d&#39;une chaussure sur une planche
FR2674444A1 (fr) Cales interface pour fixation de securite de ski alpin.
FR3092499A1 (fr) Ensemble de montage pour solidariser une chaussure à une planche à neige
FR2755025A1 (fr) Dispositif de liaison entre une planche a usage sportif, notamment une planche a neige, et une fixation de chaussure
EP1481713B1 (fr) Plate-forme de surélévation d&#39;une fixation pour une planche de glisse sur neige
FR2497459A1 (fr) Ensemble constitue par un ski et une fixation de securite
FR2809634A1 (fr) Dispositif de rehaussement destine a etre monte sur une planche de glisse
EP1279421B1 (fr) Dispositif support des fixations d&#39;une chaussure et planche de glisse sur neige équipée d&#39;un tel dispositif
EP0598826B1 (fr) Systeme d&#39;assemblage sur une semelle, d&#39;un equipement lie a l&#39;utilisation de la chaussure
FR2624388A1 (fr) Machoire avant d&#39;une fixation de securite de ski
FR2740047A1 (fr) Plaque d&#39;appui pour chaussure prevue pour etre associee a un element de retenue
FR2791269A1 (fr) Dispositif de fixation de la chaussure pour surf de neige
EP2465588A1 (fr) Dispositif de montage sur un ski des éléments d&#39;une fixation de securité

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831