FR2833640A1 - Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure - Google Patents

Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure Download PDF

Info

Publication number
FR2833640A1
FR2833640A1 FR0116144A FR0116144A FR2833640A1 FR 2833640 A1 FR2833640 A1 FR 2833640A1 FR 0116144 A FR0116144 A FR 0116144A FR 0116144 A FR0116144 A FR 0116144A FR 2833640 A1 FR2833640 A1 FR 2833640A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
covering plate
headrest
cover plate
bosses
advanced
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0116144A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833640B1 (fr
Inventor
Eric Alvarez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Original Assignee
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ferco International Usine de Ferrures de Batiment filed Critical Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority to FR0116144A priority Critical patent/FR2833640B1/fr
Publication of FR2833640A1 publication Critical patent/FR2833640A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833640B1 publication Critical patent/FR2833640B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/24Means for transmitting movements between vertical and horizontal sliding bars, rods or cables for the fastening of wings, e.g. corner guides
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/0053Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices means providing a stable, i.e. indexed, position of lock parts
    • E05B15/008Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices means providing a stable, i.e. indexed, position of lock parts friction type
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/0012Accessories in connection with locks for lock parts held in place before or during mounting on the wing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de liaison (1) de têtières (2, 3) comportant une plaquette de recouvrement (7) montée en coulissement sur une extrémité (8) d'une première têtière (2) pour, dans une première position reculée R, se situer au-dessus de cette dernière et, dans la seconde position avancée A, s'étendre, en partie, au-dessus de l'extrémité (9) d'une seconde têtière (3) disposée dans le prolongement de la première (2) ceci en assurant le recouvrement du plan de joint (10) entre ces dernières. Ce dispositif comporte encore des moyens d'indexation (14) prévus aptes à assurer l'immobilisation en translation de la plaquette de recouvrement (7) dans ses positions, respectivement, reculée R et avancée A, tout en autorisant son déplacement sous l'impulsion d'une force au moins supérieure à son poids.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif de liaison de têtières comportant une plaquette montée en coulissement sur une extrémité d'une première têtière pour, dans une première position reculée, se situer au-dessus de cette têtière et, dans une seconde position avancée, s'étendre en partie au-dessus de l'extrémité d'une seconde têtière disposée dans le prolongement de la première, ceci en vue d'assurer le recouvrement du plan de joint entre ces dernières.
La présente invention concerne le domaine de la quincaillerie du bâtiment et a trait, tout particulièrement, au problème de la jonction de deux têtières d'éléments de ferrures distincts.
En matière d'éléments de ferrure, en particulier de verrouillage, destinés à équiper une menuiserie de type porte ou fenêtre, il est par exemple connu des crémones ou crémones-serrures comportant au moins un boîtier principal accueillant un mécanisme de commande et prenant position à l'arrière d'une têtière. Celle-ci vient usuellement refermer la rainure d'encastrement que comporte, en périphérie, un montant et/ou une traverse d'un ouvrant ou d'un cadre dormant recevant une telle crémone ou crémone-serrure. Cette têtière permet encore d'abriter la ou les tringles de manoeuvre s'étendant au-dessus et/ou en-dessous dudit boîtier principal et qui ont pour but de répercuter, notamment sur un ou plusieurs organes de verrouillage, une action imprimée au mécanisme de commande.
A de telles crémones ou crémones-serrures peuvent être associés des éléments de ferrure complémentaires, tels que des prolongateurs, des renvois d'angle, des dispositifs à bras de compas, voire d'autres ferrures de verrouillage.
En fait, de tels éléments de ferrure complémentaires servent à répercuter le mouvement du mécanisme de commande de la crémone ou crémone-serrure sur un organe de transmission, souvent une autre tringle de manoeuvre, pour, selon le cas, réaliser un verrouillage périmétral, sélectionner un mode d'ouverture d'un ouvrant, agir sur des éléments de ferrure, notamment de verrouillage, associés à un battant adjacent, etc...
A noter que l'usage de prolongateurs a pour but de faciliter l'adaptation d'une crémone ou crémone-serrure à la taille d'un ouvrage au travers de pièces standard.
<Desc/Clms Page number 2>
Si l'on comprend que pour assurer une retransmission d'un mouvement d'une tringle de manoeuvre de la crémone ou crémone-serrure sur un tel élément de ferrure complémentaire, il convient de la liaisonner à l'organe de transmission, plus particulièrement la tringle, correspondant à cet élément de ferrure complémentaire, mais, en outre, il y a lieu d'assurer la continuité de leur têtière respective venant recouvrir ces tringles de manoeuvre en feuillure d'un ouvrant, voire d'un cadre dormant.
Ainsi, il est décrit dans le document FR-2.772. 822 une solution faisant appel à une plaquette de recouvrement laquelle est fixée, en coulissement et en la face avant, sur une extrémité d'une première têtière d'un élément de ferrure, de type crémone, crémone-serrure, prolongateur ou autre. Plus particulièrement, cette plaquette de recouvrement comporte une rainure oblongue traversée par un plot de guidage dont est pourvue, à cette extrémité, cette première têtière.
Cette plaquette de recouvrement est susceptible d'occuper une première position reculée dans laquelle elle se situe quasi exclusivement au-dessus de cette extrémité de la première têtière et, par coulissement, une seconde position avancée où elle s'étend au-delà de cette extrémité de la première têtière pour venir se positionner au-dessus de l'extrémité d'une seconde têtière adjacente d'un autre élément de ferrure.
Cette plaquette de recouvrement est susceptible d'être immobilisée dans cette seconde position avancée par l'intermédiaire d'une vis de fixation venant traverser une ouverture prévue à cet effet, laquelle ouverture coïncidant, par ailleurs, avec une ouverture dans la têtière permettant à cette vis de fixation de venir s'ancrer en fond de la rainure d'encastrement dans la menuiserie.
L'on comprend bien que, si au travers de cette vis de fixation la plaquette de recouvrement est, après montage, c'est à dire après pose définitive des éléments de ferrure sur la menuiserie, parfaitement immobilisée, avant cela elle peut se déplacer librement et se trouver dans l'une ou l'autre de ses positions reculée ou avancée. Ainsi par exemple, en position verticale et si cette plaquette de recouvrement équipe l'extrémité inférieure d'une
<Desc/Clms Page number 3>
première têtière disposée verticalement, elle retombe, de par son propre poids, dans sa position avancée et il est nécessaire de la maintenir reculée pour permettre la mise en place de l'élément de ferrure complémentaire.
A l'inverse, une plaquette de recouvrement équipant l'extrémité supérieure de cette première têtière retombe, naturellement de par son poids, en position reculée de sorte que le menuisier est tenu de la maintenir dans sa position avancée pour pouvoir engager la vis de fixation qui vient en assurer l'immobilité tout en solidarisant cette extrémité de la première têtière à la menuiserie.
En fin de compte, il serait d'une grande utilité si le menuisier, pour le ferrage d'un ouvrant, puisse être assuré que cette plaquette de recouvrement est bien maintenue dans sa position reculée. Contrairement, en ayant la possibilité de repousser cette plaquette de recouvrement dans sa position avancée, de telle manière qu'elle y reste, il lui est non seulement plus facile d'engager la vis de fixation, mais, en outre, il a la possibilité d'assurer une liaison au moins temporaire entre la première et la seconde têtière, ce qui, là encore, vient lui faciliter le montage des différents éléments de ferrure.
La présente invention se veut à même de répondre au problème précité au travers d'une solution simple et peu onéreuse.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de liaison de têtières comportant une plaquette de recouvrement montée en coulissement sur une extrémité d'une première têtière pour, dans une première position reculée, se situer au-dessus de cette dernière et, dans une seconde position avancée, s'étendre, en partie, au-dessus de l'extrémité d'une seconde têtière disposée dans le prolongement de la première, ceci en assurant le recouvrement du plan de joint entre ces dernières, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'indexation prévus aptes à assurer l'immobilisation en translation de la plaquette de recouvrement dans ses positions, respectivement, reculée et avancée, tout en autorisant son déplacement sous l'impulsion d'une force au moins supérieure à son poids.
<Desc/Clms Page number 4>
En fin de compte, ces moyens d'indexation ont pour fonction d'éviter que la plaquette de recouvrement ne puisse se déplacer par rapport à l'extrémité de la têtière dont elle est rendue solidaire, simplement sous l'effet de son propre poids. Ainsi, ils sont à même de garantir au menuisier que cette plaquette de recouvrement se trouve, selon le cas, bien dans sa position avancée ou dans sa position totalement reculée.
Il en résulte que, contrairement aux dispositifs de liaison de l'état de la technique, celui conforme à l'invention s'avère d'utilisation particulièrement commode lors du ferrage d'une menuiserie.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation donnée à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe dans lequel : la figure 1 est une représentation schématisée d'un dispositif de liaison de têtières conforme à l'invention ; la figure 2 est une vue schématisée et en élévation d'un renvoi d'angle dont la têtière est équipée, à chacune de ses extrémités, d'un tel dispositif de liaison ; la figure 3 est une représentation schématisée partielle et vue de dessus de la figure 2, illustrant la plaquette de recouvrement dans sa position reculée ; la figure 4 est une vue similaire à la figure 3 représentant la plaquette de recouvrement dans sa position avancée.
Tel que visible dans la figure 1 du dessin ci-joint, la présente invention a trait à un dispositif de liaison 1 de têtières 2,3 correspondant, respectivement, à un premier élément de ferrure 4 et un second élément de ferrure 5.
<Desc/Clms Page number 5>
Par exemple, le premier élément de ferrure 4 peut être une crémone ou crémone-serrure susceptible de prendre position dans une rainure d'encastrement prévue en feuillure d'un ouvrant ou d'un cadre dormant, de porte, fenêtre ou similaire. Une telle crémone ou crémone-serrure comporte un mécanisme de commande agissant au moins sur une tringle de manoeuvre s'étendant à l'arrière de ladite têtière 2 et susceptible de retransmettre le mouvement de ce mécanisme de commande en direction d'organes de verrouillage, tels que rouleaux, galets ou similaires ou d'un second élément de ferrure 5, notamment, un prolongateur de tringle et têtière, un renvoi d'angle, etc..
Tout particulièrement, le dispositif de liaison 1 comporte une plaquette de recouvrement 7, également visible dans les figures 2 à 4, montée en coulissement sur l'extrémité 8 d'une telle première têtière 2 pour, dans une première position reculée R, se situer, exclusivement au-dessus de cette têtière 2. Par ailleurs, cette plaquette de recouvrement 7 est susceptible d'occuper, par coulissement, une seconde position avancée A, dans laquelle elle vient s'étendre, en partie, au-dessus de l'extrémité 9 de la seconde têtière 3 disposée dans le prolongement de la première 2 et correspondant au second élément de ferrure 5, ceci en vue d'assurer le recouvrement du plan de joint 10 entre ces têtières.
Ainsi, cette plaquette de recouvrement 7 comporte, dans son plan médian longitudinal, une lumière oblongue 11 traversée par un plot de guidage 12 dont est pourvue l'extrémité 8 de la première têtière 2. Ce plot de guidage 12, de forme sensiblement en T, vient, par ailleurs, solidariser la plaquette de recouvrement 7 sur cette extrémité 8 de la têtière 2.
Dans l'axe longitudinal de ce plot de guidage 12, cette dernière peut encore être pourvue d'un ergot de guidage 13 permettant de maintenir dans son prolongement axial la plaquette de recouvrement 7. En somme, cet ergot de guidage 13 vient empêcher la rotation de celle-ci autour du plot de guidage 12.
A noter que l'écartement entre ce dernier et l'ergot de guidage 13, tout comme la longueur de la lumière oblongue 11 sont dimensionnés dans le but recherché, c'est à dire de manière à permettre à la plaquette de recouvrement 7 de se déplacer selon une
<Desc/Clms Page number 6>
course lui permettant d'atteindre les positions reculée R et avancée A.
Selon l'invention, ce dispositif de liaison 1 comporte des moyens d'indexation 14 de cette position reculée R et avancée A pour assurer le maintien dans ces dernières de ladite plaquette de recouvrement 7. Finalement, ces moyens d'indexation 14 sont conçus pour que cette plaquette de recouvrement 7 ne puisse regagner, partant de la position reculée R ou avancée A, la position, respectivement, avancée A ou reculée R, simplement sous l'effet de son propre poids.
En somme, au travers de ces moyens d'indexation 14, un menuisier, lorsqu'il vient ferrer une porte ou fenêtre d'un élément de ferrure comportant une têtière pourvue d'une telle plaquette de recouvrement 7, peut s'assurer que celle-ci conservera, tout au long des opérations de montage, la position reculée R ou avancée A qu'il aura bien voulu lui confier auparavant.
De tels moyens d'indexation 14 sont conçus, selon un premier mode de réalisation illustré dans les figures 3 et 4 du dessin cijoint, sous forme d'un ou plusieurs bossages 15 surmontant la plaquette de recouvrement 7 de manière apte à coopérer avec la tête 16 du plot de guidage 12 et positionnés pour assurer le maintien de ladite plaquette de recouvrement 7 dans l'une et l'autre de ses positions R et A.
Tout particulièrement, dans la mesure où la tête 16 du plot de guidage 12 présente une section supérieure à la largeur 17 de la lumière oblongue 11 dans la plaquette de recouvrement 7, cette tête 16 coopère, nécessairement, avec la face avant 18 de cette plaquette de recouvrement 7. Un jeu fonctionnel permet à cette dernière de coulisser entre cette tête 16 du plot de guidage 12 et la têtière 2. Finalement, le ou les bossages 15 sur cette face avant 18 de la plaquette de recouvrement 7 ont pour fonction de créer une surépaisseur au niveau de cette dernière de manière à rendre nul ce jeu fonctionnel et garantir, ainsi, le maintien de la plaquette de recouvrement 7 dans ladite position R ou A. A l'inverse, pour repousser cette plaquette de recouvrement 7 dans son autre position, respectivement, A et R il convient à l'usager de vaincre la
<Desc/Clms Page number 7>
résistance procurée par ce ou ces bossages 15 pour leur franchissement par la tête 16 du plot de guidage 12. En fin de compte, il lui faut exercer une poussée correspondant à une force supérieure au poids de cette plaquette de recouvrement 7. y
Selon un autre mode de réalisation, non représenté, de tels moyens d'indexation 14 peuvent consister en un ou plusieurs bossages situés sur la face arrière de la plaquette de recouvrement, en regard de la têtière 2. Celle-ci comporte alors, au niveau de sa face avant, des cavités pour accueillir ce ou ces bossages lorsque la plaquette de recouvrement 7 occupe l'une ou l'autre de ses positions R ou A. Ainsi, pour commander le déplacement de cette plaquette de recouvrement 7, il convient de vaincre la force de retenue procurée par lesdits bossages pour s'extraire de leur cavité.
Une autre solution, là encore non représentée dans les dessins, consiste à prévoir, sur les chants longitudinaux 19,20 de la lumière oblongue 11 dans la plaquette de recouvrement 7, des bossages venant créer un ou plusieurs étranglements de section inférieure à celle du plot de guidage 12, de sorte que celui-ci ne peut les franchir, pour passer d'une position dans une autre, qu'en exerçant sur la plaquette de recouvrement 7 une poussée correspondant à une force supérieure au poids de cette dernière. En fin de compte, ce ou ces étranglements le long de la lumière oblongue 11 peuvent être disposés de manière à garantir le maintien de ladite plaquette de recouvrement 7 dans l'une et l'autre de ses positions reculée R et avancée A.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (5)

Revendications
1. Dispositif de liaison (1) de têtières (2,3) comportant une plaquette de recouvrement (7) montée en coulissement sur une extrémité (8) d'une première têtière (2) pour, dans une première position reculée R, se situer au-dessus de cette dernière et, dans une seconde position avancée A, s'étendre, en partie, au-dessus de l'extrémité (9) d'une seconde têtière (3) disposée dans le prolongement de la première (2), ceci en assurant le recouvrement du plan de joint (10) entre ces dernières, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'indexation (14) prévus aptes à assurer l'immobilisation en translation de la plaquette de recouvrement (7) dans ses positions, respectivement, reculée R et avancée A, tout en autorisant son déplacement sous l'impulsion d'une force supérieure au moins à son poids.
2. Dispositif de liaison selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'indexation (14) sont conçus sous forme d'un ou plusieurs bossages (15) surmontant la plaquette de recouvrement (7) de manière apte à coopérer avec une tête (16) d'un plot de guidage (12) dont est pourvue l'extrémité (8) de la première têtière (2) et venant traverser une lumière oblongue (11) dans la plaquette de recouvrement (7), ceci pour assurer le maintien de cette dernière dans l'une et l'autre de ses positions R et A.
3. Dispositif de liaison selon la revendication 2, dont la plaquette de recouvrement (7) vient coulisser au travers d'un jeu fonctionnel entre la tête (16) du plot de guidage (12) et la têtière (2), caractérisé par le fait que le ou les bossages (15) sur la face avant (18) de ladite plaquette de recouvrement (7) sont définis aptes à créer une surépaisseur au niveau de cette dernière de manière à rendre ledit jeu fonctionnel nul pour garantir le maintien de cette plaquette de recouvrement (7) dans la position reculée R ou avancée A, tout en autorisant le franchissement de ce ou ces bossages (15) par la tête (16) du plot de guidage (12) sous l'effet d'une poussée correspondant à une force supérieure au poids de ladite plaquette de recouvrement (7).
<Desc/Clms Page number 9>
4. Dispositif de liaison selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'indexation (14) consistent en un ou plusieurs bossages situés sur la face arrière de la plaquette de recouvrement (7) en regard de la têtière (2), celle-ci comportant, au niveau de sa face avant, des cavités pour accueillir ce ou ces bossages lorsque la plaquette de recouvrement (7) occupe l'une ou l'autre de ses positions reculée R ou avancée A.
5. Dispositif de liaison selon la revendication 1, dont la plaquette de recouvrement (7) comporte une lumière oblongue (11) pour le passage d'un plot de guidage (12) dont est pourvue l'extrémité (8) de la première têtière (2), caractérisé par le fait que lesdits moyens d'indexation (14) consistent, sur le chant longitudinal (19,20) de la lumière oblongue (11) dans la plaquette de recouvrement (7), en des bossages venant créer un ou plusieurs étranglements de section inférieure à celle du plot de guidage (12) et disposé de manière à garantir le maintien de ladite plaquette de recouvrement (7) dans l'une et l'autre de ses positions reculée R et avancée A, ce ou ces étranglements étant prévus aptes à être franchis par ledit plot de guidage (12) en exerçant sur la plaquette de recouvrement (7) une poussée correspondant à une force supérieure au poids de cette dernière.
FR0116144A 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure Expired - Fee Related FR2833640B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116144A FR2833640B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116144A FR2833640B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833640A1 true FR2833640A1 (fr) 2003-06-20
FR2833640B1 FR2833640B1 (fr) 2005-02-11

Family

ID=8870458

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0116144A Expired - Fee Related FR2833640B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif de liaison de tetiere d'element de ferrure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2833640B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2891297A1 (fr) * 2005-09-29 2007-03-30 Ferco Int Usine Ferrures Dispositif de liaison de tetiere
WO2013046091A1 (fr) * 2011-09-27 2013-04-04 KOVINOPLASTIKA LOŽ Industrija kovinskih in plastičnih izdelkov d.d. Raccord avec une ferrure de fenêtre et/ou de porte

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7702352U1 (de) * 1977-01-27 1977-05-12 Ferco International Usine De Ferrures De Batiment S.A.R.L., Reding-Petit-Eich (Frankreich) Stulpschienenbeschlag fuer fenster, tueren o.dgl.
EP0266500A2 (fr) * 1986-11-03 1988-05-11 Siegenia-Frank Kg Moyens de connexion à recouvrement
EP0461370A2 (fr) * 1990-06-15 1991-12-18 Mayer & Co. Couverture de barre coulissante
EP0843064A2 (fr) * 1996-11-14 1998-05-20 ROTO FRANK Aktiengesellschaft Ferrure pour un fenêtre
FR2772822A1 (fr) 1997-12-18 1999-06-25 Ferco Int Usine Ferrures Dispositif de liaison de tetiere
EP1024241A1 (fr) * 1999-01-26 2000-08-02 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Ferrure de verrouillage du type cremone ou cremone-serrure
GB2351526A (en) * 1999-02-20 2001-01-03 Kenrick & Sons Ltd Method of securing a shoot bolt to a gearbox, and a gearbox therefor

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7702352U1 (de) * 1977-01-27 1977-05-12 Ferco International Usine De Ferrures De Batiment S.A.R.L., Reding-Petit-Eich (Frankreich) Stulpschienenbeschlag fuer fenster, tueren o.dgl.
EP0266500A2 (fr) * 1986-11-03 1988-05-11 Siegenia-Frank Kg Moyens de connexion à recouvrement
EP0461370A2 (fr) * 1990-06-15 1991-12-18 Mayer & Co. Couverture de barre coulissante
EP0843064A2 (fr) * 1996-11-14 1998-05-20 ROTO FRANK Aktiengesellschaft Ferrure pour un fenêtre
FR2772822A1 (fr) 1997-12-18 1999-06-25 Ferco Int Usine Ferrures Dispositif de liaison de tetiere
EP1024241A1 (fr) * 1999-01-26 2000-08-02 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Ferrure de verrouillage du type cremone ou cremone-serrure
GB2351526A (en) * 1999-02-20 2001-01-03 Kenrick & Sons Ltd Method of securing a shoot bolt to a gearbox, and a gearbox therefor

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2891297A1 (fr) * 2005-09-29 2007-03-30 Ferco Int Usine Ferrures Dispositif de liaison de tetiere
WO2013046091A1 (fr) * 2011-09-27 2013-04-04 KOVINOPLASTIKA LOŽ Industrija kovinskih in plastičnih izdelkov d.d. Raccord avec une ferrure de fenêtre et/ou de porte

Also Published As

Publication number Publication date
FR2833640B1 (fr) 2005-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0341173A1 (fr) Crémone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
FR2833640A1 (fr) Dispositif de liaison de tetiere d&#39;element de ferrure
FR2740504A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un ouvrant dans une position entrebaillee
EP1030015A1 (fr) Ferrure de verrouillage du type crémone ou analogue
EP0791708B1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un ouvrant de véhicule automobile comportant des moyens de blocage de la tringlerie
FR2844539A1 (fr) Organe de manoeuvre de type poignee pour porte, fenetre ou autre
EP0606196B1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2794787A1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
EP0891465B1 (fr) Cremone ou cremone-serrure, notamment du type multipoints
EP1008710B1 (fr) Ferrure de verrouillage du type crémone
FR2896263A1 (fr) Ferrure de verrouillage
FR2824355A1 (fr) Ferrure de verrouillage comportant un organe de verrouillage tel qu&#39;un galet champignon
FR2786527A1 (fr) Dispositif de relevage pour chassis ouvrant de porte, fenetre ou analogue
FR2683848A1 (fr) Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenetre ou analogue.
FR2894274A1 (fr) Arret de battant notamment de volet aisni qu&#39;equipement pour l&#39;installation d&#39;un tel arret de battant
FR2834746A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte fermiere
FR2810363A1 (fr) Dispositif de relevage pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue
EP1024241B1 (fr) Ferrure de verrouillage du type cremone ou cremone-serrure
FR2946682A1 (fr) Dispositif de cremone pour porte,fenetre ou similaire
FR2954793A1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverrouillage pour ouvrant coulissant et ouvrant equipe d&#39;un tel dispositif.
EP1475497A1 (fr) Verrou d&#39;immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre
FR2759727A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2899266A1 (fr) Ferrure de type cremone ou cremone-serrure apte a etre encastree dans une rainure en feuillure de menuiserie et comportant au moins un fouillot
FR2824586A1 (fr) Ferrure d&#39;articulation pour ouvrant de porte ou fenetre pivotante et/ou oscillo-battante
FR2748291A1 (fr) Serrure carenee a plusieurs penes et mecanisme de surete loges dans un boitier unique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831