FR2832440A1 - Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu - Google Patents

Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu Download PDF

Info

Publication number
FR2832440A1
FR2832440A1 FR0115061A FR0115061A FR2832440A1 FR 2832440 A1 FR2832440 A1 FR 2832440A1 FR 0115061 A FR0115061 A FR 0115061A FR 0115061 A FR0115061 A FR 0115061A FR 2832440 A1 FR2832440 A1 FR 2832440A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
basin
section
core
receiving plane
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0115061A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2832440B1 (fr
Inventor
Christian Bonneval
Michel Salgues
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIBO
Original Assignee
SIBO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIBO filed Critical SIBO
Priority to FR0115061A priority Critical patent/FR2832440B1/fr
Publication of FR2832440A1 publication Critical patent/FR2832440A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2832440B1 publication Critical patent/FR2832440B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/12Plumbing installations for waste water; Basins or fountains connected thereto; Sinks
    • E03C1/32Holders or supports for basins
    • E03C1/33Fastening sinks or basins in an apertured support

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

- L'objet de l'invention est un procédé de fixation d'une vasque (12) à un plan récepteur (10) caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes qui consistent à réaliser une ouverture de section Se supérieure ou égale à la section extérieure Se' de la vasque (12) au niveau d'une première face du plan récepteur (10) et une ouverture de section s au niveau de la seconde face du plan récepteur (10) de manière à former avec l'ouverture de section Se un épaulement (33) d'épaisseur e, réaliser un dégagement formant une collerette (34) au niveau du pourtour (16) de la vasque de section s'sensiblement égale à s, de préférence concentrique à la section extérieure Se', introduire la vasque (12) de manière à faire coopérer les formes conjuguées du plan récepteur et de la vasque, et disposer des moyens (36) d'immobilisation de manière à maintenir plaquée la collerette (34) contre l'épaulement (33).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
PROCEDE DE FIXATION D'UNE VASQUE A UN PLAN RECEPTEUR ET
DISPOSITIF AINSI OBTENU.
La présente invention se rapporte à un procédé de fixation d'une vasque à un plan récepteur, notamment de manière à obtenir une fixation affleurante, ainsi qu'à un dispositif obtenu selon le procédé.
On connaît d'après la demande de brevet FR-2.778. 419 un procédé pour l'intégration de manière affleurante d'une vasque à un plan récepteur, en particulier un plan de meuble de salle de bains ou de cuisine. Ce procédé consiste à réaliser une ouverture dans le plan récepteur, avec en partie supérieure une forme adaptée pour recevoir le bord supérieur évasé de la vasque et en partie inférieure une forme évasée. La vasque est introduite par le haut, sa partie supérieure étant collée au plan. En complément, un talon en résine polymérisée est prévu au niveau de la forme évasée de l'ouverture de manière à lier et bloquer la vasque et le plan récepteur sur tout le pourtour en partie basse.
Même si cette technique procure une fixation relativement solide de la vasque sur le plan récepteur, elle ne donne pas pleinement satisfaction pour les raisons suivantes.
Les plans de travail sont réalisés généralement à partir d'un panneau en aggloméré comportant un revêtement stratifié. Dans le temps, le joint disposé entre le plan de travail et la vasque peut se détériorer, si bien que l'eau ou l'humidité peut atteindre le panneau aggloméré et créer des boursouflures-qui à la longue s'écaillent, engendrant la détérioration de la surface supérieure du plan récepteur.
<Desc/Clms Page number 2>
Par ailleurs, la vasque a nécessairement selon cette technique une forme évasée avec une forme arrondie en partie supérieure, et un corps disposé de manière adjacente au panneau aggloméré si bien qu'il n'existe aucun dégagement pour fixer un conduit pour le trop-plein. Dans ce cas, les dégagements nécessaires sont nécessairement creusés dans le panneau aggloméré.
Aussi, la présente invention vise à proposer une alternative au procédé de fixation d'une vasque à un plan récepteur de l'art antérieur. Ce procédé permet également de limiter les risques de détérioration dans le temps et à faciliter d'éventuelles fixations de dispositifs complémentaires tel qu'un tropplein ou une robinetterie.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé de fixation d'une vasque à un plan récepteur caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes qui consistent à : - réaliser une ouverture de section Se supérieure ou égale à la section extérieure Se'de la vasque au niveau d'une première face du plan récepteur et une ouverture de section s au niveau de la seconde face du plan récepteur de manière à former avec l'ouverture de section Se un épaulement d'épaisseur e, - réaliser un dégagement formant une collerette au niveau du pourtour de la vasque, de section s'sensiblement égale à s, de préférence concentrique à la section extérieure Se', - introduire la vasque de manière à faire coopérer les formes conjuguées du plan récepteur et de la vasque, et - disposer des moyens d'immobilisation de manière à maintenir plaquée la collerette contre l'épaulement.
Selon un mode de réalisation préféré, le plan récepteur comprend une âme, de préférence sous forme d'un panneau aggloméré, dans laquelle l'ouverture Se est ménagée, et un revêtement d'épaisseur e dans laquelle l'ouverture s est ménagée.
De préférence, le revêtement-est disposé sur l'âme après la réalisation de l'ouverture Se.
<Desc/Clms Page number 3>
Avantageusement, des moyens d'étanchéité sont disposés entre les faces en contact du plan récepteur et de la vasque,
Selon un mode de réalisation préféré, les moyens d'immobilisation comprennent une couronne, de section ajustée à la section Se de l'ouverture de l'âme et solidarisée à cette dernière par tout moyen approprié.
De préférence, la face inférieure de la vasque comporte un épaulement dont les dimensions sont ajustées à celles de la couronne de manière à ce que cette dernière soit insérée de façon ajustée entre l'âme et la vasque.
Selon une autre caractéristique, la section s'du dégagement de la vasque est déterminée de manière à obtenir une arête au niveau de la face supérieure de la vasque.
La présente demande vise également à protéger un dispositif comprenant un plan récepteur sur lequel est fixée de manière affleurante une vasque selon le procédé de l'invention.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement, en regard des dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un plan sur lequel est fixée de manière affleurante une vasque, - les figures 2A à 2F sont un synoptique illustrant les différentes étapes du procédé de l'invention, et - la figure 3 est une vue en coupe d'une partie du plan récepteur et de la vasque illustrant en détail une variante des moyens de fixation de cette
Figure img00030001

x dernière.
Sur la figure 1, on a représenté en perspective un plan récepteur 10 sur lequel est fixée une vasque 12.
Le plan 10 comprend une face supérieure 14 au niveau de laquelle est rapportée de manière affleurante une vasque comprenant un pourtour 16 et une forme centrale en creux, appelée cuvette 18. selon les cas, la vasque 12 ou le plan 10 comprend un orifice 20 pour permettre la fixation et le passage des conduits de la robinetterie.
<Desc/Clms Page number 4>
Comme illustré par les figures 2B et 3, le plan récepteur comprend une âme 22, par exemple un panneau d'aggloméré, revêtu d'un revêtement 24, de préférence de type stratifié, d'épaisseur e, au moins sur une partie de la face supérieure 14.
De façon connue, la vasque comprend en partie inférieure de la cuvette, un orifice d'évacuation 26 et éventuellement en partie supérieure un orifice 28 correspondant au trop-plein. Selon un mode de réalisation préféré, la vasque 12, illustrée en détail sur la figure 2C, est obtenue en matière synthétique par exemple par moulage ou thermoformage.
Figure img00040001
Selon l'invention, le procédé de fixation de la vasque 12 au plan " récepteur 10 comprend les étapes suivantes, illustrées par les figures 2A à 2F, qui consistent à : - découper dans l'âme 22 sous forme d'un panneau aggloméré une ouverture 30 de section Se supérieure ou égale à la section extérieure Se'de la vasque 12, - appliquer sur l'âme 22 le revêtement 24, de préférence sur au moins
Figure img00040002

une partie de la face de l'âme correspondant à la face supérieure 14 du plan récepteur, - réaliser une ouverture 32 au niveau du revêtement 24 de section s de manière à former avec l'ouverture Se un épaulement 33, - réaliser un dégagement de manière à former une collerette 34 au niveau du pourtour 16 définissant une section s'sensiblement égale à s, de préférence concentrique à la section extérieure Se'et ayant une épaisseur e' sensiblement égale à l'épaisseur e du revêtement, - introduire la vasque 12 par la face opposée à la face supérieure 14 selon la flèche 35, en faisant coopérer les formes conjuguées du plan récepteur et de la vasque, des moyens d'étanchéité étant disposés entre les faces en contact du plan 10 et de la vasque 12, et - disposer des moyens 36 d'immobilisation de manière à maintenir plaquée la collerette 34 contre le revêtement 24.
<Desc/Clms Page number 5>
Avantageusement, les moyens d'étanchéité se présentent sous la forme d'une colle ou d'une résine qui assure l'étanchéité et renforce la fixation entre le plan 10 et la vasque 12.
Selon cet agencement, le chemin de fuite entre la face supérieure 14 du plan et l'âme 22 en aggloméré est plus long que celui de l'art antérieur ce qui permet de limiter les risques de détérioration dans le temps. En effet, selon l'art antérieur le chemin de fuite est égal à e l'épaisseur du revêtement, alors que selon l'invention, le chemin de fuite est égal à e l'épaisseur du revêtement plus la différence entre Se'et s'.
Selon une autre caractéristique de l'invention, comme illustré en détail sur la figure 3, la section s'du dégagement est de préférence déterminée de manière à obtenir au niveau de la face supérieure de la vasque une arête 38 et non une surface plane. Cette caractéristique permet une rectification plus aisée de manière à obtenir une vasque parfaitement affleurante au plan, si l'épaisseur e'du dégagement est supérieure à l'épaisseur e du revêtement 24.
Selon un mode de réalisation préféré et illustré par les figures 2F et 3, les moyens 36 d'immobilisation comprennent une couronne 40, de préférence de section ajustée à la section Se de l'ouverture 30 de l'âme, et solidarisée à cette dernière par tout moyen approprié.
Avantageusement, cette couronne 40, de préférence en bois, aggloméré ou analogue, est collée au plan 10, et éventuellement à la face inférieure 42 de la vasque 12.
Selon une autre amélioration, la face inférieure 42 de la vasque comporte un épaulement 44 dont les dimensions sont ajustées à celles de la couronne 40 de manière à ce que cette dernière soit insérée de façon ajustée
Figure img00050001

entre l'âme 22 et la vasque 12.
En fonction des cas, après fixation, le pourtour 1 6 de la vasque peut présenter au niveau de sa face supérieure une portion plane et non une simple arête 38.
Selon l'invention, on note qu'rexiste un évidemment entre le plan 1-0 et la vasque 12 en dessous de la face supérieure, et/ou entre la couronne 40 et
<Desc/Clms Page number 6>
ladite vasque 12 de manière à permettre une mise en place aisé de dispositifs complémentaires, tel que par exemple le conduit d'un trop-plein.
Selon une autre amélioration, un chanfrein est réalisé au niveau de l'épaulement 33 du plan récepteur de manière à former une chambre de décompression 46 pour le surplus éventuel des moyens d'étanchéité et/ou de collage.
Selon une variante, les ouvertures 30 et 32 peuvent être réalisées alors que le revêtement 24 est déjà disposé sur l'âme 22.
Selon une autre variante, le plan récepteur peut être de type monobloc.
Dans ce cas, on réalise l'ouverture 30 de section Se au niveau d'une première face du plan récepteur et l'ouverture 32 de section s au niveau de la seconde face du plan récepteur de manière à former avec l'ouverture 30 de section Se un épaulement 33 d'épaisseur e,
Bien entendu, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode de réalisation représenté et décrit ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les formes et matériaux du plan et de la vasque, les moyens d'immobilisation ainsi que les moyens d'étanchéité.
De plus, ce plan récepteur peut être intégré ou non à un meuble de salle de bains ou de cuisine.
Figure img00060001
1 1--

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de fixation d'une vasque (12) à un plan récepteur (10) caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes qui consistent à : -réaliser une ouverture (30) de section Se supérieure ou égale à la section extérieure Se'de la vasque (12) au niveau d'une première face du plan récepteur (10) et une ouverture (32) de section s au niveau de la seconde face du plan récepteur (10) de manière à former avec l'ouverture (30) de section Se un épaulement (33) d'épaisseur e, - réaliser un dégagement formant une collerette (34) au niveau du pourtour (16) de la vasque de section s'sensiblement égale à s, de préférence concentrique à la section extérieure Se', - introduire la vasque (12) de manière à faire coopérer les formes conjuguées du plan récepteur et de la vasque, et - disposer des moyens (36) d'immobilisation de manière à maintenir plaquée la collerette (34) contre l'épaulement (33).
2. Procédé selon la revendication 1, le plan récepteur comprenant une âme (22), de préférence sous forme de panneau aggloméré, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes qui consistent à : - découper dans l'âme (22) une ouverture (30) de section Se supérieure ou égale à la section extérieure Se'de la vasque (12), - appliquer sur l'âme (22) un revêtement (24) d'épaisseur e, de préférence de type stratifié, sur au moins une partie de la face de l'âme correspondant à la face supérieure (14) du plan récepteur, - réaliser une ouverture (32) au niveau du revêtement (24) de section s, - réaliser un dégagement formant une collerette (34) au niveau du pourtour (16) de la vasque de section s'sensiblement égale à la section s, de préférence concentrique à la section extérieure Se', et ayant une épaisseur e' sensiblement égale à l'épaisseur e durevêtement, - introduire la vasque (12) de manière à faire coopérer les formes conjuguées du plan récepteur et de la vasque, et
<Desc/Clms Page number 8>
- disposer des moyens (36) d'immobilisation de manière à maintenir plaquée la collerette (34) contre le revêtement (24).
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que des moyens d'étanchéité sont disposés entre les faces en contact du plan (10) et de la vasque (1 2).
4. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens (36) d'immobilisation comprennent une couronne (40), de préférence de section ajustée à la section Se de l'ouverture (30) de l'âme, solidarisée à cette dernière par tout moyen approprié.
5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que la couronne (40) est collée à l'âme (22), et éventuellement à la face inférieure (42) de la vasque (12).
6. Procédé selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la face inférieure (42) de la vasque comporte un épaulement (44) dont les dimensions sont ajustées à celles de la couronne (40) de manière à ce que cette dernière soit insérée de façon ajustée entre l'âme (22) et la vasque (12).
7. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'étanchéité se présentent sous la forme d'une colle ou d'une résine qui assure l'étanchéité et renforce la fixation entre le plan (10) et la vasque (1 2).
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la section s'du dégagement de la vasque est déterminée de manière à obtenir une arête (38) au niveau de la face supérieure de la vasque.
9. Dispositif comprenant un plan récepteur (10) sur lequel est fixée de manière affleurante une vasque (12) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR0115061A 2001-11-21 2001-11-21 Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu Expired - Lifetime FR2832440B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115061A FR2832440B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115061A FR2832440B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2832440A1 true FR2832440A1 (fr) 2003-05-23
FR2832440B1 FR2832440B1 (fr) 2004-04-16

Family

ID=8869633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0115061A Expired - Lifetime FR2832440B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Procede de fixation d'une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2832440B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005059260A1 (fr) * 2003-11-25 2005-06-30 Blanco Gmbh + Co Kg Evier
US7240792B2 (en) 2004-05-29 2007-07-10 Blanco Gmbh + Co Kg Packaging for a sink
US7494556B2 (en) 2002-08-16 2009-02-24 Blanco Gmbh + Co Kg Installation elements and methods for fastening an installation element to a work surface
WO2014029859A1 (fr) * 2012-08-24 2014-02-27 Blanco Gmbh + Co Kg Appareil encastrable pour montage dans un plan de travail
IT201600083113A1 (it) * 2016-08-05 2018-02-05 Gierredue Arredamenti S R L Struttura di lavabo o lavello con piano comprendente un materiale truciolare o affine e vasca montata sottopiano
CN113668652A (zh) * 2021-09-01 2021-11-19 九牧厨卫股份有限公司 一种台下盆固定方法及固定结构
CN114182792A (zh) * 2022-01-06 2022-03-15 广东宾丽卫浴有限公司 一种斜面连接式台下洗手盆及其制作方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2397690A (en) * 1944-09-30 1946-04-02 Leo J Pawlus Sealing flange for kitchen sinks and like fixtures
FR2424373A1 (fr) * 1978-04-29 1979-11-23 Herbold Werner R Dispositif de montage d'appareils accessoires dans des plans de travail d'installations menageres
FR2778419A1 (fr) 1998-05-07 1999-11-12 Christian Limbach Procede pour l'integration d'une vasque a un plan recepteur, ensemble monobloc obtenu pour meuble notamment de salle de bains ou de cuisine

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2397690A (en) * 1944-09-30 1946-04-02 Leo J Pawlus Sealing flange for kitchen sinks and like fixtures
FR2424373A1 (fr) * 1978-04-29 1979-11-23 Herbold Werner R Dispositif de montage d'appareils accessoires dans des plans de travail d'installations menageres
FR2778419A1 (fr) 1998-05-07 1999-11-12 Christian Limbach Procede pour l'integration d'une vasque a un plan recepteur, ensemble monobloc obtenu pour meuble notamment de salle de bains ou de cuisine

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7494556B2 (en) 2002-08-16 2009-02-24 Blanco Gmbh + Co Kg Installation elements and methods for fastening an installation element to a work surface
WO2005059260A1 (fr) * 2003-11-25 2005-06-30 Blanco Gmbh + Co Kg Evier
US7478443B2 (en) 2003-11-25 2009-01-20 Blanco Gmbh + Co Kg Apparatus for fitting a sink to a worktop
US7240792B2 (en) 2004-05-29 2007-07-10 Blanco Gmbh + Co Kg Packaging for a sink
US7753208B2 (en) 2004-05-29 2010-07-13 Blanco Gmbh + Co Kg Packaging for a sink
WO2014029859A1 (fr) * 2012-08-24 2014-02-27 Blanco Gmbh + Co Kg Appareil encastrable pour montage dans un plan de travail
CN104619927A (zh) * 2012-08-24 2015-05-13 铂浪高公司 用于嵌入工作板中的嵌入式装置
RU2647085C2 (ru) * 2012-08-24 2018-03-13 Бланко Гмбх + Ко Кг Встраиваемое устройство для встраивания в столешницу
IT201600083113A1 (it) * 2016-08-05 2018-02-05 Gierredue Arredamenti S R L Struttura di lavabo o lavello con piano comprendente un materiale truciolare o affine e vasca montata sottopiano
CN113668652A (zh) * 2021-09-01 2021-11-19 九牧厨卫股份有限公司 一种台下盆固定方法及固定结构
CN114182792A (zh) * 2022-01-06 2022-03-15 广东宾丽卫浴有限公司 一种斜面连接式台下洗手盆及其制作方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2832440B1 (fr) 2004-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2986598A1 (fr) Joint d&#39;etancheite
FR2585103A1 (fr) Bagues d&#39;etancheite de type radial et procede de realisation de telles bagues
FR2677425A1 (fr) Membrane metallique pour vanne a membrane.
WO2003091616A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche, en particulier pour un circuit d&#39;admission d&#39;air de moteur de vehicule automobile.
FR2832440A1 (fr) Procede de fixation d&#39;une vasque a un plan recepteur et dispositif ainsi obtenu
CH690870A5 (fr) Boîte de montre étanche.
EP0072345A1 (fr) Boîte de montre
FR2792345A1 (fr) Plan de toilette ou de travail a vasque ou evier integre
EP1375327A1 (fr) Jeu de direction pour bicyclettes, cycles et similaires
FR2794212A1 (fr) Tuyau souple en matiere plastique multicouche
FR2518699A2 (fr) Dispositif et procede de raccordement d&#39;un conduit de piquage sur un conduit principal
FR2823835A1 (fr) Appareil de cuisson a gaz
EP0269872B1 (fr) Boîte de montre
FR2567289A3 (fr) Montre-bracelet avec garniture d&#39;etancheite
FR2942250A1 (fr) Emsemble constitue d&#39;un plan support et d&#39;un bac
FR2641040A1 (fr)
FR2962509A3 (fr) Element d&#39;etancheite
EP0867663B1 (fr) Etanchéité d&#39;une table de cuisson
FR2515713A1 (fr) Ensemble de fixation etanche, notamment pour elements de couverture ou de bardage
FR2683289A1 (fr) Joint pour vanne a papillon et vanne a papillon pourvue d&#39;un tel joint.
EP1291739B1 (fr) Boîte de montre étanche et son procédé de montage
FR2594202A1 (fr) Robinet a tournant spherique
FR2935667A1 (fr) Obturateur thermo-fusible d&#39;un orifice dans une paroi, procede de fabrication de l&#39;obturateur et procede d&#39;application de l&#39;obturateur a la paroi
EP1488051B1 (fr) Procede d integration dune vasque a un plan recepteur par cl ipsage, vasque et plan recepteur, dissocies ou solidarises
FR2553477A1 (fr) Procede de jonction etanche bord a bord de deux elements au moyen d&#39;un joint colle, et dispositif ainsi obtenu

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20