FR2832334A1 - Appareillage de maillage de chaines de transport - Google Patents

Appareillage de maillage de chaines de transport Download PDF

Info

Publication number
FR2832334A1
FR2832334A1 FR0115131A FR0115131A FR2832334A1 FR 2832334 A1 FR2832334 A1 FR 2832334A1 FR 0115131 A FR0115131 A FR 0115131A FR 0115131 A FR0115131 A FR 0115131A FR 2832334 A1 FR2832334 A1 FR 2832334A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chain
flanges
spacer
support
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0115131A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2832334B1 (fr
Inventor
Jean Claude Delbart
Pierre Jean Fougere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Regie Autonome des Transports Parisiens
Original Assignee
Regie Autonome des Transports Parisiens
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Regie Autonome des Transports Parisiens filed Critical Regie Autonome des Transports Parisiens
Priority to FR0115131A priority Critical patent/FR2832334B1/fr
Publication of FR2832334A1 publication Critical patent/FR2832334A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2832334B1 publication Critical patent/FR2832334B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B27/00Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for
    • B25B27/14Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for for assembling objects other than by press fit or detaching same
    • B25B27/22Hand tools, specially adapted for fitting together or separating parts or objects whether or not involving some deformation, not otherwise provided for for assembling objects other than by press fit or detaching same positioning sprocket chains, endless tracks, antiskid chains
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21LMAKING METAL CHAINS
    • B21L21/00Tools or implements for repairing chains using metal-working operations, e.g. for detaching deformed chain links
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21LMAKING METAL CHAINS
    • B21L9/00Making chains or chain links, the links being composed of two or more different parts, e.g. drive chains
    • B21L9/02Making chains or chain links, the links being composed of two or more different parts, e.g. drive chains of roller-chain or other plate-link type
    • B21L9/06Sorting, feeding, assembling, riveting, or finishing parts of chains
    • B21L9/065Assembling or disassembling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Devices For Conveying Motion By Means Of Endless Flexible Members (AREA)

Abstract

Appareillage d'assemblage pour mailler des chaînes comportant des flasques entretoisés par des rouleaux portés par des tourillons, en enfonçant à force les tourillons dans des trous alignés des flasques et ainsi solidariser quatre flasques à chaque tourillon. L'appareillage comprend deux vérins, et un support (2) de vérin comportant deux châssis (2A) à chacun desquels est fixé un vérin et des moyens (2B) de solidarisation des châssis; chaque châssis (2A) comporte deux joues (20) reliées par une entretoise (21) d'appui de la chaîne et une entretoise (22) support de vérin; les joues (20) comportent une échancrure de part et d'autre de laquelle sont fixées respectivement les deux entretoises (21, 22), les échancrures étant alignées transversalement au support (2) pour définir un espace d'insertion des tronçons de chaîne à mailler.Utilisation : maillage de chaînes d'appareils translateurs ou de manutention tels que escaliers mécaniques ou trottoirs roulants.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne l'assemblage de chaînes de transport dites à rouleaux , notamment de chaînes de manutention et de chaînes principales (d'entraînement) d'appareils translateurs d'escaliers mécaniques et de trottoirs roulants.
Les chaînes de transports à rouleaux auxquelles s'applique l'invention sont celles constituées d'une succession en alternance d'un premier chaînon allongé à flasques rapprochés et d'un second chaînon allongé à flasques éloignés.
Le premier chaînon comporte deux flasques de forme allongée qui s'étendent parallèlement l'un à l'autre. Les deux flasques de ce premier chaînon sont entretoisés par un rouleau avant et un rouleau arrière. Les rouleaux avant et arrière sont parallèles entre eux et perpendiculaires au plan général des flasques du chaînon. Ces rouleaux avant et arrière sont respectivement disposés à une extrémité avant et à une extrémité arrière du chaînon. Chaque rouleau est porté par deux tourillons disposés à chacune des extrémités du rouleau.
Le second chaînon est similaire au chaînon à flasques rapprochés à l'exception du fait que ses deux flasques sont plus éloignés l'un de l'autre.
L'éloignement entre les deux flasques du second chaînon est déterminé pour que les flasques du premier chaînon puissent être introduits à coulissement entre les flasques du second chaînon.
De manière à relier de façon pivotante un premier et un second chaînons successifs, chaque tourillon du rouleau avant du premier chaînon traverse de part en part une extrémité avant de l'un des flasques du premier chaînon et, également, une extrémité arrière de l'un des flasques du second chaînon. A cet effet, des trous de montage des tourillons sont prévus dans les extrémités avant des flasques du premier chaînon et dans les extrémités arrière des flasques du second chaînon. Ainsi le rouleau avant du premier chaînon forme également le rouleau arrière du second chaînon.
En fixant successivement et en alternance un chaînon à flasques éloignés et un chaînon à flasques rapprochés, une chaîne en boucle fermée peut être obtenue. Dans une telle chaîne chaque chaînon est monté de façon pivotante par rapport au chaînon suivant et au chaînon précédent.
<Desc/Clms Page number 2>
Les chaînes plus particulièrement concernées par l'invention sont les chaînes à tourillons non sertis.
L'invention consiste donc plus précisément en un appareillage d'assemblage ou maillage de chaînes adapté pour assembler par pressage ou maillage, les chaînes à rouleaux à montage non serti.
La technique actuelle d'introduction des tourillons dans les trous en vis- à-vis des flasques à assembler afin de mailler la chaîne, consiste à appliquer une extrémité d'un jet en bronze contre l'extrémité du tourillon opposée à celle à introduire dans les trous, et à frapper sur l'extrémité opposée du jet au moyen d'un marteau de dimensions et de masse appropriés.
Il en résulte des conditions de travail, dans un espace de travail souvent exigu au ras du sol, pénibles, monotones et dangereuses ; notamment, il existe des risques de projection d'éclats de métal (bronze des jets, acier des maillons) et d'éjection violente de pièces de la chaîne ou de l'outillage.
Les opérateurs de maintenance et le public sont donc exposés à de nombreux dangers (écrasement de doigt ou de main, blessure au visage) ou d'autres parties du corps.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients, et concerne à cette fin un appareillage de maillage de chaînes de transport du type comportant des flasques parallèles entretoisés par des rouleaux portés par des tourillons, pour mettre en place à force les tourillons dans des trous alignés des flasques parallèles et ainsi solidariser quatre flasques à chaque tourillon, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux vérins et un dispositif support de vérins comportant au moins deux châssis supports de vérins à chacun desquels est fixé l'un des vérins et des moyens de solidarisation mutuelle des châssis, et chacun des châssis comporte deux joues reliées par une entretoise d'appui de la chaîne et une entretoise support de vérin à laquelle est fixé le vérin, les joues de chaque châssis comportant une échancrure respective de part et d'autre de laquelle sont fixées respectivement les deux entretoises, les échancrures des différentes joues des châssis étant alignées dans la direction transversale du dispositif support de manière à définir un espace d'insertion de tronçons de chaîne à mailler.
Grâce au fait que l'on tire parti de la force mécanique engendrée par l'énergie hydraulique, on réalise un assemblage précis, sans heurts et en
<Desc/Clms Page number 3>
sécurité ; en outre, on obtient une diminution de la pénibilité du travail et un gain de temps grâce à la suppression d'un grand nombre des opérations manuelles de la technique conventionnelle ; de plus, grâce au respect des règles de l'art et de la mécanique et en particulier à l'absence de heurts et de chocs, on a pratiquement la garantie d'un bon fonctionnement de l'ensemble monté.
L'appareillage peut également présenter une ou plusieurs des caractéristiques additionnelles suivantes : - les moyens de solidarisation mutuelle comprennent une tige filetée adaptée pour être tournée afin de modifier la distance entre les châssis ; - les moyens de solidarisation mutuelle comprennent des colonnes de guidage traversant au moins une joue de chaque châssis ; - il comporte des moyens de calage pour ajuster les châssis à différentes hauteurs de chaînes ; et - l'entretoise d'appui comporte une âme centrale et des ailettes latérales délimitant un espace adapté pour recevoir en regard un tourillon de la chaîne ; - les vérins sont des vérins hydrauliques ; - les vérins hydrauliques sont des vérins à simple effet avec ressort de rappel ; - l'entretoise support de vérin comporte un trou fileté adapté pour recevoir une partie filetée d'un corps de vérin.
Grâce à ces caractéristiques, et notamment au meilleur positionnement des éléments à monter dont les faibles tolérances d'ajustement requièrent une force de serrage importante, on obtient une meilleure précision de montage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, d'une forme de réalisation de l'invention donnée à titre d'exemple non limitatif et illustrée par les dessins joints dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématique montrant en perspective une partie d'un appareillage selon l'invention, - la figure 2 est une vue schématique de coté du dispositif de la figure 1,
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 3 est une vue schématique de dessus du dispositif tel qu'il est représenté sur la figure 2, et - la figure 4 est une vue schématique de côté montrant les positions relatives de l'appareillage selon l'invention et d'une chaîne lors du maillage de celle-ci.
L'appareillage de maillage de chaînes selon l'invention comporte au moins un vérin hydraulique 1 et un dispositif support 2 adapté pour porter le ou les vérins ainsi que pour positionner la partie de la chaîne 3 en cours d'assemblage et supporter les contraintes mécaniques s'opérant lors de l'assemblage.
Le dispositif support 2 décrit et représenté sur les figures est adapté pour porter deux vérins ; il est alors constitué de deux châssis 2A adaptés pour porter chacun un vérin, et de moyens 2B de solidarisation des deux châssis l'un à l'autre.
Chaque châssis 2A comporte deux joues longitudinales 20 constituées chacune d'une plaque approximativement plane découpée en forme de U retourné et deux entretoises 21,22 reliant les joues et s'étendant perpendiculairement à celles-ci ; l'une des entretoises est une entretoise 21 d'appui des flasques à mailler de la chaîne et l'autre est une entretoise 22 support de vérin. Grâce au fait que le dispositif comporte deux châssis 2A, les deux tourillons correspondant à une paire de flasques écartés peuvent être solidarisés simultanément chacun à deux paires de flasques.
Les deux châssis 2A, disposés côte à côte, sont solidarisés l'un à l'autre de telle manière que leurs joues 20 soient parallèles et leurs entretoises de même fonction alignées, au moyen d'une tige filetée 23 dont la partie centrale comporte une collerette 231 moletée de manoeuvre et dont les parties situées de part et d'autre de la collerette comportent deux filetages 232,233 respectifs en sens inverses coopérant avec deux trous taraudés respectifs munis d'un filetage correspondant percés dans les joues 20 de chacun des deux châssis disposées côte à côte. Les deux chassis 2A sont symétriques par rapport à un plan perpendiculaire à la tige filetée 23 et passant par le centre de la collerette 231.
Ainsi, la rotation de la tige filetée 23 dans un sens éloigne les deux châssis 2A l'un de l'autre et une rotation en sens inverse les rapproche, ce qui permet le maillage de chaînes dont les tourillons ont des entraxes différents, par
<Desc/Clms Page number 5>
exemple dans une gamme de 100 mm à 140 mm environ. Les moyens 2B de solidarisation des deux châssis l'un à l'autre comportent également deux colonnes de guidage 24 s'étendant parallèlement à la tige filetée 23 et traversant chacune les deux joues de l'un des châssis et la joue de l'autre châssis qui est la plus proche de telle manière que les deux joues de chaque châssis soient traversées par une colonne 24 respective et que seulement l'une de ces deux joues soit traversée par l'autre colonne ; les colonnes 24 sont fixées chacune à une joue extérieure respective du support 2 au moyen de deux goupilles 25 en U s'étendant respectivement de part et d'autre de cette joue extérieure. En outre, des moyens de calage (non représentés) peuvent être adaptés pour ajuster les deux châssis aux différentes hauteurs des flasques des chaînes à mailler.
Plus précisément, les joues longitudinales de chaque châssis, identiques, présentent une forme générale oblongue, avec un premier chant longitudinal 201 rectiligne et deux chants d'extrémités 202 en arcs de circonférences de même rayon mais de longueurs différentes ; la forme en U retourné des joues parallèles 20 leur est conférée par une échancrure respective, les échancrures des différentes joues étant alignées dans la direction transversale du dispositif support 2. Pour chaque échancrure, le chant de fond 203 est parallèle au chant longitudinal 201 rectiligne de la joue, et les chants latéraux 204, 205, perpendiculaires au chant de fond 203, s'étendent depuis celui-ci vers l'opposé du chant longitudinal rectiligne 201 ; ces deux chants latéraux sont de longueurs inégales et leur extrémité libre est reliée au chant d'extrémité 202 le plus proche par un tronçon de chant 206,207 longitudinal parallèle au premier chant longitudinal 201, de telle manière que de part et d'autre de l'échancrure dans la direction longitudinale de la joue, la joue ne présente pas la même hauteur.
Les deux entretoises 21,22 sont disposées de part et d'autre de l'échancrure dans la direction longitudinale de la joue.
L'entretoise 21 d'appui des flasques de la chaîne comporte une âme centrale 211 en forme de plaquette parallélépipédique dont les deux régions d'extrémités d'une face sont accolées chacune au chant latéral 204 de petite longueur de l'échancrure d'une joue respective, et, à proximité de chacune de ces deux régions d'extrémités, deux ailettes latérales 212 s'étendant respectivement
<Desc/Clms Page number 6>
de part et d'autre de l'âme 211 en alignement et perpendiculairement à celle-ci, l'une des ailettes 212 de chaque région d'extrémité présentant une face latérale accolée contre la même joue que la région d'extrémité voisine appartenant à l'âme 211. Cette entretoise 21 est fixée à chacune des deux joues 20 du châssis par des vis 26 traversant la joue et pénétrant dans l'ailette 212 qui lui est accolée.
L'entretoise 22 support de vérin est un bloc parallélépipédique s'étendant entre les deux joues 20 et dont les faces d'extrémités opposées sont accolées chacune à l'une des joues. Cette entretoise est fixée à chacune des deux joues du châssis par des vis 27 traversant la joue et pénétrant dans le bloc parallélépipédique. Cette entretoise 22 comporte en outre, pour la solidarisation du corps du vérin à celle-ci, un trou taraudé 221 traversant de diamètre approprié au corps du vérin, s'étendant dans la direction longitudinale des joues et dont l'axe longitudinal est centré sur les centres respectifs des faces du parallélépipède qui sont parallèles à l'âme 211 de l'entretoise 21 d'appui.
Deux pieds de centrage 28 sont insérés dans un trou traversant respectif que comporte chaque joue 20 et un trou en regard s'étendant dans l'entretoise support de vérin et débouchant dans le trou taraudé 221 pour le vérin.
La tige filetée 23 à molette 231 est vissée dans deux trous taraudés percés dans les joues 20 en regard des deux châssis 2A, à distance du chant de fond 203 de l'échancrure.
L'une des colonnes de guidage 24 traverse trois joues des châssis 2A par un trou respectif de celles-ci situé dans l'espace compris entre l'entretoise 22 support de vérin et le chant d'extrémité 202 en arc de cercle le plus proche, approximativement au droit du chant de fond 203 de l'échancrure.
L'échancrure comportant, pour relier son chant de fond 203 à chacun de ses chants latéraux 204,205, un trou respectif 208 centré sur l'intersection, de ce fait fictive, du chant de fond et du chant latéral, et s'étendant sur 270 degrés.
L'autre colonne de guidage 24 traverse ses trois joues de châssis en étant logée dans les trois trous 208 correspondant au chant latéral 204 auquel est accolée l'entretoise d'appui 21.
Le vérin hydraulique 1 (figure 4) est par exemple un vérin universel à simple effet avec ressort de rappel, de préférence un vérin dont le corps 11 est fileté sur une partie de sa longueur. Des vérins bien adaptés sont des vérins à
<Desc/Clms Page number 7>
pression maximale de l'ordre de 700 bars à piston chromé dur coulissant sur des paliers en bronze, le corps 11 et le piston 12 étant en acier au chrome-molybdène traité. On choisit de préférence ici des vérins appliquant une force de pression de 50 kN sur une surface effective de 7,2 cm2, dont la hauteur, piston rentré, est de l'ordre d'une centaine de millimètres, la course de l'ordre de 25 mm, et le diamètre extérieur d'une quarantaine de millimètres ; à titre indicatif, la capacité en huile de tels vérins est d'une dizaine de centimètres cubes, et leur masse d'environ un kilogramme.
Le corps 11 de chaque vérin est vissé dans le trou taraudé correspondant de l'entretoise 22 support de vérin du châssis de telle manière que l'extrémité libre du piston 12 du vérin soit en vis-à-vis de l'entretoise 21 d'appui de la chaîne.
Les corps des deux vérins 1 sont reliés par un système à flexibles et répartiteur à une même pompe manuelle, avec éventuellement insertion d'une valve dans le flexible aboutissant à chaque corps de vérin.
Pour effectuer le maillage de la chaîne 3, celle-ci, maillons déjà ébauchés est posée sur un plan de travail de telle manière que ses flasques 31 soient verticaux ; par déjà ébauchés on entend que les tourillons 32 sont déjà introduits dans plusieurs des flasques parallèles de manière à être guidés en translation dans ceux-ci. Les deux châssis 2A sont disposés par actionnement de la molette 231 à une distance l'un de l'autre telle que l'entraxe des deux pistons
12 des vérins soit égal à l'entraxe des deux tourillons 32 traversant les flasques plus écartés, et le système de calage en hauteur est également ajusté en fonction de la hauteur des flasques 31 de la chaîne. Le dispositif support 2 est disposé échancrures tournées vers le bas, les chants 203,204, 205 des échancrures chevauchant le tronçon de la chaîne 3 à mailler, et la position relative de la chaîne et du dispositif support est ajustée de telle sorte que l'un des flasques d'une paire de flasques plus écartés soit approximativement contre les deux entretoises d'appui 21, les tourillons 32 insérés dans des flasques 31 étant chacun en regard de l'espace s'étendant entre les ailes latérales 212 d'une entretoise 21 d'appui respective. Puis, le levier de la pompe hydraulique est actionné pour que celle-ci produise la force nécessaire aux deux vérins 1 et la transmette à ceux-ci par l'intermédiaire du répartiteur et des flexibles ; les pressions des deux vérins
<Desc/Clms Page number 8>
s'équilibrent spontanément après avoir fourni les efforts nécessaires à la poussée des deux tourillons 32 dans les flasques 31 de la chaîne. Le levier de commande de la pompe étant ramené à sa position initiale, la chaîne 3 ou/et l'appareillage 1, 2 sont déplacés pour enfoncer à nouveau à force les deux tourillons d'un flasque appartenant à une autre paire de flasques plus écartés, le processus décrit plus haut est repris, et ainsi de suite.
Il est ainsi possible de créer des appareillages selon l'invention adaptés pour assembler tous les types de chaînes d'appareils translateurs actuellement industrialisés (escaliers mécaniques compacts ou lourds, trottoirs roulants et autres chaînes de manutention).
Cet appareillage permet aussi le démontage du premier maillon et le montage du dernier maillon de la chaîne dans les renversements d'escaliers mécaniques ou de trottoirs roulants lors des échanges de chaînes.
On peut notamment assembler des chaînes de manutention à rouleaux montées sans sertissage, dans une gamme étendue de charges et de dimensions des flasques de la chaîne (une dizaine à une soixantaine de tonnes, avec des flasques d'environ 100 mm à 140 mm de haut et dont l'axe longitudinal est à une distance des bords longitudinaux de 40 mm à 80 mm environ).
A partir de cet appareillage, au moyen de modifications appropriées, il est également possible de démailler les chaînes du même type.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation cidessus décrites et représentées, et on pourra en prévoir d'autres sans sortir de son cadre.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appareillage de maillage de chaînes de transport du type comportant des flasques parallèles entretoisés par des rouleaux portés par des tourillons, pour mettre en place à force les tourillons dans des trous alignés des flasques parallèles et ainsi solidariser quatre flasques à chaque tourillon, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux vérins (1) et un dispositif support (2) de vérins comportant au moins deux châssis (2A) supports de vérins à chacun desquels est fixé l'un des vérins et des moyens (2B) de solidarisation mutuelle des châssis, et chacun des châssis (2A) comporte deux joues (20) reliées par une entretoise (21) d'appui de la chaîne (3) et une entretoise (22) support de vérin à laquelle est fixé le vérin (1), les joues (20) de chaque châssis comportant une échancrure respective de part et d'autre de laquelle sont fixées respectivement les deux entretoises (21,22), les échancrures des différentes joues (20) des châssis étant alignées dans la direction transversale du dispositif support (2) de manière à définir un espace d'insertion de tronçons de chaîne à mailler.
2. Appareillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (2B) de solidarisation mutuelle comprennent une tige filetée (23) adaptée pour être tournée afin de modifier la distance entre les châssis (2A).
3. Appareillage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens (2B) de solidarisation mutuelle comprennent des colonnes de guidage (24) traversant au moins une joue (20) de chaque châssis (2A).
4. Appareillage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de calage pour ajuster les châssis (2A) à différentes hauteurs de chaînes.
5. Appareillage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'entretoise (21) d'appui comporte une âme centrale (211) et des ailettes latérales (212) délimitant un espace adapté pour recevoir en regard un tourillon (32) de la chaîne.
6. Appareillage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les vérins (1) sont des vérins hydrauliques.
7. Appareillage selon la revendication 6, caractérisé en ce que les vérins (1) hydrauliques sont des vérins à simple effet avec ressort de rappel.
<Desc/Clms Page number 10>
8. Appareillage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'entretoise (22) support de vérin comporte un trou fileté (221) adapté pour recevoir une partie filetée d'un corps (31) de vérin.
FR0115131A 2001-11-22 2001-11-22 Appareillage de maillage de chaines de transport Expired - Lifetime FR2832334B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115131A FR2832334B1 (fr) 2001-11-22 2001-11-22 Appareillage de maillage de chaines de transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115131A FR2832334B1 (fr) 2001-11-22 2001-11-22 Appareillage de maillage de chaines de transport

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2832334A1 true FR2832334A1 (fr) 2003-05-23
FR2832334B1 FR2832334B1 (fr) 2004-02-20

Family

ID=8869687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0115131A Expired - Lifetime FR2832334B1 (fr) 2001-11-22 2001-11-22 Appareillage de maillage de chaines de transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2832334B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104190851A (zh) * 2014-09-10 2014-12-10 太仓椿盟链传动有限公司 一种链条装配机的送链板装置

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105537500B (zh) * 2016-02-26 2017-11-14 海丰县龙兴机械科技有限公司 一种凤尾链自动装配机

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4506501A (en) * 1983-03-03 1985-03-26 Devall Donald L Apparatus for repairing chains
US5214909A (en) * 1992-03-24 1993-06-01 Caterpillar Inc. Clamp mechanism

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4506501A (en) * 1983-03-03 1985-03-26 Devall Donald L Apparatus for repairing chains
US5214909A (en) * 1992-03-24 1993-06-01 Caterpillar Inc. Clamp mechanism

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104190851A (zh) * 2014-09-10 2014-12-10 太仓椿盟链传动有限公司 一种链条装配机的送链板装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2832334B1 (fr) 2004-02-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DE4307019B4 (de) Zuspannvorrichtung für eine Scheibenbremse
DE4430258C1 (de) Zuspannvorrichtung für eine Scheibenbremse
WO2003008783A1 (fr) Moteur a cylindree variable
DE2042635A1 (de) Patronenformiges Scharnier
EP2172308A2 (fr) Unité de support de rouleaux
EP0901582B1 (fr) Frein a disque a garniture partielle
EP1359337A2 (fr) Actionneur pour frein à disque
DE19747694C2 (de) Stelleinrichtung für ein stufenlos verstellbares Toroidgetriebe
FR2832334A1 (fr) Appareillage de maillage de chaines de transport
DE2720711A1 (de) Axialkolbenmaschine
EP2274117A1 (fr) Poste d&#39;amenage
EP0649686A1 (fr) Laminoir à déplacement axial
FR2725389A1 (fr) Installation de laminage
EP0130912B1 (fr) Mécanisme à plateau oblique, notamment pour la commande d&#39;une pompe
FR2667820A1 (fr) Dispositif de montage rotatif des cylindres d&#39;une machine a deux cylindres.
EP0490798B1 (fr) Grue, en particulier pour la manutention
EP0207843B1 (fr) Socle à roulettes escamotables, et appareil muni d&#39;un tel socle
DE19711337A1 (de) Verfahren zum Spitzenschleifen von in einem Stator- und Maschinengehäuse eingebauten Statorschaufeln einer Axial-Strömungsmaschine
FR2663315A1 (fr) Montage reglable d&#39;une roue de roulement.
DE2937819A1 (de) Unterflurradsatzdrehmaschine
DE69010142T4 (de) Stufenloses Reibrollengetriebe.
FR2649063A1 (fr) Dispositif d&#39;agencement d&#39;une roue de tension de construction composee pour une chenille de vehicule chenille
DE19642021B4 (de) Hydrostatische Axialkolbenmaschine
EP0738546B1 (fr) Laminoir à grande ouverture
EP1216113A1 (fr) Unite pour realiser la coulee continue de metal

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20