FR2831099A1 - Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos - Google Patents

Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos Download PDF

Info

Publication number
FR2831099A1
FR2831099A1 FR0113444A FR0113444A FR2831099A1 FR 2831099 A1 FR2831099 A1 FR 2831099A1 FR 0113444 A FR0113444 A FR 0113444A FR 0113444 A FR0113444 A FR 0113444A FR 2831099 A1 FR2831099 A1 FR 2831099A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
instruments
outline
instrument
pattern
pencils
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0113444A
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Prost
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0113444A priority Critical patent/FR2831099A1/fr
Publication of FR2831099A1 publication Critical patent/FR2831099A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K27/00Multiple-point writing implements, e.g. multicolour; Combinations of writing implements
    • B43K27/04Combinations of pencils

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble d'instruments individuels notamment pour écrire et/ou dessiner, tels que crayons, feutres, stylos, ou analogue, comprenant une pluralité d'instruments (2) individuels. Le contour de chaque instrument comporte au moins une première surface (6) s'étendant sensiblement longitudinalement sur tout ou partie de la longueur de l'instrument. Au moins une portion de la première surface du contour de chacun des instruments comporte un motif fragmentaire. La forme des instruments est telle que les instruments peuvent être posés sur un support au niveau d'au moins une deuxième surface de leur contour, sensiblement opposée à la première surface, les uns à côté des autres, de sorte que les premières surfaces des instruments forment une surface globale comportant un motif global (13) reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires rangés dans un ordre approprié.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un ensemble d'instruments individuels notamment pour écrire et/ou dessiner, tels que crayons, feutres, stylos, ou analogue.
L'invention se rapporte également à un procédé de réalisation d'un tel ensemble d'instruments, ainsi qu'à une boîte comprenant un tel ensemble d'instruments.
Les instruments (crayons, feutres, stylos) de l'art antérieur présentent généralement la forme d'un cylindre ou d'un prisme à base hexagonale.
Ils peuvent comporter, sur tout ou partie de leur contour, un motif décoratif. Cependant, ce motif est en général complet, c'est-à-dire que la totalité du motif est réalisée sur le contour d'un seul instrument. Afin de visualiser le motif dans son intégralité, un utilisateur doit généralement faire tourner l'instrument sur luimême.
De plus, la juxtaposition des instruments de l'art antérieur ne produit aucun effet technique d'ensemble, les motifs représentés sur chacun des dits instruments ne se complétant pas.
L'invention a pour objectif de fournir un ensemble d'instruments individuels comprenant une pluralité d'instruments dont l'association permet de former un motif global.
L'invention permet notamment de faciliter le rangement des instruments selon un ordre prédéterminé.
A cet effet, et selon un premier aspect, l'invention concerne un ensemble d'instruments individuels, comprenant une pluralité d'instruments individuels, le contour de chaque instrument comportant au moins une première surface s'étendant sensiblement longitudinalement sur tout ou partie de la longueur de l'instrument.
Selon l'invention, au moins une portion de la première surface du contour de chacun des instruments comporte un motif fragmentaire. De plus, la forme des
<Desc/Clms Page number 2>
instruments est telle que les dits instruments puissent être posés sur un support au niveau d'au moins une deuxième surface de leur contour, sensiblement opposée à la première surface, les uns à côté des autres, de sorte que les premières surfaces des instruments forment une surface globale comportant un motif global reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires rangés dans un ordre approprié.
La présence du motif fragmentaire sur la première surface du contour de chacun des instruments permet donc à un utilisateur de ranger les crayons selon un ordre prédéterminé. Ainsi, l'ensemble d'instruments selon l'invention s'apparente également à un puzzle.
Selon une réalisation possible, les instruments individuels présentent des formes sensiblement identiques.
Par exemple, la forme des instruments est telle que, lorsque les instruments sont posés sur un support au niveau de la deuxième surface de leur contour, les uns à côté des autres, les premières surfaces des instruments sont sensiblement jointives et forment une surface globale sensiblement continue.
Selon d'autres caractéristiques, la première surface de chaque instrument est sensiblement plane, la deuxième surface de chaque instrument présente un plan moyen sensiblement parallèle au plan moyen de la première surface, et/ou la deuxième surface de chaque instrument est sensiblement plane et parallèle au plan moyen de la première surface.
Le contour de chaque instrument peut comprendre une troisième et une quatrième surfaces, sensiblement opposées, reliant chacune au moins partiellement la première et la deuxième surfaces, telles que la troisième surface présente au moins en partie une forme complémentaire de la forme de la quatrième surface.
Selon une réalisation possible, chacun des instruments présente une section transversale constante sur toute sa longueur.
<Desc/Clms Page number 3>
Par exemple, chacun des instruments présente la forme d'un prisme droit à base rectangulaire.
Selon un deuxième aspect, l'invention concerne un procédé de réalisation d'un ensemble d'instruments tel que précédemment décrit, ce procédé comprenant les étapes suivantes : - on réalise séparément chacun des instruments individuels ; - on place les dits instruments sur un support au niveau de la deuxième surface de leur contour, les uns à côté des autres ; - on réalise le motif global sur la surface globale formée par la juxtaposition des premières surfaces du contour de chacun des instruments.
Enfin, selon un troisième aspect, l'invention se rapporte à une boîte comprenant un tel ensemble d'instruments, les dits instruments étant placés dans la boîte, posés sur le fond au niveau de la deuxième surface de leur contour, les uns à côté des autres, rangés de sorte que les premières surfaces du contour des instruments forment une surface globale comportant un motif global reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires.
Les premières surfaces du contour des instruments peuvent être sensiblement jointives le long d'une ligne sensiblement longitudinale et former une surface globale sensiblement continue.
Les autres caractéristiques de l'invention résultent de la description qui suit de modes de réalisation, description effectuée en référence aux figures annexées dans lesquelles : - la figure 1 est une vue de dessus d'un ensemble de crayons taillés placés les uns à côté des autres et rangés dans un ordre approprié de façon à reconstituer un motif global par la juxtaposition des motifs fragmentaires présents sur chacun des crayons ; - la figure 2 est une vue de dessus de l'ensemble de crayons de la figure 2, les crayons n'étant pas placés les uns à côté des autres en contact les uns
<Desc/Clms Page number 4>
avec les autres et n'étant pas rangés dans l'ordre permettant la reconstitution du motif global ; - la figure 3 est une vue en perspective d'une boîte ouverte-et du couvercle destiné à lui être associé-comprenant un ensemble d'instruments selon l'invention, les instruments étant rangés dans la dite boîte de façon à former un motif global visible par un utilisateur notamment lorsque la boîte est ouverte ; - la figure 4 est une vue en perspective d'un crayon faisant partie d'un ensemble de crayons selon un premier mode de réalisation de l'invention ; - les figures 5a à 5c sont des vues en perspectives de feutres ou stylos faisant partie d'ensembles d'instruments selon respectivement un deuxième, troisième et quatrième modes de réalisation de l'invention ; - la figure 6 est une vue de dessus d'un ensemble de crayons individuels juxtaposés selon un cinquième mode de réalisation de l'invention, montrant le motif global reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires ; - les figures 7a à 7f sont des vues en coupe transversale d'ensembles d'instruments selon d'autres modes de réalisation de l'invention.
On se réfère tout d'abord aux figures 1 et 2 qui représentent un ensemble 1 de crayons 2 individuels, tels que des crayons de couleur par exemple. Sur ces figures, les crayons 1 sont taillés. On comprendra qu'il pourrait également s'agir de feutres, stylos ou autres instruments 2 pour écrire et/ou dessiner.
Dans les réalisations représentées sur les figures, les crayons 2 individuels-et plus généralement les instruments 2 individuels-d'un même ensemble 1 présentent des formes sensiblement identiques. Toutefois, les instruments 2 d'un même ensemble 1 pourraient présenter des formes différentes les uns des autres.
<Desc/Clms Page number 5>
Selon un premier mode de réalisation, chaque crayon 2 présente sensiblement la forme d'un prisme droit à base rectangulaire, comme représenté sur la figure 4.
On définit le contour d'un crayon 2 comme l'ensemble des surfaces s'étendant chacune sensiblement longitudinalement d'une première extrémité 4 à une deuxième extrémité 5 du crayon 2.
Le contour de chaque crayon 2 comporte ainsi : - une première surface 6, ou face supérieure ; - une deuxième surface 7, ou face inférieure, opposée et parallèle à la face supérieure 6 ; - une troisième surface 8, ou face latérale gauche ; - une quatrième surface 9, ou face latérale droite, opposée et parallèle à la face latérale gauche 8.
Dans le mode de réalisation de la figure 4, chacune des surfaces 6,7, 8,9 est une face sensiblement rectangulaire.
Bien entendu, dans d'autres modes de réalisation, les surfaces 6,7, 8,9 peuvent comprendre plusieurs faces planes ou courbes.
Le crayon 2 représenté sur la figure 4 comporte de plus : - une base 3, sensiblement rectangulaire ; - une partie extrême 10, opposée à la base 3 qui, lorsque le crayon 2 est taillé, comporte une mine 11 apparente.
La face supérieure 6 de chacun des crayons 2 comporte un motif fragmentaire 12, s'étendant sur tout ou partie de la dite face supérieure 6.
Ce motif fragmentaire 12 peut être quelconque, en couleur ou en noir et blanc, et peut procurer un effet décoratif. Il peut s'agir d'un dessin, d'une reproduction de photographie, de signes, de caractères d'écriture, etc.
<Desc/Clms Page number 6>
Les crayons 2 peuvent être posés sur un support plan, tel qu'une table, au niveau de leur face inférieure 7. La face supérieure 6 de chacun des crayons 2, et le motif fragmentaire 12 qu'elle comporte, sont ainsi visibles par un utilisateur.
Sur la figure 2, les crayons 2 individuels ne sont pas placés les uns à côté des autres, en contact les uns avec les autres. Aucun effet technique particulier n'est obtenu.
Un utilisateur peut placer les crayons 2 en contact les uns avec les autres, longitudinalement, la face latérale gauche 8 d'un premier crayon 2 étant en contact avec la face latérale droite 9 d'un deuxième crayon 2, les bases 3 de chacun des crayons 2 de l'ensemble 1 étant situées sensiblement dans un même plan.
Les faces supérieures 6 des crayons 2 forment alors une surface globale, sensiblement continue, comme représenté sur la figure 1.
Si l'utilisateur a placé les crayons 2 les uns contre les autres en les rangeant dans un ordre approprié, la juxtaposition des motifs fragmentaires 12 fait apparaître un motif global 13, reconstitué sur la surface globale, à la manière d'un puzzle. Le motif global 13 peut bien entendu être représenté longitudinalement, transversalement, ou obliquement sur la surface globale.
L'invention permet ainsi à un utilisateur de faciliter le rangement des crayons de couleur selon un ordre prédéterminé, par exemple de sorte que la succession des couleurs des mines forme un ensemble harmonieux similaire à la succession des couleurs de l'arc en ciel.
L'invention permet également de fournir un ensemble compact servant pour le dessin et/ou l'écriture et servant également de jeu de type puzzle, notamment à destination des enfants.
<Desc/Clms Page number 7>
Comme représenté sur la figure 3, l'ensemble 1 de crayons 2 - et plus généralement d'instruments 2 - selon l'invention peut être rangé dans une boîte 14, munie d'un couvercle 15.
Dans la réalisation représentée, la boîte 14 est sensiblement parallélépipédique, et possède des dimensions adaptées aux crayons 2 de l'ensemble 1.
Les crayons 2 de l'ensemble 1 sont destinés à être placés dans la boîte 14,
Figure img00070001

posés sur le fond 16 de la dite boîte 14 au niveau de leur face inférieure 7, les uns à côté des autres, longitudinalement, de sorte que la face latérale gauche 8 d'un premier crayon 2 soit en contact avec la face latérale droite 9 d'un deuxième crayon 2, les bases 3 de chacun des crayons 2 de l'ensemble 1 étant situées sensiblement dans un même plan. La faces supérieures 6 de chacun des crayons 2 sont ainsi visibles par un utilisateur, notamment lorsque la boîte 14 est ouverte.
La figure 3 représente la boîte 14 ouverte, ainsi que le couvercle 15 destiné à lui être associé, la boîte comprenant un ensemble 1 de crayons 2, non encore taillés, rangés dans un ordre tel que la juxtaposition des motifs élémentaires 12 forme un motif global 13 reconstitué.
La couvercle de la boîte 14 peut être transparent afin de permettre à un utilisateur de voir le motif global 13 même lorsque le couvercle 15 est placé sur la boîte 14, notamment lorsque la boîte comprenant l'ensemble 1 de crayons 2 est sur le lieu de vente.
On se réfère à présent aux figures 5a à 5c, qui représentent des instruments 2 individuels, tels que des feutres ou des stylos, faisant partie d'ensembles 1 d'instruments 2 selon respectivement un deuxième, troisième et quatrième modes de réalisation de l'invention.
Les instruments 2 représentés sur les figures 5a à 5c présentent globalement la forme d'un prisme droit à base rectangulaire, avec les particularités suivantes :
<Desc/Clms Page number 8>
- selon un deuxième mode de réalisation (figure 5a), la face inférieure 7 de l'instrument 2 est ondulée, les plis pouvant être longitudinaux ou transversaux. Cette configuration ne gêne pas la reconstitution d'un motif global 13 à partir de la juxtaposition des motifs fragmentaires 12 présents sur chacune des faces supérieures 6 des instruments 2. En effet, l'instrument 2 peut être posé sur un support, notamment plan, au niveau de sa face inférieure 7.
- selon un troisième mode de réalisation (figure 5b), la face supérieure 6 de l'instrument 2 est ondulée, les plis pouvant être longitudinaux ou transversaux. Le motif global 13 sera ainsi réalisé sur une surface globale ondulée, et non plus plane.
- selon un quatrième mode de réalisation (figure 5b), les faces supérieure 6 et inférieure 7 de l'instrument 2 sont sensiblement planes et parallèles, tandis que les faces latérales gauche 8 et droite 9 de l'instrument 2 sont ondulées, les plis pouvant être parallèles ou perpendiculaires aux faces supérieure 6 et inférieure 7. De préférence, les surfaces latérales gauche 8 et droite 9 sont identiques, de sorte que la juxtaposition des instruments permette d'obtenir une surface supérieure globale sensiblement continue.
La figure 6 illustre un cinquième mode de réalisation de l'invention. Les instruments individuels 2 présentent la forme d'un prisme dont la base est un triangle isocèle. Les bases du prisme sont respectivement les faces supérieure 6 et inférieure 7 de l'instrument 2.
La mine 11 de chacun des instruments 2 est située à mi distance entre la face supérieure 6 et la face inférieure 7. La mine 11 est sensiblement parallèle à la bissectrice de l'angle de la base triangulaire formé par les deux côtés du triangle ayant la même longueur, et saille du côté de cet angle.
Les instruments 2 sont destinés à être placés les uns à côté des autres têtebêche, de façon à former une surface globale sensiblement continue.
<Desc/Clms Page number 9>
Les figures 7a à 7f sont des vues en coupe transversale de trois instruments 2 d'un même ensemble 1 placés côte à côté, selon d'autres modes de réalisation de l'invention.
Les instruments 2 ont globalement la forme d'un prisme ou d'un cylindre droit dont la base peut présenter des formes différentes : - sur la figure 7a, chaque instrument 2 possède une section transversale sensiblement carrée.
- sur la figure 7b, chaque instrument 2 présente tout d'abord une face supérieure 6 sensiblement plane, ainsi qu'une face inférieure 7 sensiblement plane et parallèle à la face supérieure 6. Les faces latérales gauche 8 et droite 9 sont des portions de cylindre sensiblement identiques. Les concavités des faces latérales gauche 8 et droite 9 sont dirigées dans le même sens, de sorte que la face latérale gauche 8 d'un instrument 2 puisse coopérer avec la face latérale droite 9 de l'instrument voisin. Ainsi, les surfaces supérieures 6 des instruments juxtaposés sont sensiblement jointives.
- sur la figure 7c, la base de chaque instrument 2 est hexagonale, les faces supérieure 6 et inférieure 7 étant sensiblement planes et parallèles. Les faces latérales gauche 8 et droite 9 présentent la forme d'un V plus ou moins aplati et sont sensiblement identiques, de sorte que deux instruments 2 voisins puissent coopérer pour former une surface supérieure globale de l'ensemble 1 d'instruments 2 sensiblement continue.
- sur la figure 7d, la base de chaque instrument 2 présente la forme d'un octogone régulier. Lorsque les instruments sont placés côte à côte et en contact les uns avec les autres, la surface supérieure globale-formée des surfaces supérieures 6 de chacun des instruments individuels 2-est discontinue. Si seule la surface supérieure 6 des instruments 2 comporte un motif fragmentaire 12, le motif global 13 sera discontinu. En revanche, on peut obtenir un motif global 13 continu en prévoyant de réaliser un motif sur
<Desc/Clms Page number 10>
une partie des faces latérales 8,9 de chacun des instruments 2 de l'ensemble 1.
- réalisation illustrée sur la figure 7e est similaire à la réalisation de la figure 7b. Toutefois, les concavités des portions de cylindre formant les faces latérales gauche 8 et droite 9 d'un instrument 2 sont dirigées dans des sens opposés. Deux instruments 2 voisins ne peuvent pas être emboîtés l'un dans l'autre contrairement aux réalisations des figures 7b et 7c par exemple.
Toutefois, les faces latérales 8,9 formant un creux et non un bombage, la juxtaposition des instruments 2 permet d'obtenir une surface globale sensiblement continue, contrairement à la réalisation de la figure 7d. sur la figure 7f, chaque instrument 2 présente tout d'abord une face inférieure 7 sensiblement plane, ainsi que des faces latérales gauche 8 et droite 9 sensiblement planes et perpendiculaires à la face inférieure 7. La face supérieure 6 de chaque instrument est bombée, et présente par exemple la forme d'un demi cylindre.
L'homme du métier comprendra que les instrument peuvent présenter encore d'autres formes, les formes décrites n'étant citées qu'à titre d'exemples. En outre, les instruments d'un même ensemble ne présentent pas nécessairement tous la même forme, ni les mêmes dimensions. Il peut être intéressant que la forme des instruments 2 permette un positionnement relativement stable des instruments 2 sur un support, au niveau de la deuxième surface 7 des dits instruments 2, afin de permettre une visualisation aisée du motif global 13 de l'ensemble 1.
L'invention concerne également un procédé de réalisation d'un tel ensemble 1 d'instruments 2. Les instruments individuels 2 sont tout d'abord réalisés séparément. Ils sont ensuite placés sur un support au niveau de la deuxième surface 7 de leur contour, les uns à côté des autres, en contact les uns avec les autres.
<Desc/Clms Page number 11>
Le motif global 13 est ensuite réalisé sur la surface globale formée par la juxtaposition des premières surfaces 6 du contour de chacun des instruments 2, par exemple par impression à chaud.
Les instruments 2 peuvent ensuite être rendus solidaires les uns des autres, notamment via une bande de ruban adhésif mise en place sur la deuxième surface 7 du contour de chacun des instruments 2 de l'ensemble 1.
Ainsi, notamment dans le cas d'un ensemble 1 d'instruments 2 ayant la forme d'un prisme à base rectangulaire, les premières surfaces 6 des instruments 2 sont sensiblement jointives lorsque l'ensemble 1 d'instruments 2 est présenté et mis en vente dans la boîte 14. De la sorte, le motif global 13 apparaît de façon très nette sur la surface globale.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Ensemble d'instruments individuels notamment pour écrire et/ou dessiner, tels que crayons, feutres, stylos, ou analogue, comprenant une pluralité d'instruments (2) individuels, le contour de chaque instrument (2) comportant au moins une première surface (6) s'étendant sensiblement longitudinalement sur tout ou partie de la longueur de l'instrument (2), caractérisé en ce qu'au moins une portion de la première surface (6) du contour de chacun des instruments (2) comporte un motif fragmentaire (12) et en ce que la forme des instruments (2) est telle que les dits instruments (2) puissent être posés sur un support au niveau d'au moins une deuxième surface (7) de leur contour, sensiblement opposée à la première surface (6), les uns à côté des autres, de sorte que les premières surfaces (6) des instruments (2) forment une surface globale comportant un motif global (13) reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires (12) rangés dans un ordre approprié.
  2. 2. Ensemble d'instruments (2) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les instruments (2) individuels présentent des formes sensiblement identiques.
  3. 3. Ensemble d'instruments (2) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la forme des instruments (2) est telle que, lorsque les dits instruments (2) sont posés sur un support au niveau de la deuxième surface (7) de leur contour, les uns à côté des autres, les premières surfaces (6) des instruments (2) sont sensiblement jointives et forment une surface globale sensiblement continue.
  4. 4. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    3, caractérisé en ce que la première surface (6) de chaque instrument (2) est sensiblement plane.
  5. 5. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    4, caractérisé en ce que la deuxième surface (7) de chaque instrument (2)
    <Desc/Clms Page number 13>
    présente un plan moyen sensiblement parallèle au plan moyen de la première surface (6).
  6. 6. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    5, caractérisé en ce que la deuxième surface (7) de chaque instrument (2) est sensiblement plane et parallèle au plan moyen de la première surface (6).
  7. 7. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    6, caractérisé en ce que le contour de chaque instrument (2) comprend une troisième et une quatrième surfaces (8,9), sensiblement opposées, reliant chacune au moins partiellement la première et la deuxième surfaces (6,7), la troisième surface (8) ayant au moins en partie une forme complémentaire de la forme de la quatrième surface (9).
  8. 8. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    7, caractérisé en ce que chacun des instruments (2) présente une section transversale constante sur toute sa longueur.
  9. 9. Ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à
    8, caractérisé en ce que chacun des instruments (2) présente la forme d'un prisme droit à base rectangulaire.
  10. 10. Procédé de réalisation d'un ensemble (1) d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes : - on réalise séparément chacun des instruments (2) individuels ; - on place les dits instruments (2) sur un support au niveau de la deuxième surface (7) de leur contour, les uns à côté des autres ; - on réalise le motif global (13) sur la surface globale formée par la juxtaposition des premières surfaces (6) du contour de chacun des instruments (2).
    <Desc/Clms Page number 14>
  11. 11. Procédé de réalisation d'un ensemble d'instruments (2) selon la revendication 10, caractérisé en ce que le motif global (13) est réalisé par impression à chaud.
  12. 12. Boîte comprenant un ensemble d'instruments (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, et comportant un fond, caractérisé en ce que les dits instruments (2) sont placés dans la dite boîte (14), posés sur le fond (16) au niveau de la deuxième surface (7) de leur contour, les uns à côté des autres, rangés de sorte que les premières surfaces (6) du contour des instruments (2) forment une surface globale comportant un motif global (13) reconstitué par la juxtaposition des motifs fragmentaires (12).
  13. 13. Boîte selon la revendication 12, caractérisé en ce que les premières surfaces (6) du contour des instruments (2) sont sensiblement jointives le long d'une ligne sensiblement longitudinale et forment une surface globale sensiblement continue.
FR0113444A 2001-10-18 2001-10-18 Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos Pending FR2831099A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113444A FR2831099A1 (fr) 2001-10-18 2001-10-18 Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113444A FR2831099A1 (fr) 2001-10-18 2001-10-18 Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2831099A1 true FR2831099A1 (fr) 2003-04-25

Family

ID=8868437

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113444A Pending FR2831099A1 (fr) 2001-10-18 2001-10-18 Ensemble d'instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2831099A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700065953A1 (it) * 2017-06-14 2017-09-14 Federica Cardillo Matite per daltonici e colori per daltonici
DE102018124059A1 (de) * 2018-05-24 2019-11-28 Pelikan Vertriebsgesellschaft mbH & Co. KG Mal- und Schreibset, Farbstift und Zusatzprodukt

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5044804A (en) * 1989-06-07 1991-09-03 Pioneer Industrial Corp. Writing instrument
DE29916268U1 (de) * 1999-09-17 1999-12-09 Staedtler Fa J S Schreibutensilien mit Mehrfachnutzen
US6074115A (en) * 1993-11-23 2000-06-13 A.W. Faber-Castell S.A. Pencil, particularly a colored pencil and a set of pencils

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5044804A (en) * 1989-06-07 1991-09-03 Pioneer Industrial Corp. Writing instrument
US6074115A (en) * 1993-11-23 2000-06-13 A.W. Faber-Castell S.A. Pencil, particularly a colored pencil and a set of pencils
DE29916268U1 (de) * 1999-09-17 1999-12-09 Staedtler Fa J S Schreibutensilien mit Mehrfachnutzen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700065953A1 (it) * 2017-06-14 2017-09-14 Federica Cardillo Matite per daltonici e colori per daltonici
WO2018229646A1 (fr) * 2017-06-14 2018-12-20 Cardillo Federica Ensemble de coloriage
DE102018124059A1 (de) * 2018-05-24 2019-11-28 Pelikan Vertriebsgesellschaft mbH & Co. KG Mal- und Schreibset, Farbstift und Zusatzprodukt
WO2019224306A1 (fr) * 2018-05-24 2019-11-28 Pelikan Vertriebsgesellschaft Gmbh & Co. Kg Kit de coloriage et d'écriture, crayon de couleur et produit additionnel
DE102018124059B4 (de) * 2018-05-24 2020-04-16 Pelikan Vertriebsgesellschaft mbH & Co. KG Mal- und Schreibset, Farbstift und Zusatzprodukt

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2559624A1 (fr) Organe de contact electrique
EP2004422A1 (fr) Pointe d&#39;ecriture pour effectuer des traces de differentes largeurs et instrument d&#39;ecriture comprenant une telle pointe
FR2831099A1 (fr) Ensemble d&#39;instruments pour ecrire et/ou dessiner tels que crayons, feutres, stylos
CH629014A5 (fr) Support d&#39;informations magnetiques.
FR2489753A1 (fr) Instrument pour ecrire
EP0933230A1 (fr) Pochette fermée sur trois cÔtés à zone d&#39;ouverture décalées
FR2884754A1 (fr) Compas comportant une articulation de branches et des surfaces support d&#39;informations
FR2730669A1 (fr) Livre ou dispositif de feuilles reliees entre elles au moyen de charnieres a double action
FR2759631A1 (fr) Cahier d&#39;ecriture destine notamment a l&#39;apprentissage de l&#39;ecriture et/ou a la prise de notes
FR2492138A1 (fr) Carte de type geographique
BE898546A (fr) Etui de disque.
FR2733938A1 (fr) Assemblage d&#39;un certain nombre de feuilles portant des inscriptions, des dessins et/ou des motifs formant en particulier un livre a puzzle integre dans la couverture de celui-ci
FR2586837A1 (fr) Nouveau type de reglette du type comportant un etui constitue de deux parois accolees laissant un intervalle dans lequel est mobile au moins une coulisse
EP0704321B1 (fr) Trieur à lucarnes blanches
FR2640155A1 (fr) Element de jeu de cube permettant de composer des figures geometriques
FR2810896A1 (fr) Pion pour jeu de societe
FR2755398A1 (fr) Dispositif d&#39;ecriture pliable
FR2754618A1 (fr) Carte a memoire a compensation dimensionnelle
EP0969974A1 (fr) Instrument plat notamment pour le tracage ou la decoupe de formes geometriques
FR2757983A1 (fr) Procede d&#39;enseignement et/ou d&#39;execution du dessin et support pre-imprime pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2542981A1 (fr) Cravate
FR2760659A1 (fr) Rouleau a peinture
FR2470736A1 (fr) Flan pour une piece servant de couvercle a un objet en forme de caisse et procede pour la fabrication d&#39;une piece formant couvercle pliee a partir d&#39;un tel flan
FR2605550A1 (fr) Ensemble pour la realisation d&#39;une maquette en carton
FR2712419A1 (fr) Tête magnétique d&#39;enregistrement/lecture.