FR2829171A1 - Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application - Google Patents

Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application Download PDF

Info

Publication number
FR2829171A1
FR2829171A1 FR0111240A FR0111240A FR2829171A1 FR 2829171 A1 FR2829171 A1 FR 2829171A1 FR 0111240 A FR0111240 A FR 0111240A FR 0111240 A FR0111240 A FR 0111240A FR 2829171 A1 FR2829171 A1 FR 2829171A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
cladding
covering
frame according
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0111240A
Other languages
English (en)
Inventor
Serge Pullara
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ART METAL
Original Assignee
ART METAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ART METAL filed Critical ART METAL
Priority to FR0111240A priority Critical patent/FR2829171A1/fr
Publication of FR2829171A1 publication Critical patent/FR2829171A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/62Tightening or covering joints between the border of openings and the frame or between contiguous frames
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/02Base frames, i.e. template frames for openings in walls or the like, provided with means for securing a further rigidly-mounted frame; Special adaptations of frames to be fixed therein
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/14Measures for draining-off condensed water or water leaking-in frame members for draining off condensation water, throats at the bottom of a sash

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bay Windows, Entrances, And Structural Adjustments Related Thereto (AREA)

Abstract

- Construction. - L'encadrement est caractérisé en ce qu'il comprend :. un premier cadre (11) de collecte des eaux de pluie, de projection et/ ou de ruissellement.. et un second cadre (12) d'habillage emboîté dans le premier cadre pour le recouvrir à distance.- Application aux embrasures de parois constituées de bardages.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative au domaine du bâtiment et de la construction et elle concerne, plus particulièrement, les moyens mis en oeuvre pour matériellement constituer une baie ou habiller une embrasure prévue dans les parois d'un bâtiment, d'un local ou d'une construction pour constituer une ouverture à fonction de fenêtre ou analogue.
Le domaine technique concerné est, plus particulièrement, celui des constructions dans lesquelles les parois sont constituées à partir d'une ossature porteuse qui est associée à un bardage dont les éléments constitutifs peuvent être orientés horizontalement, verticalement voire obliquement.
Dans le domaine technique ci-dessus et plus particulièrement dans celui qui vient d'être exposé, la construction d'une paroi fait intervenir une ossature porteuse constituée généralement de montants et de lisses permettant la fixation d'une première peau constituée par des éléments en tôle métallique pliée. Une telle paroi comprend aussi, en association ou non avec le premier revêtement et/ou avec l'ossature, des membrures qui sont destinées à permettre la fixation, par tous moyens appropriés, d'éléments de bardage, eux-mêmes constitués par des bandes généralement métalliques conformées et traitées contre la corrosion.
Lorsque cette technique de construction doit prendre en compte l'existence d'une baie, les éléments du premier revêtement et/ou du bardage doivent être découpés de façon à respecter la délimitation de la baie et à constituer une embrasure généralement équipée d'un châssis.
L'équipement ultérieur consiste alors à emboîter dans la baie ainsi délimitée un cadre définissant un habillage d'embrasure pour la baie et un encadrement de façade à fonction généralement esthétique. Un tel encadrement peut être indépendant ou au contraire associé à un cadre dormant pour le montage d'un panneau vitré à caractère fixe ou mobile.
Indépendamment de cette disposition secondaire, on comprend que l'encadrement essentiellement axé sur une fonction d'esthétique doit faire intervenir des moyens techniques qui sont à même de résoudre le problème de l'étanchéité entre la partie extérieure de façade et le bardage, de manière à respecter les conditions d'échange thermique mais aussi à éviter l'infiltration ou la pénétration d'eau de pluie, de ruissellement, de projection voire de lavage du bardage.
<Desc/Clms Page number 2>
Jusqu'à présent, une telle fonction d'étanchéité est assurée en rapportant, dans l'intervalle entre le châssis, le bardage et le cadre, une matière d'étanchéité du type silicone ou analogue.
Toutes les méthodes préconisées pour assurer la fonctionnalité convenable d'étanchéité se sont avérées peu satisfaisantes en pratique et pêchent toutes, de surcroît, par un défaut remarquable d'esthétique interne ou externe dû essentiellement à l'excès de matière première interposée sous forme pâteuse et qui a fâcheusement tendance à déborder des emplacements, anfractuosités, interstices ou intervalles où elle devrait normalement être uniquement confinée.
De tels défauts d'esthétisme sont de plus en plus considérés comme rédhibitoire lors de la réception des travaux, mais le deviennent également lorsque les excès de matière d'étanchéité se développent dans le temps par fluage ou dénaturation de la composition initiale de base.
Si des moyens techniques ont pu être considérés comme donnant satisfaction dans le contrôle ou le masquage des excès des matières d'étanchéité au droit de la face de revêtement interne d'une telle paroi, en revanche aucune proposition technique n'a encore pu être faite pour résoudre le problème ainsi posé au droit de la paroi extérieure constitué par le bardage.
Le besoin se fait donc sentir de pouvoir disposer de moyens techniques à même de résoudre ce problème de façon à permettre l'habillage d'une baie avec des moyens techniques d'un prix de revient intéressant, qui puisse être aisément transportés, manipulés et adaptés sur place sans faire intervenir d'engins de manutention particuliers, ni la présence d'un personnel hautement spécialisé ou qualifié à cette fin.
Pour atteindre les objectifs ci-dessous, l'objet de l'invention vise tout d'abord un encadrement pour l'habillage d'une baie délimitée dans une paroi constituée par une ossature porteuse associée à un bardage, un tel encadrement étant caractérisé en ce qu'il comprend : 'un premier cadre de collecte des eaux de pluie, de projection et/ou de ruissellement.
* et un second cadre d'habillage emboîté dans le premier cadre pour le recouvrir à distance.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention a encore pour objet un habillage d'une baie délimitée par une paroi constituée par une ossature porteuse comprenant au moins des montants et des lisses sur lesquels un bardage est rapporté, un tel habillage étant caractérisé en ce que le premier cadre de l'encadrement est fixé sur le châssis par les bandes planes des segments de profilés assemblés, en ce que le bardage recouvre au moins en partie lesdites bandes planes et en ce que le second cadre est fixé de manière à définir l'entourage de baie par les panneaux d'habillage et à recouvrir les conformations en "U"par les plages de façade et les bords retournés dans une position dans laquelle les bords tombés sont situés à distance du plan général du bardage.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'invention.
La fig. 1 est une perspective partielle d'une paroi délimitant une baie dont l'habillage est assuré par un encadrement conforme à l'invention.
La fig. 2 est une coupe transversale prise, à plus grande échelle, selon le plan
Figure img00030001

II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une perspective, en partie arrachée, montrant, à plus petite échelle, un des éléments constitutifs de l'encadrement selon l'invention.
La fig. 4 est, une coupe transversale, en partie arrachée, prise selon le plan IVIV de la fig. 3.
La fig. 5 est une perspective, en partie arrachée, montrant, à plus petite échelle, un deuxième élément constitutif de l'encadrement selon l'invention.
La fig. 6 est une coupe transversale partielle prise, à plus grande échelle, selon le plan VI-VI de la fig. 5.
Les fig. 7 à 10 sont des perspectives partielles illustrant, à plus grande échelle, des détails constructifs de montage et d'assemblage, des éléments constitutifs d'encadrement selon l'invention pour former l'habillage d'une baie.
La fig. 1 est une représentation partielle schématique en perspective d'une paroi 1 dans laquelle est aménagée une baie ou ouverture 2 devant recevoir un habillage 3.
Au sens de l'invention, la paroi 1 se caractérise par une structure particulière faisant intervenir une ossature 5 principalement, mais non exclusivement, constituée de lisses 6 qui sont généralement associées à des montants non représentés sur la
<Desc/Clms Page number 4>
fig. 1. L'ossature 5 est complétée par une peau ou un revêtement 7 généralement constitué à partir de bandes profilées le plus souvent métalliques. Le revêtement 7 caractérise une surface dite interne par opposition à une surface dite externe qui est constituée par l'assemblage et la fixation de bardages 8 sur des profilés 9 tels que des omégas ou analogues qui sont fixés en relation de liaison avec l'ossature 5 et/ou le revêtement 7.
La baie ou ouverture 2 qui doit bien évidemment être délimitée à la fois par l'ossature, le revêtement 7 et le bardage 8, doit de façon compréhensible faire l'objet d'un habillage destiné à assurer plusieurs fonctions dont l'une est bien évidemment le caractère esthétique par rapport au bardage 8, dont une autre est l'étanchéité par rapport au même bardage, dont une troisième est l'adaptabilité d'un cadre donnant propre à permettre la mise en place d'un panneau fixe ou mobile généralement vitré, non représenté au dessin et dont une dernière est la finition de l'embrasure que délimitent les parois 7 et 8.
L'habillage, désigné dans son ensemble par la référence 3 à la fig. 1, est constitué comme cela ressort de la fig. 2 par un encadrement 10 faisant intervenir un premier cadre 11 et un second cadre 12.
Le premier cadre 11 dit de collecte des eaux de pluie, de projection et ou de ruissellement, est plus particulièrement illustré par les fig. 3 et 4 dans une représentation de forme en plan classique pour ce qui concerne une baie 2, c'est-àdire de forme habituellement rectangle. Il doit être compris au sens de l'invention que les moyens techniques décrits ci-après sont adaptables mutatis mutandis à une baie qui pourrait être autrement polygonale, voire le cas échéant inclure un côté cintré.
Le premier cadre Il est constitué à partir de segments de profilés qui sont assemblés de toutes manières appropriées et le plus souvent par soudure lorsqu'ils sont constitués à partir d'une matière première telle qu'un feuillard ou une bande métallique conformé.
Le premier cadre 11 définit au moins trois côtés par l'intermédiaire des segments de profilés, à savoir une traverse haute 13 et deux montants 14.
Les segments de profilés constitutifs de la traverse haute et des montants 14 sont de préférence de conformation identique et comprennent chacun, comme cela est mis en évidence par la fig. 4, une bande plane 15 dite de fixation, bordée par une
<Desc/Clms Page number 5>
plage 16 faisant avec la bande 15 un angle a différent de 90 . La plage 16 est bordée par une conformation 17 possédant une section droite transversale en"U"ouvert vers l'extérieur du cadre 11 constitué.
Comme cela apparaît à la fig. 3, les profilés sont assemblés en étant orientés dans le même sens de telle manière que la conformation en"U"17 appartenant à la traverse haute assume une fonction de collecte alors que les conformations 17 appartenant aux montants 14 assument respectivement une fonction de gouttière d'écoulement par gravité communiquant avec les extrémités de la conformation 17 de collecte.
Le cadre 11 tel que décrit ci-dessus peut être complètement fermé et rigidifié par un profilé 18 dit de traverse basse, qui peut avantageusement être conformé comme illustré par la fig. 4 pour des raisons qui ressortent de ce qui suit. Un tel profilé 18 comprend une bande 19 dite de fixation qui est coplanaire avec les bandes 15 des segments de profilé 13 et 14. La bande de fixation 19 est attenante à une plage 20 perpendiculaire à ladite bande et bordée elle-même par une conformation 21 présentant une section droite transversale en"U"qui est toutefois orientée, à l'inverse des conformations 17 pour être ouverte vers l'intérieur du cadre 11.
La conformation en"U"21 est, bien évidemment, rendue solidaire des extrémités basses des conformations 17 appartenant aux montants 14 et, comme le montre la fig. 3, cette conformation 21 s'étend au delà de l'aplomb de ces derniers en étant de préférence mais non obligatoirement fermée à ses extrémités transversales par un gousset ou analogue 22, de manière à pouvoir constituer un réceptacle primaire d'évacuation.
Dans une telle fonctionnalité, il peut être avantageux de ménager dans la conformation 21 un ou plusieurs trous d'écoulement 23.
L'encadrement conforme à l'invention comprend également le second cadre 12 qui est représenté plus en détail aux fig. 5 et 6.
Le second cadre 12 est constitué, comme le premier cadre, à partir de segments de profilés assemblés, avantageusement aussi mais non exclusivement, réalisés à partir de feuillards ou bandes métalliques.
Les segments de profilés assemblés définissent au moins quatre côtés, savoir une traverse haute 25, une traverse basse 26 et deux montants 27.
<Desc/Clms Page number 6>
Sous réserve de variante de réalisation, les profilés constitutifs des quatre côtés sont, pour l'essentiel, identiques de conformation et comprennent chacun un panneau plan 30 dit d'entourage, à partir duquel ou d'un des bords duquel s'étend une plage 31, dite de façade, faisant de préférence, mais non exclusivement, avec le panneau 30 un angle P sensiblement égal à 90 . La plage de façade 31 est prolongée par un bord 32 dit retourné, en ce sens qu'il s'étend parallèlement et dans la même direction du panneau 30, en étant pourvu d'un bord tombé dit de raidissement 33. La largeur du bord 32, appréciée à partir de la fig. 2, est supérieure à la largeur en section droite transversale des conformations 17 ou 21.
Dans une réalisation particulière, le panneau d'entourage 301 correspondant au segment de profilé définissant la traverse inférieure 26, fait avantageusement, avec la plage de façade, un angle y supérieur à 90 .
Les différents panneaux d'habillage 30 sont liés entre eux de manière à former une enveloppe périmétrique continue de section polygonale.
Comme cela apparaîtra dans ce qui suit, les conformations du bord retourné 32 et du bord tombé 33, appartenant au segment de profilé constitutif de la traverse basse 26, définissent un réceptacle principal d'évacuation 35 présentant au moins un trou d'écoulement 36 pratiqué dans le bord retourné (fig. 2).
Lorsqu'il convient d'habiller la baie 2, délimitée par la paroi 1 dont le plan général de bardage 8 est représenté en traits mixtes à la fig. 2 dans laquelle il est désigné par la lettre P, le premier cadre 11 est disposé pour être fixé sur un châssis périmétrique 40 que comporte à cette fin la paroi 1.
La fixation est assurée par l'intermédiaire de l'appui des bandes 15 qui peuvent être liées au châssis 40 par tous moyens appropriés, établissant une liaison définitive ou amovible.
L'adaptation est effectuée, comme illustrée par la fig. 2, de manière que les conformations 17 voire 21 soient décalées vers l'extérieur par rapport au plan P d'une mesure correspondant à la projection en plan des plages 16, voire 20.
Il est évident que le cadre 11, ainsi adapté, est initialement choisi de manière à correspondre aux caractéristiques de la baie 2.
L'adaptation, telle que ci-dessus, peut être établie de la plus simple manière qui soit ou, encore, avec interposition, entre la face arrière, les bandes d'appui 15 et le
<Desc/Clms Page number 7>
châssis 40, d'une couche d'un produit ou d'un matériau à même d'établir une fonction d'étanchéité.
Après cette adaptation, le bardage 8 est fixé sur l'ossature 5 de manière que les éléments profilés qui le constituent viennent, comme cela est illustré par la fig. 2 en recouvrement des bandes de fixation et d'appui 15, voire 19. Dans cette position et par comparaison avec les fig. 3 et 4, on comprend que la conformation 17 appartenant au profilé de traverse haute 13 assume une fonction de collecte des eaux de ruissellement, de pluie, de projection s'écoulant le long du bardage 8 qui les amène sur la plage 16 constituant un pan incliné descendant en direction de la conformation 17.
Les eaux ainsi collectées s'évacuent par les extrémités ouvertes de la conformation 17 de traverse haute, pour emprunter ensuite les conformations 17 des deux montants, lesquelles constituent des gouttières d'écoulement conduisant les eaux collectées en partie basse, soit directement, soit à l'intérieur du réceptacle que constitue la conformation 21 lorsque cette dernière existe.
L'habillage de la baie 2 est ensuite complétée par la mise en place du second cadre 12 qui est engagé par l'enveloppe constituée par les panneaux 30, voire 301 à l'intérieur de l'embrasure que délimite les conformations 17 voire 21 comme cela est illustrée par la fig. 2. Le second cadre 12 est ainsi engagé de manière à être fixé par tous moyens appropriés sur le châssis 40 dans une position dans laquelle les plages de façade 31 recouvrent les conformations 17 voire 21 de telle manière que les bords tombés 33 se trouvent situés à distance du bardage 8, tout en étant placés à l'aplomb au moins des conformations 17, voire 21.
Dans cette position telle qu'illustrée par la fig. 2, le bord retourné 32 et le bord tombé correspondant 33 de la traverse basse 26 se trouvent situés à l'aplomb des ouvertures inférieures des gouttières d'écoulement 17 appartenant aux profilés de montants du cadre 11 voire de la conformation 21 constituant un réceptacle primaire.
Le bord retourné 32 et le bord tombé 33 constituent alors un réceptacle d'écoulement permettant d'éliminer les eaux collectées par le ou les trous 36.
L'examen de la fig. 2 permet de constater que l'emboîtement et le recouvrement par le cadre 12 permet d'établir plusieurs fonctions spécifiques. Les plages de façade 31, ainsi que les bords retournés 32, définissent un entourage extérieur esthétique, au
<Desc/Clms Page number 8>
même titre que les panneaux d'habillage 30 qui définissent un entourage intérieur masquant l'embrasure de la baie 2 proprement dite.
L'emboîtement des conformations 17, voire 21, par les plages 31, les bords 32 et 33 réalise une dissimulation des organes de collecte et d'écoulement du cadre 11 mais constituent également une sorte de capotage à distance réduisant la possibilité de réception de corps étrangers dans les conformations 17 qui autrement pourraient se trouver obstruées en tout ou partie. Tel est le cas notamment des brindilles, feuilles et autres parties de végétaux.
Etant donné que les eaux collectées sont automatiquement prises en charge à partir du bardage 8 par le cadre interne 11, aucun problème d'étanchéité ou d'infiltration n'est à redouter, puisque ces eaux sont collectées, dirigées et écoulées sans aucune possibilité de suivre un cheminement libre autre que gravitaire aboutissant, soit au réceptacle primaire, soit, dans tous les cas, au réceptacle principal constitué par le bord retourné 32 et le bord tombé 33 du profilé correspondant à la traverse basse du second cadre 12. Le problème de l'isolation à caractère thermique peut être facilement résolu au moyen de matériaux prévus à cet effet et qui peuvent être adaptés au niveau du châssis 40, pour occuper notamment l'intervalle délimité entre l'entourage interne 30, 301 et la partie périphérique extérieure qui est formée par la succession des plages 16, voire 20.
Les fig. 7 à 10 mettent clairement en évidence l'association et l'adaptation des différents éléments constitutifs de l'habillage conforme à l'invention, tant en ce qui concerne les dispositions structurelles que les modalités fonctionnelles.
Il va de soi que les moyens selon l'invention ont été essentiellement décrits en relation avec leurs fonctions propres et qu'ils peuvent, en conséquence, connaître des modifications structurelles pour des fonctions dérivées.
Tel est le cas lorsqu'il convient de prévoir l'adaptation d'un volet roulant impliquant de découper le panneau d'habillage 30 correspondant à la traverse haute 25 du cadre 12.
Il en est de même si l'entourage d'habillage interne, constitué par différents panneaux 30, 301, doit être pourvu de moyens de liaison avec, par exemple, un cadre dormant.
<Desc/Clms Page number 9>
Il en est encore ainsi pour les dispositions structurelles qu'il conviendrait d'adjoindre, notamment à l'entourage 30, 301, de manière à permettre l'adaptation, en face interne de la paroi 1, de tout doublage, revêtement, cache ou moyen analogue faisant partie d'une nécessité fonctionnelle ou encore décorative.
L'invention n'est par limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1-Encadrement pour l'habillage d'une baie délimitée dans une paroi constituée par une ossature porteuse associée à un bardage, caractérisé en ce qu'il comprend : * un premier cadre (11) de collecte des eaux de pluie, de projection et/ou de ruissellement.
. et un second cadre (12) d'habillage emboîté dans le premier cadre pour le recouvrir à distance.
2-Encadrement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier cadre (11) est constitué à partir de segments de profilés assemblés, définissant au moins trois côtés, savoir une traverse haute (13) et deux montants (14).
3-Encadrement selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier cadre (11) comprend en outre un segment de profilé assemblé définissant une traverse basse (18).
4-Encadrement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier cadre (11) est constitué par des segments de profilés identiques pour la traverse haute et les deux montants.
5-Encadrement selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque segment de profilés comprend une bande plane de fixation (15), une plage plane (16) faisant un angle différent de 90 avec la bande et une conformation (17) bordant la plage et présentant une section droite transversale en"U"qui s'ouvre vers l'extérieur dudit cadre.
6-Encadrement selon la revendication 5, caractérisé en ce que les conformations en"U" (17) assurent une fonction de collecte pour le profilé de traverse haute et une fonction de gouttière d'écoulement pour les profilés de montants.
7-Encadrement selon la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé de traverse basse est au moins formé par un profilé ouvert vers l'intérieur du cadre et se trouve fixé aux profilés de montants au delà de l'aplomb desquels il s'étend.
8-Encadrement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le second cadre (12) est constitué à partir de segments de profilés assemblés définissant au moins quatre côtés, savoir une traverse haute (25), une traverse basse (26) et deux montants (27).
<Desc/Clms Page number 11>
9-Encadrement selon la revendication 8, caractérisé en ce que les segments de profilés sont conformés pour définir chacune un panneau d'habillage (30), une plage de façade (31) s'étendant orthogonalement au panneau, un bord (32) retourné à partir de la plage pour s'étendre sensiblement parallèlement au panneau et un bord tombé (33) de raidissement faisant suite au bord retourné.
10-Encadrement selon la revendication 9, caractérisé en ce que le bord retourné (32) présente une largeur supérieure à celle des conformations (17) en"U"des profilés du premier cadre, de manière à recouvrir ces dernières dans la position d'emboîtement du premier cadre par le second et dans laquelle les panneaux d'habillage (30) sont engagés à l'intérieur du premier cadre (11).
11-Encadrement selon la revendication 10, caractérisé en ce que le bord retourné (32) et le bord tombé (33) du profilé correspondant à la traverse basse définissent un réceptacle d'évacuation (35).
12-Encadrement selon la revendication 11, caractérisé en ce que le réceptacle d'évacuation présente au moins un trou d'écoulement (36).
13-Habillage de baie délimitée par un châssis (40) formé par une paroi constituée par une ossature porteuse (5) comprenant au moins des montants et des lisses sur lesquels un bardage (8) est rapporté, caractérisé en ce qu'il est formé par un encadrement selon l'une des revendications 1 à 12.
14-Habillage de baie selon la revendication 13, caractérisé en ce que le premier cadre (11) de l'encadrement (10) est fixé sur le châssis (40) par les bandes planes (15, 19) des segments de profilés assemblés dudit premier cadre, en ce que le bardage (8) recouvre au moins en partie lesdites bandes planes et en ce que le second cadre (12) est fixé de manière à définir l'entourage d'embrasure de baie par les panneaux d'habillage (30, 301) et à recouvrir les conformations en"U" (17) par les plages de façade (31) et les bords retournés (32) dans une positions dans laquelle les bords tombés (33) sont situés à distance du plan général (P) du bardage.
15-Habillage de baie selon la revendication 14, caractérisé en ce que le second cadre (12) est fixé dans une position dans laquelle le profilé de traverse basse (26), définissant un réceptacle d'évacuation, est disposé à l'aplomb des gouttières d'écoulement du premier cadre (11).
FR0111240A 2001-08-30 2001-08-30 Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application Withdrawn FR2829171A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111240A FR2829171A1 (fr) 2001-08-30 2001-08-30 Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111240A FR2829171A1 (fr) 2001-08-30 2001-08-30 Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2829171A1 true FR2829171A1 (fr) 2003-03-07

Family

ID=8866822

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0111240A Withdrawn FR2829171A1 (fr) 2001-08-30 2001-08-30 Encadrement pour l'habillage d'une baie et habillage en faisant application

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2829171A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN100338330C (zh) * 2003-05-27 2007-09-19 日吉华株式会社 雨溜防止构造
DE102009023842A1 (de) * 2009-06-04 2010-12-09 Gerhard Pongratz Lichtschacht-Sichtblende
CN109653638A (zh) * 2019-01-11 2019-04-19 江山市皇朝装饰材料有限公司 一种抗裂修复的免漆门pvc门皮

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8528709U1 (de) * 1985-10-09 1985-12-05 Wagner, Peter, Dipl.-Ing., 3303 Vechelde Fensterzarge
FR2723133A1 (fr) * 1994-07-26 1996-02-02 Haironville Sa Dispositif d'habillage d'ouvertures de batiments, telles que des fenetres

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8528709U1 (de) * 1985-10-09 1985-12-05 Wagner, Peter, Dipl.-Ing., 3303 Vechelde Fensterzarge
FR2723133A1 (fr) * 1994-07-26 1996-02-02 Haironville Sa Dispositif d'habillage d'ouvertures de batiments, telles que des fenetres

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN100338330C (zh) * 2003-05-27 2007-09-19 日吉华株式会社 雨溜防止构造
DE102009023842A1 (de) * 2009-06-04 2010-12-09 Gerhard Pongratz Lichtschacht-Sichtblende
CN109653638A (zh) * 2019-01-11 2019-04-19 江山市皇朝装饰材料有限公司 一种抗裂修复的免漆门pvc门皮
CN109653638B (zh) * 2019-01-11 2020-01-14 江山市皇朝装饰材料有限公司 一种抗裂修复的免漆门pvc门皮

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2572760A1 (fr) Paroi en panneaux pour le revetement exterieur de murs de batiments comportant un systeme de drainage
FR2595109A1 (fr) Systeme de toiture ouvrante, notamment pour veranda, et profiles pour sa realisation
EP3012382B1 (fr) Fenêtre à encastrer dans une toiture et pourvue d&#39;une pince de retenue d&#39;éléments de couverture
FR3028539A1 (fr) Lame orientable pour toiture exterieure et un dispositif de toiture exterieure muni desdites lames
FR2829171A1 (fr) Encadrement pour l&#39;habillage d&#39;une baie et habillage en faisant application
FR2954370A1 (fr) Plateforme telle que balcon ou terrasse
EP2103756A2 (fr) Structure de protection solaire
EP0612895B1 (fr) Système de toiture ouvrante
EP3012381B1 (fr) Fenêtre destinée à être encastrée dans une toiture
EP0091894B1 (fr) Ensemble poutre-support-gouttière pour toiture
FR2861410A1 (fr) Perfectionnement aux toitures de verandas ou de verrieres
FR2557915A1 (fr) Volet perfectionne destine a faire office de persienne a lames orientables
FR2705985A1 (fr) Système d&#39;éclairage zénithal destiné à être disposé dans une ouverture ménagée dans une toiture.
FR2599118A1 (fr) Nouveau profile en vue de la fabrication d&#39;ossature d&#39;abris, notamment pour couverture de piscines, serres... et abris realises au moyen de ce profile
FR2770253A1 (fr) Dispositif de drainage des eaux d&#39;infiltration pour chassis fixe, notamment pour chassis d&#39;ouvrant de porte ou fenetre
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d&#39;un profilé d&#39;angle
EP2530404A2 (fr) Dispositif de couverture modulaire
FR2946513A1 (fr) Dispositif de boite aux lettres collective protege contre l&#39;intrusion d&#39;eau en facade.
EP0466992B1 (fr) Ensemble d&#39;habillage de façades
FR2689166A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une ouverture murale, en particulier d&#39;un accès à un poste de couplage.
FR2888267A1 (fr) Couverture pour piscine
FR3035899A1 (fr) Cheneau sabliere monobloc
FR2796666A1 (fr) Structure de batiment du genre veranda
FR3018307A1 (fr) Dispositif de fenetre ou de porte avec battant pivotant
FR2762631A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation coulissant d&#39;une ouverture de toit de grandes dimensions, et piece equipee de ce dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070430