FR2826934A1 - Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide - Google Patents

Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide Download PDF

Info

Publication number
FR2826934A1
FR2826934A1 FR0108876A FR0108876A FR2826934A1 FR 2826934 A1 FR2826934 A1 FR 2826934A1 FR 0108876 A FR0108876 A FR 0108876A FR 0108876 A FR0108876 A FR 0108876A FR 2826934 A1 FR2826934 A1 FR 2826934A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
pocket
bottom wall
open face
end section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0108876A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrice Lamarque
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0108876A priority Critical patent/FR2826934A1/fr
Publication of FR2826934A1 publication Critical patent/FR2826934A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/0005Containers or packages provided with a piston or with a movable bottom or partition having approximately the same section as the container
    • B65D83/005Containers or packages provided with a piston or with a movable bottom or partition having approximately the same section as the container the piston or movable bottom being pulled upwards to dispense the contents
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/001Holders or wrappers as eating aids for fast food, e.g. hamburgers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'emballage de produits, tels que notamment des produits de restauration rapide, comprenant un premier récipient (1) présentant des dimensions conjuguées du produit, une poche (6) de section et longueur adaptées pour présenter une portion de longueur obturée à son extrémité, s'étendant à l'intérieur du premier récipient (1) de façon à revêtir les parois internes de ce dernier, et une portion de longueur s'étendant extérieurement le long dudit récipient, et comportant un tronçon d'extrémité (7) dans le prolongement de la paroi de fond de ce récipient (1), un second récipient (20) de forme adaptée pour loger le premier récipient (1) et ménager un volume annulaire autour de ce dernier, et des moyens de traction (23, 25, 26) reliés au tronçon d'extrémité (7) de la poche (6), et adaptés pour permettre d'entraîner un coulissement longitudinal de ladite poche par rapport au premier récipient (1).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF D'EMBALLAGE DE PRODUITS TELS QUE NOTAMMENT
DES PRODUITS DE RESTAURATION RAPIDE
L'invention vise un dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide.
Les produits de restauration rapide tels que sandwichs, hotdogs, hamburgers sont généralement fournis dans des conditionnements primaires tels que poches, boîtes...... L'inconvénient majeur que pose la consommation de tels produits réside dans le fait qu'il est très fréquent que des éléments de nourriture s'échappent du produit consommé et viennent soit salir le consommateur ou tâcher ses vêtements, soit tomber sur le sol.
Pour pallier cet inconvénient, il a été conçu des emballages, tels que décrits dans US-5.042. 666, US-2.210. 302, US-2.132. 966, US-1.436. 754, FR-2.677. 621, présentant des lignes prédécoupées permettant de libérer progressivement le produit consommé. De ce fait, seule une faible portion du produit se trouve à tout instant libérée, et les risques de salissures sont donc réduits. Par contre, même réduits, ces risques subsistent et s'avèrent conduite à des"accidents"encore beaucoup trop fréquents.
La présente invention vise à pallier cet inconvénient a pour principal objectif de fournir un dispositif d'emballage permettant de déballer un produit sans risque de se salir, de se tâcher ou de souiller le sol.
A cet effet, l'invention vise un dispositif d'emballage comprenant : - un premier récipient doté d'une paroi de fond et d'une face ouverte d'introduction du produit, et présentant des dimensions conjuguées dudit produit, - une poche en un matériau souple obturée au niveau d'une de ses extrémités et de section et longueur adaptées pour présenter une portion de longueur obturée à son extrémité, s'étendant à l'intérieur du premier récipient de façon à revêtir les parois internes de ce dernier, et une portion de longueur s'étendant, par repliage de ladite poche au niveau de la face ouverte du premier
<Desc/Clms Page number 2>
récipient, extérieurement le long dudit récipient, et comportant un tronçon d'extrémité dans le prolongement de la paroi de fond de ce récipient, - un second récipient doté d'une paroi de fond et d'une face ouverte d'introduction du premier récipient, et de forme adaptée pour loger ledit premier récipient et ménager un volume annulaire autour de ce dernier, apte à permettre un coulissement de la poche le long de ce premier récipient, et une récupération d'éventuels déchets, - et des moyens de traction reliés au tronçon d'extrémité de la poche, et adaptés pour permettre d'entraîner un coulissement longitudinal de ladite poche par rapport au premier récipient.
Selon l'invention, le dispositif d'emballage comprend donc un premier récipient dans lequel est logé le produit, ledit premier récipient étant lui-même disposé à l'intérieur d'un second récipient destiné à la récupération d'éventuels déchets, et comportant une poche agencée pour remonter à l'intérieur de ce premier récipient lors de tractions effectuées sur son tronçon d'extrémité, et ainsi amener une extraction progressive du produit hors du dispositif d'emballage.
Selon cette conception, le produit est en premier lieu, extrait sans que l'utilisateur n'ait à avoir de contact avec ce dernier. De plus, cette extraction est progressive et peut-être effectuée, notamment pour des produits de restauration rapide, au fur et à mesure de la consommation de la portion extraite, limitant ainsi les risques de salissure. Enfin, la poche, qui se trouve au contact des produits, reste enfermée dans l'emballage après utilisation, et n'est donc pas susceptible d'une quelconque salissure.
Enfin, les éventuels déchets sont récupérés dans le second récipient, d'où la suppression de risques de tâches ou de souillure de sol.
Selon un mode de réalisation avantageux, la paroi de fond du premier récipient est percée d'un orifice d'évent, la portion de longueur de la poche s'étendant à l'extérieur dudit premier récipient étant perforée d'une pluralité d'orifices.
Cette disposition vise à permettre une admission d'air dans le volume du premier récipient situé sous le fond de la poche, et ainsi éviter toute
<Desc/Clms Page number 3>
dépression lors du déballage du produit.
De plus, de façon avantageuse, le second récipient comporte un col de forme évasée conique s'étendant dans le prolongement de sa face ouverte. Un tel cône forme, en effet, un entonnoir qui permet une récupération plus sûre de déchets.
Selon un premier mode de réalisation avantageux, le second récipient comporte une paroi de fond percée d'un orifice axial, et les moyens de traction comprennent une gaine en un matériau souple de section adaptée pour s'étendre dans le volume annulaire ménagé entre les premier et second récipients, ladite gaine : - étant fixée au niveau d'une de ses extrémités, à l'intérieur du second récipient, et comportant un tronçon d'extrémité opposé s'étendant au travers de l'orifice de la paroi de fond apte à être solidarisé au tronçon d'extrémité de la poche et à être refermé, - étant froncée à l'intérieur du second récipient de façon à pouvoir être déployée longitudinalement, par traction sur son tronçon d'extrémité, d'une longueur apte à permettre la sortie totale du produit emballé.
Selon ce mode de réalisation, les déchets sont récupérés à l'intérieur de la gaine dont le tronçon d'extrémité est obstrué et est solidarisé par tout moyen connu en soi, à celui de la poche, de façon à former une poignée de traction qui permet simultanément d'entraîner la remontée de la poche à l'intérieur du premier récipient et donc l'extraction du produit, et le déploiement de la gaine hors du second récipient.
Il est en outre à noter que, selon cette variante, la poche et la gaine peuvent constituer deux éléments séparés, ou être réalisées à partir d'une poche correctement repliée dans le prolongement du premier récipient pour fermer le tronçon d'extrémité de traction de la poche.
Selon une variante de réalisation avantageuse, les moyens de traction de la poche comprennent un arbre transversal monté rotatif à l'intérieur du second récipient à proximité de la paroi de fond de ce dernier, une molette, extérieure au second récipient, d'entraînement en rotation dudit arbre, et un lien solidarisé audit arbre au niveau d'une de ses extrémités et apte à être
<Desc/Clms Page number 4>
solidarisé au tronçon d'extrémité de la poche, de façon à permettre d'enrouler cette dernière autour de l'arbre par actionnement de la molette.
Selon cette variante, le tronçon d'extrémité de la poche est solidarisé à un lien qui permet de la relier à un arbre rotatif actionné au moyen d'une molette, et autour duquel cette poche vient s'enrouler lors de l'extraction du produit. En outre, selon cette variante, les déchets tombent directement dans le fond du second récipient qui n'est pas percé.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent à titre d'exemples non limitatifs deux modes de réalisation préférentiels. Sur ces dessins : - la figure 1 est une coupe longitudinale par un plan axial du premier récipient d'un dispositif d'emballage conforme à l'invention, - la figure 2 est une coupe longitudinale par un plan axial d'une première variante de second récipient d'un dispositif d'emballage selon l'invention, - la figure 3 est une coupe longitudinale par un plan axial d'un dispositif d'emballage selon l'invention constitué des récipients représentés aux figures 1 et 2, - la figure 4 est une coupe longitudinale par un plan axial de ce dispositif d'emballage en cours d'extraction du produit conditionné - la figure 5 est une coupe longitudinale par un plan axial d'une seconde variante de second récipient d'un dispositif d'emballage selon l'invention, - la figure 6 est une coupe longitudinale par un plan axial d'un dispositif d'emballage selon l'invention constitué des récipients représentés aux figures 1 et 5, - et la figure 7 est une coupe longitudinale par un plan axial de ce dispositif d'emballage en cours d'extraction du produit conditionné.
Les dispositifs d'emballage selon l'invention, représentés aux figures 3 et 6, sont destinés à permettre d'extraire un produit sans avoir de contact avec ce dernier, et de récupérer d'éventuels déchets tombant de ce produit
<Desc/Clms Page number 5>
lors de cette extraction. Ils autorisent, en outre, une extraction progressive du produit qui les destinent tout particulièrement, mais de façon non exclusive, au conditionnement de produits de restauration rapide.
Le premier récipient de ce dispositif d'emballage, consiste en un récipient cylindrique 1 de forme adaptée pour loger un produit 2 tel qu'un sandwich classique également cylindrique.
Ce récipient 1 comporte une paroi de fond 3 de forme concave dans laquelle est percé un orifice axial 4, et une face ouverte 5 d'introduction du produit 2, à bord arrondi.
A l'intérieur de ce récipient 1, est introduite une portion de longueur 6a d'une poche 6 adaptée pour recouvrir les parois internes dudit récipient, ladite poche comportant une seconde portion de longueur 6b s'étendant, par repliage de cette poche 6 au niveau de la face ouverte 5 du premier récipient 1, extérieurement le long dudit récipient.
De plus, cette seconde portion de longueur 6b présente une longueur supérieure à la hauteur du premier récipient 1 de façon à posséder un tronçon d'extrémité 7, qui peut être resserré sur lui-même, s'étendant dans le prolongement de la paroi de fond 3 dudit récipient.
Cette seconde portion de longueur 6b est, en outre, percée d'une pluralité de perforations telles que 8 de façon à permettre une admission d'air à l'intérieur du premier récipient via l'orifice 4.
La première variante de second récipient représentée à la figure 2 consiste en un récipient 10 également cylindrique, de forme adaptée pour loger le premier récipient 1 et ménager un volume annulaire autour de ce dernier.
Ce second récipient 10 comporte une paroi de fond 10a dans laquelle est ménagé un orifice axial 12 de dimensions adaptées pour permettre le passage d'un doigt de l'utilisateur, et une face ouverte lOb d'introduction du premier récipient l. Ce second récipient 10 comporte, en outre, un col 13 de forme évasée conique s'étendant dans le prolongement de sa face ouverte lOb.
A l'intérieur de ce second récipient 10 est introduite une gaine 14 solidarisée au niveau d'une de ses extrémités au niveau du bord la face
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001

ouverte lOb de ce récipient 10, et comportant un tronçon d'extrémité opposé 15 s'étendant à l'extérieur dudit récipient, au travers de l'orifice 12 de la paroi de fond 10a.
De plus, cette gaine est froncée à l'intérieur de ce second récipient 10, de façon à pouvoir être déployée longitudinalement à l'extérieur dudit récipient par traction sur son tronçon d'extrémité 15.
Tel que représenté à la figure 3, en vue de la réalisation d'un dispositif d'emballage selon l'invention, au moyen des deux récipients 1, 10 ci-dessus décrits, le premier récipient 1 est introduit dans le second récipient 10 de façon que le tronçon d'extrémité 7 de la poche s'étende au travers de l'orifice 12 de la paroi de fond lOb, et soit logé à l'intérieur du tronçon d'extrémité 15 de la gaine 14.
Ces deux tronçons d'extrémité 7, 15 sont ensuite resserrés sur eux-mêmes en vue notamment d'obturer la gaine 14, et solidarisés entre eux par tout moyen connu.
En vue de l'extraction du produit 2, et tel que représenté à la figure 4, l'utilisateur n'a plus qu'à tirer sur la poignée d'extraction constituée des tronçons d'extrémité 7, 15 de la poche 6 et de la gaine 14, tout en repoussant la paroi de fond 3 du premier récipient 1, au travers de l'orifice 12 du second récipient 10.
Cette opération conduit la poche 6 à coulisser le long du premier récipient 1 et notamment la portion de longueur 6a de cette dernière à remonter à l'intérieur dudit récipient, entraînant ainsi l'extraction du produit 2.
Parallèlement, la gaine 14, dans laquelle sont récupérés les éventuels déchets, est amenée à se déployer en étant extraite du second récipient 10 au travers de l'orifice fixe 12. Une fois le produit 2 entièrement déballé, la poche 6 qui a été en contact avec ce dernier reste emprisonnée dans l'emballage.
La seconde variante de second récipient représentée à la figure 5 consiste également en un récipient cylindrique 20 de forme adaptée pour loger le premier récipient 1 et ménager un volume annulaire autour de ce dernier.
Ce second récipient 20 comporte une paroi de fond 20a pleine, et une face ouverte 20b d'introduction du premier récipient 1.
<Desc/Clms Page number 7>
Ce second récipient 20 comporte, en outre, également un col 21 de forme évasée conique, s'étendant dans le prolongement de sa face ouverte lOb.
La paroi périphérique de ce second récipient 20 est percée, à faible distance de la paroi de fond 10a, de deux orifices axiaux tels que 22 diamétralement opposés, servant de palier à un arbre rotatif 23 disposé transversalement à l'intérieur dudit récipient.
Cet arbre rotatif 23, bloqué en translation par tout moyen connu en soi, tel qu'une bague ou un circlips 24, comporte, en outre, une molette 25 extérieure au second récipient 20 apte à permettre de l'entraîner manuellement en rotation.
Il est à noter que l'arbre rotatif 23 peut être prévu télescopique de façon que la molette vienne se loger dans une empreinte ménagée dans la paroi du second récipient 20, facilitant ainsi le stockage avant utilisation.
Ce second récipient 20 intègre, enfin, un lien 26, tel qu'en l'exemple représenté, un ruban, dont une des extrémités est solidarisée sur l'arbre rotatif 23, et dont la longueur est adaptée pour que son autre extrémité soit accessible au niveau de la face ouverte 20b dudit récipient.
Tel que représenté à la figure 6, en vu de la réalisation d'un dispositif d'emballage selon l'invention au moyen des deux récipients 1,20 représentés aux figures 1 et 5, l'extrémité libre du lien 26 du second récipient 20 est solidarisée par tout moyen connu en soi au tronçon d'extrémité 7 de la poche 6. Ce lien 6 est ensuite enroulé autour de l'arbre rotatif 23 au moyen de la molette 25 jusqu'à amener la paroi de fond 3 du premier récipient 1 au contact de cet enroulement.
En vu de l'extraction du produit 2, et tel que représenté à la figure 7, l'utilisateur n'a plus qu'à actionner la molette 25. Cette opération conduit la poche 6 à coulisser le long du premier récipient 1, la portion de longueur 6b de cette dernière venant s'enrouler autour de l'arbre rotatif 23, et la portion de longueur 6a remontant à l'intérieur dudit récipient, entraînant ainsi l'extraction du produit 2 et restant emprisonnée dans l'emballage après utilisation.
<Desc/Clms Page number 8>
Il est bien entendu que les récipients 1, 10, 20 décrits cidessus peuvent être réalisés en tout matériau connu en soi présentant une semi rigidité et une élasticité adéquates pour permettre l'extraction du produit 2. De même, la poche 6 et la gaine 14 peuvent être réalisées en tout matériau souple compatible avec le produit 2, et autorisant leur coulissement ou leur déploiement sans risque de détérioration de ces dernières.
De plus, la forme de ces récipients 1,10, 20 peut être quelconque, fonction du produit 2 conditionné, et n'est donc bien sûr pas exclusivement cylindrique.
Les dispositifs d'emballage ci-dessus décrits peuvent être également être équipés de tout moyen d'obturation de l'un ou l'autre des récipients 1,10, 20 connu en soi, pouvant par exemple pour les récipients 10,20 être obtenu par le rabat du col 13,21.
Enfin, les premier et second récipients 10, 20 peuvent chacun présenter une forme tronconique évasée de façon à être gerbables et faciliter le stockage avant utilisation.
A titre d'autre exemple d'équipement, la paroi du second récipient 10,20 peut également consister en une double paroi délimitant un volume apte à renfermer une boisson.
Enfin, bien que ces dispositifs d'emballage aient être décrits pour une application de type alimentaire, ils peuvent être utilisés dans tous les domaines industriels en vue du conditionnement notamment de produits ne devant pas être touchés lors de leur déballage ou de produits revêtus d'un matériau susceptible de s'écouler ou de s'effriter.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1/- Dispositif d'emballage de produits, tels que notamment des produits de restauration rapide, caractérisé en ce qu'il comprend en combinaison : - un premier récipient (1) doté d'une paroi de fond (3) et d'une face ouverte (5) d'introduction du produit, et présentant des dimensions conjuguées dudit produit, - une poche (6) en un matériau souple obturée au niveau d'une de ses extrémités et de section et longueur adaptées pour présenter une portion de longueur (6a) obturée à son extrémité, s'étendant à l'intérieur du premier récipient (1) de façon à revêtir les parois internes de ce dernier, et une portion de longueur (6b) s'étendant, par repliage de ladite poche au niveau de la face ouverte (5) du premier récipient (1), extérieurement le long dudit récipient, et comportant un tronçon d'extrémité (7) dans le prolongement de la paroi de fond (3) de ce récipient (1), - un second récipient (10 ; 20) doté d'une paroi de fond (10a ; 20a) et d'une face ouverte (lOb ; 20b) d'introduction du premier récipient (1), et de forme adaptée pour loger le premier récipient (1) et ménager un volume annulaire autour de ce dernier, apte à permettre un coulissement de la poche (6) le long du premier récipient (1), et une récupération d'éventuels déchets, - et des moyens de traction (14,15 ; 23-26) reliés au tronçon d'extrémité (7) de la poche (6), et adaptés pour permettre d'entraîner un coulissement longitudinal de ladite poche par rapport au premier récipient (1).
2/-Dispositif d'emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi de fond (3) du premier récipient (1) est percée d'un orifice d'évent (4), la portion de longueur (6b) de la poche (6) s'étendant à l'extérieur dudit premier récipient étant perforée d'une pluralité d'orifices (8).
3/-Dispositif d'emballage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le second récipient (10 ; 20) comporte un col (13 ; 21) de forme évasée conique s'étendant dans le prolongement de sa face ouverte (10a ; lOb).
<Desc/Clms Page number 10>
4/-Dispositif d'emballage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le second récipient (10) comporte une paroi de fond (10a) percée d'un orifice axial (12), et en ce que les moyens de traction comprennent une gaine (14) en un matériau souple de section adaptée pour s'étendre dans le volume annulaire ménagé entre les premier (1) et second (10) récipients, ladite gaine : - étant fixée au niveau d'une de ses extrémités, à l'intérieur du second récipient (10), et comportant un tronçon d'extrémité opposé (15) s'étendant au travers de l'orifice (12) de la paroi de fond (10a) apte à être solidarisé au tronçon d'extrémité (7) de la poche (6) et à être refermé, - étant froncée à l'intérieur du second récipient (10) de façon à pouvoir être déployée longitudinalement, par traction sur son tronçon d'extrémité (15) d'une longueur apte à permettre la sortie totale du produit emballé (2).
5/-Dispositif d'emballage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de traction de la poche (6) comprennent un arbre transversal (23) monté rotatif à l'intérieur du second récipient (20) à proximité de la paroi de fond (20a) de ce dernier, une molette (25) extérieure au second récipient (20) d'entraînement en rotation dudit arbre, et un lien (26) solidarisé audit arbre au niveau d'une de ses extrémités et apte à être solidarisé au tronçon d'extrémité (7) de la poche (6), de façon à permettre d'enrouler cette dernière autour de l'arbre (23) par actionnement de la molette (25).
FR0108876A 2001-07-04 2001-07-04 Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide Pending FR2826934A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108876A FR2826934A1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108876A FR2826934A1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2826934A1 true FR2826934A1 (fr) 2003-01-10

Family

ID=8865120

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0108876A Pending FR2826934A1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Dispositif d'emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2826934A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2015000764A (ja) * 2013-06-14 2015-01-05 圭佑 西田 パッケージ・内容物相互密着防止取り出し区分フィルムシート
WO2018024850A1 (fr) * 2016-08-04 2018-02-08 Eocrep Conditionnement pour restitution sans contact

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1436754A (en) 1922-04-04 1922-11-28 Chadwick William Albert Ice-cream-cone protector
US2132966A (en) 1937-03-19 1938-10-11 Edson A O'brien Contection
US2162224A (en) * 1938-01-19 1939-06-13 Legge Algeo Receptacle
US2210302A (en) 1938-02-09 1940-08-06 Noel A Petter Holding carton for confections
EP0047393A1 (fr) * 1980-09-04 1982-03-17 von Schuckmann, Alfred Distributeur pour produits pâteux, de préférence pour pâte dentifrice ou analogue
US5042666A (en) 1991-02-08 1991-08-27 Ted Dolenc Laminated sandwich bag
FR2677621A1 (fr) 1989-06-05 1992-12-18 Vataire Fabienne Etui de protection contre les salissures en restauration rapide.
JPH0958762A (ja) * 1995-08-24 1997-03-04 Fujimori Kogyo Kk 内容物押出可能容器
EP0900749A1 (fr) * 1997-09-02 1999-03-10 Bahlsen KG Emballage, notamment pour des objets plats empilés les uns sur les autres, et procédé pour la réalisation d'un tel emballage
WO2001034003A1 (fr) * 1999-11-11 2001-05-17 Yossi Ben Support a bande flexible pour aliment

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1436754A (en) 1922-04-04 1922-11-28 Chadwick William Albert Ice-cream-cone protector
US2132966A (en) 1937-03-19 1938-10-11 Edson A O'brien Contection
US2162224A (en) * 1938-01-19 1939-06-13 Legge Algeo Receptacle
US2210302A (en) 1938-02-09 1940-08-06 Noel A Petter Holding carton for confections
EP0047393A1 (fr) * 1980-09-04 1982-03-17 von Schuckmann, Alfred Distributeur pour produits pâteux, de préférence pour pâte dentifrice ou analogue
FR2677621A1 (fr) 1989-06-05 1992-12-18 Vataire Fabienne Etui de protection contre les salissures en restauration rapide.
US5042666A (en) 1991-02-08 1991-08-27 Ted Dolenc Laminated sandwich bag
JPH0958762A (ja) * 1995-08-24 1997-03-04 Fujimori Kogyo Kk 内容物押出可能容器
EP0900749A1 (fr) * 1997-09-02 1999-03-10 Bahlsen KG Emballage, notamment pour des objets plats empilés les uns sur les autres, et procédé pour la réalisation d'un tel emballage
WO2001034003A1 (fr) * 1999-11-11 2001-05-17 Yossi Ben Support a bande flexible pour aliment

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2015000764A (ja) * 2013-06-14 2015-01-05 圭佑 西田 パッケージ・内容物相互密着防止取り出し区分フィルムシート
WO2018024850A1 (fr) * 2016-08-04 2018-02-08 Eocrep Conditionnement pour restitution sans contact
FR3054833A1 (fr) * 2016-08-04 2018-02-09 Eocrep Conditionnement pour restitution sans contact

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2635627C (fr) Valve a poche amelioree
CA1325196C (fr) Ensemble de maquillage a utilisation unique
EP0628495B1 (fr) Ensemble de conditionnement de produits pour l&#39;éclaircissement des cheveux et procédé correspondant pour éclaircir les cheveux
EP2943284A1 (fr) Ensemble jetable de préparation et de travail de peinture ou de projection d&#39;un produit issu du mélange d&#39;au moins deux composants pour son utilisation en tant que godet sur un outil de pulvérisation
EP2838667B1 (fr) Reservoir de produit fluide et distributeur utilisant un tel reservoir.
EP1317224B1 (fr) Sachet de conditionnement de substance a canule integree et bande constituee de tels sachets
FR2804755A1 (fr) Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires
FR2819494A1 (fr) Coque d&#39;emballage a ouverture facilitee
FR2826934A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage de produits tels que notamment des produits de restauration rapide
EP1428455B1 (fr) Dispositif d&#39;application d&#39;un produit, notamment cosmétique
EP0147346B1 (fr) Sachet en matière synthétique souple comportant un élément rigide amovible servant d&#39;élément de bouchage
FR2823722A1 (fr) Emballage souple refermable
FR2607475A1 (fr) Sac en matiere plastique avec bande de fermeture adhesive
FR2613696A1 (fr) Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application
FR2984288A1 (fr) Emballage a coiffe retournee pour le transport d&#39;articles a l&#39;interieur d&#39;un tube d&#39;un reseau pneumatique
EP3525937B1 (fr) Cartouche de remplissage de distributeur
FR2857338A1 (fr) Sac a aliments avec bec verseur
FR2898343A1 (fr) Sachet plat forme par deux faces scellees et contenant une dosette de produit
EP1120357B1 (fr) Contenant pour produits visqueux comportant un sac souple et une enveloppe de protection rigide et son utilisation
FR2887230A1 (fr) Capuchon pour recipient
WO2002045555A1 (fr) Dispositif distributeur-doseur
WO2000059795A1 (fr) Couvercle pour boite de boisson ou autre liquide
FR2694742A1 (fr) Emballage pour produit cosmétique comprenant un applicateur pénétrant dans un conteneur.
FR2800717A1 (fr) Boite contenant un produit alimentaire dosable par mesurette
FR2504091A1 (fr) Emballage a poche, notamment contenue dans une enveloppe rigide, la poche etant destinee plus particulierement a contenir un liquide