FR2825795A1 - Dispositif de protection - Google Patents

Dispositif de protection Download PDF

Info

Publication number
FR2825795A1
FR2825795A1 FR0107403A FR0107403A FR2825795A1 FR 2825795 A1 FR2825795 A1 FR 2825795A1 FR 0107403 A FR0107403 A FR 0107403A FR 0107403 A FR0107403 A FR 0107403A FR 2825795 A1 FR2825795 A1 FR 2825795A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
panel
deployed
protection device
protective
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0107403A
Other languages
English (en)
Inventor
Charles Laubie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sema
Original Assignee
Sema
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sema filed Critical Sema
Priority to FR0107403A priority Critical patent/FR2825795A1/fr
Publication of FR2825795A1 publication Critical patent/FR2825795A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41HARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
    • F41H5/00Armour; Armour plates
    • F41H5/06Shields
    • F41H5/08Shields for personal use, i.e. hand held shields

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

Un dispositif de protection, selon un aspect de l'invention, comprend une pluralité de panneaux de protection (1) résistants à la pénétration de projectiles, comme des balles, les panneaux étant articulés à l'aide de liaisons (5) de façon que le dispositif puisse être transporté dans une position repliée, tout en pouvant être déployé pour offrir une surface de protection plus grande.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de protection.
La présente invention concerne un dispositif de protection balistique permettant de protéger un utilisateur contre les impacts de projectiles d'armes à feu, les éclats de grenades, mines ou bombes.
On connaît par le document WO 01/03531 un dispositif de protection sous la forme d'un sac adapté pour le transport de documents, et possédant des panneaux offrant une protection contre les projectiles balistiques. Des panneaux sont déployables afin d'offrir une plus grande surface de protection.
Néanmoins, ce dispositif n'est pas adapté pour la protection d'individus lors d'agressions ciblées visant une personne ou un groupe de personnes déterminé. En effet, les panneaux sont fixés entre eux à l'aide de différents moyens de fixation distants les uns des autres, ce qui ne permet pas de déployer l'ensemble des panneaux rapidement lors d'une agression. Or, lorsqu'une personne est visée, il est capital de mettre en oeuvre rapidement des moyens de protection pour la protéger.
De plus, les moyens de fixation sont suffisamment résistants pour permettre de porter des charges lourdes dans le sac formé par les panneaux de protection. Les moyens de fixation sont donc difficiles à retirer, ce qui fait perdre un temps vital dans une situation d'agression en vue d'attenter à la vie d'une personne ou d'un groupe de personnes déterminé.
Par ailleurs, la surface de protection offerte par le dispositif de protection décrit dans le document WO 01/03531 est peu importante, car les panneaux sont avant tout agencés pour permettre de transporter des documents. Le dispositif de protection permet seulement d'obtenir une protection d'appoint, lors que la personne s'en servant n'est pas une personne directement visée.
L'invention propose un dispositif de protection offrant une surface de protection importante, tout en étant facilement transportable.
L'invention propose également un dispositif de protection dont la mise en oeuvre est rapide.
L'invention propose enfin un dispositif de protection adapté pour offrir une protection dans différents types de situations.
Un dispositif de protection, selon un aspect de l'invention, comprend une pluralité de panneaux de protection résistants à la pénétration de projectiles, comme des balles, les panneaux étant deux par deux articulés à l'aide de liaisons de façon
<Desc/Clms Page number 2>
que le dispositif puisse être transporté dans une position repliée, tout en pouvant être déployé pour offrir une surface de protection plus grande.
Ainsi, le dispositif de protection peut être transporté facilement par un homme sans le gêner dans ses mouvements. En cas d'agression ciblée, le dispositif peut être déployé pour offrir une surface de protection importante. La mise en oeuvre du dispositif de protection en un nombre limité d'opérations permet de réagir rapidement lors d'une agression. Le temps de réaction lors d'une telle agression ciblée est d'autant plus important.
Avantageusement, le dispositif de protection comprend au moins quatre panneaux rectangulaires de taille sensiblement égale. L'utilisation d'au moins de quatre panneaux articulés permet d'obtenir une position repliée compacte, et une position déployée du dispositif offrant une surface de protection plus importante, permettant par exemple de protéger un homme se tenant debout. L'utilisation de panneaux de surface sensiblement égale permet d'obtenir une surface importante à partir d'une position repliée compacte. Le nombre de panneaux restant limité, le dispositif de protection reste encore maniable une fois déployé.
Avantageusement, dans la position compacte, le dispositif possède deux dimensions sensiblement égales aux deux plus grandes dimensions d'un panneau.
Dans un mode de réalisation, les liaisons sont disposées sur des bords opposés des panneaux pour pouvoir déployer les panneaux selon une direction.
Avantageusement, au moins un panneau de protection peut être détaché.
Dans un mode de réalisation, le dispositif de protection comprend un moyen de préhension pour porter le dispositif de protection à la main, un moyen de fixation permettant de maintenir le dispositif dans sa position compacte étant disposé à proximité du moyen de préhension pour pouvoir être détaché à l'aide de la même main.
De préférence, les panneaux sont agencés de façon qu'en détachant le moyen de fixation, les panneaux peuvent se déployer en une seule opération. Comme le moyen de fixation se situe à proximité du moyen de préhension, l'utilisateur pourra alors déployer le dispositif de protection à l'aide de la même main qui maintient le dispositif de protection, par un geste simple. L'utilisateur peut réagir rapidement et conserve une grande liberté de mouvement.
Dans un mode de réalisation, le dispositif de protection comprend des moyens de fixation disposés pour pouvoir maintenir le dispositif dans une position
<Desc/Clms Page number 3>
semi-déployée. Ainsi, en position semi déployée, le dispositif de protection peut offrir une protection accrue contre des projectiles plus puissants.
Avantageusement les moyens de fixation sont adaptés pour être détachés facilement. Les moyens de fixation peuvent ainsi se détacher facilement pour déployer complètement le dispositif de protection.
Avantageusement, le dispositif de protection comprend des panneaux de protection de plus petite dimension, insérés dans les panneaux pour renforcer localement la protection balistique.
La présente invention et ses avantages seront mieux compris à l'étude de la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple non-limitatif et illustré par les dessins annexés sur lesquels :
La figure 1 est une vue du dispositif de protection dans une position repliée ;
La figure 2 est une vue du dispositif de protection dans une position semi déployée ;
La figure 3 est une vue du dispositif de protection dans une position intermédiaire ; et
La figure 4 est une vue du dispositif en position déployée.
Sur les figures 1 à 4, un dispositif de protection comprend des panneaux 1, 2,3, 4 de forme rectangulaire, reliés deux par deux respectivement par des liaisons souples 5,6, 7, chaque panneau offrant une protection contre les impacts de projectiles d'arme à feu se déplaçant à grande vitesse, ou éclats projetés par une bombe ou une mine. Les panneaux 1, 2,3, 4, de faible épaisseur, comprennent respectivement des faces opposées la et lb, 2a et 2b, 3a et 3b, 4a et 4b.
En position déployée, les faces la, 2a, 3a et 4a sont orientées du même côté, les faces lb, 2b, 3b et 4b étant orientées du côté opposé. Un moyen de préhension 8 est fixé sur la face 1b du panneau 1, qui est une face orientée vers l'extérieur lorsque le dispositif de protection est en position repliée, en faisant saillie d'un bord libre 9 du panneau 1. Le moyen de préhension 8 est par exemple une sangle dont les deux extrémités sont cousues sur la face 1b de panneau 1, de façon à former une boucle faisant saillie du panneau 1 pour faciliter sa prise en main.
Les liaisons souples 5,6, 7 sont disposées parallèlement entre des bords parallèles des panneaux 1 à 4, de sorte que l'on peut déployer les panneaux dans une direction à partir d'une position repliée de dispositif de protection. La liaison souple 5 est disposée sur le bord du panneau 1 opposé au bord 9 du panneau 1.
<Desc/Clms Page number 4>
En position semi-déployée, la liaison souple 6 permet de replier les panneaux 3 et 4 vers les panneaux 1 et 2, les faces 4a et 3a des panneaux 4 et 3 venant en contact avec les faces respectivement la et 2a des panneaux 1 et 2.
En position repliée, à partir de la position semi-déployée, les panneaux 2 et 3 sont repliés vers les panneaux 1 et 4, en utilisant simultanément les liaisons 5 et 7, la surface 3b du panneau 3 venant en contact avec la face 4b du panneau 4. On obtient alors un dispositif de protection replié, les panneaux 3 et 4 venant s'insérer entre les panneaux 1 et 2 repliés, le dispositif de protection possédant les dimensions extérieures d'un panneau. Le dispositif de protection peut alors être transporté facilement à l'aide du moyen de préhension 8.
Des dispositifs de fixation, par exemple des pattes de fixation par contact comprenant par exemple une pluralité de crochets destinés à coopérer avec une pluralité de boucles, sont disposés sur les panneaux 1 à 4 pour fixer les panneaux 1 à 4 les uns aux autres, dans une position repliée ou semi-déployée. Des pattes de fixation 12,13 distantes l'une de l'autre sont disposées sur la face la du panneau 1, chacune à proximité du bord 9 du panneau 1. Les pattes de fixation 12,13 sont destinées à coopérer avec des pattes de fixation complémentaires 14,15, comprenant par exemple une pluralité de boucles destinées à coopérer avec une pluralité de crochets, disposées sur la face 4a du panneau 4, lorsque les faces la et 4a sont en contact mutuel, dans une position semi-déployée ou repliée du dispositif de protection.
Les pattes de fixation 12 à 15 permettent notamment de maintenir le dispositif de protection en position semi-déployée en maintenant en contact mutuel les faces la et 4a d'une part et les faces 2a et 3a d'autre part. Ainsi, on peut utiliser le dispositif de protection comme bouclier de protection possédant une surface réduite, mais dont l'épaisseur de panneaux résistants aux impacts est doublée.
Des pattes de fixation 16,17 sont disposées sur la face 3b du panneau 3. Les pattes de fixation 16,17, adjacentes à la liaison 6, sont destinées à coopérer avec des pattes de fixation complémentaires 18,19 disposées sur la face 4b du panneau 4, lorsque les faces 3b et 4b sont en contact mutuel, dans une position repliée du dispositif de protection. Les pattes de fixation 18,19 se situent à proximité du bord libre du panneau 4 opposé à la liaison 7.
Une languette de fixation 20, pourvue d'une extrémité fixée sur la surface 2b du panneau 2, adjacente à la liaison 6 et qui vient à proximité du bord 9 du panneau 1
<Desc/Clms Page number 5>
lorsque le dispositif de protection est en position repliée, comprend sur son extrémité opposée une patte de fixation 21 par contact destinée à coopérer avec une patte de fixation 22 complémentaire disposée sur la face 1 b du panneau 1, à proximité du bord 9 du panneau 1. Ainsi, la languette de fixation 20 permet de maintenir le dispositif de protection en position repliée, afin de pouvoir le transporter facilement.
Comme la patte de fixation 22, lorsqu'elle coopère avec la patte de fixation 21, se situe à proximité du bord 9 et du moyen de préhension 8, un utilisateur tenant le dispositif de protection à l'aide du moyen de préhension 8, peut accéder facilement à la patte de fixation 21, par exemple avec la même main, pour désolidariser les pattes de fixation 21 et 22. De préférence, on utilise des pattes de fixation 12 à 19 suffisamment résistantes pour maintenir les panneaux mutuellement en contact sous l'effet du poids des différents panneaux, tout en pouvant les désolidariser facilement, par exemple en secouant le dispositif de protection d'un coup sec.
Ainsi, un utilisateur tenant le dispositif de protection dans une main, peu facilement à l'aide de la même main défaire les pattes de fixation 21 et 22, puis d'un coup sec déployer l'ensemble du dispositif de protection. L'utilisateur conserve donc sa liberté de mouvement, et peut agir rapidement à la suite d'une attaque.
Pour faciliter le pliage des panneaux 1 à 4, on peut utiliser des panneaux 3 et 4 de dimensions sensiblement égales aux dimensions des panneaux 1 et 2, tout en étant légèrement inférieures. En effet, on pourra replier plus facilement le dispositif de protection en insérant les panneaux 3 et 4 entre les panneaux 1 et 2, sans que les panneaux 3 et 4 fassent saillie de l'espace défini entre les panneaux 1 et 2 repliés.
Dans la position repliée, le dispositif de protection possède deux dimensions sensiblement égales aux plus grandes dimensions d'un panneau. Ainsi, la méthode de pliage du dispositif de protection permet d'obtenir, à partir d'une position repliée compacte, une position déployée offrant une grande surface de protection. En effet, chaque panneau déployé possède sensiblement la même surface et augmente d'autant la surface de protection. L'utilisation de quatre panneaux 1 à 4 permet d'obtenir un dispositif de protection maniable en position repliée, offrant une surface de protection importante, possédant typiquement la hauteur et la largeur d'un homme, tout en restant maniable en position déployée.
Les panneaux peuvent comprendre un matériau ou des combinaisons de matériaux, disposés en couches superposées, résistants aux impacts de balle, matériaux du type comprenant des fibres aramides par exemple.
<Desc/Clms Page number 6>
Les panneaux 1 et 2 peuvent être formés par un panneau résistant aux impacts de balle disposés entre deux couches de tissu cousus à la périphérie pour former une poche dans laquelle est disposé le panneau résistant aux impacts, la liaison souple 5 étant formée par une zone déformable du panneau située approximativement au milieu du panneau. L'utilisation d'un unique panneau résistant aux impacts de balle pour former l'ensemble des panneaux 1 et 2 permet d'assurer que le dispositif de protection ne présente pas de faiblesse au niveau de la liaison 5.
De même, les panneaux 3 et 4 peuvent être formés par un panneau résistants aux impacts de balle disposé entre deux couches de tissu cousues à la périphérie pour former une poche dans laquelle est disposé le panneau résistant aux impacts de balle.
Comme on peut le voir sur la figure 3, la liaison 6 entre les panneaux 2 et 3 se situe sur le panneau 2 à distance du bord du panneau 2 adjacent à la liaison 6.
Ainsi, en déployant le dispositif de protection comme illustré sur la figure 4, une portion du panneau 2 est recouverte par une portion du panneau 3, de sorte que le dispositif de protection offre une protection sur l'ensemble de la surface qu'il couvre, sans présenter de faiblesse au niveau de la liaison 6.
On peut envisager que la liaison 6, ou une autre liaison soit une liaison amovible, par exemple une liaison à glissière, qui permettrait le pliage mutuel des panneaux 1-2 et 3-4 tout en permettant de désolidariser les panneaux 2 et 3. Ainsi, on peut obtenir deux boucliers de protection composé d'une part des panneaux 1 et 2 et d'autre part des panneaux 3 et 4. Les panneaux 1-2 et 3-4 peuvent par exemple être utilisé pour protéger une personne assise, en étant disposé contre les portières d'une voiture.
Bien entendu, on pourrait disposer les panneaux 1 à 4 différemment pour les plier de manière différente. On pourrait également prévoir des moyens de fixation entre les panneaux différents, ou disposés différemment.
Dans cette disposition, les liaisons sont disposées sur des bords opposés des panneaux 2 et 3. De ce fait, les panneaux se déploient selon une même direction. Ceci facilite le déploiement des panneaux en permettant un déploiement plus rapide, afin de mettre en oeuvre le dispositif de protection de façon plus efficace.
On pourrait également envisager de fixer un second moyen de préhension sur la face 2b du panneau 2, de façon qu'en tenant les deux organes de préhension, l'utilisateur maintienne replié le dispositif de protection, et que, en lâchant le second moyen de préhension, l'utilisateur puisse déployer le dispositif de protection.
<Desc/Clms Page number 7>
Néanmoins, en ne tenant que le second moyen de préhension, on comprend que le dispositif de protection ne pourrait se déployer complètement. L'utilisation d'un unique moyen de préhension associé à un moyen de maintien en position repliée permet d'assurer que l'utilisateur, même dans un moment de tension nerveuse, déploiera inévitablement le dispositif de protection dans sa totalité s'il le désire.
Par ailleurs, on pourrait disposer les différents moyens de fixation de manière différente. Par exemple, on pourrait inverser les positions de la languette 20, qui serait fixée sur la surface Ib, et de la patte de fixation 22, qui serait fixée sur la surface 2b.
Le panneau 4 peut comprendre une seconde languette 23, comme illustré sur la figure 4, fixée sur la surface 4b, et faisant saillie vers l'extérieur, à partir du bord du panneau 4 adjacent au bord 9 du panneau 1 en position semi-déployée. Ainsi, en position semi-déployée, on peut utiliser la seconde languette coopérant avec la patte de fixation 22 pour maintenir le dispositif de protection en position semi-déployée.
Dans ce cas, les pattes de fixation 12 à 19 ne sont pas utilisées.
On peut d'ailleurs utiliser un nombre moins important de pattes de fixation.
Les pattes de fixation 16 à 19 peuvent ainsi ne pas être présentes, sans modifier le fonctionnement du dispositif de protection.
L'utilisation de 4 panneaux possède différents avantages. Le dispositif de protection peut être utilisé comme bouclier de protection dans sa position repliée. Le bouclier de protection présente alors une surface équivalente à la surface d'un panneau, avec une épaisseur constituée de quatre panneaux.
Le dispositif de protection peut également être utilisé dans une position semi-déployée, couvrant une surface équivalente à la surface de deux panneaux, et d'épaisseur constituée de deux panneaux. Par exemple, on pourra utiliser le dispositif de protection comme blindage d'appoint pour véhicule en le disposant contre une portière de véhicule. Le moyen de préhension permet alors de fixer le dispositif de protection entre le montant supérieur d'une portière et un toit, ou le montant.
On peut encore utiliser le dispositif de protection pour protéger le plancher du véhicule, en déployant le dispositif de protection et en disposant par exemple, un panneau sur le siège du conducteur, un panneau descendant verticalement vers le plancher, les deux autres panneaux étant disposés sur le plancher. Ainsi, le conducteur est protégé de l'intrusion de projectiles pénétrant par-dessous la voiture, comme les projectiles créés par l'explosion d'une mine ou d'une grenade par
<Desc/Clms Page number 8>
exemple. Dans ce cas, on pourra former une encoche dans le panneau se situant sous la pédale d'accélération, afin de pouvoir installer le dispositif de protection plus facilement dans le véhicule.
Le dispositif de protection selon l'invention permet donc d'obtenir une surface protectrice importante, transportable dans une position repliée compacte, et facilement et rapidement déployable. L'utilisateur conserve sa liberté de mouvement.
Le dispositif comprenant une pluralité de panneaux maintenus par un moyen de fixation peut être détaché simplement tout en tenant le dispositif de protection. Le dispositif de protection est adapté à différentes utilisations, pour protéger une personne, un groupe de personnes, ou pour apporter une protection balistique sur un véhicule.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1-Dispositif de protection comprenant une pluralité de panneaux (1,2) de protection résistants à la pénétration de projectiles, comme des balles, caractérisé par le fait que les panneaux (1) sont deux par deux articulés à l'aide de liaisons (5,6) de façon que le dispositif puisse être transporté dans une position repliée, tout en pouvant être déployé pour offrir une surface de protection plus grande.
2-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend au moins quatre panneaux rectangulaires de taille sensiblement égale.
3-Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les liaisons (5,6) sont disposées sur des bords opposés des panneaux (1,2) pour pouvoir déployer les panneaux (1,2) selon une direction.
4-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que dans la position repliée, le dispositif possède deux dimensions sensiblement égales aux deux plus grandes dimensions d'un panneau (1, 2).
5-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'au moins un panneau (1,2) de protection peut être détaché.
6-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend un moyen de préhension (8) pour porter le dispositif de protection à la main, un moyen de fixation (21,22) permettant de maintenir le dispositif dans sa position compacte étant disposé à proximité du moyen de préhension (8) pour pouvoir être détaché à l'aide de la même main.
7-Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les panneaux (1,2) sont agencés de façon qu'en détachant le moyen de fixation (21,22), le panneau peuvent se déployer en une seule opération.
8-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de fixation (12,14) disposés pour pouvoir maintenir le dispositif dans une position semi-déployée.
9-Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (12,14) sont adaptés pour être détachés facilement.
10-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des panneaux de protection de plus petite
<Desc/Clms Page number 10>
dimension, insérés dans les panneaux pour renforcer localement la protection balistique.
FR0107403A 2001-06-06 2001-06-06 Dispositif de protection Pending FR2825795A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107403A FR2825795A1 (fr) 2001-06-06 2001-06-06 Dispositif de protection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107403A FR2825795A1 (fr) 2001-06-06 2001-06-06 Dispositif de protection

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2825795A1 true FR2825795A1 (fr) 2002-12-13

Family

ID=8864020

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107403A Pending FR2825795A1 (fr) 2001-06-06 2001-06-06 Dispositif de protection

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2825795A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1455159A1 (fr) * 2003-03-07 2004-09-08 Compagnie Europeenne de Developpement Industriel Equipement déployable de protection des personnes notamment contre les impacts et chocs
FR2864846A1 (fr) * 2004-01-06 2005-07-08 Sema Dispositif de protection pour la manipulation de colis ou de lettres susceptibles d'etre piegees
GB2421298A (en) * 2004-12-17 2006-06-21 Jankel Armouring Ltd Multifunctional personal armour system
EP2037207A2 (fr) * 2007-09-11 2009-03-18 Scanfiber Composites A/S Sac avec protection balistique
GB2458319A (en) * 2008-03-14 2009-09-16 Tactronics Group Europ Ltd Modular shield arrangement
EP3272245A1 (fr) * 2016-07-18 2018-01-24 Elisa Fanton Dispositif à l'épreuve des balles convertible
RU180648U1 (ru) * 2017-06-30 2018-06-19 Федеральное государственное казенное образовательное учреждение высшего образования "Академия управления Министерства внутренних дел Российской Федерации" (Академия управления МВД России) Устройство для индивидуальной защиты от ударно-осколочного воздействия
RU200682U1 (ru) * 2020-05-25 2020-11-05 Федеральное государственное казенное образовательное учреждение высшего образования "Академия управления Министерства внутренних дел Российской Федерации" (Академия управления МВД России) Устройство для индивидуальной защиты от ударно-осколочного воздействия с возможностью видеофиксации

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1843340A (en) * 1930-10-07 1932-02-02 Satake Shuzo Bullet shield
DE9014576U1 (de) * 1990-10-20 1991-01-10 Mehler Vario System GmbH, 6400 Fulda Personenschutzkoffer
JPH0875397A (ja) * 1994-09-02 1996-03-19 Nobel Kogyo Kk 偽装防弾用手提げ鞄状盾体
GB2314144A (en) * 1996-06-11 1997-12-17 Stephen Young Protective surface
WO2001003531A1 (fr) 1999-07-12 2001-01-18 Gail Norris Contenant du style sac comportant des panneaux pare-balles deployables

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1843340A (en) * 1930-10-07 1932-02-02 Satake Shuzo Bullet shield
DE9014576U1 (de) * 1990-10-20 1991-01-10 Mehler Vario System GmbH, 6400 Fulda Personenschutzkoffer
JPH0875397A (ja) * 1994-09-02 1996-03-19 Nobel Kogyo Kk 偽装防弾用手提げ鞄状盾体
GB2314144A (en) * 1996-06-11 1997-12-17 Stephen Young Protective surface
WO2001003531A1 (fr) 1999-07-12 2001-01-18 Gail Norris Contenant du style sac comportant des panneaux pare-balles deployables

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1996, no. 07 31 July 1996 (1996-07-31) *

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1455159A1 (fr) * 2003-03-07 2004-09-08 Compagnie Europeenne de Developpement Industriel Equipement déployable de protection des personnes notamment contre les impacts et chocs
FR2852094A1 (fr) * 2003-03-07 2004-09-10 Cie Europ De Dev Ind Equipement deployable de protection des personnes notamment contre les impacts et chocs
FR2864846A1 (fr) * 2004-01-06 2005-07-08 Sema Dispositif de protection pour la manipulation de colis ou de lettres susceptibles d'etre piegees
GB2421298A (en) * 2004-12-17 2006-06-21 Jankel Armouring Ltd Multifunctional personal armour system
EP2037207A2 (fr) * 2007-09-11 2009-03-18 Scanfiber Composites A/S Sac avec protection balistique
EP2037207A3 (fr) * 2007-09-11 2013-02-13 Scanfiber Composites A/S Sac avec protection balistique
GB2458319A (en) * 2008-03-14 2009-09-16 Tactronics Group Europ Ltd Modular shield arrangement
EP3272245A1 (fr) * 2016-07-18 2018-01-24 Elisa Fanton Dispositif à l'épreuve des balles convertible
RU180648U1 (ru) * 2017-06-30 2018-06-19 Федеральное государственное казенное образовательное учреждение высшего образования "Академия управления Министерства внутренних дел Российской Федерации" (Академия управления МВД России) Устройство для индивидуальной защиты от ударно-осколочного воздействия
RU200682U1 (ru) * 2020-05-25 2020-11-05 Федеральное государственное казенное образовательное учреждение высшего образования "Академия управления Министерства внутренних дел Российской Федерации" (Академия управления МВД России) Устройство для индивидуальной защиты от ударно-осколочного воздействия с возможностью видеофиксации

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6685071B2 (en) Convertible bag for transporting articles and for ballistic protection
US6807890B1 (en) Collapsible ballistic shield
EP3250077B1 (fr) Sac à dos à insert balistique
WO2012001112A1 (fr) Sac a dos
US6581505B1 (en) Portable ballistic barricade
US20150047940A1 (en) Armored briefcase
US9027810B1 (en) Method of producing a ballistic resistant article
JP2003504587A (ja) 展開可能な防弾パネルを付設したバッグ状容器
FR2825795A1 (fr) Dispositif de protection
US20120180635A1 (en) Handheld protective shield entrapment device
US11466962B2 (en) Ballistic collar
US20030024559A1 (en) Reversible tree stand cover
CA2339883C (fr) Dispositif suspendu a un engin porteur pour la recuperation d&#39;individus ou de materiels
US20210368893A1 (en) Personal Protective Devices With Carrying Bags
US20190154405A1 (en) Interchangeable bullet proof panels
US20200263959A1 (en) Ballistic-resistant backpack and associated methods
KR102557392B1 (ko) 양면 전개식 방탄 서류가방
EP1455159B1 (fr) Equipement déployable de protection des personnes notamment contre les impacts et chocs
EP1486752B1 (fr) Dispositif de protection blindée
KR102545702B1 (ko) 휴대용 차량 윈도우 착탈식 방탄 서류가방
EP1627201B1 (fr) Paravent de protection anti-explosion
FR2893487A1 (fr) Gilet modulaire de securite et de protection
GB2448288A (en) Protection device
FR3063067A1 (fr) Dispositif individuel de protection
FR2764481A1 (fr) Gilet de protection contre les balles et/ou les coups