FR2825401A1 - Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire - Google Patents

Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire Download PDF

Info

Publication number
FR2825401A1
FR2825401A1 FR0111614A FR0111614A FR2825401A1 FR 2825401 A1 FR2825401 A1 FR 2825401A1 FR 0111614 A FR0111614 A FR 0111614A FR 0111614 A FR0111614 A FR 0111614A FR 2825401 A1 FR2825401 A1 FR 2825401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transmission arm
control lever
headrest
lock
leaf
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0111614A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2825401B1 (fr
Inventor
Eric Bodlenner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Original Assignee
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0107241A external-priority patent/FR2825400A1/fr
Application filed by Ferco International Usine de Ferrures de Batiment filed Critical Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority to FR0111614A priority Critical patent/FR2825401B1/fr
Publication of FR2825401A1 publication Critical patent/FR2825401A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2825401B1 publication Critical patent/FR2825401B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C1/00Fastening devices with bolts moving rectilinearly
    • E05C1/02Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action
    • E05C1/06Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action with operating handle or equivalent member moving otherwise than rigidly with the bolt
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/06Locks or fastenings with special structural characteristics with lengthwise-adjustable bolts ; with adjustable backset, i.e. distance from door edge
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C7/00Fastening devices specially adapted for two wings
    • E05C7/04Fastening devices specially adapted for two wings for wings which abut when closed
    • E05C7/045Sliding bolts mounted on or in the edge of a normally closed wing of a double-door or -window

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un verrou pour vantail (4) de porte, fenêtre ou similaire (2) comportant, monté on rotation sur une têtière (11) autour d'un axe (12) perpendiculaire au plan de cette dernière, un levier de commande (13) sur lequel est montée pivotante l'extrémité (14) d'un bras de transmission (15) dont l'extrémité opposée (16) coopère avec une tringle de verrouillage (18) guidée en déplacement longitudinal à l'arrière de ladite têtière (11).Ce verrou est caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de réglage (22) de la position de l'extrémité (14) pivotante du bras de transmission (15) le long dudit levier de commande (13).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un verrou pour vantail de porte, fenêtre ou similaire, comportant, monté en rotation sur une têtière autour d'un axe perpendiculaire au plan de cette dernière, un levier de commande sur lequel est montée pivotante l'extrémité d'un bras de transmission dont l'extrémité opposée coopère avec une tringle de verrouillage guidée en déplacement longitudinal à l'arrière de ladite têtière.
La présente invention trouvera son application dans le domaine de la quincaillerie du bâtiment et a trait, tout particulièrement, à des verrous trouvant leur application, plus spécialement, dans le cas de portes ou fenêtres à deux vantaux ou plus.
A ce propos, il est assez usuel que d'équiper l'un des vantaux d'une porte ou fenêtre qui en comporte plusieurs d'une ferrure de verrouillage, du type crémone ou crémone-serrure, sur laquelle peut agir directement un usager au travers d'une poignée ou d'un bouton de commande accessible, le plus souvent, depuis l'intérieur d'une habitation, au niveau du montant avant du vantail concerné.
Si, en raison du recouvrement intervenant entre ce montant avant du vantail équipé de la ferrure de verrouillage et le montant avant correspondant du vantail adjacent, celui-ci est convenablement maintenu refermé sur le cadre dormant suite à une commande de verrouillage, il est par ailleurs usuel que de maintenir refermé le second vantail, une fois le premier vantail déverrouillé, par l'intermédiaire de verrous exclusivement accessibles en feuillure du montant avant correspondant à ce second vantail.
Il est tout particulièrement connu des verrous destinés à prendre position au niveau d'un entaillage ménagé en partie supérieure et/ou inférieure du montant avant du vantail, ces verrous étant pourvus d'une tringle de verrouillage venant coulisser à l'arrière d'une têtière et dont une extrémité est prévue apte à se présenter saillante par rapport, selon le cas, à la traverse supérieure ou la traverse inférieure dudit vantail pour coopérer avec une gâche ménagée en correspondance, respectivement, au niveau de la traverse supérieure ou inférieure du cadre dormant.
L'on comprend bien que la qualité du verrouillage procuré au travers de ce type de verrou dépend, largement, de la longueur
<Desc/Clms Page number 2>
d'engagement dans ladite gâche de l'extrémité de la tringle, longueur qui dépend, par ailleurs, du jeu en feuillure entre le vantail et le cadre dormant.
A ce propos, ce jeu est variable en fonction du type de menuiserie considéré, sans compter qu'il peut se modifier dans le temps, par exemple en raison de l'affaissement d'un vantail par rapport à son cadre dormant.
Aussi, l'on comprend que pour satisfaire à tout type de menuiserie, quel que soit le jeu en feuillure d'un ouvrant et d'un cadre dormant, il existe différents types de verrous qui se distinguent, précisément, au travers de la course susceptible d'être communiquée à la tringle de verrouillage par le levier de commande.
Evidemment, cela pose le problème du stockage de ces différents verrous aux caractéristiques distinctives et, bien sûr, le risque de monter un verrou non adapté à un type de menuiserie déterminé.
Par ailleurs, par rapport au risque que le jeu en feuillure se modifie dans le temps, un verrou, assurant, initialement, une sécurité conforme aux exigences en la matière, ne procure plus, à la longue, qu'un verrouillage à faible résistance en raison d'un engagement suivant une longueur insuffisante de l'extrémité de la tringle de verrouillage dans la gâche correspondante.
En fin de compte, dans le cadre d'une démarche inventive il a été imaginé un verrou pour vantail de porte, fenêtre ou analogue dont la course susceptible d'être communiquée à la tringle de verrouillage au travers du levier de commande est ajustable à la demande. En somme, au travers de la présente invention l'on a su apporter une réponse au problème de la standardisation de ce type de verrou, sans compter que l'ajustement de cette course de ladite tringle de verrouillage est possible à posteriori.
A cet effet, l'invention concerne un verrou pour vantail de porte, fenêtre ou similaire, comportant, monté en rotation sur une têtière autour d'un axe perpendiculaire au plan de cette dernière, un levier de commande sur lequel est montée pivotante l'extrémité d'un bras de transmission dont l'extrémité opposée coopère avec une tringle de verrouillage guidée en déplacement longitudinal à l'arrière de ladite têtière, caractérisé par le fait qu'il comporte
<Desc/Clms Page number 3>
des moyens de réglage de la position de l'extrémité pivotante du bras de transmission le long dudit levier de commande.
En somme, en donnant la possibilité au menuisier, voire à l'usager ultérieurement, de modifier l'action que génère le levier de commande sur le bras de transmission, l'on dispose d'un moyen simple pour agir sur la course transmise par ce dernier à la tringle de verrouillage entre la position verrouillée et la position déverrouillée du verrou.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation donné à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin ci-joint dans lequel : - la figure 1 est une représentation schématisée d'une fenêtre à deux vantaux dont un vantail est susceptible de recevoir un verrou conforme à l'invention ; - la figure 2 est une illustration schématisée et en plan du verrou pour vantail conforme à l'invention, ce verrou étant en position de verrouillage ; la figure 3 est une vue similaire à la figure 2, le verrou étant en position déverrouillée ; la figure 4 est une représentation schématisée et en coupe longitudinale de la figure 2 ;
Les figures 5,6 et 7 correspondent à des représentations schématisée et en plan des moyens de réglage selon l'invention.
Tel que représenté dans la figure 1 du dessin ci-joint, la présente invention a trait à un verrou 1 qui aura une utilité toute particulière dans le cas de portes, fenêtres ou analogues 2 comportant deux ou davantage de vantaux 3,4.
En particulier, si l'un 3 de ces vantaux reçoit, habituellement, une ferrure de verrouillage de type crémone ou crémone-serrure 5 au travers de laquelle il est commandé l'ouverture et la fermeture de cette porte ou fenêtre 2, l'autre vantail 4 peut recevoir, plus particulièrement en feuillure 6 de son montant avant
<Desc/Clms Page number 4>
7, au moins un verrou 1 conforme à l'invention pour garantir son immobilité après ouverture du premier vantail 3.
En somme, l'on part du principe que ce second vantail 4 de la porte, fenêtre ou similaire 2 est fixe, son ouverture n'étant rendue possible qu'au travers d'une intervention spécifique de l'usager sur ce ou ces verrous 1 dont il est pourvu.
A ce propos, un tel verrou 1 est prévu apte, très fréquemment, à prendre position dans un entaillage ménagé en feuillure 6 en partie supérieure et/ou inférieure du montant avant 7 de manière à coopérer au travers d'un organe de verrouillage avec une gâche équipant, en feuillure, la traverse supérieure 8 et/ou la traverse inférieure 9 du cadre dormant 10.
Ainsi, en se reportant aux figures 2,3 et 4, on voit qu'un tel verrou 1 comporte une têtière 11 à l'avant de laquelle est monté en rotation, autour d'un axe 12 perpendiculaire au plan de cette têtière 11, un levier de commande 13 sur lequel est en mesure d'agir, directement, l'usager.
En fin de compte, sur ce levier de commande 13, à une distance Dl ; D2 de son axe de pivotement 12, est montée en rotation l'extrémité 14 d'un bras de transmission 15, sachant que l'extrémité opposée 16 de ce dernier est rendue solidaire, au travers d'une articulation 17, d'une tringle de verrouillage 18. Celle-ci est montée coulissante à l'arrière de la têtière 11 et en position de verrouillage son extrémité libre 19 est prévue apte à se présenter saillante, selon le cas, à l'extrémité supérieure et/ou à l'extrémité inférieure du montant avant 7 de ce vantail 4. Dans ces conditions, cette extrémité libre 19 de la tringle de verrouillage 18 définit un organe de verrouillage en venant coopérer avec une gâche disposée, comme indiqué précédemment, en correspondance au niveau de la traverse supérieure 8 ou encore de la traverse inférieure 9 du cadre dormant 10.
Comme visible, plus particulièrement dans la figure 3, ce bras de transmission 15 coopère par l'intermédiaire de l'articulation 17 avec la tringle de verrouillage 18 au travers d'une ouverture oblongue 20 dans la têtière 11.
<Desc/Clms Page number 5>
On remarquera, encore, que pour pouvoir refermer le premier vantail 3 une fois le second 4 rabattu sur le cadre dormant 10, il est indispensable, qu'en position de verrouillage du verrou 1 le levier de commande 13 se situe dans l'alignement de la têtière 11, soit sensiblement dans le plan de ce vantail 4.
Finalement, dans cette position du levier de commande 13, l'extrémité libre 19 de la tringle 18 apparaît saillante suivant une longueur L à l'extrémité 21 de la têtière 11 qui vient se confondre avec l'extrémité, selon le cas, supérieure ou inférieure du montant avant 7 correspondant au vantail 4.
Dans la mesure où cette longueur saillante L de la tringle de verrouillage 18 n'est absolument pas normalisée, mais qu'au contraire, il peut être utile de pouvoir l'adapter aux contraintes rencontrées, en particulier au jeu en feuillure du vantail 4 et du cadre dormant 10 pour s'assurer que ladite extrémité libre 19 de cette tringle de verrouillage 18 puisse s'engager suivant une longueur suffisante dans sa gâche.
L'on comprend, en effet, que si cette longueur saillante L de la tringle de verrouillage 18 est trop importante, en position de verrouillage du levier de commande 13, elle vient buter dans la gâche au niveau du cadre dormant 10 et empêche, au final, ledit levier de commande 13 à regagner, totalement, sa position dans l'alignement de la têtière 11 de sorte qu'il empêche la fermeture du premier vantail 3.
A l'inverse, une longueur saillante L trop réduite de cette extrémité libre 19 de la tringle 18 en position de verrouillage, empêche celle-ci de jouer pleinement le rôle qui lui incombe.
Aussi et selon l'invention, ce verrou 1 comporte des moyens de réglage 22 de la position 23,24 de l'extrémité 14 pivotante du bras de transmission 15 sur ledit levier de commande 13, ceci par rapport à l'axe 12 de pivotement de ce dernier sur la têtière 11.
En somme, en modifiant la distance Dl ; D2 séparant l'axe de rotation 12 du levier de commande 13 par rapport à l'axe de pivotement du bras de transmission 15 sur ce levier de commande 13, la course 25 transmise à la tringle de verrouillage 18 au travers
<Desc/Clms Page number 6>
dudit bras de transmission 15 varie, ceci pour un angle de rotation 26 défini de ce levier de commande 13 sur la têtière 11.
Selon un mode de réalisation préférentiel, lesdits moyens de réglage 22 consistent en deux ou davantage d'ouvertures 27,28 ménagées le long du levier de commande 13 à des distances Dl, D2 différentes de l'axe 12 de pivotement de ce dernier et dans lesquelles est en mesure d'être monté en rotation un téton d'articulation 29 associé à l'extrémité 14 du bras de transmission 15.
Préférentiellement, les ouvertures 27,28 communiquent l'une avec l'autre au travers d'un étranglement 30 sachant qu'il est conféré au téton d'articulation 29 une forme de T. Ainsi, celui-ci comporte une tête 31 reliée au travers d'un pied 32 au bras de transmission 15. Ce pied 32 comporte, dans une première direction transversale, une épaisseur 33 inférieure à la largeur 34 de l'étranglement 30 et, dans une seconde direction transversale, préférentiellement perpendiculaire à la première, une épaisseur 35 supérieure à cette largeur 34 de l'étranglement 30.
Ainsi, en fonction de la position angulaire de ce téton d'articulation 29, celui-ci peut être repoussé au travers de l'étranglement 30 dans l'une quelconque des ouvertures 27,28 ménagées dans le levier de commande 13 de manière à générer, par rotation de ce dernier autour de son axe d'articulation 12, une course 25 de tringle de verrouillage 18 plus ou moins importante.
On remarquera que pour éviter un jeu excessif du téton d'articulation 29 dans l'une quelconque des ouvertures 27,28 du levier de commande 13, l'épaisseur 35 du pied 32 est, avantageusement, ajustée à la section de ces ouvertures 27,28.
Tel que cela ressort de la description qui précède, la présente invention s'avère, non seulement, de conception simple, mais, en outre, est en mesure de répondre, de manière avantageuse, aux problèmes rencontrés dans le cadre de l'état de la technique.
Selon une autre particularité de la présente invention, le verrou 1 comporte également des moyens d'indexation 36 au moins de la position alignée du levier de commande 13 par rapport à la
<Desc/Clms Page number 7>
têtière 11, correspondant à la position de verrouillage de ce verrou 1.
De tels moyens d'indexation 36 peuvent intervenir entre ladite têtière 11 et ce levier de commande 13, tout comme ils peuvent agir sur ce dernier au travers du bras de transmission 15, ceci, précisément, lorsque le verrou 1 a été convenablement amené dans cette position de verrouillage. A titre d'exemple, de tels moyens d'indexation peuvent être définis par une bille à rappel élastique venant coopérer avec une cavité ou un orifice dans les conditions précitées. A titre indicatif, cette bille peut être montée sur la têtière 11 pour venir coopérer avec une telle cavité ou un orifice que comporte alors le levier de commande 13. En lieu et place de la bille à rappel élastique, il est possible de faire appel à une lame ou tout autre élément élastique venant s'interposer, par exemple, entre ledit levier 13 et ladite têtière 11. En fait, dans la mesure où le mouvement du bras de transmission 15 est strictement dépendant du déplacement communiqué au levier 13, des moyens d'indexation, tels qu'une bille ou une lame élastique, agissant sur ce bras de transmission 15 au travers de la têtière 11, pour indexer sa position lorsqu'il se situe dans l'alignement de cette dernière, permettent d'obtenir le même résultat, c'est à dire qu'ils permettent d'informer l'utilisateur que sa manoeuvre a été convenablement exécutée et que le verrou a été amené dans sa position de verrouillage.
A noter, en particulier, que les solutions d'implantation envisagées ci-dessus de ces moyens d'indexation 36 peuvent être adoptées individuellement ou encore en combinaison quelconque les unes avec les autres.
Selon une autre forme de réalisation de ces moyens d'indexation 36, l'extrémité 37 du levier de commande 13 peut présenter un bossage destiné, lorsque ce dernier se situe dans l'alignement de la têtière 11, à coopérer avec une rainure ou une cavité d'indexation, que comporte cette dernière au niveau d'un épaulement 38 venant coïncider avec ladite extrémité 37, précisément lorsque le verrou 1 est totalement verrouillé.
<Desc/Clms Page number 8>
On remarquera que de tels moyens d'indexation 36 assurent, par ailleurs, le maintien du levier 13 et, donc, du verrou 1 dans cette position de verrouillage, sans compter qu'ils peuvent assurer le rattrapage d'un éventuel jeu existant entre les différentes pièces et générateur de bruit.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (6)

Revendications
1. Verrou pour vantail (4) de porte, fenêtre ou similaire (2) comportant, monté en rotation sur une têtière (11) autour d'un axe (12) perpendiculaire au plan de cette dernière, un levier de commande (13) sur lequel est montée pivotante l'extrémité (14) d'un bras de transmission (15) dont l'extrémité opposée (16) coopère avec une tringle de verrouillage (18) guidée en déplacement longitudinal à l'arrière de ladite têtière (11), caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de réglage (22) de la position de l'extrémité (14) pivotante du bras de transmission (15) le long dudit levier de commande (13).
2. Verrou selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de réglage (22) consistent en au moins deux ouvertures (27,28) ménagées le long du levier de commande (13), à des distances (Dl, D2) différentes de l'axe de pivotement (12) de ce dernier et dans lesquels est en mesure d'être monté en rotation un téton d'articulation (29) associé à l'extrémité (14) du bras de transmission (15).
3. Verrou selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les ouvertures (27,28) communiquent l'une avec l'autre au travers d'un étranglement (30), tandis qu'il est conféré au téton d'articulation (29) une forme en T comportant une tête (31) reliée au travers d'un pied (32) au bras de transmission (15), ce pied (32) comportant, dans une première direction transversale, une épaisseur (33) inférieure à la largeur (34) de l'étranglement (30) et, dans une seconde direction transversale, une épaisseur (35) supérieure à cette largeur (34) de l'étranglement (30).
4. Verrou selon la revendication 3, caractérisé par le fait que l'épaisseur (35) du pied (32) correspondant au téton d'articulation (29) est ajustée la section des ouvertures (27,28).
5. Verrou selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'indexation (36) au moins de la position du levier de commande (13), correspondant à la position de verrouillage de ce verrou (1).
<Desc/Clms Page number 10>
6. Verrou selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'indexation (36) sont prévus aptes à intervenir entre la têtière (11) et le levier de commande (13) et/ou entre ce dernier et le bras de transmission (15) et/ou entre ce bras de transmission (15) et ladite têtière (11).
FR0111614A 2001-06-01 2001-09-07 Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire Expired - Fee Related FR2825401B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111614A FR2825401B1 (fr) 2001-06-01 2001-09-07 Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107241A FR2825400A1 (fr) 2001-06-01 2001-06-01 Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire
FR0111614A FR2825401B1 (fr) 2001-06-01 2001-09-07 Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2825401A1 true FR2825401A1 (fr) 2002-12-06
FR2825401B1 FR2825401B1 (fr) 2003-11-28

Family

ID=26213033

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0111614A Expired - Fee Related FR2825401B1 (fr) 2001-06-01 2001-09-07 Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2825401B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB382412A (en) * 1931-10-17 1932-10-27 Charles H Roe 1923 Ltd Improvements in or relating to securing means for doors, windows and the like
AT379850B (fr) * 1984-03-26 1986-03-10 Mayer & Co Riegel Beschlag
DE8711496U1 (de) * 1987-08-25 1987-10-08 Gretsch-Unitas Gmbh Baubeschlagfabrik, 7257 Ditzingen Verschluß für zweiflügelige Fenster, Türen od. dgl.
DE19832356A1 (de) * 1998-07-20 2000-01-27 Aubi Baubeschlaege Gmbh Kantenriegelbeschlag

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB382412A (en) * 1931-10-17 1932-10-27 Charles H Roe 1923 Ltd Improvements in or relating to securing means for doors, windows and the like
AT379850B (fr) * 1984-03-26 1986-03-10 Mayer & Co Riegel Beschlag
DE8711496U1 (de) * 1987-08-25 1987-10-08 Gretsch-Unitas Gmbh Baubeschlagfabrik, 7257 Ditzingen Verschluß für zweiflügelige Fenster, Türen od. dgl.
DE19832356A1 (de) * 1998-07-20 2000-01-27 Aubi Baubeschlaege Gmbh Kantenriegelbeschlag

Also Published As

Publication number Publication date
FR2825401B1 (fr) 2003-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0770751B1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un ouvrant dans une position entrebâillée
FR2825401A1 (fr) Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire
FR2844539A1 (fr) Organe de manoeuvre de type poignee pour porte, fenetre ou autre
FR2825400A1 (fr) Verrou pour vantail de porte, fenetre ou similaire
EP1004737B1 (fr) Dispositif de relevage pour châssis ouvrant de porte, fenêtre ou analogue
EP3686382B1 (fr) Système de poignée symétrique à démultiplication
FR2854919A1 (fr) Dispositif de blocage pour verrou de vantail de porte, fenetre ou similaire
FR3024993A1 (fr) Dispositif de commande de ferrure de verrouillage de type cremone ou cremone-serrure
FR2683848A1 (fr) Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenetre ou analogue.
FR2824355A1 (fr) Ferrure de verrouillage comportant un organe de verrouillage tel qu&#39;un galet champignon
EP0742333B1 (fr) Entrebâilleur pour porte, fenêtre ou analogue
FR3066213A1 (fr) Mecanisme pour ferrure de verrouillage comprenant au moins un fouillot
EP0805250B1 (fr) Entrebâilleur pour fenêtre, porte-fenêtre ou analogue
EP1479860A1 (fr) Verrou pour vantail de fenêtre ou similaire
FR2810363A1 (fr) Dispositif de relevage pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue
EP4008863A1 (fr) Dispositif entrebâilleur pour menuiserie
FR2729429A1 (fr) Entrebailleur pour fenetre, porte-fenetre ou analogue
FR2824586A1 (fr) Ferrure d&#39;articulation pour ouvrant de porte ou fenetre pivotante et/ou oscillo-battante
FR3125079A1 (fr) Dispositif de détection de déplacement et/ou de position de pêne, de type dormant, demi-tour ou similaire de ferrure de verrouillage
EP0992646B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
EP4361388A1 (fr) Système de verrouillage pour une menuiserie coulissante
EP0743414A1 (fr) Dispositif d&#39;entrebaîllement pour fenêtre, porte-fenêtre ou analogue à deux ouvrants
FR2825111A1 (fr) Verrou entrebailleur de porte, fenetre ou analogue
FR2833640A1 (fr) Dispositif de liaison de tetiere d&#39;element de ferrure
FR2871501A1 (fr) Cremone-serrure pour porte, fenetre ou similaire, telle que cremone-verrou a barillet

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160531