FR2825253A1 - Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises - Google Patents

Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises Download PDF

Info

Publication number
FR2825253A1
FR2825253A1 FR0107289A FR0107289A FR2825253A1 FR 2825253 A1 FR2825253 A1 FR 2825253A1 FR 0107289 A FR0107289 A FR 0107289A FR 0107289 A FR0107289 A FR 0107289A FR 2825253 A1 FR2825253 A1 FR 2825253A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
label holder
grooves
fixing
electronic label
fixing device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0107289A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Paul Francois Guilpain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TIPSY CREATION
Original Assignee
TIPSY CREATION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TIPSY CREATION filed Critical TIPSY CREATION
Priority to FR0107289A priority Critical patent/FR2825253A1/fr
Publication of FR2825253A1 publication Critical patent/FR2825253A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/0043Show shelves
    • A47F5/0068Shelf extensions, e.g. fixed on price rail
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels
    • G09F3/204Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels specially adapted to be attached to a shelf or the like

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Display Racks (AREA)

Abstract

Est proposé un dispositif de fixation de porte-étiquettes sur des tablettes (150) destinées à présenter à la vente des marchandises d'un présentoir modulaire de marchandises des tablettes (150). Selon l'invention, le dispositif de fixation (300) est constitué d'un profilé définissant, d'une part, un moyen (313) d'accrochage à une tablette dans lequel une extrémité extérieure (144) d'une desdites tablettes (150) peut être emmanchée et, d'autre part, un moyen (310, 311) de fixation de porte-étiquettes adapté à recevoir le socle (202) d'un porte-étiquettes électronique (200).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne de manière générale un dispositif de fixation de porte-étiquettes électronique pour présentoir modulaire de marchandises.
De façon connue, un présentoir comporte classiquement un socle destiné à reposer sur le sol, ainsi qu'une cloison s'élevant perpendiculairement sur le socle. La cloison est agencée pour permettre la fixation de supports de marchandises, comme des tablettes, destinés à présenter à la vente des marchandises. Un tel présentoir a une structure suffisamment rigide pour supporter la masse des marchandises à présenter.
Avantageusement, des tablettes formant supports de marchandises peuvent être fixés sur des mats adaptés par ailleurs à recevoir un fond amovible.
Les tablettes formant supports de marchandises se présentent généralement sous la forme d'une plaque de surface rectangulaire bordée de part et d'autre par deux joues comportant, par exemple, des crochets aptes à se loger et à se verrouiller respectivement dans des encoches ménagées sur la cloison ou sur les mats du présentoir.
Il est intéressant de pouvoir fixer sur l'extrémité de ces tablettes des porte- étiquettes permettant d'indiquer les prix des marchandises entreposées.
Classiquement, on installe à l'avant de la tablette un profilé en matière plastique transparente dans lequel est ménagée une fente dans laquelle des étiquettes peuvent être glissées.
Un tel dispositif ne permet pas l'installation de porte-étiquettes électroniques. Il s'agit d'un dispositif électronique monté dans un boîtier et pourvu d'un écran de visualisation permettant l'affichage du prix des marchandises. Un tel porte-étiquettes électronique a un poids relativement important et il ne peut pas être fixé sur une tablette de présentoir modulaire de marchandises à l'aide des moyens de fixation de porte-étiquettes connus.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif de fixation de porte-étiquettes pour présentoir modulaire de marchandises permettant la fixation d'un porte-étiquettes électronique.
A cet effet, est proposé un dispositif de fixation de porte-étiquettes pour présentoir modulaire de marchandises, ledit présentoir modulaire comprenant des tablettes destinées à présenter à la vente des marchandises, ledit dispositif de fixation étant caractérisé en ce qu'il est constitué d'un profilé définissant, d'une part, un moyen d'accrochage à une tablette dans lequel une extrémité extérieure d'une
<Desc/Clms Page number 2>
desdites tablettes peut être emmanchée et, d'autre part, un moyen de fixation de porte-étiquettes adapté à recevoir le socle d'un porte-étiquettes électronique.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, ledit moyen d'accrochage à une tablette a un profil en U adapté à recevoir un rebord à profil en U correspondant intervenant à l'extrémité de ladite tablette.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, ledit moyen de fixation de porte-étiquettes comporte deux rainures disposées en regard l'une de l'autre et adaptées à recevoir respectivement des pattes de fixation s'étendant de part et d'autre dudit socle dudit porte-étiquettes électronique.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, lesdites pattes de fixation sont introduites dans lesdites rainures au niveau d'extrémités latérales débouchantes desdites rainures puis coulissent dans lesdites rainures pour mise en place dudit porte-étiquettes électronique.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, au moins une desdites rainures est définie par une partie dudit profilé ayant une section en U dont une branche peut se déformer élastiquement de manière à ce que la patte correspondante puisse être introduite par enclipsage.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, ledit dispositif de fixation de porte-étiquettes comporte une cloison en saillie vers l'extérieur formant moyen de protection contre les chocs dudit porte-étiquettes électronique.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels : la Fig. 1 est une vue en perspective d'un présentoir modulaire de marchandises ; et la Fig. 2 est une vue partielle en coupe transversale d'une tablette du présentoir de la Fig. 1 pourvue d'un dispositif de fixation de porte-étiquettes selon la présente invention.
A la Fig. 1, un présentoir modulaire de marchandises comporte un socle 100 destiné à reposer sur le sol et sur lequel s'élèvent perpendiculairement par rapport au socle 100, quatre mats 110.
<Desc/Clms Page number 3>
Chaque mat 110 comporte une rangée d'encoches 120 permettant la fixation de tablettes 150 à l'aide de moyens de fixation coopérants connus comme des crochets aptes à se loger et à se verrouiller dans une encoche 120.
Des fonds amovibles 130 peuvent être montés à coulissement entre les mats 110 respectifs à l'aide de moyens de liaison connus (non représentés), comme des étriers amovibles pourvus de gorges permettant l'insertion par coulissement d'un champ latéral d'un fond. Chaque fond est avantageusement constitué d'une pluralité de panneaux.
Les tablettes 150 formant supports de marchandises se présentent sous la forme d'une plaque de surface rectangulaire bordée de part et d'autre par deux joues 140 comportant au niveau de leurs extrémités arrières les crochets aptes à se loger et à se verrouiller respectivement dans les encoches 120 respectives.
A la Fig. 2, une tablette 150 comporte, entre deux joues 140, une plaque horizontale 141 terminée à son extrémité par un rebord 144 constitué de l'extrémité de la plaque 141, d'une cloison 142 s'étendant verticalement vers le bas à partir de l'extrémité de la plaque 141 et d'une cloison 143 s'étendant horizontalement à partir de l'extrémité de la cloison 142 en regard de l'extrémité de la cloison 141.
Selon l'invention, un dispositif de fixation 300 est constitué d'un profilé définissant un moyen d'accrochage 313 à la tablette 150 permettant l'emmanchement du rebord 144 de la tablette et un moyen de fixation 310,311 de porte-étiquettes adapté à recevoir le socle d'un porte-étiquettes électronique.
Globalement, le profilé 300 formant moyen de fixation est constitué d'une paroi centrale verticale 301 des extrémités de laquelle partent, d'un côté, deux petites cloisons horizontales 302 et 303 et, de l'autre, une cloison horizontale supérieure de taille plus importante 304 et une cloison horizontale inférieure plus petite 308. Les cloisons 303 et 304, s'inscrivant dans le prolongement l'une de l'autre interviennent au niveau de l'extrémité supérieure de la paroi 301. La cloison 308 intervient au niveau de l'extrémité inférieure de la paroi 301. La cloison 302 intervient au niveau d'une partie inférieure de la paroi 301, légèrement au-dessus de la cloison 308.
Le moyen d'accrochage 313 au rebord 144 de la tablette 150 est formé par les cloisons 302 et 303 et par une portion de la paroi 301 située entre ces cloisons. De la sorte, ce moyen d'accrochage 313 a un profil en U adapté à recevoir le rebord 144 qui a un profil en U correspondant, la cloison 142 de ce rebord venant porter contre la paroi 301, l'extrémité de la plaque 150 venant porter contre la cloison 303 et la partie
<Desc/Clms Page number 4>
de la cloison 143 qui se trouve en regard de cette extrémité de la plaque 150 venant porter contre la cloison 302. L'écartement entre les cloisons 302 et 303 est tel que l'introduction du rebord 144 doit se faire à force, entraînant une déformation élastique, de manière à verrouiller la fixation par emmanchement.
Le moyen de fixation de porte-étiquettes est constitué de deux rainures 310,
311 disposées en regard l'une de l'autre et adaptées à recevoir respectivement des pattes de fixation 203,210 s'étendant de part et d'autre d'un socle 202 de porte- étiquettes électronique 200.
Le boîtier de porte-étiquettes électronique 200 renferme un dispositif électronique et comporte un écran d'affichage 201 permettant d'afficher les prix de marchandises. Le socle 202 de porte-étiquettes électronique 200 est constitué de deux flasques 204 parallèles et intervenant de part et d'autre du boîtier de porte-étiquettes électronique 200. Le boîtier de porte-étiquettes électronique 200 est monté pivotant entre les flasques 204. Pour chacun des flasques 204, des pattes de fixation 203 et
210, s'inscrivant dans le plan du flasque et prolongeant sa partie inférieure, font saillie de part et d'autre du flasque.
La rainure 310 est définie par une partie à profil en U ouvert vers le bas constituée par une partie supérieure de la paroi 301, formant une branche du U, une partie de la cloison 304, formant la base du U, et une cloison 306, de petite taille, s'étendant vers le bas à partir de la cloison 304 parallèlement à la paroi 142, formant la seconde branche du U.
La rainure 311 est définie par une partie à profil en U ouvert vers le haut constituée par une partie inférieure de la paroi 301 située en dessous de la cloison 302, formant une branche du U, une partie de la cloison 308, formant la base du U, et une cloison 307 de petite taille, s'étendant vers le haut à partir de la cloison 308 parallèlement à la paroi 142, formant la seconde branche du U.
La patte 203 peut être insérée dans la rainure 310 et la patte 210 peut être insérée dans la rainure 311. Les deux pattes 203 et 210 étant insérées dans les rainures respectives, le porte-étiquettes électronique 200 est fixé sur la tablette 150 par l'intermédiaire du dispositif de fixation 300.
Les pattes 203 et 210 peuvent être introduites dans les rainures 310 et 311 au niveau d'extrémités latérales débouchantes de ces rainures. Ensuite, on déplace le porte-étiquettes 200 pour le mettre dans la position voulue sur la tablette 150 en faisant coulisser les pattes dans les rainures.
<Desc/Clms Page number 5>
Alternativement, le dispositif de fixation 300 peut être réalisé dans un matériau suffisamment élastique pour permettre une installation des pattes dans les rainures par
Figure img00050001

déformation des cloisons 306 et 307 délimitant extérieurement les rainures 310 et 311.
Par exemple, le porte-étiquettes électronique 200 étant positionné dans la position voulue sur la tablette 150, la patte 210 peut être introduite dans la rainure 311, puis la patte 203 peut être introduite à force dans la rainure 310, l'assemblage se faisant alors par enclipsage.
La cloison 304 a une taille importante, de sorte qu'elle s'étend au-dessus du porte-étiquettes électronique 200. Elle se termine par un moyen de butée 305 permettant de recevoir des chocs. L'ensemble forme moyen 312 de protection contre les chocs dudit porte-étiquettes électronique. La cloison 308, plus courte, se termine également par un moyen de butée destiné à recevoir des chocs.
La cloison 304, du fait de sa grande taille, peut également servir de levier pour déplacer la cloison 306 lorsque l'on veut retirer un porte-étiquettes électronique qui a été installé par enclipsage.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de fixation de porte-étiquettes pour présentoir modulaire de marchandises, ledit présentoir modulaire comprenant des tablettes (150) destinées à présenter à la vente des marchandises, ledit dispositif de fixation (300) étant caractérisé en ce qu'il est constitué d'un profilé définissant, d'une part, un moyen (313) d'accrochage à une tablette dans lequel une extrémité extérieure (144) d'une desdites tablettes (150) peut être emmanchée et, d'autre part, un moyen (310,311) de fixation de porte-étiquettes adapté à recevoir le socle (202) d'un porte-étiquettes électronique (200).
2) Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moyen (313) d'accrochage à une tablette a un profil en U adapté à recevoir un rebord (144) à profil en U correspondant intervenant à l'extrémité de ladite tablette (150).
3) Dispositif de fixation selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit moyen (310,311) de fixation de porte-étiquettes comporte deux rainures (310,311) disposées en regard l'une de l'autre et adaptées à recevoir respectivement des pattes (203,210) de fixation s'étendant de part et d'autre dudit socle (202) dudit porte- étiquettes électronique (200).
4) Dispositif de fixation selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdites pattes (203, 210) de fixation sont introduites dans lesdites rainures (310, 311) au niveau d'extrémités latérales débouchantes desdites rainures puis coulissent dans lesdites rainures pour mise en place dudit porte-étiquettes électronique (200).
5) Dispositif de fixation selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'au moins une desdites rainures (310, 311) est définie par une partie dudit profilé (300) ayant une section en U dont une branche (306,307) peut se déformer élastiquement de manière à ce que la patte correspondante (203,210) puisse être introduite par enclipsage.
6) Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une cloison (304) en saillie vers l'extérieur formant moyen (312) de protection contre les chocs dudit porte-étiquettes électronique (202).
FR0107289A 2001-05-30 2001-05-30 Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises Pending FR2825253A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107289A FR2825253A1 (fr) 2001-05-30 2001-05-30 Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107289A FR2825253A1 (fr) 2001-05-30 2001-05-30 Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2825253A1 true FR2825253A1 (fr) 2002-12-06

Family

ID=8863934

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107289A Pending FR2825253A1 (fr) 2001-05-30 2001-05-30 Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2825253A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009144326A2 (fr) * 2008-05-30 2009-12-03 Logic Glas Gmbh Rail porte-étiquette

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4866868A (en) * 1988-02-24 1989-09-19 Ntg Industries, Inc. Display device
WO1993019448A1 (fr) * 1992-03-26 1993-09-30 Hl Display Ab Dispositif pour soutenir des supports d'informations
WO1999042981A1 (fr) * 1998-02-20 1999-08-26 Display Edge Technology Ltd. Systeme d'affichage pour bords de rayons
US6126125A (en) * 1998-01-13 2000-10-03 Ncr Corporation Electronic price label mounting device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4866868A (en) * 1988-02-24 1989-09-19 Ntg Industries, Inc. Display device
WO1993019448A1 (fr) * 1992-03-26 1993-09-30 Hl Display Ab Dispositif pour soutenir des supports d'informations
US6126125A (en) * 1998-01-13 2000-10-03 Ncr Corporation Electronic price label mounting device
WO1999042981A1 (fr) * 1998-02-20 1999-08-26 Display Edge Technology Ltd. Systeme d'affichage pour bords de rayons

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009144326A2 (fr) * 2008-05-30 2009-12-03 Logic Glas Gmbh Rail porte-étiquette
WO2009144326A3 (fr) * 2008-05-30 2010-02-25 Logic Glas Gmbh Rail porte-étiquette

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6435359B1 (en) Beverage display tray
US6601808B1 (en) Display hook assembly with adjustable positioning back plate
WO2006074955A1 (fr) Dispositif pour la répartition d&#39;au moins un accessoire de présentation au niveau d&#39;une surface d&#39;exposition de marchandises
US5984118A (en) Pinch-actuated product distribution system
WO1999065375A1 (fr) Support combine pour le maintien d&#39;un conteneur, en prise sur un siege
EP0655155B1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;un boitier d&#39;affichage electronique
FR2825253A1 (fr) Dispositif de fixation de porte-etiquettes electronique pour presentoir modulaire de marchandises
FR2857143A1 (fr) Support individuel pour etiquette electronique
EP0338872A1 (fr) Dispositif de présentation de marchandises et produits divers, notamment dans des magasins de vente
EP1634512B1 (fr) Tablette de rayonnage à faible charge pour présentoir en grande distribution
EP2708164A1 (fr) Présentoir
JP4313084B2 (ja) 商品陳列台における前面板の取付構造
FR2866142A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une etiquette electronique notamment d&#39;affichage de prix sur lieu de vente.
JP4160380B2 (ja) 商品陳列什器
EP0908125B1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d&#39;articles ou de stokage
JP4056116B2 (ja) 商品陳列具
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d&#39;articles ou de stockage
FR2846211A1 (fr) Systeme de separation d&#39;objets disposes sur un support susceptible d&#39;etre en mouvement, du type tapis roulant
FR2852435A1 (fr) Dispositif monobloc inclinable de presentation d&#39;informations dans un point de vente
FR2962242A1 (fr) Distributeur d&#39;articles destine a contenir, presenter et distribuer une succession d&#39;articles et presentoir pour articles
FR2853440A1 (fr) Support pour etiquette electronique
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2688665A1 (fr) Unite formant bac modulable amovible pour la presentation de produits et meuble comprenant un tel bac.
JP3510234B2 (ja) 値札保持具

Legal Events

Date Code Title Description
RN Application for restoration
IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal