FR2822035A1 - Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant - Google Patents

Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2822035A1
FR2822035A1 FR0103698A FR0103698A FR2822035A1 FR 2822035 A1 FR2822035 A1 FR 2822035A1 FR 0103698 A FR0103698 A FR 0103698A FR 0103698 A FR0103698 A FR 0103698A FR 2822035 A1 FR2822035 A1 FR 2822035A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
side panels
panel
bottom panel
fold
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0103698A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Marc Lecourt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JMC INOX
Original Assignee
JMC INOX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JMC INOX filed Critical JMC INOX
Priority to FR0103698A priority Critical patent/FR2822035A1/fr
Publication of FR2822035A1 publication Critical patent/FR2822035A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/02Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

L'invention concerne un meuble métallique, notamment destiné aux collectivités, comprenant au moins un panneau de fond, au moins deux panneaux de côté (11) et au moins un plateau de dessus et/ ou au moins un plateau formant le plancher dudit meuble. Selon l'invention, ledit panneau de fond est destiné à être fixé sur un support mural et chacun de ses bords verticaux présente, sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière latérale (101) destinée à recevoir au moins un repli (111) ménagé dans un des bords de chacun desdits panneaux de côté (11)

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Meuble métallique, notamment pour collectivités, et procédé d'assemblage correspondant.
Le domaine de l'invention est celui du mobilier, en particulier mais non exclusivement destiné aux collectivités (cantines, hôpitaux, établissements scolaires...). Plus précisément, l'invention concerne les meubles métalliques prêts à être montés et destinés à être adossés à au moins un mur.
Dans le domaine de l'invention, on connaît notamment les meubles prémontés constitués d'un seul ensemble ou de plusieurs sous-ensembles montés et susceptibles d'être assemblés entre eux. Ces meubles sont certes rapidement installés mais présentent l'inconvénient de nécessiter des capacités de transport importantes. Du fait de leur encombrement, ils peuvent de plus ne pas être compatibles avec certains bâtiments présentant, par exemple, des cages d'escalier de dimensions ne permettant pas l'acheminement du meuble vers la pièce souhaitée sans être contraint de le démonter au moins partiellement. Leur poids à l'état monté rend aussi leur manutention peu aisée.
On connaît également les meubles en"kit". De tels meubles sont généralement constitués de nombreuses parties constitutives, de pièces d'assemblage et de fixation multiples, accompagnés classiquement d'une notice de montage compliquée. Si le transport de tels meubles est facilité par rapport aux meubles pré-montés, les meubles en"kit"présentent en revanche l'inconvénient de nécessiter un temps de montage conséquent qui augmente leur coût d'installation.. En outre, ces meubles sont souvent difficiles à monter par une personne seule, les panneaux devant classiquement être positionnés et maintenus les uns en regard des autres pendant que des moyens de fixation sont rapportés. Par ailleurs, des problèmes de sécurité peuvent apparaître dans le cas où les instructions de montage ne sont pas scrupuleusement respectées.
L'invention a notamment pour objectif de pallier les inconvénients de l'art antérieur.
<Desc/Clms Page number 2>
Plus précisément, un objectif de l'invention est de proposer un meuble prêt-à-monter dont le temps de montage est réduit par rapport aux meubles en kit de l'art antérieur.
L'invention a aussi pour objectif de fournir un tel meuble qui ne nécessite que très peu d'organes de fixation (visserie, boulonnerie...).
L'invention a également pour objectif de proposer un tel meuble dont le montage est facilité par rapport aux meubles en kit de l'art antérieur.
Un autre objectif de l'invention est de proposer un tel meuble dont la structure et le mode de montage lui confèrent de bonnes qualités de rigidité et de sécurité.
L'invention a aussi pour objectif de proposer un tel meuble qui puisse être installé aussi bien en reposant sur le sol que suspendu à un support mural.
Ces objectifs ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'un meuble métallique, notamment destiné aux collectivités, comprenant au moins un panneau de fond, au moins deux panneaux de côté et au moins un plateau de dessus et/ou au moins un plateau formant le plancher dudit meuble.
Selon l'invention, ledit panneau de fond est destiné à être fixé sur un support mural et chacun de ses bords verticaux présente, sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière latérale destinée à recevoir au moins un repli ménagé dans un des bords de chacun desdits panneaux de côté.
Le meuble sera réalisé de préférence en acier inoxydable, mais pourra être réalisé avec d'autres matériaux métalliques ayant des propriétés proches ou similaires.
Selon l'invention le panneau de fond, une fois fixé au mur par tout moyen approprié, permet aussi un assemblage des panneaux de côté sans qu'il soit nécessaire de rapporter des moyens de solidarisation. Contrairement à l'art antérieur, l'assemblage des panneaux de côté sur le panneau de fond peut aisément être réalisé par une personne seule.
<Desc/Clms Page number 3>
Préférentiellement, ledit meuble comprend une barrette destinée à être fixée audit support mural et le bord horizontal supérieur dudit panneau de fond présente une pliure d'accrochage destinée à pénétrer ladite barrette.
Le panneau est ainsi fixé au support mural de façon simple et efficace.
On évite de cette manière d'avoir recours à des moyens de fixation (en particulier des vis ou similaires) traversant le panneau de fond, quoiqu'un tel mode de réalisation soit envisageable sans sortir du cadre de l'invention.
Selon une solution avantageuse, ladite pliure formant glissière latérale est destinée à faire face audit support mural et ledit repli ménagé dans un des bords de chacun desdits panneaux de côté forme une glissière complémentaire formant un angle d'environ 90 avec ledit panneau de côté.
De cette façon, on obtient, après mise en place des panneaux de côté, quatre épaisseurs de métal au niveau de chaque glissière du panneau de fond, ce qui confère à l'assemblage une excellente rigidité.
La glissière du panneau de fond fait face au support mural notamment dans le but de ne pas se présenter à l'intérieur du meuble. Cette alternative pourrait toutefois être envisagée sans sortir du cadre de l'invention.
D'autres modes de réalisation sont encore envisageables, notamment en
Figure img00030001

réalisant deux plis successifs à 1800 spur les bords verticaux du panneau de fond formant ainsi deux glissières dont l'une peut recevoir un simple pli à 900 réalisé dans un des bords des panneaux de côté. La rigidité serait ainsi également obtenue par quatre épaisseurs de métal en conservant la simplicité du montage.
Selon une solution préférée, le bord horizontal inférieur dudit panneau de fond présente en devant dudit panneau de fond et sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière inférieure destinée à recevoir au moins un pli à environ 90 ménagé dans un des bords longitudinaux dudit panneau formant plancher.
On peut ainsi, selon un principe de coopération similaire à celui qui vient d'être décrit, assembler de façon simple le panneau formant plancher avec le panneau de fond. La glissière inférieure du panneau pourrait, dans un autre mode
<Desc/Clms Page number 4>
de réalisation, être placée face au support mural. Dans ce cas, une glissière similaire à celle décrite précédemment pour les panneaux de côté serait ménagée dans le panneau formant plancher.
Selon une autre caractéristique, le bord inférieur de chacun desdits panneaux de côté présente, sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière inférieure destinée à recevoir un pli formé à environ 900 spur chacun des bords latéraux dudit panneau formant plancher. Dans ce cas, ladite glissière inférieure dudit bord inférieur desdits panneaux de côté se prolonge dans un plan sensiblement horizontal de façon à former un plan d'appui pour ledit panneau formant plancher.
Le panneau formant plancher est ainsi maintenu en position par trois de ses côtés et soutenu par la pliure inférieure des panneaux de côté. Cette disposition contribue également à la rigidification de l'ensemble ainsi formé de quatre panneaux.
Figure img00040001
Selon une première approche, le bord longitudinal du panneau formant ZD plancher présente, du côté opposé audit panneau de fond, des premiers moyens d'appui sur le sol. Dans ce cas, lesdits premiers moyens d'appui sur le sol
Figure img00040002

comprennent une pliure à environ 1800 se prolongeant par une partie t > sensiblement horizontale venant en contact ou quasi contact avec ledit panneau formant plancher sous celui-ci. De façon à contribuer à la stabilité du meuble sur le sol, lesdits bords inférieurs desdits panneaux latéraux sont prévus pour prendre appui sur le sol.
Selon une autre approche, ledit panneau de fond comprend des moyens pour retenir en position et stabiliser verticalement lesdits panneaux de côté.
De cette façon, le meuble peut être suspendu au support mural.
Selon une solution préférée de l'une ou l'autre approche, le meuble comprend un panneau de dessus dont les côtés sont pliés de façon à venir en recouvrement dudit panneau de fond et desdits panneaux de côté.
Figure img00040003
L'invention concerne également un procédé de montage d'un meuble tel e que décrit précédemment, comprenant les étapes de :
<Desc/Clms Page number 5>
- fixation dudit panneau de fond sur un support mural ; - mise en place desdits panneaux de côté par insertion de leur repli dans les glissières latérales dudit panneau de fond.
La mise en place des panneaux de côté, ainsi que des autres panneaux, est ainsi réalisée sans qu'il soit nécessaire de rapporter de moyens de fixation, et donc sans outillage.
Avantageusement, le procédé de montage comprend une étape de mise en place dudit plancher par introduction dudit pli d'un de ses bords longitudinaux et de ses bords latéraux respectivement dans ladite glissière inférieure dudit panneau de fond et dans lesdites glissières inférieures desdits panneaux de côté.
Préférentiellement, ladite étape de fixation dudit panneau de fond s'effectue par solidarisation de ladite barrette audit support mural et par introduction de ladite pliure d'accrochage dans ladite barrette.
Selon une première approche, ladite étape de mise en place des panneaux de côté s'effectue par glissement de ceux-ci dans lesdites glissières latérales dudit panneau de fond jusqu'à ce que lesdits panneaux de côté viennent en appui sur le sol.
Selon une autre approche, ladite étape de mise en place des panneaux de côté s'effectue par glissement de ceux-ci dans lesdites glissières latérales dudit panneau de fond jusqu'à ce que lesdits panneaux de côté viennent en appui sur lesdits moyens de retenue en position et stabilisation verticale.
Selon une solution préférée de l'une ou l'autre approche, le procédé de montage comprend une étape complémentaire consistant à recouvrir ledit panneau de fond et lesdits panneaux de côté par ledit panneau de dessus.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de deux modes de réalisation préférentiels de l'invention donnés à titre d'exemples illustratifs et non limitatifs, et des dessins parmi lesquels : - la figure 1 procure une vue en perspective d'un panneau de fond de meuble selon l'invention ;
<Desc/Clms Page number 6>
- la figure 2 procure une vue détaillée du mode de coopération d'un panneau de fond avec un panneau de côté d'un meuble selon l'invention ; - la figure 3 représente une partie du bord supérieur d'un panneau de fond de meuble selon l'invention ; - la figure 4 illustre de façon schématique une barrette pour l'accrochage à un support mural d'un meuble selon l'invention ; - la figure 5 procure une vue en perspective d'un panneau de côté de meuble selon l'invention ; - la figure 6 procure une vue détaillée du bord inférieur d'un panneau de côté tel qu'illustré par la figure 4 ; - la figure 7 représente en perspective un panneau formant plancher d'un meuble selon l'invention ; - la figure 8 illustre en coupe des moyens d'appui au sol ménagés sur le panneau formant plancher d'un meuble selon l'invention ; - la figure 9 représente en perspective un panneau de dessus d'un meuble selon l'invention ; - la figure 10 illustre un meuble monté selon l'invention ; - la figure 11 représente en coupe des moyens de retenue en position verticale des panneaux de côté.
Selon le présent mode de réalisation de l'invention, le meuble comprend un panneau de fond 10 destiné à être fixé sur un support mural. Tel qu'illustré sur
Figure img00060001

la figure 1, ce panneau 10 présente : ZD - sur chacun de ses bords verticaux, une pliure formant glissière latérale
101 ; - sur son bord horizontal inférieur, une pliure formant glissière inférieure 102 ;
Figure img00060002

- sur son bord horizontal supérieur, une pliure d'accrochage 103.
<Desc/Clms Page number 7>
Le panneau de fond, ainsi que les autres panneaux qui ont être décrits par la suite, sont réalisés en acier inoxydable, avec une épaisseur de 8/lOè de millimètres.
Tel que cela apparaît clairement à la figure 2, la glissière latérale 101 est en arrière du panneau de fond 10, c'est-à-dire qu'elle est destinée à faire face au support mural.
Comme représenté à la figure 2, les panneaux de côté 11 présentent sur un de leurs bords un repli 111 formant glissière ménagée à environ 900 par rapport au panneau 11, ce repli 111 étant destiné à être introduit, par exemple par coulissement vertical, dans la glissière 101 du panneau de fond 10.
En arrière du panneau de fond 10, celui-ci présente une pliure d'accrochage 103 telle qu'illustrée par la figure 3, cette pliure 103 étant, lors du montage, destinée à pénétrer, pour l'accrochage du panneau de fond 10, une barrette 12 fixée à un support mural 1 comme représenté à la figure 4.
En référence à la figure 5, un panneau de côté présente en son bord inférieur une pliure formant glissière inférieure 112, destinée à recevoir un pli 131 formé à environ 900 spur chacun des bords latéraux du panneau formant plancher 13 représenté à la figure 7.
Telle qu'illustrée plus en détail à la figure 6, la glissière inférieure 112 des panneaux de côté Il présente un prolongement 113 s'étendant dans un plan sensiblement horizontal. Une fois les plis 131 introduits dans les glissières 112 ces prolongements 113 forment un plan d'appui pour le panneau formant plancher 13.
En ce qui concerne l'assemblage du panneau formant plancher 13 avec le panneau de fond 10, le plancher 13 présente un pli 132 à environ 900 destiné à pénétrer la glissière inférieure 102 du panneau 10.
Selon un premier mode de réalisation dans lequel les meubles selon l'invention reposent sur le sol, le panneau formant plancher 13 présente des moyens d'appui sur le sol 133, constitué par une pliure à environ 180'so prolongeant par une partie 134 sensiblement horizontale venant en contact avec
<Desc/Clms Page number 8>
le panneau formant plancher 13, sous celui-ci. Pour assurer une bonne stabilité du meuble, les glissières inférieures 112 des panneaux de côté 11 sont prévues pour prendre également appui sur le sol.
Selon un deuxième mode de réalisation, le meuble selon l'invention peut ne pas reposer sur le sol. Dans ce cas, le panneau de fond 10 présente sensiblement à l'extrémité inférieure de ces glissières latérales 101 des orifices 104 à l'intérieur desquels sont introduits par exemple des vis 105 maintenues par des écrous 106. Comme cela apparaît à la figure 11, les panneaux de côté 11, par l'intermédiaire de leur glissières 111 prennent appui sur les vis 105, étant ainsi retenus en position et stabilisés verticalement.
En référence à la figure 9, le meuble comprend en outre un panneau de dessus 14 dont chaque bord est replié à 90 , ce panneau 14 ayant des dimensions appropriés pour venir épouser à recouvrement le cadre formé par les bords supérieurs des panneaux de côté 11 et par le bord supérieur du panneau de fond 10.
En complément des éléments constitutifs qui viennent d'être décrits, le meuble tel qu'illustré par la figure 10, peut comporter des étagères 15 et des portes 16.
Le procédé de montage d'un meuble selon l'invention va maintenant être décrit.
En premier lieu, le panneau de fond 10 est fixé à un support mural. Pour ce faire, selon le présent mode de réalisation, la barrette 12 est fixée au support mural 1, puis la pliure d'accrochage 103 du panneau de fond 10 est introduite dans la barrette 12.
Une fois le panneau de fond 10 fixé au support mural, les panneaux de côté 11 sont mis en place par insertion de leur repli 111 dans les glissières latérales 101 du panneau de fond 10. Cette mise en place est réalisée par un coulissement verticale, du haut vers le bas, des replis 111 dans les glissières 101.
<Desc/Clms Page number 9>
Dans le cas où le meuble est destiné à prendre appui sur le sol, le coulissement verticale des panneaux de côté 11 est poursuivi jusqu'à ce que ceux-ci viennent prendre appui sur le sol.
Si le meuble est destiné à être suspendu, la mise en place des panneaux de côté 11 s'effectue par glissement de ceux-ci dans les glissières latérales 101 du panneau de fond 10 jusqu'à ce que les panneaux de côté viennent en appui sur les vis 105 de retenue en position verticale.
Dans un autre mode de réalisation envisageable du procédé de montage, les panneaux de côté peuvent être assemblés au panneau de fond avant
Figure img00090001

accrochage de ce dernier au support mural. Il peut même être envisagé que toutes ZD les parties du meuble soient assemblées avant de procéder à la fixation du panneau de fond sur le support mural.
Le plancher est ensuite mis en place en introduisant d'une part son pli 132 dans la glissière inférieure 102 du panneau de fond 10 et, d'autre part, ses plis 131 dans les glissières inférieures 112 des panneaux de côté 11.
Le procédé de montage selon le présent mode de réalisation comprend une étape complémentaire consistant à recouvrir ledit panneau de fond 10 et lesdits panneaux de côté 11 par le panneau de dessus 14.
D'autres mode de réalisation utilisant le principe du meuble et du procédé de montage qui viennent d'être décrits sont bien entendu envisageables sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1-Meuble métallique, notamment destiné aux collectivités, comprenant au moins un panneau de fond (10), au moins deux panneaux de côté (11) et au moins un plateau de dessus (14) et/ou au moins un plateau formant le plancher (13) dudit meuble, caractérisé en ce que ledit panneau de fond (10) est destiné à être fixé sur un support mural (1) et en ce que chacun de
Figure img00100003
ses bords verticaux présente, sur au moins une partie de sa longueur, une Z : D pliure formant glissière latérale (101) destinée à recevoir au moins un repli (111) ménagé dans un des bords de chacun desdits panneaux de côté (11).
2-Meuble selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend une barrette (14) destinée à être fixée audit support mural (1) et en ce que le bord horizontal supérieur dudit panneau de fond (10) présente une pliure d'accrochage (103) destinée à pénétrer ladite barrette (14).
3-Meuble selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite pliure formant glissière latérale (101) est destinée à faire face audit support mural (1) et en ce que ledit repli (111) ménagé dans un des bords de chacun desdits panneaux de côté (11) forme une glissière complémentaire
Figure img00100004
formant un angle d'environ 90 avec ledit panneau de côté (11).
4-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bord horizontal inférieur dudit panneau de fond (10) présente en devant dudit panneau de fond (10) et sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière inférieure (102) destinée à recevoir au moins un pli (132) à environ 90 ménagé dans un des bords longitudinaux dudit panneau formant plancher (13).
Figure img00100005
5-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le bord inférieur de chacun desdits panneaux de côté (11) présente, sur au moins une partie de sa longueur, une pliure formant glissière
<Desc/Clms Page number 11>
inférieure (112) destinée à recevoir un pli (131) formé à environ 900 spur chacun des bords latéraux dudit panneau formant plancher (13).
6-Meuble selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite glissière inférieure (112) dudit bord inférieur desdits panneaux de côté (11) se prolonge dans un plan sensiblement horizontal de façon à former un plan d'appui (113) pour ledit panneau formant plancher (13).
Figure img00110001
7-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le bord longitudinal du panneau formant plancher (13) présente, du côté opposé audit panneau de fond, des premiers moyens d'appui (133) sur le sol.
Figure img00110002
8-Meuble selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits premiers moyens d'appui (133) sur le sol comprennent une pliure à environ 180'so prolongeant par une partie (134) sensiblement horizontale venant en contact ou quasi contact avec ledit panneau formant plancher (13) sous celui-ci.
9-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesdits bords inférieurs desdits panneaux latéraux (11) sont prévus pour prendre appui sur le sol.
10-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit panneau de fond (10) comprend des moyens (104,105, 106) pour retenir en position et stabiliser verticalement lesdits panneaux de côté (11).
11-Meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend un panneau de dessus (14) dont les côtés sont pliés de façon à venir en recouvrement dudit panneau de fond (10) et desdits panneaux de côté (11).
12-Procédé de montage d'un meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes de : - fixation dudit panneau de fond (10) sur un support mural (1) ;
<Desc/Clms Page number 12>
- mise en place desdits panneaux de côté (11) par insertion de leur repli (111) dans les glissières latérales (101) dudit panneau de fond (10).
13-Procédé de montage selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend une étape de mise en place dudit plancher (13) par introduction dudit pli (132) d'un de ses bords longitudinaux et de ses bords latéraux (131) respectivement dans ladite glissière inférieure (102) dudit panneau de fond (10) et dans lesdites glissières inférieures (112) desdits panneaux de côté (11).
14-Procédé de montage selon la revendication 12 ou 13, caractérisé en ce que ladite étape de fixation dudit panneau de fond s'effectue par solidarisation de ladite barrette audit support mural et par introduction de ladite pliure d'accrochage dans ladite barrette.
15-Procédé de montage selon l'une des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que ladite étape de mise en place des panneaux de côté (11) s'effectue par glissement de ceux-ci dans lesdites glissières latérales (101) dudit panneau de fond (10) jusqu'à ce que lesdits panneaux de côté (11) viennent en appui sur le sol.
16-Procédé de montage selon lune des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que ladite étape de mise en place des panneaux de côté (11) s'effectue par glissement de ceux-ci dans lesdites glissières latérales (101) dudit panneau de fond (10) jusqu'à ce que lesdits panneaux de côté (11) viennent en appui sur lesdits moyens (104) de retenue en position et stabilisation verticale.
17-Procédé de montage selon l'une quelconque des revendications 12 à 16, caractérisé en ce qu'il comprend une étape complémentaire consistant à recouvrir ledit panneau de fond (10) et lesdits panneaux de côté (11) par ledit panneau de dessus (14).
FR0103698A 2001-03-19 2001-03-19 Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant Pending FR2822035A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103698A FR2822035A1 (fr) 2001-03-19 2001-03-19 Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103698A FR2822035A1 (fr) 2001-03-19 2001-03-19 Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2822035A1 true FR2822035A1 (fr) 2002-09-20

Family

ID=8861289

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103698A Pending FR2822035A1 (fr) 2001-03-19 2001-03-19 Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d'assemblage correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822035A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10617205B2 (en) * 2017-08-02 2020-04-14 Itatiaia Moveis S/A Systems for quick mounting applied to a cabinet body

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB900215A (en) * 1958-09-30 1962-07-04 Blakdale Products Ltd Improvements in or relating to cabinets, bookcases, bookshelf bays, cubicles and the like
DE1554448A1 (de) * 1966-12-14 1970-04-30 Sieg Herd Fabrik Gmbh Zerlegbarer Vorratsschrank
US4165852A (en) * 1977-04-27 1979-08-28 Comerco, Inc. Wall rail with channels
US5893616A (en) * 1997-05-15 1999-04-13 Steelcase, Inc. Knock-down hang-on storage unit for portable partition systems
EP0934712A1 (fr) * 1998-02-05 1999-08-11 Luyt B.V. Une armoire, en particulier une armoire à classer

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB900215A (en) * 1958-09-30 1962-07-04 Blakdale Products Ltd Improvements in or relating to cabinets, bookcases, bookshelf bays, cubicles and the like
DE1554448A1 (de) * 1966-12-14 1970-04-30 Sieg Herd Fabrik Gmbh Zerlegbarer Vorratsschrank
US4165852A (en) * 1977-04-27 1979-08-28 Comerco, Inc. Wall rail with channels
US5893616A (en) * 1997-05-15 1999-04-13 Steelcase, Inc. Knock-down hang-on storage unit for portable partition systems
EP0934712A1 (fr) * 1998-02-05 1999-08-11 Luyt B.V. Une armoire, en particulier une armoire à classer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10617205B2 (en) * 2017-08-02 2020-04-14 Itatiaia Moveis S/A Systems for quick mounting applied to a cabinet body

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2880780A1 (fr) Systeme d&#39;etageres, adaptateur, chassis d&#39;etagere, rail de support et procede de realisation d&#39;un systeme d&#39;etagere
EP1563965A1 (fr) Ensemble de rangement pour véhicules utilitaires composé d&#39;un nombre évolutif de racks et de mallettes
EP1772352A1 (fr) Support pour positionner une pièce de carrosserie et au moins un bloc optique sur un véhicule automobile
FR2606338A1 (fr) Dispositif de coulissement pour sieges, notamment pour sieges de vehicules automobiles
EP1925236A1 (fr) Dispositif, de rangement déplaçable entre une position haute et une position basse
FR2961245A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante escamotable comprenant un rail demontable
FR2822035A1 (fr) Meuble metallique notamment pour collectivites et procede d&#39;assemblage correspondant
FR2734463A3 (fr) Ensemble de cadre pour un tableau
FR2922803A1 (fr) Etabli modulaire embarque dans un vehicule
EP1710124A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule automobile correspondant
FR2935318A1 (fr) Agencement d&#39;etagere escamotable a l&#39;interieur d&#39;un vehicule
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR3098472A1 (fr) Ensemble de barres de toit et d’un agencement de coffre d’un véhicule automobile
EP1929459B1 (fr) Dispositif de maintien et de fixation d&#39;un support publiciatire de grande taille en exterieur
EP0643934B1 (fr) Meuble de bureau à montage et démontage rapides
EP1864861B1 (fr) Système de cache-bagages à éléments de solidarisation ajustables, élément de solidarisation, procédé de montage et véhicule correspondants.
FR3060283A1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d&#39;articles de marchandise, notamment une gondole
BE1004567A6 (fr) Element de fixation pour gril de plafond ouvert.
EP0922418A1 (fr) Gousset en bois
FR2844686A1 (fr) Cloison d&#39;amenagement porteuse et equipement mobilier utilisant de telles cloisons d&#39;amenagement
EP3767065A1 (fr) Paroi destinée à être fixée temporairement sur l&#39;encadrement d&#39;une ouverture et procédé d&#39;installation d&#39;une telle paroi
BE1014571A6 (fr) Meuble a modules de rangement s&#39;actionnant par un mouvement de rotation a indexation.
FR3057445A1 (fr) Structure d&#39;etagere
FR2819541A1 (fr) Ensemble de portes a deux faces
FR2941484A1 (fr) Vantail motorise.