FR2819440A1 - Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis - Google Patents
Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis Download PDFInfo
- Publication number
- FR2819440A1 FR2819440A1 FR0100960A FR0100960A FR2819440A1 FR 2819440 A1 FR2819440 A1 FR 2819440A1 FR 0100960 A FR0100960 A FR 0100960A FR 0100960 A FR0100960 A FR 0100960A FR 2819440 A1 FR2819440 A1 FR 2819440A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- blade
- screwdriver
- receiving
- support
- assembled
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25B—TOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
- B25B23/00—Details of, or accessories for, spanners, wrenches, screwdrivers
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A44—HABERDASHERY; JEWELLERY
- A44C—PERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
- A44C27/00—Making jewellery or other personal adornments
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B23—MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B23P—METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
- B23P19/00—Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes
- B23P19/04—Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes for assembling or disassembling parts
- B23P19/06—Screw or nut setting or loosening machines
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Manufacturing & Machinery (AREA)
- Details Of Spanners, Wrenches, And Screw Drivers And Accessories (AREA)
Abstract
Le dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis, est remarquable en ce qu'il comprend :- au moins un ensemble (E) présentant des agencements pour le guidage, avec capacité de déplacement linéaire, d'une lame (1) de tournevis d'une manière coaxiale à une tête de vis (V2) engagée dans des éléments à assembler (M);- l'ensemble de guidage (E) est assujetti à un organe (S2) support disposé en regard d'un autre organe support (S1) recevant, en alignement, les différents éléments à assembler (M);- les organes support (S1) et (S2) sont montés avec capacité de déplacement relatif pour positionner l'ensemble de guidage (E) successivement en regard de chacune des têtes de vis (V2).
Description
<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis
L'invention se rattache au secteur technique des éléments de guidage pour tournevis.
L'invention se rattache au secteur technique des éléments de guidage pour tournevis.
L'invention trouve une application particulièrement avantageuse pour le serrage des vis utilisées notamment pour l'assemblage des différents maillons constitutifs d'un bracelet de montre ou autre.
En effet, les différents maillons d'un bracelet sont assemblés entre eux d'une manière articulée par des axes pivots indémontables, à l'exception des maillons d'extrémité, notamment ceux situés du côté du fermoir dont les axes pivots sont constitués par des vis afin de permettre l'interchangeabilité des maillons en vue de raccourcir ou de rallonger la longueur du bracelet pour le mettre à la taille de l'utilisateur. Bien évidemment, ces vis sont de dimensions très réduites. La tête de vis présentant la fente de manoeuvre, est formée directement dans le prolongement du corps de ladite vis, en débordant ou pas. On conçoit que la mise en place de ces vis constitue une opération particulièrement délicate et minutieuse.
Ces opérations sont effectuées de manière entièrement manuelle.
Généralement, les vis sont prépositionnées dans les trous des maillons pour en déborder largement. Eventuellement, cette première étape de mise en place des vis de serrage peut être automatique ou semi-automatique.
Dans un deuxième temps, il est nécessaire de procéder au serrage des différentes vis jusqu'à ce que leur tête soit totalement intégrée dans l'épaisseur des maillons. C'est précisément cette deuxième étape, qui est exclusivement manuelle, qui s'avère particulièrement délicate et minutieuse.
<Desc/Clms Page number 2>
Dans ce but, l'opérateur utilise un tournevis équipé d'une lame de très petite dimension pour agir sur la fente de la tête de vis.
L'opération de vissage en tant que telle s'effectue manuellement par l'opérateur qui ne dispose d'aucun moyen lui permettant de positionner correctement la lame du tournevis par rapport à la fente de tête de vis. Il en résulte donc que le vissage dépend uniquement, et exclusivement, de la dextérité de l'opérateur. Or, malgré toute l'habileté que peut présenter l'opérateur, en considérant par ailleurs les effets néfastes générés par une fatigue au fur et à mesure du travail, il n'est pas possible de toujours positionner correctement la lame du tournevis par rapport à la tête de vis. Autrement dit, la lame n'est pas toujours orientée rigoureusement coaxialement à la tête de vis pour ne pas la détériorer.
Cette impossibilité de positionner rigoureusement la lame de tournevis d'une manière coaxiale à la fente de la tête de vis génère par conséquent une détérioration de cette dernière avec des risques de marquage, tel que rayure, déformation.... Or, si l'on considère la valeur marchande de ces bracelets équipés de ce type de vis de mise à taille, le marquage des têtes de vis n'est pas acceptable et peut même générer le rebut du bracelet par l'acheteur. A noter également que cette absence de guidage de la lame de tournevis, non seulement est susceptible de marquer de façon néfaste la tête de vis, mais peut également marquer la partie correspondante du maillon.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients, de manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
<Desc/Clms Page number 3>
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir constamment positionner la lame du tournevis d'une manière rigoureusement coaxiale à la tête de vis afin d'éviter tout marquage inopiné de ladite tête et de la zone environnante du maillon.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis, comprenant : - au moins un ensemble présentant des agencements pour le guidage avec capacité de déplacement linéaire d'une lame de tournevis d'une manière coaxiale à une tête de vis engagée dans des éléments à assembler ; - l'ensemble de guidage est assujetti à un organe support disposé en regard d'un autre organe support recevant en alignement les différents éléments à assembler ; - les organes support sont montés avec capacité de déplacement relatif pour positionner l'ensemble de guidage successivement en regard de chacune des têtes de vis.
Pour assurer le guidage et le maintien de la lame de tournevis tout en permettant sa manoeuvre, les agencements de guidage sont constitués par une douille interchangeable recevant la lame du tournevis fixée d'une manière rapportée en bout d'un manche de manoeuvre coopérant en appui avec une lame ressort fixée sur une partie de l'ensemble pour maintenir en position escamotée ladite lame.
Pour résoudre le problème posé de régler précisément le positionnement de la lame par rapport au positionnement des têtes de vis dépendant, par exemple, des dimensions des éléments à serrer, l'ensemble
<Desc/Clms Page number 4>
de guidage est constitué par un bras monté avec capacité de réglage multidirectionnel par rapport à l'organe support, la douille recevant la lame, étant montée dans l'épaisseur du bras. La lame ressort est fixée angulairement sur une partie du bras et présente, à son extrémité libre, un trou pour le libre engagement de la lame du tournevis.
Pour résoudre le problème posé de pouvoir serrer différentes vis disposées en alignement, l'organe support recevant l'ensemble de guidage est constitué par un chariot monté avec capacité de déplacement linéaire guidé par rapport à un rail que présente une semelle d'appui recevant, d'une manière fixe, l'organe support pour le montage et le positionnement des éléments à assembler.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention, est de permettre à l'opérateur de travailler dans des conditions ergonomiques les mieux appropriées. Dans ce but, les organes support sont disposés angulairement par rapport à la semelle d'appui conformée pour être positionnée dans un plan horizontal. Le bras recevant la douille de guidage de la lame du tournevis, est disposé perpendiculairement à la partie de l'organe support recevant les éléments à assembler pour que la lame du tournevis engagée dans ladite douille soit rigoureusement en alignement coaxial avec les têtes de vis desdits éléments.
Pour résoudre le problème posé de pouvoir adapter à volonté la douille de guidage en fonction de la taille de la lame de tournevis, la semelle d'appui présente des empreintes pour le rangement de plusieurs
<Desc/Clms Page number 5>
douilles de même diamètre externe et d'alésage de diamètres différents, pour correspondre à différentes tailles de lame de tournevis.
Comme indiqué, l'invention trouve une application particulièrement avantageuse pour le vissage des vis dites"de mise à taille", que présentent généralement les maillons d'un bracelet, notamment d'un bracelet montre.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est, à grande échelle, une vue partielle en perspective montrant le serrage des vis dites"de mise à taille"utilisées pour les maillons d'un bracelet ; - la figure 2 est une vue en coupe transversale de l'ensemble du dispositif de guidage selon l'invention ; - la figure 3 est une vue de côté considérée selon la flèche FI de la figure 2 ; - la figure 4. est une vue en plan considérée selon la flèche F2 de la figure 2 ; - la figure 5 est une vue partielle, à grande échelle, montrant le principe de guidage de la lame de tournevis selon les caractéristiques de l'invention, l'ensemble de la lame étant représentée en position escamotée ; - la figure 6 est une vue semblable à la figure 5 montrant l'engagement coaxial de la lame de tournevis avec la tête de vis en vue de l'opération de vissage.
L'invention trouve une application particulièrement avantageuse, qui ne doit pas être considérée comme rigoureusement limitative, pour le
<Desc/Clms Page number 6>
serrage des vis (V) que présentent les maillons (M) d'un bracelet désigné dans ensemble par (B) (figure 1). Généralement, ces vis (V) sont constitués par un corps cylindrique filiforme dont l'une des extrémités présente une portée filetée (VI), tandis que l'autre extrémité présente une fente (V2) constituant la tête de vis en tant que telle. Ces différentes vis (V) sont destinées à coopérer au niveau de leur tête (V2) avec une lame (1) que présente un organe de vissage du type tournevis.
Selon une caractéristique à la basë de l'invention, la lame (1) du tournevis coopère avec un dispositif de guidage conformé pour permettre de positionner, de manière constante et rigoureuse, ladite lame en alignement coaxial avec la vis (V), notamment avec la fente (V2) de la tête de vis.
Dans ce but, le dispositif comprend au moins un ensemble (E) présentant des agencements pour le guidage, avec capacité de déplacement linéaire, de la lame (1) de manière coaxiale à la tête de vis (V2) préalablement vissée dans les maillons (M) du bracelet (B). L'ensemble de guidage est assujetti à un organe support (S2) disposé en regard d'un autre organe de support (SI) recevant en alignement les différents maillons (M) équipés des vis (V). Comme il sera indiqué dans la suite de la description,
les organes de support (S 1) et (S2), sont montés avec capacité de déplacement relatif afin de positionner, à volonté, l'ensemble de guidage (E) successivement en regard de chacune des têtes de vis (V2).
les organes de support (S 1) et (S2), sont montés avec capacité de déplacement relatif afin de positionner, à volonté, l'ensemble de guidage (E) successivement en regard de chacune des têtes de vis (V2).
Comme le montrent plus particulièrement les figures 5 et 6, les agencements de guidage sont constitués par une douille cylindrique interchangeable (2) pour le libre coulissement de la lame (1). La douille (2) est fixée perpendiculairement en bout d'un bras (3). Par exemple, la douille
<Desc/Clms Page number 7>
(2a) est engagée librement dans un trou débouchant du bras en y étant maintenue par un organe de clipage (4) coopérant avec une gorge annulaire (2a) formée à la périphérie externe de la douille (2). La lame (1) est fixée d'une manière rapportée en bout d'un manche de manoeuvre (5) afin de constituer le tournevis en tant que tel.
Après engagement de la lame (1) dans l'alésage de la douille (2), le manche (5) est en appui au niveau de son extrémité avec une lame ressort (6) fixée angulairement sur une partie du bras (3). Dans cette position d'appui, l'extrémité de la lame (1) et largement au-dessus du bracelet.
Le bras (3) est monté avec capacité de réglage multidirectionnel par rapport à l'organe support (S2). Par exemple, l'extrémité du bras (3), à l'opposé de celle recevant la douille (2), est solidaire d'un axe tourillon vertical (7) engagé librement dans une ouverture d'un rail de guidage (8).
Une vis (9) assure le blocage en hauteur et angulaire de l'axe tourillon (7).
Le rail de guidage (8) est monté avec capacité de déplacement linéaire guidé en translation sur un chariot (10). Par exemple, le rail de guidage (8) présente un. ergot (11) engagé librement dans une lumière (lOa) du chariot guidé latéralement par des galets (21) portés par ledit chariot.
Une vis (12) est vissée dans le chariot (10) et coopère avec sa tête (12a) en butée avec le bras orientable (3). Autrement dit, la tête (12a) de la vis (12) fait office de butée, en fonction du réglage en translation par rapport au déplacement du rail de guidage (8).
De même, un système vis-écrou (13-14) fixé dans l'épaisseur du chariot (10), à l'opposé de la butée réglable (12), assure le réglage et la butée en translation du rail de guidage (8) portant le bras (3).
<Desc/Clms Page number 8>
L'ensemble du chariot (10) tel que défini est monté avec capacité de déplacement en translation linéaire guidé au moyen de galets (15) sur un rail (16) solidaire d'une semelle d'appui (17). L'extrémité du rail (16) peut présenter des éléments de butée (18) correspondant à chacune des positions extrêmes du chariot mobile (10).
Compte tenu de ces dispositions, il en résulte que la douille de guidage (2) recevant la lame (1) peut être déplacée linéairement selon le déplacement du chariot mobile (10), tout en étant susceptible d'être réglée angulairement dans les différents plans de l'espace.
L'organe support (SI) recevant les différents maillons (M) du bracelet (B), est fixé sur la semelle (17) en regard de l'organe support (S2).
Par exemple, l'organe support (SI) est constitué par une platine (19) présentant, à son extrémité supérieure, un décrochement (19a) pour l'appui des différents maillons (M) en combinaison avec une ou des cales d'épaisseur (20). La platine (19) est disposée parallèlement au rail (16) sur lequel se déplace le chariot mobile (10). La platine (19) et le rail (16) sont disposés angulairement par rapport à la semelle (17) positionnée dans un plan horizontal.
Compte tenu de ces dispositions, le bras (3) recevant la douille de guidage (2) de la lame (1) du tournevis est disposée perpendiculairement à la platine (19) recevant les maillons (M) pour que ladite lame (1), engagée dans ladite douille au travers de la lame ressort (6), soit rigoureusement en alignement coaxial avec la tête de vis correspondante (V2). Pour permettre
<Desc/Clms Page number 9>
le libre engagement de la lame du tournevis (1), la lame ressort (6) présente, à son extrémité, un trou (6a).
La semelle (17) présente avantageusement, dans son épaisseur, différentes empreintes pour le rangement de plusieurs douilles (2) de même diamètre externe et dont le diamètre de l'alésage est différent pour correspondre à différentes tailles de lame (1) du tournevis (figure 4). En effet, en fonction des caractéristiques dimensionnelles des vis (V), il suffit de sélectionner l'ensemble lame (1) douille (2) correspondante, de fixer la lame (1) sélectionnée en bout du manche (5) et de fixer la douille sélectionnée (2) à l'extrémité du bras (3).
Le fonctionnement du dispositif de guidage selon les caractéristiques de l'invention est particulièrement simple et efficace.
L'ensemble du bracelet (B) est positionné en appui dans le décrochement (19a) sur la platine (19), en y étant maintenu par la ou les cales d'épaisseur (20). Les différentes vis (V) débordent du maillon correspondant. Le bras (3) est équipé de la douille (2) et de la lame (1) correspondant aux caractéristiques dimensionnelles des vis (V).
La lame (1), rendue solidaire du manche de tournevis (5), est donc engagée au travers du trou (6a) de la lame ressort (6) dans l'alésage de la douille de guidage (2). Lorsqu'aucun appui n'est exercé sur le manche (2), ce dernier est en appui contre la lame ressort (6), la lame du tournevis (1) étant escamotée à l'intérieur de la douille (2) (figure 5). D'ores et déjà dans cette position, l'axe de la lame (1) est disposé très strictement selon la même orientation angulaire que l'axe et les différentes vis (V).
<Desc/Clms Page number 10>
Pour assurer l'alignement coaxial de la lame (1) avec les vis correspondantes (V2), il suffit de régler en translation le bras (3) en agissant sur la vis (14), ce qui provoque, d'une manière concomitante, le déplacement de l'ensemble du bras (3) assujetti au rail (8). Lorsque l'alignement coaxial est obtenu, la tête de butée (12a) et le contre-écrou (13) évite tout déréglage inopiné. Dans cette position (figure 6), l'opérateur exerce un effort de vissage sur le tournevis (5) rigoureusement coaxial à la tête de vis (V2) évitant par conséquent tout marquage de cette dernière et de la zone environnante du moyen correspondant.
Il suffit ensuite de déplacer linéairement l'ensemble du chariot (10) afin de positionner successivement la lame (1) par rapport aux différentes têtes de vis (V2).
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle : - l'effort de serrage de chacune des têtes de vis est exercé selon un alignement coaxial entre la lame et la tête de vis évitant ainsi tout marquage intempestif ; - le guidage est effectué au niveau de la lame du tournevis seulement et ce de manière indépendante au corps recevant ladite lame ; - la possibilité de sélectionner uniquement les caractéristiques dimensionnelles des lames en fonction des caractéristiques dimensionnelles des têtes de vis avec la possibilité d'utiliser tout type de manches ; - la qualité du vissage obtenu ; - la simplicité d'utilisation ; - le gain de production ;
<Desc/Clms Page number 11>
- la facilité de travail pour l'opérateur.
Claims (1)
- REVENDICATIONS -1-Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis, caractérisé en ce qu'il comprend :- au moins un ensemble (E) présentant des agencements pour le guidage, avec capacité de déplacement linéaire, d'une lame (1) de tournevis d'une manière coaxiale à une tête de vis (V2) engagée dans des éléments à assembler (M) ;- l'ensemble de guidage (E) est assujetti à un organe support (S2) disposé en regard d'un autre organe support (SI) recevant, en alignement, les différents éléments à assembler (M) ; - les organes support (SI) et (S2) sont montés avec capacité de déplacement relatif pour positionner l'ensemble de guidage (E) successivement en regard de chacune des têtes de vis (V2).-2-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les agencements de guidage sont constitués par une douille interchangeable (2) recevant la lame (1) de tournevis fixée, d'une manière rapportée, en bout d'un manche de manoeuvre (5) coopérant, en appui, avec une lame ressort (6) fixée sur une partie de l'ensemble pour maintenir en position escamotée la lame de tournevis (1).-3-Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'ensemble de guidage est constitué par un bras (3) monté avec capacité de réglage multidirectionnel et de blocage en position par rapport à l'organe<Desc/Clms Page number 13>support (S2), la douille (2) recevant la lame (1), étant montée dans l'épaisseur du bras (3). -4-Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la lame ressort (6) est fixée angulairement sur une partie du bras (3) et présente, à son extrémité libre, un trou pour le libre engagement de la lame du tournevis (1).-5-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe support (S2) recevant l'ensemble de guidage, est constitué par un chariot (10) monté avec capacité de déplacement linéaire guidé par rapport à un rail (16) que présente une semelle d'appui (17) recevant, d'une manière fixe, l'organe support (SI) pour le montage et le positionnement des éléments à assembler (M).-6-Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les organes support (SI) et (S2) sont disposés angulairement par rapport à la semelle d'appui (A) conformée pour être positionnée dans un plan horizontal.-7-Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bras (3) recevant la douille de guidage (2) de la lame du tournevis (1), est disposé perpendiculairement à la partie de l'organe support (SI) recevant les éléments à assembler (M) pour que la lame du tournevis (1) engagée dans ladite douille (2) soit rigoureusement en alignement coaxial avec les têtes de vis (V2) desdits éléments (M).<Desc/Clms Page number 14>-8-Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la semelle d'appui (17) présente des empreintes pour le rangement de plusieurs douilles (2) de même diamètre externe et d'alésage de diamètres différents pour correspondre à différentes tailles de lame du tournevis (1).-9-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments à assembler sont constitués par les maillons d'un bracelet.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0100960A FR2819440B1 (fr) | 2001-01-17 | 2001-01-17 | Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0100960A FR2819440B1 (fr) | 2001-01-17 | 2001-01-17 | Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2819440A1 true FR2819440A1 (fr) | 2002-07-19 |
FR2819440B1 FR2819440B1 (fr) | 2003-04-18 |
Family
ID=8859196
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0100960A Expired - Fee Related FR2819440B1 (fr) | 2001-01-17 | 2001-01-17 | Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2819440B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN104801956A (zh) * | 2014-01-27 | 2015-07-29 | 香港斯讬克股份有限公司 | 锁固设备及锁固方式 |
CN108907680A (zh) * | 2018-07-12 | 2018-11-30 | 常州安智能科技有限公司 | 自动穿弹垫打螺丝机 |
CN110227932A (zh) * | 2019-07-12 | 2019-09-13 | 艾方德 | 基于坡面力学效应的易退脱螺纹连接装置 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3168128A (en) * | 1962-03-19 | 1965-02-02 | Ingersoll Rand Co | Fastener driving apparatus |
GB1388756A (en) * | 1972-04-04 | 1975-03-26 | Carminati J | Nut running machines |
DE3836699A1 (de) * | 1988-10-28 | 1990-05-03 | Harald F Huesgen | Huelsenfuehrung fuer schraubinstrumente |
US5123158A (en) * | 1991-04-26 | 1992-06-23 | Dixon Automatic Tool, Inc. | Automatic assembly machine with coordinately movable fastener driving gun and locating template |
GB2260093A (en) * | 1991-10-04 | 1993-04-07 | Hattori Seiko Co Ltd | Tool for sizing and repairing a band |
-
2001
- 2001-01-17 FR FR0100960A patent/FR2819440B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3168128A (en) * | 1962-03-19 | 1965-02-02 | Ingersoll Rand Co | Fastener driving apparatus |
GB1388756A (en) * | 1972-04-04 | 1975-03-26 | Carminati J | Nut running machines |
DE3836699A1 (de) * | 1988-10-28 | 1990-05-03 | Harald F Huesgen | Huelsenfuehrung fuer schraubinstrumente |
US5123158A (en) * | 1991-04-26 | 1992-06-23 | Dixon Automatic Tool, Inc. | Automatic assembly machine with coordinately movable fastener driving gun and locating template |
GB2260093A (en) * | 1991-10-04 | 1993-04-07 | Hattori Seiko Co Ltd | Tool for sizing and repairing a band |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN104801956A (zh) * | 2014-01-27 | 2015-07-29 | 香港斯讬克股份有限公司 | 锁固设备及锁固方式 |
CN108907680A (zh) * | 2018-07-12 | 2018-11-30 | 常州安智能科技有限公司 | 自动穿弹垫打螺丝机 |
CN110227932A (zh) * | 2019-07-12 | 2019-09-13 | 艾方德 | 基于坡面力学效应的易退脱螺纹连接装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2819440B1 (fr) | 2003-04-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2743266A1 (fr) | Ensemble de ceinture et boucle | |
FR2745612A1 (fr) | Systeme de pince de retenue | |
FR2895300A1 (fr) | Machine a couper des carreaux. | |
FR2554198A1 (fr) | Dispositif de reglage de tension pour courroie d'entrainement | |
FR2881368A1 (fr) | Dispositif de reglage de la semelle d'une scie sauteuse | |
FR2754481A1 (fr) | Monture de scie a metaux du type archet monobloc avec dispositif de mise en tension de lame | |
FR2732732A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un objet a un support | |
FR2819440A1 (fr) | Dispositif de guidage d'un organe de vissage du type tournevis | |
CA2215569A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un objet sur le bord d'un support plan, notamment d'un outil du type etau ou analogue sur un etabli | |
EP3142191A1 (fr) | Système de raccordement d'une cosse a oeil avec un moyen de serrage et des moyens de retenue pour retenir la cosse a oeil avant serrage | |
FR2601731A1 (fr) | Ecrou debrayable a serrage rapide | |
FR2534871A1 (fr) | Dispositif de montage d'un dispositif d'eclairage pour bicyclette | |
FR2522571A1 (fr) | Cle anglaise | |
FR2796582A3 (fr) | Dispositif pour aiguiser des forets de perceuses fixes et portatives | |
FR2641051A1 (en) | Semi-automatic tensioner for a belt for controlling the auxiliary members of an internal combustion engine | |
FR2678538A1 (fr) | Outil de vissage. | |
FR2600591A1 (fr) | Regle de tracage | |
FR2846582A1 (fr) | Dispositif de bridage | |
EP0041414B1 (fr) | Presse-étau perfectionnée | |
FR3058081B1 (fr) | Systeme de fixation destine a retenir une vis a un outil lors d'un vissage ou d'un devissage de la vis sur une piece. | |
FR2805013A1 (fr) | Ecrou de serrage et de blocage d'un outil, tel qu'un disque d'une machine d'usinage sur l'arbre de ladite machine | |
CH687600A5 (fr) | Dispositif serre-joint. | |
FR2624780A1 (fr) | Dispositif de mise en tension de lame d'une scie a main et de verrouillage en position et la monture de scie mettant en oeuvre le dispositif | |
EP1518479B1 (fr) | Support amovible pour accessoires de bureau | |
FR2540768A1 (fr) | Dispositif de bridage de pieces, notamment sur une table de machine-outil |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |