FR2818875A1 - Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres - Google Patents

Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres Download PDF

Info

Publication number
FR2818875A1
FR2818875A1 FR0100008A FR0100008A FR2818875A1 FR 2818875 A1 FR2818875 A1 FR 2818875A1 FR 0100008 A FR0100008 A FR 0100008A FR 0100008 A FR0100008 A FR 0100008A FR 2818875 A1 FR2818875 A1 FR 2818875A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cigarette
base
tube
cigarette holder
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0100008A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2818875B1 (fr
Inventor
Christophe Yvan Davenne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0100008A priority Critical patent/FR2818875B1/fr
Publication of FR2818875A1 publication Critical patent/FR2818875A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2818875B1 publication Critical patent/FR2818875B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • A24F13/22Supports for holding cigars or cigarettes while smoking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes

Landscapes

  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)

Abstract

Le dispositif résolve le problème du jaunissement des doigts des fumeurs car ceux-ci ne sont plus en contact direct avec la cigarette ou le filtre. Le dispositif permet maintenir une cigarette en place, la fumer, et à terme d'expulser le filtre restant grâce à la tige du bouton poussoir. La cigarette peur également être maintenue debout sur une surface plate calée à l'intérieur du dispositif. Le dispositif a également vocation à être un support publicitaire. Le dispositif composé de deux parties est réuni en une seule partie par un emboîtement automatique après utilisation pour limiter les risques de pertes. Le dispositif est constitué : - d'un porte cigarette (figure 1) en la forme d'un tube (1) présentant un grand orifice (2) (orifice correspondant au diamètre qui permet de recevoir une cigarette et de la maintenir en place). Le socle (5) munie en son milieu d'un petit orifice (4) permet d'aspirer le tabac. - d'un bouton poussoir (figure 2) constitué d'une tige (10) de la longueur du porte cigarette permettant d'évacuer le filtre resté dans le porte cigarette. La tige est constituée de deux barres flexibles (13) qui glissent le long des barres fixes (6), les embouts (14) de la tige (10) après avoir passé cet obstacle se relâchent et viennent s'emboîter sous les barres fixes (6) à savoir que pour obtenir l'éjection du filtre la tige (10) (figure 2) est introduite par l'orifice (4) et que pour obtenir l'emboîtement automatique elle est introduite dans l'orifice (2) du tube (1). Les deux parties du dispositif une fois réunies ne forment plus qu'une, ce qui permet ainsi d'éviter la perte d'une des deux parties du dispositif. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux fumeurs.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
DESCRITION
Figure img00010002

La présente invention concerne un dispositif pour fumer une cigarette et d'éjecter le filtre grâce au dispositif après usage.
Traditionnellement le fumeur fume la cigarette en contact direct avec les doigts ce qui provoque un jaunissement de la peau, très inesthétique De plus, bien souvent le mmcur pose sa cigarette n'importe où et risque de . tie de brû'ic. L t brûler tout ce qui l'environne. Traditionnellement, les jeunes échangent à plusieurs une même cigarette prenant ainsi le risque de véhiculer des microbes tel que l'hépatite B.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces trois inconvénients, en effet, il solutionne le problème du jaunissement des doigts, car ceux-ci ne sont plus en contact direct avec la cigarette mais avec le dispositif au moment de fumer, de même, il n'y a pas de contact des doigts avec la cigarette au moment de l'éjection du filtre Le dispositif solutionne également l'inconvénient du manque d'hygiène de l'échange de cigarette, car, en effet, chaque utilisateur ayant un dispositif personnel élimine ces risques.
Le dispositif est prévu pour tenir debout sur une surface plate évitant ainsi les brûlures d'objets divers, de plus, le dispositif est ludique ce qui incitera à son utilisation.
La particularité du dispositif est de maintenir la cigarette dans son tube et de fumer celle-ci grâce au bout arrondi du support formé en son milieu d'un orifice.
La particularité d'une des parties du dispositif constitué d'un bouton poussoir munie d'une tige permettra d'éjecter le filtre resté dans le tube, puis de s'emboîter dans le porte cigarette pour que les deux parties ne forment plus qu'une seule.
Le dispositif selon l'invention est de matière plastique (Bakélite) ou autres matières plastiques, mais pourra aussi être fabriqué à partir d'autres matières tel que le bois, l'aluminium, etc.
Le dispositif ici présent concerne les cigarettes mais on peut aussi l'envisager dans des dimensions utiles à un cigare.
<Desc/Clms Page number 2>
Figure img00020001
Les fonctions premières de l'invention sont : HYGIENIQUE C'est à dire d'éviter de se jaunir les doigts (garder de belles mains sans traces de nicotines donc un intérêt hygiénique et esthétique).
Le dispositif permet également sans se salir les doigts d'écraser la cigarette dans le cendrier Tl est hygiénique aussi dans le sens où plusieurs personnes peuvent échanger la même cigarette en ayant chacune un dispositif, il n'y a ainsi pas d'échange de salive porteuse de microbes comme le virus de l'hépatite B (souvent les jeunes échanges les tafs ).
STYLIQUE Grace à une multitude de coloris et de motifs pouvant figurer ou être gravés sur le dispositif, on peut adopter un style adapter à sa personnalité en fonction du design apporté au dispositif.
En option pour le design, on peut rajouter un anneau (en forme de bague) de la dimension exacte du dispositif, cette bague pouvant elle-même F 9 porter différents objets décoratifs ou publicitaires.
PUBLICITAIRE Le dispositif sur ces différentes parties pourra comporter des mentions publicitaires à la demande des intéressés ou soit des motifs simplement décoratifs ou voir même des slogans.
PRATIQUE C'est un objet passe-partout grâce à sa petite taille, de plus, les deux parties du dispositif se réunissent en une seule partie par un emboîtement automatique par légère pression entre les doigts.
Quand la cigarette est consommée, le filtre va pouvoir être éjecté facilement du dispositif grâce à la tige d'une des parties du dispositif y Le support du dispositif est également conçu de manière à tenir debout sur une surface plate (ex table) de manière à maintenir la cigarette en l'air, évitant ainsi de brûler nappe ou tapis ou autres choses.
<Desc/Clms Page number 3>
Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente le dispositif dans sa partie porte cigarette La figure 2 représente le dispositif dans sa fonction poussoir La figure 3 autre représentation de la fonction poussoir La figure 4 représente les deux parties du dispositif : le porte cigarette (figure 1) et le bouton poussoir (figure 2) se réunissent en une seule partie par un emboîtement automatique.
La figure 5 représente une partie du dispositif déjà présenté en figure 1 mais
Figure img00030001

présentement nous voyons en illustration une cigarette maintenue à 1 0 l'intérieur du dispositif.
La figure 6 représente les deux parties du dispositif au moment où le filtre (mégot) est éjecté.
IV En référence à ces dessins : Le dispositif de la figure 1 comporte un tube (1) dont le haut est muni d'un grand orifice (2), ayant une forme correspondante à celle d'une cigarette et dont le diamètre permet exactement d'accueillir une cigarette et exactement. d', Àccue Il e cigarette et de la maintenir en place. la longueur du tube (1) mesurant la taille d'un filtre et le bas formant une légère cuvette (3) muni en son milieu d'un petit orifice
Figure img00030002

(4). A l'intérieur du tube (1) on peut envisager deux poinçons (9) par une pression effectuée par une machine à l'emplacement indiqué sur le tube pour garantir le maintien de la cigarette la solution est envisagée mais non impérative.
Le dispositif de la figure 1 comporte un socle (5) consolidé au tube (l), le socle (5) a la particularité d'avoir un petit orifice (4) sur sa longueur et en son milieu, en dessous du tube (1) dans la partie du socle (5) se trouvent
Figure img00030003

deux barres fixes (6) qui auront comme fonction d'accueillir et de fixer le bouton poussoir (figure 2), le socle (5) posé sur son support (7) de forme arrondi et plate aura pour fonction d'équilibrer et de porter debout sur une surface plate le porte cigarette (figure 1). La forme incurvée (8) dans
<Desc/Clms Page number 4>
le bas du socle (5) (confère le dessin) va permettre une bonne tenue dans la bouche et une bonne aspiration du tabac.
A titre d'exemple non limitatif : Le diamètre du socle (5) (figurel) mesure 1,2 cm.
Le diamètre de l'orifice (4) (figure 1) du socle (5) (figure 1) mesure 0,4 cm.
Et le diamètre de l'orifice (2) (figure 1) du tube (1) (figure 1) mesure 0,8 cm La longueur de cette partie du dispositif (figure 1) mesure 3,2 cm.
La figue 1A et 1B représente la figure 1 divisée en deux parties.
Le dispositif de la figure 2 comporte une tige (10) de la longueur du porte cigarette (figure 1), le socle (15) (figure 2) du bouton poussoir est identique à celui du porte cigarette (figure 1) mais sans orifice à l'intérieur du socle (15) (figure2) le haut du bouton poussoir a deux barres très flexibles (13) munies sur les cotés externes de deux embouts (14) consolidés aux deux barres (13) et dans la même matière permettant l'emboîtement automatique dans le socle (5) (figure 1) à savoir que la tige passe par l'orifice (4) du socle (5) (figure 1) et passe dans le tube (1) (figure 1) pour évacuer le filtre (ou mégot) restant, à savoir également pour obtenir l'emboîtement automatique que le bouton poussoir sera introduit à l'inverse par l'orifice (2) du tube (1) (figure 1). Nécessairement la forme incurvée (12) (figure 2) est identique à la forme incurvée (8) de la figure 1 pour respecter le design de la forme imposée par la fonction donnée au socle (5) (figure 1) A titre d'exemple non limitatif : Cette partie du dispositif (figure 2) a une longueur de 3,3 cm.
Le diamètre du socle (15) (figure 2) mesure 1,2 cm
Le dispositif de la figure 3 est identique en son socle (15) (figure 2) Il diffère seulement au sommet de la tige car il ne prévoit pas les formes permettant l'emboîtement automatique il est conçu uniquement pour prévoir un simple assemblage au porte cigarette (un porte cigarette simple qui ne prévoirait pas l'emboîtement automatique mais un simple assemblage des deux parties porte cigarette et bouton poussoir.
Le dispositif selon la figure 4 illustre l'emboîtement automatique de la figure 1 et 2. En effet, les barres flexibles (13) (figure 2) glissent le long des barres fixes (6) (figure 1), les embouts (14) (figure 2) de la tige (10) (figure 2) après avoir passé cet obstacle se relâchent et viennent s'emboîter sous les barres fixes (6) (figure 1) à savoir que la tige (10) (figure2) pour se faire est introduite par l'orifice (2) du tube (1) (figure 1).
<Desc/Clms Page number 5>
Le dispositif selon la figure 5 représente la partie du dispositif (figure 1) qui maintient la cigarette en place, en effet, le filtre (16) (figure 5) est maintenu dans le tube (1) (figure 1) la partie fumable (17) (figure 5) est apparente à l'extérieur du tube (1) (figure 1) à ce stade cette partie du dispositif est prête à être mise en bouche pour fumer la cigarette. La figure 5 illustre également la partie du dispositif (figure 1) qui permet de maintenir la cigarette debout sur une surface plate grâce au socle (4) (figure 1).
Le dispositif selon la figure 6 représente l'assemblage des deux parties du dispositif figure 1 et 2 au moment où la cigarette a été fumé et de l'éjection du filtre pour se faire la tige (10) (figure 2) du bouton poussoir illustrée en (figure 2) est introduite dans les orifices (4) (figure 1) du socle (5) figure 1, il s'agit du socle de la partie du dispositif illustrée (figure 1).
Les embouts (14) (figure 2) de la tige (10) (figure 2) sont introduits très facilement dans les orifices (4) (figure 1) parce qu'ils sont flexibles.

Claims (10)

REVENDICATION
1) Dispositif pour fumer une cigarette, éjecter le filtre après usage et maintenir une cigarette debout à l'intérieur de celui-ci caractérisé en ce qu'il comporte deux parties ; un porte cigarette (figure 1), et un bouton poussoir (figure 2).
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le porte cigarette figure 1 est constitué d'un tube (1) dont le haut est muni d'un grand orifice (2) ayant une forme correspondante à celle d'une cigarette et dont le diamètre permet exactement d'accueillir une cigarette et de la maintenir en place. La longueur du tube (1) mesurant la taille d'un filtre et le bas formant une légère cuvette (3) muni en son milieu d'un petit orifice (4) à l'intérieur du tube (1) deux poinçons (9) maintiennent la cigarette en place.
3) Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'il possède un socle (5) à la particularité d'avoir un petit orifice (4) sur sa longueur et en son milieu, en dessous du tube (1), par lequel sera aspiré le tabac.
4) Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que dans la partie du socle (5) se trouve deux barres fixes (6) qui auront comme fonction d'accueillir et de fixer le bouton poussoir figure 2.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 et 4 caractérisé en ce que le socle (5) posé sur son support (7) de forme arrondie et plate aura pour fonction d'équilibrer et de porter debout le porte cigarette (figure 1).
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 à 5 caractérisé en ce que la forme incurvée (8) dans le bas du socle (5) va permettre une bonne tenue dans la bouche et une bonne aspiration du tabac.
7) Dispositif selon la revendication 3 constitué d'une partie poussoir (figure 2) pour éjecter la cigarette, caractérisé en ce que le dit poussoir est constitué d'une tige (10) de la longueur du porte cigarette (figure 1) et d'un socle (15) identique au socle (5) mais sans orifice.
<Desc/Clms Page number 7>
8) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé par deux barres très flexibles (13) munis sur les cotés de deux embouts (14) consolidé aux deux barres (13) permettant l'emboîtement automatique dans le socle (5).
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il peut être fabriqué en toutes matières plastiques, en bois, aluminium.
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications caractérisé en ce qu'il est fabriqué dans des dimensions utiles à fumer un cigare.
FR0100008A 2001-01-02 2001-01-02 Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres Expired - Fee Related FR2818875B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100008A FR2818875B1 (fr) 2001-01-02 2001-01-02 Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100008A FR2818875B1 (fr) 2001-01-02 2001-01-02 Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2818875A1 true FR2818875A1 (fr) 2002-07-05
FR2818875B1 FR2818875B1 (fr) 2003-02-21

Family

ID=8858466

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0100008A Expired - Fee Related FR2818875B1 (fr) 2001-01-02 2001-01-02 Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2818875B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE375494C (de) * 1923-05-14 Clemens Breul Spitze fuer Zigaretten u. dgl.
FR878252A (fr) * 1941-08-23 1943-01-15 Appareil permettant à plusieurs personnes de fumer une même charge de tabac ou autre plante aromatique
US3955585A (en) * 1973-12-17 1976-05-11 Fox Alvin F Safety smoking device

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE375494C (de) * 1923-05-14 Clemens Breul Spitze fuer Zigaretten u. dgl.
FR878252A (fr) * 1941-08-23 1943-01-15 Appareil permettant à plusieurs personnes de fumer une même charge de tabac ou autre plante aromatique
US3955585A (en) * 1973-12-17 1976-05-11 Fox Alvin F Safety smoking device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2818875B1 (fr) 2003-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20170105447A1 (en) Mouthpiece for Smoking Pipe
US20100065073A1 (en) Attachable Lighter Tool
US11013259B2 (en) Cigar tube
US8820425B2 (en) Filtered cake candle extinguisher
US20190343176A1 (en) Water pipe with integrated lighter receptacle
USD547653S1 (en) Cup holder sleeve
USD496753S1 (en) Ashtray apparatus having a removable handle
FR2818875A1 (fr) Le porte cigarette a emboitement automatique pour doigts propres
WO1996041546A1 (fr) Article pour diminuer l&#39;emission de fumee de courant lateral d&#39;une cigarette
CN210054612U (zh) 一种便捷式烟灰缸
FR2470548A1 (fr) Fume-cigarette a structure compacte
US20190116876A1 (en) Hookah Mouthpiece System
US2518131A (en) Cigarette holder and ash retainer
US20090084562A1 (en) Filtered Cake Candle Extinguisher
US20230184436A1 (en) Birthday Cake Blower Device
FR2909527A1 (fr) &#34;substitut a la cigarette&#34;
FR2911761A1 (fr) Tube ferme et aere,pour contenir une cigarette allumee et permettre sa combustion,tout en retenant la cendre a l&#39;interieur du dispositif.
US6415799B1 (en) Smoking deterring ashtray device
EP0723405B1 (fr) Article avec filtre pour fumee de courant lateral de cigarettes
JPS6035434Y2 (ja) 吸口にフイルタ−を押出す装置を組込んだシガレツト・ホ−ルダ−
JP6978747B2 (ja) 携帯用吸いかけタバコ収納ケース
KR20150059090A (ko) 일회용 또는 다회용 재떨이
Casta DE LA MÉTAMORPHOSE AU SULFURE: Un romanesque du transfert?
JP3061878U (ja) タバコの消火器
JP3059829U (ja) 灰皿附属タバコのもえさし小型消火具

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929