FR2815779A1 - Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee - Google Patents

Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee Download PDF

Info

Publication number
FR2815779A1
FR2815779A1 FR0013369A FR0013369A FR2815779A1 FR 2815779 A1 FR2815779 A1 FR 2815779A1 FR 0013369 A FR0013369 A FR 0013369A FR 0013369 A FR0013369 A FR 0013369A FR 2815779 A1 FR2815779 A1 FR 2815779A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact
insulation displacement
circuit breaker
telephone
recess
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0013369A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815779B1 (fr
Inventor
Pierre Bonvallat
Didier Camps
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pouyet SA
Original Assignee
Pouyet SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pouyet SA filed Critical Pouyet SA
Priority to FR0013369A priority Critical patent/FR2815779B1/fr
Publication of FR2815779A1 publication Critical patent/FR2815779A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815779B1 publication Critical patent/FR2815779B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/24Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands
    • H01R4/2416Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members having insulation-cutting edges, e.g. of tuning fork type
    • H01R4/242Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members having insulation-cutting edges, e.g. of tuning fork type the contact members being plates having a single slot
    • H01R4/2425Flat plates, e.g. multi-layered flat plates
    • H01R4/2429Flat plates, e.g. multi-layered flat plates mounted in an insulating base
    • H01R4/2433Flat plates, e.g. multi-layered flat plates mounted in an insulating base one part of the base being movable to push the cable into the slot

Abstract

Conjoncteur téléphonique femelle, à évidement en forme de T et apte à recevoir une fiche mâle normalisée, et comportant au moins un contact électrique (11), ayant une première extrémité (16) apte à toucher une lame de contact présente sur cette fiche mâle, et une deuxième extrémité servant à l'interconnexion d'un fil de ligne téléphonique.Selon l'invention, cette deuxième extrémité se termine par un ou plusieurs contacts autodénudants (21, 22), de type à fente autodénudante (23) et/ ou par un ou plusieurs éléments de connexion électrique à languette conductrice (24).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
CONJONCTEUR TELEPHONIQUE FEMELLE A CONNEXION FILAIRE FACILITEE
La présente invention concerne un conjoncteur téléphonique femelle dont la connexion aux brins de ligne et à tous fils conducteurs est facilitée.
Domaine de l'invention
Un conjoncteur téléphonique auquel se connecte la ligne téléphonique comprend un socle, un corps et une façade à prise femelle. Une fiche mâle à laquelle se raccorde le poste téléphonique, par l'intermédiaire d'un cordon, vient s'enficher sur le conjoncteur femelle.
Le corps et la façade, qui sont en un matériau isolant, comprennent un évidement vu du dessus en forme de T, destiné à recevoir la fiche mâle. La fiche mâle comprend un ensemble de lames de contact, conductrices et parallèles, alignées sur les deux faces d'une plaquette en matériau isolant. De ce fait, un ensemble correspondant de lames de contact conductrices est aligné au fond et de part et d'autre de l'évidement du corps du conjoncteur femelle. Les lames de contact de la fiche mâle coulissent sur, puis touchent les lames respectives du conjoncteur femelle, lorsqu'on insère la plaquette de la fiche mâle dans l'évidement. Des moyens de rétention sont en outre prévus dans l'évidement et vers le fond de celui-ci, assurant une retenue mécanique de la fiche mâle, qui peut être également désolidarisée à volonté.
Chacune des lames de contact du conjoncteur femelle est ou peut être connectée à au moins un fil de la ligne téléphonique ou à un fil conducteur d'un composant électrique supplémentaire, par exemple de type circuit RC.
Etat de la technique
On connaît d'après le FR-2.239. 776 un conjoncteur téléphonique femelle comprenant un corps, un évidement destiné à recevoir une fiche mâle, et un ensemble de contacts électriques. Chacun de ces contacts présente une
<Desc/Clms Page number 2>
Figure img00020001

première extrémité apte à toucher des contacts faisant partie d'un ensemble de contacts sur la fiche mâle. La deuxième extrémité de chacun des contacts est fixée sur le corps du conjoncteur femelle par une vis, permettant de plus le serrage et la connexion des fils de ligne téléphonique par l'intermédiaire d'une contre-lame.
Le FR-2. 611. 994 décrit un conjoncteur téléphonique femelle comprenant un corps, un évidement destiné à recevoir une fiche mâle, et un ensemble de contacts électriques. Chacun de ces contacts présente une première extrémité apte à toucher des contacts faisant partie d'un ensemble de contacts sur la fiche mâle. Au niveau de la deuxième extrémité de chacun des contacts est prévu un organe de connexion dans lequel vient s'enficher cette deuxième extrémité. L'organe de connexion reçoit également le fil de ligne téléphonique correspondant et assure par un mouvement de rotation une connexion électrique entre le fil de ligne téléphonique et la deuxième extrémité du contact.
Dans ces deux documents antérieurs, la connexion des différents fils de ligne téléphonique et, le cas échéant, d'un ou plusieurs éléments électriques supplémentaires, s'avère relativement délicate à réaliser. L'opérateur doit insérer les fils de ligne téléphonique, ou les fils conducteurs, il doit les maintenir tout en vissant progressivement la vis. Les pièces libres, telles que vis, contre-lame, ne doivent pas être perdues. La superposition de plusieurs fils de ligne téléphonique et/ou fils conducteurs pour une même deuxième extrémité de contact peut donner lieu à des déconnexions et sorties intempestives de fils de ligne et/ou de fils de composant, à des mauvais contacts entre fils de ligne et/ou fils de composant et deuxième extrémité de contact du conjoncteur femelle. La juxtaposition côte-à-côte de deux deuxièmes extrémités de contact comprenant chacune un ou plusieurs fils de ligne et/ou fils de composant coincés les uns au-dessus des autres par vissage peut conduire à des phénomènes de diaphonie, voire à des courtscircuits.
<Desc/Clms Page number 3>
Résumé de l'invention Le but de l'invention consiste à concevoir un conjoncteur téléphonique femelle qui permette d'éviter la totalité des inconvénients précités, de difficultés de montage, de déconnexions, de diaphonie.
Le problème posé, dans un conjoncteur téléphonique femelle, est comment obtenir une excellente connexion entre un ou plusieurs fils de ligne téléphonique et/ou autres fils conducteurs de composant et une deuxième extrémité d'un contact, c'est-à-dire l'extrémité qui est destinée à l'entrée et à la sortie vers cette ou ces liaisons filaires.
Un conjoncteur téléphonique femelle comprend un corps, un évidement, destiné à recevoir une fiche mâle, et au moins un contact électrique, ayant une première extrémité apte à toucher une lame de contact présente sur ladite fiche mâle, et une deuxième extrémité servant à l'interconnexion d'un fil de ligne téléphonique.
Conformément à la présente invention, le conjoncteur téléphonique femelle est caractérisé en ce que la deuxième extrémité se termine par un ou plusieurs contacts autodénudants de type à fente autodénudante.
Grâce à ces moyens, l'insertion et le blocage, puis la connexion électrique de l'ensemble des connexions filaires vers le conjoncteur téléphonique femelle vont être facilités. La gaine isolante du ou des fils va être découpée très proprement en un seul point.
Dans une variante de réalisation préférentielle, à la deuxième extrémité, on positionne en plus un ou plusieurs éléments de connexion électrique, par exemple de type présentant une languette métallique conductrice souple et pouvant être élastiquement déformée. Cette languette va pouvoir pincer un fil de ligne téléphonique ou par ailleurs tout autre fil conducteur préalablement dénudé appartenant par exemple à un composant électrique, afin d'assurer une connexion.
Afin de faciliter la conception, la languette conductrice peut faire partie du contact autodénudant, et peut être découpée directement à partir de la structure et vers la deuxième extrémité du contact. Pour pouvoir connecter par pincement un fil de ligne et/ou un fil de composant, la languette peut se replier
<Desc/Clms Page number 4>
dans une cavité de sorte qu'elle s'appuie contre une zone intérieure non-conductrice de la paroi extérieure du corps du conjoncteur.
De manière avantageuse et pour multiplier les possibilités, le contact autodénudant comprend deux fentes autodénudantes. La languette conductrice souple peut alors être découpée entre les deux fentes.
Préférentiellement, une échancrure est prévue au sommet de la paroi du corps pour que chacune des fentes du contact autodénudant soit accessible aux fils de ligne. Préférentiellement également, une encoche est ménagée au sommet de la paroi du corps entre deux échancrures de deux fentes de façon à pouvoir guider l'arrivée du ou des fils conducteurs qui sont connectés par la languette.
Très avantageusement, un couvercle pivotant permet d'appuyer sur les fils de lignes, de les enfoncer au fond des fentes autodénudantes, de les dénuder et de les bloquer pour connexion. De la même manière, le couvercle sert également à maintenir le ou les fils conducteurs coincés par la languette.
Ce conjoncteur téléphonique femelle peut comprendre au moins deux contacts et de préférence huit contacts autodénudants répartis à droite et à gauche de l'évidement en deux rangées de quatre, deux de ces contacts étant plus particulièrement disposés au niveau de la branche transversale du T.
Dans une variante de réalisation, et de manière à fiabiliser l'insertion de la fiche mâle, le conjoncteur comprend des moyens de rétention destinés à coopérer avec une rainure prévue sur ladite fiche mâle. Ces moyens de blocage se présentent sous la forme d'une seule patte en matériau isolant, élastiquement déformable et distincte de la première extrémité conductrice du ou des contacts électriques. Dans une autre variante de réalisation, la première extrémité conductrice du ou des contacts forme un coude, qui fait saillie dans l'évidement, et qui se positionne vers l'entrée de l'évidement.
Description des dessins
L'invention sera bien comprise, et ses avantages et diverses caractéristiques ressortiront mieux lors de la description qui suit d'un exemple non limitatif de réalisation, en se référant au dessin schématique annexé, dans lequel :
<Desc/Clms Page number 5>
La Figure 1 représente une vue de côté en perspective du conjoncteur téléphonique femelle selon l'invention, sans sa façade ; - La Figure 2 représente une vue latérale du conjoncteur téléphonique femelle avec son couvercle ouvert, sans sa façade ; - La Figure 3 représente une vue partielle du dessus du conjoncteur avec son couvercle enlevé ; - La Figure 4 représente une vue du dessus du conjoncteur avec ses deux couvercles fermés, sans sa façade ; - La Figure 5 représente une vue partielle en coupe transversale selon V-V de la Figure 4, avec le couvercle gauche ouvert ; - La Figure 5A représente une vue analogue à celle de la Figure 5, avec les deux couvercles fermés ;
La Figure 6 représente une vue partielle en coupe transversale selon VI-VI de la Figure 4, avec le couvercle gauche ouvert ; - La Figure 6A représente une vue analogue à celle de la Figure 6, avec les deux couvercles fermés ; - Les Figures 7A, 7B et 7C représentent des vues en perspective sous différents angles d'un contact électrique selon l'un des modes de réalisation ; et
Les Figures SA, 8B et 8C représentent des vues en perspective sous différents angles d'un contact électrique selon un autre mode de réalisation de l'invention.
Modes de réalisation
Un conjoncteur téléphonique femelle comprend un socle 1, une façade (non représentée) et un corps 2 pour prise téléphonique femelle. Le socle 1 comprend des ouvertures 3 destinées à sa fixation contre un support, tel qu'un mur ou une goulotte. Le socle 1 comprend également d'autres ouvertures 4 pour faire passer les câbles de la ligne téléphonique.
<Desc/Clms Page number 6>
Dans le corps 2 est ménagé un évidement 6 qui est en forme de T lorsqu'on le regarde du dessus, avec un creux en long 7 et un plus petit creux transverse 8, propre à la réception d'une fiche mâle à contour complémentaire.
Des contacts métalliques sont insérés dans le corps 2 et permettent de faire la connexion électrique entre ainsi une fiche mâle insérée dans l'évidement 6 et l'extérieur du conjoncteur téléphonique avec les fils de ligne téléphonique raccordés à ces contacts métalliques. Les contacts sont alignés par paires le long des bords de l'évidement 6. Il est prévu trois paires de contacts 9 de part et d'autre du creux en long 7, ainsi qu'une paire de contacts 11 de part et d'autre du plus petit creux transverse 8.
Les contacts 9, 11 ont une forme de U lorsqu'on les regarde de côté.
Le contact 9 qui est plus particulièrement disposé dans le creux en long 7 présente une lame frottante 12 qui remonte vers le haut, partant du fond 13 du U, constituant une extrémité libre du U. Cette lame 12 forme un coude 14 qui vient frotter contre un contact métallique de la fiche mâle. Le contact 11 qui est plus particulièrement disposé dans le creux transverse 8 présente une lame frottante 16 qui descend vers le bas, partant d'une extrémité 17 du U. Cette lame 16 présente vers son extrémité une excroissance 18, qui vient frotter contre un contact métallique de la fiche mâle.
Les deux types de contact 9, Il présentent à leur autre extrémité libre du U une partie plane bifide 19 qui remonte vers le haut, partant du fond 13 du U. La partie plane bifide 19 se compose elle-même ainsi d'un premier bras 21 et d'un deuxième bras 22. A l'extrémité de chacun des bras 21,22 est ménagée une fente autodénudante 23. Chaque contact 9, Il comprend ainsi deux fentes autodénudantes 23. Les fentes autodénudantes 23 sont conformées et dimensionnées de façon à pouvoir recevoir, dénuder et bloquer chacune au moins un fil de raccordement d'une ligne téléphonique.
Les deux types de contact 9, 11 possèdent également chacun une languette 24 partant du fond 13 du U et remontant orientée sensiblement en direction de la partie plane bifide 19. Cette languette 24 a été obtenue par simple
<Desc/Clms Page number 7>
découpe centrale de la partie plane 19, ce qui a permis de dégager et de replier vers l'arrière la languette 24 et en plus d'obtenir les deux bras séparés 21, 22.
Les contacts 9, 11 sont insérés dans le corps 2 de façon à ce que les lames frottantes respectives 12,16 fassent saillie à l'intérieur de l'évidement 6. Le fond 13 des contacts 9, 11 s'appuie contre le socle 1. Le niveau du fond 13 des contacts 9, Il correspond sensiblement au niveau du fond de l'évidement 6. Les deux bras 21,22 des contacts 9,11 s'insèrent dans un logement 26 ménagé à l'intérieur de la paroi extérieure du corps 2. Le logement 26 est dimensionné de façon à ce que l'extrémité libre de la partie plane 19 avec ses deux bras 21,22 et ses fentes autodénudantes 23 soit accessible de l'extérieur par un opérateur.
La languette 24 se place à l'intérieur du corps 2 dans une cavité 27 se trouvant entre la paroi extérieure du corps 2 et la paroi intérieure délimitant l'évidement 6. La languette 24 ayant pour origine le fond 13 des contacts 9, 11 et formant un angle aigu avec le bout libre de la partie plane bifide 19 va s'appuyer contre un ressaut intérieur 28 de la paroi extérieure du corps 2. De cette manière, un brin mono-conducteur ou tout autre fil conducteur va pouvoir glisser dans la cavité 27, être pincé de manière souple, et être maintenu entre la languette 24 et le ressaut intérieur 27.
Afin de pouvoir guider les brins conducteurs vers les fentes autodénudantes 23, et de rendre accessible ces fentes autodénudantes 23, la paroi extérieure du corps 2 a été munie d'une échancrure 29 par fente 23. De plus, des sillons 31 courent à l'extérieur le long de la paroi du corps 2 et forment ainsi un véritable peigne pour les brins conducteurs, par exemple selon le document EP-0. 805.518. Afin de pouvoir guider les fils conducteurs vers la languette 24, et de rendre accessible la cavité 27, la paroi extérieure du corps 2 a également été munie d'une encoche 32 par languette 24. De plus, sous ces encoches 32, des sillons 33 courent à l'extérieur le long de la paroi du corps 2 et forment ainsi un véritable peigne pour les fils conducteurs.
Le conjoncteur téléphonique a été pourvu d'un couvercle 34, destiné à chasser les brins dans les fentes autodénudantes 23, à bloquer les fils conducteurs préalablement pincés par les languettes 24, et à assurer une protection par
<Desc/Clms Page number 8>
Figure img00080001

fermeture. Deux couvercles 34 sont présents pour les deux rangées droite et gauche de contacts 9, Il respectivement à droite et à gauche de l'évidement 6. Le couvercle 34 pivote par rapport à un axe 36. Le couvercle 34 comprend une patte de préhension 37 pour son ouverture et sa fermeture. La patte 37 comprend un ergot de retenue 38 se clipsant sous une excroissance 39 du corps 2, par exemple selon le document EP-0. 805. 517.
A l'intérieur du couvercle 34 est ménagée une série de nervures 41. Il y a autant de nervures 41 que de fentes autodénudantes 23. Ces nervures 41 se trouvent placées exactement au-dessus des fentes autodénudantes 23. Ces nervures servent à pousser les brins et/ou les fils conducteurs au fond de chaque fente autodénudante 23, lorsque le couvercle 34 est refermé.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits ici. Le nombre de contacts placés de part et d'autre de l'évidement peut varier. Le nombre de fentes autodénudantes prévues par contact est également variable.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Conjoncteur téléphonique femelle comprenant : - un corps (2), - un évidement (6), destiné à recevoir une fiche mâle, et - au moins un contact électrique (9, 11), ayant une première extrémité (12,16) apte à toucher une lame de contact présente sur cette fiche mâle, et une deuxième extrémité (19) servant à l'interconnexion d'un fil de ligne téléphonique, caractérisé en ce que la deuxième extrémité se termine par un ou plusieurs contacts autodénudants (21,22), de type à fente autodénudante (23).
2. Conjoncteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la deuxième extrémité se termine en outre par un ou plusieurs éléments de connexion électrique à languette conductrice élastiquement déformable (24), destinés chacun à pincer un des fils de ligne téléphonique, ou tout autre fil conducteur.
3. Conjoncteur selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la languette conductrice élastiquement déformable (24) est en un seul tenant, et est découpée à partir du contact autodénudant (9,11).
4. Conjoncteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que la languette conductrice élastiquement déformable (24) est repliée dans une cavité (27) de façon à pouvoir venir s'appuyer contre une zone (28) de la paroi extérieure du corps (2).
5. Conjoncteur selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que le contact autodénudant (19) comprend deux fentes autodénudantes (23).
<Desc/Clms Page number 10>
6. Conjoncteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que la languette conductrice (24) est découpée entre les deux fentes (23) du contact autodénudant (19).
7. Conjoncteur selon la revendication 6, caractérisé en ce que la paroi du corps (2) comprend en outre une échancrure (29) par fente (23) du contact autodénudant (21,22), et en ce que la paroi du corps (2) comprend en outre une encoche (32) insérée entre deux échancrures (29) de deux fentes (23), destinée à guider un ou plusieurs fils conducteurs en connexion avec la languette conductrice (24).
8. Conjoncteur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un couvercle pivotant (34) destiné à insérer les fils de ligne dans les fentes (23) du ou des contacts autodénudants (19) et/ou à maintenir le ou les fils conducteurs pincés par la languette conductrice (24).
9. Conjoncteur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend huit contacts autodénudants (19), répartis par rapport à l'évidement (6) en deux rangées de quatre.
10. Conjoncteur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de rétention, destinés à coopérer avec une rainure prévue sur la fiche mâle, se présentant sous la forme d'une seule patte, en matériau isolant, élastiquement déformable, distincte de la première extrémité (12,16) du ou des contacts électriques (9, 11).
Il. Conjoncteur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première extrémité du ou des contacts (12) forme un coude (14), faisant saillie dans l'évidement (6), et positionné vers l'entrée de l'évidement (6).
FR0013369A 2000-10-19 2000-10-19 Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee Expired - Fee Related FR2815779B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013369A FR2815779B1 (fr) 2000-10-19 2000-10-19 Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013369A FR2815779B1 (fr) 2000-10-19 2000-10-19 Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815779A1 true FR2815779A1 (fr) 2002-04-26
FR2815779B1 FR2815779B1 (fr) 2003-09-19

Family

ID=8855491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013369A Expired - Fee Related FR2815779B1 (fr) 2000-10-19 2000-10-19 Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815779B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2857168A1 (fr) * 2003-07-03 2005-01-07 Arnould App Electr Prise conjoncteur telephonique

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5358430A (en) * 1992-07-31 1994-10-25 Pouyet International Female socket of "modular jack" type with integrated connections
EP0806816A1 (fr) * 1996-05-07 1997-11-12 Schneider Electric Sa Dispositif intermédiaire de raccordement pour un réseau de transport d'énergie électrique et/ou de transfert de données

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5358430A (en) * 1992-07-31 1994-10-25 Pouyet International Female socket of "modular jack" type with integrated connections
EP0806816A1 (fr) * 1996-05-07 1997-11-12 Schneider Electric Sa Dispositif intermédiaire de raccordement pour un réseau de transport d'énergie électrique et/ou de transfert de données

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2857168A1 (fr) * 2003-07-03 2005-01-07 Arnould App Electr Prise conjoncteur telephonique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2815779B1 (fr) 2003-09-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2810458A1 (fr) Peigne d&#39;interconnexion electrique
EP1041683A1 (fr) Connecteur mâle basse tension
FR3000312A1 (fr) Boite electrique pour appareillage electrique
FR2481009A1 (fr) Connecteur a enfichage, en particulier pour plaquettes de circuits imprimes
EP0723314B1 (fr) Connecteur électrique
FR2720551A1 (fr) Connecteur autodénudant.
FR2587551A1 (fr) Connecteur electrique
EP0080389B1 (fr) Contact électrique et application à un connecteur
FR2815779A1 (fr) Conjoncteur telephonique femelle a connexion filaire facilitee
EP0852824B1 (fr) Dispositif de connexion d&#39;au moins deux fils conducteurs gaines
FR2514956A1 (fr) Dispositif de connexion a enfichage
FR2709879A1 (fr) Connecteur à organes de contact autodénudants.
US20190123493A1 (en) Circuit board connection device
FR2691846A1 (fr) Prise de courant électrique à contact auto-dénudant.
FR2649251A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2783638A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables
FR2815780A1 (fr) Conjoncteur telephonique femelle pour l&#39;insertion fiabilisee d&#39;une fiche male
FR2825522A1 (fr) Boitier de raccordement electrique a percement d&#39;isolant, contact utilise dans un tel boitier, et ligne d&#39;alimentation electrique comportant de tels boitiers
FR2803442A1 (fr) Piece de connexion auto-denudante pouvant etre reliee a une piece de connexion voisine
FR2815775A1 (fr) Prise de courants faibles du type &#34;modular jack&#34; comprenant un peigne amovible de positionnement des fils electriques au-dessus des contacts metalliques autodenudants
FR2622747A1 (fr) Baguette electrifiee faisant office de glissiere pour une prise electrique mobile
FR2639771A1 (fr) Connecteur electrique comportant un support de contacts
FR2714219A1 (fr) Bornier pour connecteur de distribution et connecteur de distribution correspondant.
FR3136322A1 (fr) Borne de mise à la masse multiple modulaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630