FR2815437A1 - Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web - Google Patents
Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web Download PDFInfo
- Publication number
- FR2815437A1 FR2815437A1 FR0013304A FR0013304A FR2815437A1 FR 2815437 A1 FR2815437 A1 FR 2815437A1 FR 0013304 A FR0013304 A FR 0013304A FR 0013304 A FR0013304 A FR 0013304A FR 2815437 A1 FR2815437 A1 FR 2815437A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- user
- links
- module
- engine
- site
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06F—ELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
- G06F16/00—Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06F—ELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
- G06F16/00—Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
- G06F16/90—Details of database functions independent of the retrieved data types
- G06F16/95—Retrieval from the web
- G06F16/958—Organisation or management of web site content, e.g. publishing, maintaining pages or automatic linking
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06Q—INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- G06Q30/00—Commerce
- G06Q30/02—Marketing; Price estimation or determination; Fundraising
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04L—TRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
- H04L67/00—Network arrangements or protocols for supporting network services or applications
- H04L67/01—Protocols
- H04L67/02—Protocols based on web technology, e.g. hypertext transfer protocol [HTTP]
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Databases & Information Systems (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Business, Economics & Management (AREA)
- Strategic Management (AREA)
- Data Mining & Analysis (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Accounting & Taxation (AREA)
- Development Economics (AREA)
- Finance (AREA)
- Entrepreneurship & Innovation (AREA)
- Game Theory and Decision Science (AREA)
- Economics (AREA)
- Marketing (AREA)
- General Business, Economics & Management (AREA)
- Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Information Transfer Between Computers (AREA)
Abstract
Dispositif informatique pour gérer de manière centralisée les pages de liens hypertextes d'entreprises possédant un site sur le World Wide Web.Le champ d'application de la présente invention est I'Internet et en particulier le World Wide Web (web, www). La navigation sur le Web étant basée sur le principe des liens hypertextes qui permettent à l'internaute de passer d'un document A à un document B, l'invention propose un système informatique pour construire et gérer automatiquement les liste de liens que les entreprises présentes sur le Web proposent à leurs visiteurs. Ces liens sont établis sur la base de caractéristiques de l'entreprise utilisatrice, données par son représentant.L'invention consiste en un serveur ou ensemble de serveurs connectés au réseau Internet par des moyens de télécommunications et hébergeant différents modules applicatifs. Les applications clientes (201 à 204) offrent au représentant de l'entreprise utilisatrice des fonctionnalités de gestion distante de sa page de liens. Les applications moteurs (208 à 212) traitent les requêtes générées par les applications clientes. Les données échangées entre les applications sont stockées dans des bases de données (205 à 207).
Description
<Desc/Clms Page number 1>
Le champ d'application de la présente invention est l'Internet et en particulier le World Wide Web (web, www).
La navigation sur le Web est basée sur le principe des liens hypertextes qui permettent à l'internaute de passer d'un document A à un document B. Le langage HTML (HyperText Markup Langage) permet au sein du document A de faire référence à un document B. Le document B peut se situer sur un autre site Web.
Chaque site Web ne peut à lui seul répondre en terme de contenu à l'ensemble des questions que se pose un visiteur venu le consulter. Il est donc utile de proposer aux visiteurs via une rubrique Liens une liste de liens hypertextes vers des documents ou des sites Web traitant de sujets
connexes. Habituellement, la création de cette liste est effectuée manuellement par l'administrateur du site Web, on peut donc légitimement penser que la création et la gestion de cette page peut gagner en efficacité.
connexes. Habituellement, la création de cette liste est effectuée manuellement par l'administrateur du site Web, on peut donc légitimement penser que la création et la gestion de cette page peut gagner en efficacité.
L'invention apporte une solution en proposant un système informatique pour construire et gérer automatiquement la liste de liens évoquée précédemment.
Sur la base de caractéristiques de l'entreprise utilisatrice, données par son représentant (en général l'administrateur du site Web de la société), l'invention propose une liste de liens. Cette liste peut ensuite être affichée depuis le site Web de l'utilisateur par simple ajout d'une référence dans son code HTML.
La liste est donc accessible à tout internaute qui visite le site Web de l'utilisateur. Ce visiteur peut activer les liens proposés en cliquant sur leur représentation graphique à l'écran, il est alors redirigé par le système vers le site Web qu'il a ainsi sélectionné.
Enfin, l'invention permet de compter le nombres d'internautes ayant ainsi activé des liens depuis, mais aussi vers, l'entreprise utilisatrice. En effet, l'invention s'appuie sur la réciprocité des liens : de la même manière qu'un lien aura été proposé à un utilisateur A vers un utilisateur B, un autre lien aura pu être proposé à l'utilisateur B ou à un autre utilisateur vers l'utilisateur A. La force du système réside dans la centralisation, en une unique base de données, de champs caractérisant les diverses entreprises utilisatrices du système. C'est cette particularité qui
cohfère au système son efficacité eh terme de proposition de liens.
cohfère au système son efficacité eh terme de proposition de liens.
Toutes ces fonctionnalités s'appuient sur un système de redirection utilisant le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol).
Au niveau logique, l'invention se présente sous la forme d'applications informatiques (sites Web, bases de données).
<Desc/Clms Page number 2>
Au niveau physique, l'invention se présente sous la forme d'un serveur (ou d'un ensemble de serveurs gérés de manière commune) relié par des moyens de télécommunications au réseau Internet. Ce serveur est maintenu et paramétré par une personne que l'on désignera par le mot 'opérateur'.
On peut distinguer différents modules logiques pour décrire l'invention, de 3 types différents : Les applications clientes : ce sont celles qui sont directement visibles par l'utilisateur Les bases de données qui vont stocker les informations recueillies auprès de l'utilisateur et les informations générées par le système Les applications moteurs , qui ne sont pas directement visibles par l'utilisateur Les applications clientes sont composées des modules suivants : * Un module d'inscription, qui est affiché sur le navigateur Internet de l'utilisateur sous la forme d'un site Web public. Ce module recueille les informations saisies par l'utilisateur.
* Un module de gestion de compte utilisateur, qui est affiché sur le navigateur
Internet de l'utilisateur sous la forme d'un site Web privé (accès par mot de passe).
Internet de l'utilisateur sous la forme d'un site Web privé (accès par mot de passe).
Ce module permet à l'utilisateur de modifier les données le concernant (caractéristiques saisies lors de l'inscription, ajout/suppression de lignes dans la liste des liens proposée par l'invention) * Un module d'affichage de la liste de liens proposée à l'utilisateur. Ce module est sollicité dans 2 cas : à la fin de l'inscription de l'utilisateur, pour permettre à ce dernier de valider ou refuser la liste de liens proposée par l'invention, et lors de l'activation de la liste de liens par un visiteur sur le site Web de l'utilisateur.
* Un module d'édition de statistiques, permettant d'afficher, sur requête de l'utilisateur, des statistiques portant sur le nombre de fois où un visiteur a, par l'intermédiaire de l'invention, activé un lien depuis, et vers, le site Web de l'utilisateur Les bases de données se composent des modules suivants : * la base des caractéristiques des entreprises utilisatrices, recueillies auprès des représentants des sites Web utilisateurs lors de la phase d'inscription : coordonnées et caractéristiques définissant l'entreprise dans son contexte économique * la base des listes de liens prosposés aux utilisateurs par le système * la base des événements (l'événement étant l'activation d'un lien par un visiteur) Les applications moteurs se composent des modules suivants :
Un moteur qui, sur la base des caractéristiques de l'entreprise saisies par l'utilisateur, propose une liste de liens vers les entreprises connues de la base de données des entreprises. Les liens sont proposés en fonction de la proximité avec l'entreprise de l'utilisateur. On peut penser à plusieurs paramètrages possibles de ce
Un moteur qui, sur la base des caractéristiques de l'entreprise saisies par l'utilisateur, propose une liste de liens vers les entreprises connues de la base de données des entreprises. Les liens sont proposés en fonction de la proximité avec l'entreprise de l'utilisateur. On peut penser à plusieurs paramètrages possibles de ce
<Desc/Clms Page number 3>
moteur : entreprises de même activité, entreprises de même taille, ou un regroupement de plusieurs critères.
* Un module de gestion du moteur, permettant de paramétrer ce dernier (par exemple, par le nombre de liens à renvoyer à un utilisateur) et de définir des tâches périodiques de réactualisation de la liste de liens.
* Un module de gestion des comptes par l'opérateur, permettant de définir et de maintenir des comptes pour les utilisateurs, accessibles par mot de passe. Ce module contrôle ainsi l'accès au module de gestion de compte utilisateur.
* Un module de redirection, qui intervient sur activation d'un lien par un visiteur sur le site de l'utilisateur. Le module intercepte la requête du visiteur, incrémente un compteur dans le module de comptage (ci-dessous), et redirige le visiteur vers le site qu'il souhaite atteindre.
* Un module de comptage, qui intercepte l'événement suivant : un visiteur clique sur un lien de la liste proposée à un utilisateur. Ces événements sont ensuite agrégés pour présenter à l'utilisateur les statistiques de visite de sites depuis le sien, mais aussi les statistiques de visite de son site depuis d'autres sites.
Selon des modes particuliers de réalisation,
* La base de données des entreprises utilisatrices peut être complétée par des opérateurs qui saisissent des caractéristiques d'entreprises vues sur le Web, de la même manière que pourrait le faire un utilisateur qui s'inscrit. Le volume des données disponibles pour proposer des liens est ainsi augmenté.
* La base de données des entreprises utilisatrices peut être complétée par des opérateurs qui saisissent des caractéristiques d'entreprises vues sur le Web, de la même manière que pourrait le faire un utilisateur qui s'inscrit. Le volume des données disponibles pour proposer des liens est ainsi augmenté.
'Le module d'inscription par l'intermédiaire de requêtes HTML peut être remplacé par un autre moyen de collecte d'informations, tel que le téléphone ou le courrier électronique. Ces médias servent alors de moyen de validation de la liste de liens proposée à l'utilisateur.
* La base de données d'évènements envoie périodiquement au moteur des statistiques concernant la visite des sites utilisateurs. Le moteur utilise ces statistiques lors de mises
à jours des liste de liens des utilisateurs déjà inscrits pour les améliorer : ainsi les liens qui auront généré très peu d'activations par les visiteurs seront supprimés au profit de nouveaux liens. On peut songer à des algorithmes plus performants
Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente la manière dont le serveur-qui héberge le système - et les sites Web des utilisateurs s'intègrent dans le réseau Internet.
à jours des liste de liens des utilisateurs déjà inscrits pour les améliorer : ainsi les liens qui auront généré très peu d'activations par les visiteurs seront supprimés au profit de nouveaux liens. On peut songer à des algorithmes plus performants
Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente la manière dont le serveur-qui héberge le système - et les sites Web des utilisateurs s'intègrent dans le réseau Internet.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 2 représente les différents modules fonctionnels (rectangles et cylindres) du système et les flux de données (flèches) qui existent entre eux. Les mêmes conventions géométriques sont valables pour les figures 3 à 7.
La figure 3 représente la cinématique du système lorsque ce dernier est sollicité par l'utilisateur en phase d'inscription.
La figure 4 représente la cinématique du système lorsque ce dernier est sollicité par l'utilisateur en phase de gestion de compte.
La figure 5 représente la cinématique du système lorsque ce dernier est sollicité par le visiteur en phase de visite du site de l'utilisateur.
La figure 6 représente la cinématique du système lorsque ce dernier est sollicité par l'utilisateur en phase de consultation de statistiques.
La figure 7 représente la cinématique du système lorsque ce dernier est sollicité par l'opérateur en phase de gestion de comptes utilisateurs.
Dans le mode de réalisation détaillé ci-dessous, et en référence à la figure 1, on distingue plusieurs acteurs : * un utilisateur, représentant d'une entreprise A (102) disposant d'un site Web, qui sera considéré comme l'utilisateur de référence
* une entreprise B (103), vers laquelle A propose un lien par l'intermédiaire de la liste proposée par l'invention * un visiteur (104), individu disposant d'un navigateur Web et d'une connexion à
Internet, * le serveur (101) qui héberge l'invention
Par ailleurs, les modules constitutifs de l'invention peuvent être classés, en référence à la figure 2, de la manière suivante : * Les applications clientes (201 à 204) * Les bases de données (205 à 207)
* Les applications moteurs (208 à 212) Ainsi, un utilisateur s'inscrit en utilisant le module d'inscription (201), qui écrit dans la base de données'Entreprises utilisatrices' (205). Le module se présente sous la forme d'une page HTML affichée sur un terminal de l'utilisateur par le serveur. Cette page contient des champs vides, destinés à caractériser l'entreprise de l'utilisateur. Une fois ces champs remplis par l'utilisateur, une requête (représentée par le flot d'informations'a'de la figure 3) met à jour la base de données des entreprises utilisatrices (205). Dans ce flot d'informations sont inclus le nom d'utilisateur et le mot de passe qui permettront d'identifier ultérieurement l'utilisateur. La
* une entreprise B (103), vers laquelle A propose un lien par l'intermédiaire de la liste proposée par l'invention * un visiteur (104), individu disposant d'un navigateur Web et d'une connexion à
Internet, * le serveur (101) qui héberge l'invention
Par ailleurs, les modules constitutifs de l'invention peuvent être classés, en référence à la figure 2, de la manière suivante : * Les applications clientes (201 à 204) * Les bases de données (205 à 207)
* Les applications moteurs (208 à 212) Ainsi, un utilisateur s'inscrit en utilisant le module d'inscription (201), qui écrit dans la base de données'Entreprises utilisatrices' (205). Le module se présente sous la forme d'une page HTML affichée sur un terminal de l'utilisateur par le serveur. Cette page contient des champs vides, destinés à caractériser l'entreprise de l'utilisateur. Une fois ces champs remplis par l'utilisateur, une requête (représentée par le flot d'informations'a'de la figure 3) met à jour la base de données des entreprises utilisatrices (205). Dans ce flot d'informations sont inclus le nom d'utilisateur et le mot de passe qui permettront d'identifier ultérieurement l'utilisateur. La
<Desc/Clms Page number 5>
base (205) crée un identifiant unique pour reconnaître ultérieurement l'utilisateur en cours d'inscription. Une autre requête (représentée par'b'de la figure 3) est ensuite transmise au moteur (208). Le flot d'informations'b'contient également les données de toutes les entreprises dont (208) se sert pour établir sa proposition. Le moteur charge les paramètres définis au préalable dans le module de gestion du moteur (209), selon'c', et constitue une liste de lienspropositions, qui est d'abord transmise selon'd'au module (209). Ce dernier met à jour, selon 'e', la base de données des liens proposés (206) avec le résultat ainsi récupéré. La base (206)
envoie selon'f ce résultat au module d'édition de liens (203), qui affiche la liste sur le terminal de l'utilisateur sous la forme d'une page HTML. L'utilisateur accepte ou refuse ces liens par le biais de l'interface fournie par (203). Sur validation, (203) envoie la liste ainsi mise à jour par l'utilisateur à la base (206) selon'g'. L'utilisateur est alors inscrit, toutes les données le concernant sont stockées sur les bases (205) et (206). Ces données pourront être modifiées à tout moment par l'utilisateur, comme le détaillent le paragraphe suivant.
envoie selon'f ce résultat au module d'édition de liens (203), qui affiche la liste sur le terminal de l'utilisateur sous la forme d'une page HTML. L'utilisateur accepte ou refuse ces liens par le biais de l'interface fournie par (203). Sur validation, (203) envoie la liste ainsi mise à jour par l'utilisateur à la base (206) selon'g'. L'utilisateur est alors inscrit, toutes les données le concernant sont stockées sur les bases (205) et (206). Ces données pourront être modifiées à tout moment par l'utilisateur, comme le détaillent le paragraphe suivant.
L'utilisateur qui souhaite ensuite modifier les données concernant son entreprise auprès du système a accès par l'intermédiaire du Web à 2 jeux de fonctionnalités : * Gestion des données concernant son entreprise : l'utilisateur fait afficher sur son navigateur une page HTML par le module de gestion de compte utilisateur (202). Depuis cette page, l'utilisateur peut demander à la base (205) les données concernant son entreprise selon'h' de la figure 4. Par souci de non-surcharge de la figure 4,'h'n'a pas été dédoublé.
Cependant, en pratique,'h'se décompose en 3 étapes : affichage de la page HTML par (202), cette page affiche des champs vides où l'utilisateur doit s'identifier en inscrivant son nom d'utilisateur et son mot de passe ; envoi des données d'identification à (205) ; chargement du reste de la page par (205) sur validation de ces données. L'utilisateur peut alors choisir de modifier ces données et (202) renvoie alors les données mises à jour à (205) selon'il' * Gestion de la liste de liens : après s'être identifié selon'h', l'utilisateur peut choisir de visualiser la liste de liens actuellement en cours pour son entreprise. Il sollicite pour ce faire le module d'édition de liens (203) par l'intermédiaire d'une requête'i2'envoyée à (202). Le module (203) récupère la liste de liens depuis la base (206) selon'j2'et lui offre alors plusieurs fonctionnalités : * Ajout manuel de liens dans cette liste * Suppression de liens 'Consultation éventuelle d'une nouvelle liste qui aura été élaborée par le système depuis la dernière consultation, et en attente de validation (pour plus de détails, se reporter au paragraphe lié à la figure 7)
<Desc/Clms Page number 6>
Une fois les modifications apportées, l'utilisateur les envoie à la base (206) selon'k2'. Cette liste écrase dans (206) la liste précédemment stockée pour cette entreprise.
Lorsqu'un visiteur se connecte sur la rubrique liens du site Web de l'utilisateur, les liens actifs stockés dans la base de données sont mis en forme dans une page HTML par le module (203). Le visiteur choisit un lien en cliquant dessus. Le module (203) envoie alors l'adresse de la
destination choisie au module de redirection (211) selon'l'de la figure 5. Cet événement est également comptabilisé par l'envoi d'un flot'm' (contenant les identifiants des 2 entreprises utilisateurs à la source et en destination du lien sélectionné par le visiteur) au module de comptage (212). Le module met alors à jour la base d'évènements (207) selon'n'. Ultérieurement, selon une période définie par l'opérateur du système, la base (207) peut transmettre des statistiques au moteur (208) selon'o' (repésenté en pointillé car il n'est pas directement initialisé à la suite des flots'I','m'et'n') pour que (208) puisse prendre en compte, lors de mises à jour des listes de liens proposés, le relatif succès des liens auprès des visiteurs.
destination choisie au module de redirection (211) selon'l'de la figure 5. Cet événement est également comptabilisé par l'envoi d'un flot'm' (contenant les identifiants des 2 entreprises utilisateurs à la source et en destination du lien sélectionné par le visiteur) au module de comptage (212). Le module met alors à jour la base d'évènements (207) selon'n'. Ultérieurement, selon une période définie par l'opérateur du système, la base (207) peut transmettre des statistiques au moteur (208) selon'o' (repésenté en pointillé car il n'est pas directement initialisé à la suite des flots'I','m'et'n') pour que (208) puisse prendre en compte, lors de mises à jour des listes de liens proposés, le relatif succès des liens auprès des visiteurs.
Ainsi, un lien qui n'aura pas généré un nombre suffisamment important de redirections sera supprimé de la liste au profit d'un nouveau lien sélectionné par le moteur (208).
Enfin, l'utilisateur peut à tout moment interroger la base des évènements (207) par l'intermédiaire du module d'édition de statistiques (204) selon'p'de la figure 6. Ces statistiques le renseignent sur la fréquentation qu'il apporte aux sites référencés sur sa page de liens d'une part, et sur la fréquentation apportée à son site d'autre part.
Par ailleurs, l'opérateur du système a également accès à plusieurs fonctionnalités qu'il peut utiliser à tout moment, grâce au module de gestion des comptes par l'opérateur (210). Ainsi, il peut : Visualiser les listes de liens stockés dans la base (206) selon'ql'de la figure 7
Visualiser les données stockées dans la base (205) selon'q2'et les modifier selon'r2'si nécessaire. Par exemple si l'utilisateur a oublié son mot de passe, il peut contacter l'opérateur, se faire reconnaître et demander à l'opérateur de lire et/ou de modifier son mot de passe.
Visualiser les données stockées dans la base (205) selon'q2'et les modifier selon'r2'si nécessaire. Par exemple si l'utilisateur a oublié son mot de passe, il peut contacter l'opérateur, se faire reconnaître et demander à l'opérateur de lire et/ou de modifier son mot de passe.
Solliciter le module de gestion du moteur (209) selon'q3'pour forcer une mise à jour de la liste de liens proposés à une entreprise. La mise à jour est alors traitée par le moteur et transmise pour validation à l'utilisateur, selon un procédé déjà décrit en figure 3 et représenté ici par les flots'r3'à'w3'. 'w3'est représenté en pointillé car l'utilisateur ne
<Desc/Clms Page number 7>
sera en mesure de valider la liste que lorsqu'il accèdera aux fonctionnalités de gestion de compte (selon le procédé décrit en figure 4).
Il est à noter que le module de gestion du moteur (209), paramétré par l'opérateur, prend également l'initiative de mises à jours périodiques des listes de liens. Pour ce faire, le module (209) suit le procédé décrit précédemment à partir du flot de données'r3'.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la proposition de services payants aux entreprises utilisatrices, qui souhaitent, d'une part automatiser la création et la maintenance de leur page de liens, d'autre part attirer des visiteurs sur leur site grâce à la proposition, aux autres utilisateurs du dispositif, de liens vers leur site.
Claims (4)
1) Dispositif pour créer et maintenir automatiquement des listes de liens hypertextes caractérisé en ce qu'il comporte 4 modules accessibles à l'utilisateur,-un module d'inscription (201), utilisant les technologies du World Wide Web et plus précisément le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) pour échanger des informations avec l'utilisateur, un module de gestion de compte utilisateur (202), un
module d'édition de liens (203) et un module d'édition de statistiques (204)-, 3 bases de données-une base des entreprises utilisatrices (205), contenant l'ensemble des données envoyées par les utilisateurs du système à l'issue de leur inscription, une base des liens proposés (206) et une base des évènements (207), contenant le décompte des liens activés par des visiteurs sur les sites utilisateurs-et 5 modules inaccessibles pour l'utilisateurun moteur (208), un module de gestion du moteur (209), un module de gestion des comptes par l'opérateur (210), un module de redirection (211) et un module de comptage (212).
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la base des entreprises utilisatrices (205) est complétée par un ensemble de données concernant des entreprises qui ne sont pas utilisatrices, données saisies par l'opérateur du système et formattées par lui de la même manière que les données des entreprises utilisatrices.
3) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que le module d'inscription (201) s'appuie, non pas sur le protocole HTTP, mais sur un autre support de transferts d'information, tel que le courrier électronique ou le téléphone.
L'utilisateur fait ainsi parvenir les coordonnées de son entreprise par le biais de ces technologies.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la base des évènements (207) envoie périodiquement-période définie par l'opérateur du système-une liste de statistiques au moteur (208). Ces statistiques
permettent au moteur (208) d'améliorer les listes liens lors de mises à jour-commandés par le module de gestion du moteur (209)-en supprimant les liens qui ne génèrent pas un nombre significatif de redirections lors des visites du site.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0013304A FR2815437A1 (fr) | 2000-10-18 | 2000-10-18 | Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0013304A FR2815437A1 (fr) | 2000-10-18 | 2000-10-18 | Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2815437A1 true FR2815437A1 (fr) | 2002-04-19 |
Family
ID=8855451
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0013304A Pending FR2815437A1 (fr) | 2000-10-18 | 2000-10-18 | Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2815437A1 (fr) |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5870552A (en) * | 1995-03-28 | 1999-02-09 | America Online, Inc. | Method and apparatus for publishing hypermedia documents over wide area networks |
US5937397A (en) * | 1997-04-10 | 1999-08-10 | International Business Machines Corporation | Social learning inferencing engine for intelligent agent environment |
WO2000055741A1 (fr) * | 1999-03-18 | 2000-09-21 | Blink.Com, Inc. | Signets synergiques d'acces a internet combinant la recherche sur internet et la gestion d'hyperliens |
-
2000
- 2000-10-18 FR FR0013304A patent/FR2815437A1/fr active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5870552A (en) * | 1995-03-28 | 1999-02-09 | America Online, Inc. | Method and apparatus for publishing hypermedia documents over wide area networks |
US5937397A (en) * | 1997-04-10 | 1999-08-10 | International Business Machines Corporation | Social learning inferencing engine for intelligent agent environment |
WO2000055741A1 (fr) * | 1999-03-18 | 2000-09-21 | Blink.Com, Inc. | Signets synergiques d'acces a internet combinant la recherche sur internet et la gestion d'hyperliens |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US7526545B2 (en) | Content distribution system | |
EP1030247A2 (fr) | Système et méthode pour partager des informations de signets | |
Kendall et al. | Information delivery systems: an exploration of web pull and push technologies | |
US20010037359A1 (en) | System and method for a server-side browser including markup language graphical user interface, dynamic markup language rewriter engine and profile engine | |
US20060025219A1 (en) | Method and Apparatus for Customer Service and Relationship Management of Junkets Players in the Gaming Industry | |
US20050114366A1 (en) | Method and system for providing personalized online services and advertisements in public spaces | |
US20040044569A1 (en) | Systems and method for providing targeted message in a media player | |
US20060031516A1 (en) | A System and Method for connecting consumers with a diverse set of consultants and experts. | |
US20070150804A1 (en) | Method, system, and computer program product for propagating remotely configurable posters of host site content | |
US20090043727A1 (en) | System and Method for Stepped Loading of Web Page Content | |
JP2009259260A (ja) | ネットワークアーキテクチャにおいて連続式メッセージ送信ユニットを用いるシステムおよびその方法 | |
EP1146460A2 (fr) | Terminal à libre-service | |
DE10296454T5 (de) | Verfahren und System zur gemeinsamen Nutzung von Daten über Internet | |
KR100615679B1 (ko) | 회원으로 등록된 다양한 정보제공자 중 사용자에 의해지정된 특정 정보제공자의 정보를 실시간으로 사용자에게제공하는 방법 | |
AU775319B2 (en) | Method and system for providing personalized online services and advertisements in public spaces | |
JP2002091852A (ja) | 閲覧履歴取得方法及び情報提供方法 | |
CN101978665B (zh) | 对网络通信请求的选择性过滤 | |
CN1313548A (zh) | 打印系统及打印方法 | |
US20020065920A1 (en) | Host site based internet traffic meter | |
FR2815437A1 (fr) | Dispositif informatique pour gerer de maniere centralisee les pages de liens hypertextes d'entreprises possedant un site sur le world wide web | |
US20070112617A1 (en) | Marketing system for a niche business | |
FR2800888A1 (fr) | Methode et systeme pour permettre aux utilisateur de selectionner un modele a partir d'un serveur web | |
JP5361272B2 (ja) | 情報管理サーバ、情報管理方法、情報管理システムおよびプログラム | |
FR2803929A1 (fr) | Procede et dispositif pour acceder a des sources d'information et services sur le web | |
JP4316765B2 (ja) | 情報提供方法およびそのシステム |