FR2813511A1 - Pupitre pour salle informatique - Google Patents
Pupitre pour salle informatique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2813511A1 FR2813511A1 FR0011191A FR0011191A FR2813511A1 FR 2813511 A1 FR2813511 A1 FR 2813511A1 FR 0011191 A FR0011191 A FR 0011191A FR 0011191 A FR0011191 A FR 0011191A FR 2813511 A1 FR2813511 A1 FR 2813511A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- frame
- receptacle
- equipment
- desk
- apron
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 238000012423 maintenance Methods 0.000 description 4
- 230000004048 modification Effects 0.000 description 1
- 238000012986 modification Methods 0.000 description 1
- 238000005192 partition Methods 0.000 description 1
- 238000005096 rolling process Methods 0.000 description 1
- 230000007704 transition Effects 0.000 description 1
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B83/00—Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
- A47B83/001—Office desks or work-stations combined with other pieces of furniture, e.g. work space management systems
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B21/00—Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B46/00—Cabinets, racks or shelf units, having one or more surfaces adapted to be brought into position for use by extending or pivoting
- A47B46/005—Cabinets, racks or shelf units, having one or more surfaces adapted to be brought into position for use by extending or pivoting by displacement in a vertical plane; by rotating about a horizontal axis
Landscapes
- Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)
- Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)
Abstract
Un pupitre (10) pour salle informatique comprend un bâti (12), une tablette (24) montée en porte-à-faux à l'avant du bâti et un réceptacle (40) pour loger des équipements (48) dans le bâti. Le réceptacle (40) est monté basculant autour d'un axe d'articulation horizontal (X-X) du bâti (12) et il comprend un tablier (42) formant porte d'accès ainsi qu'un support (44) relié perpendiculairement au tablier (42), sensiblement au niveau de l'axe d'articulation, en sorte que le réceptacle (40) est apte à pivoter entre une position ouverte en laquelle le tablier (42) s'étend horizontalement vers l'avant du pupitre pour offrir une surface réceptrice (46) pour les équipements (48) et une position fermée en laquelle le tablier (42) est redressé verticalement et les équipements (48) reposent sur le support (44) et sont escamotés à l'intérieur du bâti (12). Application notamment aux établissements bancaires.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
Pupitre pour salle informatique L'invention concerne un pupitre pour salle informatique, destiné plus particulièrement aux établissements bancaires, salles de marché, et analogues.
Pupitre pour salle informatique L'invention concerne un pupitre pour salle informatique, destiné plus particulièrement aux établissements bancaires, salles de marché, et analogues.
on connaît déjà des pupitres de ce genre, que l'on peut qualifier de multipostes, qui comprennent un bâti, une tablette montée en porte-à-faux à l'avant du bâti et un réceptacle pour loger des équipements dans le bâti.
Un pupitre de ce type doit regrouper, dans un espace limité, divers équipements informatiques, téléphoniques, etc. qui doivent être placés à la portée immédiate de l'opérateur. Habituellement, le bâti supporte, en arrière de la tablette, des équipements du type interface homme-machine, à savoir généralement plusieurs écrans, un ou plusieurs postes téléphoniques, un ou plusieurs claviers, etc.
Ces équipements d'interface doivent pouvoir être placés dans des positions voulues en fonction de l'ergonomie du plan de travail souhaitée par l'opérateur.
En outre, ces équipements d'interface (claviers, écrans, etc.) sont eux-mêmes connectés à d'autres équipements, en particulier des unités centrales d'ordinateur, qui sont logés dans le réceptacle en étant dissimulés dans le bâti.
Dans les pupitres connus, le réceptacle est habituellement réalisé sous la forme d'un caisson mobile, monté sur roulettes ou en forme de tiroir, qui vient s'encastrer sous le bâti et qui loge des unités centrales d'ordinateur ou analogues. Le plus souvent, ces unités centrales sont disposées horizontalement ou verticalement dans le caisson et ont des connexions électriques orientées vers l'arrière de ce caisson, donc vers l'arrière du pupitre.
<Desc/Clms Page number 2>
I1 en résulte que ce caisson mobile possède une profondeur importante et qu'il vient donc limiter l'espace disponible sous le pupitre.
De ce fait, à moins d'augmenter sensiblement la profondeur de la tablette, ce caisson gêne l'opérateur et l'empêche d'occuper certaines positions devant la tablette.
Dans ce type de pupitre, il est en effet souhaitable que l'opérateur puisse se déplacer latéralement pour pouvoir se placer, selon le besoin, en vis-à-vis d'un équipement d'interface particulier (écran, clavier, etc.).
En outre, ce caisson mobile ne facilite pas les opérations de connexion et de maintenance, puisqu'il faut l'extraire complètement du bâti pour accéder aux connexions qui sont situées à l'arrière du pupitre.
Or, dans les pupitres du type précité, il est nécessaire de pouvoir réaliser aisément les opérations de connexion et de branchement ainsi que les opérations de maintenance des équipements.
L'invention a notamment pour but de surmonter les inconvénients précités.
Elle propose à cet effet un pupitre pour salle informatique, du type défini en introduction, dans lequel le réceptacle est monté basculant autour d'un axe d'articulation horizontal du bâti et comprend un tablier formant porte d'accès ainsi qu'un support relié perpendiculairement au tablier sensiblement au niveau de l'axe d'articulation, en sorte que le réceptacle est apte à pivoter entre une position ouverte en laquelle le tablier s'étend horizontalement vers l'avant du pupitre pour offrir une surface réceptrice pour les équipements et une position fermée en laquelle le tablier est redressé verticalement et les équipements reposent sur le support et sont escamotés à l'intérieur du bâti.
<Desc/Clms Page number 3>
Ainsi, le pupitre de l'invention comprend un réceptacle basculant susceptible de pivoter de 90 de l'une à l'autre de deux positions, qui comprennent une position ouverte et une position fermée.
Dans la position ouverte, les équipements peuvent être disposés sur une face interne du tablier (placé horizontalement) en venant s'appliquer contre le support qui est solidaire du tablier. Ensuite, il suffit de faire pivoter l'ensemble de 90 de manière que le tablier soit dressé verticalement et que les équipements reposent sur le support, qui est alors disposé horizontalement. Les équipements se trouvent ainsi escamotés à l'intérieur du bâti.
Le passage de la position ouverte à la position fermée, et inversement, s'effectue très simplement par le basculement du réceptacle autour de l'axe d'articulation.
Dans la position ouverte, le réceptacle donne largement accès aux équipements et à leurs connexions et, dans la position fermée, il occupe un espace limité dans le bâti.
Avantageusement, l'axe d'articulation s'étend en partie inférieure du bâti et dans le sens de la longueur du pupitre. Selon une autre caractéristique de l'invention, le réceptacle est articulé entre deux montants antérieurs du bâti.
De préférence, dans la position fermée du réceptacle, le support a une extrémité libre en appui sur une butée portée par au moins un montant postérieur du bâti.
Selon une autre caractéristique de l'invention, des moyens de maintien, par exemple au moins une sangle, sont prévus pour maintenir les équipements sur le réceptacle à l'encoignure que définissent le tablier et le support.
Il est avantageux que les équipements soient orientés de telle sorte qu'ils sont des connexions électriques situées
<Desc/Clms Page number 4>
sur des faces latérales ouvertes du réceptacle. Ceci facilite grandement les opérations de connexion des équipements.
De préférence, le pupitre comprend au moins un boîtier de connexion électrique placé en partie supérieure du bâti et en arrière de la tablette.
Avantageusement, le réceptacle est aménagé pour recevoir au moins une série d'unités centrales d'ordinateur disposées en pile. De telles unités centrales ont des boîtiers de forme parallélépipèdique qui peuvent être facilement empilés soit verticalement, soit horizontalement.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le pupitre comprend en outre des supports placés en partie supérieure du bâti et en arrière de la tablette.
Ces supports sont prévus pour supporter essentiellement des équipements d'interface, tels que des écrans, claviers, etc. Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue de côté de deux pupitres selon l'invention, placés dos à dos, dont l'un est représenté avec son réceptacle en position ouverte, et l'autre avec son réceptacle en position fermée ; et - la figure 2 est une vue de face d'un des pupitres de la figure 1.
On se réfère d'abord à la figure 1 qui montre deux pupitres 10 selon l'invention représentés adossés l'un contre l'autre, c'est-à-dire avec leurs parties postérieures adjacentes. Par définition, l'avant du pupitre correspond au côté tourné vers l'opérateur et l'arrière du pupitre au côté opposé à l'opérateur.
<Desc/Clms Page number 5>
Chacun des pupitres comprend un bâti 12 composé d'une pluralité d'éléments tubulaires assemblés mutuellement pour définir une structure creuse. Le bâti 12 comprend deux montants antérieurs verticaux 14, deux montants postérieurs verticaux 16, des traverses inférieures horizontales 18 et des traverses supérieures horizontales 20 et d'autres traverses (non représentées). Chacune des traverses 20 possède un prolongement 22 s'étendant au-delà du montant 14, vers l'avant du pupitre.
Une tablette horizontale 24 est montée en porte-à-faux à l'avant du bâti 12 par l'intermédiaire de deux consoles 26. La tablette 24, qui forme un plan de travail pour un opérateur (non représenté), se situe à hauteur de travail et à un niveau supérieur aux traverses 20.
Le bâti 12 porte, au-dessus des traverses 20, différents organes supports pour des équipements d'interface homme- machine. Plus particulièrement, le bâti 12 porte des consoles 28 en équerre qui supportent des écrans 30, dans l'exemple au nombre de trois (figure 2). Pour diminuer la profondeur des pupitres, on utilise avantageusement des écrans plats, plutôt que des écrans cathodiques classiques. Les consoles 28 sont avantageusement démontables et réglables en hauteur.
La tablette 24 s'étend sur toute la longueur L du pupitre (figure 2). Elle présente un bord longitudinal antérieur 32 qui est adouci et un bord longitudinal postérieur 34, le long duquel sont articulées plusieurs volets 36 réglables en inclinaison. Ces volets 36 viennent combler l'espace entre la tablette 24 et les consoles 28. Chacun de ces volets 36 est destiné à supporter un équipement d'interface 38 tel que, par exemple, un poste téléphonique, un clavier d'ordinateur, etc. I1 est possible aussi de disposer sur la tablette un partie de ces équipements d'interface.
Ainsi, sur un pupitre de longueur L réduite (typiquement comprise entre 135 et 150 cm), un opérateur peut disposer à portée immédiate trois écrans d'ordinateur ou autre, et
<Desc/Clms Page number 6>
plusieurs interfaces, telles que postes téléphoniques, claviers, etc.
La structure générale du pupitre, telle qu'elle vient d'être décrite jusqu'à présent, est généralement connue en elle- même.
Conformément à l'invention, le pupitre comprend en outre un réceptacle basculant 40 monté pivotant autour d'un axe d'articulation horizontal X-X du bâti 12. Cet axe d'articulation s'étend en partie inférieure du bâti, à faible distance du sol (ici un plancher surélevé), et dans le sens de la longueur du pupitre. Dans l'exemple, le réceptacle est articulé, par des pivots ou analogues (non représentés), aux deux montants antérieurs 14 du bâti.
Le réceptacle 40 comprend un tablier 42 formant porte d'accès, ainsi qu'un support 44 relié perpendiculairement au tablier sensiblement au niveau de l'axe d'articulation X-X. Ainsi, le tablier et le support définissent conjointement un dièdre à angle droit ayant une arête qui s'étend parallèlement à l'axe X-X et à faible distance de celui-ci.
Le réceptacle 40 peut pivoter entre deux positions, à savoir une position ouverte comme représenté sur le côté gauche de la figure 1 et une position fermée, comme représenté sur le côté droit de la figure 1.
Dans la position ouverte,, le tablier 42 s'étend horizontalement vers l'avant du pupitre et offre une surface réceptrice 46 (formée par la face interne du tablier) pour des équipements. Dans l'exemple, on dispose en superposition deux piles de trois équipements 48, dans l'exemple des unités centrales d'ordinateur. Ces unités centrales sont des boîtiers de forme générale parallélépipèdique qui sont superposés horizontalement les uns sur les autres par leurs grandes faces respectives.
<Desc/Clms Page number 7>
Ces unités centrales sont disposées de manière à venir en appui latéral contre le support 44. Autrement dit, ces trois unités centrales sont placées dans l'encoignure que définissent le tablier 42 et le support 44. Avantageusement, ces trois équipements sont maintenus par au moins une sangle de maintien 50.
I1 est avantageux que ces équipements 48 soient disposés avec leurs connexions respectives 52 orientées latéralement par rapport au pupitre, c'est-à-dire que ces connexions soient situées sur des faces latérales ouvertes du réceptacle. Ceci facilite le branchement des connexions et les opérations de maintenance.
Les connexions 52 sont reliées par des câbles 54 à au moins un boîtier de connexion 56 placé au-dessus du bâti 12, et en arrière de la tablette. Dans l'exemple, le boîtier 56 constitue une goulotte placée horizontalement sur les traverses 20 et contre une cloison verticale 58 placée en avant des consoles 28.
Le bâti supporte en outre un autre boîtier de connexion 60 qui sert notamment à l'alimentation électrique des écrans 30. Dans la position fermée (voir côté droit de la figure 1), le tablier est redressé verticalement et il s'étend alors sur sensiblement toute la hauteur et toute la longueur du bâti formant cache pour dissimuler les équipements 48. Dans cette position, les équipements 48 reposent sur le support 44 qui est alors disposé horizontalement et qui a une extrémité libre 62 en appui sur une butée 64 portée par au moins un montant postérieur 16 du bâti. Avantageusement, cette butée est formée par un profilé horizontal qui est raccordé aux deux montants postérieurs 16 du bâti.
Le tablier 42 est avantageusement muni d'une poignée 66 qui sert à faciliter le basculement manuel du boîtier et qui sert également de butée au sol dans la position d'ouverture (voir le côté gauche de la figure 1). En outre un bandeau 66
<Desc/Clms Page number 8>
formant cache (figure 2) est placé sous la tablette 24, à l'arrière de celle-ci.
Dans l'exemple représenté sur la figure 1, les unités centrales 48 sont placées horizontalement les unes sur les autres pour former une pile verticale. I1 est envisageable de disposer les unités centrales 48 avec leurs grandes faces verticales pour former une pile horizontale.
Dans la position fermée, le réceptacle 40 et les équipements 48 qu'il supporte se trouvent escamotés à l'intérieur du bâti. Ceci permet de réaliser un réceptacle compact ayant une profondeur P1 (figure 1) nettement plus faible que celle d'un réceptacle du type caisson roulant, comme dans la technique antérieure. A titre d'exemple, la profondeur P1 peut être de l'ordre de 35 cm.
Il en résulte un encombrement réduit en profondeur, qui permet, en conséquence, de réduire la profondeur globale du poste, tout en offrant les mêmes commodités pour l'opérateur. Comme le tablier est un panneau rectangulaire lisse qui s'étend sensiblement sur toute la longueur et toute la hauteur du bâti, il n'en résulte aucune saillie proéminente susceptible de gêner les jambes de l'opérateur. Dans ces conditions, celui-ci peut se déplacer facilement sur toute la longueur de son poste en utilisant avantageusement un siège à roulettes.
La profondeur P2 (figure 1) disponible pour les jambes de l'opérateur peut être par exemple de 60 cm. Ainsi pour une profondeur P1 de 35 cm et une profondeur P2 de 60 cm, on obtient une profondeur totale P de 95 cm.
Le pupitre de l'invention possède ainsi une profondeur réduite par rapport aux pupitres de l'art antérieur.
<Desc/Clms Page number 9>
Le réceptacle basculant facilite les opérations de montage et d'assemblage des équipements, ainsi que les opérations de modification et de maintenance.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite précédemment à titre d'exemple et s'étend à d'autres variantes.
Ainsi le réceptacle basculant peut s'étendre sur la totalité ou seulement une partie de la longueur du pupitre. I1 peut le cas échéant être lui-même divisé en plusieurs parties.
De manière générale, le pupitre de l'invention convient à des salles informatiques, notamment pour établissements bancaires, salles de marché et analogues, nécessitant un grand nombre d'équipements informatiques, télématiques et téléphoniques à la portée immédiate de l'opérateur.
I1 est possible ainsi de disposer une pluralité de pupitres les uns à côté des autres en occupant un emplacement réduit au sol.
<Desc/Clms Page number 10>
Claims (10)
- Revendications 1. Pupitre pour salle informatique, du type comprenant un bâti, une tablette montée en porte-à-faux à l'avant du bâti et un réceptacle pour loger des équipements dans le bâti, caractérisé en ce que le réceptacle (40) est monté basculant autour d'un axe d'articulation horizontal (X-X) du bâti (12) et comprend un tablier (42) formant porte d'accès ainsi qu'un support (44) relié perpendiculairement au tablier (42), sensiblement au niveau de l'axe d'articulation, en sorte que le réceptacle (40) est apte à pivoter entre une position ouverte en laquelle le tablier (42) s'étend horizontalement vers l'avant du pupitre pour offrir une surface réceptrice (46) pour les équipements (48) et une position fermée en laquelle le tablier (42) est redressé verticalement et les équipements (48) reposent sur le support (44) et sont escamotés à l'intérieur du bâti (12).
- 2. Pupitre selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (X-X) s'étend en partie inférieure du bâti (12) et dans le sens de la longueur du pupitre (10).
- 3. Pupitre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le réceptacle (40) est articulé entre deux montants antérieurs (14) du bâti.
- 4. Pupitre selon la revendication 3, caractérisé en ce que, dans la position fermée du réceptacle (40), le support (44) a une extrémité libre (62) en appui sur une butée (64) portée par au moins un montant postérieur (16) du bâti.
- 5. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de maintien (50) propres à maintenir les équipements (48) sur le réceptacle (40) à l'encoignure que définissent le tablier (42) et le support (44).<Desc/Clms Page number 11>
- 6. Pupitre selon la revendication 5, caractérisé en ce que ces moyens de maintien comprennent au moins une sangle (50).
- 7. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les équipements (48) sont orientés de telle sorte qu'ils ont des connexions électriques (50) situées sur des faces latérales ouvertes du réceptacle (40).
- 8. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un boîtier de connexion électrique (56 ; 60) placé en partie supérieure du bâti (12) et en arrière de la tablette (24).
- 9. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le réceptacle (40) est aménagé pour recevoir au moins une série d'unités centrales d'ordinateurs (58) disposées en pile.
- 10. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des supports (28 ; 36) placés en partie supérieure du bâti (12) et en arrière de la tablette (24) pour porter d'autres équipements (30 ; 38).
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011191A FR2813511B1 (fr) | 2000-09-01 | 2000-09-01 | Pupitre pour salle informatique |
JP2002522731A JP2004507302A (ja) | 2000-09-01 | 2001-08-22 | コンピュータルーム用デスク |
EP01967402A EP1313386A1 (fr) | 2000-09-01 | 2001-08-22 | Pupitre pour salle informatique |
PCT/FR2001/002672 WO2002017748A1 (fr) | 2000-09-01 | 2001-08-22 | Pupitre pour salle informatique |
AU2001287788A AU2001287788A1 (en) | 2000-09-01 | 2001-08-22 | Computer room desk |
US10/362,375 US20040100167A1 (en) | 2000-09-01 | 2001-08-22 | Computer room desk |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011191A FR2813511B1 (fr) | 2000-09-01 | 2000-09-01 | Pupitre pour salle informatique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2813511A1 true FR2813511A1 (fr) | 2002-03-08 |
FR2813511B1 FR2813511B1 (fr) | 2002-12-13 |
Family
ID=8853903
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0011191A Expired - Fee Related FR2813511B1 (fr) | 2000-09-01 | 2000-09-01 | Pupitre pour salle informatique |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20040100167A1 (fr) |
EP (1) | EP1313386A1 (fr) |
JP (1) | JP2004507302A (fr) |
AU (1) | AU2001287788A1 (fr) |
FR (1) | FR2813511B1 (fr) |
WO (1) | WO2002017748A1 (fr) |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1889138A1 (fr) * | 2005-05-20 | 2008-02-20 | Ladécon Aps | Support pour ordinateur portable |
US20080295743A1 (en) * | 2007-05-30 | 2008-12-04 | Fcl, Inc. | Table having pivoting communication modules |
US10010169B2 (en) | 2011-04-02 | 2018-07-03 | Eric Arthur Grotenhuis | Computer work desk |
EP3395201B1 (fr) * | 2017-04-28 | 2023-03-08 | Evans Consoles Corporation | Appareil de montage d'équipement pour une console |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5211456A (en) * | 1991-09-20 | 1993-05-18 | Staffaroni Michael J | Wall mountable projector cabinet |
DE19522305C1 (de) * | 1995-06-20 | 1997-02-27 | Stadler Bankeinrichtung & Inne | Bewegbares Gestell für Tische von Bildschirmarbeitsplätzen, insbesondere für solche von Finanzhändlertischen |
US5954409A (en) * | 1994-02-01 | 1999-09-21 | La Cour Incorporated | Stressed modular desk system |
EP0963719A2 (fr) * | 1998-06-02 | 1999-12-15 | Evans Consoles, Inc. | Unité de commande munie d'équipement suspendu |
US6070956A (en) * | 1998-08-28 | 2000-06-06 | Yates; W. Shuford | Computer desk with pivoting carriage |
Family Cites Families (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2228904A (en) * | 1989-03-07 | 1990-09-12 | Kentinental Eng | Trolley with detachable top |
US5957059A (en) * | 1998-09-01 | 1999-09-28 | Burhman; Gary | Computer desk |
US6269753B1 (en) * | 1998-10-26 | 2001-08-07 | Allison C. Roddan | Cantilevered, adjustable, portable computer desk |
US6131522A (en) * | 1998-10-29 | 2000-10-17 | Hewlett-Packard Company | Universal space saving flatbed scanner stand |
AU4397500A (en) * | 1999-03-31 | 2000-10-23 | Heinrich Iglseder | Desk comprising an integrated reading device |
US6220180B1 (en) * | 1999-08-17 | 2001-04-24 | C. Michael Janowitz | Computer workstation |
US6374752B1 (en) * | 2000-03-13 | 2002-04-23 | Glenn E. Walser | Ergonomic computer workstation |
US6712008B1 (en) * | 2001-05-11 | 2004-03-30 | Bruce C. Habenicht | Portable computer work station assembly |
US6609465B2 (en) * | 2001-08-27 | 2003-08-26 | Frank Kolavo | Multiple purpose table |
US6398326B1 (en) * | 2001-11-09 | 2002-06-04 | Chih-Hsing Wang | Computer desk |
US6786161B2 (en) * | 2002-04-18 | 2004-09-07 | Center For Discovery | Table with multiple height adjustable stations |
-
2000
- 2000-09-01 FR FR0011191A patent/FR2813511B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2001
- 2001-08-22 AU AU2001287788A patent/AU2001287788A1/en not_active Abandoned
- 2001-08-22 JP JP2002522731A patent/JP2004507302A/ja active Pending
- 2001-08-22 WO PCT/FR2001/002672 patent/WO2002017748A1/fr not_active Application Discontinuation
- 2001-08-22 EP EP01967402A patent/EP1313386A1/fr not_active Withdrawn
- 2001-08-22 US US10/362,375 patent/US20040100167A1/en not_active Abandoned
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5211456A (en) * | 1991-09-20 | 1993-05-18 | Staffaroni Michael J | Wall mountable projector cabinet |
US5954409A (en) * | 1994-02-01 | 1999-09-21 | La Cour Incorporated | Stressed modular desk system |
DE19522305C1 (de) * | 1995-06-20 | 1997-02-27 | Stadler Bankeinrichtung & Inne | Bewegbares Gestell für Tische von Bildschirmarbeitsplätzen, insbesondere für solche von Finanzhändlertischen |
EP0963719A2 (fr) * | 1998-06-02 | 1999-12-15 | Evans Consoles, Inc. | Unité de commande munie d'équipement suspendu |
US6070956A (en) * | 1998-08-28 | 2000-06-06 | Yates; W. Shuford | Computer desk with pivoting carriage |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2002017748A1 (fr) | 2002-03-07 |
AU2001287788A1 (en) | 2002-03-13 |
JP2004507302A (ja) | 2004-03-11 |
US20040100167A1 (en) | 2004-05-27 |
EP1313386A1 (fr) | 2003-05-28 |
FR2813511B1 (fr) | 2002-12-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2422648A1 (fr) | Dispositif pour bureau à multiples configurations spatiales | |
WO2015092157A1 (fr) | Espace de travail et de discussion | |
EP0337043A1 (fr) | Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante | |
EP0174240A1 (fr) | Siège escamotable | |
EP0172762A1 (fr) | Conteneur pour matériel informatique | |
FR2658054A1 (fr) | Structure mobiliere pliante. | |
FR2813511A1 (fr) | Pupitre pour salle informatique | |
EP2348919A1 (fr) | Table individuelle de travail ou de service procurant un confort pour un utilisateur assis dans un canape ou fauteuil ou similaire ou assis a meme le sol | |
WO2011157703A1 (fr) | Dispositif d'amenagement d'un vehicule | |
EP0504533B1 (fr) | Nouveau système de construction modulaire de bureaux | |
FR2832676A1 (fr) | Siege de vehicule automobile a console integree | |
FR2814048A1 (fr) | Module multimedia et son utilisation dans l'apprentissage ludique et pedagogique | |
EP1005809B1 (fr) | Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table | |
EP0821898A1 (fr) | Pupitre de support modulaire, notamment pour le matériel électrique et informatique | |
EP1229184B1 (fr) | Elément de mobilier de télécommunication | |
EP1342879B1 (fr) | Armoire métallique monobloc à rideau vertical à socle renforcé, et support à roulettes | |
EP2123190A1 (fr) | Meuble de bureau convivial | |
EP1109472B1 (fr) | Dispositif mobilier roulant pour la gestion d'un espace | |
EP0738485A1 (fr) | Rayonnage modulaire adaptable | |
EP1616501B1 (fr) | Mobilier de bureau comportant des piètements à configuration multiple | |
WO2005092147A1 (fr) | Poste de travail a consoles rotatives | |
WO2010130948A2 (fr) | Dispositif d'agencement d'une salle, notamment d'une salle de spectacle | |
FR3143972A1 (fr) | Fauteuil roulant motorise pliable et demontable | |
FR2794392A1 (fr) | Etabli pliant perfectionne | |
FR3117074A1 (fr) | Dispositif de support a tablette mobile multi positions et module de rangement equipe d’un tel dispositif |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20120531 |