FR2813489A1 - Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu - Google Patents

Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu Download PDF

Info

Publication number
FR2813489A1
FR2813489A1 FR0011119A FR0011119A FR2813489A1 FR 2813489 A1 FR2813489 A1 FR 2813489A1 FR 0011119 A FR0011119 A FR 0011119A FR 0011119 A FR0011119 A FR 0011119A FR 2813489 A1 FR2813489 A1 FR 2813489A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone
implementation
electronic
user
electronic means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0011119A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Barenne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0011119A priority Critical patent/FR2813489A1/fr
Publication of FR2813489A1 publication Critical patent/FR2813489A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/04Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with alarm systems, e.g. fire, police or burglar alarm systems
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/26Devices for calling a subscriber
    • H04M1/27Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously
    • H04M1/274Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc
    • H04M1/2745Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc using static electronic memories, e.g. chips
    • H04M1/2749Automatic dialling or redialling systems, e.g. on off-hook or redial on busy
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/66Substation equipment, e.g. for use by subscribers with means for preventing unauthorised or fraudulent calling
    • H04M1/663Preventing unauthorised calls to a telephone set

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif de communication téléphonique pour la surveillance à distance d'un individu, notamment un nourrisson.Ce dispositif, est caractérisé en ce qu'il comporte une combinaison de moyens interactifs pour mettre automatiquement en relation deux téléphones (T) et (T'), soit par une composition automatique par le premier téléphone (T) du numéro téléphonique du deuxième téléphone (T'), en cas de bruits produits au voisinage de l'individu, soit par un décrochage automatique du premier téléphone (T) en cas d'un appel entrant en provenance du deuxième téléphone (T').

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnement à un dispositif de téléphonie pour la surveillance à distance d'un individu L'invention est du domaine des dispositifs de communication téléphonique, téléphonie cellulaire notamment, et elle a pour objet un tel dispositif organisé pour permettre la surveillance à distance d'un individu, nourrisson notamment.
On rappelle que les dispositifs de communication téléphonique mettent en oeuvre dans leur généralité au moins un centre de gestion des communications téléphoniques, pour mettre en relation entre eux une pluralité d'appareils téléphoniques, ou téléphones, par l'intermédiaire d'au moins un réseau téléphonique. De manière courante, les téléphones comportent chacun un clavier de commande et de saisie d'informations par l'utilisateur, et un microphone pour capter des sons, celui- ci étant associé à des premiers moyens électroniques, de transmission au réseau des sons captés.
L'évolution des mceurs a conduit les concepteurs à développer des dispositifs de téléphonie offrant des fonctionnalités nouvelles, commandables à partir du téléphone.
Par exemple, les téléphones comportent des deuxièmes moyens électroniques, de mémoire d'une série de numéros téléphoniques saisis par l'utilisateur à partir du clavier et affectés à d'autres téléphones. Ces deuxièmes moyens sont associés à au moins une touche de sélection des numéros mémorisés, et à des troisièmes moyens électroniques, de composition automatique par le téléphone du numéro sélectionné. Par exemple encore, les téléphones comportent des quatrièmes moyens électroniques, de détection par le téléphone d'un appel entrant en provenance d'un autre téléphone. Des cinquièmes moyens électroniques
<Desc/Clms Page number 2>
permettent de mettre en relation le téléphone avec le réseau, leur mise en oeuvre étant placée sous la dépendance des troisièmes moyens d'une part, et des quatrièmes moyens d'autre part. Le téléphone peut ainsi être automatiquement relié au réseau, soit à partir d'une composition automatique d'un numéro sélectionné dans un répertoire que l'utilisateur a préalablement mémorisé dans le téléphone, soit inversement à réception d'un appel entrant en provenance d'un autre téléphone.
Par exemple encore, les dispositifs de téléphonie comprennent en outre des sixièmes moyens électroniques, d'analyse de l'origine d'un appel téléphonique en provenance d'un téléphone vers un autre, et d'identification d'un numéro téléphonique entrant qui lui est affecté. Le numéro identifié est alors affiché sur l'écran du téléphone vers lequel est orienté l'appel entrant. Les dispositifs de téléphonie comprennent aussi des septièmes moyens électroniques, de détection d'un échec de mise en relation entre le téléphone et celui auquel est affecté le numéro composé. Ces septièmes moyens sont notamment associés à des huitièmes moyens électroniques, de mémorisation d'un message, et à des neuvièmes moyens électroniques, de renvoi d'un appel entrant vers une messagerie de diffusion du message mémorisé par les huitièmes moyens.
On notera que l'on connaît aussi divers dispositifs de surveillance et d'alerte qui utilisent un réseau de téléphonie, pour prévenir un utilisateur d'une intrusion non autorisée dans un local par exemple, ou encore d'un appel d'une personne isolée.
Le but de la présente invention est de proposer aux utilisateurs des réseaux de téléphonie, téléphonie cellulaire notamment, un service supplémentaire visant à la surveillance d'un individu isolé, et plus particulièrement un nourrisson. Plus précisément, l'invention a pour objet un dispositif de communication téléphonique susceptible d'offrir ce service sans pour autant induire une modification importante des moyens de
<Desc/Clms Page number 3>
téléphonie déjà mis en oeuvre, téléphone notamment, voire en exploitant les moyens déjà existants.
La présente invention va être décrite en relation avec les figures des planches annexées, qui illustrent une forme préférée de réalisation de l'invention, dans lesquelles: la fig.1 est un schéma de fonctionnement d'un premier groupe de moyens participant d'un dispositif de l'invention, la fig.2 est un schéma de fonctionnement d'un deuxième groupe de moyens participant d'un même dispositif.
Selon l'invention, un dispositif de communication téléphonique mettant en oeuvre un réseau de téléphonie R, et comportant l'ensemble des moyens susvisés, comprend en outre un premier groupe de moyens pour la mise en oeuvre d'une fonction d'écoute. Ce premier groupe de moyens comprend: - au moins un premier contacteur E, actionnable par l'utilisateur au moyen d'une touche d'écoute, participante du clavier Ci du téléphone T. Cette touche, et le contacteur E qui y est associé, permet à l'utilisateur de sélectionner l'activation ou non de la fonction d'écoute, - des dixièmes moyens électroniques 10, de mémoire d'un numéro téléphonique de surveillance N1 saisi par l'utilisateur à partir du clavier CI de son téléphone T, - des onzièmes moyens électroniques 11, de comparaison entre le numéro téléphonique de surveillance N1 et un numéro téléphonique N2 entrant, identifié par les sixièmes moyens 6.
La mise en oeuvre des cinquièmes moyens 5, et le cas échéant des premiers moyens 1, est placée sous la dépendance du premier contacteur E et des onzièmes moyens 11. On comprendra que cette dépendance des cinquièmes moyens 5 est alternative à celle liée respectivement aux troisièmes moyens 3 et aux quatrièmes moyens 4.
<Desc/Clms Page number 4>
Grâce à ces dispositions, l'utilisateur peut, à partir d'un autre téléphone T', écouter l'environnement proche de l'individu au moyen du téléphone T participant du dispositif de l'invention, qu'il aura au préalable placé au voisinage de l'individu.
Pour cela, l'utilisateur entre en mémoire 10 le numéro de surveillance N1 et active la fonction d'écoute du téléphone (E=1). Puis l'utilisateur peut appeler le téléphone T à partir d'un quelconque téléphone T' auquel est affecté le numéro de surveillance N1. Le numéro téléphonique N2 de l'appel entrant en provenance de ce téléphone T' est comparé par les onzièmes moyens 11 avec le numéro de surveillance N1. Le cas échéant (N2=N1), l'appel entrant provoque alors, par l'intermédiaire des quatrièmes moyens 4, la mise en communication entre le téléphone T de l'utilisateur et celui T affecté au numéro de surveillance N1.
Dans le cas où le numéro N2 de l'appel entrant ne correspond pas au numéro de surveillance N1, l'appel entrant est renvoyé vers la messagerie 8,9 du centre de gestion des communications Ç. Pour cela, on notera que les onzièmes moyens 11 comprennent avantageusement des vingtièmes moyens électroniques 20, de mise en aeuvre sélective entre les neuvièmes moyens 9 et les cinquièmes moyens 5. Ainsi, dans le cas où les quatrièmes moyens 4 détectent un appel entrant vers le téléphone, celui-ci est identifié par les sixièmes moyens 6. A partir de cette identification, les vingtièmes moyens 20, soit provoquent la mise en ceuvre des cinquièmes moyens 5 dans le cas (N1=N2) où l'appel entrant provient du téléphone auquel est affecté le numéro de surveillance N1, soit renvoie l'appel vers la messagerie auxquels participent les huitièmes 8 et neuvième moyens 9, dans le cas contraire (N 1 #N2).
On relèvera que les dixièmes moyens 10 permettent de mémoriser un numéro téléphonique saisi à partir du clavier CI,
<Desc/Clms Page number 5>
ou de manière analogue par reconnaissance vocale, soit directement, soit par l'intermédiaire des deuxièmes moyens 2.
De préférence, le dispositif comprend des quinzièmes moyens électroniques 15, d'émission d'un signal sonore, dont la mise en oeuvre est placée sous la dépendance des onzièmes moyens 11. II en découle qu'un signal sonore est émis par le téléphone T en cas de mise en communication de celui-ci avec le téléphone T auquel est affecté le numéro de surveillance N1. Ces dispositions visent à prévenir éventuellement un individu que le téléphone T placé à proximité de lui est en communication avec un autre téléphone.
Selon un autre aspect de l'invention, le dispositif comprend en outre un deuxième groupe de moyens, combiné au premier, pour la mise en oeuvre d'une fonction d'alerte.
Ce deuxième groupe de moyens comprend au moins un deuxième contacteur A, actionnable par l'utilisateur au moyen d'une touche d'alerte, participante du clavier CI du téléphone pour la sélection par l'utilisateur de l'activation ou non de la fonction d'alerte.
On relèvera que la touche d'écoute et la touche d'alerte sont de préférence confondues et uniques, pour permettre à l'utilisateur de sélectionner la mise en oeuvre de l'ensemble des fonctions du dispositif de l'invention à partir d'une touche unique.
Le deuxième groupe de moyens comprend en outre des douzièmes moyens électroniques 12, pour la mise en oeuvre des troisièmes moyens 3, des cinquièmes moyens 5 et des premiers moyens 1. La mise en #uvre des douzièmes moyens 12 est elle-même placée sous la dépendance du deuxième contacteur A, associé à la touche d'alerte (A), et du microphone M. II en découle que la sélection de l'activation de la fonction
<Desc/Clms Page number 6>
d'alerte par l'utilisateur (A=1), au moyen de la deuxième touche (A,, et le captage par le microphone de sons (S=1), provoquent la composition automatique d'un numéro sélectionné N3, par l'intermédiaire des troisièmes moyens 3, et la transmission des sons captés vers le téléphone qui lui est affecté.
On comprendra que la sélection du numéro N3 s'effectue de préférence à partir des deuxièmes moyens 2. Toutefois et dans l'esprit de l'invention, le numéro de surveillance N1 et le numéro sélectionné N3 sont notamment un même numéro. C'est pourquoi il est préféré une variante selon laquelle les troisièmes moyens 3 sont placés sous la dépendance des dixièmes moyens 10, plutôt que sous la dépendance directe des deuxièmes moyens 2 ou du clavier CI.
De préférence, le dispositif comprend des dix-septièmes moyens électroniques 17, de répétition temporisée de la mise en oeuvre des douzièmes moyens 12. Dans ce cas, les septièmes moyens 7 comprennent des seizièmes moyens électroniques 16, d'information du téléphone T d'un échec de sa mise en relation avec le téléphone de surveillance.
La mise en ceuvre des dix-septièmes moyens 17 étant placée sous la dépendance des seizièmes moyens 16, le téléphone recompose automatiquement le numéro sélectionné N3 en cas d'échec d'une mise en communication précédente (COm=0), jusqu'à obtenir une mise en communication entre les deux téléphones (Com=1).
On notera que le dispositif comporte avantageusement des dix-huitièmes moyens électroniques 18, de diffusion d'un message pré-mémorisé par des dix-neuvièmes moyens électroniques de mémoire 19, localisés dans le téléphone T. La mise en oeuvre des dix- huitièmes moyens 18 est placée sous la dépendance des douzièmes
<Desc/Clms Page number 7>
moyens 12, et accessoirement des onzièmes moyens 11. Grâce à ces dispositions, un message est diffusé préalablement à la transmission des sons captés par le microphone M. . .
Ainsi, en cas d'échec d'une mise en communication entre le téléphone T et le téléphone de surveillance T', et donc d'une recomposition du numéro sélectionné N3 par les dix-septièmes moyens 17, un message est diffusé par le téléphone pour alerter l'utilisateur, y compris si le bruit ayant provoqué l'appel initial a cessé (S=0). On relèvera aussi que les dix-huitièmes moyens 18, et les dix-neuvièmes moyens qui y sont associés, sont de préférence en outre placés sous la dépendance des onzièmes moyens 11, pour diffuser un message au téléphone de surveillance en cas de silence (S=0) autour de l'individu à surveiller, attestant ainsi du bon fonctionnement du dispositif malgré ce silence.
De préférence encore, le téléphone de l'utilisateur comprend des quatorzièmes moyens électroniques 14, associés au clavier CI, de réglage des seuils d'intensité et de durée des sons captés par le microphone M. Dans ce cas la mise en ceuvre des douzièmes moyens 12 est placée sous la dépendance des quatorzièmes moyens.
On relèvera enfin que le téléphone comprend en outre des treizièmes moyens électroniques 13, de détection de l'interruption de la mise en relation du téléphone T avec un autre téléphone T.
La mise à l'arrêt des cinquièmes moyens 5 est placée sous la dépendance des treizièmes moyens 13, de manière à mettre automatiquement en veille le téléphone T, c'est à dire en situation initiale, après interruption de la communication avec le téléphone T affecté au numéro sélectionné et/ou de surveillance.
<Desc/Clms Page number 8>
On notera enfin que dans le cas où le premier et/ou le deuxième contacteurs ne sont pas actionnés par l'utilisateur (E=0) et/ou (A=0), le téléphone fonctionne à la manière habituelle.
<Desc/Clms Page number 9>

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de communication téléphonique pour la surveillance à distance d'un individu, nourrisson notamment, du genre de dispositif mettant en oeuvre au moins un centre (Ç) de gestion des communications téléphoniques pour mettre en relation, par l'intermédiaire d'au moins un réseau téléphonique (R), une pluralité de téléphones (T,ID entre eux, ceux-ci comportant chacun: a) un clavier (CI) de commande et de saisie d'informations par l'utilisateur, b) un microphone (M) pour capter des sons, associés à des premiers moyens électroniques (1), de transmission au réseau (R) des sons captés, c) des moyens deuxièmes électroniques (2), de mémoire d'une série de numéros téléphoniques, saisis par l'utilisateur à partir du clavier (CI), et affectés à d'autres téléphones (D, deuxièmes moyens (2) associés à au moins une touche de sélection des numéros mémorisés, d) des troisièmes moyens électroniques 3, de composition automatique par le téléphone (T) du numéro sélectionné, e) des quatrièmes moyens électroniques (4), de détection par le téléphone (D d'un appel entrant en provenance d'un autre téléphone f) des cinquièmes moyens électroniques 5, pour mettre en relation le téléphone (D avec le réseau (R), dont la mise en oeuvre est placée sous la dépendance des troisièmes moyens (3) d'une part, et des quatrièmes moyens (4) d'autre part, le dispositif comprenant en outre
<Desc/Clms Page number 10>
g) des sixièmes moyens électroniques (6), d'analyse de l'origine d'un appel téléphonique en provenance d'un téléphone vers un autre, et d'identification d'un numéro téléphonique entrant, .qui lui est affecté, h) des septièmes moyens électroniques (7), de détection d'un échec de mise en relation entre le téléphone (T et celui (ID auquel est affecté le numéro composé, i) des huitièmes moyens électroniques (8), de mémorisation d'un message, associés à des neuvièmes moyens électroniques (9), de renvoi d'un appel entrant vers une messagerie de diffusion du message mémorisé par les huitièmes moyens (8), caractérisé en ce que le dispositif comprend en outre un premier groupe de moyens pour la mise en oeuvre d'une fonction d'écoute, comprenant j) au moins un premier contacteur (E), actionnable par l'utilisateur au moyen d'une touche d'écoute, participante du clavier (CI) du téléphone pour la sélection par l'utilisateur de l'activation ou non de la fonction d'écoute, k) des dixièmes moyens électroniques (10), de mémoire d'un numéro téléphonique de surveillance (N1) saisi par l'utilisateur à partir du clavier (1) de son téléphone, I) des onzièmes moyens électroniques (11), de comparaison entre le numéro téléphonique de surveillance (hUl et un numéro téléphonique (#L2j entrant identifié par les sixièmes moyens (6), la mise en oeuvre des cinquièmes moyens (5) étant placée sous la dépendance du premier contacteur (E) et des onzièmes moyens 11, cette dépendance étant alternative à celle liée respectivement aux troisièmes moyens (3) et aux quatrièmes moyens (4), de telle sorte, l'utilisateur ayant mémorisé le numéro de surveillance (Mlj et ayant activé la fonction d'écoute du téléphone, qu'un appel entrant en provenance d'un quelconque
<Desc/Clms Page number 11>
téléphone auquel est affecté le numéro de surveillance (N1) provoque la mise en communication entre le téléphone (D de l'utilisateur et celui (@ affecté au numéro de surveillance, et . -. en ce que le dispositif comprend en outre un deuxième groupe de moyens pour la mise en couvre d'une fonction d'alerte, comprenant m) au moins un deuxième contacteur (A), actionnable par l'utilisateur au moyen d'une touche d'alerte, participante du clavier (CI) du téléphone (T) pour la sélection par l'utilisateur de l'activation ou non de la fonction d'alerte, n) des douzièmes moyens électroniques (12), pour la mise en oeuvre des troisièmes moyens (3), des cinquièmes moyens (5) et des premiers moyens (1), la mise en oeuvre des douzièmes moyens (12) étant elle-même placée sous la dépendance du deuxième contacteur (A) et du microphone (M), de telle sorte que la sélection de l'activation de la fonction d'alerte par l'utilisateur, au moyen de la deuxième touche (A), et le captage par le microphone (M) de sons, provoquent la composition automatique d'un numéro sélectionné (N3) et la transmission des sons captés vers le téléphone (ID qui lui est affecté ; le téléphone comprenant en outre o) des treizièmes moyens électroniques (13), de détection de l'interruption de la mise en relation du téléphone (T) avec un autre téléphone (ID, sous la dépendance desquels treizièmes moyens (13) est placée la mise à l'arrêt des cinquièmes moyens (5), de telle sorte que le téléphone (T) se mette automatiquement en veille, c'est à dire en situation initiale, après interruption de la communication avec le téléphone affecté au numéro sélectionné (N3) et/ou de surveillance (N 1).
<Desc/Clms Page number 12>
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le téléphone (T) comprend des quatorzièmes moyens électroniques (14), associés .au clavier (Ç1), de réglage des seuils d'intensité et de durée des sons captés par le microphone (M), la mise en oeuvre des douzièmes moyens (12) étant placée sous la dépendance des quatorzièmes moyens (14).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des quinzièmes moyens électroniques (15), d'émission d'un signal sonore, dont la mise en oeuvre est placée sous la dépendance des onzièmes moyens (11), de telle sorte qu'un signal sonore soit émis par le téléphone en cas de mise en communication de celui-ci avec le téléphone auquel est affecté le numéro de surveillance.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des dix-septièmes moyens électroniques (17), de répétition temporisée de la mise en aeuvre des douzièmes moyens (12), les septièmes moyens (7) comprenant des seizièmes moyens électroniques (16), d'information du téléphone d'un échec de sa mise en relation avec le téléphone affecté au numéro sélectionné (N3), la mise en oeuvre des dix-septièmes moyens (17) étant placée sous la dépendance des seizièmes moyens (16).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé
<Desc/Clms Page number 13>
en ce qu'il comprend des dix-huitièmes moyens électroniques (18), de diffusion d'un message pré-mémorisé par des dix-neuvièmes moyens électroniques, de mémoire (19), localisés dans le téléphone (D, la mise en ceuvre des dix-huitièmes moyens (18) étant placée sous la dépendance de l'un quelconque au moins des douzièmes moyens (12) et des onzièmes moyens (11).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les onzièmes moyens (11) comprennent des vingtièmes moyens électroniques (20), de mise en ceuvre sélective entre les neuvièmes moyens (9) et les cinquièmes moyens, de telle sorte qu'un appel entrant vers le téléphone (D, soit provoque la mise en ceuvre des cinquièmes moyens (5) dans le cas (N1=N2) où l'appel entrant (N2) provient du téléphone (T) auquel est affecté le numéro de surveillance (N1), soit renvoie l'appel vers la messagerie (8,9) dans le cas contraire .
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la touche d'écoute et la touche d'alerte sont confondues et uniques.
FR0011119A 2000-08-31 2000-08-31 Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu Pending FR2813489A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011119A FR2813489A1 (fr) 2000-08-31 2000-08-31 Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011119A FR2813489A1 (fr) 2000-08-31 2000-08-31 Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2813489A1 true FR2813489A1 (fr) 2002-03-01

Family

ID=8853851

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011119A Pending FR2813489A1 (fr) 2000-08-31 2000-08-31 Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d'un individu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2813489A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005055578A1 (fr) * 2003-11-20 2005-06-16 International Business Machines Corporation Controle de lieu eloigne par telephonie
EP1665750A1 (fr) * 2003-09-08 2006-06-07 Motorola, Inc. Procede de surveillance d'emission a distance

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3917075A1 (de) * 1989-05-26 1990-11-29 Emmerich Christoph Gmbh Co Kg Telefonanlage
DE4324573C1 (de) * 1993-07-22 1994-10-06 Grundig Emv Verfahren zum Ermöglichen einer akustischen Überwachung beim schnurlosen Telefon
WO1995024777A1 (fr) * 1994-03-07 1995-09-14 Austel Licensing Gmbh Systeme de surveillance et de communication
DE19505486A1 (de) * 1995-02-21 1996-08-22 Cosi Elektronik Gmbh Warngerät zur Überwachung von schlafenden Säuglingen und Kleinkindern
GB2304002A (en) * 1995-07-25 1997-03-05 Univ Singapore A communication device operating as a mobile telephone, pager, two way radio, baby monitor etc.
WO1999044349A1 (fr) * 1998-02-26 1999-09-02 Pool S.R.L. Appareil telephonique mains libres destine a etre utilise dans un reseau telephonique mobile
US6006102A (en) * 1996-12-06 1999-12-21 U.S. Philips Corporation Telecommunication device comprising a base station and at least one mobile station having a particular intercom mode, and method of starting this mode
EP0977417A2 (fr) * 1998-07-30 2000-02-02 E-Plus Mobilfunk GmbH Méthode assistée par ordinateur pour supervision et appel d'urgence

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3917075A1 (de) * 1989-05-26 1990-11-29 Emmerich Christoph Gmbh Co Kg Telefonanlage
DE4324573C1 (de) * 1993-07-22 1994-10-06 Grundig Emv Verfahren zum Ermöglichen einer akustischen Überwachung beim schnurlosen Telefon
WO1995024777A1 (fr) * 1994-03-07 1995-09-14 Austel Licensing Gmbh Systeme de surveillance et de communication
DE19505486A1 (de) * 1995-02-21 1996-08-22 Cosi Elektronik Gmbh Warngerät zur Überwachung von schlafenden Säuglingen und Kleinkindern
GB2304002A (en) * 1995-07-25 1997-03-05 Univ Singapore A communication device operating as a mobile telephone, pager, two way radio, baby monitor etc.
US6006102A (en) * 1996-12-06 1999-12-21 U.S. Philips Corporation Telecommunication device comprising a base station and at least one mobile station having a particular intercom mode, and method of starting this mode
WO1999044349A1 (fr) * 1998-02-26 1999-09-02 Pool S.R.L. Appareil telephonique mains libres destine a etre utilise dans un reseau telephonique mobile
EP0977417A2 (fr) * 1998-07-30 2000-02-02 E-Plus Mobilfunk GmbH Méthode assistée par ordinateur pour supervision et appel d'urgence

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1665750A1 (fr) * 2003-09-08 2006-06-07 Motorola, Inc. Procede de surveillance d'emission a distance
EP1665750A4 (fr) * 2003-09-08 2006-11-08 Motorola Inc Procede de surveillance d'emission a distance
WO2005055578A1 (fr) * 2003-11-20 2005-06-16 International Business Machines Corporation Controle de lieu eloigne par telephonie
US7257199B2 (en) 2003-11-20 2007-08-14 International Business Machines Corporation Telephony based remote location monitoring
US7945025B2 (en) 2003-11-20 2011-05-17 International Business Machines Corporation Telephony based remote location monitoring

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20020018546A1 (en) Caller ID system with retransmitted caller ID information
JP2011119953A (ja) 呼制御および通話録音の機能を用いた通話録音システム
US6728354B1 (en) Methods and devices for outputting audio announcements using CID related and other reference parameters
FR2813489A1 (fr) Perfectionnement a un dispositif de telephonie pour la surveillance a distance d&#39;un individu
CA2103915A1 (fr) Telecopieur a communications diverses
EP1654897B1 (fr) Configuration d&#39;un telephone portable sans touche par sms
EP1376994B9 (fr) Radiotéléphone portable et système de radiocommunication comportant un tel radiotéléphone
CA2086696A1 (fr) Telecopieur videotex
US20090305678A1 (en) Communication apparatus
FR2817989A1 (fr) Dispositif d&#39;alarme
EP1977589B1 (fr) Procede permettant le transfert d&#39; un appel
EP1120948B9 (fr) Téléphone portable utilisé conjointement avec un téléphone sans fil pour une station d&#39;accueil de type DECT
US20100303214A1 (en) One-way voice detection voicemail
FR2620886A1 (fr) Discriminateur d&#39;appels telephoniques
BE1008117A3 (fr) Appareil de protection telephonique.
KR101002096B1 (ko) 교환기 대기음의 선택적 제거 기능을 보유한 전화기
JP2002027093A (ja) 通信処理装置および方法、電話サービス方法、情報記憶媒体
JP3436686B2 (ja) 電話機
FR2735893A1 (fr) Systeme transmetteur telephonique d&#39;alarme
EP1492312B1 (fr) Dispositif de génération d&#39;alertes perceptibles par un utilisateur d&#39;appareil téléphonique
EP1213932A1 (fr) Procédé de réglage d&#39;un téléphone mobile et téléphone mobile réglable selon ce procédé
EP0847212A1 (fr) Appareil téléphonique et système de communication pour la réception de signaux codés
NL9400475A (nl) Telecommunicatietoestel en systeem omvattende dat telecommunicatietoestel.
FR2693063A1 (fr) Dispositif de renvoi ou appels téléphoniques universel.
FR2790897A1 (fr) Appareil telephonique appeleur