FR2808953A1 - Dispositif et procede de reponse a un appel telephonique et programme associe - Google Patents

Dispositif et procede de reponse a un appel telephonique et programme associe Download PDF

Info

Publication number
FR2808953A1
FR2808953A1 FR0106136A FR0106136A FR2808953A1 FR 2808953 A1 FR2808953 A1 FR 2808953A1 FR 0106136 A FR0106136 A FR 0106136A FR 0106136 A FR0106136 A FR 0106136A FR 2808953 A1 FR2808953 A1 FR 2808953A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone call
interface
telephone
individual
verbal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0106136A
Other languages
English (en)
Inventor
Larry A Nickum
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gateway Inc
Original Assignee
Gateway Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gateway Inc filed Critical Gateway Inc
Publication of FR2808953A1 publication Critical patent/FR2808953A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/66Substation equipment, e.g. for use by subscribers with means for preventing unauthorised or fraudulent calling
    • H04M1/663Preventing unauthorised calls to a telephone set
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/64Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations
    • H04M1/642Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations storing speech in digital form
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/57Arrangements for indicating or recording the number of the calling subscriber at the called subscriber's set

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Telephone Function (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend une ligne téléphonique, un dispositif de commande de réseau (250, 310) connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique et une interface (230) connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau (250, 310), de sorte que, lorsqu'un appel téléphonique est reçu, un utilisateur peut répondre à cet appel téléphonique par l'intermédiaire de l'interface (230) en délivrant à l'interface (230) un message verbal au moment de l'appel téléphonique, sans s'engager dans une conversation dialoguée, le message verbal étant envoyé au dispositif de commande de réseau (250, 310) à partir de l'interface (230) par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle, le message verbal étant en outre envoyé du dispositif de commande de réseau (250, 310) à la ligne téléphonique pour être entendu par l'individu appelant.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne d'une manière générale le domaine des systèmes de réponse à un appel téléphonique et plus particulièrement un dispositif et un procédé permettant de répondre virtuellement à un appel téléphonique sans s'engager dans une conversation dialoguée.
ARRIERE PLAN DE L'INVENTION
On connaît dans la technique des dispositifs qui permettent à un individu appelant de laisser un message lorsque la personne qui est appelée (ci-après individu appelé) est incapable de répondre à un appel téléphonique. Ces dispositifs peuvent se présenter sous la forme d'un répondeur ou d'un système de courrier vocal. Par ailleurs, il existe d'autres dispositifs permettant de filtrer des appels téléphoniques qui peuvent permettre à l'individu appelé de mettre le téléphone hors service ou de répondre par une réponse pré-programmée pendant la durée de l'appel téléphonique. Encore un autre système apparenté connu dans la technique consiste à surveiller les appels téléphoniques reçus et à prescrire une réponse pré-programmée personnelle dépendant de l'identité de l'individu appelant. Par exemple, grâce à l'utilisation d'un dispositif d'identification d'individu appelant, un message personnel peut être délivré à l'individu appelant 1 lorsque le téléphone de l'individu appelant 1 est utilisé pour appeler l'individu appelé.
Des systèmes connus dans la technique peuvent aider les utilisateurs, mais ils sont toutefois limités du fait qu'ils ne peuvent fournir qu'une réponse générique à un individu appelant donné. Il serait avantageux qu'existe un système qui permettrait à un individu appelé de produire une réponse verbale particulière à un appel téléphonique au moment où l'appel téléphonique est reçu. Cela peut permettre à l'individu appelé de répondre à un appel téléphonique important par une réponse verbale particulière sans exiger que l'individu appelé engage une conversation dialoguée et arrête ce qu'il est en train de faire pour répondre à l'appel téléphonique. En outre, il serait avantageux que la déli-
<Desc/Clms Page number 2>
vrance de la réponse verbale n'exige pas d'enregistrer et convertir la réponse préalablement à la délivrance de la réponse à l'individu appelant.
Par conséquent, la présente invention concerne un système et un procédé permettant de produire une réponse verbale particulière à un appel téléphonique sans s'engager dans une conversation dialoguée. En outre, la présente invention concerne un système et un procédé permettant de répondre à un appel téléphonique par une réponse verbale particulière sans permettre à l'individu appelant de parler.
RESUME DE L'INVENTION
C'est pourquoi la présente invention a pour but de fournir un dispositif et un procédé permettant de produire une réponse verbale particulière à un appel téléphonique sans s'engager dans une conversation dialoguée. L'invention a en outre pour but de fournir un dispositif et un procédé permettant de répondre à un appel téléphonique par une réponse verbale personnelle particulière sans permettre à l'individu appelant de parler. Dans une de variantes de réalisation, l'invention convient pour permettre à un individu appelant de répondre à un message verbal délivré par un individu appelé. En utilisant des dispositifs d'identification d'individu appelant, un individu appelé peut connaître l'identité d'un individu appelant et exprimer verbalement une réponse à un dispositif de réseau. Le message verbal peut être délivré à un dispositif de commande de réseau qui peut l'envoyer à une ligne téléphonique devant être écoutée par l'individu appelant sans qu'il soit enregistré et converti à partir d'un format analogique vers un format numérique.
L'invention a pour objet un système de réponse à un appel téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend : (a) une ligne téléphonique, (b) un dispositif de commande de réseau connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique et (c) une interface connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau, de sorte que, lorsqu'un appel téléphonique est reçu, un utilisateur peut répondre à cet appel téléphonique par l'intermédiaire de l'interface en délivrant à l'interface un message verbal au moment de l'appel téléphonique, sans s'engager dans une
<Desc/Clms Page number 3>
conversation dialoguée, le message verbal étant envoyé au dispositif de commande de réseau à partir de l'interface par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle, le message verbal étant en outre envoyé du dispositif de commande de réseau à la ligne téléphonique pour être entendu par l'individu appelant.
Selon des variantes : - le système de réponse comprend en outre un dispositif d'identification d'individu appelant connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique et servant à indiquer à l'utilisateur l'identité de l'individu appelant, - la liaison pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau, - le dispositif de réseau (240) peut contient l'interface, - l'utilisateur est capable de capter un appel téléphonique au moyen d'un ordre verbal adressé à l'interface, - il est mis fin à l'appel téléphonique lorsque le message verbal a été délivré à la ligne téléphonique, - il est mis fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été délivré à la ligne téléphonique et qu'une période de temps permettant à l'individu appelant de répondre s'est écoulée, - l'individu appelant peut répondre en retour à un message envoyé par l'utilisateur, - l'interface comprend un microphone et un haut-parleur convenant pour permettre une communication verbale, - la ligne téléphonique est une ligne par fil, - la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
L'invention a également pour objet un procédé de réponse à un appel téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend les opérations suivantes consistant : (a) à répondre à un appel téléphonique au moyen d'un capteur verbal, (b) à délivrer un message verbal dirigé vers une interface au moment de l'appel téléphonique, à destination de l'individu appelant, sans s'engager dans une conversation dialoguée, et (c) à mettre fin automatiquement à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l' individu appelant et après qu'une période de temps s'est écoulée, le message verbal étant envoyé à un dispositif de commande de ré-
<Desc/Clms Page number 4>
seau à partir du dispositif d'interface par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle, le message verbal étant en outre envoyé du dispositif de commande de réseau à une ligne téléphonique.
Selon des variantes : - le procédé comprend en outre l'opération consistant à contrôler un dispositif d'affichage d'identification d'individu appelant afin de déterminer l'identité de l'individu appelant, - la liaison pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau, - le dispositif de réseau comprend l'interface, - la période de temps a une durée convenant pour empêcher l'individu appelant de répondre au message verbal, - la période de temps a une durée convenant pour permettre à l'individu appelant de répondre au message verbal, - l'interface (230) comprend un microphone et un hautparleur aptes à permettre une communication verbale, - la ligne téléphonique est une ligne par fil, - la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
L'invention a encore pour objet un programme d'instructions, caractérisé en ce qu'il est mis en mémoire sur un support pouvant être lu par un dispositif de commande de réseaux pour faire exécuter à ce dispositif de commande de réseau des opérations permettant à un utilisateur de répondre verbalement à un appel téléphonique au moment de cet appel téléphonique sans s'engager dans une conversation dialoguée, le procédé comprenant les opérations consistant : (a) à détecter le fait qu'un appel téléphonique est envoyé sur une ligne téléphonique connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau, (b) à rendre active une interface de façon à permettre à un individu appelé de produire un message verbal, (c) à recevoir le message verbal délivré par l'individu appelé, (d) à envoyer le message verbal à la ligne téléphonique pour qu'il soit entendu par l'individu appelant, et (e) à mettre fin à l'appel téléphonique, l'individu appelé pouvant délivrer le message verbal en envoyant ce message verbal à l'interface, cette interface envoyant le message verbal au dispositif de com-
<Desc/Clms Page number 5>
mande de réseau par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle.
Selon des variantes : - l'individu appelé connaît l'identité de l'individu appelant au moyen d'un dispositif d'identification d'individu appelant connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique, - la connexion pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau, - le dispositif de réseau comprend l'interface, - le dispositif de commande de réseau met fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l'individu appelant, en empêchant l'individu appelant de répondre au message verbal, - le dispositif de commande de réseau met fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l'individu appelant et qu'une période de temps convenant pour permettre à l'individu appelant de répondre au message verbal s'est écoulée, - l'interface comprend un microphone et un haut-parleur aptes à permettre une communication verbale, - la ligne téléphonique est une ligne par fil, - la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
On doit comprendre que la description générale qui précède et la description détaillée qui suit sont présentées à titre d'exemple et à titre explicatif et ne sont pas limitatives. Les dessins annexés, qui sont intégrés dans la description et constituent une partie de celle-ci, représentent un mode de réalisation de l'invention et, en commun avec la description générale, servent à exposer les principes de l'invention.
DESCRIPTION SUCCINCTE DES DESSINS
Les nombreux avantages de la présente invention peuvent être mieux compris des spécialistes en la matière en se reportant aux dessins annexés dont : la figure 1 représente un mode de réalisation, présenté à titre d'exemple, d'un dispositif de commande de réseau de la présente invention,
<Desc/Clms Page number 6>
la figure 2 représente un schéma-blocs, présenté à titre d'exemple, des composants d'un mode de réalisation de la présente invention, la figure 3 représente un réseau domestique, présenté à titre d'exemple, comportant des dispositifs de réseau présentés à titre d'exemple et la figure 4 est un ordinogramme représentant un procédé de la présente invention présenté à titre d'exemple.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
On va maintenant se reporter au mode de réalisation de l'invention actuellement préféré dont un exemple est présenté à titre illustratif aux dessins annexés.
Un système matériel conforme à la présente invention est représenté à la figure 1. Le système matériel représenté à la figure 1 est d'une manière générale représentatif de l'architecture matérielle d'un dispositif de commande de réseau de la présente invention. Un dispositif de commande, par exemple un système de traitement 102, commande le dispositif de commande de réseau 100. Le système de traitement 102 comprend une unité centrale de traitement, telle qu'un microprocesseur ou un microcontrôleur, permettant d'exécuter des programmes, d'exécuter des manipulations de données et de commander les tâches du dispositif de commande de réseau 100. Une communication avec le système de traitement 102 peut être mise en oeuvre au moyen d'un bus de message ou bus système 110 servant à transférer des informations parmi les dispositifs constitutifs du dispositif de commande de réseau 100. Le bus système 110 peut comprendre un canal de données servant à faciliter le transfert d'informations entre des dispositifs de mise en mémoire et autres dispositifs périphériques du dispositif de commande de réseau 100. Le bus système 110 fournit en outre le groupe de signaux nécessaires pour une communication avec le système de traitement 102, comprenant un bus de données, un bus d'adresses et un bus de commande. Le bus système 110 peut comporter n'importe quelle architecture de bus de l'état de la technique conformément à des standards promulgués, par exemple l'Industry Standard Architecture ou architecture standard de l'industrie (ISA), l'Extended Industry Standard Architecture ou architecture standard étendue de l'industrie (EISA), la
<Desc/Clms Page number 7>
Micro Channel Industry ou architecture micro canal (MCA), le bus local de Peripheral Device Interconnect ou d'interconnexion de dispositifs périphériques (PCI), des standards promulgués par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers ou Institut des ingénieurs de l'électricité et l'électronique (IEEE) parmi lesquels le General Purpose Interface Bus ou bus d'interface d'application générale (GPIB) IEEE 488, l'IEE 696/S-600, etc.. En outre, le bus système 110 peut être conçu en conformité par exemple avec n'importe laquelle des architectures de bus suivantes : l'Industry Standard Architecture (ISA), l'Extended Industry Standard Architecture (EISA), la Micro Channel Industry (MCA), le bus local de Peripheral Device Interconnect (PCI), l'Universal Serial Bus ou bus série universel (USB), l'Access Bus ou bus d'accès, le IEEE P6394, l'Apple Desktop Bus (ADP), la Concentration Highway Interface ou interface à autoroute de concentration (CHI) , le Fire Wire, le Geo Port ou la Small Computer Systems Interface ou interface de petits systèmes d'ordinateur (SCSI).
En outre, le dispositif de commande de réseau 100 comprend une mémoire 104. Dans un mode de réalisation, la mémoire 104 est prévue sur des SIMMS (Single In-line Memory Modules ou modules de mémoire en ligne uniques), tandis que, dans un autre mode de réalisation, la mémoire 104 est prévue sur des DIMMS (Dual In-line Memory Modules ou modules de mémoire en ligne doubles), dont chacun est enfiché dans des fiches mâles appropriées prévues sur une carte mère englobant nombre des autres dispositifs représentés à la figure 1. La mémoire 104 contient une DRAM (Dynamic Random Access Memory ou mémoire vive dynamique) standard, une DRAM EDO (Extended Data Out ou sorties de données étendues), une SDRAM (Synchronous DRAM ou DRAM synchrone) ou une autre technologie de mémoire appropriée. La mémoire 104 peut également comprendre une mémoire auxiliaire de façon à assurer le rangement d'instructions et de données qui sont chargées dans la mémoire 104 avant exécution. La mémoire auxiliaire peut comprendre une mémoire à base de semiconducteurs, telle est qu'une mémoire morte (ROM), une mémoire morte programmable (PROM), une mémoire morte programmable et effaçable (EPROM), une mémoire morte effaçable électroniquement (EE-
<Desc/Clms Page number 8>
PROM) ou une mémoire flash (mémoire orientée en bloc semblable à une EEPROM) .
Le dispositif de commande de réseau 100 comprend en outre un dispositif de connexion de réseau ou une interface de réseau 106. L'interface de réseau 106 assure une communication entre le dispositif de commande de réseau 100 et un dispositif à distance, par exemple des dispositifs, réseaux, sources d'informations ou systèmes principaux administrant plusieurs dispositifs de commande de réseau, qui sont extérieurs. Par exemple, des systèmes principaux, tels qu'un serveur ou un système de manipulation d'informations, peut faire travailler un logiciel commandant le dispositif de commande de réseau 100, servir de mise en mémoire pour un dispositif de commande de réseau 100 ou coordonner un logiciel travaillant séparément sur chaque dispositif de commande de réseau 100. L'interface de réseau 106 peut fournir ou recevoir des données analogiques, numériques ou haute fréquence RF). Le dispositif d'interface de réseau 106 met de préférence en oeuvre des standards d'architecture promulgués par l'industrie, parmi lesquels, en tant qu'exemples, le Recommanded Standard ou standard recommandé 232 (RS-232) promulgué par l'Electrical Industries Assosciation ou Association des industries électriques, des standards de l'Infrared Data Association ou Association des données infrarouge (IrDA), des standards Ethernet IEEE 802 (par exemple IEEE 802. 3 pour des réseaux à large bande et à bande de base, IEEE 802.3z pour Gigabit Ethernet, IEEE 802. 4 pour des réseaux à bus à jeton passant, IEEE 802. 5 pour des réseaux à jeton circulant, IEEE 802. 6 pour des réseaux de zone urbaine, 802. 66 pour des réseaux sans fil, etc.), le Fiber Channel ou canal sur fibre, la Digital Suscriber Line ou ligne d'individu numérique (DSL), l'Asymmetric Digital Suscriber Line ou ligne d'individu numérique asymétrique (ASDL), le relais à bloc, l'Asynchronous Transfer Mode ou mode de transfert asynchrone (ATM), le réseau de services numériques intégrés (ISDN), le service de communications personnelles (PCS), le protocole de commande de transmission/protocole Internet (TCP/IP), le protocole Internet en ligne série/protocole point par point (SLIP/PPP) et le bus série universel (USB). Par exemple, le dispositif d'interface de
<Desc/Clms Page number 9>
réseau 106 peut comprendre un adaptateur de réseau, un port série, un port parallèle, un adaptateur d'imprimante, un modem, un port récepteur-émetteur asynchrone universel (UART), etc., ou utiliser diverses technologies sans fil ou des liaisons telles que port infrarouge, adaptateur de communications haute fréquence (RF), transducteur infrarouges ou modem RF.
Le dispositif de commande de réseau 100 comprend en outre un système d'affichage 112 destiné à être connecté à un dispositif d'affichage 114. Le système d'affichage 112 peut comprendre un adaptateur d'affichage vidéo comportant tous les dispositifs servant à commander le dispositif d'affichage, parmi lesquels une mémoire vive vidéo (VRAM), un tampon et un moteur graphique si on le désire. Le dispositif d'affichage 114 peut comprendre un tube à rayons cathodiques (CRT) ou un affichage à cristaux liquides (LCD) ou peut comprendre une variante de type de technologies d'affichage, tel qu'un affichage à diodes électroluminescentes (LED), un affichage à gaz ou plasma, ou utiliser une technologie d'écran plat.
Le dispositif de commande de réseau 100 peut en outre comprendre un système d'entrées/sorties (I/O) 116 destiné à être connectée à un ou plusieurs dispositifs I/O 118,120 et jusqu'à un nombre N de dispositifs I/O 122. Le système d'entrées/sorties 116 peut comprendre un ou plusieurs dispositifs de commande ou adaptateurs servant à assurer des fonctions d'interface entre un ou plusieurs des dispositifs I/O 118 - 122. Par exemple, le système d'entrées/sorties 116 peut comprendre un port série, un port parallèle, un adaptateur de réseau, un adaptateur d'imprimante, un adaptateur de communications haute fréquence (RF), un port de récepteur- émetteur asynchrone universel (UART), etc., servant à réaliser une interface entre des dispositifs I/O correspondants, tels qu'une souris, un commutateur à manette, une balle roulante, un patin roulant, une manette roulante, des transducteurs infrarouge, une imprimante, un modem, un modem HF, un lecteur de code barres, un lecteur de dispositif à couplage de charge (CCD), un lecteur numérique, un disque compact (CD), une mémoire morte à disque compact (CD-ROM), un disque polyvalent numérique (DVD), un dispositif de saisie vidéo,
<Desc/Clms Page number 10>
un écran tactile, un stylet, un transducteur électroacoustique, un microphone, un haut-parleur, etc.. On devrait comprendre qu'une modification ou une reconfiguration du dispositif de commande de réseau 100 de la figure 1 par un spécialiste en la matière ne sortirait pas du cadre de la présente invention.
Bien que l'invention ait été décrite avec un certain degré de particularité, on devrait reconnaître que des éléments de celle-ci peuvent être modifiés par des spécialistes en la matière sans sortir du cadre de l'invention. L'un des modes de réalisation de l'invention peut être mis en oeuvre sous forme de groupes d'instructions résidant dans la mémoire 104 d'un ou plusieurs dispositifs de commande de réseau présentant une configuration générale telle que décrite à la figure 1. Tant qu'il n'est pas requis par le dispositif de commande de réseau 100, le groupe d'instructions peut être rangé dans un autre dispositif de mémoire pouvant être lue, par exemple dans un lecteur de disque dur ou dans une mémoire amovible, telle qu'un disque optique destiné à être utilisé dans un lecteur de CD-ROM, une disquette destinée à être utilisé dans un lecteur de disquette, une disquette optique destinée à être utilisée dans un lecteur de disquette optique, ou une carte mémoire d'ordinateur personnel destinée à être utilisée dans une fente de carte d'ordinateur personnel. Par ailleurs, le groupe d'instructions peut être rangé dans la mémoire d'un système de manipulation d'informations et transmis sur un réseau de zone locale ou réseau de zone étendue, tel qu'Internet, lorsque cela est souhaité par l'utilisateur. En outre, les instructions peuvent être transmises sur un réseau sous la forme d'un applet ou application à exécuter qui est interprété ou compilé après transmission au système d'ordinateur plutôt qu'avant transmission. Un spécialiste en la matière comprendrait que la mise en mémoire matérielle des groupes d'instructions ou applets modifie matériellement le support sur lequel ils sont rangés électriquement, magnétiquement, chimiquement, physiquement, optiquement ou d'une manière holographique de façon que le support porte des informations pouvant être lues par ordinateur.
<Desc/Clms Page number 11>
Un mode de réalisation 200, présenté à titre d'exemple, d'un schéma-blocs représentant les composants de la présente invention est représenté en se reportant maintenant à la figure 2. En vue de recevoir un appel téléphonique, une entrée de signal téléphonique 210 peut être présente. Cette entrée de signal téléphonique 210 peut se présenter sous la forme d'une ligne téléphonique par fil entrant dans un domicile ou sous la forme d'un signal sans fil. Dans des modes préférés de réalisation, un dispositif permettant d'identifier l'individu appelant peut être utilisé d'une manière telle que l'individu appelé peut recevoir convenablement un appel téléphonique sans répondre effectivement à cet appel téléphonique. Ainsi, un dispositif d'identification d'individu appelant 220 peut être intégré dans la présente invention en vue d'identifier l'individu appelant.
En vue de rendre possible la délivrance d'un message verbal particulier, une interface 230 peut être connectée d'une manière opérationnelle à un dispositif de commande de réseau 250 par l'intermédiaire d'un dispositif de réseau 240. L'interface 230 peut comprendre un microphone et un haut-parleur convenant pour la délivrance et la réception de messages verbaux. On devrait noter que la présente invention peut être utilisée sans dispositif de réseau en maintenant une connexion pouvant être rendue opérationnelle entre l'interface 230 et le dispositif de commande de réseau 250.
Dans un autre mode de réalisation présenté à titre d'exemple, l'interface 230 peut être comprise dans le dispositif de réseau 240. Par exemple, une télévision peut être connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau 250 et peut comporter une interface pour la délivrance et la réception d'une communication verbale. Un avantage de l'utilisation d'un dispositif de réseau réside dans la capacité de fournir un accès total de la présente invention au domicile et sur le lieu de travail d'une manière économique étant donné que divers dispositifs de réseau peuvent être présents dans toute l'étendue du domicile ou du bureau. Ainsi, un utilisateur peut délivrer un message verbal dirigé vers un dispositif de réseau situé dans chaque pièce de son domicile. Des exemples de dispositifs de réseau 300 qui peuvent être utilisés avec la présente invention
<Desc/Clms Page number 12>
sont représentés à la figure 3. Un répondeur 320, un téléphone 330, un toasteur 340, un ordinateur 350, une radio 360 et une télévision 370 peuvent être connectés d'une manière opérationnelle à un dispositif de commande de réseau 310 et fonctionnent comme dispositif de réseau de la présente invention.
En se reportant de nouveau à la figure 2, un dispositif de commande de réseau 250 peut être connecté d'une manière opérationnelle à un dispositif de réseau 240 si un tel dispositif de réseau est présent. Le dispositif de commande de réseau 250 peut recevoir le message verbal à partir d'une interface 230 et d'un dispositif de réseau 240 et peut le délivrer à une sortie de signal téléphonique 260. Le dispositif de commande de réseau 250 peut être capable de recevoir directement le message verbal en temps réel et de le délivrer à une sortie de signal téléphonique sans avoir à d'abord convertir le message et enregistrer ce message. Cela peut être avantageux étant donné qu'il en résulte une qualité améliorée du son, moins de temps de processeur et moins de puissance de processeur exigée pour permettre la délivrance du message. La sortie de signal téléphonique 260 peut se présenter sous la forme d'une ligne téléphonique par fil ou d'une ligne téléphonique sans fil.
Un procédé, présenté à titre d'exemple, conforme à la présente invention est décrit en se reportant maintenant à la figure 4. Un individu appelé peut être occupé 410 à préparer le dîner en essayant de coordonner différents plats de manière chacun soit prêt à un instant donné. Lorsqu'un individu appelé s'est engagé à essayer d'obtenir ce résultat, il peut être infaisable ou ne pas valoir la peine de s'interrompre dans le processus de préparation. Lorsqu'un téléphone sonne 420, les personnes n'aiment pas en général le laisser sonner étant donné qu'il y a un risque que l'appel téléphonique puisse être extrêmement urgent. Grâce à la présente invention, lorsque le téléphone sonne 420, un dispositif d'identification d'individu appelant peut être capable d'identifier le numéro de téléphone de l'individue appelant et l'identité de cet individu appelant. Par exemple, l'individu appelant peut être la mère de l'individu appelé 430.
<Desc/Clms Page number 13>
Etant incapable de répondre d'une manière classique à l'appel téléphonique 440, l'individu appelé peut s'engager dans une pseudo-conversation téléphonique en utilisant des commandes vocales. En dirigeant sa voix vers un dispositif de réseau conforme à la présente invention, l'individu appelé peut "capter" verbalement l'appel téléphonique et délivrer un message verbal particulier à sa mère 450. A titre d'exemple, une télévision peut être disposée à proximité de l'individu appelé dans la cuisine où cet individu appelé peut être en train de préparer le dîner. Du fait de la réponse virtuelle à l'appel téléphonique, la mère de l'individu appelé sait qu'elle doit rappeler dans dix minutes, alors que l'individu appelé peut continuer de préparer le dîner sans avoir à abandonner ce qu'elle est en train de faire. Le dispositif de la présente invention peut permettre à un individu appelé de répondre à un appel téléphonique en "mains libres" et sans perdre sa concentration sur la tâche en cours. Dans certains modes de réalisation, si l'individu appelé choisit et est capable de répondre à l'appel téléphonique 440, l'appel téléphonique est intercepté pour passer en communication duplex totale 442, laquelle peut alors se dérouler en tant que communication mains libres en continuant jusqu'à ce qu'il soit mis fin à l'appel 444 de la manière classique.
Bien que l'invention ait été décrite avec un certain degré de particularité, on devrait reconnaître que des éléments de celle-ci peuvent être modifiés par des spécialistes en la matière sans sortir du cadre de l'invention. On pense que le procédé et le système de la présente invention et nombre des avantages qui y sont liés sont compris grâce à la description qui précède et il sera évident que diverses modifications peuvent être apportées dans la forme, la structure et l'agencement des composants de ceux-ci sans du cadre de l'invention et sans sacrifier la totalité de ses avantages matériels, la forme décrite précédemment ne l'étant qu'en tant que mode de réalisation de celle-ci présenté à titre d'exemple.

Claims (29)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de réponse à un appel téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend : (a) une ligne téléphonique, (b) un dispositif de commande de réseau (250,310) connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique et (c) une interface (230) connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau (250,310), de sorte que, lorsqu'un appel téléphonique est reçu, un utilisateur peut répondre à cet appel téléphonique par l'intermédiaire de l'interface (230) en délivrant à l'interface (230) un message verbal au moment de l'appel téléphonique, sans s'engager dans une conversation dialoguée, le message verbal étant envoyé au dispositif de commande de réseau (250,310) à partir de l'interface (230) par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle, le message verbal étant en outre envoyé du dispositif de commande de réseau (250,310) à la ligne téléphonique pour être entendu par l'individu appelant.
2. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un dispositif d'identification d'individu appelant connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique et apte à indiquer à l'utilisateur l'identité de l'individu appelant.
3. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau (240) .
4. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif de réseau (240) contient l'interface (230).
5. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'utilisateur est capable de capter un appel téléphonique au moyen d'un ordre verbal adressé à l'interface (230).
6. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est mis fin à
<Desc/Clms Page number 15>
l'appel téléphonique lorsque le message verbal a été délivré à la ligne téléphonique.
7. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est mis fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été délivré à la ligne téléphonique et qu'une période de temps permettant à l'individu appelant de répondre s'est écoulée.
8. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 7, caractérisé en ce que l'individu appelant peut répondre en retour à un message envoyé par l'utilisateur.
9. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'interface (230) comprend un microphone et un haut-parleur aptes à permettre une communication verbale.
10. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne par fil.
11. Système de réponse à un appel téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
12. Procédé de réponse à un appel téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend les opérations suivantes consis- tant : (a) à répondre à un appel téléphonique au moyen d'un capteur verbal, (b) à délivrer un message verbal dirigé vers une interface (230) au moment de l'appel téléphonique, à destination de l'individu appelant, sans s'engager dans une conversation dialoguée, et (c) à mettre fin automatiquement à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l'individu appelant et après qu'une période de temps s'est écoulée, le message verbal étant envoyé à un dispositif de commande de réseau (250,310) à partir du dispositif d'interface (230) par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle, le message verbal étant en outre envoyé du dispositif de commande de réseau (250,310) à une ligne téléphonique.
<Desc/Clms Page number 16>
13. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend en outre l'opération consistant à contrôler un dispositif d'affichage (114) d'identification d'individu appelant afin de déterminer l'identité de l'individu appelant.
14. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la liaison pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau (240).
15. Procédé suivant la revendication 14, caractérisé en ce que le dispositif de réseau (240) comprend l'interface (230) .
16. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la période de temps a une durée convenant pour empêcher l'individu appelant de répondre au message verbal.
17. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la période de temps a une durée convenant pour permettre à l'individu appelant de répondre au message verbal.
18. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que l'interface (230) comprend un microphone et un hautparleur aptes à permettre une communication verbale.
19. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne par fil.
20. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
21. Programme d'instructions, caractérisé en ce qu'il peut être mis en mémoire sur un support pouvant être lu par un dispositif de commande de réseaux (250,310) pour faire exécuter à ce dispositif de commande de réseau (250,310) des opérations permettant à un utilisateur de répondre verbalement à un appel téléphonique au moment de cet appel téléphonique sans s'engager dans une conversation dialoguée, le procédé comprenant les opérations consistant : (a) à détecter le fait qu'un appel téléphonique est envoyé sur une ligne téléphonique connectée d'une manière opérationnelle au dispositif de commande de réseau (250,310), (b) à rendre active une interface (230) de façon à permettre à un individu appelé de produire un message verbal, (c) à recevoir le message verbal délivré par l'individu appelé,
<Desc/Clms Page number 17>
(d) à envoyer le message verbal à la ligne téléphonique pour qu'il soit entendu par l'individu appelant, et (e) à mettre fin à l'appel téléphonique, l'individu appelé pouvant délivrer le message verbal en envoyant ce message verbal à l'interface (230), cette interface (230) envoyant le message verbal au dispositif de commande de réseau (250,310) par l'intermédiaire d'une connexion pouvant être rendue opérationnelle.
22. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que l'individu appelé connaît l'identité de l'individu appelant au moyen d'un dispositif d'identification d'individu appelant connecté d'une manière opérationnelle à la ligne téléphonique.
23. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que la connexion pouvant être rendue opérationnelle comprend un dispositif de réseau (240).
24. Programme d'instructions suivant la revendication 23, caractérisé en ce que le dispositif de réseau (240) comprend l'interface (230).
25. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que le dispositif de commande de réseau (250,310) met fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l'individu appelant, en empêchant l'individu appelant de répondre au message verbal.
26. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que le dispositif de commande de réseau (250,310) met fin à l'appel téléphonique une fois que le message verbal a été envoyé à l'individu appelant et qu'une période de temps convenant pour permettre à l'individu appelant de répondre au message verbal s'est écoulée.
27. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que l'interface (230) comprend un microphone et un haut-parleur aptes à permettre une communication verbale.
28. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne par fil.
<Desc/Clms Page number 18>
29. Programme d'instructions suivant la revendication 21, caractérisé en ce que la ligne téléphonique est une ligne sans fil.
FR0106136A 2000-05-09 2001-05-09 Dispositif et procede de reponse a un appel telephonique et programme associe Pending FR2808953A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US56736100A 2000-05-09 2000-05-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2808953A1 true FR2808953A1 (fr) 2001-11-16

Family

ID=24266831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0106136A Pending FR2808953A1 (fr) 2000-05-09 2001-05-09 Dispositif et procede de reponse a un appel telephonique et programme associe

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JP2002016723A (fr)
DE (1) DE10122349A1 (fr)
FR (1) FR2808953A1 (fr)
GB (1) GB2365669A (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0783219A2 (fr) * 1996-01-08 1997-07-09 Nokia Mobile Phones Ltd. Activation d'un répondeur téléphonique selon le numéro de l'appelant
GB2318702A (en) * 1996-10-01 1998-04-29 Mitel Corp A telephone answering system in which the outgoing message is selected using caller line identification
GB2343084A (en) * 1998-10-19 2000-04-26 Siemens Inf & Comm Networks Method and system for providing customized audio responses to incoming phone calls.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0783219A2 (fr) * 1996-01-08 1997-07-09 Nokia Mobile Phones Ltd. Activation d'un répondeur téléphonique selon le numéro de l'appelant
GB2318702A (en) * 1996-10-01 1998-04-29 Mitel Corp A telephone answering system in which the outgoing message is selected using caller line identification
GB2343084A (en) * 1998-10-19 2000-04-26 Siemens Inf & Comm Networks Method and system for providing customized audio responses to incoming phone calls.

Also Published As

Publication number Publication date
GB0108708D0 (en) 2001-05-30
DE10122349A1 (de) 2001-11-22
JP2002016723A (ja) 2002-01-18
GB2365669A (en) 2002-02-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7945621B2 (en) Methods and apparatuses for recording and viewing a collaboration session
US20200186576A1 (en) Systems and methods for scheduled video chat sessions
US8649776B2 (en) Systems and methods to provide personal information assistance
KR100784970B1 (ko) 모바일 메신저 서비스 이용 중 음성 메시지를 전송하는이동통신단말기 및 그 방법
US20070040892A1 (en) Method And Apparatus For Controlling Data Delivery With User-Maintained Modes
US20090129295A1 (en) Electronic Conference System, Electronic Conference Managing Device, Terminal Device, Electronic Conference Managing Method, Control Program, and Computer-Readable Storage Medium Storing Same Control Program
JP4519877B2 (ja) モバイルメッセンジャーサービスの利用中にイメージを伝送する移動通信端末機及びその方法
JPH1079797A (ja) パーソナル電話エージェント
CN102196237A (zh) 传送终端、传送方法、传送系统
FR3071689A1 (fr) Presentation de communications
US20210056135A1 (en) Audio segment based and/or compilation based social networking platform
US20230276024A1 (en) Single Point Devices That Connect to a Display Device
FR2808953A1 (fr) Dispositif et procede de reponse a un appel telephonique et programme associe
KR20190030549A (ko) 영상 채팅에 기반하여 광고 콘텐츠의 흐름을 제어하는 방법, 시스템 및 비일시성의 컴퓨터 판독 가능 기록 매체
JP2023051211A (ja) 情報処理装置、情報処理方法および情報処理プログラム
US11222182B2 (en) Server device, servicing method, and program
WO2016040691A1 (fr) Communication facilitée avec un spécialiste sélectionné
CN111314557B (zh) 信息处理方法和装置
FR2867931A1 (fr) Procede de mise en relation de personnes jointes par multi-diffusion
CN115242747B (zh) 语音消息处理方法、装置、电子设备和可读存储介质
BE1029680B1 (fr) Plateforme de communication pour faciliter la communication entre un utilisateur et une boutique
WO2016201792A1 (fr) Procédé et appareil de traitement d&#39;appel
FR2819072A1 (fr) Procede de synchronisation de donnees sur une liaison serie
EP4010785A1 (fr) Etablissement d&#39;une communication par analyse des mouvements oculaires
WO2014080134A2 (fr) Service de communication voix