FR2808347A1 - Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet - Google Patents

Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet Download PDF

Info

Publication number
FR2808347A1
FR2808347A1 FR0005470A FR0005470A FR2808347A1 FR 2808347 A1 FR2808347 A1 FR 2808347A1 FR 0005470 A FR0005470 A FR 0005470A FR 0005470 A FR0005470 A FR 0005470A FR 2808347 A1 FR2808347 A1 FR 2808347A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
local
central
systems
databases
records
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0005470A
Other languages
English (en)
Inventor
Max Bert
Fabrice Vernezoul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NSF
Original Assignee
NSF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NSF filed Critical NSF
Priority to FR0005470A priority Critical patent/FR2808347A1/fr
Priority to AU2001256424A priority patent/AU2001256424A1/en
Priority to PCT/FR2001/001294 priority patent/WO2001084361A1/fr
Publication of FR2808347A1 publication Critical patent/FR2808347A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/20Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of structured data, e.g. relational data
    • G06F16/27Replication, distribution or synchronisation of data between databases or within a distributed database system; Distributed database system architectures therefor
    • G06F16/275Synchronous replication

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computing Systems (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)
  • Information Transfer Between Computers (AREA)

Abstract

Procédé pour générer des vitrines de présentation consultables sous forme imprimée et/ ou sous forme électronique multimédia, localement et/ ou à distance sur réseau informatique notamment par Internet.Le système selon l'invention a pour objet de générer de manière simple et automatique des vitrines de présentation constituées d'une combinaison de renseignements sur des entités comme des produits ou des événements, tels que des descriptifs écrits ou sonores, des photographies, des enregistrements vidéo et plus généralement tout élément permettant de décrire les entités en question et qui peuvent se présenter, sous une forme imprimée et/ ou sous une forme électronique multimédia pouvant être une interface graphique notamment un document html, et qui peuvent être consultées localement et/ ou à distance sur réseau informatique, en particulier par Internet.Des systèmes locaux comprennent des dispositifs de visualisation, de mémorisation, de traitement, de numérisation et des organes de commandes qui interagissent avec une interface graphique pour constituer des bases de données locales sur les entités, et de dispositifs de transmission de données sur réseau informatique pour synchroniser les systèmes locaux entre eux et/ ou avec des bases de données de systèmes centraux. Les systèmes locaux comprennent en outre des dispositifs d'impression, de visualisation, de mémorisation et de traitement pour générer des vitrines imprimées et/ ou des vitrines multimédia consultables localement.Les systèmes centraux comprennent des dispositifs de mémorisation, de traitement et de transmission de données sur réseau informatique pour générer des vitrines imprimées et/ ou des vitrines multimédia consultables à distance notamment par internet.

Description

Le domaine de l'invention est celui des systèmes informatiques distribués, de la synchronisation de bases de données réparties, de la présentation multimédia et de la publication assistée par ordinateur.
L'invention concerne un système qui génère automatiquement des vitrines de présentation, constituées d'une combinaison de renseignements sur des entités comme des produits ou des événements, tels que des descriptifs écrits ou sonores, des photographies, des enregistrements vidéo et plus généralement tout élément permettant de décrire les entités en question; et qui peuvent être consultées, sous une forme imprimée et/ou sous une forme électronique multimédia pouvant être une interface graphique notamment un document html, localement et/ou à distance sur réseau informatique, en particulier par Internet.
On connait les difficultés rencontrées par les sociétés pour assurer la promotion leurs produits. Ces difficultés sont d'autant plus importantes que ces produits ont caractéristiques uniques comme par exemple, les produits de seconde main, les objets d'art, les biens immobiliers ou les objets qui ne font pas partie de productions en série. On connaît aussi les difficultés rencontrées par les particuliers, les associations professionnels pour réaliser facilement des présentations multimédia sur des produits ou des évenements.
On connait d'autre part les difficultés rencontrées par les particuliers et les professionnels pour trouver des produits dont les caractéristiques sont uniques, comme produits de seconde main, les objets d'art, les biens immobiliers ou objets ne font pas partie de productions en série, ou pour accéder facilement à présentations multimédia sur des événements ou sur des produits.
Dans contexte toujours plus concurrentiel et toujours plus étendu, l'utilisation des nouvelles technologies et en particulier du réseau Internet permet d'assurer plus efficacement la présentation et la promotion de produits ou d'événements en multipliant en étendant les possibilités d'accès à l'information.
Mais connaît les difficultés pour maîtriser ces nouvelles technologies et pour assurer opérations nécessaires la création d'une présentation multimédia facilement accessible, en particulier la présentation fidèle d'un stock fluctuant de produits. Ainsi, il serait avantageux pour les particuliers, les associations et sociétés de pouvoir facilement créer des présentations multimédia accessibles façon locale, nationale et mondiale grâce à un système simple et efficace et il serait avantageux pour les particuliers, les associations et les professionnels de tirer parti d'un tel système pour pouvoir accéder facilement à des présentations multimédia.
La présente invention se propose de tirer avantage d'un dispositif génération automatique présentations multimédia sur différents supports diffusion, permettant d'assurer des présentations de façon locale, nationale mondiale. Les termes seront ci-après utilisés pour exposer la solution technique selon l'invention, définitions suivantes - On designe par entité un élément pour lequel on réalise une présentation comme exemple un produit ou un événement.
- On désigne par connexion , les liens physiques et/ou logiques reliant des équipements informatiques entre eux.
- On désigne par réseau informatique un ensemble constitué par des équipements informatiques interconnectés et les liens de connexion (physiques ou logiques).
- On désigne par interface graphique une construction virtuelle pouvant être visualisée sur un écran et permettant de communiquer de façon interactive avec utilisateur.
- On désigne par vitrine une exposition d'une ou plusieurs entités pouvant se présenter sous forme imprimée et/ou sous forme électronique multimédia pouvant être une interface graphique.
- On désigne par adresse informatique d'une vitrine une suite de caractères alphanumériques qui dans un contexte informatique donné permet d'accéder à la vitrine. Par exemple sur internet on pourrait avoir l'adresse www.domaine internet.netlmavitrine comme adresse de la vitrine mavitrine ( le domaine internet étant www.domaine internet.net) - On désigne par enregistrement dans une base de données, une suite de données signifiantes contenues dans la base de données.
- On désigne par modèle structurant une façon d'organiser un ensemble de données pouvant être utilisées pour paramétrer le comportement d'un système opérant. - On désigne par html (Hyper Text Markup Language) un langage hyper texte permettant de construire des interfaces graphiques interactives.
- On désigne par intégration d'enregistrements dans une base de données, une suite d'opérations de création et/ou modification et/ou effacement d'enregistrements dans la base de données.
Le dispositif selon l'invention fait intervenir un système constitué d'un ou plusieurs systèmes centraux auxquels peuvent se connecter des systèmes locaux. Description des systèmes centraux Chaque système central est constitué d'un ensemble d'appareils et d'interfaces dont l'utilisation selon le système opérant permet d'assurer les tâches suivantes - Transmission multidirectionnelle de données sur réseau informatique notamment par Internet.
- Visu a<B>l</B> isation/Intégration/modification/suppression de renseignements dans une ou plusieurs bases de données.
- Edition et diffusion de vitrines sous forme imprimée et/ou sous forme électronique multimédia notamment sous forme de documents html en particulier sur Internet.
Description des systèmes locaux Chaque système local est constitué d'un ensemble d'appareils et d'interfaces dont l'utilisation selon le système opérant permet d'effectuer les tâches suivantes - Numérisation de renseignements de différentes formes, telles que photographies, enregistrements sonores, enregistrements vidéo.
- Saisie, et/ou choix dans une liste, de renseignements sous forme numérisee tels que images, dessins, photographies, enregistrements sonores, enregistrements vidéo.
- Saisie, et/ou choix dans une liste, de renseignements sous forme dactylographiée.
- Visualisation/intégration/modification/suppression d'enregistrements dans ou plusieurs bases de données. - Edition diffusion de vitrines sous forme imprimée et/ou sous forme électronique multimédia.
- Transmission multidirectionnelle de données sur réseau informatique notamment par Internet.
Les objectifs visés par la présente invention, à savoir, la génération manière automatique vitrines de présentation pouvant être consultées sous forme imprimée et/ou sous forme électronique multimédia, localement et/ou à distance sur réseau informatique notamment par Internet, sont atteints à l'aide de procédés faisant intervenir étapes itératives de premièrement constitution de bases de données locales, deuxièmement de synchronisation de bases de données centrales avec les bases de données locales, de troisièmement de synchronisation de bases de données locales avec bases de données centrales, de quatrièmement constitution de vitrines locales, cinquièmement de constitution de vitrines centrales, de sixièmement diffusion de vitrines locales et de septièmement diffusion de vitrines centrales.
Premièrement: etape de constitution des bases de données locales La constitution chaque base de données locale consiste à utiliser de façon itérative une interface graphique de façon à visualiser et/ou créer et/ou modifier et/ou effacer les enregistrements de bases de données permettant de décrire entités constitutives vitrines.
Pour chaque entité, la création et/ou la modification des enregistrements fait intervenir la saisie ou capture sur un périphérique et/ou sur un support transmission ou d'une autre façon, des renseignements décrivant l'entité à l'aide l'interface graphique et des systèmes de commande associés. Ces renseignements peuvent se présenter sous une multitude de formes. Ils peuvent notamment se présenter sous la forme de textes dactylographiés, de dessins, de documents numérises tels que des photographies, enregistrements sonores, des enregistrements vi et plus généralement sous toute forme permettant de décrire l'entité en question. L'effacement enregistrements fait intervenir une opération de désignation des enregistrements à effacer à l'aide de l'interface graphique. Deuxièmement : étape de synchronisation de la base de données des systèmes centraux avec les bases de données des systèmes locaux.
synchronisation des bases de données des systèmes centraux avec les bases de données locales consiste en le déroulement de processus de création et/ou de modification et/ou d'effacement d'enregistrements dans les bases de donnees centrales de telle sorte que les entités enregistrés sur les systèmes locaux soient intégrés dans les systèmes centraux de façon à ce que les systèmes centraux soient mesure de constituer des vitrines identiques aux vitrines des systèmes locaux ainsi que de nouvelles vitrines constituées par un sous ensemble des entités système local et/ou par le regroupement d'entités provenant de différents systèmes locaux. Troisièmement : étape de synchronisation des bases de données des systemes locaux avec les bases de données des systèmes centraux.
synchronisation des bases de données des systèmes locaux avec les bases de données des systèmes centraux consiste en le déroulement de processus de création et/ou de modification et/ou d'effacement d'enregistrements dans les bases de données locales de telle sorte que d'une part les modèles structurants des bases de données systèmes centraux puissent être appliqués aux bases de données des systèmes locaux et que d'autre part des enregistrements de renseignements d'entités de bases de donnée centrales soient intégrés dans des bases de données locales. Ce processus permettant en particulier que des enregistrements de renseignements sur des entités d'une base de données locale puissent être intégrés dans une base de données d'un autre système local après transit par un système central. Quatrièmement : constitution de vitrines locales Les vitrines locales peuvent se présenter sous forme électronique multimédia et/ou sous forme imprimée.
La constitution de vitrines électroniques multimédia consiste en le déroulement de processus de traitement qui à partir des renseignements des bases de données locales construisent des présentations d'entités qui peuvent être visualisées sur écran informatique notamment sous la forme de documents au format html. constitution de vitrines imprimées consiste en le déroulement processus de traitement qui à partir des renseignements des bases de données locales construisent présentations imprimées d'entités sous forme de catalogues, fiches de presentation et plus généralement sous toutes formes imprimées. La constitution des vitrines peut être déclenchée de façon automatique selon des schémas prévus à l'avance contenus dans le système opérant et/ou par l'utilisation d'une interface graphique, pouvant notamment être un document html et en particulier une vitrine électronique multimédia constituée par le système selon l'une des methodes décrites et permettant de sélectionner la forme et/ou éléments de présentation et/ou les entités à présenter selon des critères proposés par l'interface graphique. Cinquièmement : constitution de vitrines centrales vitrines centrales peuvent se présenter sous forme électronique multimédia et/ou sous forme imprimée. constitution de vitrines électroniques multimédia consiste en déroulement de processus de traitement qui à partir des renseignements des bases de données centrales construisent des présentations d'entités qui peuvent être visualisées sur écran informatique notamment sous la forme de documents au format html. constitution de vitrines imprimées consiste en le déroulement processus de traitement qui à partir des renseignements des bases de données centrales construisent des présentations imprimées d'entités sous forme catalogues, de fiches de présentation et plus généralement sous toutes formes imprimées. constitution des vitrines peut être déclenchée de façon automate selon des schémas prévus à l'avance contenus dans le système opérant et/ou par l'utilisation d'une interface graphique, pouvant notamment être un document html et en particulier vitrine électronique multimédia constituée par le système selon l'une des methodes décrites et permettant de sélectionner la forme et/ou les élements de presentation et/ou les entités à présenter selon des critères proposés par l'interface graphique. Sixièmement: diffusion de vitrines locales.
La diffusion des vitrines locales se fait d'une part sous forme de documents imprimés tels que des catalogues, des fiches et plus généralement sous toutes formes imprimées, qui peuvent par exemple être remis à des clients sur les lieux de vente et/ou être utilisés pour des actions de publicité, et d'autre part sous la forme de présentations électroniques multimédias pouvant être notamment des documents au format html et qui peuvent être présentés à des clients des écrans informatiques placés sur les lieux de vente et/ou sur des écrans informatiques de systèmes itinérants. Septièmement : diffusion de vitrines centrales La diffusion des vitrines centrales se fait d'une part sous forme de présentations électroniques multimédias accessibles grâce à leurs adresses informatiques, notamment sous forme de documents au format html pouvant être diffusés sur des réseaux informatiques et en particulier Internet de telle sorte que des utilisateurs puissent se connecter au système central et visualiser vitrines électroniques multimédia depuis leurs systèmes, et d'autre part sous forme de documents imprimés par les utilisateurs directement sur leurs systèmes depuis les vitrines centrales visualisées.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description de variantes de réalisation de l'invention suivent, données à titre d'exemple indicatif et non limitatif, et faites en référence dessins annexés dans lesquels - La figure 1 présente une vue schématique systeme local.
- La figure 2 présente une vue schématique de l'interface graphique.
- La figure 3 présente un schéma de synchronisation d'une base de données centrale avec des bases de données locales.
- La figure 4 présente un schéma de synchronisation d'une base de données locale avec une base de données centrale. - figure 4 présente un schéma de synchronisation d'une base de données locale avec une base de données centrale.
- figure 5 présente un schéma de synchronisation d'une base de données système local avec une base de données d'un autre système local, après transit des enregistrements par un système central - figure 6 présente un schéma de constitution et de diffusion d'une vitrine électronique multimédia sur un système local.
- figure 7 présente un schéma de constitution et de diffusion d'une vitrine imprimée sur un système local.
- figure 8 présente un schéma de constitution et de diffusion d'une vitrine electronique multimédia depuis un système central.
- figure 9 présente un schéma de constitution et de diffusion d'une vitrine imprimée depuis un système central.
On va maintenant décrire la figure 1 qui représente une vue schématique d'un systeme local.
système local (11) comporte des moyens de numérisation (12) (appareil photo, caméra vidéo, scanner, magnétophone), un écran de visualisation (14) qui le support physique de l'interface graphique (16) , des moyens de traitement (18) et mémorisation (17) autrement appelé base de données locale, des organes de commande (13) (clavier, souris), des moyens d'impression (15) (imprimante) et moyens de transmission de données autrement appelés connexion (19) (modem, routeur, adaptateur numérique, connexion et réseau informatique).
moyens de numérisation permettent à l'utilisateur d'enregistrer des renseignements sur les entités de la vitrine.
organes de commande permettent de manière usuelle d'interagir avec l'interface graphique de façon à réaliser toutes les opérations permettant de créer, modifier supprimer les enregistrements d'entités sur la base de données locale, de réaliser impressions de vitrines locales et de transmettre des données sur réseau informatique.
On va maintenant décrire la figure 2 qui représente une vue schématique de l'interface graphique. L'interface graphique (16) est constituée de zones interactives (21,22) (barres d'outils, boutons, zones de visualisation et de modification de texte, zones de visualisation et de capture/modification de données numérisées) En fonction de leurs destinations, ces zones sont utilisées de manière usuelle pour d'une part visualiser, créer, modifier et supprimer les enregistrements d'entites. D'autre part pour transmettre les données sur réseau informatique et imprimer les vitrines locales.
On va maintenant décrire la figure 3 qui représente un schéma de synchronisati d'une base de données centrales avec des bases de données locales.
Le système central (33) comporte des moyens de mémorisation (34) autrement appelés base de données centrale et des moyens de traitement (35).
Les systèmes locaux (11,11') sont reliés au système central par des connexions (19) (réseau informatique, internet).
Les enregistrements de renseignements (31,31') des bases de données locales (17, sont transmis au système central (33) où ces enregistrements sont intègres dans base de données (34) du système central.
Chaque enregistrement contient un identifiant qui permet de repérer de façon non équivoque la base de données locale d'origine. De cette façon, la synchronisation d'une base de données centrale avec les bases de données locales consiste en repérant les enregistrements à l'aide des identifiants à - ajouter les enregistrements des bases de données locales qui ne sont pas présents sur la base de données centrale, - remplacer les enregistrements d'entités de la base de données centrale ceux qui ont été modifiés dans les bases de données locales - effacer dans la base de données centrale les enregistrements effacés sur bases de données locales.
Lors de l'ajout d'une nouvelle entité dans la base de données centrale, le système génère automatiquement un identifiant unique permettant de repérer l'entite de façon non équivoque. On va maintenant décrire la figure 4 qui represente un schéma de synchronisation d'une base de données locale (17) avec une base de données centrale (34) .
Des enregistrements structurants sont transmis à un système local (11) où ils sont intégrés dans une base de données 7).
Ces enregistrements peuvent ensuite etre utilisés par le système local dans ses processus de fonctionnement afin de modifier le comportement du système local (par exemple en modifiant l'apparence et/ou possibilités de l'interface graphique).
On va maintenant décrire la figure 5 qui représente un schéma de synchronisation d'une base de données (17 ') d'un système local (11') avec une base de données (17) d'un autre système local(11), après transit enregistrements par un système central (33).
Des enregistrements (31) d'une base données (17) d'un système local (11) sont transmis à un système central (33) puis ces enregistrements sont transmis à un autre système local (11 ') où ils sont intégrés dans une base de données locale (17').
De cette façon, l'autre système local 1') sera en mesure d'éditer des vitrines locales comportant des entités du premier système (11).
On va maintenant décrire la figure 6 qui représente une vue schématique de la constitution et de la diffusion d'une vitrine électronique multimédia sur un système local.
Soit un schéma de constitution (61) de vitrine (qui est un ensemble d'enregistrements structurants) contenu dans le système (11), it l'action d'un utilisateur (62) sur l'interface graphique (16), soit une combinaison des deux, déclenche des processus de traitement (63) qui extraient des enregistrements de renseignements d'entités (31,31') d'une base de donnée locale (17) et construisent une présentation qui se présente sous la forme d'une interface graphique (1 autrement appelée vitrine.
La vitrine ainsi constituée peut par exemple être présentée à des clients. On va maintenant décrire la figure 7 qui represente une vue schématique de la constitution et de la diffusion d'une vitrine imprimée. Soit un schéma de constitution (61) de vitrine (qui est un ensemble d'enregistrements structurants) contenu dans le système (11), soit l'action d'un utilisateur (62) sur une interface graphique (16), soit une combinaison des deux, déclenche des processus de traitement (63) qui extraient des enregistrements de renseignements d'entités (31,31 ') d'une base de donnée locale (17) et construisent une présentation qui se présente sous la forme d'un catalogue papier (71) édité sur une imprimante (15).
Les catalogues ainsi constitués peuvent par exemple être distribués des clients.
va maintenant décrire la figure 8 qui représente une vue schématique la constitution et de la diffusion d'une vitrine électronique multimédia depuis système central Soit un schéma de constitution de vitrine (61) contenu dans le système (33), soi l'action d'un utilisateur (62) sur une interface graphique pouvant être notamment vitrine (16) visualisée sur le système utilisateur (81) relié au système central (33), soit une combinaison des deux, déclenche des processus de traitement (63) qui extraient des enregistrements de renseignements d'entités (31,31') d'une base de donnée centrale (34) et construisent une présentation qui se présente sous la forme d'une interface graphique (une vitrine) (16') qui est visualisée par l'utilisateur.
On va maintenant décrire la figure 9 qui représente une vue schématique de la constitution et de la diffusion d'une vitrine imprimée depuis un système central.
Soit un schéma de constitution de vitrine (61) contenu dans le système (33), soit l'action d'un utilisateur (62) sur une interface graphique (une vitrine) (16) visualisée sur le système utilisateur (81) relié au système central (33), soit une combinaison des deux, déclenche des processus de traitement (63) qui extraient des enregistrements de renseignements d'entités (31,31') d'une base de donnée centrale (34) et construisent une présentation qui se présente sous la forme d'un catalogue papier (71) édité sur l'imprimante (15) de l'utilisateur.
Chaque vitrine est repérée par un identifiant distinct qui peut être choisi par l'utilisateur ou généré automatiquement par le système. Cet identifiant de vitrine permet de constituer l'adresse informatique à laquelle on peut visualiser la vitrine. Par exemple sur Internet, on pourrait avoir l'adresse www.domaine internet.netlmavitrine comme adresse de la vitrine mavitrine ( le domaine internet étant www.domaine internet.net) Une caractéristique importante de l'invention consiste en la génération automatique d'un identifiant simple et distinct pour chaque entité incluse dans les bases données centrales, par exemple sous la forme d'une suite de caractères alphabétiques et numériques alternés (par exemple a4b2).
Cet identifiant constitue l'élément variable de l'adresse à laquelle on peut visualiser une vitrine multimédia qui présente une seule entité. Par exemple sur Internet, on pourrait avoir l'adresse www.domaine internet.netla4b2 comme adresse présentation de l'entité a4b2 ( le domaine internet étant www.domaine_internet.net ) Selon un mode de réalisation particulier de l'invention on génère des identifiants d'entites préalablement à l'enregistrement des entités dans la base de donnees centrale.
Des adresses informatiques constituées avec ces identifiants sont mis à disposition des utilisateurs soit directement (par exemple sur internet) soit avec des moyens de saisie renseignements, comme par exemple des appareils photo jetables, des pellicules photo, des cassettes d'enregistrement audio ou vidéo et plus genéralement tout support permettant de stocker des renseignements sous forme numérique ou autre et formulaires de saisie de renseignements. L'utilisateur capture les renseignements sous forme numérique ou autre (par exemple prend des photos) et renseigne formulaire puis adresse le support, le formulaire et l'adresse informatique à un tiers réalise les opérations de création des enregistrements de base de données pour le compte de l'utilisateur.
Les vitrines ainsi constituées pouvant être modifiées de la même façon les autres en utilisant un système local (soit sur un système local ayant permis créer les enregistrements de base de données, soit sur un système local après synchronisation de base de données du système local avec la base de données centrale).

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 - Procédé d'exposition d'informations caractérisé en ce que l'on génère automatiquement des vitrines de présentation (16,16',71); constituées d'une combinaison de renseignements sur des produits ou des événements, tels que des descriptifs écrits ou sonores, des photographies, des enregistrements vidéo et plus généralement tout élément permettant de décrire les entités question; et qui sont consultables, sous une forme imprimée (71) et/ou sous une forme électronique multimédia (16,16') pouvant être une interface graphique notamment un document html, localement et/ou à distance sur réseau informatique(1 en particulier par Internet, ledit procédé comprenant la mise en oeuvre d'une de systèmes locaux (11,11') qui sont des dispositifs informatiques constitués d'appareils de numérisation (12), d'appareils d'impression (15), d'appareils dotés de fonctions de visualisation (14), de mémorisation (bases de données locales)(17), de traitement (18), et de transmission de données sur réseau informatique (19), et d'autre part de systèmes centraux (33) qui sont des dispositifs informatiques constitués d'appareils dotés de fonctions de mémorisation (bases de données centrales)(34), traitement (35) et de transmission de données sur réseau informatique(19). 2 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on constitue les bases de données locales (17) en créant, en modifiant et en effaçant enregistrements de base de données constitués de renseignements sur les entites, qui se présentent sous la forme de descriptifs écrits ou numérisés tels que des photographies, des enregistrements sonores, des enregistrements vidéo, ledit procédé comprenant la mise en oeuvre d'une interface graphique (16) interagissant avec l'utilisateur à l'aide des moyens de commande (13) du système local , pour itérativement visualiser et/ou créer et/ou modifier et/ou effacer les enregistrements (31,31') de renseignements sur les entités dans les bases de données locales (17). 3 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que synchronise les bases de données centrales (34) avec les bases de données locales (17,17') de telle sorte que les descriptions d'entités enregistrées sur les systèmes locaux (11,11') soient présentes sur les systèmes centraux (33) de façon à ce que systèmes centraux (33) soient en mesure de constituer des vitrines identiques vitrines des systèmes locaux ainsi que de nouvelles vitrines constituées par un sous ensemble des entités d'un système local et/ou par le regroupement d'entités provenant de différents systèmes locaux, ledit procédé faisant intervenir des opérations itératives de premièrement transfert de données des systèmes locaux (11,11') vers les systèmes centraux (33) et de deuxièmement des opérations de création et/ou de modification et/ou effacement des enregistrements (31,31') provenant des systèmes locaux (11,11') dans les bases de données (34) des systèmes centraux (33). 4 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on synchronise les bases de données locales (1 avec les bases de données centrales (34) pour intégrer les modèles structurants ) stockés dans les bases de données centrales (34) dans les bases de données locales (17) de manière à modifier automatiquement le fonctionnement des systèmes locaux (11) , comme les capacités de l'interface graphique (16) et les capacités de génération des vitrines, ledit procédé faisant intervenir des opérations itératives de premièrement transfert de données des systèmes centraux (33) vers les systèmes locaux (11) et de deuxièmement des opérations de création et/ou de modification et/ou effacement des enregistrements (41) provenant des systèmes centraux (33) dans les bases de données (17) des systèmes locaux (11). 5 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on synchronise les bases de données locales (1 avec les bases de données centrales (34) pour que les enregistrements (31) renseignements sur les entités d'une base de données locale (17) puissent être intégrés dans une base de données (17 ') d'un autre système local après transit par un système central (33), ledit procédé faisant intervenir des opérations itératives de premièrement transfert de données des systèmes centraux (33) vers les systèmes locaux (11') et de deuxièmement des opérations de création et/ou de modification et/ou effacement des enregistrements provenant des systèmes centraux (33) dans les bases de données (17') des systèmes locaux(11'). 6 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que les systèmes locaux (11) comprennent des processus de traitement (63) pour extraire des renseignements (31,31') sur les entités des bases de données locales (17) et générer automatiquement des vitrines électroniques multimédia (16,16') qui sont des présentations que l'utilisateur (62) peut visualiser sur écran informatique (14) notamment sous la forme de documents au format html. 7 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que les systèmes locaux (11) comprennent des processus de traitement (63) pour extraire des renseignements (31,31') sur les entités des bases de données locales 7) et générer automatiquement des vitrines imprimées (71) qui sont des présentations imprimées sous forme de catalogues, de fiches de présentation et plus généralement sous toutes formes imprimées. 8 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en que les systèmes centraux comprennent des processus de traitement (63) pour extraire des renseignements (31,31') sur les entités des bases de données centrales (34) et construire des vitrines électroniques multimédia (16,16') que l'utilisateur (62) peut visualiser à distance sur un système informatique (81) notamment sous la forme documents au format html, via un réseau informatique (19) et notamment par internet. 9 - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que les systèmes centraux comprennent des processus de traitement (63) pour extraire des renseignements (31,31') sur les entités des bases de données centrales (34) et construire des vitrines imprimées (71), sous forme de catalogues, de fiches de présentation, et qui peuvent être imprimées à distance sur un système (81) relié à un réseau informatique et notamment à internet.
FR0005470A 2000-04-28 2000-04-28 Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet Withdrawn FR2808347A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005470A FR2808347A1 (fr) 2000-04-28 2000-04-28 Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet
AU2001256424A AU2001256424A1 (en) 2000-04-28 2001-04-27 Information display method
PCT/FR2001/001294 WO2001084361A1 (fr) 2000-04-28 2001-04-27 Procede d'exposition d'informations

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005470A FR2808347A1 (fr) 2000-04-28 2000-04-28 Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2808347A1 true FR2808347A1 (fr) 2001-11-02

Family

ID=8849720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0005470A Withdrawn FR2808347A1 (fr) 2000-04-28 2000-04-28 Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2001256424A1 (fr)
FR (1) FR2808347A1 (fr)
WO (1) WO2001084361A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996038982A1 (fr) * 1995-05-30 1996-12-05 Schwab Barry H Systeme d'identification securise
EP0866408A2 (fr) * 1997-03-17 1998-09-23 Företagsandan Sweden AB Système d'information
US5890175A (en) * 1996-09-25 1999-03-30 Wong; Garland Dynamic generation and display of catalogs
EP0933728A2 (fr) * 1998-01-20 1999-08-04 Toyo Boseki Kabushiki Kaisha Methode et systeme pour generer l'image stereoscopique d'un vetement

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996038982A1 (fr) * 1995-05-30 1996-12-05 Schwab Barry H Systeme d'identification securise
US5890175A (en) * 1996-09-25 1999-03-30 Wong; Garland Dynamic generation and display of catalogs
EP0866408A2 (fr) * 1997-03-17 1998-09-23 Företagsandan Sweden AB Système d'information
EP0933728A2 (fr) * 1998-01-20 1999-08-04 Toyo Boseki Kabushiki Kaisha Methode et systeme pour generer l'image stereoscopique d'un vetement

Also Published As

Publication number Publication date
AU2001256424A1 (en) 2001-11-12
WO2001084361A1 (fr) 2001-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Van House et al. User-centered iterative design for digital libraries
US8788529B2 (en) Information sharing between images
US20020107829A1 (en) System, method and computer program product for catching, marking, managing and searching content
US20060179453A1 (en) Image and other analysis for contextual ads
CN101131702A (zh) 用于生成电子照相簿的装置和程序
JP2001218160A (ja) デジタルストーリー作成再生方法及びシステム
US8750684B2 (en) Movie making techniques
CN103620545A (zh) 媒体集合的分级、可缩放呈现
CN100541482C (zh) 信息编辑显示设备和方法
JP2007317123A (ja) 動画像管理サーバ
Laing et al. A study of the role of visual information in supporting ideation in graphic design
US20090083642A1 (en) Method for providing graphic user interface (gui) to display other contents related to content being currently generated, and a multimedia apparatus applying the same
Spinellis Position-annotated photographs: A geotemporal web
JP2002335487A (ja) 電子アルバム作成システムならびに該電子アルバム作成システムに使用されるサーバ
JP3417330B2 (ja) シナリオ編集装置及びシナリオ編集プログラムを記録した記録媒体
EP3202115B1 (fr) Procédé et dispositif de mise en relations d&#39;un ensemble d&#39;informations
KR20010057329A (ko) 인터넷용 앨범 제작 및 운용방법
CN107066437B (zh) 数字作品标注的方法及装置
JP3954267B2 (ja) データ収集部
FR2808347A1 (fr) Procede pour generer des vitrines de presentation consultables sous forme imprimee et/ou sous forme electronique multimedia, localement et/ou a distance sur reseau informatique notamment par internet
Iannella Australian digital library initiatives
Wilmering et al. Bridging fan communities and facilitating access to music archives through semantic audio applications
JP4561358B2 (ja) 電子アルバム作成装置および電子アルバム作成システム
JP2004110714A (ja) 電子資料共同編集システム
Bond Collection development for digital photographs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20051230