FR2804160A1 - Dispositif de guidage a lames semi-rigides - Google Patents

Dispositif de guidage a lames semi-rigides Download PDF

Info

Publication number
FR2804160A1
FR2804160A1 FR0000721A FR0000721A FR2804160A1 FR 2804160 A1 FR2804160 A1 FR 2804160A1 FR 0000721 A FR0000721 A FR 0000721A FR 0000721 A FR0000721 A FR 0000721A FR 2804160 A1 FR2804160 A1 FR 2804160A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
guide
upright
vertical wall
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0000721A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2804160B1 (fr
Inventor
Bernard Simon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0000721A priority Critical patent/FR2804160B1/fr
Publication of FR2804160A1 publication Critical patent/FR2804160A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2804160B1 publication Critical patent/FR2804160B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/58Guiding devices
    • E06B9/581Means to prevent or induce disengagement of shutter from side rails

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

Le dispositif de guidage d'une porte de manutention pour bâtiment industriel comprend sur les montants verticaux et opposés (2, 3) de la porte (1) des lames semi-rigides (9, 10) qui sont disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant une glissière de guidage (11) du rideau souple (5) et des traverses horizontales (7), lesdites lames étant retenues chacune entre deux points extrêmes solidaires des montants (2, 3) par un axe de rotation (15) et un guide de retenue (18) pour permettre à chaque lame, sous la pression d'un effort extérieur, de s'éjecter du guide de retenue en pivotant autour de l'axe de rotation (15).

Description

DISPOSITIF DE GUIDAGE A LAMES SEMI- RIGIDES La présente invention est relative à un dispositif de guidage d'une porte de manutention pour bâtiment industriel comportant un rideau souple, des traverses horizontales de raidissement et des moyens d'entraînement permettant de déplacer rapidement le rideau souple entre une position de fermeture et une position d'ouverture.
On connaît d'après la demande de brevet français n 97 05305 au nom du demandeur, un dispositif de guidage qui est constitué sur chaque montant vertical et opposé de la porte de manutention de sangles disposées l'une en face de l'autre pour former des glissières de guidages du rideau souple et des traverses horizontales de raidissement.
Les sangles sont tendues et fixées chacune entre deux points extrêmes solidaires du montant correspondant pour permettre à chaque sangle, sous la pression d'une force extérieure, de se déformer élastiquement et de revenir à sa position d'origine sans détérioration.
On connaît également d'après la demande de brevet français n 2 709 785 (93 10650) une porte de manutention pour bâtiment industriel comportant des glissières de guidage du rideau souple qui sont fixées par des moyens déboîtables pour maintenir chaque glissière dans le plan de la porte pendant le fonctionnement normal de celle-ci, tandis que les moyens sont adaptés à céder sous l'effet d'un choc ou d'une poussée d'une force déterminée, non prévue en fonctionnement normal.
Chaque glissière comporte, d'une part à son extrémité supérieure une articulation permettant sa libre rotation hors du plan de la porte, et d'autre part à son extrémité inférieure des moyens déboîtables qui consistent en une bille chargée élastiquement coopérant avec un logement fixe sur le sol afin que ladite bille puisse quitter ledit logement sous l'effet d'un choc.
Le dispositif de guidage et la porte de manutention suivant la présente invention ont pour objet d'éviter la détérioration des éléments de guidage en combinant les déformations élastiques des glissières avec une possibilité d'éjection de ces dernières suivant la pression de l'effort extérieur. Le dispositif de guidage suivant la présente invention comprend sur les montants verticaux et opposés de la porte de manutention des lames semi-rigides qui sont disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant une glissière de guidage du rideau souple et des traverses horizontales, lesdites lames étant retenues chacune entre deux points extrêmes solidaires des montants par un axe de rotation et un guide de retenue pour permettre à chaque lame, sous la pression d'un effort extérieur, de se déformer élastiquement et/ou de s'éjecter du guide de retenue en pivotant autour de l'axe de rotation.
Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente une première paroi verticale qui est reliée à une seconde paroi verticale, parallèle à la première, par un voile disposé dans un plan perpendiculaire audites parois.
Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente des parois qui sont disposées dans un plan vertical et perpendiculaire à celui contenant la face d'appui du montant vertical de la porte. Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente une paroi verticale qui est d'une largeur plus grande que celle de la paroi verticale.
Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame est retenue dans sa partie supérieure sur le montant par un axe de rotation qui est constitué par un boulon traversant le voile et la face d'appui dudit montant et un écrou coopérant avec la partie filetée du boulon.
Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame est retenue dans sa partie inférieure sur le montant à l'opposé de l'axe de rotation par l'intermédiaire des guides de retenue.
Le dispositif de guidage suivant la présente invention consiste en ce que chaque guide de retenue présente un profil délimitant un logement ouvert destiné à recevoir la paroi de la lame correspondante pour bloquer cette dernière dans une position éloignée, de manière que chaque paroi verticale soit disposée dans des plans parallèles et prenne appui contre une aile solidaire du guide de retenue.
La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention comprend des lames semi-rigides qui sont disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant vertical et opposé une glissière de guidage du rideau souple et des traverses horizontales, lesdites lames étant retenues chacune entre deux points extrêmes solidaires des montants par un axe de rotation et un guide de retenue pour permettre à chaque lame, sous la pression d'un effort extérieur, de s'éjecter du guide de retenue en pivotant autour de l'axe de rotation. La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente une première paroi verticale qui est reliée à une seconde paroi verticale, parallèle à la première, par un voile disposé dans un plan perpendiculaire audites parois.
La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente des parois qui sont disposées dans un plan vertical et perpendiculaire à celui contenant la face d'appui du montant vertical de la porte.
La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame présente une paroi verticale qui est d'une largeur plus grande que celle de la paroi verticale.
La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame est retenue dans sa partie supérieure sur le montant par un axe de rotation qui est constitué par un boulon traversant le voile et la face d'appui dudit montant et un écrou coopérant avec la partie filetée du boulon.
La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque lame est retenue dans sa partie inférieure sur le montant à l'opposé de l'axe de rotation par l'intermédiaire des guides de retenue. La porte de manutention pour bâtiment industriel suivant la présente invention consiste en ce que chaque guide de retenue présente un profil délimitant un logement ouvert destiné à recevoir la paroi de la lame correspondante pour bloquer cette dernière dans une position éloignée de manière que chaque paroi verticale soit disposée dans des plans parallèles et prenne appui contre une aile solidaire du guide de retenue.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer Figure 1 est une vue de face montrant une porte à rideau souple à enroulement pourvue d'un dispositif de guidage éjectable suivant la présente invention.
Figures 2a et 2b sont des vues en perspective illustrant le dispositif de guidage suivant la présente invention.
Figures 3 et 4 sont des vues de face représentant la porte à rideau souple lors de la déformation du dispositif de guidage suivant la présente invention.
Figures 5a à 5c sont des vues en perspective montrant les différentes étapes de déformation du dispositif de guidage lorsqu'il est soumis à un effort extérieur. On a représenté en figure 1 une porte de manutention 1 comportant deux montants latéraux 2 et 3 qui sont généralement fixés contre les parois verticales d'une ouverture à obstruer. Les montants opposés et verticaux 2 et 3 sont reliés entre eux dans la partie supérieure de la porte 1 par un tambour d'enroulement 4 d'un rideau souple 5.
On note que le rideau souple 5 comporte des fourreaux 6 dans lesquels sont introduites des traverses horizontales de renfort 7 dont les extrémités coopèrent avec un dispositif de guidage 8 prévu sur chaque montant 2 et 3.
Ainsi, les montants 2 et 3 sont solidaires d'un dispositif de guidage 8 permettant au rideau souple 5 de se déplacer entre une position de fermeture et une position d'ouverture.
Chaque dispositif de guidage 8 comporte deux lames semi-rigides 9 et 10 disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant 2 et 3, et sur toute la hauteur de ces derniers, une glissière 11 pour le guidage du rideau 5 et des traverses horizontales 7.
Par souci de clarté et de compréhension, on décrira uniquement le dispositif de guidage 8 prévu sur le montant 2 étant donné que l'autre agencé sur le montant 3 est identique.
On a montré en figures 2a et 2b les lames 9, 10 du dispositif de guidage 8 prévues sur le montant 2 qui sont réalisées dans un profil en forme de L ou de U, comportant des caractéristiques élastiques suffisantes pour pouvoir se courber ou se déformer lorsqu'un effort extérieur est appliqué, soit sur le rideau souple 5, soit sur ledit dispositif de guidage 8.
Chaque lame 9, 10 présente une première paroi verticale 12 qui est reliée à une seconde paroi verticale 13, parallèle à la première, par un voile 14 disposé dans un plan perpendiculaire audites parois.
Les parois 12 et 13 sont disposées dans un plan vertical et perpendiculaire à celui contenant la face d'appui du montant vertical 2 de la porte 1.
Les lames 9 et 10 sont retenues sur le montant 2 de manière que chaque paroi verticale 12 soit placée l'une en face de l'autre pour constituer la glissière de guidage 11, tandis que les parois 13 sont dirigées en direction de l'extérieur de la porte.
On note que la paroi 12 de chaque lame 9, 10 présente une largeur plus grande que celle de la paroi verticale 13, permettant un meilleur guidage du rideau souple 5 et des traverses 7 lors des déplacements.
Chaque lame 9 et 10 est retenue dans sa partie supérieure sur le montant 2 par un axe de rotation 15 qui est constitué par un boulon 16 traversant le voile 14 et la face d'appui dudit montant, et un écrou 17 coopérant avec la partie filetée du boulon.
A l'opposé de l'axe de rotation 15, les parties inférieures des lames 9 et 10 sont maintenues éloignées l'une de l'autre par l'intermédiaire des guides de retenue 18 solidaires du montant 2.
Chaque guide de retenue 18 présente un profil délimitant un logement ouvert 19 destiné à recevoir la paroi 13 de la lame 9, 10 correspondante.
Le logement 19 délimité entre le profil du guide de retenue 18 et la face d'appui du montant 2, permet de bloquer les lames 9 et 10 dans une position éloignée de manière que les parois 12 soient disposées dans des plans parallèles.
Chaque guide de retenue 18 comporte une aile verticale 20 qui s'étend perpendiculairement à la face d'appui du montant 2, sur laquelle vient prendre appui la paroi 12 de la lame 9, 10 correspondante.
En figures 3 à 5c on a représenté les différentes étapes de déformations et d'éjections des lames 9 et 10 lors de la pression d'un effort extérieur.
On constate que suivant l'effort extérieur, les lames 9 et 10 peuvent simplement se déformer élastiquement sans entraîner de détérioration du rideau souple 5 et des traverses horizontales 7. La déformation élastique des lames 9 et 10 est contenue entre les points extrêmes de retenue constitués par l'axe de rotation 15 et le guide de retenue 18 (figures 3 et 5b).
Si l'effort extérieur est plus important que précédemment, la lame 9, 10 correspondante, ou les deux, vont s'éjecter des guides de retenue 18 par déformation des lames et des guides de retenue, afin de libérer l'extrémité inférieure de la paroi 13 correspondante du logement ouvert 19 (figures 4 et 5c). Ainsi, l'éjection de la lame 9 et/ou 10 et la rotation de cette dernière autour de l'axe 15, permet au rideau souple 5 de s'effacer devant l'objet en mouvement, produisant l'effort extérieur évitant toute détérioration de la porte de manutention. Dans tous les cas, la lame 9, 10 doit être capable de se déformer et d'atteindre une flèche de valeur déterminée sans subir de déformation plastique. On comprend aisément que la valeur de la flèche est donnée en fonction des caractéristiques mécaniques et de la matière du profil de la lame 9, 10.
Le guide de retenue 18 permet une remise en place de la lame 9, 10 correspondante après éjection sans outillage, et simplement en introduisant l'extrémité inférieur de la paroi 13 à l'intérieur du logement ouvert 19.
II doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et quelle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tout autre équivalent.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de guidage d'une porte de manutention pour bâtiment industriel comportant un rideau souple (5), des traverses horizontales de raidissement (7) et des moyens d'entraînement (4) permettant de déplacer rapidement le rideau souple (5) entre une position de fermeture et une position d'ouverture, caractérisé en ce qu'il comprend sur les montants verticaux et opposés (2, 3) de la porte (1) des lames semi-rigides (9, 10) qui sont disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant une glissière de guidage (11) du rideau souple (5) et des traverses horizontales (7), lesdites lames étant retenues chacune entre deux points extrêmes solidaires des montants (2, 3) par un axe de rotation (15) et un guide de retenue (18) pour permettre à chaque lame, sous la pression d'un effort extérieur, de s'éjecter du guide de retenue en pivotant autour de l'axe de rotation (15).
2. Dispositif de guidage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente une première paroi verticale (12) qui est reliée à une seconde paroi verticale (13), parallèle à la première, par un voile (14) disposé dans un plan perpendiculaire audites parois.
3. Dispositif de guidage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente des parois (12, 13) qui sont disposées dans un plan vertical et perpendiculaire à celui contenant la face d'appui du montant vertical (2, 3) de la porte (1).
4. Dispositif de guidage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente une paroi verticale (12) qui est d'une largeur plus grande que celle de la paroi verticale (13).
5. Dispositif de guidage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) est retenue dans sa partie supérieure sur le montant (2) par un axe de rotation (15) qui est constitué par un boulon (16) traversant le voile (14) et la face d'appui dudit montant et un écrou (17) coopérant avec la partie filetée du boulon.
6. Dispositif de guidage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) est retenue dans sa partie inférieure sur le montant (2) à l'opposé de l'axe de rotation (15) par l'intermédiaire des guides de retenue (18).
7. Dispositif de guidage suivant la revendication 6, caractérisé en ce que chaque guide de retenue (18) présente un profil délimitant un logement ouvert (19) destiné à recevoir la paroi (13) de la lame (9, 10) correspondante pour bloquer cette dernière dans une position éloignée de manière que chaque paroi verticale (12) soit disposée dans des plans parallèles et prenne appui contre une aile (20) solidaire du guide de retenue.
8. Porte de manutention pour bâtiment industriel comportant un rideau souple (5), des traverses horizontales de raidissement (7) et des moyens d'entraînement (4) permettant de déplacer rapidement le rideau souple (5) entre une position de fermeture et une position d'ouverture, caractérisé en ce qu'elle comprend des lames semi-rigides (9, 10) qui sont disposées l'une en face de l'autre pour constituer sur chaque montant verticaux et opposé (2,3) une glissière de guidage (11) du rideau souple (5) et des traverses horizontales (7), lesdites lames étant retenues chacune entre deux points extrêmes solidaires des montants (2, 3) par un axe de rotation (15) et un guide de retenue (18) pour permettre à chaque lame, sous la pression d'un effort extérieur, de s'éjecter du guide de retenue en pivotant autour de l'axe de rotation (15).
9. Porte de manutention suivant la revendication 8, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente une première paroi verticale (12) qui est reliée à une seconde paroi verticale (13), parallèle à la première, par un voile (14) disposé dans un plan perpendiculaire audites parois.
10. Porte de manutention suivant la revendication 9, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente des parois (12, 13) qui sont disposées dans un plan vertical et perpendiculaire à celui contenant la face d'appui du montant vertical (2, 3) de la porte (1).
11. Porte de manutention suivant la revendication 9, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) présente une paroi verticale (12) qui est d'une largeur plus grande que celle de la paroi verticale (13).
12. Porte de manutention suivant la revendication 8, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) est retenue dans sa partie supérieure sur le montant (2) par un axe de rotation (15) qui est constitué par un boulon (16) traversant le voile (14) et la face d'appui dudit montant et un écrou (17) coopérant avec la partie filetée du boulon.
13. Porte de manutention suivant la revendication 8, caractérisé en ce que chaque lame (9, 10) est retenue dans sa partie inférieure sur le montant (2) à l'opposé de l'axe de rotation (15) par l'intermédiaire des guides de retenue (18).
14. Porte de manutention suivant la revendication 13, caractérisé en ce que chaque guide de retenue (18) présente un profil délimitant un logement ouvert (19) destiné à recevoir la paroi (13) de la lame (9, 10) correspondante pour bloquer cette dernière dans une position éloignée de manière que chaque paroi verticale (12) soit disposée dans des plans parallèles et appui contre une aile (20) solidaire du guide de retenue.
FR0000721A 2000-01-20 2000-01-20 Dispositif de guidage a lames semi-rigides Expired - Fee Related FR2804160B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000721A FR2804160B1 (fr) 2000-01-20 2000-01-20 Dispositif de guidage a lames semi-rigides

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000721A FR2804160B1 (fr) 2000-01-20 2000-01-20 Dispositif de guidage a lames semi-rigides

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2804160A1 true FR2804160A1 (fr) 2001-07-27
FR2804160B1 FR2804160B1 (fr) 2002-08-30

Family

ID=8846122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0000721A Expired - Fee Related FR2804160B1 (fr) 2000-01-20 2000-01-20 Dispositif de guidage a lames semi-rigides

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2804160B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2861420A1 (fr) * 2003-10-22 2005-04-29 Maviflex Sa Dispositif de guidage a profil limitant la fuite d'air pour porte de manutention
FR2911164A1 (fr) * 2007-01-10 2008-07-11 Maviflex Sa Dispositif pour l'ecoulement d'air sur une porte de manutention

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2709785A1 (fr) * 1993-09-08 1995-03-17 Nergeco Sa Porte de manutention.

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2709785A1 (fr) * 1993-09-08 1995-03-17 Nergeco Sa Porte de manutention.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2861420A1 (fr) * 2003-10-22 2005-04-29 Maviflex Sa Dispositif de guidage a profil limitant la fuite d'air pour porte de manutention
EP1533464A1 (fr) * 2003-10-22 2005-05-25 Maviflex Dispositif de guidage à profil limitant la fuite d'air pour porte de manutention
FR2911164A1 (fr) * 2007-01-10 2008-07-11 Maviflex Sa Dispositif pour l'ecoulement d'air sur une porte de manutention

Also Published As

Publication number Publication date
FR2804160B1 (fr) 2002-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2762642A1 (fr) Dispositif de guidage d'une porte a rideau souple
FR2804159A1 (fr) Lames semi-rigides pour porte de manutention a rideau souple
EP0476788B1 (fr) Porte à rideau relevable
FR2883584A1 (fr) Dispositif de detection d'un obstacle et de limitation d'effort d'un tablier d'une porte de manutention
FR3059559A1 (fr) Descendeur autobloquant
FR2804160A1 (fr) Dispositif de guidage a lames semi-rigides
EP2375214B1 (fr) Dispositif de protection d'un ouvrant d'un véhicule assurant une optimisation du gabarit d'ouverture
FR2918699A1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butee pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre.
FR2732065A1 (fr) Dispositif de guidage deformable elastiquement pour porte de manutention
FR2667344A1 (fr) Dispositif d'arret de porte pour vehicules.
CH467208A (fr) Dispositif distributeur de papier d'emballage
EP2334513B1 (fr) Dispositif d'occultation d'un coffre de vehicule automobile comprenant un rideau et des moyens de centrage de ce rideau
FR2897385A1 (fr) Porte de manutention et son dispositif d'appui et de retenue du tablier ou rideau souple
FR2887579A1 (fr) Dispositif de protection anti chute pour porte de manutention
FR2967111A1 (fr) Paroi pour la fermeture ou le cloisonnement d'espace et carrosserie de vehicule integrant une telle paroi
FR2928610A1 (fr) Plancher a rouleaux retractables.
FR2811579A1 (fr) Support pour appareil respiratoire individuel portable destine au personnel d'intervention et notamment aux sapeurs-pompiers
EP3058812B1 (fr) Structure de contention pour animaux d'élevage, avantageusement cage de contention
BE1008321A3 (fr) Dispositif de fermeture a rideau souple.
FR2815309A1 (fr) Dispositif demontable et transportable pour l'enroulement et le deroulement d'un element couvrant de protection au-dessus d'une benne ou conteneur
EP2003283A2 (fr) Tambour modulaire
FR2767341A1 (fr) Dispositif antichute pour grilles de sechoir vertical
FR2860544A1 (fr) Tablier souple de porte de manutention a fourreaux rapportes
FR2762354A1 (fr) Dispositif de securite pour porte a panneau coulissant
EP1533464A1 (fr) Dispositif de guidage à profil limitant la fuite d'air pour porte de manutention

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929