FR2803319A1 - Dispositif d'aide au montage d'une tente - Google Patents

Dispositif d'aide au montage d'une tente Download PDF

Info

Publication number
FR2803319A1
FR2803319A1 FR9916858A FR9916858A FR2803319A1 FR 2803319 A1 FR2803319 A1 FR 2803319A1 FR 9916858 A FR9916858 A FR 9916858A FR 9916858 A FR9916858 A FR 9916858A FR 2803319 A1 FR2803319 A1 FR 2803319A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
tent
arch
piece
positioning piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9916858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2803319B1 (fr
Inventor
David Boulange
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR9916858A priority Critical patent/FR2803319B1/fr
Publication of FR2803319A1 publication Critical patent/FR2803319A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2803319B1 publication Critical patent/FR2803319B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/64Tent or canopy cover fastenings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/36Supporting means, e.g. frames arch-shaped type
    • E04H15/40Supporting means, e.g. frames arch-shaped type flexible

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Le dispositif d'aide au montage d'une tente qui comporte une toile et des arceaux flexibles comporte, pour chaque arceau :a) au moins une première pièce de positionnement (4) présentant au moins un logement (5) pour une première extrémité libre (3a) d'un arceau (3),b) une sangle (10) qui est fixée à la toile (2) (ou alternativement à la première pièce de positionnement (4) ),c) une seconde pièce (9) de réglage de longueur et de blocage de ladite sangle (10), ladite pièce étant fixée à la pièce de positionnement (4) (ou alternativement à la toile), moyennant quoi la seconde extrémité libre de l'arceau étant elle-même bloquée en position vis-à-vis de la toile, l'actionnement de la sangle (10) au niveau de la seconde pièce (9), en réduisant la longueur de la sangle, entre la toile et la première pièce de positionnement, permet d'obtenir la flexion de l'arceau recherchée et son blocage en position fléchie.

Description

DISPOSITIF D'AIDE AU MONTAGE D'UNE TENTE La présente invention concerne une tente qui comporte une toile et des arceaux flexibles, mise en tension de la tente étant réalisée grâce à la flexion des arceaux. Soit les arceaux sont disposés intérieurement à la tente et s'appliquent sur face interne toile. Soit la toile est suspendue extérieurement aux arceaux au moyen de liens crochets ou de fourreaux. Dans tous les cas de figures , est le fléchissement des arceaux qui donne à la tente sa configuration tridimensionnelle. La présente invention concerne plus particulièrement un dispositif d'aide au montage d'une tente permettant à l'utilisateur d'obtenir dans de bonnes conditions et de manière facilitée la mise en flexion desdits arceaux et leur blocage en position fléchie. De manière habituelle c'est l'utilisateur , lorsqu'il monte sa tente, qui exerce lui-même une force suffisante sur chaque arceau pour le faire fléchir selon le rayon de courbure qui convient par exemple pour faire pénétrer chaque extrémité de l'arceau dans les oeillets pratiqués vers les coins du tapis de sol. C'est la distance entre ces oeillets qui va être déterminante pour la valeur de la flexion d'un arceau ayant une longueur déterminée. Plus le rapport entre cette distance et la longueur totale de l'arceau est faible et plus l'arceau sera fléchi. Dans le document FR.2.698.401 on a déjà proposé de matérialiser les zones d'ancrage des arceaux , au niveau du sol, par des plaques de fixation qui comportent un premier orifice pour l'insertion de l'extrémité de l'arceau et un second orifice pour le passage d'une broche du type sardine à enfoncer dans le sol. Cette plaque de fixation est elle-même reliée grâce à des sangles , au contour 2 s inférieur de la toile de tente. La toile de tente qui est supportée par les arceaux constitue en fait le double toit de la tente. La toile de tente proprement dite est supportée intérieurement par ce double toit et donc indirectement par les arceaux grâce à des entretoises amovibles du type crochets et mousquetons. L'espace entre la plaque de fixation et le bord inférieur du double toit permet le passage donc la circulation de l'air dans l'espace compris entre le double toit et la toile tente proprement dite. Une telle plaque de fixation permet certes de localiser au niveau du sol les endroits où doivent être positionnées les extrémités des arceaux ' ne constitue pas une aide efficace pour l'utilisateur au montage de sa tente.
Dans le document W0.94/19568, on a déjà proposé un dispositif qui peut apporter à l'utilisateur une certaine aide lorsque la tente est déjà montée. Il à souligner qu'il ne s'agit pas d'une tente à arceaux flexibles puisqu'elle met en oeuvre des piquets ayant une très grande résistance à la flexion et donc relativement rigides. Au moins un moyeu est raccordé à une pluralité de piquets , les piquets étant montés avec une capacité de débattement angulaire par rapport audit moyeu. Lors du montage de la tente, l'ensemble moyeu/piquets se trouve sur la face inférieure de la toile de tente, sensiblement dans le même plan. L'extrémité , destinée à venir en appui sur le sol , d'au moins un piquet comporte un oeillet, vers cette extrémité libre et une gorge de blocage pour un cordon à une certaine distance de cette extrémité libre. Le bas de la toile de tente est , quant à elle , d'un cordon terminé par une boule. Lors du montage de la tente, le cordon est passé par l'oeillet et remonte jusque dans la gorge de blocage. Par contre lorsque l'utilisateur veut augmenter la résistance au vent de la tente, il tire sur le cordon ce qui a pour effet d'exercer une traction sur le bord inférieur de la tente qui a tendance à se rapprocher de l'extrémité basse du piquet<B>,</B> lors de ce rapprochement il se produit un pivotement angulaire relatif des différents piquets par rapport au moyeu de telle sorte que la portion de toile qui initialement était dans le même plan prend une forme sensiblement pyramidale.
Il est clair que ce dispositif tout-à-fait particulier ne peut valablement répondre au problème posé qui est une aide au montage d'une tente composée d'une toile et d'arceaux flexibles.
Ce but est parfaitement atteint par le dispositif de l'invention. Il s'agit d'un dispositif d'aide au montage d'une tente qui comporte une toile et des arceaux flexibles, ledit dispositif comportant, pour chaque arceau a) au moins une première pièce de positionnement présentant au moins un logement pour une première extrémité libre d'un arceau, b) une sangle qui est soit fixée à la toile soit alternativement à la première pièce de positionnement, c) une seconde pièce de réglage de longueur et de blocage de ladite sangle, ladite pièce étant soit fixée à la pièce de positionnement soit alternativement fixée à la toile, La seconde extrémité libre de l'arceau étant elle-même bloquée en position vis-à-vis de la toile, l'actionnement de la sangle au niveau de la seconde pièce, en réalisant le réglage de la longueur de la sangle, permet d'obtenir la flexion de arceau recherchée et son blocage en position fléchie.
Le terme toile qui a été utilisé ci-dessus sert à définir dans son acception la plus habituelle la toile de tente proprement dite c'est-à-dire la toile est en contact avec les arceaux lorsque la tente est montée. Cependant le terme toile peut définir également dans une autre acception le tapis de sol, qui est toile qui est indirectement en contact avec les extrémités des arceaux.
Dans la suite du présent texte (à moins que ce ne soit explicité), considère que le terme tente concerne la première acception.
Dans le mode le plus courant, le blocage en position de la seconde extrémité de l'arceau vis-à-vis de la toile de tente se fait en faisant pénétrer ladite seconde extrémité libre dans une poche de la toile de tente réservée à cet effet.
est notamment le cas lorsque la seconde extrémité libre de l'arceau délimite une ouverture dans la tente.
Par contre lorsque le même arceau a ses deux extrémités libres qui sont destinées à venir en appui sur le sol, chacune de ces deux extrémités comporte avantageusement les différents constituants du dispositif d'aide au montage précité Dans une première variante de réalisation, la première pièce positionnement a la forme d'un embout creux à l'intérieur duquel peut être emmanchée la première extrémité libre de l'arceau. Avantageusement l'évidement intérieur de cet embout a une forme conique permettant d'y caler des arceaux dont sections présentent des diamètres différents.
De préférence la seconde pièce de réglage de la longueur et du blocage de sangle est une pièce qui est montée pivotante sur la première pièce de positionnement, selon l'axe transversal à la direction générale de l'arceau, ladite seconde pièce comportant deux tiges d'axe parallèle à l'axe transversal, la première tige de section circulaire et la seconde tige ayant une section en V. Le principe du réglage de la longueur et du blocage d'une sangle à l'aide d'un ensemble formé de deux tiges tel que rappelé ci-dessus est bien connu dans les boucles à fonction ladder lock . Comme cela ressortira mieux de la description va être faite ci-après d'un exemple détaillé de réalisation.
Avantageusement la première pièce de positionnement possède également un premier moyen de fixation permettant le passage d'une broche type sardine pour la fixation de ladite pièce de positionnement sur le sol. Elle peut également posséder second moyen de fixation apte à permettre la fixation tout autre élément de la tente , que ce soit tapis de sol ou autre.
Avantageusement la première pièce de positionnement comporte une portion souple, de préférence textile, sous forme d'un manchon ou gousset, apte à servir de logement à l'extrémité de l'arceau.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'une tente triangulaire à trois ouvertures latérales elles-mêmes triangulaires , dont les trois arceaux sont équipés d'un embout d'aide au montage, illustré par le dessin annexé dans lequel - La figure 1 est une représentation en perspective d'un tel embout, - La figure 2 est une représentation schématique en coupe longitudinale de l'embout la figure 1, - La figure 3 est une représentation schématique à plat de la tente en cours de montage - La figure est une représentation de la tente montée grâce à la ' en oeuvre des trois embouts d'aide au montage et - La figure 5 est une représentation en perspective d'un embout selon un autre mode de réalisation.
Le dispositif 1 de l'invention concerne l'aide au montage d'une tente constituée d'une toile de tente 2 et d'arceaux 3 flexibles. Dans l'exemple préféré de réalisation qui est illustré à la figure 1 , chaque dispositif 1 comprend un embout creux 4 dont l'évidement intérieur 5 de forme avantageusement conique, comme cela ressort de la figure 2 , est apte à recevoir par emmanchement une extrémité libre 3a d'un arceau 3. La forme conique permet certaine polyvalence l'embout 4 pour une gamme déterminée d'arceaux ayant des sections de diamètre différent. Cet embout 4 peut comporter deux anses extérieures laterales 6,_6' dont les tailles et configurations sont déterminées en sorte que l'une d'elles 6 peut accueillir une broche du type sardine 7 pour la fixation de l'embout sur le sol gt l'autre 6' peut accueillir un crochet 8 exemple pour la fixation du tapis de sol.
L'embout 4 est équipé d'une seconde pièce 9 de réglage de la longueur et du blocage d'une sangle 10 , ladite sangle 10 étant en l'occurrence fixee selon l'un des bords de la toile de tente 2.
La pièce 9 est , dans l'exemple illustré aux figures 1 et 2, une pièce en plastique moulée comportant une fonction connue sous la dénomination ladder lock . Cette pièce 9 est montée pivotante sur l'embout 4, selon un axe 1 qui est transversal à l'axe longitudinal 12 de l'embout, c'est-à-dire à l'axe longitudinal de l'extrémité 3a de l'arceau , lorsque cette extrémité est emmanchée dans l'évidement 5 intérieur de cet embout 4. De plus elle comporte deux tiges 13, 14 , qui sont parallèles à l'axe transversal 11. La première tige 13 a section circulaire tandis que la seconde tige 14 a une section transversale en forme de V, la disposition desdites tiges sur la pièce 9 étant conforme à ce qui est représenté à la figure 2. La sangle 10 a une première extrémité 10a qui est cousue ' la toile de tente 2. On introduit la sangle 10 dans la seconde pièce 9 , en faisant passer la seconde extrémité libre lob de la sangle 10 en sorte qu'elle recouvre quasiment toute la périphérie de la première tige 13 de section circulaire, ladite seconde extrémité libre lOb étant ramenée face à la portion ouverte en V de la seconde tige 14. Comme cela apparaît sur la figure 2 , cette portion ouverte en V seconde tige 14 fait face à la sangle 10 qui est , à cet endroit scindée en deux brins 10', 10", le second 10" étant en contact avec les bases d'appui 14a, 14b V de la seconde tige 14.
On a représenté aux figures 3 et 4 une tente 15 comportant une toile 16 et trois arceaux 17, 18, 19. Lorsqu'elle est montée , cette tente 15 a une base triangulaire, par exemple équilatérale; elle comporte trois ouvertures 20 triangulaires isocèles, dont le sommet supérieur 21 est matérialisé par l'extrémité libre 7b d'un premier arceau 17 tandis que les deux sommets inférieurs 22,23 sont matérialisés par les deux extrémités libres 18a et 19a des deux autres arceaux 18,1 Il est prévu sur la face intérieure de la toile 16 des poches 24 permettant de loger l'extrémité 17b de chaque arceau 17.
Pour le montage de sa tente , l'utilisateur place d'abord chacune extrémités 17b dans la poche 21 correspondante puis fait pénétrer l'autre extrémité 17a de l'arceau 17 dans le dispositif 1 de l'invention, plus précisément l'emmanchant dans l'évidement intérieur 5 de l'embout 4. En fonction de longueur disponible de la sangle 10, cette opération, pour les trois arceaux 17,18,19, peut être réalisée alors que la toile 16 est sensiblement à plat comme illustrée à la figure 3.
Pour donner à la tente 15 sa configuration tridimensionnelle , il suffit l'utilisateur d'exercer , au niveau des trois dispositifs 1 , une traction sur l'extrémité lob de la sangle 10 . Cet effort de traction qui déplace la sangle autour des deux tiges 13,14 tend à raccourcir le premier brin<B>10'</B> au détriment du second brin 10" et donc à rapprocher la toile de tente de la première tige 13. Plus ce raccourcissement sera important, pour une longueur d'arceau donnée et plus celui- ci présentera une flexion importante.
Il suffit à l'utilisateur , avec le système du type ladder lock de relâcher la seconde extrémité lOb de la sangle lorsqu'il estime que la traction est suffisante pour que ladite sangle 10 soit bloquée en position. En effet comme on peut le comprendre à l'examen de la figure 2 , la traction donnée à la sangle 10 a une composante qui est longitudinale par rapport à l'axe 12, ce qui force la seconde pièce 9 à pivoter selon son axe 11 vers l'embout 4 et son arceau 3. Lorsque l'utilisateur relâche l'extrémité lob de la sangle 10, le second brin 10" correspond à cette extrémité lob se trouve coincé entre les deux bases d'appui 14a, _ et le premier brin 10'. Les forces de frottement sont suffisantes pour le second brin 10" de la sangle n'ait pas tendance à glisser le long de la première tige Par contre pour le démontage de la tente ou encore la diminution de la flexion d'un arceau, il suffit à l'utilisateur d'exercer une pression sur seconde pièce 9 , selon la flèche F, autour de son axe de pivotement 11. Ce pivotement angulaire libérer les contraintes exercées entre les deux brins 10', de la sangle et permettre un glissement facile du second brin 10" par rapport au premier 101.
Dans l'exemple qui vient d'être décrit , la seconde extrémité libre de l'arceau venait se loger dans une poche pratiquée sur la face inférieure de la toile et délimitant sommet supérieur d'une ouverture triangulaire. Dans ce cas seule la seconde extrémité libre de cet arceau vient se loger dans l'embout et c'est donc la réduction longueur d'une seule sangle qui permet d'obtenir le rayon de courbure adéquat pour la flexion de l'arceau.
Bien " lorsque les deux extrémités d'un arceau donnée sont destinées à venir s'appliquer sur le sol, il est souhaitable que ces deux extrémités soient elles- mêmes équipées du dispositif de l'invention. Dans ce cas c'est donc la réduction de longueur des deux sangles équipant les deux dispositifs montés aux deux extrémités de l'arceau qui permettent de régler la courbure de la flexion dudit arceau.
Bien sûr en théorie il est envisageable que la tente soit comme dans l'exemple illustré à la figure 3 pré-assemblé à plat sur le sol. Il suffit pour cela que la longueur disponible des sangles soit suffisante.
Cependant pour des raisons pratiques , il peut être recherché de ne pas avoir une longueur trop grande de sangle qui dépasse de la seconde pièce 9 au niveau du second brin 10". Dans ce cas le dispositif I de l'invention permet simplement de réaliser la finition de la flexion des arceaux. Dans un premier temps, la longueur de la sangle étant au minimum , l'utilisateur doit malgré tout fléchir légèrement l'arceau pour introduire sa première extrémité dans l'évidement intérieur de l'embout 4. Une fois toutes ces opérations réalisées sur tous les arceaux la tente est déjà partiellement en forme mais n'a pas encore sa configuration tridimensionnelle finale. Il suffit à l'utilisateur , pour obtenir ce résultat, d'exercer la traction adéquate sur l'extrémité libre lob de chacune des sangles 10. On comprend que grâce au dispositif d'aide au montage de l'invention il devient possible d'ajuster arceau par arceau, voire même extrémité d'arceau par extrémité d'arceau , la mise en tension de la toile du fait de la flexion desdits arceaux pour obtenir le résultat que l'on souhaite.
Dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit , l'embout et la pièce de réglage de la longueur de la sangle et de blocage de celle-ci sont des pièces matière plastique , de réalisation facile et non coûteuse. De plus elles sont adaptables sur tout type d'arceau , quelle qu'en soit la longueur et , dans certaine gamme, quel qu'en soit le diamètre de la section.
Dans cet exemple, la seconde pièce 9 était fixée à pivotement selon son 1 sur l'embout 4. Cette solution n'est cependant pas exclusive puisque le même effet technique pourrait être obtenu en fixant cette seconde pièce 9 sur le bord toile de tente 2 et en fixant au contraire la sangle 10 sur l'embout 4. Il y aurait une simple inversion de ces deux éléments du dispositif, mais qui ne changerait fondamentalement le fonctionnement de celui-ci.
La seconde pièce 9 de réglage de la longueur de la sangle et de son blocage peut prendre d'autres formes que la pièce à fonctionnement du type ladder lock qui vient d'être décrite. Il est d'ailleurs possible d'envisager de dissocier la fonction de réglage de la longueur de la sangle de la fonction de blocage . En particulier serait possible de mettre en oeuvre une boucle 31, connue sous la dénomination boucle SR (telle qu'illustrée à la figure 5) , comprenant d'une part un système réglage de la longueur de la sangle, comportant deux tiges 34 parallèles à l'axe transversal , la première (non visible) autour de laquelle s'enroule sur presque toute périphérie la sangle 33 a une section sensiblement carrée avec au moins une face où la sangle est en appui qui est rainurée pour augmenter le coefficient de friction entre la sangle et ladite tige. Ces deux tiges 34 sont solidaires d'un élément ma 35 (ou femelle) d'un système de fermeture à emboîtement 37 apte à coopérer avec un élément femelle 36 (ou mâle). Dans le mode de réalisation illustré, la sangle est fixée à l'embout 38 tandis que l'élément femelle 36 est fixé à la toile de tente 39. Dans un autre mode de réalisation ce pourrait être l'inverse.
Le mode de réalisation de la première pièce de positionnement , sous forme d'un embout présentant un évidement intérieur de préférence conique n'est pas exclusif de l'invention. Il est également possible que cette première pièce de positionnement prenne la forme que présentait la plaque de fixation du document FR.2.698.401 avec au moins un orifice pour servir de logement à l'extrémité de l'arceau flexible et de préférence un second orifice pour l'introduction d'une broche du type sardine.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'aide au montage d'une tente qui comporte une toile et des arceaux flexibles, ledit dispositif comportant , pour chaque arceau a) au moins une première pièce de positionnement (4) présentant au moins logement (5) pour une première extrémité libre (3a) d'un arceau (3), b) une sangle (10) qui est fixée à la toile (2) (ou alternativement à la première pièce de positionnement (4) ), c) une seconde pièce (9) de réglage de longueur et de blocage de ladite sangle (10), ladite pièce étant fixée à la pièce de positionnement (4) (ou alternativement à la toile), moyennant quoi la seconde extrémité libre l'arceau étant elle-même bloquée en position vis-à-vis de la toile, l'actionnement de la sangle (10) au niveau de la seconde pièce (9) , en réduisant la longueur la sangle, entre la toile et la première pièce de positionnement, permet d'obtenir la flexion de l'arceau recherchée et son blocage en position fléchie.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la première pièce de positionnement a la forme d'un embout (4) creux à l'intérieur duquel peut être emmanchée la première extrémité libre (3g) de l'arceau (3).
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que l'évidement intérieur (5) de embout (4) a une forme conique permettant d'y caler des arceaux dont les sections présentent des diamètres différents.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que la seconde pièce (9) de réglage de la longueur et du blocage de la sangle est une pièce qui est montée pivotante sur la première pièce de positionnement (4), selon un axe (1 transversal à la direction générale (12) de l'arceau et en ce qu'elle comporte deux tiges (13,14) d'axe parallèle à l'axe transversal (11), la première tige (13) de section circulaire et la seconde tige (14) ayant une section en V.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que la première piece de positionnement (4) possède également un premier moyen de fixation permettant le passage d'une broche du type sardine pour la fixation de ladite piece de positionnement sur le sol.
6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que la première pièce de positionnement (4) possède un second moyen de fixation apte ' permettre la fixation de tout autre élément de la tente.
7. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 6 caractérisé en ce la première pièce de positionnement comporte une portion souple, de préférence textile, sous forme manchon ou un gousset, apte à servir de logement à l'extrémité de l'arceau.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que la toile est la toile de tente proprement dite.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que la toile est le tapis de
FR9916858A 1999-12-31 1999-12-31 Dispositif d'aide au montage d'une tente Expired - Fee Related FR2803319B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9916858A FR2803319B1 (fr) 1999-12-31 1999-12-31 Dispositif d'aide au montage d'une tente

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9916858A FR2803319B1 (fr) 1999-12-31 1999-12-31 Dispositif d'aide au montage d'une tente

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2803319A1 true FR2803319A1 (fr) 2001-07-06
FR2803319B1 FR2803319B1 (fr) 2002-09-06

Family

ID=9554158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9916858A Expired - Fee Related FR2803319B1 (fr) 1999-12-31 1999-12-31 Dispositif d'aide au montage d'une tente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2803319B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170247908A1 (en) * 2014-09-17 2017-08-31 Tentsile Limited Tent with Pocket Elements
US20180216362A1 (en) * 2017-02-01 2018-08-02 Mark C. Carter Multi-point fixed attachment system

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2698401A1 (fr) 1991-07-25 1994-05-27 Baejin Corp Tente associée à un double toit.
WO1994019568A1 (fr) 1993-02-22 1994-09-01 T.A. Pelsue Company Tente stable
US5771912A (en) * 1996-05-08 1998-06-30 Johnson Worldwide Associates Inc. Attachment device for erecting a tent
US5954077A (en) * 1996-07-29 1999-09-21 Jinwoong, Inc. Multipurpose tent pole termination device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2698401A1 (fr) 1991-07-25 1994-05-27 Baejin Corp Tente associée à un double toit.
WO1994019568A1 (fr) 1993-02-22 1994-09-01 T.A. Pelsue Company Tente stable
US5771912A (en) * 1996-05-08 1998-06-30 Johnson Worldwide Associates Inc. Attachment device for erecting a tent
US5954077A (en) * 1996-07-29 1999-09-21 Jinwoong, Inc. Multipurpose tent pole termination device

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170247908A1 (en) * 2014-09-17 2017-08-31 Tentsile Limited Tent with Pocket Elements
US20180216362A1 (en) * 2017-02-01 2018-08-02 Mark C. Carter Multi-point fixed attachment system
US10472849B2 (en) * 2017-02-01 2019-11-12 International E-Z Up, Inc. Multi-point fixed attachment system
US10961742B2 (en) 2017-02-01 2021-03-30 International E-Z Up, Inc. Multi-point fixed attachment system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2803319B1 (fr) 2002-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0848917B2 (fr) Ensemble bloqueur
EP0277073B1 (fr) Dispositif de fixation du bord d&#39;une nappe tendue, applicable notamment à la fixation du bord inférieur d&#39;une toile de tente et abri léger pourvu d&#39;un tel dispositif
FR2775181A1 (fr) Speculum vaginal
FR2828794A1 (fr) Crampon d&#39;alpinisme equipe d&#39;un dispositif d&#39;attache a levier lateral de manoeuvre
FR2607677A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une chaussure de ski
EP0294301B1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extrémités de deux structures dont au moins une est souple
FR2556956A1 (fr) Prothese penienne semi-rigide pour le traitement des impuissances d&#39;erection
FR2744032A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une chaussure sur une raquette a neige
FR2475372A1 (fr) Dispositif de levier de fermeture et/ou de serrage d&#39;une chaussure de ski
FR2803319A1 (fr) Dispositif d&#39;aide au montage d&#39;une tente
WO2003053186A2 (fr) Poignee telescopique pivotable
FR2619292A1 (fr) Fermoir pour bracelet
WO2006136691A2 (fr) Dispositif de montage d&#39;un patin d&#39;appui au sol sur un baton de marche
WO2016162610A1 (fr) Dispositif chaussant pour circulation sur des parois en plaques de revêtement perforées
EP1103177B1 (fr) Piquet utilisé pour la fixation de fils de palissage de la vigne
EP1224958B1 (fr) Perfectionnement pour raquette à neige et son dispositif de retenue d&#39;une chaussure et chaussure associée
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d&#39;une sangle en v et son utilisation pour la fixation d&#39;un casque de protection
FR3016801A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige et son dispositif de retenue d&#39;une chaussure et chaussure associee
WO2009133250A1 (fr) Pince d&#39;ancrage pour câble de télécommunications
FR3091823A1 (fr) Dispositif de retention pour broche à glace
FR2903914A1 (fr) Dispositif de reception d&#39;une chaussure ou similaire sur une raquette a neige et raquette a neige equipee d&#39;un tel dispositif de reception.
FR2473282A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies
EP1810584B1 (fr) Passant-bloqueur de cordon
FR2657786A1 (fr) Mousqueton a butee.
FR2881997A3 (fr) Crochet de pare-soleil a montage rapide

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070831