FR2801715A1 - La pesee en relief - Google Patents

La pesee en relief Download PDF

Info

Publication number
FR2801715A1
FR2801715A1 FR9914840A FR9914840A FR2801715A1 FR 2801715 A1 FR2801715 A1 FR 2801715A1 FR 9914840 A FR9914840 A FR 9914840A FR 9914840 A FR9914840 A FR 9914840A FR 2801715 A1 FR2801715 A1 FR 2801715A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
display
image
fresnel lens
present
information
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9914840A
Other languages
English (en)
Inventor
Maurice Bocquet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9914840A priority Critical patent/FR2801715A1/fr
Priority to AU2000231698A priority patent/AU2000231698A1/en
Priority to PCT/FR2000/000500 priority patent/WO2000052500A1/fr
Publication of FR2801715A1 publication Critical patent/FR2801715A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B3/00Simple or compound lenses
    • G02B3/02Simple or compound lenses with non-spherical faces
    • G02B3/08Simple or compound lenses with non-spherical faces with discontinuous faces, e.g. Fresnel lens
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B30/00Optical systems or apparatus for producing three-dimensional [3D] effects, e.g. stereoscopic images
    • G02B30/50Optical systems or apparatus for producing three-dimensional [3D] effects, e.g. stereoscopic images the image being built up from image elements distributed over a 3D volume, e.g. voxels
    • G02B30/56Optical systems or apparatus for producing three-dimensional [3D] effects, e.g. stereoscopic images the image being built up from image elements distributed over a 3D volume, e.g. voxels by projecting aerial or floating images

Abstract

Dispositif pour mettre en évidence l'information de la pesée sous la forme d'un relief flottant au dessus d'une balance pèse personne.Le dispositif est constitué d'un boîtier (1), d'un afficheur pour l'exemple à diodes électroluminescentes (2) réglable, qui envoi son information de poids vers le miroir (5), qui, ce miroir (5) envoi donc l'information du poids au travers de la lentille de fresnel (8), qui, de part ses caractéristiques optiques choisies, transforme de ce fait l'information du poids venant donc de l'afficheur (2) en un relief flottant au dessus de la balance pèse personne.La distance variable entre l'afficheur (2) et le miroir (5) fait varier la hauteur du relief flottant.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à mettre en évidence la pesée sous forme de relief flottant au dessus d'une balance pèse personne, mais peut très facilement s'adapter à d'autres destinations telles que fours micro ondes, réfrigérateurs, horloges.

Description

<B>LA</B> PESEE <B>EN</B> RELIEF La présente invention concerne un dispositif destiné<B>à</B> mettre visuellement en évidence information de la pesée sous forme de relief donnant l'apparence de flotter dans le vide.
De nos jours, l'information de la pesée est vue en deux dimensions L'affichage des balances; Pèse personnes, balances professionnelles, balances de laboratoires autres est traditionnellement constitué par des éléments mécaniques, diodes électroluminescentes, cristaux liquides, ou autres<B>...... )</B> Bien évidemment, les modèles de balances actuellement disponibles sur le marché mondial ne pe#rmettent que des visions de poids en deux dimensions. L'information du poids quel que soit son dispositif est le plus souvent intégrée aux dites Dalances ou de temps<B>à</B> autre déportée <B>à</B> l'aide d'un systëme avec ou sans fil comme l'on en rencontre de nos jours dans de multiples domaines.
Cela dit, les constructeurs de balances de tout type n'ont d'autres alternatives que d'innover au sein de solutions visant<B>à</B> enjoliver les désign en fonction des modes, des tendances, ou bien encore de prendre en considération des formes nouvelles d'affichage toujours en deux dimensions afin de séduire les consommateurs potentiels.
Le dispositif selon l'invention permet d'apporter une très grande nouveauté au monde de la pesée: Car il s'agit en fait d'un mode de visualisation hors du commun provoquant<B>à</B> coup sur un merveilleux effet de surprise. 'Les constructeurs peuvent désormais oser des formes en synbiose totale avec les années 2000.
Il est très important de préciser que la pesée en relief flattant visuellement dans le vide telle que le décrit la présente invention est un affichage donnant l'information de la pesée. Ce dit affichage en relief flottant pourrait donner d'autres informations, et,<B>à</B> titre d'exemples non limitatifs, voici quelques applications: Tout d'abord la mémorisation des poids selon les personnes, la température ambiante, le dégré d'hygrométrie de la pièce<B>....... )</B> D'autre part, la présente invention s'intègrera facilement au sein des appareils suivants donnant ainsi des informations multiples en relief flottant; <B>A</B> titre d'exemples non limitatifs: Fours<B>à</B> micro ondes, cuisinières, réfrigérateurs, thermomètres, baromètres, hygromètres, jouets, horizons artificiels, outillages électroportatifs, machines outils, matériels médical, compteurs de vitesse<B>......... ).</B> Ainsi donc, la présente invention peut très bien s'adapter dans<B>de</B> multiples domaines en donnant des informations qui peuvent être différentes de la pesée.
La présente invention peut par ailleurs pour chaque application et donc chaque intégration donner plus de une informations différentes ou non en même temps ou une par une selon les critères de choix des constructeurs.
Le dispositif selon la présente invention comporte un ensemble de caractéristiques de base regroupées au sein du déssin pour l'abrègé: (DESSIN N* <B>1A);</B> Le<B>(DESSIN</B> N'IB) est le complément du (DESSIN<B>1A)</B> et explique la trajectoire optique en coupe. Ainsi, l'invention sera très bien comprise. Il en sera également de même pour les<B>(DESSINS:</B> <B>(2A</B> ayant pour complément 2B, et<B>3A</B> ayant pour complément 3B) Donc, et ces différentes précisions étant expliquées, le (DESSIN pour l'abrègé <B>1A</B> ayant pour complément le 1B donne avantageusement un ensemble de caractéristiques propres la présente invention concernant la définition de base de l'invention sans toutefois omettre les variantes diverses qui appartiennent totalement<B>à</B> la présente invention, et qui seront elles même expliquées.
Voici donc: Le dispositif selon la présente invention (DESSIN<B>1A)</B> comporte selon<B>PLUSIEURS</B> caractèristiques un boitier(l) contenant un miroir<B>(5),</B> une lentille de fresnel <B>(8),</B> un afficheur (2),ainsi que des capteurs (pour l'exemple) enrégistrant les données du poids lorsqu'une personne montera sur la balance, et une possibilité de faire varier, (pour l'exemple) la distance entre le bloc afficheur et le miroir.
Selon le premier mode particulier de réalisation (DESSIN<B>1A),</B> le bloc afficheur (2) (pour l'exemple) envoi son information de poids électroluminescente vers le miroir<B>(5)</B> qui<B>à</B> son tour envoi la dite information<B>à</B> travers la lentille de fresnel (8)., Etant donné les caractéristiques optique de la dite lentille de fresnel <B>(8),</B> une quelconque personne étant juchée sur la balance verra son poids en relief flotter au dessus de la balance<B>à</B> une distance variable selon d'une part la distance séparant l'afficheur (2) du miroir et, d'autre part, selon les caractéristiques optiques propres<B>à</B> la lentille de fresnel <B>(8)</B> choisie. <B>A</B> titre d'exemple, voici des ordres de grandeur des éléments utilisés pour le (DESSIN<B>1A)</B> l'abrègé, et son complément le (DESSIN 1B): Pour l'exemple, on choisira une lentille de fresnel convergeante de distance focale<B>16.6</B> centimètres, Un afficheur diodes électrolumi- -nescentes de hauteur (R=<B>3</B> C#ntimètres), situé<B>à</B> une distance de l'ordre de<B>35</B> centimètres du point<B>(U)</B> (manière de désigner le fond),<B>(</B> le fond du boitier situé en face de l'afficheur).
Un observateur verra alors l'information de son poids en relief flotter dans le vide au dessus de la balance,<B>à</B> une hauteur (H) au dessus de la lentille de fresnel <B>(8),</B> l'impression de flottement dans le vide est totale.
Avantageusement, 'La présente invention pourra comporter un filtre (4) plaqué ou non sur la lentille de fresnel <B>(8);</B> Ce filtre: miroir sans tain ou autres verres ou feuilles de plastique teinté (par exemple), aura pour fonction d'atténuer les éventuels reflets parasites; ajoutant ainsi une meilleure netteté<B>à</B> la vision en relief flottant.
Par ailleurs, il est important de souligner dans un exemple qui ne figure pas dans le présent brevet avec un déssin: C'est que le montage de au moins deux lentilles de fresnel accolées ou non est possible dans le cadre de la présente invention; Cette disposition particulièreaura pour effet de provoquer un relief flottant diffèrent; au même tître que le montage de plus de deux lentilles de fresnel accolées ou non provoquera aussi des effets de relief encore différents.
Ces dernières explications concernant précisément les montages<B>de</B> lentilles de fresnel accolées ou non ont pour bu: de prouver que de multiples combinaisons de lentilles de fresnel accolées ou non donnent d'excellents résultats de visualisation en relief flottant; ayant tous la particularité donc, de ce fait de aussi donner des visualisation en relief flottant différentes les unes des autres.
Si l'on appelle: fl, <B>f2, f3, ......</B> Fi les distances focales respectives des lentilles<B>1,</B> 2,<B>3 .....</B> i que les lentilles minces:
Figure img00030018
<B>. <SEP> .... <SEP> . <SEP> 1 <SEP> ou <SEP> f</B> <SEP> est <SEP> la <SEP> distance <SEP> focale <SEP> de <SEP> la
<tb> <B>f <SEP> fl <SEP> f2</B> <SEP> fi, lentille équivalente recherchée Avantageusement,la présente invention donne un exemple<B>de</B> construction diffèrent du (DESSIN<B>1A</B> et son complément 1BI.
Il s'agit en fait du (DESSIN N* 6); et aussi du dessin 3B. Ce dit<B>(</B> DESSIN<B>N-6)</B> donne<B>à</B> tître d'exemple les ordres de grandeur des éléments utilisés, et leurs distances respecti.ves pour le présent (DESSIN N'6).
L'on prendra pour l'exemple une lentille de fresnel convergeante de distance focale:<B>f=</B> 14,8 centimètres, distante de<B>(g) = 28,3</B> centimètres de l'afficheur (2) et de<B>( S)= 3,95</B> centimètres du point<B>(U)</B> Un observateur observera alors l'information en relief flottant une hauteur (H) au dessus du plateau de la balance; Bien entendu, cette nauteur sera variable selon la position, et donc la distance entre le bloc afficheur (2), et la lentille de fresnel <B>(9).</B>
L'avantage de ce mode de fabrication cité en exemple diminue notablement les reflets parasites du fait que la lentille de fresnel est installées<B>à</B> l'intérieur du boitier.
Bien entendu, et comme pour le (DESSIN N'lA et son complément 1B, la dite lentille de fresnel du (DESSIN N'6) pourra aisément etre remplacée par une combinaison de lentilles de fresnel accolées ou non dans le but de provoquer des effets reliefs différents.
Il est d'autre part important de préciser que le (DESSIN<B>N' 6)</B> a son complément vu en coupe au sein du<B>(DESSIN</B> N'3B) et ce permettra de mieux comprendre l'invention.
Voici maintenant une autre variante citée pour l'exemple de la présente invention: Cette autre variante citée pour l'exemple au sein du (DESSIN<B>5)</B> donne toujours<B>à</B> tître d'exemple des ordres de grandeur des éléments utilisés pour la présente variante citée donc en référence: I' exemple: L'on utilisera une lentille de fresnel convergeante de distance focale<B>f=</B> 4 centimètres située<B>à</B> une distance<B>l= 6</B> centimètres de l'afficheur. Le dit afficheur (2) sera pour l'exemple de dimensions: R=<B>3</B> centimètres, Un observateur verra alors l'information en relief flottant<B>à</B> une hauteur (H) au dessus de la balance. Bien entendu, cette hauteur (H) n'est pas figée, puisqu'elle pourra varier en fonction de la distance qui pourraît être variable entre la lentille de fresnel <B>(8),</B> et l'afficheur (2).
Comme autre exemple, l'on pourra prendre en considération comme valeur: f=4cm, <B>1=7.2</B> cm, alors: H=<B>9</B> cm Complément concernant la description générale de l'effet relief flottant: Concernant spécifiquement l'effet relief flottant vu par un utilisateur, et, dans le but de s'assurer que l'information du poids flotte réellement dans le vide constituant ce que l'on nomme un front d'ondes stabilisées, il suffira, (pour expérience seulement) de se munir d'un élément plastique ou verre par exemple légèrement fumé et de positionner ce dernier<B>à</B> une hauteur correspondant au flottement vu réellement de l'information du poids au dessus de la balance.<B>',</B> Aussi, dès que l'image du poids flottant dans le vide en relief apparraitra la plus nette possible, en faisant varier doucement et manuellement la hauteur dell'élément fumé verre ou plastique pour l'exemple, alors, cela signifiera en clair que le manipulateur a trouvé hauteur exacte du flottement relief immatériel.
Naturellement,<B>à</B> ce stade d'expérimentation, le manipulateur aura sous ses yeux l'information du poids suffisamment nette comme si il<B><I>y</I></B> avait une projection.
Cet explicatif de la présente invention au sein de cette dite page <B>N 5</B> n'existe que pour la bonne compréhention de l'invention. Récapitulatif général des<B>DESSINS</B> accompagnant la présente invention pour la bonne compréhension de la dite invention: Le (DESSIN N'1A, et son complément le(dessin N*1B) sont l'abrègé la présente invention.
Le (DESSIN<B>1A)</B> démontre clairement la conception de base la présente invention; SOIT: Une construction simple constituée par un afficheur (2), un miroir<B>(5),</B> une lentille de fresnel <B>(8)</B> et d'une manière facultative, d'un atténuateur de reflet ou miroir sans tain.
Comme cité<B>déjà</B> précédemment, le fonctionnement est simple: L'afficheur envoie l'information du poids délivrée par les capteurs vers le miroir<B>(5)</B> qui<B>à</B> son tour transmet cette information du poids <B>à</B> travers la lentille de fresnel <B>(8)</B> qui elle même, de par ses propres caractéristiques optiques choisies pour cette fonction transformera donc cette dite information de poids en relief flottant pour observateur regardant au dessus de la balance; en partant du principe que le dit observateur est celui qui se pèse; mais, cette situation peut très bien être prise en considération par plus de une personne.
Le (DESSIN 1B) est le complément logique du (DESSIN<B>IA)</B> expliquant donc la trajectoire optique de l'information du poids. Soit le (DESSIN 1B): (H) est la hauteur fixe ou variable de l'image en relief flottant au dessus de la balance; selon, bien entendu la distance variable ou fixe séparant l'afficheur du miroir.
<B>( )</B> est la hauteur (pour l'exemple du boitier de balance.
(R) est la hauteur (pour l'exemple) de l'afficheur; (L) est la longueur pour l'exemple) du boitier. <B>(U)</B> est le point d'intersection du miroir ou l'image de l'afficheur est renvoyée vers le haut a travers la lentille de fresnel. Le point (II) est l'endroit fixe ou variable; tours selon la distance séparant l'afficheur du mir-Joir; donc le point (II) est l'endroit de flottement relief de l'information de poids. Cet endroit étant bien naturellement tributaire des qualités de la lentille de fresnel choisie.
(DESSIN<B>2A)</B> donne clairement une variante de présente invention; prouvant singulièrement que la présente invention pourrait aussi être construite sans lentille de fresnel, et, en donnant pour l'observateur qui se pèserait l'image de son poids non pas en forme de flottement relief au dessus de la balance, mais au contraire plus bas que la balance est positionnée; c'est<B>à</B> dire en fait, plus bas que le sol; donnant ainsi<B>à</B> l'observateur l'impression que son poids est dans trou.Bien entendu, et comme toujours, la distance séparant l'afficheur du miroir fera varier la profondeur de l'information du poids.
Le (DESSIN 2B) confirme la trajectoire optique du (DESSIN<B>1A).</B> Le (DESSIN<B>3A)</B> donne une nouvelle fois une nouvelle variante de la présente invention. En effet,le (DESSIN<B>3A)</B> explique une situation d'une disposition technique de la dite invention en donnant ainsi au lecteur de la présente invention la possibilité d'apprécier un montage judicieux mettant en oeuvre deux lentilles de fresnel dont, comme toujours les caractéristiques optiques correspondent bien au choix de ce montage du (DESSIN<B>3A).</B> Le (DESSIN 3B) est le complément partiel du (DESSIN<B>3A),</B> puisqu'il ne met en oeuvre que une seule lentille de fresnel Mais ceci explique cela: C'est<B>à</B> dire que la présente invention prouve une nouvelle fois qu'elle peut très bien fonctionnner avec de multiples possibilités de combinaisons de lentilles de fresneL.et donc, le (DESSIN N* 3B) prouve que plus de une lentilles de fresnel peuvent ainsi être positionnées dans le boitier de la présente invention;<B>à</B> partir du moment, comme toujours ou les dites lentilles de fresnel auront les caractéristiques optiques correspondantes au bon choix. Naturellement, et, pour la bonne compréhension de l'invention, la distance séparant les deux lentilles du (DESSIN N* <B>3A)</B> conditionne d'une part la nettété du relief flottant, et sa hauteur de jaillissement au dessus de la balance.
Il en serait exactement de même si il<B>y</B> avait plus de deux lentilles de fresnel installées<B>.</B>
Bien entendu, et comme toujours, la distance séparant la première lentille defresnel du bloc afficheur (2) conditionne la hauteur de relief flottant au dessus de la balance; ainsi que les distances combinées entre les lentilles de fresnel du boitier du (DESSIN N'3A).
Le DESSIN N*4),explique encore une autre situation de disposition technique de la présente invention.
Cette disposition met en oeuvre deux lentille de fresnel disposées l'une horizontalement, et l'autre verticalement.
Comme toujours, la distance séparant l'afficheur (2) de la lentille de fresnel située la plus proche du dit afficheur conditionnera donc la hauteur du relief flottant au dessus de 'La balance.
Cette variante du (DESSIN N*4) donnera encore une nouvelle idée de conception de la présente invention.
Le DESSIN N'5) donne une idée supplémentaire de la présente invention au niveau d'une autre conception. Cette conception du dessin N'5) prouve qu'il est possible de bien faire fonctionner la dite invention en supprimant le miroir<B>(5).</B>
De ce fait, l'afficheur (cité pour l'exemple) envoie directement son information de poids<B>à</B> travers la lentille de fresnel(8), qui, par ses caractéristiques optiques choisies et correspondantes<B>à</B> ce montage du (DESSIN N'5), transformera donc l'information de poids en relief flottant. La distance séparant l'afficheur de la lentille conditionnera donc la hauteur du relief flottant.
Le (DESSIN N*6) est tout simplement le complément du (DESSIN<B>N'</B> 3B)<B>déjà</B> expliqué au sein de la présente invention.
En conclusion, l'on comprendra aisémment que la présente invention peut se construire de différentes manières.
Ainsi, les<B>(DESSINS)</B> accompagnant la présente invention donnent un apperçu des différents modes de montage de la dite invention. Sachant que la présente invention peut avantageusement comporter plus de une lentille de fresnel montée de différentes manières;<B>à</B> partir du moment ou l'effet de relief flottant sera obtenu. Selon une variante expliquée au sein du (DESSIN N'7), la présente invention donne une excellente idée de son adaptation, et donc de ses extensions possibles<B>à</B> de multiples applications et d'intégrations en fonction difficultées de montage rencontrées.
Ce dit (DESSIN N'7) donne une interprétation nette d'un renvoi indirect de l'information partant des afficheurs (21) Ce dit (DESSIN N*7) de la présente invention donne également une interprétation nette d'un montage comportant plus de une source d'information, puisqu'il comporte plus de une source d'information.
De ce fait, ce dit (DESSIN N'7) de la'présente invention comportetrois afficheurs. Mais ce dit (DESSIN N*7) pourrait tout aussi bien comporter plus detrolà afficheurs ou toutes autres sources différentes et, ou identiques-ou que deux afficheurs<B>-</B> Pour l'exemple, le miroir<B>(5)</B> est sans tain, mais pourrait être aussi semi réflèchissant. <B>(</B> DESSIN N'7) ou simple vitre L'on observe la présence d'un afficheur sous le miroir sans tain (N'5). Cet afficheur envoi lui même<B>à</B> son tour une information<B>à</B> travers le dit miroir sans tain, puis<B>à</B> travers la lentille defresnel qui, de par ses propriétés optiques choisies transforme la dite information en relief flottant au dessus du bo--'tie"r (N'l). Ainsi, l'observateur verra troisinformations diffèrentes.
Le Constructeur pdurra <B>à</B> loisir. ',déterminer le nombre des informations qu'il pourra mettre<B>à</B> la disposition du ou des observateurs;<B>y</B> compris leurs ordre qui pourrait être n'importe lesquels. Tout ceci, bien entendu dans le cadre de n'importe quelle intégration au sein donc de machines, objets, ou autres..
Le constructeur aura également le loisir de déterminer la hauteur des reliefs flottants; soit tous<B>à</B> la même hauteur; ou <B>à</B> des hauteurs différentes. Les croquis<B>(A)</B> et (B) donnent une idée. Ce qui est d'ailleurs le cas pour l'exemple du (DESSIN N*7), puisque ce dit(déssin N'7) de la présente invention donne<B>à</B> titre d'exemple non limitatif une idée de construction comportant trois sources différentes. En tenant compte du fait que ces dites trois sources pourrait être placées tout autrement, et fonction bien entendu d'adaptation rencontrées sur le marché mondial.
Ainsi, les reliefs flottant peuvent facilement être vus par un ou plusieurs observateurs en mode étage par exemple. Selon trois autres variantes matérialisées par les<B>(DESSINS</B> <B>8,</B> 9,et <B>10),</B> la présente invention caractérise avantageusement donc, trois autres possibilités de construction différentes des autres déssins accompagnant la présente invention.
Le (DESSIN<B>N' 8)</B> met en évidence la particularité d'un montage avec deux lentilles de fresnel <B>,</B> et positionnées entre le miroir<B>(5),</B> et le bloc afficheur (2).
Cette caractéristique donnera un relief flottant correct<B>à</B> partir du moment ou les qualités optiques des deux lentilles de fresnel correspondront<B>à</B> l'effet visuel choisi.
Le (DESSIN N* <B>9)</B> met en évidence un montage avec deux lentilles de fresnel, et, positionnées cette fois ci au dessus du miroir<B>(5).</B> Bien entendu; l'effet visuel du relief flottant sera correct<B>à</B> condition que les qualités optiques des deux lentilles de fresnel correspondent.
Le (DESSIN<B>N' 10)</B> met en évidence un montage avec trois lentilles de fresnel; deux seront montées entre le miroir<B>(5),</B> et la troixième entre le miroir<B>(5)</B> et le bloc afficheur (2) Ainsi, la présente invention prouve qu'elle peut être montée de nombreuses façons différentes les unes des autres; mais, que dans tous les cas, l'effet visuel de relief flottant aura toujours sa finalité En faisant référence au (DESSIN<B>N' 7),</B> la présente invention de par les explications du dit (DESSIN<B>N' 7)</B> donc, la présente invention prouve qu'elle peut aussi être construite en générant plus de une source d'affichage aux exemples de montages des (DESSINS 8,9,io). Et, quelles que soient les sources, chaque source d'affichage peut très facilement générer plus de une informations identiques et, ou différentes.
La présente invention prouve que, la multiplicité des montages donnera toujours lieu<B>à</B> un ou plusieurs reliefs flottants d'informations constatées et, avec des hauteurs variables ou non selon la, ou, les positions des afficheurs;<B>à</B> partir du moment ou les qualités optiques des combinaisons de lentilles de fresnel; selon les montages choisis seront corrects.
Selon une explication non représentée au sein de la présente invention, La présente invention pourrait tout aussi bien être construite plus grande ou plus petite, et comporter une grande variété d'affichages identiques<B>,</B> ou différents, implantés au sein du même boitier. Ces mêmes affichages pourraient pour l'exemple;<B>à</B> titre non limitatif être pa exemple disposés selon le(Dessin <B>N</B> 7)de la présente invention et donc<B>,</B> donner des informations égales et, ou différentes par l'intermédiaire direct et, ou indirect de renvois et ou, miroirs, et, ou vitre semi réflèchissantes, et, ou, similaires<B>... )</B> Avantageusement, la présente invention prouve une nouvelle fois encore qu'elle peut être caractérisée par des dispositifs multiples de construction.
Le boitier même cité pour l'exemple au sein de la présente invention pourrait, selon une variante non représentée être construit d'une forme différente; D'autre part, et selon les possibilités d'intégrations envisagées par un constructeur quelconque, le boitier pourrait très bien disparraître partiellement, et, ou complètement,de façon<B>à</B> ce que l'intègration du, et, ou des dispositifs choisis pour l'intègration <B>à</B> une balance, par exemple, ou autres machines, ou appareils s'en trouve facilité.
Le boitier est que le support (pour l'exemple)de la présente invention.
Avantageusement, la présente invention est un disposif qui peut être extrapolé de sons boitier pour l'exemple, et donc être intégré sous des formes multiples, comme précédemment expliqué au sein du présent descriptif de la présente invention.
Selon un exemple non déssiné au sein du présent descriptif de la présente invention, l'élément bloc afficheur pourrait facilement être remplacé par un élément classique d'affichage donnant peur l'exemple le poids.
Ce poids matérialisé pour l'exemple par un disque;ce qui est encore utilisé pour certaines balances; ce disque, donc, pourrait facilement être éclairé par une source lumineuse sufisamment puissante De ce fait, la partie éclairée du disque donnera le même effet de relief flottant qu'un afficheur<B>à</B> diodes électroluminescentes par exemple.
Ceci, afin de prouver qu'un constructeur quelconque aura donc largement le choix du, ou de ses afficheurs en fonction des destinations et des montages qu'il aura choisi.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> <B>1.</B> Dispositif de visualisation d'informations issues d'un afficheur, caractérisé par le fait qu'il comprend un boîtier<B>(1)</B> recevant l'afficheur (2) et en façade duquel est placée au moins une lentille de Fresnel <B>(8),</B> pour obtenir une image en relief dans l'espace des informations issues de l'afficheur (2). 2. Dispositif selon la revendication<B>1</B> caractérisé par le fait qu'il comprend deux lentilles de Fresnel <B>(8)</B> accolées. <B>3.</B> Dispositif selon la revendication<B>1</B> ou 2 caractérise par le fait qu'il comprend, en avant de la ou les lentilles de Fresnel <B>(8)</B> un filtre ou un miroir sans tain (4). 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications <B>à 3</B> caractérisé par le fait qu'il comprend un miroir<B>(5)</B> dans le boîtier<B>(1)</B> entre l'afficheur (2) et la ou les lentilles de Fresnel <B>(8)</B> pour modifier le chemin des rayons lumineux issus de l'afficheur (2). <B>5.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications<B>1</B> <B>à</B> 4, caractérisé par le fait que l'afficheur (2) est un cadran de pèse personne ou un afficheur electroluminescent ou<B>à</B> cristaux liquides pour fours <B>à</B> micro-ondes, cuisinière, réfrigérateur, thermomètre, hygromètre baromètre, jouet, outillage électroportatif, machine outil, matériel médical ou compteur de vitesse.
FR9914840A 1999-03-02 1999-11-25 La pesee en relief Withdrawn FR2801715A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914840A FR2801715A1 (fr) 1999-11-25 1999-11-25 La pesee en relief
AU2000231698A AU2000231698A1 (en) 1999-03-02 2000-02-29 Image projection device and cooking appliance, electric or home automation household appliance and image projection system using said device
PCT/FR2000/000500 WO2000052500A1 (fr) 1999-03-02 2000-02-29 Dispositif pour la projection d'images et appareil de cuisson, appareil electromenager ou domotique et systeme de projection d'image mettant en oeuvre ledit dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914840A FR2801715A1 (fr) 1999-11-25 1999-11-25 La pesee en relief

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2801715A1 true FR2801715A1 (fr) 2001-06-01

Family

ID=9552534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9914840A Withdrawn FR2801715A1 (fr) 1999-03-02 1999-11-25 La pesee en relief

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2801715A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2871585A1 (fr) * 2004-06-09 2005-12-16 Armony Signaletique Sarl Dispositif de visualisation, en trois dimensions, d'un objet

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2871585A1 (fr) * 2004-06-09 2005-12-16 Armony Signaletique Sarl Dispositif de visualisation, en trois dimensions, d'un objet

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3145280B1 (fr) Lampe led dotée d&#39;un dispositif de régulation de la luminosité
EP3049855B1 (fr) Lunettes à affichage de données munies d&#39;un écran anti-éblouissement
EP2251734A1 (fr) Procédé et système de sélection en ligne d&#39;une monture de lunettes virtuelle
CA2811410C (fr) Methode de selection de lentilles ophtalmiques progressives
FR2906899A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage pour la visualisation stereoscopique.
ATE396585T1 (de) Spiegelanordnung mit integrierter anzeigevorrichtung
EP2257777B1 (fr) Appareil de pesage avec affichage projete
FR2801715A1 (fr) La pesee en relief
CH704806B1 (fr) Dispositif réflecteur pour montre et montre comportant un tel dispositif.
FR3064144A1 (fr) Dispositif de projection aerienne et dematerialisee d&#39;une image numerique ou d&#39;une sequence d&#39;images numeriques, en particulier d&#39;une image auto-stereoscopique ou d&#39;une sequence d&#39;images auto-stereoscopiques
EP1779182B1 (fr) Procede et dispositif de vision en relief sur ecran
EP1730577B1 (fr) Conduit optique destine a la realisation d&#39;un agencement d&#39;affichage electronique
FR3124070A1 (fr) Procédé de simulation de produits optiques
FR2645653A1 (fr) Visionneuse stereoscopique universelle basee sur un nouveau principe de convergence optique
FR2795829A1 (fr) Dispositif permettant le relief d&#39;images video et d&#39;informations quelconques luminescentes ou, et electroluminescentes
WO2007068824B1 (fr) Systeme de visualisation pour la manipulation d&#39;un objet
FR2797706A1 (fr) Balance virtuelle
FR2500667A1 (fr) Panneau lumineux, notamment pour la signalisation, l&#39;affichage et la publicite
EP3542207A1 (fr) Afficheur tête-haute pour véhicule automobile
EP0206845A1 (fr) Dispositif pour l&#39;indication de la quantité d&#39;un liquide dans un réservoir et réservoir pourvu d&#39;un tel dispositif
FR2790575A1 (fr) Dispositif permettant le jaillissement immateriel d&#39;images video dans le vide
CA1261646A (fr) Dispositif pour l&#39;indication de la quantite d&#39;un liquide dans un reservoir et reservoir pourvu d&#39;un tel dispositif
FR2790574A1 (fr) Dispositif destine a faire jaillir en relief et en virtuel des informations electroluminescentes
FR2571153A1 (fr) Dispositif d&#39;animation lumineuse
FR3103093A1 (fr) Dispositif d’éclairage pour mettre en valeur une photographie en relief

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse