FR2798097A1 - Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure - Google Patents

Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure Download PDF

Info

Publication number
FR2798097A1
FR2798097A1 FR9911056A FR9911056A FR2798097A1 FR 2798097 A1 FR2798097 A1 FR 2798097A1 FR 9911056 A FR9911056 A FR 9911056A FR 9911056 A FR9911056 A FR 9911056A FR 2798097 A1 FR2798097 A1 FR 2798097A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
backrest
upright
support
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9911056A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2798097B1 (fr
Inventor
Stephane Janin
Richard Flan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR9911056A priority Critical patent/FR2798097B1/fr
Publication of FR2798097A1 publication Critical patent/FR2798097A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2798097B1 publication Critical patent/FR2798097B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/68Seat frames
    • B60N2/686Panel like structures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention propose un siège (10) de véhicule automobile qui est caractérisé en ce qu'il comporte deux éléments de structure (14, 16) symétriques par rapport à un plan de symétrie, chaque élément de structure (14, 16) comprenant un pied (18) sur lequel est monté un bras d'assise (20) et un montant (22) de dossier, chaque bras d'assise (20) supportant un côté de l'élément d'assise (70) et chaque montant (22) de dossier supportant un côté du dossier (86) du siège (10).

Description

"Siège de véhicule automobile muni de deux élements symétriques de structure" L'invention concerne un siège de véhicule automobile. L'invention concerne plus particulièrement siège de véhicule automobile, du type comportant un élément d'assise et un dossier, du type qui est monté coulissant d'avant en arrière suivant un axe de déplacement sur le plancher du véhicule, et du type comportant un plan de symétrie perpendiculaire au plancher et contenant l'axe de déplacement.
On connaît de nombreux types de siège véhicule automobile. général un siège de véhicule automobile composé d'un châssis, d'un dossier et d'une assise.
châssis comporte deux longerons parallèles, reliés par deux traverses.
Sur chaque longeron est fixé un coulisseau qui est monté coulissant axialement dans une glissière du plancher du véhicule pour permettre le déplacement du siège d'avant en arrière.
L'assise comprend un cadre métallique qui porte un coussin d'assise.
cadre métallique est monté à déplacement vertical sur longerons du châssis pour permettre l'ajustement du siège hauteur.
Le dossier comprend un cadre métallique qui porte un coussin de dossier.
Son cadre métallique est monté à articulation autour d'un axe porté par les longerons du châssis pour permettre le réglage dossier en inclinaison verticale.
coussin d'assise et le coussin de dossier sont généralement des blocs de mousse synthétique recouverts d'un tissu.
Ce type de siège présente plusieurs inconvénients. Tout d'abord la structure du siège est complexe et comporte un nombre important d'éléments différents. Ceci complique la fabrication et l'assemblage des éléments du siège.
De plus, la structure du siège ne permet pas un agencement simple d'éléments supplémentaires, tels que des coussins gonflables de sécurité ou tels qu'un enrouleur pour une ceinture de sécurité.
II n'est pas non plus possible de modifier facilement la forme du dossier et de l'assise, sans modifier la structure du siège.
outre, les sièges de véhicules automobiles sont soumis a des efforts importants, notamment lors de chocs. Les types de siège connus de l'état de la technique nécessitent l'ajout de renforts dans la structure pour supporter ces efforts, ce qui augmente le poids de la structure qui est déjà important.
Par ailleurs, la structure de ce type de siège doit reposer sur le plancher du véhicule en des points relativement espacés pour les efforts soient répartis uniformément sur les pièces. Cette repartition des efforts impose des coulisseaux qui reposent sur une longueur importante dans les glissières.
conséquent, si l'on veut bénéficier d'une amplitude suffisante dans le déplacement du châssis, il est nécessaire d'utiliser des glissières de longueur importante qui occupent alors une place non négligeable sur le plancher du véhicule.
Pour remédier à ces inconvénients, l'invention vise à proposer une structure de siège simplifiée.
Dans ce but, l'invention propose un siège véhicule automobile du type décrit précédemment, caracterisé en ce qu'il comporte deux éléments de structure symetriques par rapport au plan de symétrie, chaque élément structure comprenant un pied sur lequel est monté un bras d'assise et un montant de dossier, chaque bras d'assise supportant un côté de l'élément d'assise et chaque montant de dossier supportant un côté du dossier du siège. Selon d'autres caractéristiques de l'invention - chaque bras d'assise supporte un côté de l'élément d'assise par l'intermédiaire d'au moins un élément @ de suspension, et/ou chaque montant de dossier supporte un côté du dossier par l'intermédiaire d'au moins un elément de suspension ; - l'élément de suspension est un vérin ; chaque bras d'assise comporte deux vérins de suspension sensiblement verticaux, et/ou chaque montant de dossier comporte deux vérins de suspension sensiblement horizontaux ; les montants de dossier sont reliés entre eux par au moins entretoise ; l'élément d'assise et/ou le dossier sont sensiblement rigides ; - une partie au moins de chaque élément structure est réalisée par moulage ; - une partie au moins d'un des éléments structure comporte un logement prévu pour recevoir un enrouleur de ceinture de sécurité ; - au moins un des éléments de structure comporte un logement prévu pour recevoir un coussin gonflable sécurité ; - les montants de dossier sont montés pivotants sur les pieds pour permettre un réglage du dossier en inclinaison.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée suit pour la compréhension de laquelle on se reportera dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective qui représente un siège réalisé conformément aux enseignements de l'invention ; - la figure 2 est une vue du profil gauche du siège de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en coupe transversale d'un élément d'assise du siège de la figure 1.
Le siège 10 qui est représenté à la figure 1 est monté coulissant d'avant en arrière suivant un axe de déplacement X-X' sur le plancher 12 d'un véhicule automobile.
Dans la suite de la description une orientation d'avant en arrière sera utilisée, elle correspond à l'orientation de gauche à droite conformément à la figure 2 qui represente le siège 10 vu de profil.
Vis-à-vis de la figure 1, l'avant se trouve du côté X de l'axe de déplacement X-X', et l'arrière se trouve du côté X' de l'axe de déplacement X-X'.
On définit la gauche et la droite du siège 10 par rapport à l'axe de déplacement X-X', quand on est tourné vers le côté X .
Le siège 10 comprend un plan P de symétrie qui contient l'axe de déplacement X-X' et qui est perpendiculaire au plancher 12.
Le siège 10 comporte deux élements de structure gauche 14 et droite 16.
Les deux éléments de structure gauche 14 et droite 16 étant symétriques par rapport au plan P, on ne décrira maintenant en détail que l'élément de structure gauche 14. Les pièces qui composent chaque élément de structure 14, 16 porteront des références identiques.
L'élément de structure gauche 14 comporte un pied 18 sur lequel est monté un bras d'assise 20 et un montant 22 de dossier.
De préférence les pieds 18, les bras d'assise 20 et les montants 22 de dossier sont réalisés moulage d'alliage d'aluminium.
Le pied 18 a sensiblement la forme parallélépipède. Une face inférieure 24 du pied 18 trouve en vis à vis d'une glissière 26 du plancher 12. La face inférieure 24 pied 18 comporte un élément de coulissement 28 de type connu qui est monté dans la glissière 26 afin de permettre le déplacement du siège 10 sur l'axe de déplacement X-X'.
Une face avant 30 pied 18 est légèrement inclinée vers l'arrière.
Le bras d'assise 20 est monté sur une portion intermédiaire de la face avant du pied 18.
Le bras d'assise sensiblement la forme d'un parallélépipède allongé vers l'avant, dont une face arrière 32 est montée sur le pied 18, en vis-à-vis de la portion intermédiaire de la face avant 30 du pieds 18, au moyen d'un élément inférieur de fixation Une face supérieure 34 du bras d'assise 20, sensiblement orientée vers le haut, comporte un plot avant 36 et un plot arrière 38.
Les plots 36, 38 ont sensiblement la forme de cylindres creux d'axes verticaux.
Les plots avant 36 et arrière 38 reçoivent intérieurement et coaxialement un vérin de suspension avant 40 et arrière 42 respectivement.
Chaque vérin de suspension 40, 42 comprend un cylindre 44 dont l'extrémité axiale inférieure est logée dans un plot 36, 38.
Chaque vérin de suspension 40, 42 comprend aussi une tige de piston 46 susceptible de coulisser dans l'extrémité axiale supérieure du cylindre 44, sous l'effet d'une charge placée à l'extrémité axiale supérieure 48 de la tige de piston 46.
Le montant 22 de dossier est monté sur une portion supérieure de la face avant 30 du pied 18.
Le montant 22 de dossier a sensiblement la forme d'un parallélépipède allongé vers le haut, dont une face arrière inclinée 50 est montée sur le pied 18 en vis-à-vis de la portion supérieure de sa face avant 30, au moyen d'un élément de fixation supérieur 52.
Le montant 22 de dossier comporte une face avant inclinée 54 parallèle à la face arrière inclinée 50, une face avant verticale 56 et une face arrière verticale 58.
Des vérins de suspension supérieur 60 et inférieur 62 sont montés horizontalement, respectivement sur la face avant inclinée 54 et la face avant verticale 56 du montant 22 de dossier.
Les vérins de suspension supérieur 60 et inférieur 62 sont similaires à ceux décrits précédemment.
Chaque vérin de suspension 60, 62 est fixé sur une face avant 54, 56 montant 22 de dossier par une extrémité axiale arrière d'un cylindre 64.
Une tige de piston 66 coulisse dans l'extrémité axiale avant du cylindre 64, sous l'effet d'une charge appliquée axiale- ment sur l'extremité axiale avant 68 de la tige de piston 66.
On remarque que chaque élément de structure 14, 16 comporte quatre vérins de suspension 40, 42, 60, 62. Le siège 10 comporte donc globalement huit vérins de suspension.
Selon variante de réalisation de l'invention (non représentée) peut utiliser un nombre de vérins supérieur ou inférieur.
Le siège 10 comporte aussi un élément d'assise 70 qui est représenté a la figure 3 en coupe transversale.
On remarque que l'élément d'assise 70 est réalisé par un assemblage de plusieurs feuilles disposées en couches superposées.
L'élément d'assise 70 comporte une feuille d'habillage supérieure et une feuille d'habillage inférieure 74 qui sont fixées l'une l'autre de manière à envelopper entièrement une feuille ou couche d'amortissement supérieure 76 et une feuille de rigidification inférieure 78. De préférence les matériaux de l'élément d'assise 70 sont les suivant.
Les feuilles d'habillage 72, 74 sont en cuir et sont cousues l'une sur l'autre.
La feuille d'amortissement supérieure 76 est en mousse synthétique.
La feuille de rigidification inférieure 78 est en carbone renforcé fibres synthétiques.
L'élément d'assise 70 est de forme générale rectangulaire. II comporte une portion latérale gauche 80 et une portion latérale droite 82 qui sont planes et qui délimitent une portion centrale 84 incurvée vers le bas.
L'élément d'assise 70 est monté, par les faces inférieures des portions latérales gauche 80 et droite 82, sur l'extrémite axiale supérieure 48 de la tige de piston 46 des vérins de suspension avant 40 et arrière 42, respectivement des bras d'assise 20 gauche et droite.
Le siège 10 comporte aussi un dossier 86, de forme et de conception similaire à celles de l'élément d'assise 70.
Le dossier 86 est monté par les faces arrières d'une portion latérale gauche 88 et d'une portion latérale droite 90 sur l'extrémité axiale avant 68 de la tige de piston 66 des vérins de suspension supérieur 60 et inférieur 62, respectivement des montants 22 de dossier gauche et droite.
Un appui-tête 92 est monté sur le bord supérieur 94 du dossier 86 au moyen de deux pattes de fixation 98.
Selon le mode de réalisation préféré de l'invention, les montants 22 de dossier sont reliés par une entretoise qui constitue un capot arrière d'habillage 100.
Les éléments de structure 14, 16 du siege 10 étant constitués de pièces massives, par exemple aluminium moulé, le siège 10 est très rigide et encaisse mieux les efforts auquel il est soumis, tout en ayant un poids réduit. Le siège 10 ne nécessite pas de renforts structure et il peut reposer sur le plancher 12 du véhicule une surface d'appui réduite. Par conséquent, il occupe peu place sur le plancher 12 du véhicule, notamment en longueur, ce qui permet d'utiliser des glissières 26 moins longues que pour un siège selon l'état de la technique, tout en conservant une amplitude identique réglage selon l'axe de déplacement X pièces moulées en alliage d'aluminium facilitent l'intégration au siège 10 d'éléments externes notamment d'éléments de sécurité tels que des enrouleurs ceinture de sécurité ou des coussins gonflables de sécurité. suffit en effet de prévoir un logement adapté pour les éléments externes, lors de la conception des moules de fabrication des pieces.
Les éléments de structure 14, 16 du siège 10 sont distincts de l'élément d'assise 70 et du dossier 86. Par conséquent, il est possible de modifier la forme la structure de l'élément d'assise 70 et/ou du dossier 86, sans avoir à modifier forme des éléments de structure 14, 16 siège 10.
peut aussi modifier l'écartement entre pieds 18 des élements de structure 14, 16 sans avoir à modifier la largeur de l'élément d'assise 70 et la largeur du dossier 86.
Selon une variante (non représentée) de réalisation de l'invention, le dossier 86 est monté pivotant sur les pieds 18 de sorte qu'il est réglable en inclinaison et de sorte qu'il peut occuper des positions particulières.
Par exemple, dans une première position, le dossier 86 est rabattu vers l'avant pour faciliter l'accès à l'espace situé derrière le siège 10 et, dans une seconde position, le dossier 86 est rabattu vers l'arrière pour constituer une couchette.
Selon une autre variante (non représentée) de réalisation de l'invention, les bras d'assise 20 sont montés coulissants, le long de la face avant 30 des pieds 18, de sorte qu'ils permettent le réglage en hauteur de l'élément d'assise 70. Selon encore une variante (non représentée) de réalisation de l'invention, l'élément d'assise 70 et/ou le dossier 86 sont montés fixes, respectivement sur les bras d'assise 20 et les montants 22 de dossier, sans vérins de suspension 40, 42, 60, 62.
Dans cette variante de réalisation, l'élément d'assise 70 et/ou dossier 86 peuvent être plus épais et comporter des ressorts de suspension.
Selon encore une autre variante (non représentée) de réalisation de l'invention, on remplace les vérins de suspension 40, 60, 62 par des ressorts ou des tampons élastiques en élastomère.
Selon une variante (non représentée) de réalisation des bras d'assise 20, on relie ceux-ci par un capot avant d'habillage qui intègre par exemple un tiroir de rangement.
Selon une variante (non représentée) réalisation du capot arrière d'habillage 100, on intègre dans face arrière des éléments de fonctionnalité tels qu'une tablette dépliable.

Claims (10)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Siège (10) de véhicule automobile, du type comportant un élément d'assise (70) et un dossier (86), du type est monté coulissant d'avant en arrière suivant un axe de deplacement (X-X') sur le plancher (12) du véhicule du type comportant un plan de symétrie (P) perpendiculaire au plancher (12) et contenant l'axe de déplacement (X-X'), caractérisé en qu'il comporte deux éléments de structure (14, 16) symétriques par rapport au plan de symétrie chaque élément de structure (14, 16) comprenant un pied (18) sur lequel est monté un bras d'assise (20) et un montant (22) de dossier, chaque bras d'assise (20) supportant côté de l'élément d'assise (70) et chaque montant (22) de dossier supportant un côté du dossier (86) du siège (10).
2. Siège (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque bras d'assise (20) supporte un coté de l'élément d'assise (70) par l'intermédiaire d'au moins élément de suspension (40, 42), et/ou chaque montant (22) dossier supporte un côté du dossier (86) par l'intermédiaire moins un élément de suspension (60, 62).
3. Siège selon la revendication précédente, caractérisé en que l'élément de suspension (40, 42, 60, 62) est un vérin.
4. Siège selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque bras d'assise (20) comporte deux vérins de suspension (40, 42) sensiblement verticaux, et/ou chaque montant (22) de dossier comporte deux vérins de suspension (60, 62) sensiblement horizontaux.
5. Siège (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les montants (22) de dossier sont reliés entre eux par au moins une entretoise (100).
6. Siège (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'assise (70) et/ou le dossier (86) sont sensiblement rigides.
7. Siège (10) selon l'une quelconque revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une partie au moins de chaque élément de structure (14, 16) est réalisee par moulage.
8. Siège (10) selon l'une quelconque revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une partie moins d'un des éléments de structure (14, 16) comporte logement prévu pour recevoir un enrouleur de ceinture de sécurité.
9. Siège (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un des éléments de structure (14, 16) comporte un logement prévu pour recevoir un coussin gonflable de sécurité.
10. Siège (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce les montants (22) de dossier sont montés pivotants sur pieds (18) pour permettre un réglage du dossier (86) en inclinaison.
FR9911056A 1999-09-03 1999-09-03 Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure Expired - Fee Related FR2798097B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911056A FR2798097B1 (fr) 1999-09-03 1999-09-03 Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911056A FR2798097B1 (fr) 1999-09-03 1999-09-03 Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2798097A1 true FR2798097A1 (fr) 2001-03-09
FR2798097B1 FR2798097B1 (fr) 2001-11-02

Family

ID=9549525

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9911056A Expired - Fee Related FR2798097B1 (fr) 1999-09-03 1999-09-03 Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2798097B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3083490A1 (fr) * 2018-07-05 2020-01-10 Psa Automobiles Sa Armature allegee pour siege de vehicule automobile et siege dote d’une telle armature

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3653713A (en) * 1970-07-23 1972-04-04 Hunting Eng Ltd Seating structure
FR2217921A6 (fr) * 1973-02-13 1974-09-06 Sirot Robert
US3902755A (en) * 1972-12-22 1975-09-02 Robert Antoine Sirot Adjustable seats, particularly for use in aircraft
US4949931A (en) * 1988-09-17 1990-08-21 Ikeda Bussan Company, Ltd. Apparatus for mounting and modifying the arrangement of seats in a vehicle
US5158338A (en) * 1990-02-09 1992-10-27 Ikeda Bussan Co., Ltd. Automotive seat assembly
EP0565390A1 (fr) * 1992-04-10 1993-10-13 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Siège perfectionné à positions multiples
US5397167A (en) * 1992-06-10 1995-03-14 Cesa-Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Seat and its application particularly to a vehicle
US5454624A (en) * 1993-05-19 1995-10-03 Cesa - Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Multi-position seat and its application especially to motor vehicles
FR2749231A1 (fr) * 1996-05-31 1997-12-05 Cesa Siege perfectionne a configuration variable pour vehicule automobile
DE19746234A1 (de) * 1997-10-20 1999-04-22 Volkswagen Ag Fahrzeugsitz

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3653713A (en) * 1970-07-23 1972-04-04 Hunting Eng Ltd Seating structure
US3902755A (en) * 1972-12-22 1975-09-02 Robert Antoine Sirot Adjustable seats, particularly for use in aircraft
FR2217921A6 (fr) * 1973-02-13 1974-09-06 Sirot Robert
US4949931A (en) * 1988-09-17 1990-08-21 Ikeda Bussan Company, Ltd. Apparatus for mounting and modifying the arrangement of seats in a vehicle
US5158338A (en) * 1990-02-09 1992-10-27 Ikeda Bussan Co., Ltd. Automotive seat assembly
EP0565390A1 (fr) * 1992-04-10 1993-10-13 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Siège perfectionné à positions multiples
US5397167A (en) * 1992-06-10 1995-03-14 Cesa-Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Seat and its application particularly to a vehicle
US5454624A (en) * 1993-05-19 1995-10-03 Cesa - Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Multi-position seat and its application especially to motor vehicles
FR2749231A1 (fr) * 1996-05-31 1997-12-05 Cesa Siege perfectionne a configuration variable pour vehicule automobile
DE19746234A1 (de) * 1997-10-20 1999-04-22 Volkswagen Ag Fahrzeugsitz

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3083490A1 (fr) * 2018-07-05 2020-01-10 Psa Automobiles Sa Armature allegee pour siege de vehicule automobile et siege dote d’une telle armature

Also Published As

Publication number Publication date
FR2798097B1 (fr) 2001-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2435300B1 (fr) Aeronef comprenant des traverses de support de plancher et paliers comprenant un materiau elastomere et reliant la traverse au support.
FR2733945A1 (fr) Dispositif d&#39;armature de dossier pour siege arriere de vehicule automobile, et siege comportant un tel dispositif
FR2575426A1 (fr) Coussin de siege arriere pour vehicule automobile, pouvant pivoter de facon a creer un espace de rangement
FR2767290A1 (fr) Dispositif de calage pour bagages dans un compartiment de chargement de vehicule automobile
FR2801013A1 (fr) Ensemble formant siege de vehicule
EP0718146B1 (fr) Siège articulé à garniture mobile pour véhicule terrestre
FR2969968A1 (fr) Armature pour assise de siege de vehicule automobile
EP1078810B1 (fr) Siège pliant pour véhicule automobile
FR2828145A1 (fr) Siege de vehicule
FR2798097A1 (fr) Siege de vehicule automobile muni de deux elements symetriques de structure
FR3061679B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d’une plaque de rigidification.
EP0704340A1 (fr) Siège escamotable pour véhicules
FR3068654A1 (fr) Armature d’assise de siege de vehicule dote d’un baquet mobile dote de deux ailes laterales remontantes.
FR2629789A1 (fr) Structure de siege d&#39;appareil de transport aerien en commun et siege comportant une telle structure
FR3068931B1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2917024A1 (fr) Siege escamotable notamment pour vehicule automobile
EP1726474A2 (fr) Siège de véhicule automobile pliable et véhicule correspondant
EP3597478B1 (fr) Siege comprenant une tablette extensible
FR3067666A1 (fr) Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete
EP3532341B1 (fr) Siège modulable pour véhicule automobile
FR2967666A1 (fr) Chariot de manutention avec une plate-forme de station debout
FR2943018A1 (fr) Systeme d&#39;amenagement interieur pour vehicule de type utilitaire
FR2972974A1 (fr) Banquette allegee et resistante pour vehicule automobile
FR2922496A1 (fr) Dispositif de compensation pour armature d&#39;assise de siege de vehicule
EP1813470B1 (fr) Elément de siège possédant une plaque de renfort et siège de véhicule automobile équipé d&#39;un tel élément

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531