FR2796764A1 - Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage - Google Patents
Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2796764A1 FR2796764A1 FR9909479A FR9909479A FR2796764A1 FR 2796764 A1 FR2796764 A1 FR 2796764A1 FR 9909479 A FR9909479 A FR 9909479A FR 9909479 A FR9909479 A FR 9909479A FR 2796764 A1 FR2796764 A1 FR 2796764A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- complementary member
- connection element
- connection
- support
- connector
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H05—ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- H05B—ELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
- H05B3/00—Ohmic-resistance heating
- H05B3/84—Heating arrangements specially adapted for transparent or reflecting areas, e.g. for demisting or de-icing windows, mirrors or vehicle windshields
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60J—WINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
- B60J1/00—Windows; Windscreens; Accessories therefor
- B60J1/004—Mounting of windows
- B60J1/006—Mounting of windows characterised by fixation means such as clips, adhesive, etc.
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/62—Means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts or for holding them in engagement
- H01R13/629—Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances
- H01R13/631—Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances for engagement only
-
- H—ELECTRICITY
- H05—ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- H05B—ELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
- H05B2203/00—Aspects relating to Ohmic resistive heating covered by group H05B3/00
- H05B2203/016—Heaters using particular connecting means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Resistance Heating (AREA)
Abstract
Dispositif de connexion électrique comprenant au moins un élément de connexion (3) porté par un premier support (1), notamment un vitrage, et relié à au moins une plage en matériau électriquement conducteur portée par ledit premier support (1), et un organe complémentaire (4), fixé sur un second support (2), et relié à un conducteur électrique (5), une connexion électrique étant réalisée entre la plage en matériau électriquement conducteur et le conducteur électrique (5) lorsque l'élément de connexion (3) est monté sur l'organe complémentaire (4), caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) et l'élément de connexion (3) sont conformés de façon à, lors de la fixation de l'élément de connexion (3) sur l'organe complémentaire (4), permettre le positionnement du premier support (1) par rapport au second support (2).
Description
Dispositif de connexion électrique en particulier pour vitrage La présente invention se rapporte au domaine technique des connexions électriques.
Plus particulièrement, elle concerne un dispositif de connexion électrique comprenant au moins un élément de connexion porté par un premier support, notamment un vitrage, et relié à au moins une plage en matériau électriquement conducteur portée par ledit premier support, et un second organe complémentaire, fixé sur un second support, et relié à un conducteur électrique.
Les vitrages, particulièrement ceux destinés aux véhicules automobiles, peuvent comporter des plages conductrices servant de réseau chauffant, ainsi, par exemple, qu'une ou plusieurs antennes réceptrices ou émettrices d'ondes radioélectriques.
Les vitrages chauffants, utilisés par exemple comme lunettes arrière des véhicules automobiles, portent un réseau d'étroites pistes conductrices parallèles, ou de dépôts conducteurs, reliés à deux collecteurs d'alimentation situés sur le bord des vitrages et portant chacun un élément de connexion électrique servant à l'alimentation en courant électrique à basse tension des pistes ou des dépôts conducteurs.
Les éléments de connexion ont généralement la forme de E dont la branche médiane, plus longue que les branches latérales, sert à la fixation d'un fil conducteur de connexion servant d'amenée du courant électrique.
Le montage du fil conducteur sur l'élément de connexion doit être réalisé manuellement. Ce type de connexion doit, par conséquent, être placé sur des zones du vitrage qui sont accessible à l'opérateur et permettent un branchement aisé des fils de connexion, ce qui correspond le plus souvent à des zones nettement visibles sur le vitrage, ce qui nuit à l'esthétique du véhicule. En outre, ce type de connexion est particulièrement vulnérable aux agressions par des éléments extérieures, comme, par exemple, dans le cas du nettoyage et de l'essuyage du vitrage.
Les publications FR 2 630 863 et WO 9 847 200 décrivent un élément de connexion, fixé sur une plage conductrice de vitrage, ayant la forme d'un embout s'étendant perpendiculairement par rapport à ladite plage conductrice, pour être couplé à un organe complémentaire distinct relié à un conducteur électrique.
Dans ces publications, l'élément de connexion est fixé sur le vitrage, celui-ci étant ensuite monté sur son support. L'organe complémentaire peut alors être mis en place manuellement sur l'organe de connexion une fois la vitre placée sur son support, ce qui implique des étapes de montages spécifiques pénalisantes en temps et en coût.
L'organe complémentaire peut aussi être fixé directement sur le support du vitrage. Dans ce cas, le couplage entre l'élément de connexion et l'organe complémentaire est réalisé au moment du montage du vitrage sur ledit support. Les dispositifs décrits dans les publications précédentes ne permettent pas un guidage efficace du vitrage sur le support, et rendent nécessaire la présence de moyens de centrage supplémentaires assurant le positionnement précis en vis-à-vis du vitrage et de son support afin de permettre un couplage entre l'élément de connexion et de l'organe complémentaire.
La présente invention vise, à la fois, par un unique dispositif, à permettre le positionnement du vitrage équipé de l'organe de connexion sur son support et à assurer une connexion électrique entre le vitrage et son support.
Dans ce but, elle propose un dispositif de connexion électrique comprenant au moins un élément de connexion porté par un premier support, notamment un vitrage, et relié à au moins une plage en matériau électriquement conducteur portée par ledit premier support, et un organe complémentaire, fixé sur un second support, et relié à un conducteur électrique, une connexion électrique étant réalisée entre la plage en matériau électriquement conducteur et le conducteur électrique lorsque l'élément de connexion est monté sur l'organe complémentaire, caractérisé en ce que l'organe complémentaire et l'élément de connexion sont conformés de façon à, lors de la fixation de l'élément de connexion sur l'organe complémentaire, permettre le positionnement du premier support par rapport au second support.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe complémentaire comporte au moins un évidement, et l'élément de connexion est conformé pour coopérer avec ledit évidement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de connexion comprend une partie centrale cylindrique, une extrémité tronconique, et une base fixée, au moins en partie, sur le premier support.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe complémentaire comprend un chanfrein adapté pour coopérer avec l'élément de connexion de façon à faciliter la mise en place dudit élément de connexion dans l'organe complémentaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de connexion comporte au moins un évidement, et l'organe complémentaire est conformé pour coopérer avec ledit évidement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe complémentaire comprend une partie centrale cylindrique, une extrémité tronconique, et une base montée sur le second support.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de connexion comprend un chanfrein adapté pour coopérer avec l'organe complémentaire de façon à faciliter la mise en place dudit élément de connexion sur l'organe complémentaire. Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de connexion est réalisé en matériau électriquement conducteur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément de connexion et l'organe complémentaire sont réalisés dans une matière isolante et l'élément de connexion comporte, en outre, au moins un contacteur, chaque contacteur coopérant, une fois l'élément de connexion mis en place sur l'organe complémentaire correspondant, avec une zone de contact de l'organe complémentaire, chaque contacteur étant relié à une plage en matériau conducteur, et chaque zone de contact avec un conducteur électrique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, de quatre modes de réalisation de l'invention, en référence aux dessins dans lesquels - la figure 1 représente une section partielle, vue de dessus, du dispositif, selon un premier mode de réalisation, équipant un vitrage et un support de vitrage, le vitrage n'étant pas encore mis en place sur le support, - la figure 2 représente une section partielle, vue de dessus, du dispositif, selon un second mode de réalisation, équipant un vitrage et un support de vitrage, le vitrage étant monté sur le support, - la figure 3 représente une vue de dessus de l'élément de connexion du dispositif selon un troisième mode de réalisation, - la figure 4 représente une vue de côté de l'élément de connexion de la figure 3, - la figure 5 représente une section partielle, vue de dessus, du dispositif, selon un quatrième mode de réalisation, équipant un vitrage et un support de vitrage, le vitrage n'étant pas encore mis en place sur le support, - la figure 6 représente une section partielle, vue de dessus, du dispositif, selon un quatrième mode de réalisation, équipant un vitrage et un support de vitrage, le vitrage étant monté sur le support. La figure 1 représente une vitre 1 pour hayon d'un véhicule automobile. Cette vitre 1 est munie d'un réseau chauffant (non représenté) formé de pistes conductrices en matériau électriquement conducteur. Ces pistes peuvent être reliées à deux collecteurs qui portent chacun un dispositif de connexion 3,4 selon un premier mode de réalisation de la présente invention.
Cette vitre 1 est représentée, sur la figure 2, fixée sur le cadre 2 du hayon. La fixation peut être réalisée par collage 16 ou par tout autre moyen connu.
Le dispositif de connexion selon l'invention se compose de deux éléments distincts : un élément de connexion 3 et un organe complémentaire 4. L'élément de connexion 3 consiste en un pion qui comporte un corps principal cylindrique 9, d'axe D, et une extrémité conique 10. Le corps cylindrique 9 repose sur une base 6. Cette base 6 peut être sensiblement plane et fixée sur la vitre 1 sur l'ensemble de sa surface. Elle peut aussi comporter deux faces planes extrêmes, reliées à une face plane centrale par des parois en biais. Seules les faces planes extrêmes sont alors fixées sur la vitre 1 tandis que la face centrale supporte l'élément de connexion 3. Cette disposition donne une certaine élasticité à l'ensemble base 6 - élément de connexion 3. L'axe D du corps cylindrique 9 peut présenter une inclinaison par rapport à la base 6, qui dépend de l'orientation de la vitre 1 par rapport au cadre 2 du hayon au niveau où la connexion électrique est réalisée.
L'organe complémentaire 4 est une pièce à symétrie de révolution placée sur le cadre 2 du hayon. Il possède un alésage 12 pour recevoir l'élément de connexion 3. Cet alésage 12 est terminé par un chanfrein 11, susceptible de coopérer avec l'extrémité conique 10 de l'élément de connexion 3. Le sens du montage est représenté, sur la figure 1, par une flèche.
Selon le premier mode de réalisation du dispositif selon l'invention, représenté sur la figure 1, l'organe complémentaire 4 comporte, sur sa paroi extérieure, une gorge 13, permettant de cliper l'organe complémentaire sur le cadre 2 du hayon.
Selon le deuxième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, représenté sur la figure 2, l'organe complémentaire 4 comprend une partie cylindrique 14 comportant, à une de ses extrémités, une collerette 15. L'organe complémentaire 4 peut alors être monté serré sur le cadre 2 du hayon, la collerette 15 formant un épaulement bloquant l'organe complémentaire 4 en translation par rapport au cadre 2 du hayon.
L'organe complémentaire 4 comporte une zone de contact 8, assurant la connexion électrique entre le cadre 2 du hayon et la vitre 1, en venant en contact avec un contacteur 7 correspondant, situé sur l'élément de connexion 3. La zone de contact 8 de l'organe complémentaire 4 est reliée par un conducteur électrique 5 à un circuit d'alimentation.
L'élément de connexion 3 peut être constitué par un matériau isolant. Dans ce cas, le contacteur 7 est relié à une plage conductrice de la vitre 1 par des moyens non représentés. Il peut, par exemple, s'agir d'une lamelle conductrice qui se prolonge le long de la partie cylindrique 9 de l'élément de connexion 3 et traverse la base 6. L'élément de connexion 3, ainsi que la base 6, peuvent être entièrement composés d'une matière conductrice. L'ensemble peut alors directement être relié à une plage conductrice de la vitre 1 par soudage ou par collage au moyen d'une colle conductrice.
De plus, la zone de contact 8 de l'organe complémentaire peut consister en un ressort, réalisé en matériau conducteur, et placé à l'intérieur de l'alésage 12 et relié à un conducteur électrique 5.
Le véhicule automobile peut être équipé de deux dispositifs selon l'invention, chacun assurant une connexion électrique. Dans ce cas, deux éléments de connexion 3 sont disposés sur la vitre 1, l'un pour le pôle positif, l'autre pour le pôle négatif. De préférence, les éléments de connexion 3 sont placés de façon opposée sur les bords latéraux de la vitre 1.
Le dispositif selon l'invention permet d'assurer le centrage de la vitre 1 sur le cadre 2 du hayon lors de son montage. La vitre 1 est alors amenée en regard du cadre 2, les éléments 3 venant, par coopération de la partie conique 10 de l'élément de connexion 3 avec le chanfrein 11 de l'organe complémentaire 4 correspondant, positionner l'ensemble dans la configuration souhaitée. Une pression sur la vitre 1 permet la mise en place des éléments de connexion 3 dans les organes complémentaires 4 correspondants.
La figure 3 représente un troisième mode de réalisation du dispositif selon l'invention dans le cas où le véhicule automobile ne comporte qu'un unique dispositif de connexion. Dans ce cas, l'élément de connexion 3 inclut les deux connexions positive et négative des plages conductrices situées sur la vitre 1.
L'élément de connexion 3 est constitué d'un matériau isolant. Les connexions sont assurées par deux contacteurs 7a,7b consistant en deux lamelles souples en matériau conducteur. Les deux contacteurs 7a,7b sont disposés dans des logements réalisés dans la partie cylindrique 9 de l'élément de connexion 3 se prolongeant par deux évidements 17, visibles sur la figure 4, réalisés dans la base 6 et permettant à chaque extrémité des contacteurs 7a,7b de faire saillie par rapport à la base 6 de l'élément de connexion 3.
L'élément de connexion 3 est fixé sur la vitre 1 de façon à ce que les contacteurs 7a,7b alimentent deux collecteurs distincts des plages conductrices. Les extrémités des contacteurs 7a,7b peuvent, par exemple, être reliées à des pastilles conductrices situées chacune sur une plage conductrice distincte. Un renfort 18 peut assurer la rigidité de l'ensemble. L'organe complémentaire 4 (non représenté), lui aussi unique, est réalisé dans une matière isolante et comprend deux zones de contact 8, coopérant avec les deux contacteurs 7a,7b de l'élément de connexion 3, et reliées chacune à un conducteur électrique 5.
Cet élément de connexion 3 unique est placé de préférence au niveau du plan de symétrie du véhicule, au sommet, ou à la base de la vitre 1, assurant ainsi un centrage optimum de la vitre 1 par rapport au cadre 2 du hayon lors du montage de la vitre 1 sur ce dernier.
Les figures 5 et 6 représentent un quatrième mode de réalisation de la présente invention. Dans ce mode de réalisation, l'élément de connexion 3 est constitué par un élément cylindrique 19 comportant un évidement cylindrique 24 dans lequel est placé le contacteur 7 relié à une plage conductrice de la vitre 1. Un chanfrein 22 prolonge l'évidement cylindrique 24.
L'organe complémentaire 4 est constitué par un élément cylindrique 20, monté sur une base 23 fixée sur le cadre 2 du hayon, par exemple, par clipage. L'élément cylindrique 20 comporte une zone de contact 8 reliée par un conducteur électrique 5 à un circuit d'alimentation. L'organe complémentaire 4 dispose d'une extrémité conique 21 adaptée pour coopérer avec le chanfrein situé sur l'élément de connexion 3 et qui permet le positionnement de l'élément de connexion par rapport à l'organe complémentaire, et, de ce fait, du vitrage 1 par rapport au cadre 2 de hayon, lors du montage de ce premier sur ce dernier, le sens du montage étant représenté, sur la figure 5, par une flèche.
L'élément de connexion et l'organe complémentaire associé peuvent comprendre plus de deux couples contacteur - zone de contact, suivant le nombre de connexions électriques à réaliser. Il est alors nécessaire que les contacteurs de l'élément de connexion soient bien séparés les uns des autres par une matière isolante pour éviter tout court-circuit. Dans le cas où le nombre de connexions électriques à réaliser est important, il est possible d'envisager une forme autre que cylindrique pour l'élément de connexion. Ainsi, cet élément peut-il être de forme parallèlépipédique, les contacteurs étant répartis sur ses différentes faces. L'organe complémentaire peut alors comporter un évidemment de forme parllèlépipédique complémentaire à celle de l'élément de connexion, les zones de contact étant réparties, à l'intérieur de cet évidement pour venir en vis-à-vis avec les contacteurs associés. Le centrage de la vitre par rapport au cadre du hayon peut être facilité par la réalisation de chanfreins, à la fois sur une extrémité de l'élément de connexion, et sur l'évidement de l'organe complémentaire.
La présente invention permet d'assurer une liaison électrique rigoureuse entre l'élément de connexion et l'organe complémentaire grâce aux forces latérales de contact s'exerçant entre les deux éléments.
La présente invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. Au contraire, l'invention comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées suivant son esprit.
Ainsi, le contacteur fixé sur l'élément de connexion, peut-il être réalisé selon tout type de connexion connu. Il peut s'agir, par exemple, d'une lamelle incurvée, pouvant se comprimer en venant en appui sur la zone de contact correspondante de l'organe complémentaire et assurer ainsi la connexion électrique. En outre, l'organe complémentaire peut être fixé sur le cadre du hayon par n'importe quel moyen connu.
Claims (9)
1.Dispositif de connexion électrique comprenant au moins un élément de connexion (3) porté par un premier support (1), notamment un vitrage, et relié à au moins une plage en matériau électriquement conducteur portée par ledit premier support (1), et un organe complémentaire (4), fixé sur un second support (2), et relié à un conducteur électrique (5), une connexion électrique étant réalisée entre la plage en matériau électriquement conducteur et le conducteur électrique (5) lorsque l'élément de connexion (3) est monté sur l'organe complémentaire (4), caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) et l'élément de connexion (3) sont conformés de façon à, lors de la fixation de l'élément de connexion (3) sur l'organe complémentaire (4), permettre le positionnement du premier support (1) par rapport au second support (2).
2.Dispositif de connexion électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) comporte au moins un évidement (12), et l'élément de connexion (3) est conformé pour coopérer avec ledit évidement (12).
3.Dispositif de connexion électrique selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'élément de connexion (3) comprend une partie centrale cylindrique (9), une extrémité tronconique (10), et une base (6) fixée, au moins en partie, sur le premier support (1).
4.Dispositif de connexion électrique selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) comprend un alésage (12) adapté pour recevoir la partie cylindrique (9) de l'élément de connexion (3).
5.Dispositif de connexion électrique selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) comprend un chanfrein (11) adapté pour coopérer avec l'élément de connexion (3) de façon à faciliter la mise en place dudit élément de connexion (3) dans l'organe complémentaire (4).
6.Dispositif de connexion électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de connexion (3) comporte au moins un évidement (24), et l'organe complémentaire (4) est conformé pour coopérer avec ledit évidement (12).
7.Dispositif de connexion électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe complémentaire (4) comprend une partie centrale cylindrique (20), une extrémité tronconique (21), et une base (23) montée sur le second support (2).
8.Dispositif de connexion électrique selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que l'élément de connexion (3) comprend un chanfrein (22) adapté pour coopérer avec l'organe complémentaire (4) de façon à faciliter la mise en place dudit élément de connexion (3) sur l'organe complémentaire (4).
9.Dispositif de connexion électrique selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'élément de connexion (3) est réalisé en matériau électriquement conducteur. l0.Dispositif de connexion électrique selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'élément de connexion (3) et l'organe complémentaire (4) sont réalisés dans une matière isolante et en ce que l'élément de connexion (3) comporte, en outre, au moins un contacteur (7), chaque contacteur (7) coopérant, une fois l'élément de connexion (3) mis en place sur l'organe complémentaire (4) correspondant, avec une zone de contact (8) de l'organe complémentaire (4), chaque contacteur (7) étant relié à une plage en matériau conducteur, et chaque zone de contact (8) avec un conducteur électrique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9909479A FR2796764B1 (fr) | 1999-07-21 | 1999-07-21 | Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9909479A FR2796764B1 (fr) | 1999-07-21 | 1999-07-21 | Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2796764A1 true FR2796764A1 (fr) | 2001-01-26 |
FR2796764B1 FR2796764B1 (fr) | 2001-08-17 |
Family
ID=9548368
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9909479A Expired - Fee Related FR2796764B1 (fr) | 1999-07-21 | 1999-07-21 | Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2796764B1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2226207A1 (fr) * | 2009-03-04 | 2010-09-08 | Zeledyne, LLC | Broche de positionnement pliable pour panneaux en verre |
WO2015036485A3 (fr) * | 2013-09-13 | 2015-05-07 | Dmg Mori Seiki Aktiengesellschaft | Profilé, élément de cadre et partie de paroi de cabine d'une machine-outil à commande numérique |
WO2017086897A3 (fr) * | 2015-11-16 | 2017-08-03 | Tofas Turk Otomobil Fabrikasi Anonim Sirketi | Support de montage de fenêtre arrière |
EP3789662A1 (fr) * | 2019-09-05 | 2021-03-10 | Aptiv Technologies Limited | Ensemble d'éclairage de véhicule doté d'un dispositif de chauffage de lentille et ensemble connecteur de réceptacle pour celui-ci |
US20210100074A1 (en) * | 2017-05-19 | 2021-04-01 | Agc Glass Europe | Side laminated automotive glazing |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3091748A (en) * | 1959-11-09 | 1963-05-28 | Gen Dynamics Corp | Electrical connector |
US3514999A (en) * | 1968-02-19 | 1970-06-02 | Universal Oil Prod Co | Quick disconnect means with electrically heated pitot tube |
JPH07169558A (ja) * | 1993-12-17 | 1995-07-04 | Nissan Motor Co Ltd | バックウインドウの熱線端子接続構造 |
US5516303A (en) * | 1995-01-11 | 1996-05-14 | The Whitaker Corporation | Floating panel-mounted coaxial connector for use with stripline circuit boards |
-
1999
- 1999-07-21 FR FR9909479A patent/FR2796764B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3091748A (en) * | 1959-11-09 | 1963-05-28 | Gen Dynamics Corp | Electrical connector |
US3514999A (en) * | 1968-02-19 | 1970-06-02 | Universal Oil Prod Co | Quick disconnect means with electrically heated pitot tube |
JPH07169558A (ja) * | 1993-12-17 | 1995-07-04 | Nissan Motor Co Ltd | バックウインドウの熱線端子接続構造 |
US5516303A (en) * | 1995-01-11 | 1996-05-14 | The Whitaker Corporation | Floating panel-mounted coaxial connector for use with stripline circuit boards |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1995, no. 10 30 November 1995 (1995-11-30) * |
Cited By (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2226207A1 (fr) * | 2009-03-04 | 2010-09-08 | Zeledyne, LLC | Broche de positionnement pliable pour panneaux en verre |
US7976094B2 (en) | 2009-03-04 | 2011-07-12 | Zeledyne, Llc | Folding locator pin for glass panels |
WO2015036485A3 (fr) * | 2013-09-13 | 2015-05-07 | Dmg Mori Seiki Aktiengesellschaft | Profilé, élément de cadre et partie de paroi de cabine d'une machine-outil à commande numérique |
CN105593041A (zh) * | 2013-09-13 | 2016-05-18 | 德马吉森股份公司 | 轮廓元件、数控机床的框架元件和舱室壁部分 |
US9969044B2 (en) | 2013-09-13 | 2018-05-15 | Dmg Mori Aktiengesellschaft | Profile element, frame element and cabin wall section of a numerically controlled machine tool |
CN105593041B (zh) * | 2013-09-13 | 2019-03-15 | 德马吉森股份公司 | 轮廓元件、数控机床的框架元件和舱室壁部分 |
WO2017086897A3 (fr) * | 2015-11-16 | 2017-08-03 | Tofas Turk Otomobil Fabrikasi Anonim Sirketi | Support de montage de fenêtre arrière |
US20210100074A1 (en) * | 2017-05-19 | 2021-04-01 | Agc Glass Europe | Side laminated automotive glazing |
US11648751B2 (en) * | 2017-05-19 | 2023-05-16 | Agc Glass Europe | Side laminated automotive glazing |
EP3789662A1 (fr) * | 2019-09-05 | 2021-03-10 | Aptiv Technologies Limited | Ensemble d'éclairage de véhicule doté d'un dispositif de chauffage de lentille et ensemble connecteur de réceptacle pour celui-ci |
US11236884B2 (en) | 2019-09-05 | 2022-02-01 | Aptiv Limited Technologies | Vehicle lighting assembly with lens heating device and receptacle connector assembly for same |
US11898718B2 (en) | 2019-09-05 | 2024-02-13 | Antaya Technologies Corporation | Vehicle lighting assembly with lens heating device and receptacle connector assembly for same |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2796764B1 (fr) | 2001-08-17 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3584633B1 (fr) | Dispositif optique pour vehicule comprenant un element de chauffage | |
FR2621539A1 (fr) | Retroviseur pour vehicule automobile | |
EP1054479A1 (fr) | Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé | |
EP3547001A1 (fr) | Dispositif optique pour vehicule comprenant un element de chauffage | |
EP1787041B1 (fr) | Agencement pour la fixation d'un mecanisme d'essuyage | |
FR2640211A1 (fr) | Dispositif a coussinets pour un systeme d'essuie-glace a deux bras et systeme d'essuie-glace equipe d'un tel dispositif | |
FR2554395A1 (fr) | Pare-soleil pour vehicules | |
FR2796764A1 (fr) | Dispositif de connexion electrique en particulier pour vitrage | |
FR2691024A3 (fr) | Dispositif d'entraînement à moteur électrique notamment un moteur-réducteur pour un essuie-glace de véhicule automobile. | |
FR2665986A1 (fr) | Dispositif porte-balais pour machine electrique a collecteur. | |
FR2742709A1 (fr) | Phare pour vehicule avec reflecteur | |
EP1424756A1 (fr) | Dispositif de raccordement électrique d'un appareil électrique modulaire à un peigne de raccordement ou analogue | |
FR2630863A1 (fr) | Borne de connexion electrique en particulier pour vitrage muni d'un systeme de chauffage electrique et/ou d'antennes | |
FR2716652A1 (fr) | Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile. | |
WO2011042283A1 (fr) | Connecteur traversant pour support métallique, pièce isolante et support métallique associés | |
FR2693415A1 (fr) | Dispositif d'éclairage ou de signalisation compact pour véhicule. | |
FR2973310A1 (fr) | Embase de retroviseur interieur electrique a boulettes de colle conductrice electriquement pour le couplage de bornes de circuit a des pistes d'un pare-brise de vehicule | |
FR2754952A1 (fr) | Machine electrique tournante avec composant en option | |
EP0651599B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un composant électronique sur un circuit flexible, et boîtier comportant un tel dispositif | |
FR2769410A1 (fr) | Bloc de contact pour socle de prise de courant | |
FR2711280A1 (fr) | Moteur à courant continu avec deux paires de pôles. | |
EP1864873A1 (fr) | Dispositif de couplage pour balai d'essuie-glace plat | |
EP1298019B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un mécanisme d'entraînement d'essuie-glace d'un véhicule automobile | |
FR2832107A1 (fr) | Corps de support pour dispositifs d'eclairage de la plaque d'immatriculation de vehicules automobiles | |
FR3014390A1 (fr) | Dispositif chauffant pour balai d'essuie-glace d'un vehicule et balai d'essuie-glace le comportant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20170331 |