FR2796683A1 - Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement - Google Patents
Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement Download PDFInfo
- Publication number
- FR2796683A1 FR2796683A1 FR9909328A FR9909328A FR2796683A1 FR 2796683 A1 FR2796683 A1 FR 2796683A1 FR 9909328 A FR9909328 A FR 9909328A FR 9909328 A FR9909328 A FR 9909328A FR 2796683 A1 FR2796683 A1 FR 2796683A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shaft
- piston
- section
- coupling
- groove
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F16—ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16D—COUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
- F16D1/00—Couplings for rigidly connecting two coaxial shafts or other movable machine elements
- F16D1/10—Quick-acting couplings in which the parts are connected by simply bringing them together axially
- F16D1/108—Quick-acting couplings in which the parts are connected by simply bringing them together axially having retaining means rotating with the coupling and acting by interengaging parts, i.e. positive coupling
- F16D1/112—Quick-acting couplings in which the parts are connected by simply bringing them together axially having retaining means rotating with the coupling and acting by interengaging parts, i.e. positive coupling the interengaging parts comprising torque-transmitting surfaces, e.g. bayonet joints
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Snaps, Bayonet Connections, Set Pins, And Snap Rings (AREA)
Abstract
L'invention concerne dispositif d'accouplement d'un premier arbre (4) et un second arbre (8), qui comprend au moins un ergot (13) porté par le premier arbre et s'étendant radialement en saillie au voisinage d'une extrémité (12) de l'arbre, une pièce d'accouplement portée par le deuxième arbre (8) à une extrémité de celui-ci, la pièce d'accouplement (16) comportant un corps (17) équipé d'une collerette (18) comportant au moins une rainure (19) ayant un premier tronçon (20) débouchant sur un bord libre (21) de la collerette et un deuxième tronçon (22) relié au premier tronçon et comprenant au moins une partie terminale formant avec le deuxième arbre un angle inférieur ou égal à 900, un piston (23) étant monté pour coulisser dans le corps (17) selon une direction axiale et associé à un moyen élastique (28) de manière qu'une extrémité libre (27) du piston exerce sur une face terminale (14) du premier arbre un effort tendant à repousser cette extrémité hors du corps (17) de la pièce d'accouplement (16). L'invention concerne également une installation de transport d'objets comportant un tel dispositif d'accouplement.
Description
La présente invention concerne un dispositif d'accouplement de deux arbres et une installation de transport d'objets comprenant un tel dispositif.
on connaît des dispositifs d'accouplement démon table de deux arbres qui comprennent un premier arbre comportant une extrémité pourvue d'une partie formant teno"n destinée<B>à</B> être radialement insérée dans une mortaise réalisée dans une extrémité d'un deuxième arbre. Le verrouillage en position accouplée est assuré par un loquet ou similaire immobilisant le premier arbre par rapport au second de manière que la partie formant tenon demeure dans la mortaise.
De tels dispositifs se rencontrent notamment dans les installations de transport de récipients. Une installa tion de ce type comprend un bâti sur lequel est monté un tapis de convoyage des récipients au-dessus duquel s'étend une vis d'espacement de ces récipients. La vis d'espacement a une extrémité reliée<B>à</B> une extrémité d'un arbre d'entraî nement en rotation par l'intermédiaire d'un dispositif d'accouplement du type précité. Un dispositif d'accouple ment démontable est particulièrement intéressant dans les installations destinées au transport de récipients ayant des formes différentes pour lesquelles il est prévu plusieurs vis d'espacement interchangeables correspondant chacune<B>à</B> un type de récipient.
Cependant, pour accoupler ou désaccoupler la vis et l'arbre d'entraînement avec les dispositifs d'accouple ment existants, il est nécessaire qu'un opérateur déplace radialement l'extrémité de la vis par rapport<B>à</B> celle de l'arbre d'entraînement tout en manoeuvrant le loquet de verrouillage. Cette manoeuvre est relativement complexe et difficile pour l'opérateur qui doit manoeuvrer d'une main le loquet de verrouillage, et supporter et guider de l'autre main la vis d'espacement qui pèse plusieurs dizaines de kilogrammes. En outre le mouvement d'accouplement ou de désaccouplement de la vis étant radial il est nécessaire que la mortaise soit tournée dans une direction permettant l'engagement ou le dégagement latéral du tenon ce qui oblige bien souvent l'opérateur<B>à</B> faire tourner un ensemble mobile lourd pour orienter convenablement la mortaise.
Par l'invention, on entend proposer un dispositif d'accouplement ayant une structure simple permettant de limiter tout en les facilitant les manipulations nécessai res<B>à</B> un accouplement ou un désaccouplement.
En vue de la réalisation de ce but, on prévoit, selon l'invention, un dispositif d'accouplement d'un premier arbre et d'un deuxième arbre, le dispositif d'accouplement comprenant<B>:</B> <B>-</B> au moins un ergot porté par le premier arbre et s'étendant radialement en saillie au voisinage d'une extrémité de l'arbre, <B>-</B> une pièce d'accouplement portée par le deuxième arbre<B>à</B> une extrémité de celui-ci, la pièce d'accouplement comportant un corps équipé d'une collerette comportant au moins une rainure ayant un premier tronçon débouchant sur un bord libre de la collerette et un deuxième tronçon relié au premier tronçon et comprenant au moins une partie terminale formant avec le deuxième arbre un angle adapté<B>à</B> retenir l'ergot lorsque celui-ci est engagé dans la partie terminale de la rainure, <B>-</B> un piston monté pour coulisser dans le corps selon une direction axiale et associé<B>à</B> un moyen élastique de manière qu'une extrémité libre du piston exerce sur une face terminale du premier arbre un effort tendant<B>à</B> repousser cette extrémité hors du corps de la pièce d'accouplement.
Ainsi l'accouplement est réalisé par un simple mouvement axial d'un des arbres par rapport<B>à</B> l'autre suivi d'une rotation pour amener l'ergot dans la partie terminale de la rainure sans intervention manuelle directe sur la pièce d'accouplement. Dans le cas d'une vis d'espacement il est donc possible de tenir celle-ci<B>à</B> deux mains.
Avantageusement, le deuxième tronçon de rainure s'étend d'un côté du premier tronçon de rainure tel que lors d'un entraînement en rotation du deuxième arbre l'ergot du premier arbre tend<B>à</B> être amené vers la partie terminale du deuxième tronçon de la rainure. Ainsi, le risque d'un désaccouplement intempestif des deux arbres est minimisé.
selon un mode de réalisation particulier, pour une position désaccouplée des arbres l'extrémité libre du piston s'étend au voisinage du bord libre de la collerette de préférence en saillie de celle-ci. Ainsi, tant que l'ergot n'est pas reçu dans le deuxième tronçon de rainure, le piston tend<B>à</B> repousser l'extrémité du premier arbre hors de la collerette de la pièce d'accouplement. Il est alors visible pour l'opérateur que l'accouplement n'est pas réalisé et que de ce fait il ne doit pas commander l'en- traÎnement en rotation des arbres.
Avantageusement alors, l'extrémité libre du piston a une forme conique pour s'engager dans une cavité de forme correspondante ménagée dans la face terminale de l'extrémité du premier arbre. Le piston assure ainsi un centrage de l'extrémité du premier arbre, ce qui facilite le déplacement axial d'un arbre par rapport<B>à</B> l'autre.
D'autres caractéristiques et avantages de l'in vention ressortiront<B>à</B> la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier non limitatif de l'invention.
Il sera fait référence aux dessins annexés, parmi lesquels <B>.</B> _ la figure <B>1</B> est une vue éclatée en perspective du dispositif d'accouplement conforme<B>à</B> l'invention, <B>-</B> la figure 2 est une vue en coupe longitudinale de ce dispositif d'accouplement en position montée, <B>-</B> la figure<B>3</B> est une vue schématique d'une installation de transport d'objets comprenant le dispositif d'accouplement conforme<B>à</B> l'invention.
Le dispositif d'accouplement selon l'invention va être décrit en relation avec une application particulière <B>à</B> une installation de transport d'objets tels que des récipients. En référence<B>à</B> la figure<B>3,</B> l'installation comprend un bâti<B>1</B> sur lequel sont montés un tapis de convoyage 2 de récipients entrainé selon un sens de convoyage<B>3</B> par un organe moteur non représenté, et une vis d'espacement s'étendant au-dessus du tapis de convoyage et disposée pour maintenir<B>à</B> distance constante les uns des autres les récipients transportés par le tapis de convoyage 2.
La vis d'espacement 4 a une extrémité aval par référence au sens de convoyage<B>3</B> reçue<B>à</B> coulissement dans un palier<B>à</B> rotule<B>5</B> solidaire du bâti<B>1,</B> et une queue<B>6</B> formant un premier arbre au sens de l'invention reliée par <B>1 1</B> intermédiaire du dispositif<B>dl</B> accouplement selon<B>1 1</B> inven tion généralement désigné en<B>9 à</B> une extrémité d'un arbre d'entraînement<B>8</B> formant un second arbre au sens de l'invention. L'arbre d'entraînement<B>8</B> est entrainé en rotation de façon connue en soi selon un sens<B>10</B> par un organe moteur non représenté. La vis d'espacement 4 assure entre les récipients transportés un espace fixe déterminé par le pas de la vis et la vitesse de rotation de la vis règle la vitesse d'avancement des récipients, le mouvement du convoyeur ayant pour effet de plaquer les récipients contre la vis.
En référence aux figures<B>1</B> et 2, le dispositif d'accouplement illustré comporte un ergot<B>13</B> porté par un embout<B>il f</B> ixé par pincement sur la queue<B>6</B> de la vis d'espacement 4. L'ergot<B>13</B> est porté par une partie cylindrique 12 de section circulaire de l'embout<B>11.</B> L'ergot<B>13</B> s'étend radialement en saillie par rapport<B>à</B> la partie cylindrique 12. La partie 12 présente une face terminale 14 dans laquelle est ménagée une cavité conique <B>15.</B> On remarquera qu'en pratique si la queue<B>6</B> de la vis d'espacement est suffisamment longue il est possible de fixer l'ergot<B>13</B> directement dans la queue<B>6</B> et de réaliser la cavité<B>15 à</B> l'extrémité de la queue<B>6.</B> Dans la suite de la description l'embout<B>11</B> sera donc considéré comme partie intégrante du premier arbre au sens de l'invention.
Le dispositif d'accouplement comporte par ail leurs une pièce d'accouplement, généralement désignée en <B>16,</B> comportant un corps<B>17</B> équipé d'une collerette<B>18.</B> Dans le mode de réalisation illustré le corps<B>17</B> est tubulaire et est fixé par un embout de pivotement<B>7 à</B> l'arbre d'en- traÎnement <B>8.</B> La collerette<B>18</B> délimite un logement cylindrique de section circulaire légèrement supérieure<B>à</B> la section transversale de la partie cylindrique 12 de l'embout<B>11.</B> La collerette<B>18</B> comporte une fente généralement désignée en <B>19</B> présentant une largeur légèrement supérieure<B>à</B> la section transversale de l'ergot<B>13</B> et comprenant un premier tronçon 20 s'étendant<B>à</B> partir d'un bord libre 21 de la collerette<B>18</B> selon une direction axiale de la collerette <B>18</B> et un deuxième tronçon portant la référence générale 22 raccordé au premier tronçon 20 d'un côté opposé au sens de rotation<B>10.</B> Le deuxième tronçon 22 comprend une partie 22.1 de raccordement au premier tronçon 20 qui s'étend selon une direction circonférentielle de la partie tubu laire<B>18</B> sur un angle d'environ 450 et une partie terminale 22.2 qui s'étend<B>à</B> partir de la partie de raccordement 22.1 selon une direction axiale de la partie tubulaire<B>18</B> vers le bord libre 21.
Un piston<B>23</B> est monté pour coulisser dans le corps<B>17.</B> Le piston<B>23</B> comprend une extrémité élargie 24 reçue<B>à</B> coulissement dans un logement 25 s'étendant dans le corps<B>17</B> pour se raccorder par un épaulement<B>à</B> un alésage <B>26</B> recevant<B>à</B> coulissement le piston<B>23. A</B> l'opposé de la partie élargie 24, le piston<B>23</B> a une extrémité<B>27</B> ayant une forme tronconique correspondant<B>à</B> celle de la cavité <B>15.</B> Un ressort de compression<B>28</B> s'étendant dans le logement<B>25</B> est monté entre l'embout<B>7</B> de l'arbre d'entraî nement<B>8</B> et l'extrémité 24 du piston<B>23</B> pour repousser le piston<B>23</B> vers la collerette<B>18.</B> La longueur du piston<B>23</B> par rapport<B>à</B> la longueur de l'alésage<B>26</B> et de la colle rette<B>18</B> est déterminée de telle manière que lorsque la partie élargie 24 du piston est en butée au fond du logement<B>25,</B> l'extrémité<B>27</B> du piston<B>23</B> s'étend en saillie du bord libre 21 de la collerette<B>18.</B>
L'accouplement de la vis d'espacement 4<B>à</B> l'arbre d'entraînement<B>8</B> est réalisé en amenant l'embout<B>11</B> monté sur l'extrémité<B>6</B> de la vis d'espacement 4 au niveau de la collerette<B>18</B> de manière que l'extrémité<B>27</B> du piston<B>23</B> soit reçue dans la cavité<B>15</B> de l'embout<B>11</B> et assure un centrage de l'embout<B>11.</B> La vis peut alors être aisément orientée en la soutenant<B>à</B> deux mains et en la faisant pivoter sur elle-même pour que l'ergot<B>13</B> vienne en regard du premier tronçon 20 de la fente<B>19.</B> En poussant sur la vis l'ergot<B>13</B> est introduit dans le premier tronçon 20 de la fente<B>19</B> en s'opposant<B>à</B> l'effort exercé par le ressort <B>28</B> sur le piston<B>23.</B>
Lorsque l'ergot<B>13</B> arrive en regard du deuxième tronçon 22 de la fente<B>19,</B> la vis d'espacement 4 est pivotée de manière<B>à</B> engager l'ergot<B>13</B> dans la partie de raccordement 22.1 de ce deuxième tronçon jusqu'à venir en regard de la partie terminale 22.2. La vis est alors relachée et le piston<B>23</B> repousse l'ergot<B>13</B> dans la partie terminale de sorte que la vis 4 et l'arbre d'entraînement <B>8</B> sont solidaires en rotation.
Si l'opérateur ne fait pas pénétrer l'ergot<B>13</B> dans la partie de raccordement 22.1 de la partie<B>19</B> et relâche la vis le piston<B>23</B> repousse celle-ci hors de la collerette<B>18</B> et la queue de vis s'échappe de l'extrémité du piston. L'opérateur est donc averti du mauvais accouple ment. Si l'opérateur engage l'ergot<B>13</B> dans la partie de raccordement 22.1 mais sans aller jusqu'à la partie terminale 22.2 les deux arbres ne sont pas complètement verrouillés l'un par rapport<B>à</B> l'autre mais sont néanmoins accouplés. Dans ce cas, lorsque l'arbre d'entraînement<B>8</B> est entraîné en rotation, la collerette<B>18</B> pivote par rapport<B>à</B> la partie cylindrique 12 de l'embout<B>11</B> en raison de l'inertie de la vis 4 jusqu'à ce que l'ergot<B>13</B> vienne en butée contre l'extrémité de la partie de raccordement 22.1. L'ergot<B>13</B> est alors poussé dans la partie terminale 22.2 par le piston<B>23</B> qui verrouille ainsi l'accouplement de façon automatique. On notera que les récipients trans portés exercent sur la vis d'espacement 4 un effort en direction de l'aval qui contribue également<B>à</B> maintenir l'ergot<B>13</B> dans la partie terminale 22.2.
Lorsque le déplacement des récipients est ralenti en raison par exemple d'un bourrage, les récipients exercent sur la vis d'espacement 4 un effort en direction de l'amont qui s'oppose<B>à</B> l'effort exercé par le piston<B>23</B> et amène l'ergot<B>13</B> en butée contre un bord de la partie de raccordement 22.1 en regard de la partie terminale 22.2. L'ergot<B>13</B> est cependant maintenu contre l'extrémité de la partie de raccordement 22.1 du fait de la rotation de la collerette<B>18.</B> L'accouplement continue ainsi d'être assuré.
Pour désaccoupler l'arbre<B>8</B> et la vis d'espace ment 4, la vis d'espacement 4 est poussée vers l'amont pour engager l'ergot<B>13</B> dans la partie de raccordement 22.1 puis est pivotée dans le sens opposé au sens de rotation<B>10</B> pour ramener l'ergot<B>13</B> dans le premier tronçon 20. Le piston<B>23</B> chasse alors la partie cylindrique 12 de la collerette<B>18.</B> Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit, mais englobe au contraire toute variante entrant dans le cadre de l'invention tel que défini par les revendications.
En particulier, le deuxième tronçon 22 de la fente<B>19</B> en forme de L dont la partie terminale est parallèle<B>à</B> l'arbre c'est-à-dire forme un angle de zéro degré avec celui-ci peut être remplacé par un tronçon rectiligne ou curviligne dont la partie terminale forme avec le deuxième arbre un angle pouvant aller jusqu'à<B>900,</B> voire même plus pourvu que la résultante des forces et les frottements auquels l'ergot est soumis tendent<B>à</B> retenir l'ergot dans la partie terminale de la rainure lorsqu'il est engagé dans celle-ci.
Au lieu d'être rapporté sur un embout, l'ergot<B>13</B> peut être fixé directement sur l'extrémité<B>6</B> de la vis d'espacement 4.
Bien que la rainure<B>19</B> ait été illustrée dans un mode de réalisation où elle traverse la paroi de la collerette, ce qui permet d'assurer un controle visuel de la position de l'ergot<B>13</B> dans la rainure<B>19,</B> on peut réaliser une rainure sur une partie de l'épaisseur de la collerette pour que la collerette forme un boîtier autour de l'ergot<B>13.</B>
La partie cylindrique 12 de l'embout<B>il</B> peut en outre comporter une rainure destinée<B>à</B> coopérer avec un ergot en saillie interne dans la collerette<B>18.</B>
La disposition du deuxième tronçon qui forme un retour par rapport au premier tronçon 20 d'un cÔté de ce dernier opposé au sens de rotation de telle manière que la rotation de l'arbre d'entraînement<B>8</B> amène automatiquement l'ergot<B>13</B> en butée contre l'extrémité de la partie de raccordement 22.1 est réalisée de façon correspondante lorsque la relation arbre menant<B>/</B> arbre mené est inversée.
Bien que l'extrémité<B>27</B> et la cavité<B>15</B> aient été décrites comme étant coniques, elles peuvent avoir toute forme assurant un autocentrage de la vis par rapport<B>à</B> la collerette.
Bien que la pièce d'accouplement<B>16</B> ait été illustrée avec un corps<B>17</B> tubulaire, elle peut être réalisée avec un corps massif boulonné sur une platine portée par l'arbre<B>8.</B>
Par ailleurs le dispositif d'accouplement<B>9</B> pourra être implanté de manière différente dans l'installa tion de transport d'objet, par exemple en aval ou en fixant l'arbre de liaison sur la vis d'espacement 4.
Enfin, bien que le dispositif d'accouplement ait été décrit avec une installation particulière de transport d'objets, il peut être implanté dans toute installation de transport d'objets et n'est en outre pas limité<B>à</B> cette application.
Claims (1)
- <U>REVENDICATIONS</U> <B>1.</B> Dispositif d'accouplement d'un premier arbre (4) et d'un deuxième arbre<B>(8),</B> caractérisé en ce qu'il comprend<B>:</B> <B>-</B> au moins un ergot<B>(13)</B> porte par le premier arbre et s'étendant radialement en saillie au voisinage d'une extrémité (12) de l'arbre, <B>-</B> une pièce d'accouplement portée par le deuxième arbre<B>(8) à</B> une extrémité de celui-ci, la pièce d'accouple ment<B>(16)</B> comportant un corps<B>(17)</B> équipé d'une collerette <B>(18)</B> comportant au moins une rainure<B>(19)</B> ayant un premier tronçon (20) débouchant sur un bord libre (21) de la collerette et un deuxième tronçon (22) relié au premier tronçon et comprenant au moins une partie terminale formant avec le deuxième arbre un angle adapté<B>à</B> retenir l'ergot dans la partie terminale de la rainure lorsqu'il est engagé dans celle-ci, <B>-</B> un piston<B>(23)</B> monté pour coulisser dans le corps<B>(17)</B> selon une direction axiale et associé<B>à</B> un moyen élastique<B>(28)</B> de manière qu'une extrémité libre<B>(27)</B> du piston exerce sur une face terminale (14) du premier arbre un effort tendant<B>à</B> repousser cette extrémité hors du corps <B>(17)</B> de la pièce d'accouplement<B>(16).</B> 2. Dispositif d'accouplement selon la revendica tion<B>1,</B> caractérisé en ce que le deuxième tronçon de rainure (22) s'étend d'un côté du premier tronçon de rainure (20) tel que lors d'un entraînement en rotation du deuxième arbre<B>(17)</B> l'ergot<B>(13)</B> du premier arbre<B>(11)</B> tend <B>à</B> être amené vers la partie terminale du deuxième tronçon (22) de la rainure<B>(19).</B> <B>3.</B> Dispositif d'accouplement selon la revendica tion<B>1</B> ou la revendication 2, caractérisé en ce que le premier tronçon de rainure (20) s'étend sensiblement selon une direction axiale de la collerette<B>(18)</B> et en ce que le deuxième tronçon de rainure (22) comprend une partie (22.1) de raccordement au premier tronçon qui s'étend selon une direction sensiblement circonférentielle de la collerette <B>(18)</B> et une partie terminale (22.2) s'étendant<B>à</B> partir de la partie de raccordement (22.1) selon une direction axiale de la collerette vers le bord libre (21) de celle-ci. 4. Dispositif d'accouplement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que pour une position désaccouplée des arbres (4,8) l'extrémité libre <B>(27)</B> du piston<B>(23)</B> s'étend au voisinage du bord libre (21) de la collerette<B>(18).</B> <B>5.</B> Dispositif d'accouplement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que pour la position désaccouplée des arbres (4,8) l'extrémité libre <B>(27)</B> du piston<B>(23)</B> s'étend en saillie du bord libre (21) de la collerette<B>(18).</B> <B>6.</B> Dispositif d'accouplement selon la revendica tion<B>5,</B> caractérisé en ce que l'extrémité libre<B>(27)</B> du piston<B>(23)</B> et une cavité<B>(15)</B> ménagée dans la face terminale (14) du premier arbre (4) sont de formes corres pondantes de façon<B>à</B> assurer un autocentrage du premier arbre<B>(11)</B> par rapport<B>à</B> la collerette<B>(18).</B> <B>7.</B> Installation de transport, comprenant un bâti <B>(1)</B> sur lequel est monté un tapis de convoyage (2) au- dessus duquel s'étend une vis d'espacement (4), la vis d'espacement (4) ayant une queue formant un premier arbre relié par un dispositif d'accouplement selon l'une des revendications précédentes<B>à</B> un arbre d'entraînement en rotation<B>(8)</B> formant un second arbre, caractérisé en ce que le dispositif d'accouplement relie l'arbre d'entraînement <B>(8) à</B> une extrémité amont<B>(6)</B> de la vis d'espacement (4) par référence<B>à</B> un sens de convoyage<B>(3),</B> la vis d'espace ment ayant une extrémité aval reçue<B>à</B> coulissement dans un palier<B>à</B> rotule<B>(5)</B> porté par le bâti<B>(1).</B>
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9909328A FR2796683A1 (fr) | 1999-07-19 | 1999-07-19 | Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9909328A FR2796683A1 (fr) | 1999-07-19 | 1999-07-19 | Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2796683A1 true FR2796683A1 (fr) | 2001-01-26 |
Family
ID=9548246
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9909328A Pending FR2796683A1 (fr) | 1999-07-19 | 1999-07-19 | Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2796683A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103697074A (zh) * | 2014-01-04 | 2014-04-02 | 陈焕祥 | 一种电机搅拌接头 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4057114A (en) * | 1976-01-07 | 1977-11-08 | Anderson Paul J | Hand-held ice auger |
GB2206393A (en) * | 1987-06-25 | 1989-01-05 | Nippon Sheet Glass Co Ltd | Shaft joint assembly |
US4810126A (en) * | 1988-07-05 | 1989-03-07 | Allied-Signal Inc. | Compact oil slinger and spring loaded retention device |
EP0340468A2 (fr) * | 1988-05-04 | 1989-11-08 | Robert Bosch Gmbh | Dispositif pour transférer des objets |
-
1999
- 1999-07-19 FR FR9909328A patent/FR2796683A1/fr active Pending
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4057114A (en) * | 1976-01-07 | 1977-11-08 | Anderson Paul J | Hand-held ice auger |
GB2206393A (en) * | 1987-06-25 | 1989-01-05 | Nippon Sheet Glass Co Ltd | Shaft joint assembly |
EP0340468A2 (fr) * | 1988-05-04 | 1989-11-08 | Robert Bosch Gmbh | Dispositif pour transférer des objets |
US4810126A (en) * | 1988-07-05 | 1989-03-07 | Allied-Signal Inc. | Compact oil slinger and spring loaded retention device |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103697074A (zh) * | 2014-01-04 | 2014-04-02 | 陈焕祥 | 一种电机搅拌接头 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2908042A1 (fr) | Raccord à baïonnette adapté pour la jonction amovible de canalisations | |
EP1135643A1 (fr) | Coupleur a billes | |
FR2913076A1 (fr) | Dispositif de serrage a bras de manoeuvre escamotable et appareils en comportant application | |
FR2487478A1 (fr) | Connecteur orientable | |
EP3203000B1 (fr) | Serrure d'ouvrant à embase élastiquement emboîtable | |
EP1405003A1 (fr) | Agencement de connexion et de deconnexion de deux troncons de canalisation d'un systeme de transfert de fluide | |
EP2222971B1 (fr) | Articulation a rotule a debattement limite | |
EP2587109A1 (fr) | Dispositif de raccord | |
EP1164327A1 (fr) | Raccord à rampe de verrouillage | |
EP3196526B1 (fr) | Racord rapide pour la jonction amovible de canalisations de fluide sous pression | |
FR2580344A1 (fr) | Dispositif d'accouplement bout a bout de deux barres | |
FR2740372A1 (fr) | Outil d'installation et d'alignement d'un chapeau de palier pour joint de cardan | |
FR2796683A1 (fr) | Dispositif d'accouplement de deux arbres et installation de transport d'objets incluant un tel dispositif d'accouplement | |
EP0597764B1 (fr) | Lève-vitre pour véhicule automobile | |
WO2001076831A1 (fr) | Couteau | |
FR2893291A1 (fr) | Dispositif de liaison autobloquante entre une tige de commande et une pedale de frein. | |
EP0403355B1 (fr) | Vanne à clapet | |
EP2232032B1 (fr) | Volet d'obturation de conduite de fluide pour véhicule automobile | |
FR2655187A1 (fr) | Mobile d'actionnement a cle pour interrupteur de securite. | |
EP3320818B1 (fr) | Dispositif de traitement d'aliments muni d'un système de fixation d'un outil | |
FR2890936A1 (fr) | Procede et dispositif de blocage en pas d'une pale repliable d'un rotor de giravion | |
FR2686663A1 (fr) | Dispositif de reglage de la position d'une extremite d'une gaine contenant un cable de commande. | |
FR3036751A1 (fr) | Agencement d'articulation et procede d'assemblage de l'agencement, vehicule automobile avec une boite de vitesses comprenant un tel agencement | |
FR2991289A1 (fr) | Dispositif d'attache rapide a jeux reduits des pales sur rotors d'aeronefs ou eoliennes | |
FR2889567A1 (fr) | Dispositif de liaison autobloquante entre une piece plane et une tige. |