FR2796541A1 - Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant - Google Patents

Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant Download PDF

Info

Publication number
FR2796541A1
FR2796541A1 FR9909759A FR9909759A FR2796541A1 FR 2796541 A1 FR2796541 A1 FR 2796541A1 FR 9909759 A FR9909759 A FR 9909759A FR 9909759 A FR9909759 A FR 9909759A FR 2796541 A1 FR2796541 A1 FR 2796541A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cam
lid
handle
pressure cooker
control member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9909759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2796541B1 (fr
Inventor
Didier Louis Auguste Manchon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9909759A priority Critical patent/FR2796541B1/fr
Priority to ARP000103706A priority patent/AR024792A1/es
Priority to BRPI0004126-2A priority patent/BR0004126B1/pt
Priority to CNB001213326A priority patent/CN1148142C/zh
Priority to IT2000VI000155A priority patent/IT1315476B1/it
Publication of FR2796541A1 publication Critical patent/FR2796541A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2796541B1 publication Critical patent/FR2796541B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/08Pressure-cookers; Lids or locking devices specially adapted therefor
    • A47J27/0804Locking devices
    • A47J27/0815Locking devices where vessel and lid have adapted shapes to provide for the locking action

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Commercial Cooking Devices (AREA)

Abstract

-Dispositif de fermeture I ouverture pour autocuiseur à couvercle rentrant. - L'invention concerne un autocuiseur à trou d'homme comportant un couvercle rentrant avec une poignée de couvercle (20) et une cuve de cuisson (1) avec une poignée de cuve (6) ainsi que des moyens de verrouillage J déverrouillage du couvercle sur la cuve (1) comprenant une came (22) et une butée (9) solidaires respectivement de la poignée de couvercle (20) et de la poignée de cuve (6), la came (22) et la butée (9) étant aptes à être verrouillées et déverrouillées, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage I déverrouillage comprennent un organe de commande manuel (25) du déverrouillage monté mobile sur la poignée de couvercle (20), ledit organe (25) étant lié mécaniquement à la came (22) pour que l'utilisateur puisse assurer le déverrouillage. -Autocuiseur à trou d'homme.

Description

DISPOSITIF DE FERMETURE 1 OUVERTURE POUR AUTOCUISEUR A COUVERCLE RENTRANT La présente invention se rapporte au domaine technique général des dispositifs de fermeture I ouverture pour autocuiseurs à trou d'homme ou à couvercle rentrant permettant le verrouillage l déverrouillage du couvercle rentrant sur la cuve de l'autocuiseur.
La présente invention concerne un autocuiseur à trou d'homme ou encore à couvercle rentrant comportant un couvercle rentrant avec une poignée de couvercle et une cuve de cuisson avec une poignée de cuve, ainsi que des moyens de verrouillage l déverrouillage du couvercle sur la cuve comprenant une came et une butée solidaires respectivement de la poignée de couvercle et de la poignée de cuve, la came et la butée étant aptes à être verrouillées lorsque les poignées sont superposées, par action de pression des poignées l'une contre l'autre et déverrouillées par action positive de l'utilisateur sur les poignées.
Les autocuiseurs dits à trou d'homme ou encore à couvercle rentrant, sont largement connus et présentent un certain nombre d'avantages et notamment ceux relatifs à leur simplicité et économie de fabrication conduisant à la réalisation de produits particulièrement simples et bon marché.
Les autocuiseurs à trou d'homme sont, comme cela est bien connu de l'homme du métier, des autocuiseurs dont la cuve et le couvercle présentent une forme légèrement ovalisée permettant au couvercle d'être inséré à l'intérieur de la cuve pour venir occuper, par l'intermédiaire d'un joint d'étanchéité, et après rotation et mise en place du couvercle dans la cuve, une position de fermeture étanche dans laquelle le bord roulé du couvercle est à l'intérieur de la cuve, le joint d'étanchéité étant interposé entre le bord roulé et le bord rentrant périphérique de la cuve.
II est déjà connu d'équiper les autocuiseurs à trou d'homme avec des dispositifs de verrouillage I déverrouillage du couvercle sur la cuve. En général, les dispositifs connus mettent en oeuvre un crochet ou une pièce similaire, tel que cela est par exemple décrit dans le brevet US-A-2549243, un tel crochet étant solidaire de l'extrémité de la poignée de couvercle ou de la poignée de cuve. Pour fermer et verrouiller l'appareil, l'utilisateur met en place le couvercle rentrant dans la cuve, puis par rotation vient superposer la poignée de couvercle avec la poignée de cuve, et enfin exerce une pression verticale sur la poignée de couvercle pour la faire fléchir afin de permettre l'engagement du crochet sur une butée correspondante de la poignée de cuve. En fin de manipulation, l'utilisateur met en place ou insère le crochet dans un logement prévu à cet effet afin d'effectuer le verrouillage complet de l'autocuiseur.
De tels dispositifs se révèlent peu pratiques à l'usage puisqu'ils nécessitent souvent de la part de l'utilisateur une série de manipulations successives assez complexes nécessitant dans la plupart des cas l'utilisation des deux mains.
On connaît également des dispositifs de verrouillage l déverrouillage d'autocuiseurs à trou d'homme mettant en oeuvre un cliquet monté à l'extrémité de la poignée de couvercle, le cliquet étant destiné à venir se verrouiller dans une pièce de butée montée élastiquement mobile dans la poignée de cuve. De tels systèmes présentent par rapport au système à crochet précédemment mentionné, l'avantage d'impliquer une gestuelle de fermeture plus simple; puisque le verrouillage peut être obtenu à l'aide d'une seule main par simple pression des deux poignées. En revanche, la gestuelle d'ouverture se révèle complexe puisqu'elle nécessite un nombre important de manipulations successives délicates impliquant une pression des deux poignées l'une contre l'autre, un mouvement spécifique de l'un des doigts de la main en direction de l'extrémité d'une poignée afin d'assurer le désenclenchement du système de verrouillage. Par la suite, les deux poignées doivent être désaccouplées. Au total, un tel principe se révèle peu pratique et d'une ergonomie discutable.
Les objets assignés à l'invention visent en conséquence à porter remède aux différents inconvénients énumérés précédemment et à proposer un nouvel autocuiseur à trou d'homme comportant un dispositif de verrouillage l déverrouillage du couvercle sur la cuve dont l'ergonomie de fermeture est grandement améliorée, en ne nécessitant le recours qu'à une seule main, aussi bien pour le verrouillage que pour le déverrouillage.
Un autre objet de l'invention est de proposer un nouvel autocuiseur à trou d'homme dont le système de verrouillage I déverrouillage est particulièrement simple et robuste sur le plan mécanique.
Un autre objet de l'invention est de proposer un nouvel autocuiseur à trou d'homme dont le système de verrouillage I déverrouillage peut être réalisé et monté de manière particulièrement simple et économique.
Un objet complémentaire de l'invention est de fournir un nouvel autocuiseur à trou d'homme dont le système de verrouillage I déverrouillage implique un effort minimal d'actionnement de la part de l'utilisateur.
Un objet complémentaire de l'invention est de proposer un nouvel autocuiseur à trou d'homme facilitant le positionnement du couvercle sur la cuve en vue de sa fermeture. Les objets assignés à l'invention sont atteints à l'aide d'un autocuiseur à trou d'homme comportant un couvercle rentrant avec une poignée de couvercle et une cuve de cuisson avec une poignée de cuve, ainsi que des moyens de verrouillage I déverrouillage du couvercle sur la cuve, comprenant une came et une butée solidaires respectivement de la poignée de couvercle et de la poignée de cuve, la came et la butée étant aptes à être verrouillées lorsque les poignées sont superposées par action de pression des poignées l'une contre l'autre, et déverrouillées par action positive de l'utilisateur sur les poignées, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage I déverrouillage comprennent un organe de commande manuel du déverrouillage monté mobile sur la poignée de couvercle, ledit organe étant lié mécaniquement à la came pour que l'utilisateur puisse assurer le déverrouillage des moyens de verrouillage I déverrouillage par action sur l'organe de commande.
Les objets assignés à l'invention seront explicités plus en détail à la lecture de la description qui suit à l'aide des dessins annexés ci-après, donnés à titre purement illustratif et non limitatif, dans lesquels - la figure 1 montre selon une vue en perspective, une vue générale d'un autocuiseur pourvu de moyens de verrouillage I déverrouillage conformes à l'invention.
- La figure 2 montre selon une vue en coupe transversale longitudinale partielle, une première variante de réalisation de moyens de verrouillage / déverrouillage conformes à l'invention en position de verrouillage du couvercle sur la cuve.
- La figure 3 illustre selon une vue en coupe transversale longitudinale partielle, une première variante de réalisation d'un dispositif de verrouillage I déverrouillage conforme à l'invention et identique à la variante illustrée à la figure 2, mais en position de déverrouillage du couvercle sur la cuve.
- La figure 4 illustre selon une vue en coupe transversale longitudinale partielle, une seconde variante de réalisation d'un dispositif de verrouillage I déverrouillage conforme à l'invention en position de verrouillage du couvercle sur la cuve.
La figure 1 illustre selon une vue en perspective générale, un autocuiseur à trou d'homme ou à couvercle rentrant comportant une cuve 1 réalisée en un matériau métallique, du genre aluminium ou inox, de forme généralement cylindrique et comprenant un fond 2 à partir duquel s'élèvent des parois 3, généralement sensiblement verticales. Ces dernières sont surmontées par un bord rentrant 4 surplombant le fond 2 et définissant une ouverture 5 de forme sensiblement ovale.
De manière classique, la cuve 1 est pourvue d'une poignée de cuve 6 s'étendant radialement et fixée par tout moyen approprié, par exemple par vissage, sur les parois 3. La poignée de couvercle 6 est avantageusement réalisée en matériau plastique et comporte vers son extrémité libre 6A deux flancs latéraux 7, 8 s'étendant dans le prolongement du corps principal de la poignée de cuve 6 et vers le bas. Les flancs latéraux 7, 8 sont reliés entre eux à leur extrémité supérieure par une pièce de liaison 9 formant une butée et définissant avec le reste de la poignée une ouverture 9A à l'extrémité 6A. La butée 9 comporte une surface inclinée 9B débutant à l'ouverture 9A, la surface inclinée 9B se prolongeant vers le bas par un ressaut 9C formant la surface de butée proprement dite.
L'appareil de cuisson conforme à l'invention comporte également un couvercle 10 de forme également sensiblement ovale avec une partie centrale 10A bombée, le couvercle 10 étant destiné à être inséré dans l'ouverture 5 de la cuve de cuisson 1 pour venir fermer hermétiquement cette dernière par l'intermédiaire d'un joint d'étanchéité 11 monté dans une rainure 12 sensiblement périphérique dudit couvercle 10, ladite rainure étant formée par un bord roulé 13 (figures 2 à 4).
Le couvercle 10 comporte également une poignée de couvercle 20 s'étendant radialement à partir de la périphérie du couvercle 10 et réalisée avantageusement en matériau plastique. La poignée de couvercle 20 est de forme et de dimensions complémentaires et adaptées aux formes et aux dimensions de la poignée de cuve 6 de manière à pouvoir être emboîtée et verrouillée sur celle-ci. La poignée de couvercle 20 est montée sur le couvercle 10, et rendue solidaire de ce dernier par une lame ressort 21 métallique encastrée par une extrémité dans le corps même de la poignée de couvercle 20 et rendue solidaire, par exemple par vissage, par son autre extrémité de la partie centrale 10A. L'autocuiseur conforme à l'invention comporte des moyens de verrouillage I déverrouillage du couvercle 10 sur la cuve 1, lesdits moyens comprenant un ensemble came I butée solidaires des poignées 6, 20.
Selon une version particulièrement avantageuse de l'invention, les moyens de verrouillage<I>I</I> déverrouillage sont formés par un ensemble came<I>I</I> butée dont la pièce de butée est formée par la pièce de liaison 9. Selon cette variante, les moyens de verrouillage I déverrouillage comprennent une came 22 liée à la poignée de couvercle 20 de telle façon que la came 22 et la butée 9 sont aptes à être verrouillées lorsque les poignées 6, 20 sont superposées par action de pression des poignées 6, 20 l'une contre l'autre et déverrouillées par action positive de l'utilisateur sur lesdites poignées. A cette fin, la came 22 comporte une face inclinée 22B de forme conjuguée à la surface inclinée 9B pour glisser sur cette dernière, ladite face se prolongeant à sa partie supérieure par une face plane 22C en rupture de pente pour former la face de verrouillage en appui sur le ressaut 9C.
Selon l'invention, les moyens de verrouillage I déverrouillage comprennent un organe de commande manuel 25 du déverrouillage, monté mobile sur la poignée de couvercle 20, avantageusement selon une position de rappel élastique de verrouillage, ledit organe étant lié mécaniquement à la came 22 pour que ['utilisateur puisse assurer le déverrouillage des moyens de verrouillage I déverrouillage par action sur l'organe de commande manuel 25.
Avantageusement, l'organe de commande 25 est monté mobile par coulissement dans ou sur le corps de la poignée 20. Tel que cela est particulièrement visible aux figures 1 à 4, l'organe de commande manuel 25 se présente sous la forme d'un bouton poussoir, accessible à l'utilisateur par la face supérieure 26 de la poignée 20, et de forme ergonomique appropriée pour être actionnée par le pouce de l'utilisateur.
Avantageusement, l'organe de commande manuel 25 est disposé sensiblement à l'avant de la poignée 20 sensiblement à l'aplomb du bord rentrant 4 lorsque le couvercle est en position de fermeture tel qu'illustré aux figures.
Selon l'invention, l'organe de commande manuel 25 est lié mécaniquement à la came 22 par tout moyen approprié, et avantageusement par une tirette 27 solidaire de l'organe de commande 25 et de la came 22.
Avantageusement, l'organe de commande 25, la tirette 27 et la came 22 sont réalisés en une seule pièce de manière à former un sous-ensemble monobloc particulièrement économique et facile à monter à l'intérieur de la poignée de couvercle 20. De manière avantageuse, le sous-ensemble formé par l'organe de commande manuel 25, la tirette 27 et la came 22 est guidé en translation à l'intérieur de la poignée de couvercle 20 par tout moyen approprié, et au moins partiellement par la lame ressort 21.
De manière avantageuse, tel que cela est visible en particulier aux figures 2 et 3, le sous-ensemble de commande est pourvu à son extrémité de la came 22 reliée rigidement à la tirette 27 par une conformation en S donnant au sous-ensemble une forme terminale plongeante pour permettre à la came 22 de pénétrer dans l'ouverture 9A de la poignée de cuve 6. Bien évidemment, tel que cela est par exemple visible à la figure 4, à la place d'un sous- ensemble de commande monobloc, il est possible de réaliser un sous- ensemble comportant des pièces distinctes, et en particulier une came 22 séparée et montée sur la tirette 27 par tout moyen approprié.
Tel que cela est visible aux figures 1 à 4, la butée 9 et la came 22 sont situées vers l'extrémité des poignées de cuve 6 et de couvercle 20 alors que le bouton de commande 25 est situé vers l'extrémité opposée de la poignée de couvercle 20. Par ailleurs, le fait de disposer la came 22 et la butée 9 vers l'extrémité des poignées 6, 20 permet de réduire les efforts de fermeture au minimum lors de ia pression des deux poignées l'une contre l'autre, et d'obtenir une flexibilité maximale de la lame ressort 21.
Avantageusement l'organe de commande manuel 25 est monté en position de rappel élastique de verrouillage par un ressort 30 interposé entre ledit organe de commande et la poignée de couvercle 20. Tel que cela est visible en particulier aux figures 2 et 3, le ressort 30 est monté dans un logement de la poignée de commande 20, ménagé sous l'organe de commande 25 et au dessus de la lame ressort 21. Selon une autre variante de réalisation illustrée à la figure 4, l'organe de commande 25 est monté en position de rappel élastique de verrouillage par un ressort 30 interposé entre la came 22 et la poignée de couvercle 20. Selon cette variante, la came 22 est une came montée mobile axialement dans un logement de guidage ménagé à l'extrémité basse de la poignée de couvercle 20, la came 22 étant également solidaire d'un bras terminal 28 recourbé de la tirette 27 par un axe de fixation 35. Selon cette variante, le ressort 30 est enfilé autour de l'axe de fixation 35 et interposé entre la face arrière de la came 22 et la face extérieure du bras terminal 28.
Avantageusement, la poignée de couvercle 20 est guidée en rotation sur la poignée de cuve 6 par des moyens de guidage en rotation permettant de faciliter la mise en place du couvercle, son introduction dans l'ouverture de la cuve, puis son verrouillage.
A cette fin, les moyens de guidage en rotation comprennent, tel que cela est visible aux figures 2 et 3, un siège de rotation et de guidage formé sur la poignée de cuve 6 et réalisé sous la forme d'une cuvette 31. Les moyens de guidage en rotation sont complétés par une rotule 32 solidaire de la poignée de couvercle et destinée à venir s'insérer dans la cuvette 31.
A titre de variante complémentaire, les formes concernant les moyens de guidage en rotation peuvent être inversés, tel que cela est visible à la figure 4, le siège de rotation et de guidage 31 étant alors réalisés sur la poignée de couvercle 20, la rotule 32 étant réalisée sur la poignée de cuve 6, qui fait office de pièce de guidage.
Le fonctionnement du dispositif de verrouillage I déverrouillage conforme à l'invention est le suivant.
Pour verrouiller le couvercle 10 sur la cuve 1, l'utilisateur introduit tout d'abord le couvercle 10 dans l'ouverture 5 en veillant à laisser une différence angulaire de l'ordre de 90 degrés entre la poignée de cuve 6 et la poignée de couvercle 20 afin précisément de pouvoir insérer le couvercle 10. Ensuite, l'utilisateur rapproche les poignées 6, 20 afin de les faire coïncider, la poignée de couvercle 20 étant alors superposée et alignée angulairement avec la poignée de cuve 6. L'utilisateur met ensuite correctement en place le couvercle 10 contre le rebord rentrant 4 par rotation de la rotule 32 dans et sur le siège 31 jusqu'à ce que le joint 11 vienne en appui contre le rebord rentrant 4 pour assurer l'étanchéité de l'appareil. L'utilisateur exerce ensuite un effort vertical vers le bas à l'extrémité de la poignée de couvercle 20 afin de faire fléchir légèrement la lame ressort 21 tout en forçant la came 22 d'une part à glisser sur le chemin de came formé par la surface inclinée 9B de la butée 9, puis d'autre part à passer sous cette dernière pour enclencher le verrouillage de la came 22 sur la butée 9. Dans cette position finale illustrée à la figure 2 ou à la figure 4, le couvercle 10 est verrouillé sur la cuve 1. Pour ouvrir l'appareil, l'utilisateur n'a plus alors qu'à pousser sur l'organe de commande manuel 25 en ayant auparavant saisi l'ensemble des poignées d'une main, l'actionnement positif de l'organe de commande 25 se faisant préférentiellement et naturellement par action de poussée du pouce. Le déplacement de l'organe de commande 25 entraîne simultanément le déplacement en translation de la butée 22 en direction sensiblement radiale interne en considération de l'axe de symétrie de l'autocuiseur, de telle sorte que la butée 9 libère la came 22 tel que cela est montré à la figure 3. La poignée de couvercle 20 est alors entraînée par la lame ressort 21 et est animée d'un léger mouvement de rotation vers le haut et autour de la rotule fixe 32 autorisant alors l'ouverture de l'autocuiseur.
Le dispositif de fermeture I ouverture conforme à l'invention permet en conséquence une manipulation particulièrement simple des poignées ne nécessitant que l'utilisation d'une seule main et étant de ce fait particulièrement ergonomique.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> 1 - Autocuiseur à trou d'homme comportant un couvercle rentrant (10) avec une poignée de couvercle (20) et une cuve de cuisson (1) avec une poignée de cuve (6) ainsi que des moyens de verrouillage I déverrouillage du couvercle sur la cuve (1) comprenant une came (22) et une butée (9) solidaires respectivement de la poignée de couvercle (20) et de la poignée de cuve (6), la came (22) et la butée (9) étant aptes à être verrouillées lorsque les poignées (6,20) sont superposées par action de pression des poignées (6, 20) l'une contre l'autre et déverrouillées par action positive de l'utilisateur sur les poignées (6, 20), caractérisé en ce que les moyens de verrouillage I déverrouillage comprennent un organe de commande manuel (25) du déverrouillage monté mobile sur la poignée de couvercle (20), ledit organe (25) étant lié mécaniquement à la came (22) pour que l'utilisateur puisse assurer le déverrouillage des moyens de verrouillage I déverrouillage par action sur l'organe de commande (25). 2 - Autocuiseur selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'organe de commande manuel (25) est monté mobile selon une position de rappel élastique de verrouillage. 3 - Autocuiseur selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que l'organe de commande (25) est monté mobile par coulissement. 4 - Autocuiseur selon la revendication 3 caractérisé en ce que l'organe de commande (25) est lié mécaniquement à la came (22) par une tirette (27) solidaire de l'organe de commande (25) et de la came (22). 5 - Autocuiseur selon la revendication 4 caractérisé en ce que la butée (9) est solidaire de la poignée de cuve (6), et la came (22) est solidaire de la tirette (27). 6 - Autocuiseur selon la revendication 5 caractérisé en ce que l'organe de commande (25), la tirette (27) et la came (22) sont réalisés d'une seule pièce. 7 - Autocuiseur selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la butée (9) et la came (22) sont situées vers l'extrémité des poignées de cuve (6) et de couvercle (20) alors que le bouton de commande (25) est situé vers l'extrémité opposée de la poignée de couvercle (20). 8 - Autocuiseur selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que l'organe de commande (25) est formé par un bouton poussoir monté sur le dessus de la poignée de couvercle (20). 9 - Autocuiseur selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que l'organe de commande (25) est monté en position de rappel élastique de verrouillage par un ressort (30) interposé entre l'organe de commande (25) et la poignée de couvercle (20). 10 -Autocuiseur selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que l'organe de commande (25) est monté en position de rappel élastique de verrouillage par un ressort (30) interposé entre la came (22) et la poignée de couvercle (20). 11 -Autocuiseur selon l'une des revendications 1 à 10 caractérisé en ce que la poignée de couvercle (20) est guidée en rotation sur la poignée de cuve (6) par des moyens de guidage en rotation. 12 - Autocuiseur selon la revendication 11 caractérisé en ce que les moyens de guidage en rotation comprennent un siège de rotation (31) et de guidage formé sur la poignée de cuve (6) et une rotule (32) solidaire de la poignée de couvercle (20).
FR9909759A 1999-07-23 1999-07-23 Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant Expired - Fee Related FR2796541B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909759A FR2796541B1 (fr) 1999-07-23 1999-07-23 Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant
ARP000103706A AR024792A1 (es) 1999-07-23 2000-07-19 Dispositivo de cierre/abertura para una olla de presion que tiene una tapa entrante.
BRPI0004126-2A BR0004126B1 (pt) 1999-07-23 2000-07-20 um dispositivo de abertura/ fechamento para uma panela de pressão que tem uma tampa reentrante.
CNB001213326A CN1148142C (zh) 1999-07-23 2000-07-20 一种带孔压力锅
IT2000VI000155A IT1315476B1 (it) 1999-07-23 2000-07-21 Dispositivo di chiusura / apertura per pentola a pressione a coperchio rientrante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909759A FR2796541B1 (fr) 1999-07-23 1999-07-23 Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2796541A1 true FR2796541A1 (fr) 2001-01-26
FR2796541B1 FR2796541B1 (fr) 2001-08-31

Family

ID=9548594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9909759A Expired - Fee Related FR2796541B1 (fr) 1999-07-23 1999-07-23 Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant

Country Status (5)

Country Link
CN (1) CN1148142C (fr)
AR (1) AR024792A1 (fr)
BR (1) BR0004126B1 (fr)
FR (1) FR2796541B1 (fr)
IT (1) IT1315476B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2904950A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Seb S.A. Autocuiseur à trou d'homme avec moyen de retenue du couvercle
EP2904949A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Seb S.A. Autocuiseur à trou d'homme à fermeture facilitée
EP3100657A1 (fr) 2015-06-04 2016-12-07 Seb S.A. Autocuiseur pourvu d'une soupape démontable et d'un capteur de température

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2862855B1 (fr) * 2003-11-27 2006-09-15 Seb Sa Appareil de cuisson sous pression a organe de commande unique pour la decompression et le verrouillage / deverrouillage
DE202018006408U1 (de) 2017-08-09 2020-04-23 Sharkninja Operating Llc Kochgerät und Komponenten davon
USD914436S1 (en) 2018-06-19 2021-03-30 Sharkninja Operating Llc Air diffuser with food preparation pot
USD934027S1 (en) 2018-08-09 2021-10-26 Sharkninja Operating Llc Reversible cooking rack
USD883015S1 (en) 2018-08-09 2020-05-05 Sharkninja Operating Llc Food preparation device and parts thereof
USD883014S1 (en) 2018-08-09 2020-05-05 Sharkninja Operating Llc Food preparation device
USD903413S1 (en) 2018-08-09 2020-12-01 Sharkninja Operating Llc Cooking basket
WO2020176477A1 (fr) 2019-02-25 2020-09-03 Sharkninja Operating Llc Système de cuisson avec protection
US11033146B2 (en) 2019-02-25 2021-06-15 Sharkninja Operating Llc Cooking device and components thereof
USD918654S1 (en) 2019-06-06 2021-05-11 Sharkninja Operating Llc Grill plate
USD982375S1 (en) 2019-06-06 2023-04-04 Sharkninja Operating Llc Food preparation device
US20210121012A1 (en) 2020-03-30 2021-04-29 Sharkninja Operating Llc Cooking device and components thereof

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE539947A (fr) *
US2549243A (en) 1946-01-19 1951-04-17 Landers Frary & Clark Pressure cooker closure fastener
CH461737A (de) * 1966-07-08 1968-08-31 Juan Roson Benjamin Druckkochtopf mit einem Kochgefäss
DE3343760C1 (de) * 1983-12-03 1985-08-22 Rudolf 6580 Idar-Oberstein Fissler Brat- und Kochgefäß

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE539947A (fr) *
US2549243A (en) 1946-01-19 1951-04-17 Landers Frary & Clark Pressure cooker closure fastener
CH461737A (de) * 1966-07-08 1968-08-31 Juan Roson Benjamin Druckkochtopf mit einem Kochgefäss
DE3343760C1 (de) * 1983-12-03 1985-08-22 Rudolf 6580 Idar-Oberstein Fissler Brat- und Kochgefäß

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2904950A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Seb S.A. Autocuiseur à trou d'homme avec moyen de retenue du couvercle
EP2904949A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-12 Seb S.A. Autocuiseur à trou d'homme à fermeture facilitée
FR3017283A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-14 Seb Sa Autocuiseur a trou d'homme avec moyen de retenue du couvercle
FR3017282A1 (fr) * 2014-02-10 2015-08-14 Seb Sa Autocuiseur a trou d'homme a fermeture facilitee
EP3100657A1 (fr) 2015-06-04 2016-12-07 Seb S.A. Autocuiseur pourvu d'une soupape démontable et d'un capteur de température

Also Published As

Publication number Publication date
IT1315476B1 (it) 2003-02-18
CN1281672A (zh) 2001-01-31
BR0004126A (pt) 2001-03-13
AR024792A1 (es) 2002-10-23
CN1148142C (zh) 2004-05-05
ITVI20000155A0 (it) 2000-07-21
BR0004126B1 (pt) 2010-04-06
FR2796541B1 (fr) 2001-08-31
ITVI20000155A1 (it) 2002-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2796541A1 (fr) Dispositif de fermeture/ouverture pour un autocuiseur a couvercle rentrant
EP3456226B1 (fr) Ensemble de préparation et/ou de cuisson d&#39;aliments pour robot ménager de cuisine
FR3036936B1 (fr) Autocuiseur a baionnette pourvu d&#39;une poignee de cuve
EP1344476B1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments sous pression a dispositif de commande de verrouillage/deverrouillage rotatif
EP1032295B1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverrrouillage d&#39;un appareil de cuisson sous pression a fermeture a baionnettes
EP2687132B1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments sous pression à dispositif de commande amélioré
EP1634518B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression a securite amelioree
EP1938717B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression muni d&#39;un verrou
EP1734849B1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
EP3398484A1 (fr) Couvercle avec passage de vapeur reglable
EP1547497B1 (fr) Appareil domestique de cuisson d&#39;aliments sous pression à dispositif de verrouillage amélioré
EP1117317A1 (fr) Dispositif de securite a l&#39;ouverture d&#39;un appareil de cuisson sous pression a fermeture a baionnettes
EP0981005A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement d&#39;un appareil sur une cartouche de fluide sous pression
EP3586689B1 (fr) Autocuiseur muni d&#39;une butee pour couvercle
EP0278873A1 (fr) Système d&#39;accouplement d&#39;un appareil et d&#39;une cartouche, et appareil à gaz incorporant un tel système
EP1566129B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
FR2924580A1 (fr) Boitier de type coquille
EP2904950B1 (fr) Autocuiseur à trou d&#39;homme avec moyen de retenue du couvercle
FR2696087A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un couvercle et bouilloire comportant un tel dispositif.
EP0543750B1 (fr) Dispositif de verrouillage-déverrouillage d&#39;un couvercle pour appareil de cuisson
FR3010984A1 (fr) Couvercle pour la fermeture de boite et ensemble comprenant une boite et un couvercle du type precite
EP2904949B1 (fr) Autocuiseur à trou d&#39;homme à fermeture facilitée
FR3010983A1 (fr) Couvercle a joint pour la fermeture d&#39;une boite et ensemble comprenant une boite et couvercle du type precite
EP4067295B1 (fr) Machine de distribution de boisson equipee d&#39;un couvercle de fermeture d&#39;une chambre de reception d&#39;un contenant de boisson tel qu&#39;un fut
FR2563090A1 (fr) Verrou central de sangles pour sangles de securite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20170331