FR2796046A1 - Emballage en film de matiere synthetique - Google Patents
Emballage en film de matiere synthetique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2796046A1 FR2796046A1 FR9908778A FR9908778A FR2796046A1 FR 2796046 A1 FR2796046 A1 FR 2796046A1 FR 9908778 A FR9908778 A FR 9908778A FR 9908778 A FR9908778 A FR 9908778A FR 2796046 A1 FR2796046 A1 FR 2796046A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- film
- flap
- cut line
- packaging according
- packaging
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D75/00—Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
- B65D75/52—Details
- B65D75/54—Cards, coupons, or other inserts or accessories
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D75/00—Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
- B65D75/52—Details
- B65D75/58—Opening or contents-removing devices added or incorporated during package manufacture
- B65D75/5827—Tear-lines provided in a wall portion
- B65D75/5833—Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Packages (AREA)
Abstract
- La présente invention concerne un emballage, qui comporte un volet (3) au moins partiellement détachable et dont la paroi (2) est au moins partiellement constituée par un film de matière synthétique. - Avantageusement : . ledit volet (3) est formé par une partie de paroi (2) constituée par ledit film de matière synthétique, le contour de ladite partie de paroi étant délimité au moins partiellement par une ligne de prédécoupe (4); et . une pièce de renfort (5), réalisée sous la forme d'une feuille mince, est rapportée audit film de matière synthétique et solidarisée de celui-ci au moins à la périphérie de ladite ligne de prédécoupe (4), extérieurement audit volet (3).
Description
La présente invention concerne des emballages en film de matière synthétique, lesdits emballages pouvant être totalement ou partiellement constitués dudit film et pouvant envelopper totalement ou partiellement des objets qu'ils protègent. Dans le présent texte, les manchons ou gai nes de films rétractables, destinés à habiller et à enserrer un ou plusieurs objets, sont considérés comme des emballages. On sait que, à des fins d'information, de promotion commerciale, de publicité, de participation à un jeu, etc..., il est usuel de prévoir, sur les emballages des produits mis en vente, un volet au moins partiellement détachable destiné à former un coupon devant servir de justificatif d'achat, de bon de participation, de bon de réduction, etc..., ou à dévoi ler une zone de l'emballage devant rester cachée jusqu'après l'achat desdits produits.
Lorsque l'emballage est constitué d'un film de matière synthéti- que, un tel volet est usuellement formé soit par une étiquette rapportée par collage audit emballage, soit par un rabat excédentaire du film servant à la réalisation dudit emballage, rabattu et collé sur ce dernier.
Dans les deux cas, ledit volet est donc constitué par une partie annexe de l'emballage, ce qui entraîne, d'une part, un coût élevé (supplément de film, étapes de production supplémentaires, etc...) et, d'autre part, une difficulté d'utilisation par l'acheteur du produit (l'emplacement du rabat est imposé par la position de la partie annexe, le décollage du rabat est souvent difficile, surtout dans le cas où les pro- duits emballés sont réfrigérés). Par ailleurs, dans le cas où l'emballage est constitué d'un film rétractable, la rétraction des étiquettes rapportées et le choix des zones de rétraction soulèvent des difficultés supplémentai- res. La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvé nients et elle concerne un emballage à volet, simple, facile à réaliser et de coût peu élevé. A cette fin, selon l'invention, l'emballage, qui comporte un volet au moins partiellement détachable et dont la paroi est au moins partielle ment constituée par un film de matière synthétique, est remarquable en ce que - ledit volet est formé par une partie de paroi constituée par ledit film de matière synthétique, le contour de ladite partie de paroi étant délimité au moins partiellement par une ligne de prédécoupe ; et - une pièce de renfort, réalisée sous la forme d'une feuille mince, est rapportée audit film de matière synthétique et solidarisée de celui-ci au moins à la périphérie de ladite ligne de prédécoupe, extérieurement au dit volet.
Ainsi, ledit volet est formé par une partie de la paroi de l'emballage lui-même, et peut être facilement détaché de ce dernier --sans le déchirer-- grâce à ladite pièce de renfort. La formation de la ligne de prédécoupe et l'application de la pièce de renfort peuvent facilement être réalisées dans le film de matière synthétique, notamment avant la forma- tion dudit emballage. Par ailleurs, la pièce de renfort peut être rapportée sur la face in- terne ou sur la face externe dudit film (la face interne dudit film corres- pondant à celle tournée vers l'objet ou groupe d'objets après formation dudit emballage). Par exemple, ladite pièce de renfort est rapportée audit film par collage ou par soudage. Selon un premier exemple de réalisation, ladite pièce de renfort forme un cadre entourant ledit volet. Selon un deuxième exemple de réalisation, ladite pièce de renfort s'étend sur la totalité de la surface dudit volet et, de plus, déborde tout autour de celui-ci, et seule la partie de ladite pièce débordant dudit volet est solidarisée dudit film.
Selon un troisième exemple de réalisation, ladite pièce de renfort s'étend sur la totalité de la surface dudit volet et, de plus, déborde tout autour de celui-ci, la totalité de la surface de ladite pièce est solidarisée dudit film et ladite ligne de prédécoupe s'étend à travers ladite pièce de renfort.
Avantageusement, ladite ligne de prédécoupe forme un contour fermé de sorte que ledit volet peut être détaché en totalité. Cependant, selon un autre mode de réalisation, ladite ligne de prédécoupe forme un contour ouvert de sorte qu'une ligne de pliage puisse être formée par le dit film entre les extrémités dudit contour.
Par ailleurs, l'emballage selon l'invention peut être réalisé en un film de matière synthétique rétractable. Dans ce cas, ladite pièce de ren fort peut elle-même être en une matière rétractable.
Bien souvent, l'emballage est constitué d'un manchon ou gaine en un film de matière synthétique rétractable, destiné à enserrer au moins un objet. En particulier, ledit manchon rétractable peut enserrer au moins deux objets accolés et, dans ce cas, il est disposé de préférence de façon que ledit volet se trouve entre lesdits objets.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables. La figure 1 est une vue partielle en plan d'un emballage conforme à l'invention comprenant, dans ce mode de réalisation, un volet totale ment détachable et une pièce de renfort. Les figures 2A, 2B et 2C sont des vues en coupe de l'emballage selon la ligne II-II de la figure 1, montrant, respectivement, trois exem ples de réalisation de ladite pièce de renfort, avant le retrait dudit volet détachable. Les figures 3A, 3B et 3C représentent ledit emballage montré res- pectivement sur les figures 2A, 2B et 2C, après le retrait dudit volet. La figure 4 est une vue partielle en plan d'une variante de réalisa- tion dudit emballage, pour laquelle ledit volet est partiellement détacha ble. Les figures 5 et 6 sont des vues en coupe de l'emballage selon la ligne V-V de la figure 4, respectivement avant et après l'action sur ledit volet. La figure 7 montre, en perspective, une application dudit embal- lage réalisé sous la forme d'un manchon pour grouper deux objets acco- lés en vue d'une vente promotionnelle. L'emballage 1, partiellement illustré en plan sur la figure 1, se présente sous la forme d'un film réalisé en une matière synthétique et constituant la paroi 2 proprement dite de l'emballage, et comporte au moins un volet 3 qui, dans ce mode de réalisation, est totalement déta- chable et sur lequel sont portées différentes indications telles que des informations commerciales et/ou publicitaires. Selon l'invention, le volet 3 est formé directement par une partie de la paroi 2 dudit film, dont le contour est délimité par une ligne de pré- découpé 4 en trait mixte sur la figure 1 d'une part, et, d'autre part, une pièce de renfort 5 réalisée sous la forme d'une feuille mince, est rappor- tée sur le film synthétique et solidarisée de ce dernier au moins en péri phérie de la ligne de prédécoupé 4, c'est-à-dire, extérieurement au volet 3. Cette pièce de renfort 5 est, par exemple, réalisée en une matière synthétique notamment analogue audit film et elle a pour but, lors du re trait partiel ou total du volet, d'éviter les risques de déchirure de la paroi 2 de l'emballage 1.
Dans le mode de réalisation illustré, le volet 3 qui fait ainsi partie intégrante du film, a une forme circulaire délimitée par la ligne de prédé- coupe 4, mais il va de soi qu'il pourrait avoir une forme différente (polygonale, ovale.ou autre) sans sortir du cadre de l'invention. L'emballage 1 est destiné à envelopper partiellement ou en totalité un objet ou un groupe d'objets identiques ou non, de sorte que sa paroi 2 définie par le film synthétique, présente, après l'opération de condition nement de l'objet et du groupe d'objets, une face externe 6 et une face interne 7 tournée vers l'objet ou le groupe d'objets. Dans les exemples de réalisation qui vont suivre, la pièce de ren- fort 5 est rapportée sur la face interne 7 de la paroi 2 dudit film pour des raisons esthétiques et de discrétion vis-à-vis des consommateurs, mais elle pourrait être également placée sur sa face externe 6.
Sur les coupes transversales des figures 2A, 2B, 2C, 3A, 3B, 3C, 5 et 6, les épaisseurs de la paroi 2 du film d'emballage 1 et de la pièce de renfort en feuille 5 ont été exagérées par souci de clarté. Dans les diffé rentes réalisations qui suivent, la pièce de renfort 5 est rapportée au film synthétique par tout moyen de fixation approprié assurant une liaison dé finitive de celle-ci sur le film, tel que par collage ou soudage. La zone de liaison 18 entre la pièce 5 et la paroi 2 est représentée par un trait épais.
Dans le premier exemple de réalisation illustré sur la figure 2A, la pièce de renfort 5 définit un cadre qui s'applique fixement sur la partie correspondante de bord 8 de la paroi 2 délimitant extérieurement le volet, de façon à entourer ce dernier. En particulier, le bord périphérique interne 9 du cadre coïncide avec la ligne de prédécoupe 4 du volet 3, tandis que son bord périphérique externe 10 est éloigné de ladite ligne 4. La forme extérieure du bord 10 du cadre est carrée mais, là encore, elle pourrait avoir une toute autre configuration.
Lorsque le consommateur souhaite détacher le volet, lors du pas sage aux caisses dans le cas d'une offre promotionnelle, il peut, comme le montre la figue 3A - soit saisir une languette 11 prévue alors sur le volet 3 et délimitée par la ligne 4, ce qui facilite la séparation du volet du reste de la paroi 2 du film 1, puis tirer sur celle-ci pour détacher progressivement le volet 3, représenté en trait plein sur la figure, du reste dudit film - soit appuyer sur le volet 3, ce qui entraîne la rupture de la ligne de prédécoupe 4 (le volet illustré par un trait mixte se trouve alors à l'intérieur de l'emballage), puis extraire le volet 3 de l'emballage 1. Quelle que soit la solution choisie, le volet 3 se découpe propre- ment et son retrait n'entraîne pas d'amorces de rupture ou de déchirure au niveau de la partie 8 de la paroi 2 de l'emballage 1, grâce à la pré sence de la pièce de renfort 5 qui est solidarisée de ladite partie 8. Dans le deuxième exemple de réalisation illustré sur la figure 2B, la pièce de renfort 5 s'étend sur toute la surface du volet 3 et déborde tout autour de ce dernier, si bien que cette pièce 5 recouvre en totalité le volet pour s'étendre de plus au-delà de celui-ci. Dans cet exemple, seule la partie 12 de ladite pièce de renfort, qui déborde du volet, est fixée, par la zone de liaison 18, à la face interne 7 de la paroi, c'est-à-dire , à la partie de bord 8 délimitant extérieurement le volet 3. Le volet n'est donc pas solidarisé de la partie centrale correspondante 13 de la pièce de ren fort. Pour détacher le volet de l'emballage, le consommateur agit en ti rant sur le volet (éventuellement à l'aide de la languette si elle est pré vue), pour rompre progressivement la ligne de prédécoupe 4 et récupérer le volet comme le montre la figure 3B. La pièce de renfort 5 reste intacte et permet de conserver une protection des objets vis-à-vis de l'extérieur et d'empêcher les risques de déchirure de la paroi même après le retrait du volet.
Dans le troisième exemple de réalisation illustré sur la figure 2C, la pièce de renfort 5 est d'une conception analogue à la précédente puis qu'elle recouvre en totalité le volet 3 et déborde tout autour de ce der nier. Cependant, la totalité de la surface de la pièce 5 est solidarisée, par la zone de liaison 18, au volet 3 et à la partie de bord 8 de celui-ci, du côté de la face interne 7 du film. Et la ligne de prédécoupe 4 s'étend alors, non seulement à travers la paroi 2 du film pour délimiter le volet 3, mais également à travers la pièce de renfort 5 dont la partie centrale 13 correspond géométriquement au contour du volet 3. Ainsi, en agissant sur le volet par une traction ou une pression depuis la face externe 6 du film, le consommateur retire l'ensemble 14 constitué du volet 3 et de la partie centrale 13 de la pièce de renfort 5. Comme le montre la figure 3C, l'ensemble ainsi découpé est représenté en trait plein à la suite d'une action de traction du consommateur et en trait mixte à la suite d'une action de pression.
Dans le mode de réalisation de l'emballage selon l'invention qui vient d'être décrit, la ligne de prédécoupe 4 forme un contour fermé si bien que, après rupture, le volet 3 est retiré du reste du film d'emballage 1. Cependant, dans une variante de réalisation de l'emballage, mon- trée sur les figures 4 et 5, la ligne de prédécoupe 4 forme un contour ou vert de sorte qu'une ligne de pliage 15 peut être formée par la paroi 2 du film entre les extrémités du contour ouvert. Dans cette variante, la ligne de prédécoupe 4 représentée en trait mixte définit un U à l'intérieur du quel se situe le volet 3, et la ligne de pliage 15 relie les deux extrémités libres 16 de la ligne 4 en U. Ces deux lignes 4 et 15 délimitent ainsi le volet 3. La pièce de renfort 5, utilisée dans cet exemple, présente une forme carrée et recouvre en totalité le volet délimité par les lignes 4 et 15 et déborde tout autour de celles-ci. Seule la partie périphérique 12 de la pièce de renfort, qui déborde du volet, est solidarisée (zone de liaison 18) de la partie correspondante 8 de la paroi 2 dudit film. L'ouverture du volet 3 s'effectue en découpant le volet au niveau de la base du U puis en pivotant celui-ci autour de la ligne de pliage 15, comme le montre la figure 6. La pièce de renfort 5 reste solidaire de la paroi 2.
Par ailleurs, dans le cas où l'emballage 1 est constitué d'un film rétractable, la pièce de renfort 5 est elle-même réalisée en une matière rétractable qui peut être de même nature que celle constituant le film.
L'emballage en film selon l'invention est notamment destiné à ha biller et à enserrer un ou plusieurs objets. Une application préférentielle, quoique non exclusive dudit emballage, est illustrée en regard de la figure 7. A des fins de promotion commerciale, deux récipients R de forme gé nérale cylindrique sont par exemple regroupés en un lot unique pour la vente. Pour ce faire, on utilise un emballage 1 en un film de matière syn thétique, rétractable, constituant un manchon ou une gaine 17 pour en serrer fermement les deux récipients R accolés l'un contre l'autre. Pour faciliter le retrait du volet 3 donnant droit à une réduction, par exemple, celui-ci peut être présenté de façon à se trouver entre les deux récipients, et non contre la paroi de l'un des récipients, ce qui permet au consomma teur de détacher aisément le volet 3 faisant partie intégrante du manchon 17 de l'emballage en film synthétique 1, sans le déchirer grâce à la pièce de renfort 5.
Claims (12)
1. Emballage, qui comporte un volet (3) au moins partiellement détachable et dont la paroi (2) est au moins partiellement constituée par un film de matière synthétique, caractérisé en ce que - ledit volet (3) est formé par une partie de paroi (2) constituée par ledit film de matière synthétique, le contour de ladite partie de paroi étant délimité au moins partiellement par une ligne de prédécoupe (4) ; et - une pièce de renfort (5), réalisée sous la forme d'une feuille mince, est rapportée audit film de matière synthétique et solidarisée de celui-ci au moins à la périphérie de ladite ligne de prédécoupe (4), extérieurement audit volet (3).
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) est rapportée sur la face interne (7) dudit film.
3. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) est rapportée sur la face externe dudit film.
4. Emballage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) est rapportée audit film par collage.
5. Emballage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) est rapportée audit film par soudage.
6. Emballage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) forme un cadre entourant ledit volet (3).
7. Emballage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) s'étend sur la totalité de la surface dudit volet (3) et, de plus, déborde tout autour de celui-ci, et en ce que seule la partie (12) de ladite pièce débordant dudit volet est solidarisée dudit film.
8. Emballage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) s'étend sur la totalité de la surface dudit volet (3) et, de plus, déborde tout autour de celui-ci, en ce que la totalité de la surface de ladite pièce (5) est solidarisée dudit film et en ce que ladite ligne de prédécoupé (4) s'étend à travers ladite pièce de renfort (5).
9. Emballage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ladite ligne de prédécoupé (4) forme un contour fermé.
10. Emballage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ladite ligne de prédécoupé (4) forme un contour ouvert, de sorte qu'une ligne de pliage (15) puisse être formée par ledit film entre les extrémités dudit contour.
11. Emballage selon l'une des revendications 1 à 10, dans lequel ledit film est rétractable, caractérisé en ce que ladite pièce de renfort (5) peut elle-même être en une matière rétractable.
12. Emballage selon l'une des revendications 1 à 11, constitué d'un manchon (17) en un film de matière synthétique rétractable, destiné à enserrer au moins un objet, caractérisé en ce que ledit manchon rétractable (17) enserre au moins deux objets accolés et en ce qu'il peut être disposé de façon que ledit volet (3) se trouve entre lesdits objets.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9908778A FR2796046B1 (fr) | 1999-07-07 | 1999-07-07 | Emballage en film de matiere synthetique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9908778A FR2796046B1 (fr) | 1999-07-07 | 1999-07-07 | Emballage en film de matiere synthetique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2796046A1 true FR2796046A1 (fr) | 2001-01-12 |
FR2796046B1 FR2796046B1 (fr) | 2002-03-01 |
Family
ID=9547808
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9908778A Expired - Fee Related FR2796046B1 (fr) | 1999-07-07 | 1999-07-07 | Emballage en film de matiere synthetique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2796046B1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE546969A (fr) * | ||||
FR1488045A (fr) * | 1966-07-29 | 1967-07-07 | Pont Du Canada Limitee Du | Emballage plastique souple à ouverture aisée |
DE3337716A1 (de) * | 1983-10-18 | 1985-04-25 | Nordenia Kunststoffe Peter Mager KG, 2841 Steinfeld | Verpackung fuer loses schuettgut |
US4779731A (en) * | 1983-11-25 | 1988-10-25 | Masaaki Fujio | Cluster package construction with reinforcing and tear structure |
US5145091A (en) * | 1991-10-15 | 1992-09-08 | The Garber Company | Resealable container assembly |
-
1999
- 1999-07-07 FR FR9908778A patent/FR2796046B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE546969A (fr) * | ||||
FR1488045A (fr) * | 1966-07-29 | 1967-07-07 | Pont Du Canada Limitee Du | Emballage plastique souple à ouverture aisée |
DE3337716A1 (de) * | 1983-10-18 | 1985-04-25 | Nordenia Kunststoffe Peter Mager KG, 2841 Steinfeld | Verpackung fuer loses schuettgut |
US4779731A (en) * | 1983-11-25 | 1988-10-25 | Masaaki Fujio | Cluster package construction with reinforcing and tear structure |
US5145091A (en) * | 1991-10-15 | 1992-09-08 | The Garber Company | Resealable container assembly |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2796046B1 (fr) | 2002-03-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2624100A1 (fr) | Boite a verrouillage | |
FR2944511A1 (fr) | Capuchon a visser pour conteneur a liquide | |
FR2907102A1 (fr) | Boite d'emballage | |
FR2713597A1 (fr) | Flan en carton et emballage obtenu à partir de ce flan. | |
CA2277041C (fr) | Conteneur de boisson ou autre liquide avec bec verseur deployable | |
FR2750672A1 (fr) | Emballage en carton ou materiau analogue a couvercle de fermeture emboitant | |
FR2796046A1 (fr) | Emballage en film de matiere synthetique | |
FR2823722A1 (fr) | Emballage souple refermable | |
EP4244157A1 (fr) | Diffuseur pour générateur d'aérosol | |
EP0781711B1 (fr) | Bouchon ayant un témoin apparent de l'inviolabilité de bouchage | |
EP0669266B1 (fr) | Enveloppe destinée à la présentation simultanée d'un contenant et d'un objet publicitaire | |
FR2772723A1 (fr) | Emballage pour caler l'objet qu'il contient | |
WO2000059795A1 (fr) | Couvercle pour boite de boisson ou autre liquide | |
EP0561659A1 (fr) | Boîte avec ouverture refermable pour la distribution d'un volume mesuré de contenu | |
FR2841875A1 (fr) | Emballage a receptacle et fourreau presentant des moyens de retenue dudit fourreau | |
FR2878828A1 (fr) | Emballage en un materiau semi-rigide, comprenant deux parties assemblables, dont l'une coiffe l'autre, a systeme d'ouverture perfectionne | |
WO1998003411A1 (fr) | Bouchon avec recipient auxiliaire et procede de realisation | |
WO2001019699A1 (fr) | Contenant pour boisson equipe d'une paille | |
CH667439A5 (fr) | Enveloppe pour l'emballage de produits et procede de fabrication d'une telle enveloppe. | |
WO2001066424A1 (fr) | Boite etanche a fenetre | |
FR2528798A1 (fr) | Couvercle arrachable pour boites, en particulier en tole d'acier | |
FR2659542A1 (fr) | Etui-presentoir pour bouteilles ou analogues. | |
FR2847560A1 (fr) | Capuchon de reservoir tel que bombe aerosol | |
FR2483367A1 (fr) | Emballage presentoir | |
WO2001042094A1 (fr) | Emballage presentant au moins trois rabats formant une face d'ouverture |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090331 |